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1250 cc et pas que...
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Re: 1250 cc et pas que...
Perso, le désamour de la 1200 GS double arbre s'est installé je ne sais pas trop comment, et si la GSA LC fait bien son boulot, est très pratique et confortable sur longs trajets, elle est loin de me donner autant de plaisir à enquiller les virolos que son aînée.
Résultat des courses, la 1250 pourrait m'intéresser, quand elle aura fait ses maladies de jeunesse (n'oublions pas qu'on est chez BM), et pour autant que l'admission variable fasse que la bête délivre plus de sensations.
Oui, la 1200 LC est très efficace, très facile à l'usage, mais je la trouve vraiment bien fade, elle me ferait même regarder du côté de la concurrence, c'est tout dire
Résultat des courses, la 1250 pourrait m'intéresser, quand elle aura fait ses maladies de jeunesse (n'oublions pas qu'on est chez BM), et pour autant que l'admission variable fasse que la bête délivre plus de sensations.
Oui, la 1200 LC est très efficace, très facile à l'usage, mais je la trouve vraiment bien fade, elle me ferait même regarder du côté de la concurrence, c'est tout dire
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Joe Derpi- Admin
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Re: 1250 cc et pas que...
JeanDeNouste a écrit:+1, sauf pour l'assistant au démarrage en côte qui est bien pratique dans les p'tits coins à 14%, en duo et avec les bagages à bloc.
Je confirme, tout à fait d'accord avec toi, très bonne option vu le poids de la bête, même si le "décrochage" est un peu brutal; en tout cas par rapport à mon Scénic, il faut envoyer un peu de gaz.
Yves 1447- Messages : 38
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Re: 1250 cc et pas que...
Toujours plus ou toujours mieux ?Philippe49 a écrit:Je ne pense pas que BMW soit dans la bonne direction avec le toujours +.
Si le nouveau moteur donne à la GS le peps à bas régime qu'à le RS LC actuel ...
Et bien confort et patate en bas, je crois que je regarderais les grandes sauterelles autrement ....
Signé Werner, truffe qui attend dans l'expectative
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: 1250 cc et pas que...
Wernerounet a écrit:Toujours plus ou toujours mieux ?Philippe49 a écrit:Je ne pense pas que BMW soit dans la bonne direction avec le toujours +.
Si le nouveau moteur donne à la GS le peps à bas régime qu'à le RS LC actuel ...
Et bien confort et patate en bas, je crois que je regarderais les grandes sauterelles autrement ....
Signé Werner, truffe qui attend dans l'expectative
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas ! voir mieux !
Alors imagine ce moteur sur une RS !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: 1250 cc et pas que...
Oui mais il n'y aura pas le confort qu'il y a sur une GS.yansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas ! voir mieux !
Alors imagine ce moteur sur une RS !
Signé Werner, truffe qui va attendre sagement voir comment le vent tourne chez Béhéme
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
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Re: 1250 cc et pas que...
bon question confort je vais vous mettre d'accord...la RT et uniquement la RT....Wernerounet a écrit:Oui mais il n'y aura pas le confort qu'il y a sur une GS.yansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas ! voir mieux !
Alors imagine ce moteur sur une RS !
Signé Werner, truffe qui va attendre sagement voir comment le vent tourne chez Béhéme
Peut être une GSA pas loin mais quand même…
alain
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
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Re: 1250 cc et pas que...
alain resseguier a écrit:
bon question confort je vais vous mettre d'accord...la RT et uniquement la RT....
Peut être une GSA pas loin mais quand même…
alain
Alain, c'est pas peut être, c'est sûr, si si je te jure, incroyable mais vrai
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
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Localisation : 78 OUEST
Re: 1250 cc et pas que...
Tu nous fais ton lapin de 6 semaines là ... ça fait des décennies qu'à chaque évolution de motorisation ça y est : le flat est à son apogée, il n'y a plus de yoyo, les accélérations sont transcendantes, c'est le Graal toussayansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas ! voir mieux !
Alors imagine ce moteur sur une RS !
Ben on va attendre les premiers débourages des 6 premiers mois, puis les corrections majeures les 6 mois suivants, bref, ça nous mène à déc/jan 2019/2020.
Rappelez-vous du LC: salon il y a 6 ans, premières livraisons mars 2013, pas de shifter possible avant nov 2014, à peu près potable au printemps 2014, alors pour ma part, de l'eau va couler sous les ponts avant d'envisager le changement.
Dernière édition par sergem le Mer 26 Sep 2018 - 21:15, édité 2 fois
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Re: 1250 cc et pas que...
Bonjour ,
le valvelift est monté sur les ACT d'admission ou d’échappement mais , à ma connaissance , pas sur les 2 ensemble
dans un 1er temps , c'était pour concilier du couple a bas régime et de la puissance en haut . Puis c'était pour diminuer les émissions de CO² et par corollaire , une diminution de la consommation de carburant . Pour les moteurs avec turbocompresseur , le valvelift était monter sur l'échappement pour augmenter la vitesse du flux d'échappement pour activer plus vite la pression d'admission . Le dernier développement , c'est le débranchement de cylindres , L4 & V8 pour VW et Audi .
