Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
1250 cc et pas que...
+26
Gilles
F2X
Steelydan
sergem
Rock80
labecanajules
yansandan
Vincent
cerebrex
Benjamin
tahmalouRV
fjlyg
Laurence
M'dame Hortense
alain resseguier
Aindien
rouquin
JCM
Wernerounet
flat-win
LAN33
Bill Carbu
cyriak
JeanDeNouste
Ghost Dog
Pec
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1250 cc et pas que...
cyriak a écrit:Voilà le merdier qu'il va y avoir dans les deux gros trucs qui dépassent de chaque côté au niveau des godasses
Pour plus de précisions techniques, demandez à quelqu'un qui sait
Le problème c’est qu’avec la musique on n’entendra plus le moteur
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1250 cc et pas que...
cerebrex a écrit:Ben c'est comme le moteur Honda voiture : VTEC...........il me semble !
Cerebrex
Le même résultat tu as raison, mais pas la même façon de faire.
Et encore plus différent l'Hyper Vtec installé sur le 800 VFR
On voit sur cette image que l'Hyper Vtec croise les soupapes à bas régimes pour créer un effet de tourbillon favorable à la combustion .
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
Je n'étais pas fan du moteur VTEC Honda, auquel je préférai le comportement du Vfour classique, et auquel je préfère encore, et de très loin celui de nos flats et autres boxers..
Cependant, je reste vraiment admiratif pour l'ingéniosité, l’imagination, l'innovation et la perfection technique auxquels arrivent les ingés qui nous pondent des systèmes aussi sophistiqués... et qui fonctionnent, et bien en plus!
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 1250 cc et pas que...
C'est un peu particulier je te l'accorde l'hyper Vtec, mais je ne sais pas si tu as essayé les dernières versions où le côté on/off à pratiquement disparu.
Sur mon Crossrunner la transition 2/4 soupapes bien que toujours sensible, est plus réjouissante qu'handicapante .
Cela offre deux avantages l'un de permettre à un moteur conçu il y a 25 ans de passer les normes Euro4, l'autre c'est de pouvoir proposer cette mécanique hors normes (j'en suis devenu addict ) à un prix grand public.
Donc il est bien évident que la dernière évolution du Flat est là pour répondre aux futurs normes anti-pollution en attendant les nouvelles générations de propulseurs ( hybride; électrique ?) car je remarque que ce n'est pas une refonte complète du moteur.
Et en parlant agrément des flats, pour ma part celui que j'aurai préféré de tous aura été le 1200 DOHC air/huile .
Sur mon Crossrunner la transition 2/4 soupapes bien que toujours sensible, est plus réjouissante qu'handicapante .
Cela offre deux avantages l'un de permettre à un moteur conçu il y a 25 ans de passer les normes Euro4, l'autre c'est de pouvoir proposer cette mécanique hors normes (j'en suis devenu addict ) à un prix grand public.
Donc il est bien évident que la dernière évolution du Flat est là pour répondre aux futurs normes anti-pollution en attendant les nouvelles générations de propulseurs ( hybride; électrique ?) car je remarque que ce n'est pas une refonte complète du moteur.
Et en parlant agrément des flats, pour ma part celui que j'aurai préféré de tous aura été le 1200 DOHC air/huile .
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
vtec
Toyota le propose aussi et le nomme vvt il me semble
en espérant que la fiabilité soit au rdv
bmw le faisait sur ces M3 appellation vanos je crois
en espérant que la fiabilité soit au rdv
bmw le faisait sur ces M3 appellation vanos je crois
tahmalouRV- Messages : 458
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: 1250 cc et pas que...
Pour rendre à César ce qui lui appartient, le premier moteur à distribution variable de série était le 1.8 Twin Cam/Twin Sparks des Alfa Romeo 75 en 1987.
À cette époque la variation portait sur les diagrammes des soupapes d'admission uniquement mais pas leur levée et visaient à rendre les moteurs plus coupleux à bas régimes. Solution étendue aux gammes Lancia et Fiat dans les années qui suivirent et repris ensuite par Toyota et son système VVT. Le 2 Fiat "GPLisées" de la Maison , toutes 2 de 2002, disposent de cette distribution variable par décalage de diagramme avec un résultat assez convaincant en terme de souplesse et disponibilité.
