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Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
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Vous en pensez quoi du nouveau moteur Boxer 1250 VVT ?
Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
L’heure de la refonte de la fameuse GS a sonné !
En 2018, le plus célèbre maxi-trail routier en version liquide entrera dans sa 5è année de commercialisation, soit un terme probable à son cycle de vie commerciale.
BMW devrait donc faire évoluer son best-seller, son bicylindre en particulier. Le choix d’une augmentation de cylindrée et d’une admission variable se précise !
Le reste de l'article
En 2018, le plus célèbre maxi-trail routier en version liquide entrera dans sa 5è année de commercialisation, soit un terme probable à son cycle de vie commerciale.
BMW devrait donc faire évoluer son best-seller, son bicylindre en particulier. Le choix d’une augmentation de cylindrée et d’une admission variable se précise !
Le reste de l'article
cyriak- Modo
- Messages : 1997
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Localisation : Hein ?
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Coooool ! Encore plein de nouveaux trucs pour avoir de nouvelles pannes !
Ghost Dog- Messages : 933
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Localisation : Grenoble
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
5 ans déjà le boxer liquide??!!
'pas croyab' comme le temps passe, hein!
Bon, le commerce a ses loies, qui ne vont pas forcément dans l'intérêt du motard lambda que je suis.
Plus de tout (cylindrée, technologie, puissance, prix...) au niveau où elles sont déjà aujourd'hui, m'indiffèrent Les performances actuelles me suffisent largement.
J'attends plutôt des progrès sur la maintenance (plus espacée) et l’économie d'exploitation générale (fiabilité, usure pneus...)
Après tout, une moto, ça sert surtout à rouler, non?
Alors je préfère mettre mes sous dans le prochain voyage
V
'pas croyab' comme le temps passe, hein!
Bon, le commerce a ses loies, qui ne vont pas forcément dans l'intérêt du motard lambda que je suis.
Plus de tout (cylindrée, technologie, puissance, prix...) au niveau où elles sont déjà aujourd'hui, m'indiffèrent Les performances actuelles me suffisent largement.
J'attends plutôt des progrès sur la maintenance (plus espacée) et l’économie d'exploitation générale (fiabilité, usure pneus...)
Après tout, une moto, ça sert surtout à rouler, non?
Alors je préfère mettre mes sous dans le prochain voyage
V
Dernière édition par Pec le Lun 31 Juil 2017 - 12:44, édité 1 fois
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Ah ahah... J'aurais toujours quelques métros de retard. Je viens de toucher ma nouvelle BM r1200r LC au moment ou ils vont faire évoluer le moulbif.
frikky- Messages : 387
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
'Tain, Cyriak, tu maitrises le sondage main'ant
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Je dois avoir un côté d'jeun, je me réjouis de voir cette évolution, même si à priori je ne vais pas l'acheter
Furia- Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2015
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Commercialement et stratégiquement ( marketing!) parlant, il est important de toujours faire évoluer ses produits surtout dans des marchés concurrentiels.
Donc soit on "récupère" des vieilles recettes que l'on remet au gout du jour ( néo-retro, bobber,café racers) avec des réussites mais aussi des déboires, soit on crée du "nouveau" avec des évolutions technologiques mais tout en restant dans la ligne conductrice.
Ou alors on décide d'investir dans dur R et D ( recherche et développement) et on passe à autre chose ( le tout électrique par exemple).
Ben à la Bayeuriche ils ont décidé de faire les deux premiers tout en regardant un peu vers le 3 eme....d'ou ces refontes de modèle ( vintage) ou ces nouveaux moteurs LC.
Un bon coup de Marketing là dessus, des budgets com bien ventilés et une mode ou des modes dans l'air du temps et le tour est joué.
Bon ça c'était mon coté Formateur en technique de commercialisation et de marketing...
