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1250 cc et pas que...
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1250 cc et pas que...
L'information du futur nouveau moteur BOXER, plus gros, plus puissant etc... et des nouveaux modèles qui allaient en hériter, était dans les tuyaux.
Voilà les dernière infos sur le sujet.
"Nouvelles BMW 2019 : R1250GS ou R1250RT ?
le 21.08.2018
Cosmo Connected le feu de freinage connecté
De nouvelles infos sur les R1250GS et/ou RT 2019 fuitent alors que les transats et serviettes de bain sont encore d’actualité. Laquelle verrons-nous à la rentrée ? Et avec quelle techno ? Faisons le point.
A lire aussi :
C’est le site Bikesocial qui vient de vendre la mèche : on en sait désormais un peu plus sur le nouveau boxer BMW qui animera les GS et/ou RT dés 2019 (ci-dessous). En toute logique, celui-là commence déjà par grimper en cylindrée, de 1170 cm3 à 1254 cm3 très exactement, afin de préserver ses performances sans trop souffrir du prochain étranglement promis en 2020 avec la norme euro5. Mieux, on parle même d’une puissance à la hausse de 9 ch., soit 134 ch. désormais.
Évidemment, on retrouvera sur ce nouveau flat twin 2019 ce qui distingue déjà l’actuel, à savoir le fameux refroidissement mixte air/eau. Mais la nouveauté proviendra cette fois d’une distribution variable, là encore afin d’optimiser le rendement et donc la consommation d’essence. Le constructeur maitrise déjà cette technologie de longue date sur ses voitures, ainsi que d’autres comme Honda notamment, donc rien d’extravagant à la voir arriver sur un Boxer, si ce n’est qu’elle impactera sans aucun doute le prix de cette R1250GS… Autre mal (ou bien) nécessaire, le niveau de bruit qui baisse de 4db, soit de 92 à 88 db pour le nouveau boxer.
Le nouveau Boxer BMW à distribution variable cuberait 1254 cm3 pour une puissance de 134 ch.
On en parle déjà depuis quelques années, en référence à ce qui se fait déjà sur l’Africa Twin. La nouvelle BMW R1250GS proposera-t-elle une transmission automatique et paramétrable ? Le moment serait bien choisi… Pour le reste, ce bicylindre devrait donc propulser plus gaillardement que jamais une partie-cycle revue. Mais laquelle ?
En outre, c’est aussi la GS qui souffre le plus de la concurrence désormais, avec l’Africa Twin dans son aspi (1 Honda pour 2 BMW vendues en France), et plus globalement une offre très étoffée sur ce segment chez les différents constructeurs. On peut donc logiquement en déduire que c’est bien la R1250GS qui étrennera le nouveau boxer à distribution variable en 2019 afin de renforcer son leadership. Selon BikeSocial, celle-là prendra 5 kg au passage, confirmant une vocation qui reste orientée sur le raid et voyage au long cours, et dans la réalité davantage sur le quotidien besogneux.
Même si ce sont bien des photos d’une nouvelle RT qui ont fuité sur la toile, il semble que l’on verra le nouveau boxer d’abord dans la GS en 2019.
Je note une bonne et une mauvaise nouvelle:
plus silencieux, c'est du confort
Plus lourd, ben il y avait déjà la dose, c'est dommage
Pour le prix, là on n'est pas sur un scoop, ce sera juste la routine
V
Voilà les dernière infos sur le sujet.
"Nouvelles BMW 2019 : R1250GS ou R1250RT ?
le 21.08.2018
Cosmo Connected le feu de freinage connecté
De nouvelles infos sur les R1250GS et/ou RT 2019 fuitent alors que les transats et serviettes de bain sont encore d’actualité. Laquelle verrons-nous à la rentrée ? Et avec quelle techno ? Faisons le point.
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C’est le site Bikesocial qui vient de vendre la mèche : on en sait désormais un peu plus sur le nouveau boxer BMW qui animera les GS et/ou RT dés 2019 (ci-dessous). En toute logique, celui-là commence déjà par grimper en cylindrée, de 1170 cm3 à 1254 cm3 très exactement, afin de préserver ses performances sans trop souffrir du prochain étranglement promis en 2020 avec la norme euro5. Mieux, on parle même d’une puissance à la hausse de 9 ch., soit 134 ch. désormais.