Le V-Tec de Honda est un solution très différente car il n'agit que sur la mise en action de 2 soupapes à bas régimes puis les 4 (bien) plus haut dans les tours ... même si le but poursuivi est le même : obtenir plus de couple à bas régime ... mais un résultat moins sensible.
Le système utilisé par le nouveau flat, à l'instar de ceux employés par les dernières générations de BAR Allemandes à Essence, joue sur la hauteur des levées de soupapes comme l'explique l'intéressant document posté par fjlyg.
Fiat a travaillé un moment sur une solution de distribution totalement variable en diagrammes ET levées en supprimant les arbres à Cames et en pilotant l'ouverture des soupapes par des électro-aimants, solution aussi testée ensuite par BMW auto. Une partie du travail de Fiat est repris sur les moteurs bicylindres Twin-Air équipant les 500, Panda, Alfa Mito & Lancia Ypsilon qui bénéficie d'une distribution variable pilotée électro-hydrauliquement coté échappement.
À cette époque la variation portait sur les diagrammes des soupapes d'admission uniquement mais pas leur levée et visaient à rendre les moteurs plus coupleux à bas régimes. Solution étendue aux gammes Lancia et Fiat dans les années qui suivirent et repris ensuite par Toyota et son système VVT. Le 2 Fiat "GPLisées" de la Maison , toutes 2 de 2002, disposent de cette distribution variable par décalage de diagramme avec un résultat assez convaincant en terme de souplesse et disponibilité.
Le V-Tec de Honda est un solution très différente car il n'agit que sur la mise en action de 2 soupapes à bas régimes puis les 4 (bien) plus haut dans les tours ... même si le but poursuivi est le même : obtenir plus de couple à bas régime ... mais un résultat moins sensible.
Le système utilisé par le nouveau flat, à l'instar de ceux employés par les dernières générations de BAR Allemandes à Essence, joue sur la hauteur des levées de soupapes comme l'explique l'intéressant document posté par fjlyg.
Fiat a travaillé un moment sur une solution de distribution totalement variable en diagrammes ET levées en supprimant les arbres à Cames et en pilotant l'ouverture des soupapes par des électro-aimants, solution aussi testée ensuite par BMW auto. Une partie du travail de Fiat est repris sur les moteurs bicylindres Twin-Air équipant les 500, Panda, Alfa Mito & Lancia Ypsilon qui bénéficie d'une distribution variable pilotée électro-hydrauliquement coté échappement.
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: 1250 cc et pas que...
Rock80 a écrit:
Le V-Tec de Honda est un solution très différente car il n'agit que sur la mise en action de 2 soupapes à bas régimes puis les 4 (bien) plus haut dans les tours ... même si le but poursuivi est le même : obtenir plus de couple à bas régime ... mais un résultat moins sensible.
Salut Thierry
Je te corrige, ce que tu décris est l'Hyper VTEC réservé aux motos, montée pour la première fois en 1998 sur la Honda 400 SF (Super Four) réservé au marché japonais.
Donc cela se passe au niveau des poussoirs, sous la pression d'huile une petite clavette coulisse dans le poussoir pour fermer le tunnel dans lequel coulisse la queue de soupape et autorise son fonctionnement .
On passe bien d'un deux à quatre soupapes.
Le VTEC automobile Honda est comparable au système BMW la distribution fonctionnant toujours en mode 4 soupapes avec des levées variables sur les soupapes d'admission.
Il est installé en série pour la première fois dans la gamme Honda sur l'Intégra de 1989.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
Dernière édition par sergem le Lun 17 Sep 2018 - 22:55, édité 1 fois
_________________
Re: 1250 cc et pas que...
Les différentes versions de la GS ici...
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-r-1250-gs-2019-la-voici/402774
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-r-1250-gs-2019-la-voici/402774
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: 1250 cc et pas que...
Une question (con), je ne sais pas comment ça s'est passé avec les précédentes evolutions du Flat (passage du charbon à l'essence, de l'air huile au refroidissement liquide, etc ...) Les nouveaux modéles vont remplacer les 1200 LC ?
Je suppose que l'ancienne gamme sera "bradée", pas cool pour les gens qui vendront des modéles recents en occaz' et qui vont perdre une blinde.