Voyons l'aspect du "motard" que je suis...ben qui dit nouveau moteur, dit nouvelle gamme et donc de l'occase pour les modèles antérieurs( avec des prix qui baissent quand même un petit peu plus)..vu que j'achète d'occase...
Bon je vais attendre 2018 pour regarder une RT d'occase en LC "'ancien moulbif!" ....mais peut être pas
alain
Donc soit on "récupère" des vieilles recettes que l'on remet au gout du jour ( néo-retro, bobber,café racers) avec des réussites mais aussi des déboires, soit on crée du "nouveau" avec des évolutions technologiques mais tout en restant dans la ligne conductrice.
Ou alors on décide d'investir dans dur R et D ( recherche et développement) et on passe à autre chose ( le tout électrique par exemple).
Ben à la Bayeuriche ils ont décidé de faire les deux premiers tout en regardant un peu vers le 3 eme....d'ou ces refontes de modèle ( vintage) ou ces nouveaux moteurs LC.
Un bon coup de Marketing là dessus, des budgets com bien ventilés et une mode ou des modes dans l'air du temps et le tour est joué.
Bon ça c'était mon coté Formateur en technique de commercialisation et de marketing...
Voyons l'aspect du "motard" que je suis...ben qui dit nouveau moteur, dit nouvelle gamme et donc de l'occase pour les modèles antérieurs( avec des prix qui baissent quand même un petit peu plus)..vu que j'achète d'occase...
Bon je vais attendre 2018 pour regarder une RT d'occase en LC "'ancien moulbif!" ....mais peut être pas
alain
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alain resseguier- Messages : 10162
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
50 cc en plus , indispensable ....
JM34- Messages : 338
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Age : 68
Localisation : LUNEL
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Cherchez vos vieux magazines, ça fait 10 ans que la presse nous dit que ça va passer à 1250. A force, ils finiront p'tet par avoir raison
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
C'est comme ceux qui disaient que l'Pastis 51 va passer à 61; on attend
Invité- Invité
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Rock80 a écrit:'Tain, Cyriak, tu maitrises le sondage main'ant
T’as vu !
cyriak- Modo
- Messages : 1997
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Localisation : Hein ?
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Toute façon peuvent bien sortir un 1690. à propulsion nucléaire et rétro induction à incubateur précoce de 372 CV, J’met ferai toujours mettre la misère par les mecs qui savent un peu conduire
cyriak- Modo
- Messages : 1997
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Localisation : Hein ?
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Mouai... faut voir, la mode est plutôt aux moteurs plus petits avec compresseur mais bon, l'admission variable sera un plus agreement et consommation, pour les reste, bof. La puissance bardée d'électronique pour que le motard reste sur sa bécane 2 fois trop puissante pour ses possibilités me fait plutôt penser à du gâchis de surconsommation de petits riches.
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Possible que je te suive dans cette voie à moins qu'un RS
Bon je vais attendre 2018 pour regarder une RT d'occase en LC "'ancien moulbif!" ....mais peut être pas
alain
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Cela n'arrivera pas, mais je serai réellement curieux de voir ce que donnerait en ventes un flat air de Nine T dans une partie cycle de GS, sans artifices, gadgets et surcoûts....
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Mais ... euh .... ça existerait pô déjà sous un patronyme VintageFlat-win a écrit:Cela n'arrivera pas, mais je serai réellement curieux de voir ce que donnerait en ventes un flat air de Nine T dans une partie cycle de GS, sans artifices, gadgets et surcoûts....
Sinon, pour faire court, tu voudrais mettre le moulbif de la Nine-T qui strictement est celui de l’ancienne GS DOHC à air (hormis le mortifère passage à Euro4 ) dans une partie cycle de GS Revenir à Avant quand c'était mieux quoâ
C'est Joe qui va être content surtout s'ils montent des Öhlins, mais ça, c'est moins gagné ... sauf pour la couleur
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Je ne suis pas encore CMA (c'était mieux avant pour les fatigués du bulbe) sur le sujet, puisque je roule avec une LC sans aucun regret par rapport à mes précédentes air, culbutée ou DOHC, mais je m'interroge simplement sur une moto moins électroniquée, moins accesso-gadgétisée, moins plus, pour faire court, une moto telle que plusieurs forumo-motards la demandent, mais dont je ne sais si le volume de ventes en concrétiserait l'engouement, parce qu'au final, c'est bien ça qui fait le truc.