Évidemment, on retrouvera sur ce nouveau flat twin 2019 ce qui distingue déjà l’actuel, à savoir le fameux refroidissement mixte air/eau. Mais la nouveauté proviendra cette fois d’une distribution variable, là encore afin d’optimiser le rendement et donc la consommation d’essence. Le constructeur maitrise déjà cette technologie de longue date sur ses voitures, ainsi que d’autres comme Honda notamment, donc rien d’extravagant à la voir arriver sur un Boxer, si ce n’est qu’elle impactera sans aucun doute le prix de cette R1250GS… Autre mal (ou bien) nécessaire, le niveau de bruit qui baisse de 4db, soit de 92 à 88 db pour le nouveau boxer.
Le nouveau Boxer BMW à distribution variable cuberait 1254 cm3 pour une puissance de 134 ch.
On en parle déjà depuis quelques années, en référence à ce qui se fait déjà sur l’Africa Twin. La nouvelle BMW R1250GS proposera-t-elle une transmission automatique et paramétrable ? Le moment serait bien choisi… Pour le reste, ce bicylindre devrait donc propulser plus gaillardement que jamais une partie-cycle revue. Mais laquelle ?
Une BMW R1250GS ou R1250RT en 2019 ?
Selon les rumeurs du moment, ce nouveau flat twin BMW à distribution variable serait commercialisé pour la première fois dans une partie cycle de… GS ! Et si de notre côté on se remémore le calendrier d’introduction des derniers boxer BMW (voir ci-dessous), on peut en effet confirmer que la « précédente nouvelle GS » avait été introduite en 2013, contre 2014 pour la RT. Donc, selon cette logique, la nouvelle GS arrivera en 2019, la nouvelle RT en 2020. Malgré tout, l’une et l’autre son absentes des coloris et évos 2019 déjà dévoilés par la marque…En outre, c’est aussi la GS qui souffre le plus de la concurrence désormais, avec l’Africa Twin dans son aspi (1 Honda pour 2 BMW vendues en France), et plus globalement une offre très étoffée sur ce segment chez les différents constructeurs. On peut donc logiquement en déduire que c’est bien la R1250GS qui étrennera le nouveau boxer à distribution variable en 2019 afin de renforcer son leadership. Selon BikeSocial, celle-là prendra 5 kg au passage, confirmant une vocation qui reste orientée sur le raid et voyage au long cours, et dans la réalité davantage sur le quotidien besogneux.
Même si ce sont bien des photos d’une nouvelle RT qui ont fuité sur la toile, il semble que l’on verra le nouveau boxer d’abord dans la GS en 2019.
Pas de R1250GS à Paris ?
Pour ce qui est de la première présentation officielle de cette R1250GS 2019, on sait déjà que BMW Motorrad France n’a pas retenu de stand dans le hall moto du salon de Paris, et n’exposera que 3 machines sur son stand auto, donc probablement pas de grosses nouveautés. En revanche, évidemment le constructeur allemand gardera-t-il ses « grosses cartouches » pour son salon national, Intermot à Cologne en novembre 2018. On parle de près de 10 nouveautés BMW l’année prochaine. On a aussi une bonne idée pour les autres, à suivre…La BMW R1250GS 2019, en bref :
- nouveau boxer à distribution variable, refroidi par air et eau
- cylindrée 1254 cm3 et puissance de 134 ch.
- niveau de bruit ramené de 92 db à 88 db
- évolutions mineures sur la partie-cycle
- poids global + 5 kg
Nouveaux boxers BMW, les dernières nouveautés en date :
- R1200GS Adv évo en 2018
- R1200RT évo en 2017
- R1200GS évo en 2017
- R1200RT refonte en 2014
- R1200GS refonte en 2013"
Je note une bonne et une mauvaise nouvelle:
plus silencieux, c'est du confort
Plus lourd, ben il y avait déjà la dose, c'est dommage
Pour le prix, là on n'est pas sur un scoop, ce sera juste la routine
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 1250 cc et pas que...
