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Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018

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Message par cyriak Lun 31 Juil 2017 - 11:22

L’heure de la refonte de la fameuse GS a sonné !
En 2018, le plus célèbre maxi-trail routier en version liquide entrera dans sa 5è année de commercialisation, soit un terme probable à son cycle de vie commerciale.

Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 2013-bmw-r1200gs-water-cooled-engine

BMW devrait donc faire évoluer son best-seller, son bicylindre en particulier. Le choix d’une augmentation de cylindrée et d’une admission variable se précise !

Le reste de l'article
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Message par Ghost Dog Lun 31 Juil 2017 - 12:37

Coooool ! Encore plein de nouveaux trucs pour avoir de nouvelles pannes !  mort de rire
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Message par Pec Lun 31 Juil 2017 - 12:43

5 ans déjà le boxer liquide??!! affraid 
'pas croyab' comme le temps passe, hein!

Bon, le commerce a ses loies, qui ne vont pas forcément dans l'intérêt du motard lambda que je suis.
Plus de tout (cylindrée, technologie, puissance, prix...) au niveau où elles sont déjà aujourd'hui,  m'indiffèrent Sleep Les performances actuelles me suffisent largement.

J'attends plutôt des progrès sur la maintenance (plus espacée) et l’économie d'exploitation générale (fiabilité, usure pneus...)
Après tout, une moto, ça sert surtout à rouler, non?
Alors je préfère mettre mes sous dans le prochain voyage vroom coeurtete

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Dernière édition par Pec le Lun 31 Juil 2017 - 12:44, édité 1 fois
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Message par frikky Lun 31 Juil 2017 - 12:43

Ah ahah... J'aurais toujours quelques métros de retard. Je viens de toucher ma nouvelle BM r1200r LC au moment ou ils vont faire évoluer le moulbif.
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Message par Rock80 Lun 31 Juil 2017 - 12:44

'Tain, Cyriak, tu maitrises le sondage main'ant petard
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Message par Furia Lun 31 Juil 2017 - 13:38

Je dois avoir un côté d'jeun, je me réjouis de voir cette évolution, même si à priori je ne vais pas l'acheter
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Message par alain resseguier Lun 31 Juil 2017 - 14:27

Commercialement et stratégiquement ( marketing!) parlant, il est important de toujours faire évoluer ses produits surtout dans des marchés concurrentiels.
Donc soit on "récupère" des vieilles recettes que l'on remet au gout du jour ( néo-retro, bobber,café racers) avec des réussites mais aussi des déboires, soit on crée du "nouveau" avec des évolutions technologiques mais tout en restant dans la ligne conductrice.

Ou alors on décide d'investir dans dur R et D ( recherche et développement) et on passe à autre chose ( le tout électrique par exemple).

Ben à la Bayeuriche ils ont décidé de faire les deux premiers tout en regardant un peu vers le 3 eme....d'ou ces refontes de modèle ( vintage) ou ces nouveaux moteurs LC.

Un bon coup de Marketing là dessus, des budgets com bien ventilés et une mode ou des modes dans l'air du temps et le tour est joué.

Bon ça c'était mon coté Formateur en technique de commercialisation et de marketing...

Voyons l'aspect du "motard" que je suis...ben qui dit nouveau moteur, dit nouvelle gamme et donc de l'occase pour les modèles antérieurs( avec des prix qui baissent quand même un petit peu plus)..vu que j'achète d'occase...

Bon je vais attendre 2018 pour regarder une RT d'occase en LC "'ancien moulbif!"  ....mais peut être pas

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Message par JM34 Lun 31 Juil 2017 - 17:33

50 cc en plus , indispensable ....Smilemort de rire

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Message par flat-win Lun 31 Juil 2017 - 18:23

Cherchez vos vieux magazines, ça fait 10 ans que la presse nous dit que ça va passer à 1250. A force, ils finiront p'tet par avoir raison tongue

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Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 20:18

C'est comme ceux qui disaient que l'Pastis 51 va passer à 61; on attend Laughing

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Message par cyriak Lun 31 Juil 2017 - 20:41

Rock80 a écrit:'Tain, Cyriak, tu maitrises le sondage main'ant petard

T’as vu ! rendeer
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Message par cyriak Lun 31 Juil 2017 - 20:46