Pour ta suggestion, si la scrambler a une belle gueule - à mes yeux toujours - si il réponds au moins en partie aux critères sus-mentionnés de relative simplicité, de non course à la puissance (n'ayant pas testé un flat-air euroquatrisé, ta réflexion semblerait dire qu'il étouffe une moto qui distillait un peu de sensations quand même), on est assez loin du côté pratique de la GS, ce qui vu mon programme de roulage personnel est rédhibitoire, en dehors du tarif qu'on pourrait souhaiter encore plus contenu, même si il faut compter le % de premiumitude.
Coté évolution, si encore plus de trucs électroniques dont chacun juge l'indispensabilité restent optionnels, je suis plus sceptique sur l'apport de l'admission variable et d'une possible augmentation de cylindrée pour aligner les fiches techniques sur les mieux disants. Je ne doute pas du côté valorisant d'avoir une meule plus puissante que le voisin, mais tout comme Cyriak, tu peux me filer 30 canassons de mieux que je n'irai pas plus faire l'intérieur à certains trop nombreux pour être cités ici, vu que le maillon faible c'est moi, et ça ne m'empêche pas de dormir ni de faire tourner le compteur. Reste que cette évolution est quasi inéluctable, vu qu'on est pas encore arrivé je crois au point de rupture, on reparlera des ventes de la "mini" Katoche face à big 1290 en fin d'année, on est un peu dans le sujet.
Sinon Ohlins sait faire des amortos bas de gamme aussi, à un autre tarif en OEM que ceux qu'utilisent Joe ou Tong.
Pour ta suggestion, si la scrambler a une belle gueule - à mes yeux toujours - si il réponds au moins en partie aux critères sus-mentionnés de relative simplicité, de non course à la puissance (n'ayant pas testé un flat-air euroquatrisé, ta réflexion semblerait dire qu'il étouffe une moto qui distillait un peu de sensations quand même), on est assez loin du côté pratique de la GS, ce qui vu mon programme de roulage personnel est rédhibitoire, en dehors du tarif qu'on pourrait souhaiter encore plus contenu, même si il faut compter le % de premiumitude.
Coté évolution, si encore plus de trucs électroniques dont chacun juge l'indispensabilité restent optionnels, je suis plus sceptique sur l'apport de l'admission variable et d'une possible augmentation de cylindrée pour aligner les fiches techniques sur les mieux disants. Je ne doute pas du côté valorisant d'avoir une meule plus puissante que le voisin, mais tout comme Cyriak, tu peux me filer 30 canassons de mieux que je n'irai pas plus faire l'intérieur à certains trop nombreux pour être cités ici, vu que le maillon faible c'est moi, et ça ne m'empêche pas de dormir ni de faire tourner le compteur. Reste que cette évolution est quasi inéluctable, vu qu'on est pas encore arrivé je crois au point de rupture, on reparlera des ventes de la "mini" Katoche face à big 1290 en fin d'année, on est un peu dans le sujet.
Sinon Ohlins sait faire des amortos bas de gamme aussi, à un autre tarif en OEM que ceux qu'utilisent Joe ou Tong.
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Bin moi j'l'aime mon baril d'air huile, et je pense en faire une "Rouquine", tant qu'elle voudra bien m'emmener par monts et par vaux.
Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Pas mieux : cette course au toujours plus et à la techno sans fin finit par me gaver : mon 1200 R LC basique acheté d'occasion me convient parfaitement pour l'instant , et la prochaine sera certainement encore moins récente et encore plus basique , genre Moto-Guzzi V11 Laverda 1200 ou Suzuki 750 GT...