Et sans doute comme à chaque fois, il faudra attendre un ou deux ans pour que cette nouveauté soit à peu près fiabilisée ?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
Ghost Dog a écrit:Et sans doute comme à chaque fois, il faudra attendre un ou deux ans pour que cette nouveauté soit à peu près fiabilisée ?
Cette fois-ci, BMW aurait mené des essais au long cours, sur plus de 150000km.
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
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Localisation : région toulousaine
Re: 1250 cc et pas que...
150.000 km fois combien de machines ? Parce que ce genre de test de fiabilité, c'est sur des millions de kilomètres que ça se juge...
Dernière édition par Ghost Dog le Mer 22 Aoû 2018 - 10:11, édité 1 fois
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
JeanDeNouste a écrit:Ghost Dog a écrit:Et sans doute comme à chaque fois, il faudra attendre un ou deux ans pour que cette nouveauté soit à peu près fiabilisée ?
Cette fois-ci, BMW aurait mené des essais au long cours, sur plus de 150000km.
Voui, c'est ce qu'ils disent à chaque fois
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: 1250 cc et pas que...
cyriak a écrit:JeanDeNouste a écrit:Ghost Dog a écrit:Et sans doute comme à chaque fois, il faudra attendre un ou deux ans pour que cette nouveauté soit à peu près fiabilisée ?
Cette fois-ci, BMW aurait mené des essais au long cours, sur plus de 150000km.
Voui, c'est ce qu'ils disent à chaque fois
Sans compter les notes d'entretien, combien d'heure de MO pour faire une vérification du jeu aux soupapes avec un système de distribution variable sur ce nouveau moteur ? et à quelle fréquence ?
Pour le Vtec Honda le plan d'entretien préconise l'inspection des soupapes tous les 36.000 km (depuis 2017, avant c'était 24.000) avec une durée d'intervention prévue de 5h (!)
Dans la vraie vie certains concessionnaires, devant la fiabilité du système repoussent cette inspection à au moins 50.000 km, n'ayant jamais eu à reprendre quelque jeu que ce soit y compris sur des motos de plus de 100.000 km . Néanmoins si l'on suit les directives Honda, ces systèmes de distributions, si ils apportent un vrai plus sur les consommations et par conséquence les rejets nocifs dans l'atmosphère, n'en demeure pas moins plus complexes à entretenir qu'une distribution classique.
Toute cette complexité pour offrir toujours plus de puissance et de couple parfaitement inutilisables sur route ouverte, je ne parle même pas du respect des vitesses légale, où dans ce contexte cette escalade devient grotesque !
Rappelez vous comme il était agréable de ce déplacer au guidon des 1150 de 85cv, aujourd'hui avons nous besoin de plus ?
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
C'est toujours sympa une 1150.... c'est juste que cela consomme comme une soiffarde.
1250 cc, pas pour moi, trop gros, trop lourd, trop puissant.
pour ce que j'en fait tous les jours, trajets quotidiens il y a un truc qui me tente, une KTM RC 390 - 44 poneys pour 150 kg mais déjà trop d'électronique.
ou une Guzzi.
A+
1250 cc, pas pour moi, trop gros, trop lourd, trop puissant.
pour ce que j'en fait tous les jours, trajets quotidiens il y a un truc qui me tente, une KTM RC 390 - 44 poneys pour 150 kg mais déjà trop d'électronique.
ou une Guzzi.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: 1250 cc et pas que...
Bill Carbu a écrit:
Toute cette complexité pour offrir toujours plus de puissance et de couple parfaitement inutilisables sur route ouverte, je ne parle même pas du respect des vitesses légale, où dans ce contexte cette escalade devient grotesque !
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus....
Re: 1250 cc et pas que...
Quand tu vois le coût d'entretien d'une Ducati Multistrada 1200 DVT... 1.000 balles tous les 30.000 km (+ la révision des 15.000/annuelle, bien sûr !)Bill Carbu a écrit:Sans compter les notes d'entretien, combien d'heure de MO pour faire une vérification du jeu aux soupapes avec un système de distribution variable sur ce nouveau moteur ? et à quelle fréquence ?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Toute cette complexité pour offrir toujours plus de puissance et de couple parfaitement inutilisables sur route ouverte, je ne parle même pas du respect des vitesses légale, où dans ce contexte cette escalade devient grotesque !