Toute façon peuvent bien sortir un 1690. à propulsion nucléaire et rétro induction à incubateur précoce de 372 CV, J’met ferai toujours mettre la misère par les mecs qui savent un peu conduire vroom
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Message par sergem Lun 31 Juil 2017 - 20:51

Mouai... faut voir, la mode est plutôt aux moteurs plus petits avec compresseur mais bon, l'admission variable sera un plus agreement et consommation, pour les reste, bof. La puissance bardée d'électronique pour que le motard reste sur sa bécane 2 fois trop puissante pour ses possibilités me fait plutôt penser à du gâchis de surconsommation de petits riches.
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Message par Pascalito Lun 31 Juil 2017 - 20:58



Bon je vais attendre 2018 pour regarder une RT d'occase en LC "'ancien moulbif!"  ....mais peut être pas

alain
Possible que je te suive dans cette voie à moins qu'un RS
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Message par flat-win Lun 31 Juil 2017 - 21:14

Cela n'arrivera pas, mais je serai réellement curieux de voir ce que donnerait en ventes un flat air de Nine T dans une partie cycle de GS, sans artifices, gadgets et surcoûts....
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Message par Rock80 Lun 31 Juil 2017 - 22:17

Flat-win a écrit:Cela n'arrivera pas, mais je serai réellement curieux de voir ce que donnerait en ventes un flat air de Nine T dans une partie cycle de GS, sans artifices, gadgets et surcoûts....
Mais ... euh .... ça existerait pô déjà sous un patronyme Vintage scratch

Sinon, pour faire court, tu voudrais mettre le moulbif de la Nine-T qui strictement est celui de l’ancienne GS DOHC à air (hormis le mortifère passage à Euro4 study ) dans une partie cycle de GS Suspect Revenir à Avant quand c'était mieux quoâ clown

C'est Joe qui va être content cheers surtout s'ils montent des Öhlins, mais ça, c'est moins gagné ... sauf pour la couleur patibulaire
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Message par flat-win Lun 31 Juil 2017 - 23:43

Je ne suis pas encore CMA (c'était mieux avant pour les fatigués du bulbe) sur le sujet, puisque je roule avec une LC sans aucun regret par rapport à mes précédentes air, culbutée ou DOHC, mais je m'interroge simplement sur une moto moins électroniquée, moins accesso-gadgétisée, moins plus, pour faire court, une moto telle que plusieurs forumo-motards la demandent, mais dont je ne sais si le volume de ventes en concrétiserait l'engouement, parce qu'au final, c'est bien ça qui fait le truc.

Pour ta suggestion, si la scrambler a une belle gueule - à mes yeux toujours - si il réponds au moins en partie aux critères sus-mentionnés de relative simplicité, de non course à la puissance (n'ayant pas testé un flat-air euroquatrisé, ta réflexion semblerait dire qu'il étouffe une moto qui distillait un peu de sensations quand même), on est assez loin du côté pratique de la GS, ce qui vu mon programme de roulage personnel est rédhibitoire, en dehors du tarif qu'on pourrait souhaiter encore plus contenu, même si il faut compter le % de premiumitude.

Coté évolution, si encore plus de trucs électroniques dont chacun juge l'indispensabilité restent optionnels, je suis plus sceptique sur l'apport de l'admission variable et d'une possible augmentation de cylindrée pour aligner les fiches techniques sur les mieux disants. Je ne doute pas du côté valorisant d'avoir une meule plus puissante que le voisin, mais tout comme Cyriak, tu peux me filer 30 canassons de mieux que je n'irai pas plus faire l'intérieur à certains trop nombreux pour être cités ici, vu que le maillon faible c'est moi, et ça ne m'empêche pas de dormir ni de faire tourner le compteur. Reste que cette évolution est quasi inéluctable, vu qu'on est pas encore arrivé je crois au point de rupture, on reparlera des ventes de la "mini" Katoche face à big 1290 en fin d'année, on est un peu dans le sujet. study

Sinon Ohlins sait faire des amortos bas de gamme aussi, à un autre tarif en OEM que ceux qu'utilisent Joe ou Tong. Wink
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Message par Lumix Mar 1 Aoû 2017 - 7:06