Je ne retrouve de bonnes sensations qu'avec ce style de bécane , la puissance m'importe peu , les "gagdgets" électroniques encore moins et ma carte bleue en rougit d'aise au moment des révisions que je fais moi-même ....
Je ne retrouve de bonnes sensations qu'avec ce style de bécane , la puissance m'importe peu , les "gagdgets" électroniques encore moins et ma carte bleue en rougit d'aise au moment des révisions que je fais moi-même ....
Invité- Invité
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
là c'est Leng qui te dirais que c'est un coup de Ricard!!!!soixantehuitard a écrit:C'est comme ceux qui disaient que l'Pastis 51 va passer à 61; on attend
C'est marrant, j'ai un peu cette idée là aussi...j'approche des 90000 (88000 à c't'heure!)et pour la flat 2018 si tout va bien je devrais pas être loin des 100000...Lumix a écrit:Bin moi j'l'aime mon baril d'air huile, et je pense en faire une "Rouquine", tant qu'elle voudra bien m'emmener par monts et par vaux.
alain
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alain resseguier- Messages : 10162
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
La course vers toujours plus gros,plus lourd,plus puissant,plus d'électronique et de gadgets me gonfle depuis de nombreuses années : ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. Pas de cartographies moteur multiples ni même d'antipatinage,peu utile pour 80 ch. Les gros trails actuels de plus de 1200 cc et 160 ch me laissent de marbre et me font même peur.
Je ne doute pas que future GS de 1250 ou 1300 cc ait autant voie plus de succès que les précédentes mais je déplore cette évolution du marché qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
Mon choix de la 1000 Africa Twin va dans cette tendance mais ça reste encore une machine un peu trop grosse et un peu trop lourde pour être ma moto idéale.
Franck
Je ne doute pas que future GS de 1250 ou 1300 cc ait autant voie plus de succès que les précédentes mais je déplore cette évolution du marché qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
Mon choix de la 1000 Africa Twin va dans cette tendance mais ça reste encore une machine un peu trop grosse et un peu trop lourde pour être ma moto idéale.
Franck
capdefra- Messages : 5182
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS.
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
capdefra a écrit:La course vers toujours plus gros,plus lourd,plus puissant,plus d'électronique et de gadgets me gonfle depuis de nombreuses années : ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. Pas de cartographies moteur multiples ni même d'antipatinage,peu utile pour 80 ch. Les gros trails actuels de plus de 1200 cc et 160 ch me laissent de marbre et me font même peur.
Je ne doute pas que future GS de 1250 ou 1300 cc ait autant voie plus de succès que les précédentes mais je déplore cette évolution du marché qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
Mon choix de la 1000 Africa Twin va dans cette tendance mais ça reste encore une machine un peu trop grosse et un peu trop lourde pour être ma moto idéale.
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Franck
En même temps les constructeurs motos sont obligés de tenir compte de l'évolution des réglementations, à peine Euro 4 est en place qu'Euro 5 pointe à l'horizon, ainsi que de nouvelles normes d'émissions sonores : http://www.fema-online.eu/website/index.php/2017/07/10/sound/
Ces coûteuses sophistications technologiques ont pour objectifs de les respecter sans entamer l'agrément moteur, après comme le souligne Flat-Win, les grosses motos puissantes se vendant toujours aussi bien, en particulier chez BMW, alors pourquoi en priver leur clientèle ? Tant que ça marche !
La BMW que beaucoup souhaitent avait été imaginée en son temps par Werner Koch et le designer Stefan Kraft pour le magazine Motorrad, l'idée étant de reprendre le concept de la géniale R 80 GS
Et donc cela donna une R 95 GS 950cc refroidi par air et huile légère 185 kg pour 90 cv etc etc
Ce projet avait vraiment séduit beaucoup de lecteurs.