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus....
C'est pas tord...
Toutefois je note à quel vitesse les changements de comportement se font, l'exemple du diesel est intéressant. Il y a quoi, deux ou trois ans ? acheter une essence en concession relevait du parcours du combattant surtout si on voulait faire un essai, aujourd'hui, mises à l'index, les ventes des ouatures au mazout sont en chute.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
Il faut un peu relativiser ...Bill Carbu a écrit:Sans compter les notes d'entretien, combien d'heure de MO pour faire une vérification du jeu aux soupapes avec un système de distribution variable sur ce nouveau moteur ? et à quelle fréquence ?
Je pense que si l'on est capable de mettre 20 ou 25.000 roros dans une becane qui viendra généralement en sus d'une voiture, on doit pouvoir avoir les moyens pour en assurer les coûts de fonctionnement sans se mettre aux pates à tous les repas pour y arriver.
Cela reste dans une grosse majorité des cas des objets de loisir et on se fait plaisir.
On peut tres bien faire tout ce qu l'on fait avec nos bécanes ultra sophistiquées et ultra chéres avec un 125 OMZ
Je peux acheter une Ferrari ou un bateau (d'occaz') mais ce sont des gouffres à l'entretien donc j'achete pas ...
Signé Werner, truffe pragmatique
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
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Re: 1250 cc et pas que...
Certes, mais quand pour un "jouet" équivalent, tu peux trouver quelque chose qui te coûte environ deux fois moins cher en entretien, hé bien certaines questions peuvent se poser... de façon très pragmatique (sans truffe !).Wernerounet a écrit:Il faut un peu relativiser ...
Je pense que si l'on est capable de mettre 20 ou 25.000 roros dans une becane qui viendra généralement en sus d'une voiture, on doit pouvoir avoir les moyens pour en assurer les coûts de fonctionnement sans se mettre aux pates à tous les repas pour y arriver
Ghost Dog- Messages : 933
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Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
Je l'ai déjà dit, mais ça ne risque pas trop d'arriver, je serais curieux de voir en vrai les volumes de vente respectifs si BMW venait a faire cohabiter une R1250 avec 140 ch, toute la panoplie de trucs électroniques et connectés avec la pointe de la technologie et une R1000, basée sur les anciennes air, avec un moulbif aux normes euro pouet autour de 100 bourricots, simple d'entretien (pas bon pour les concess, donc...) pas lourde, consommant pas trop, mais permettant de voyager aussi bien. Juste pas la plus plus tout.
Parce qu'il faut pas se leurrer, la plus puissante, la plus techno, la plus chère, ça fait vendre aussi, même si les volumes de ventes de l'Africa Twin peuvent laisser un peu d'espoir sur le raisonnable, mais si elle n'avait son odeur de sable chaud collée dans les cerveaux reptiliens de ses acheteurs, en serait-il de même ??
Parce qu'il faut pas se leurrer, la plus puissante, la plus techno, la plus chère, ça fait vendre aussi, même si les volumes de ventes de l'Africa Twin peuvent laisser un peu d'espoir sur le raisonnable, mais si elle n'avait son odeur de sable chaud collée dans les cerveaux reptiliens de ses acheteurs, en serait-il de même ??
Re: 1250 cc et pas que...
Moi la petite grosse nouvelle elle risque bien de me convenir : +de couple en bas, - de conso., +ou- 5kg j'en ai rien "à Braire", faut qu'elle reste comme l'actuelle, hyper véloce donc pas trop exigeante et aussi très tolérante pour les optimistes en entrée de courbe qui aiment pas trop user leur plaquettes ( on fait les économie qu'on peut )
Et puis le prix de l'entretien comme il est dit plus haut quand on aime ...
Et puis le prix de l'entretien comme il est dit plus haut quand on aime ...
JCM- Messages : 2554
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Re: 1250 cc et pas que...