Bin moi j'l'aime mon baril d'air huile, et je pense en faire une "Rouquine", tant qu'elle voudra bien m'emmener par monts et par vaux.  I love you

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Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 8:32

Pas mieux : cette course au toujours plus et à la techno sans fin finit par me gaver : mon 1200 R LC basique acheté d'occasion me convient parfaitement pour l'instant , et la prochaine sera certainement encore moins récente et encore plus basique , genre Moto-Guzzi V11 Laverda 1200 ou Suzuki 750 GT...
Je ne retrouve de bonnes sensations qu'avec ce style de bécane , la puissance m'importe peu , les "gagdgets" électroniques encore moins et ma carte bleue en rougit d'aise au moment des révisions que je fais moi-même ....

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Message par alain resseguier Mar 1 Aoû 2017 - 8:44

soixantehuitard a écrit:C'est comme ceux qui disaient que l'Pastis 51 va passer à 61; on attend Laughing
là c'est Leng qui te dirais que c'est un coup de Ricard!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Lumix a écrit:Bin moi j'l'aime mon baril d'air huile, et je pense en faire une "Rouquine", tant qu'elle voudra bien m'emmener par monts et par vaux.  I love you
C'est marrant, j'ai un peu cette idée là aussi...j'approche des 90000 (88000 à c't'heure!)et pour la flat 2018 si tout va bien je devrais pas être loin des 100000...

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Message par capdefra Mar 1 Aoû 2017 - 10:54

La course vers toujours plus gros,plus lourd,plus puissant,plus d'électronique et de gadgets  me gonfle depuis de nombreuses années : ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à  900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. Pas de cartographies moteur multiples ni même d'antipatinage,peu utile pour 80 ch. Les gros trails actuels de plus de 1200 cc et 160 ch me laissent de marbre et me font même peur. 
Je ne doute pas que future GS de 1250 ou  1300 cc ait  autant voie plus  de succès que les précédentes mais je déplore cette évolution du marché qui ne correspond pas du tout à  mes attentes.
Mon choix de la 1000 Africa Twin va dans cette tendance mais ça reste encore une machine un peu trop grosse et un peu trop lourde pour être ma moto idéale.

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Message par Ghost Dog Mar 1 Aoû 2017 - 11:39

capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à  900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. 
N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?
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Message par Bill Carbu Mar 1 Aoû 2017 - 11:58

capdefra a écrit:La course vers toujours plus gros,plus lourd,plus puissant,plus d'électronique et de gadgets  me gonfle depuis de nombreuses années : ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à  900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. Pas de cartographies moteur multiples ni même d'antipatinage,peu utile pour 80 ch. Les gros trails actuels de plus de 1200 cc et 160 ch me laissent de marbre et me font même peur. 
Je ne doute pas que future GS de 1250 ou  1300 cc ait  autant voie plus  de succès que les précédentes mais je déplore cette évolution du marché qui ne correspond pas du tout à  mes attentes.
Mon choix de la 1000 Africa Twin va dans cette tendance mais ça reste encore une machine un peu trop grosse et un peu trop lourde pour être ma moto idéale.
0
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En même temps les constructeurs motos sont obligés de tenir compte de l'évolution des réglementations, à peine Euro 4 est en place qu'Euro 5 pointe à l'horizon, ainsi que de nouvelles normes d'émissions sonores : http://www.fema-online.eu/website/index.php/2017/07/10/sound/

Ces coûteuses sophistications technologiques ont pour objectifs de les respecter sans entamer l'agrément moteur, après comme le souligne Flat-Win, les grosses motos puissantes se vendant toujours aussi bien, en particulier chez BMW, alors pourquoi en priver leur clientèle ? Tant que ça marche !

La BMW que beaucoup souhaitent avait été imaginée en son temps par Werner Koch et le designer Stefan Kraft pour le magazine Motorrad, l'idée étant de reprendre le concept de la géniale R 80 GS
Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 BMW-R-80-GS-1980-700px

Et donc cela donna une R 95 GS 950cc refroidi par air et huile légère 185 kg pour 90 cv etc etc
Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 Bmw-motorrad-konzeptjpg

Ce projet avait vraiment séduit beaucoup de lecteurs.

Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 Zeichnungmotorbmw1350871jpg
3 soupapes par culasse, refroidissement air / à l'huile, arbres à cames actionnés par culbuteurs.
Robuste embrayage à bain d'huile placé à l'avant, entraînant un long arbre de transmission primaire, faisant aussi fonction d'alternateur / démarreur. Graissage à sec avec réservoir d'huile séparé (garde au sol).

Les motos de "moyennes" cylindrée avec transmission par arbre ne sont quasiment plus représentées, à part les Guzzi V7 et 9 bien sur.
Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 Guzzi-V7-III

Il semblerait que Honda prépare quelque chose pour les salons de fin d'année sur la base du CRF 1000 L de l'Africa Twin, une GT à ce qu'il parait qui viendrait à la fois remplacer la Pan European et la Deauville, mais rien n'indique qu'elle sortira avec une transmission sans entretien.
Honda NT1000 Deauville
Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 Honda-nt-700-v-deauvilleNouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 Twin-honda-africa-twin-crf1000l_hd

A suivre...
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Message par capdefra Mar 1 Aoû 2017 - 12:39

Ghost Dog a écrit:
capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à  900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. 
N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?
Ça n'en est pas très loin et c'est effectivement un modèle que j'avais envisagé. Mais Triumph a aussi sophistiqué  la Tiger 800 du début et propose maintenant cinq ou six versions dont certaines sont bourrées  de gadgets et sont devenues chères.

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Message par Bill Carbu Mar 1 Aoû 2017 - 18:42

cyriak a écrit:L’heure de la refonte de la fameuse GS a sonné !

BMW devrait donc faire évoluer son best-seller, son bicylindre en particulier. Le choix d’une augmentation de cylindrée et d’une admission variable se précise !

Le reste de l'article

Chez Motostation ils reprennent l'article de Motorrad, et là il est question de distribution variable.
http://www.moto-station.com/article124629-bmw-travaillerait-sur-un-nouveau-flat-distribution-variable.html

L'admission variable, qui augmente ou diminue la longueur des pipes d'admission c'est ça (celui de la Yamaha R1) :
Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018 Yamaha_R1_07_admission_stpz
La longueur des cornets d’admission est habituellement un compromis. De longs cornets favorisent le couple aux bas et moyens régimes tandis que de courts cornets s’imposent pour les hauts régimes et la meilleure puissance maxi .

La distribution variable, fait elle varier plusieurs paramètres dans un moteur à combustion interne : le calage (abrégée aussi VVT pour variable valve timing), la durée d'ouverture et/ou la levée (variable valve lift) des soupapes d'admission et d'échappement. Ces paramètres varient essentiellement en fonction du régime, de la charge et de la demande d'accélération.

Les bénéfices de la distribution variable sont un couple important à bas régime, une forte puissance à haut régime, un meilleur rendement (autorisant le fonctionnement du moteur en cycle d'Atkinson et la diminution des pertes par pompage) et une moindre pollution.

Chez BMW le principe repose sur la variation de la levée des soupapes :


Sur le VFR 800 le système V-tec fait passer les soupapes de 2 à 4 par cylindre en fonction du régime moteur, ce mécanisme permet à Honda de continuer à produire son V4 à 90° en respectant les normes Euro 4, pas mal pour un moteur qui fête ses 33 ans cette année !  alatienne
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Message par Rock80 Mar 1 Aoû 2017 - 20:43

capdefra a écrit:
Ghost Dog a écrit:
capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à  900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. 
N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?
Ça n'en est pas très loin et c'est effectivement un modèle que j'avais envisagé. Mais Triumph a aussi sophistiqué  la Tiger 800 du début et propose maintenant cinq ou six versions dont certaines sont bourrées  de gadgets et sont devenues chères.