3 soupapes par culasse, refroidissement air / à l'huile, arbres à cames actionnés par culbuteurs.
Robuste embrayage à bain d'huile placé à l'avant, entraînant un long arbre de transmission primaire, faisant aussi fonction d'alternateur / démarreur. Graissage à sec avec réservoir d'huile séparé (garde au sol).
Les motos de "moyennes" cylindrée avec transmission par arbre ne sont quasiment plus représentées, à part les Guzzi V7 et 9 bien sur.
Il semblerait que Honda prépare quelque chose pour les salons de fin d'année sur la base du CRF 1000 L de l'Africa Twin, une GT à ce qu'il parait qui viendrait à la fois remplacer la Pan European et la Deauville, mais rien n'indique qu'elle sortira avec une transmission sans entretien.
Honda NT1000 Deauville
A suivre...
Bill Carbu- Messages : 9349
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Ça n'en est pas très loin et c'est effectivement un modèle que j'avais envisagé. Mais Triumph a aussi sophistiqué la Tiger 800 du début et propose maintenant cinq ou six versions dont certaines sont bourrées de gadgets et sont devenues chères.Ghost Dog a écrit:N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS.
Franck
capdefra- Messages : 5182
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
cyriak a écrit:L’heure de la refonte de la fameuse GS a sonné !
BMW devrait donc faire évoluer son best-seller, son bicylindre en particulier. Le choix d’une augmentation de cylindrée et d’une admission variable se précise !
Le reste de l'article
Chez Motostation ils reprennent l'article de Motorrad, et là il est question de distribution variable.
http://www.moto-station.com/article124629-bmw-travaillerait-sur-un-nouveau-flat-distribution-variable.html
L'admission variable, qui augmente ou diminue la longueur des pipes d'admission c'est ça (celui de la Yamaha R1) :
La longueur des cornets d’admission est habituellement un compromis. De longs cornets favorisent le couple aux bas et moyens régimes tandis que de courts cornets s’imposent pour les hauts régimes et la meilleure puissance maxi .
La distribution variable, fait elle varier plusieurs paramètres dans un moteur à combustion interne : le calage (abrégée aussi VVT pour variable valve timing), la durée d'ouverture et/ou la levée (variable valve lift) des soupapes d'admission et d'échappement. Ces paramètres varient essentiellement en fonction du régime, de la charge et de la demande d'accélération.
Les bénéfices de la distribution variable sont un couple important à bas régime, une forte puissance à haut régime, un meilleur rendement (autorisant le fonctionnement du moteur en cycle d'Atkinson et la diminution des pertes par pompage) et une moindre pollution.
Chez BMW le principe repose sur la variation de la levée des soupapes :
Sur le VFR 800 le système V-tec fait passer les soupapes de 2 à 4 par cylindre en fonction du régime moteur, ce mécanisme permet à Honda de continuer à produire son V4 à 90° en respectant les normes Euro 4, pas mal pour un moteur qui fête ses 33 ans cette année !
Bill Carbu- Messages : 9349
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Et il y en a donc des pas bourrées de gadget à moins chercapdefra a écrit:Ça n'en est pas très loin et c'est effectivement un modèle que j'avais envisagé. Mais Triumph a aussi sophistiqué la Tiger 800 du début et propose maintenant cinq ou six versions dont certaines sont bourrées de gadgets et sont devenues chères.Ghost Dog a écrit:N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS.
Franck
à coté de ça, il y a aussi les BM F700/800 GS qui correspondent aussi à une bonne partie ce cahier des charges ... en tout cas mieux que le CRF 1000
Alors, vœu pieu ou bien ... ?