Dans le cas de l'activation de la came "bas régime" , al'admission ,a pour but de maintenir une vitesse du flux élevée pour faciliter la liaison des molécules d'air aux molécules de carburant , ce qui réduit les imbrûlés et augmente le couple - en effet ,l"augmentation de la température de la chambre de combustion augmente la pression sur le piston . Rassurez-vous , sur le flat , BMW n'activera pas le débranchement de cylindre
jean-louis
le valvelift est monté sur les ACT d'admission ou d’échappement mais , à ma connaissance , pas sur les 2 ensemble
dans un 1er temps , c'était pour concilier du couple a bas régime et de la puissance en haut . Puis c'était pour diminuer les émissions de CO² et par corollaire , une diminution de la consommation de carburant . Pour les moteurs avec turbocompresseur , le valvelift était monter sur l'échappement pour augmenter la vitesse du flux d'échappement pour activer plus vite la pression d'admission . Le dernier développement , c'est le débranchement de cylindres , L4 & V8 pour VW et Audi .
Dans le cas de l'activation de la came "bas régime" , al'admission ,a pour but de maintenir une vitesse du flux élevée pour faciliter la liaison des molécules d'air aux molécules de carburant , ce qui réduit les imbrûlés et augmente le couple - en effet ,l"augmentation de la température de la chambre de combustion augmente la pression sur le piston . Rassurez-vous , sur le flat , BMW n'activera pas le débranchement de cylindre
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
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Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1250 cc et pas que...
fjlyg a écrit:Bonjour ,
le valvelift est monté sur les ACT d'admission ou d’échappement mais , à ma connaissance , pas sur les 2 ensemble
dans un 1er temps , c'était pour concilier du couple a bas régime et de la puissance en haut . Puis c'était pour diminuer les émissions de CO² et par corollaire , une diminution de la consommation de carburant . Pour les moteurs avec turbocompresseur , le valvelift était monter sur l'échappement pour augmenter la vitesse du flux d'échappement pour activer plus vite la pression d'admission . Le dernier développement , c'est le débranchement de cylindres , L4 & V8 pour VW et Audi .
Dans le cas de l'activation de la came "bas régime" , al'admission ,a pour but de maintenir une vitesse du flux élevée pour faciliter la liaison des molécules d'air aux molécules de carburant , ce qui réduit les imbrûlés et augmente le couple - en effet ,l"augmentation de la température de la chambre de combustion augmente la pression sur le piston . Rassurez-vous , sur le flat , BMW n'activera pas le débranchement de cylindre
jean-louis
Des tests ont déjà été effectués, pas concluants il parait !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: 1250 cc et pas que...
A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la GS
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : IdF
Re: 1250 cc et pas que...
Benjamin a écrit:A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la RS
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: 1250 cc et pas que...
sergem a écrit:Tu nous fais ton lapin de 6 semaines là ... ça fait des décennies qu'à chaque évolution de motorisation ça y est : le flat est à son apogée, il n'y a plus de yoyo, les accélérations sont transcendantes, c'est le Graal toussayansandan a écrit:
Vu les commentaires après les premiers essais au portugal… c'est le cas ! voir mieux !
Alors imagine ce moteur sur une RS !
Ben on va attendre les premiers débourages des 6 premiers mois, puis les corrections majeures les 6 mois suivants, bref, ça nous mène à déc/jan 2019/2020.
Rappelez-vous du LC: salon il y a 6 ans, premières livraisons mars 2013, pas de shifter possible avant nov 2014, à peu près potable au printemps 2014, alors pour ma part, de l'eau va couler sous les ponts avant d'envisager le changement.
Ben oui ! , ce que j'apprécie sur le Flat c'est à la fois ses reprises et sa souplesse , deux qualités combinées que ne possède pas la concurrence . A priori le nouveau moteur s'améliore sur ces deux points et je ne vais certainement pas critiquer ça moi qui roule souvent en duo ...
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: 1250 cc et pas que...
Ben moi après avoir essayé une GS chargée à ras bord, j'ai été séduit par le confort, un vrai tapis roulant.
C'est aussi le break de la moto tu charges ca comme une mule, par contre c'est le break mazout des années 70 ...
Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Même si je trouve le RS absolument geniale (surtout en descendant de motos préhistoriques) je ne serais pas contre regarder de plus prés une GS ou GSA avec le nouveau moteur et voir si le trou à bas régime est corrigé.
Aprés ce qui est un peu chiant c'est le poids supplementaire, c'est l'ennemi en moto.
L'architecture à plat du moteur aura de plus en plus de mal à effacer ce poids supplementaire à chaque nouvelle version.
Il en va de l'equilibre general de la became.
Sur la RS que j'utilise "à vide" et en duo chargé, on ne sent quasi pas le poids supplementaire haut perché avec top case et SDS.