Franck
Et il y en a donc des pas bourrées de gadget à moins cher cheers

à coté de ça, il y a aussi les BM F700/800 GS qui correspondent aussi à une bonne partie ce cahier des charges ... en tout cas mieux que le CRF 1000 study

Alors, vœu pieu ou bien ... ? Rolling Eyes

Hein, paske, souvent, les gens ils rêvent de trucs impossibles qu'ils n'achètent ou n'achèteront pas pour x millier de bonnes raisons, la première étant souvent que le vert pomme rêvé coeurtete  eh bien, il est à peine plus pomme que celui proposé et que là, sincèrement, c'est moche affraid Pis de toute façon, la version dont ils rêvent toutfou  eh bien, il y a qu'eux qui la veulent, alors, mon pauv' monsieur, quand je voudrai la revendre, eh bin, faudra que je me le mette sur l'oreille, alors, vous comprenez, je préfère rester sur un modèle plus populaire en noir ou en blanc, paske c'est plus neutre pirat
Moi, j'ai toujours trouvé ça curieux d'acheter une moto en pensant à sa revente Suspect  alors que , personnellement, la première voire seule motivation est qu'elle me plaise à moi Very Happy  sinon, je l'achète pas, c'est pas plus compliqué que ça grimace
Mais bon, je suis relativement (voire totalement primaire) question consommation patibulaire
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Message par capdefra Mar 1 Aoû 2017 - 21:48

@ Rock80: et bien non,les F700 et 800 GS ne correspondent pas du tout à mon cahier des charges car  la 800 est bien trop haute  pour moi, la 700 n'offre aucune protection et les deux sont très moches. Et en plus elles sont chères pour ce qu'elles offrent.
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Message par F2X Jeu 3 Aoû 2017 - 17:01

capdefra a écrit:@ Rock80: et bien non,les F700 et 800 GS ne correspondent pas du tout à mon cahier des charges car  la 800 est bien trop haute  pour moi, la 700 n'offre aucune protection et les deux sont très moches. Et en plus elles sont chères pour ce qu'elles offrent.
Itou : je les trouve aussi très très moches.
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Message par Bill Carbu Jeu 3 Aoû 2017 - 19:40

Rock80 a écrit:
à coté de ça, il y a aussi les BM F700/800 GS qui correspondent aussi à une bonne partie ce cahier des charges ... en tout cas mieux que le CRF 1000 study

Quand je lis ce que tu écris, je comprends surtout que tu n'as pas essayée une Africa Twin ouarf ! nono
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Message par Rock80 Jeu 3 Aoû 2017 - 21:30

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Ghost Dog a écrit:
capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS.
N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?
Ça n'en est pas très loin et c'est effectivement un modèle que j'avais envisagé. Mais Triumph a aussi sophistiqué la Tiger 800 du début et propose maintenant cinq ou six versions dont certaines sont bourrées de gadgets et sont devenues chères.

Franck
Et il y en a donc des pas bourrées de gadget à moins cher cheers

à coté de ça, il y a aussi les BM F700/800 GS qui correspondent aussi à une bonne partie ce cahier des charges ... en tout cas mieux que le CRF 1000 study

Quand je lis ce que tu écris, je comprends surtout que tu n'as pas essayée une Africa Twin ouarf ! nono
Ah ça, non, il y a des limites à ne pas franchir pas content J'ai pas envie de mourir paske je me suis endormi au guidon Sleep

mort de rire mort de rire mort de rire

Sinon, trêve de plaisanterie, après avoir remis en perspective l'ensemble des éléments, je ne peux que confirmer mon propos Embarassed Pas besoin d'essayer nono , juste de lire les fiches techniques study - ça, tu devrais pouvoir faire petard - et les rapprocher du Cahier des Charges de Franck bobonne qui, apparemment n'était pas complet à ce moment-là puisqu'il faut désormais ajouter :
- qu'elle soit basse (encore que la 700 ne soit pas si haute Rolling Eyes )
- Qu'elle soit belle (ah, ça, les goûts et les couleurs, comme je le disais un peu avant, c'est l'argument qui tue patibulaire )
- Qu'elle soit pas chère (une Chinoise pseudo Européenne ou Japonaise de production délocalisée peut-être ? pirat )
Et, la forcément, on entre dans la quadrature du cercle clown
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Message par capdefra Jeu 3 Aoû 2017 - 21:51

Et oui Thierry,même en vieillissant on veut tout,le beurre,l'argent du beurre et surtout la fille de la crémière car,pour la passion,il n'y a pas mieux !