Hein, paske, souvent, les gens ils rêvent de trucs impossibles qu'ils n'achètent ou n'achèteront pas pour x millier de bonnes raisons, la première étant souvent que le vert pomme rêvé eh bien, il est à peine plus pomme que celui proposé et que là, sincèrement, c'est moche Pis de toute façon, la version dont ils rêvent eh bien, il y a qu'eux qui la veulent, alors, mon pauv' monsieur, quand je voudrai la revendre, eh bin, faudra que je me le mette sur l'oreille, alors, vous comprenez, je préfère rester sur un modèle plus populaire en noir ou en blanc, paske c'est plus neutre
Moi, j'ai toujours trouvé ça curieux d'acheter une moto en pensant à sa revente alors que , personnellement, la première voire seule motivation est qu'elle me plaise à moi sinon, je l'achète pas, c'est pas plus compliqué que ça
Mais bon, je suis relativement (voire totalement primaire) question consommation
Rock80- Messages : 1303
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
@ Rock80: et bien non,les F700 et 800 GS ne correspondent pas du tout à mon cahier des charges car la 800 est bien trop haute pour moi, la 700 n'offre aucune protection et les deux sont très moches. Et en plus elles sont chères pour ce qu'elles offrent.
capdefra- Messages : 5182
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Itou : je les trouve aussi très très moches.capdefra a écrit:@ Rock80: et bien non,les F700 et 800 GS ne correspondent pas du tout à mon cahier des charges car la 800 est bien trop haute pour moi, la 700 n'offre aucune protection et les deux sont très moches. Et en plus elles sont chères pour ce qu'elles offrent.
F2X- Messages : 4016
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Rock80 a écrit:
à coté de ça, il y a aussi les BM F700/800 GS qui correspondent aussi à une bonne partie ce cahier des charges ... en tout cas mieux que le CRF 1000
Quand je lis ce que tu écris, je comprends surtout que tu n'as pas essayée une Africa Twin ouarf !
Bill Carbu- Messages : 9349
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Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Ah ça, non, il y a des limites à ne pas franchir J'ai pas envie de mourir paske je me suis endormi au guidonBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Et il y en a donc des pas bourrées de gadget à moins chercapdefra a écrit:Ça n'en est pas très loin et c'est effectivement un modèle que j'avais envisagé. Mais Triumph a aussi sophistiqué la Tiger 800 du début et propose maintenant cinq ou six versions dont certaines sont bourrées de gadgets et sont devenues chères.Ghost Dog a écrit:N'est-ce pas la description d'une Triumph Tiger 800 ?capdefra a écrit:ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS.
Franck
à coté de ça, il y a aussi les BM F700/800 GS qui correspondent aussi à une bonne partie ce cahier des charges ... en tout cas mieux que le CRF 1000
Quand je lis ce que tu écris, je comprends surtout que tu n'as pas essayée une Africa Twin ouarf !
Sinon, trêve de plaisanterie, après avoir remis en perspective l'ensemble des éléments, je ne peux que confirmer mon propos Pas besoin d'essayer , juste de lire les fiches techniques - ça, tu devrais pouvoir faire - et les rapprocher du Cahier des Charges de Franck qui, apparemment n'était pas complet à ce moment-là puisqu'il faut désormais ajouter :
- qu'elle soit basse (encore que la 700 ne soit pas si haute )
- Qu'elle soit belle (ah, ça, les goûts et les couleurs, comme je le disais un peu avant, c'est l'argument qui tue )
- Qu'elle soit pas chère (une
Et, la forcément, on entre dans la quadrature du cercle
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Et oui Thierry,même en vieillissant on veut tout,le beurre,l'argent du beurre et surtout la fille de la crémière car,pour la passion,il n'y a pas mieux !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
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Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
si je compte bien... je devrais m'y interresser dans 15 ans à peu près...!
c'est le décalage que j'ai sur tout ce qui roule en moyenne....!
c'est moins cher et ça a fait ses preuves.... et pis faut que je fasse gaffe, je viens tout juste de passer au double allumage...!
c'est le décalage que j'ai sur tout ce qui roule en moyenne....!
c'est moins cher et ça a fait ses preuves.... et pis faut que je fasse gaffe, je viens tout juste de passer au double allumage...!
strooper- Messages : 210
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Déterrage et remontage, on va bien finir par y arriver !