La becane reste agile et on ne bataille pas.
Signé Werner, truffe qui gambege tout de même.
C'est aussi le break de la moto tu charges ca comme une mule, par contre c'est le break mazout des années 70 ...
Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Même si je trouve le RS absolument geniale (surtout en descendant de motos préhistoriques) je ne serais pas contre regarder de plus prés une GS ou GSA avec le nouveau moteur et voir si le trou à bas régime est corrigé.
Aprés ce qui est un peu chiant c'est le poids supplementaire, c'est l'ennemi en moto.
L'architecture à plat du moteur aura de plus en plus de mal à effacer ce poids supplementaire à chaque nouvelle version.
Il en va de l'equilibre general de la became.
Sur la RS que j'utilise "à vide" et en duo chargé, on ne sent quasi pas le poids supplementaire haut perché avec top case et SDS.
La becane reste agile et on ne bataille pas.
Signé Werner, truffe qui gambege tout de même.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
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Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: 1250 cc et pas que...
c'est marrant, avec ma RT c'est comme ta RS…Wernerounet a écrit:Ben moi après avoir essayé une GS chargée à ras bord, j'ai été séduit par le confort, un vrai tapis roulant.
C'est aussi le break de la moto tu charges ca comme une mule, par contre c'est le break mazout des années 70 ...
Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Même si je trouve le RS absolument geniale (surtout en descendant de motos préhistoriques) je ne serais pas contre regarder de plus prés une GS ou GSA avec le nouveau moteur et voir si le trou à bas régime est corrigé.
Aprés ce qui est un peu chiant c'est le poids supplementaire, c'est l'ennemi en moto.
L'architecture à plat du moteur aura de plus en plus de mal à effacer ce poids supplementaire à chaque nouvelle version.
Il en va de l'equilibre general de la became.
Sur la RS que j'utilise "à vide" et en duo chargé, on ne sent quasi pas le poids supplementaire haut perché avec top case et SDS.
La becane reste agile et on ne bataille pas.
Signé Werner, truffe qui gambege tout de même.
pas de trou entre bas et moyens régimes et une bonne souplesse pour un flat
DUO-SOLO même combat, la moto reste précise et le poids supplémentaire est à peine sensible, peut être dans les épingles en montagne et encore
alain
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alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: 1250 cc et pas que...
Wernerounet a écrit:Ben moi après avoir essayé une GS chargée à ras bord, j'ai été séduit par le confort, un vrai tapis roulant.
C'est aussi le break de la moto tu charges ca comme une mule, par contre c'est le break mazout des années 70 ...
Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Même si je trouve le RS absolument geniale (surtout en descendant de motos préhistoriques) je ne serais pas contre regarder de plus prés une GS ou GSA avec le nouveau moteur et voir si le trou à bas régime est corrigé.
Aprés ce qui est un peu chiant c'est le poids supplementaire, c'est l'ennemi en moto.
L'architecture à plat du moteur aura de plus en plus de mal à effacer ce poids supplementaire à chaque nouvelle version.
Il en va de l'equilibre general de la became.
Sur la RS que j'utilise "à vide" et en duo chargé, on ne sent quasi pas le poids supplementaire haut perché avec top case et SDS.
La becane reste agile et on ne bataille pas.
Signé Werner, truffe qui gambege tout de même.
Bruno t'as pas expliqué qu'il fallait tourner la poignée de gaz pour avancer
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Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
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Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: 1250 cc et pas que...
Saperlipopette ! (1)Laurence a écrit:Bruno t'as pas expliqué qu'il fallait tourner la poignée de gaz pour avancerWernerounet a écrit:Quel veau !
Tres deçu par la mollesse a bas / moyen régime du moulbif.
Il ne m'a rien expliqué !
C'est pour cela que je me trainais la teub' à 240 quand je t'ai emmenée sur le GSXR.
Quelle deception tu as du avoir.
Je comprends que tu t'assoupisses. (dans ta culotte ...)
(1) : Feuque en patois outre manche. 'culé en patois Toulonnais
Signé Werner, truffe qui va prendre des cours pour bien utiliser sa main droite
Dernière édition par Wernerounet le Sam 6 Oct 2018 - 21:33, édité 1 fois
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: 1250 cc et pas que...
Non j'insisteyansandan a écrit:Benjamin a écrit:A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la RS
Normalement à partir de la semaine 48
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : IdF
Re: 1250 cc et pas que...
Maintenant elles ont toutes l'option avec l'appel d'urgence qui ne m'intéresse pas plus que ça. Du coup ils me la font pour moi à l'usine.
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: 1250 cc et pas que...
Benjamin a écrit:Non j'insisteyansandan a écrit:Benjamin a écrit:A la lecture des courbes de couple, la 2019 au régime de 4200tr/min a le couple maxi de la 2018 à 6500tr/min! et 143 N.m c'est plus que la 1290 super duke!! ça va sentir le caoutchouc brulé derrière la RS
Normalement à partir de la semaine 48
Content pour toi !
yansandan- Messages : 6286
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