JeanDeNouste a écrit:Ghost Dog a écrit:Et sans doute comme à chaque fois, il faudra attendre un ou deux ans pour que cette nouveauté soit à peu près fiabilisée ?
Cette fois-ci, BMW aurait mené des essais au long cours, sur plus de 150000km.
Oui c'est moi qui fait le test ! j'ai un distrib variable déguisé en air
rouquin- Messages : 3250
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Re: 1250 cc et pas que...
Tu parles de la mienne là ?Flat-win a écrit:Je l'ai déjà dit, mais ça ne risque pas trop d'arriver, je serais curieux de voir en vrai les volumes de vente respectifs si BMW venait a faire cohabiter une R1250 avec 140 ch, toute la panoplie de trucs électroniques et connectés avec la pointe de la technologie et une R1000, basée sur les anciennes air, avec un moulbif aux normes euro pouet autour de 100 bourricots, simple d'entretien (pas bon pour les concess, donc...) pas lourde, consommant pas trop, mais permettant de voyager aussi bien. Juste pas la plus plus tout.
Année 2008
-100 CV, 3.8 L/100
-Pas de rajout d'huile entre deux vidanges...(ou très peu suivant le type d'huile)
-14000 Kms avec les pneus
-Pas d'électronique(le peu qu'il y avait ne fonctionne plus depuis longtemps)
-Un putain de couple quand je tape dans le gras
-Un putain de trou à mi-régime, mais j'm'en fous, les trous sont fait pour être bouchée par la nature.
-Un peu short (voire trop) dans les hauts régimes (m'en fous,
Je vais acheter une GSA de la même année, ou du moins dotée du même moulbif et sans options. Je ferai comme sur la mienne, je vire le pare-brise et je roule la gueule dans le vent, comme en 1978 avec ma Suzuk....
Aindien- Conteur effréné
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Re: 1250 cc et pas que...
tu comprends pourquoi je garde ma RT actuelle avec ses 103 000 kms….Flat-win a écrit:Je l'ai déjà dit, mais ça ne risque pas trop d'arriver, je serais curieux de voir en vrai les volumes de vente respectifs si BMW venait a faire cohabiter une R1250 avec 140 ch, toute la panoplie de trucs électroniques et connectés avec la pointe de la technologie et une R1000, basée sur les anciennes air, avec un moulbif aux normes euro pouet autour de 100 bourricots, simple d'entretien (pas bon pour les concess, donc...) pas lourde, consommant pas trop, mais permettant de voyager aussi bien. Juste pas la plus plus tout.
Parce qu'il faut pas se leurrer, la plus puissante, la plus techno, la plus chère, ça fait vendre aussi, même si les volumes de ventes de l'Africa Twin peuvent laisser un peu d'espoir sur le raisonnable, mais si elle n'avait son odeur de sable chaud collée dans les cerveaux reptiliens de ses acheteurs, en serait-il de même ??
alain
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alain resseguier- Messages : 10162
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Re: 1250 cc et pas que...
Flat-win a écrit:Je l'ai déjà dit, mais ça ne risque pas trop d'arriver, je serais curieux de voir en vrai les volumes de vente respectifs si BMW venait a faire cohabiter une R1250 avec 140 ch, toute la panoplie de trucs électroniques et connectés avec la pointe de la technologie et une R1000, basée sur les anciennes air, avec un moulbif aux normes euro pouet autour de 100 bourricots, simple d'entretien (pas bon pour les concess, donc...) pas lourde, consommant pas trop, mais permettant de voyager aussi bien. Juste pas la plus plus tout.
Parce qu'il faut pas se leurrer, la plus puissante, la plus techno, la plus chère, ça fait vendre aussi, même si les volumes de ventes de l'Africa Twin peuvent laisser un peu d'espoir sur le raisonnable, mais si elle n'avait son odeur de sable chaud collée dans les cerveaux reptiliens de ses acheteurs, en serait-il de même ??
Certainement pas ! Hormis la qualité majeur de sa boite automatique, un Suzuki DL 1000 fait tout aussi bien le job, voir mieux avec ses jantes tubeless, mais faute d'image pas de succès .