Franck
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Message par strooper Jeu 3 Aoû 2017 - 22:20

si je compte bien... je devrais m'y interresser dans 15 ans à peu près...!

c'est le décalage que j'ai sur tout ce qui roule en moyenne....!

c'est moins cher et ça a fait ses preuves.... et pis faut que je fasse gaffe, je viens tout juste de passer au double allumage...!mort de riremort de riremort de riremort de rire
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Message par cyriak Ven 9 Mar 2018 - 9:41

Déterrage et remontage, on va bien finir par y arriver !

Je connais un mec qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours la 1250 VVT Cool
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Message par flat-win Ven 9 Mar 2018 - 9:52

Flat-win a écrit:Cherchez vos vieux magazines, ça fait 10 ans que la presse nous dit que ça va passer à 1250. A force, ils finiront p'tet par avoir raison tongue


Pas mieux... Smile
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Message par Joe Derpi Ven 9 Mar 2018 - 10:47

cyriak a écrit:Déterrage et remontage, on va bien finir par y arriver !

Je connais un mec qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours la 1250 VVT Cool

Flat-win a écrit:Cherchez vos vieux magazines, ça fait 10 ans que la presse nous dit que ça va passer à 1250. A force, ils finiront p'tet par avoir raison tongue


Perso, j'ai déjà vu aussi moche Suspect

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Message par kakiol Ven 9 Mar 2018 - 11:55

144cv ä +8000 tr/min... comment dire...  pour un flat RT touring... un vibromasseur ultrasonique, c'est une option supplémentaire,
bon ok pas obligé de monter jusque là, y aura de la patate en plus plus bas, mais qui l'exploitera à la limite du rupteur?
pis bmw  suit pas la mode du downsizing, on évite un 800 comprimé (pour le moment)
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Message par skudelechacal Ven 9 Mar 2018 - 12:01

capdefra a écrit:La course vers toujours plus gros,plus lourd,plus puissant,plus d'électronique et de gadgets  me gonfle depuis de nombreuses années : ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à  900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. Pas de cartographies moteur multiples ni même d'antipatinage,peu utile pour 80 ch. Les gros trails actuels de plus de 1200 cc et 160 ch me laissent de marbre et me font même peur. 
Je ne doute pas que future GS de 1250 ou  1300 cc ait  autant voie plus  de succès que les précédentes mais je déplore cette évolution du marché qui ne correspond pas du tout à  mes attentes.
Mon choix de la 1000 Africa Twin va dans cette tendance mais ça reste encore une machine un peu trop grosse et un peu trop lourde pour être ma moto idéale.

Franck

Bravo! c'est a priori le cahier des charges de la future v85... Guzzi. avec en plus un cardan et probablement valises l’accueil de solide valises vue la boucle arriere, plug and play comme sur les stelvio?
Si ils travaillent le style comme ils on travaillé la v7 ça risque être plutôt pas mal... la fiabilité des v7 et des 1400 calif semble correctes... reste a essayer.

Mise a jour de l'article sur moto journal:
"MAJ février 2018 : le projet est bien sur les rails. Depuis le salon, l’usine a bien noté un accueil favorable de son trail « roots ». Selon les dernières infos, la version de série de cette Moto Guzzi V85 serait présentée en essai dans la période du prochain salon de Milan 2018 et serait la première à entrer en production, avant deux autres modèles mûs par le même moteur (dont un roadster sans aucun doute, selon nous)."
https://moto-station.com/moto-revue/actu/concept-moto-guzzi-v85/20645
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Message par cyriak Ven 9 Mar 2018 - 12:03

Joe Derpi a écrit:Perso, j'ai déjà vu aussi moche  Suspect

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Ca me semble pas plus moche que l'actuel scratch



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Message par rouquin Ven 9 Mar 2018 - 13:20

Moi je veux une RT avec la gouache, la sauce, la moelle (à Molière), les wats en bas du genre à faire des virgules en sortie de virolo (et non pas dans les toches)

Rien  à cirer des moto qui wine le pâté...
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Message par Taz10 Ven 9 Mar 2018 - 13:28

J'aime la technologie mais je suis déjà loin d'utiliser et de fatiguer les 125 cv de ma RS, alors pourquoi plus ? (pour moi)
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