Je connais un mec qu'a vu l'homme qu'a vul'ours la 1250 VVT
Je connais un mec qu'a vu l'homme qu'a vu
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Flat-win a écrit:Cherchez vos vieux magazines, ça fait 10 ans que la presse nous dit que ça va passer à 1250. A force, ils finiront p'tet par avoir raison
Pas mieux...
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
cyriak a écrit:Déterrage et remontage, on va bien finir par y arriver !
Je connais un mec qu'a vu l'homme qu'a vul'oursla 1250 VVT
Flat-win a écrit:Cherchez vos vieux magazines, ça fait 10 ans que la presse nous dit que ça va passer à 1250. A force, ils finiront p'tet par avoir raison
Perso, j'ai déjà vu aussi moche
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
144cv ä +8000 tr/min... comment dire... pour un flat RT touring... un vibromasseur ultrasonique, c'est une option supplémentaire,
bon ok pas obligé de monter jusque là, y aura de la patate en plus plus bas, mais qui l'exploitera à la limite du rupteur?
pis suit pas la mode du downsizing, on évite un 800 comprimé (pour le moment)
bon ok pas obligé de monter jusque là, y aura de la patate en plus plus bas, mais qui l'exploitera à la limite du rupteur?
pis suit pas la mode du downsizing, on évite un 800 comprimé (pour le moment)
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
capdefra a écrit:La course vers toujours plus gros,plus lourd,plus puissant,plus d'électronique et de gadgets me gonfle depuis de nombreuses années : ma moto idéale serait un trail confortable et léger (180 à 200 kg max) de moins de 1000 cc (800 à 900) et 80/90 ch sans autre système électronique que l'ABS. Pas de cartographies moteur multiples ni même d'antipatinage,peu utile pour 80 ch. Les gros trails actuels de plus de 1200 cc et 160 ch me laissent de marbre et me font même peur.
Je ne doute pas que future GS de 1250 ou 1300 cc ait autant voie plus de succès que les précédentes mais je déplore cette évolution du marché qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
Mon choix de la 1000 Africa Twin va dans cette tendance mais ça reste encore une machine un peu trop grosse et un peu trop lourde pour être ma moto idéale.
Franck
Bravo! c'est a priori le cahier des charges de la future v85... Guzzi. avec en plus un cardan et probablement valises l’accueil de solide valises vue la boucle arriere, plug and play comme sur les stelvio?
Si ils travaillent le style comme ils on travaillé la v7 ça risque être plutôt pas mal... la fiabilité des v7 et des 1400 calif semble correctes... reste a essayer.
Mise a jour de l'article sur moto journal:
"MAJ février 2018 : le projet est bien sur les rails. Depuis le salon, l’usine a bien noté un accueil favorable de son trail « roots ». Selon les dernières infos, la version de série de cette Moto Guzzi V85 serait présentée en essai dans la période du prochain salon de Milan 2018 et serait la première à entrer en production, avant deux autres modèles mûs par le même moteur (dont un roadster sans aucun doute, selon nous)."
https://moto-station.com/moto-revue/actu/concept-moto-guzzi-v85/20645
skudelechacal- Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Joe Derpi a écrit:Perso, j'ai déjà vu aussi moche
Ca me semble pas plus moche que l'actuel
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
Moi je veux une RT avec la gouache, la sauce, la moelle (à Molière), les wats en bas du genre à faire des virgules en sortie de virolo (et non pas dans les toches)
Rien à cirer des moto qui wine le pâté...
Rien à cirer des moto qui wine le pâté...
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
J'aime la technologie mais je suis déjà loin d'utiliser et de fatiguer les 125 cv de ma RS, alors pourquoi plus ? (pour moi)
Taz10- Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 58
Localisation : 10
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