Bill Carbu- Messages : 9349
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Ghost Dog- Messages : 933
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Re: 1250 cc et pas que...
AU moins ils ont appris de leurs erreurs chez BMW,
les câbles ne sont pas trop court ce coup-si
mais ils ont pas trop confiance dans leur châssis, ils ont mis des pare buffle
les câbles ne sont pas trop court ce coup-si
mais ils ont pas trop confiance dans leur châssis, ils ont mis des pare buffle
LAN33- Messages : 1516
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Localisation : LUDON MEDOC
Re: 1250 cc et pas que...
Il n'a guere changé depuis HIER et ce qu'en disait Pec ...Ghost Dog a écrit:Voilà à quoi il devrait ressembler ce 1250...
Signé Werner, truffe qui part en courant en zig zag ...
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: 1250 cc et pas que...
Faut m'excuser, j'approche de la cinquantaine et la vieillesse est un naufrage !
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: 1250 cc et pas que...
Ben voilà le gamin qui nous fait une crise alors qu’il lui reste encore 3 ans avant les 50 et qu’il est à peine sortie de l’adolescence.Ghost Dog a écrit:Faut m'excuser, j'approche de la cinquantaine et la vieillesse est un naufrage !
T’inquiète pas, tu fait encore baisser la moyen d’âge
M'dame Hortense- Messages : 2834
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Re: 1250 cc et pas que...
Ghost Dog a écrit:Faut m'excuser, j'approche de la cinquantaine et la vieillesse est un naufrage !
T'inquietes pas ça fait longtemps que j'ai sombré et que j'ai touché le fond ...
Signé Werner, truffe qui va rentrer à l'Institution
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: 1250 cc et pas que...
Ghost Dog a écrit:Faut m'excuser, j'approche de la cinquantaine et la vieillesse est un naufrage !
Fais attention à ce que tu dis toi hein !! y a des dames ici qui ont largement dépassé la cinquantaine
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
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Localisation : Lille
Re: 1250 cc et pas que...
Bonjour ,LAN33 a écrit: ils ont mis des pare buffle
pour moi ,c'est un radiateur .
C'est une moto d'essais avec une sonde K soudée sur le collecteur avec sont cable blindé que l'on ne peut pas raccourcir , c'est pour qu'il est enroulé .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
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Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1250 cc et pas que...
Et un autre son de cloche
entre 140 et 150 bourriques et une sortie décalée de quelques mois pour la GSA
entre 140 et 150 bourriques et une sortie décalée de quelques mois pour la GSA
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: 1250 cc et pas que...
C'est quand on approche seulement, quand on a dépassé, c'est bon, c'est fini, y a pas de séquelles.Laurence a écrit:Ghost Dog a écrit:Faut m'excuser, j'approche de la cinquantaine et la vieillesse est un naufrage !
Fais attention à ce que tu dis toi hein !! y a des dames ici qui ont largement dépassé la cinquantaine
Signé Werner, truffe toujours obligée de rassurer les ames inquiétes
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
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Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
BM 1254 cc
le nouveau moteur BM cuberait 1254cc et surtout équiperait les 5 modèles d'un coup en 2019.
pollution: le CO2 passerait de 0.07g/km à 0.04 dixit les américains.........
pollution: le CO2 passerait de 0.07g/km à 0.04 dixit les américains.........
tahmalouRV- Messages : 458
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: 1250 cc et pas que...
Et voilà la suite:
"
Nouveau - BMW : la gamme R1250 s'annonce !
André Lecondé
André Lecondé Le 07 Septembre 2018 à 20h30
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.
Nouveau - BMW : la gamme R1250 s'annonce !
Selon les nouveaux documents CARB, le moteur sera utilisé sur cinq modèles : le R1250GS, le R1250GS Adventure, le R1250R, le R1250RS et le R1250RT. Certes, il est surprenant que BMW fasse le saut en changent toute la gamme. Dans le passé, le constructeur bavarois introduisait de nouveaux moteurs au compte-gouttes.