Donc pas le choix pour les inconditionnels du 1200 LC, va falloir passer à terme au 1250 ?
Signé Werner, truffe qui se dit que parfois le mieux est l'enemmi du bien
Je suppose que l'ancienne gamme sera "bradée", pas cool pour les gens qui vendront des modéles recents en occaz' et qui vont perdre une blinde.
Donc pas le choix pour les inconditionnels du 1200 LC, va falloir passer à terme au 1250 ?
Signé Werner, truffe qui se dit que parfois le mieux est l'enemmi du bien
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: 1250 cc et pas que...
Wernerounet a écrit:Une question (con), je ne sais pas comment ça s'est passé avec les précédentes evolutions du Flat (passage du charbon à l'essence, de l'air huile au refroidissement liquide, etc ...) Les nouveaux modéles vont remplacer les 1200 LC ?
Je suppose que l'ancienne gamme sera "bradée", pas cool pour les gens qui vendront des modéles recents en occaz' et qui vont perdre une blinde.
Donc pas le choix pour les inconditionnels du 1200 LC, va falloir passer à terme au 1250 ?
Signé Werner, truffe qui se dit que parfois le mieux est l'enemmi du bien
Les soldes avaient commencé dès le mois d'août, mon concessionnaire m'a accordé 12% (-2500 €) sur une Gs 1200 Rallye neuve 2018, toutes options sauf écran Tft.
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : région toulousaine
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: 1250 cc et pas que...
Hooo p'tain sur le papier elle a de quoi me séduire en voilà une que je pense essayer
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: 1250 cc et pas que...
cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?
... il est ventru !!!
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Re: 1250 cc et pas que...
JCM a écrit:Hooo p'tain sur le papier elle a de quoi me séduire en voilà une que je pense essayer
#metoo
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: 1250 cc et pas que...
J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !
Un article intéressant :http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/07/09/sound
Dolf Willigers, de la FEMA, examine le son cette fois et décrit les problèmes juridiques. Avec la mise en œuvre des normes Euro 4, les méthodes de test et les limites ont été modifiées. Le son devient un problème important et avec la façon dont certains fabricants traitent les silencieux du marché secondaire, nous pourrions faire face à un scandale comparable à celui des NOx pour les voitures diesel.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
Je parlais du look, Monsieur l'Abbé, j'ai pas encore entendu le son de sa voix
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: 1250 cc et pas que...
[quote="cyriak"]
Ben justement la fonction créant la forme, pour respecter les normes de bruits les ingénieurs sont obligés d'augmenter le volume des silencieux, alors ça donne des échappements de plus en plus gros, un vrai casse tête pour les designers.
Esthétiquement je le trouve en accord avec le reste de la ligne de la moto !
Bill Carbu a écrit:cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?
J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !
Je parlais du look, Monsieur l'Abbé, j'ai pas encore entendu le son de sa voix
Ben justement la fonction créant la forme, pour respecter les normes de bruits les ingénieurs sont obligés d'augmenter le volume des silencieux, alors ça donne des échappements de plus en plus gros, un vrai casse tête pour les designers.
Esthétiquement je le trouve en accord avec le reste de la ligne de la moto !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
Merdum !!! toujours pas demie molle pour la RT 2019 même avec le nouveau moteur...... Moi qui attendais un p'tit liftinje rien! que dalle ! Wahlou ! Fait iech
A essayer si le moteur en plus rond (petit patapont) on verra
A essayer si le moteur en plus rond (petit patapont) on verra
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: 1250 cc et pas que...
Tu supposes mal, rien n'est jamais bradé chez les Bavarois à l'hélice ! Mais il y aura sans doute quelques belles opportunités.Wernerounet a écrit:Je suppose que l'ancienne gamme sera "bradée"
Heuuuuu, faut vraiment répondre ?cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
[quote="cyriak"]Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?
Akra?
Krâââ
krâââ
Krâââ
V, qui est pote avec un corbac
Akra?
Krâââ
krâââ
Krâââ
V, qui est pote avec un corbac
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 1250 cc et pas que...
En attendant, je confirme, les R1200RT LC d'occasion baissent en prix par chez moi….
Affaire à suivre….
alain
Affaire à suivre….
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: 1250 cc et pas que...
