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R1250RT avec ou sans ESA
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R1250RT avec ou sans ESA
Bonjour à tous...
Je suis toujours en pleine réflexion de l'acquisition d'une R1250RT...
Y a t il des retours sur l"intérêt de l'ESA qui est tout de même onéreux quand on est 98% du temps en solo ?
Merci de vos avis éclairés...
Je suis toujours en pleine réflexion de l'acquisition d'une R1250RT...
Y a t il des retours sur l"intérêt de l'ESA qui est tout de même onéreux quand on est 98% du temps en solo ?
Merci de vos avis éclairés...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
salut,
je suis comme toi , pour l'achat d'une R1250r pour remplacer ma 12r dohc , je fais 95 % de solo ( donc pas utile pour moi et pas sur mon actuelle 12r )
l'option est quand même à 760€ sur la R.
Sauf que , sur la nouvelle R1250r il n y a plus le télélever !
j'attends des infos des membres du forum .
A+
je suis comme toi , pour l'achat d'une R1250r pour remplacer ma 12r dohc , je fais 95 % de solo ( donc pas utile pour moi et pas sur mon actuelle 12r )
l'option est quand même à 760€ sur la R.
Sauf que , sur la nouvelle R1250r il n y a plus le télélever !
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A+
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: R1250RT avec ou sans ESA
On vit qu'une fois prends le !!! si c'est pour rouler solo aucun intérêt par contre si c'est pour la revente ou une p'tite bourre à l'improviste la ça vaut le coup !!!
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Bien d'accord, quand l'envie de rouler un peu énervé te prend, l'esa rend la moto bien plus précise
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
J'avais l'ESA sur ma précédente 1200 air-huile, et l'ai repris sur l'actuelle 1250.
Même si je fais une majorité de solo, les fois ou je suis en duo je ne m'occupe de rien et le système gère très bien tout seul.
OK, tu vas penser que je suis trop "assisté", mais je ne suis pas assez pro pour régler finement compression, détente, etc, etc...
J'apprécie l'onctuosité du mode "Road" en balade façon papy (que je suis d'ailleurs...), et me délecte du mode "Dyna" lorsque l'envie me prend d'arsouiller. Sachant que dans ces deux modes, tu peux choisir "mini", "maxi" ou "auto" en matière d'amortissement. Donc de quoi trouver l'accord qui te convient le mieux.
J'ajoute que je n'ai pas essayé de 1250 n'étant pas équipée de l'ESA.
Même si je fais une majorité de solo, les fois ou je suis en duo je ne m'occupe de rien et le système gère très bien tout seul.
OK, tu vas penser que je suis trop "assisté", mais je ne suis pas assez pro pour régler finement compression, détente, etc, etc...
J'apprécie l'onctuosité du mode "Road" en balade façon papy (que je suis d'ailleurs...), et me délecte du mode "Dyna" lorsque l'envie me prend d'arsouiller. Sachant que dans ces deux modes, tu peux choisir "mini", "maxi" ou "auto" en matière d'amortissement. Donc de quoi trouver l'accord qui te convient le mieux.
J'ajoute que je n'ai pas essayé de 1250 n'étant pas équipée de l'ESA.
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Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R1250RT avec ou sans ESA
M'sieur Lumix avec tout mes respects dus, mini maxi auto c'est la précontrainte.
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Merci pour la précision Benjamin.
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Merci a vous , moi je regarde pas sur la revente ( comme me dit le vendeur de chez BM ) .
Même sans ESA une bm se revend bien.
Même sans ESA une bm se revend bien.
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: R1250RT avec ou sans ESA
IdemLumix a écrit: mais je ne suis pas assez pro pour régler finement compression, détente, etc, etc...
La question étant surtout d'un réel intérêt de cet ajout d'électronique, à priori ca semble performant eu égard aux messages ci dessus...