Le tout nouveau moteur 1254cc représente une augmentation de 84 cm3 par rapport au moteur Boxer existant de 1 170 cm3 utilisé dans la gamme R1200. Malgré une augmentation de la cylindrée, les documents montrent une réduction des émissions d'hydrocarbures de 0,07 g/km à 0,04 g/km
Il est déjà été annoncé que les modèles 2019 de la R1200 recevraient des mises à jour mineures et de nouvelles options de couleur, même si les nouveaux modèles de remplacement approchent à grands pas. En attendant, il faudra rester patients jusqu’aux salons motos des prochains mois que sont respectivement INTERMOT à Cologne et EICMA à Milan. Et déjà la bienvenue à cette gamme complète 2019 R1250."
V
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Nouveau - BMW : la gamme R1250 s'annonce !
André Lecondé
André Lecondé Le 07 Septembre 2018 à 20h30
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.
Nouveau - BMW : la gamme R1250 s'annonce !
Selon les nouveaux documents CARB, le moteur sera utilisé sur cinq modèles : le R1250GS, le R1250GS Adventure, le R1250R, le R1250RS et le R1250RT. Certes, il est surprenant que BMW fasse le saut en changent toute la gamme. Dans le passé, le constructeur bavarois introduisait de nouveaux moteurs au compte-gouttes.
Le tout nouveau moteur 1254cc représente une augmentation de 84 cm3 par rapport au moteur Boxer existant de 1 170 cm3 utilisé dans la gamme R1200. Malgré une augmentation de la cylindrée, les documents montrent une réduction des émissions d'hydrocarbures de 0,07 g/km à 0,04 g/km
Il est déjà été annoncé que les modèles 2019 de la R1200 recevraient des mises à jour mineures et de nouvelles options de couleur, même si les nouveaux modèles de remplacement approchent à grands pas. En attendant, il faudra rester patients jusqu’aux salons motos des prochains mois que sont respectivement INTERMOT à Cologne et EICMA à Milan. Et déjà la bienvenue à cette gamme complète 2019 R1250."
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 1250 cc et pas que...
Hervé tu prends l'apéro trop tôt y'a déjà un sujet long comme le bras là-dessus
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: 1250 cc et pas que...
C'est même juste là : https://boxersflats.forumactif.org/t3295-nouveau-moteur-boxer-1250-vvt-2018
Mais que font les modos ?
Mais que font les modos ?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
Ghost Dog a écrit:C'est même juste là : https://boxersflats.forumactif.org/t3295-nouveau-moteur-boxer-1250-vvt-2018
Mais que font les modos ?
Font ce qui peuvent, sont pas beaucoup payés pis sont en vacances ...
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: 1250 cc et pas que...
C'est cool un nouveau modèle......
Ca va faire baisser le prix des 12 et des K16 en occase ca !
Cerebrex
Ca va faire baisser le prix des 12 et des K16 en occase ca !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
apéro
je me réserve pour les RDE.Benjamin a écrit:Hervé tu prends l'apéro trop tôt y'a déjà un sujet long comme le bras là-dessus
le scoop était que le moteur va équiper tous les modèles la même année
il ne semble pas que cela avait été dit....
tahmalouRV- Messages : 458
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: 1250 cc et pas que...
tahmalouRV a écrit:
le scoop était que le moteur va équiper tous les modèles la même année
Au USA oui, mais en Europe, pas si sûr
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: 1250 cc et pas que...
Un certain concessionnaire m'a soufflé le planning de diffusion du 1250 sur la gamme R. GS en Octobre, HSA et RT en janvier, R et RS au printemps...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
Ghost Dog a écrit:Un certain concessionnaire m'a soufflé le planning de diffusion du 1250 sur la gamme R. GS en Octobre, HSA et RT en janvier, R et RS au printemps...
Alors vivement le printemps !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 1250 cc et pas que...
Voilà le merdier qu'il va y avoir dans les deux gros trucs qui dépassent de chaque côté au niveau des godasses
Pour plus de précisions techniques, demandez à quelqu'un qui sait
Pour plus de précisions techniques, demandez à quelqu'un qui sait
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: 1250 cc et pas que...
Ben c'est comme le moteur Honda voiture : VTEC...........il me semble !
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
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