Ils sont très forts, il vont refourguer des motos "able to" qui ne respireront qu'à partir de 6000 tr, avant tu auras une demie levée des soupapes d'admission qui te brideront virtuellement la cylindrée à 5 ou 600 cm3, bref tu vas payer 900€ de plus qu'avant pour te retrouver avec une moyenne cylindrée en fait, parce que pour tourner à plus de 5800 tr, faut pas que ça bouchonne devant, surtout à 80 ... drôle d'époque.
Ce qui m'amuse aussi : "Une diminution de la consommation de carburant de 4 % par rapport à son prédécesseur." ils vont revenir aux consos du 1200 avant euro 4 ... vraiment un monde de Co..
Ce qui m'amuse aussi : "Une diminution de la consommation de carburant de 4 % par rapport à son prédécesseur." ils vont revenir aux consos du 1200 avant euro 4 ... vraiment un monde de Co..
_________________
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: 1250 cc et pas que...
PUNAISE : tu es un vrai puits de science question méca...Rock80 a écrit:Pour rendre à César ce qui lui appartient, le premier moteur à distribution variable de série était le 1.8 Twin Cam/Twin Sparks des Alfa Romeo 75 en 1987.
À cette époque la variation portait sur les diagrammes des soupapes d'admission uniquement mais pas leur levée et visaient à rendre les moteurs plus coupleux à bas régimes. Solution étendue aux gammes Lancia et Fiat dans les années qui suivirent et repris ensuite par Toyota et son système VVT. Le 2 Fiat "GPLisées" de la Maison , toutes 2 de 2002, disposent de cette distribution variable par décalage de diagramme avec un résultat assez convaincant en terme de souplesse et disponibilité.
Le V-Tec de Honda est un solution très différente car il n'agit que sur la mise en action de 2 soupapes à bas régimes puis les 4 (bien) plus haut dans les tours ... même si le but poursuivi est le même : obtenir plus de couple à bas régime ... mais un résultat moins sensible.
Le système utilisé par le nouveau flat, à l'instar de ceux employés par les dernières générations de BAR Allemandes à Essence, joue sur la hauteur des levées de soupapes comme l'explique l'intéressant document posté par fjlyg.
Fiat a travaillé un moment sur une solution de distribution totalement variable en diagrammes ET levées en supprimant les arbres à Cames et en pilotant l'ouverture des soupapes par des électro-aimants, solution aussi testée ensuite par BMW auto. Une partie du travail de Fiat est repris sur les moteurs bicylindres Twin-Air équipant les 500, Panda, Alfa Mito & Lancia Ypsilon qui bénéficie d'une distribution variable pilotée électro-hydrauliquement coté échappement.
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: 1250 cc et pas que...
sergem a écrit:Ils sont très forts, il vont refourguer des motos "able to" qui ne respireront qu'à partir de 6000 tr, avant tu auras une demie levée des soupapes d'admission qui te brideront virtuellement la cylindrée à 5 ou 600 cm3, bref tu vas payer 900€ de plus qu'avant pour te retrouver avec une moyenne cylindrée en fait, parce que pour tourner à plus de 5800 tr, faut pas que ça bouchonne devant, surtout à 80 ... drôle d'époque.
Ce qui m'amuse aussi : "Une diminution de la consommation de carburant de 4 % par rapport à son prédécesseur." ils vont revenir aux consos du 1200 avant euro 4 ... vraiment un monde de Co..
mékémédit ... en regardant les courbes de puissance je comprends pas tes propos
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: 1250 cc et pas que...
Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !
Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.
_________________
Re: 1250 cc et pas que...
Sergem:
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: 1250 cc et pas que...
+1, sauf pour l'assistant au démarrage en côte qui est bien pratique dans les p'tits coins à 14%, en duo et avec les bagages à bloc.
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Re: 1250 cc et pas que...
Merci Bill pour ce lien très intéressant qui recolle les morceaux entre des lois toujours plus restrictives passant le niveau de bruit maxi légal de 80dbA à 77 dbA et les informations affichées sur la plaque signalétique des motos et reportées aussi sur la carte grise ayant des valeurs autrement plus élevées ... en plus d'être en hausse ces dernières années (97 dbA @ 3900 tr/min sur ma Griso de 2016 alors que ma Centauro de 2000 n'affiche que 91 dbA @ 4100 tr/min soit, respectivement rien moins qu'environ plus de 32 fois et un peu moins que 16 fois plus de bruit que le niveau autorisé par la loi sur des brêles aux échappements d'origine !)Bill Carbu a écrit:J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !
Un article intéressant :http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/07/09/sound
[...]
Mon Cherge, peut-être des demis levées de soupapes à bas régimes .... mais rien ne dit, à ce stade qu'elles soient alors (significativement) inférieures aux LC actuelles Paske, comme je l'expliquais plus haut et aussi par ailleurs, à bas régimes, il vaut mieux avoir des diagrammes plus fermés et des levées plus faibles pour avoir une colonne d'air plus homogène alors que c'est l'exact opposé à hauts régimes et c'est bien cette quadrature du cercle que cherche à faire cette distribution variable là où une distribution fixe fait forcément l'objet d'un compromis.sergem a écrit:JCM a écrit:sergem a écrit:Ils sont très forts, il vont refourguer des motos "able to" qui ne respireront qu'à partir de 6000 tr, avant tu auras une demie levée des soupapes d'admission qui te brideront virtuellement la cylindrée à 5 ou 600 cm3, bref tu vas payer 900€ de plus qu'avant pour te retrouver avec une moyenne cylindrée en fait, parce que pour tourner à plus de 5800 tr, faut pas que ça bouchonne devant, surtout à 80 ... drôle d'époque.
Ce qui m'amuse aussi : "Une diminution de la consommation de carburant de 4 % par rapport à son prédécesseur." ils vont revenir aux consos du 1200 avant euro 4 ... vraiment un monde de Co..
mékémédit ... en regardant les courbes de puissance je comprends pas tes propos
[Graphique inutile supprimé]
Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !
Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.
Si tu mets en perspective cette "évolution" avec la demande légale de rejets toujours plus limités demandant donc une optimisation toujours plus poussée, tu peux imaginer que cette évolution est plus l'anticipation de l'Euro 5 qui va bientôt entrer en vigueur que l'argumentaire marketing transforme en amélioration pour le client
Concernant les conso, il faut bien faire la part entre les consommations annoncées issues de tests irréalistes et celles relevées dans la vraie vie (et je ne parle donc pas, ici, de celle affichée par l"ordinateur de bord )
Sinon, pour le côté plus nerveux des 2014, c'est bien le choix de BM de monter désormais des vilos alourdis rendant le fonctionnement plus doux qui est à incriminer
Dernière édition par Rock80 le Mer 19 Sep 2018 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Correction de coquille et allègment du post en virant le graphique inutile ici :P)
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: 1250 cc et pas que...
Les tarifs dévoilés: https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-r1250gs-2019-a-partir-de/403392
Le modèle de base plus cher de 900 EUR par contre une baisse des packs.
Le modèle de base plus cher de 900 EUR par contre une baisse des packs.
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: 1250 cc et pas que...
Rock80 a écrit:Merci Bill pour ce lien très intéressant qui recolle les morceaux entre des lois toujours plus restrictives passant le niveau de bruit maxi légal de 80dbA à 77 dbA et les informations affichées sur la plaque signalétique des motos et reportées aussi sur la carte grise ayant des valeurs autrement plus élevées ... en plus d'être en hausse ces dernières années (97 dbA @ 3900 tr/min sur ma Griso de 2016 alors que ma Centauro de 2000 n'affiche que 91 dbA @ 4100 tr/min soit, respectivement rien moins qu'environ plus de 32 fois et un peu moins que 16 fois plus de bruit que le niveau autorisé par la loi sur des brêles aux échappements d'origine !)Bill Carbu a écrit:J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !
Un article intéressant :http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/07/09/sound
[...]
Alors là tu vas pouvoir m'aider, parce que pour moi cela reste toujours incompréhensible cette histoire. Comment éditer une norme Euro 4 autorisant un maximum de 80 dB(A) et pouvoir afficher une plaque VIN comme çà ?
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
Bonjour, pour les décibels j'ai rien à dire, mais pour les 1250, article intéressant sur Boxer'mag (octobre/novembre) le dernier.
Bonne lecture.
Kardyo
Bonne lecture.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: 1250 cc et pas que...
Aaaaaaaaahhhh Sergem, Bravo ! Manque plus qu'une carrosserie sur leurs brêles à ces cons.sergem a écrit:
Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !
Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.
J'espère qu'un jour ils vont sortir un modèle zéro option...Deux roues, un bon moubif un guidon, parce-que j'ai encore envie de rouler en moto, un truc piloté par celui qui est assis sur la selle.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: 1250 cc et pas que...
Aindien a écrit:Aaaaaaaaahhhh Sergem, Bravo ! Manque plus qu'une carrosserie sur leurs brêles à ces cons.sergem a écrit:
Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !
Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.
J'espère qu'un jour ils vont sortir un modèle zéro option...Deux roues, un bon moubif un guidon, parce-que j'ai encore envie de rouler en moto, un truc piloté par celui qui est assis sur la selle.
Que c'est qu'on en fait ne France,des comme ça
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: 1250 cc et pas que...
Dans le genre traine-cul old school rigolo, je préfère quand même une Enfield...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: 1250 cc et pas que...
Bah, tout est affaire de mesureBill Carbu a écrit:
Alors là tu vas pouvoir m'aider, parce que pour moi cela reste toujours incompréhensible cette histoire. Comment éditer une norme Euro 4 autorisant un maximum de 80 dB(A) et pouvoir afficher une plaque VIN comme çà ?
La norme UNECE qui fixe le bruit des mots à, actuellement, 80 dbA définit aussi la méthode de mesure dite "Test Gaz en Grand" (Wide Open Throttle)
Dans ce test, la moto entre dans la zone de mesure à 50km/h et le conducteur ouvre alors les gaz en grand sur une distance de 20 mètres avant de tout couper. La mesure prise depuis un micro d'ambiance placé au centre de la zone et à 7.5m, perpendiculairement au passage de la moto, porte sur la moyenne du bruit produit depuis 10 mètres avant la zone d'accélération et 10 autres après. La moyenne des niveaux de bruits mesurés ne doit donc pas être supérieur à 80dbA (77 dbA à venir). Aucun obstacle ou réflecteur de bruit ne doit se trouver à moins de 50m de la zone de mesure.
Ce test étant impossible à réaliser sur le bord de la route pour un contrôle, si la moto passe ce test, une mesure dite d'homologation est prise à 50cm des sorties d'échappement selon un angle de 45°, à l'arrière, moto à l'arrêt, moteur tournant à la moitié du régime maxi (ou 75% si le régime maxi est inférieur à 5000 tr/min). Ce niveau de bruit de référence, inscrit sur la carte grise et la plaque de la moto, peut alors être facilement contrôlé sur le bord de la route. Mais, bien sûr, cette mesure "statique" faite à une distance bien moindre de la moto relèvera donc, des facto, un niveau de bruit autrement plus élevé
Si on décrypte plus loin la méthode du Test "Gaz en Grand", on comprend mieux l'utilité des valves à l'échappement qui va réduire le bruit émis à bas régime (50km/h) et avoir un impact significatif sur la moyenne ce qui explique leur quasi généralisation sur les brêles de dernière génération Ce qui fait dire à la FEMA que l'on est dans la même mesquinerie des constructeurs que pour les émissions polluantes "truquées" des Diesels
Au-delà de ma pauv' compréhension du Wallon Je me demandais si la demande de l'Aindien était bien compriseJoe Derpi a écrit:Aindien a écrit:
J'espère qu'un jour ils vont sortir un modèle zéro option...Deux roues, un bon moubif un guidon, parce-que j'ai encore envie de rouler en moto, un truc piloté par celui qui est assis sur la selle.
Que c'est qu'on en fait ne France,des comme ça
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: 1250 cc et pas que...
Je ne pense pas que BMW soit dans la bonne direction avec le toujours +. Pour moi l'avenir sera aux motos consomment peu, voire très peu..Cela passera par une réduction de la cylindrée et du poids....et bien évidement bourré de couple, et cela seul un moteur compressé peut offrir de telles performances.
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» R1250RT avec ou sans ESA
» 1250 ?
» 1250 RT LA REV DES 50 000
» Grilles de protection radiateur d'eau sur GS LC
» Top case BMW R 1250 RS 30l
» 1250 ?
» 1250 RT LA REV DES 50 000
» Grilles de protection radiateur d'eau sur GS LC
» Top case BMW R 1250 RS 30l
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum