Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
1250 RT LA REV DES 50 000
+6
Pec
Olympia
Bill Carbu
sergio39
capdefra
rouquin
10 participants
Page 1 sur 1
1250 RT LA REV DES 50 000
Abat jour, c’est pas le tous de se faire vacciner, mais faut aussi réviser la moto
Alors toujours chez Toulon con ! Par contre pas de prêt de moto parce vous comprenez elle a pas été acheté cheu nous ou alors faut payer et gnagnagna
Nardine ta cousine ça se la pete premium et ça joue épiciers bon ça c’était avant le drame : la factoure
La prochaine des 60 000 devrait piquer, qui m’ont dit ….
Et voilà le travail, c’est repartis pour 10 000 :ppg:
rouquin- Messages : 3250
Re: 1250 RT LA REV DES 50 000
Cette facture est vraiment raisonnable, la suivante sera plus épicée...
capdefra- Messages : 5182
une simple vidange + filtre , on branche la valise pour la boite et basta .
par contre , le lavage au karcher , j'adhère pô !!
si c'est comme à Avignon , même pas un coup de chiffon microfibre
et les lavages HP ; pas bon !
par contre , le lavage au karcher , j'adhère pô !!
si c'est comme à Avignon , même pas un coup de chiffon microfibre
et les lavages HP ; pas bon !
sergio39- Messages : 114
L’HP c’est bien pratique ! J’ai plus le temps pour les cotons tiges … mon ancienne RT, 240 000 et tout au Karcher !
Juste un jeu de roulement AV à 150 000! tu les change et basta, par contre je reste pas 3 plombes collé sur les commodos !
Mais pour une fois la moto était propre comme si c’était qui l’avait faite ! Comme on se tire en Auvergne ce we s’il pleut j’aurais moins les glandes….
Juste un jeu de roulement AV à 150 000! tu les change et basta, par contre je reste pas 3 plombes collé sur les commodos !
Mais pour une fois la moto était propre comme si c’était qui l’avait faite ! Comme on se tire en Auvergne ce we s’il pleut j’aurais moins les glandes….
Je reconnais que je ne roule pas tous les jours avec la moto comme toi, quand j'amène la mienne pour la révision ils ne peuvent pas passer le Karcher ils l'a saliraient (je consulte pour ça, mais c'est pas gagné pour la moto ) !
Un pote à une 1200 Dohc achetée neuve en 2010, il ne l'a jamais lavée, il attend le passage en concession pour ses révisions où Bmw lui rend sa moto propre !
Je ne te cacherais pas que la ligne d'échappement à pris cher , et ce 1200 GS Dohc de 11 ans d'âge n'a jamais connu le moindre pépin mécanique !
Un pote à une 1200 Dohc achetée neuve en 2010, il ne l'a jamais lavée, il attend le passage en concession pour ses révisions où Bmw lui rend sa moto propre !
Je ne te cacherais pas que la ligne d'échappement à pris cher , et ce 1200 GS Dohc de 11 ans d'âge n'a jamais connu le moindre pépin mécanique !
Bill Carbu- Messages : 9349
Contrairement à Bill et quelques autres, je ne suis pas un fan de la chiffonnette et de la moto toujours nickel
Mais je la nettoie au moins pour qu'elle ne fasse pas honte quand je sors avec. Et puis aussi pour ue autre raison: j'ai constaté plusieurs fois que, en passant du temps pour nettoyer ma bécane, c'est aussi l'occasion de découvrir des petits pépins à réparer: vis qui s'est barrée, suintement, jeux anormal, grincement d'une pièce mal lubrifiée, truc mal fixé, axe de sélecteur desserré, etc...
Nettoyer, c'est aussi faire de la prévention.
Récemment, je nettoie bien la motomatic avant de l'emmener à la révision chez le concessionnaire, pour la première fois (avant, j'allais chez ) J'en profite pour dégraisser la chaine à fond (essence C), puis je la lubrifie soigneusement.
Quand je suis allé la rechercher, elle avait été nettoyée à nouveau, et la chaine avait été dégraissée et lubrifiée à neuf (une deuxième fois en 10 km! )
Je m'en rappellerai pour la révision de l'année prochaine
V
Mais je la nettoie au moins pour qu'elle ne fasse pas honte quand je sors avec. Et puis aussi pour ue autre raison: j'ai constaté plusieurs fois que, en passant du temps pour nettoyer ma bécane, c'est aussi l'occasion de découvrir des petits pépins à réparer: vis qui s'est barrée, suintement, jeux anormal, grincement d'une pièce mal lubrifiée, truc mal fixé, axe de sélecteur desserré, etc...
Récemment, je nettoie bien la motomatic avant de l'emmener à la révision chez le concessionnaire, pour la première fois (avant, j'allais chez ) J'en profite pour dégraisser la chaine à fond (essence C), puis je la lubrifie soigneusement.
Quand je suis allé la rechercher, elle avait été nettoyée à nouveau, et la chaine avait été dégraissée et lubrifiée à neuf (une deuxième fois en 10 km! )
V
Pec- Messages : 7635
La moto était propre déjà, mais la pour une fois c’était pas trop mal !!! A propos des l’état de la moto , ma Grand Mère disait montre moi l’état de tes chromes , et je te dirais de ton slip ……Bill Carbu a écrit:Je reconnais que je ne roule pas tous les jours avec la moto comme toi, quand j'amène la mienne pour la révision ils ne peuvent pas passer le Karcher ils l'a saliraient (je consulte pour ça, mais c'est pas gagné pour la moto ) !
J’ai tellement gueulé au boulot quand je prenais des outils pourrit, que par respect pour les mécanos j’amène toujours une moto proprePec a écrit:Contrairement à Bill et quelques autres, je ne suis pas un fan de la chiffonnette et de la moto toujours nickel
V
Pas d'accord avec toi Rouquin, mes chromes ont toujours été plus propres que mes slips
c'est sur que sur une certaine arsouille d'une twin alpe.....le slip....ben...il devait avoir pris des couleurs non?capdefra a écrit:Pas d'accord avec toi Rouquin, mes chromes ont toujours été plus propres que mes slips
du moins d'aprés ce que Richard n'en avait dit...
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Le prix de l'huile et du filtre me laisse songeur.
Cela relativise fortement le prix de la MO.
Autre chose, tu es certain de la date de la prochaine révision ? Je sais que tu roules beaucoup mais là, tu as du taf.
et ta machine tu la fait réviser tous les 1000 km ?
Ou c'est moi qui ait l'esprit tordu ?
Cela relativise fortement le prix de la MO.
Autre chose, tu es certain de la date de la prochaine révision ? Je sais que tu roules beaucoup mais là, tu as du taf.
et ta machine tu la fait réviser tous les 1000 km ?
Ou c'est moi qui ait l'esprit tordu ?
LAN33- Messages : 1516
Ah oui j’avais pas vu !!!ce papier c’est juste pour savoir qu’est ce qu’ils ont fait sur la moto !! Après les chiffres ……Par contre faut que j’y retourne la protection derrière clé HP est décollé
Re calibrage boîte de vitesse : rappel ou ré initialisation du shifter ?
Je trouvais que parfois la 3 crochait en mode normal!!! Petite amélioration à confirmer ce we . On va en Auvergne avé la 404/La moustache / Le Tarnais/ et ceux d’en haut …
Il y avait aussi Vincent comme témoin et acteuralain resseguier a écrit:c'est sur que sur une certaine arsouille d'une twin alpe.....le slip....ben...il devait avoir pris des couleurs non?capdefra a écrit:Pas d'accord avec toi Rouquin, mes chromes ont toujours été plus propres que mes slips
alain
capdefra a écrit:Il y avait aussi Vincent comme témoin et acteuralain resseguier a écrit:c'est sur que sur une certaine arsouille d'une twin alpe.....le slip....ben...il devait avoir pris des couleurs non?capdefra a écrit:Pas d'accord avec toi Rouquin, mes chromes ont toujours été plus propres que mes slips
alain
Entre Isola et Isola 2000 si je me souviens bien … faut dire que le paysage défilait bien vite
JCM- Messages : 2554
Page 1 sur 1