Même en solo
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
J'ajouterai que je n'apprécie pas du tout la démarche commerciale de BMW Bastille qui refuse toute remise sur une commande sur mesure et qui ne semble même pas comprendre qu'on ne veut pas toutes les options proposées...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
FredL a écrit:J'ajouterai que je n'apprécie pas du tout la démarche commerciale de BMW Bastille qui refuse toute remise sur une commande sur mesure et qui ne semble même pas comprendre qu'on ne veut pas toutes les options proposées...
Change de cons !!!
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: R1250RT avec ou sans ESA
L'idéal est de faire un essai pour juger de la pertinence (ou pas) de l'ESA.
Quant au commercial, il existe d'autres concessions en région parisienne...
Quant au commercial, il existe d'autres concessions en région parisienne...
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
Du Genre ? Ou vers où ?Lumix a écrit:Quant au commercial, il existe d'autres concessions en région parisienne...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Va chez CO2 Velizy de ma part (On voit ça en MP)FredL a écrit:J'ajouterai que je n'apprécie pas du tout la démarche commerciale de BMW Bastille qui refuse toute remise sur une commande sur mesure et qui ne semble même pas comprendre qu'on ne veut pas toutes les options proposées...
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
FredL a écrit:Du Genre ? Ou vers où ?Lumix a écrit:Quant au commercial, il existe d'autres concessions en région parisienne...
En complément de la réponse de Benjamin, dans quel coin es-tu ?
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
Je suis à Vincennes...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
Profite de la proposition de Benjamin, sinon, il y a MotoLoft à Genevilliers
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Commande a la carte , chez BM Lemenils ( fusion bm metz/nancy ) .
Apres essais de la R1250rs toutes options ( 3 packs , gps etc.... )et non la R ( pas de R1250r ( plus dispo début septembre ) et une Nine T pure (rien a voir).
Pour mon essai de la R1250rs ,un vrai bonheur ,sauf la position en avant ac un guidon moins large style bracelet haut ,
Donc pour en venir a l'ESA ???? je ne sais si ac ou sans je me rendrais compte de la différence étant donné que les moto d'essais sont toutes options
de façon que le vendeur vente les mérites de ces options .
Pour moi j'ai le choix entre la couleur et l'ESA ! moto de base (noir brillant ou vert pollux metallic mat ,qui me plait bien .
A ce jour je roule bcp moins qu'avant ( fini A/R maison boulot 55kms jour ) et tres peu de longues distances ,donc pas le besoin d'une moto super équipée uniquement pour le plaisir .
Pour info a FredL , mon offre du 04/09 ac les options en fonction de mes besoins
Ex: moto de base 14600
191 ESA Dynamic 760,00
350 Echapement chromé 115,00
519 Poignées chauffantes 225,00
560 Bulle sport fumée 205,00
590 Clignotants LED blanc 115,00
636 Béquille centrale 155,00
Sous-total Peinture et options montées en usine 1575,00
Total Moto , options et accessoires 16175,00
Remise y compris le pack livraison ( 177) offert dans la remise - 811,00
Total 15800.00 clés en mains
Donc pour moi le choix de l'ESA ou le Vert pollux metallic ? ( l'option peinture est de 800 € ( le vendeur m'a dit prends l'ESA ) .
A moi de voir en ayant un max d'infos a ce sujet
A+ Dom
Apres essais de la R1250rs toutes options ( 3 packs , gps etc.... )et non la R ( pas de R1250r ( plus dispo début septembre ) et une Nine T pure (rien a voir).
Pour mon essai de la R1250rs ,un vrai bonheur ,sauf la position en avant ac un guidon moins large style bracelet haut ,
Donc pour en venir a l'ESA ???? je ne sais si ac ou sans je me rendrais compte de la différence étant donné que les moto d'essais sont toutes options
de façon que le vendeur vente les mérites de ces options .
Pour moi j'ai le choix entre la couleur et l'ESA ! moto de base (noir brillant ou vert pollux metallic mat ,qui me plait bien .
A ce jour je roule bcp moins qu'avant ( fini A/R maison boulot 55kms jour ) et tres peu de longues distances ,donc pas le besoin d'une moto super équipée uniquement pour le plaisir .
Pour info a FredL , mon offre du 04/09 ac les options en fonction de mes besoins
Ex: moto de base 14600
191 ESA Dynamic 760,00
350 Echapement chromé 115,00
519 Poignées chauffantes 225,00
560 Bulle sport fumée 205,00
590 Clignotants LED blanc 115,00
636 Béquille centrale 155,00
Sous-total Peinture et options montées en usine 1575,00
Total Moto , options et accessoires 16175,00
Remise y compris le pack livraison ( 177) offert dans la remise - 811,00
Total 15800.00 clés en mains
Donc pour moi le choix de l'ESA ou le Vert pollux metallic ? ( l'option peinture est de 800 € ( le vendeur m'a dit prends l'ESA ) .
A moi de voir en ayant un max d'infos a ce sujet
A+ Dom
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: R1250RT avec ou sans ESA
En général, un pack comprend plusieurs options, si tu ne prends pas l'ESA, vois ce que tu n'auras pas non plus.
T'inquiète pas pour la revente, même sans l'ESA elle partira, l'argument : "c'est toujours en panne, le remplacement coûte cher" même si c'est pas vrai fonctionne bien.
T'inquiète pas pour la revente, même sans l'ESA elle partira, l'argument : "c'est toujours en panne, le remplacement coûte cher" même si c'est pas vrai fonctionne bien.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Merci, l'Aindien
c'est ce que je redoute le plus " la panne "
c'est ce que je redoute le plus " la panne "
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Je n'ai jamais entendu parler de panne de l'ESA, mais c'est vrai que l'éventualité de cette panne peut faire peur.domimo57 a écrit:Merci, l'Aindien
c'est ce que je redoute le plus " la panne "
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
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Localisation : Culoz Ain
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Si l'Aindien, tu as la même courte : j'ai connu 3 pannes d'ESA sur ma R1200RT de 2005 mais il a pu faire ( d'énormes) progrès depuis !
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Une moto dépouillée d'options se revend toujours, n'en déplaise au discours formatté de certains commerciaux de chez BM, pas tous, heureusement, une fois le prix accordé.
L'ESA pas indispensable quand on est toujours solo, soit. Et toujours sans chargement ? Bon, il ne reste pas indispensable même pour le duo, mais la question à se poser c'est la qualité des amortos sur les versions sans ESA. Ceux des ESA ne sont pas des super hauts de gamme, mais je trouve qu'ils se défendent plutôt bien sur les LC, et ne sont pas nazes après 50000. Fut un temps sur les DOHC où les Showa non ESA étaient plutôt "quincaille", c'est un des paramètres à actualiser, à moins de décider de changer de suite les amortos non ESA pas des adaptables de qualité (Ohlins, Wilbers,....), là c'est différent.
Enfin, si il y a eu sur les premières moutures jusque +- 2007 des soucis avec l'ESA, pas l'amortisseur en lui même, mais la partie avec les micromoteurs de réglages, les retours négatifs ont fortement baissé, et à ma connaissance, sont devenus plutôt l'exception sur les LC. Et les reconditionneurs savent aussi s'en occuper quand ils fatiguent.
Je sais, ça ne t'aide pas totalement, mais au moins, tu hésiteras en connaissance de cause
L'ESA pas indispensable quand on est toujours solo, soit. Et toujours sans chargement ? Bon, il ne reste pas indispensable même pour le duo, mais la question à se poser c'est la qualité des amortos sur les versions sans ESA. Ceux des ESA ne sont pas des super hauts de gamme, mais je trouve qu'ils se défendent plutôt bien sur les LC, et ne sont pas nazes après 50000. Fut un temps sur les DOHC où les Showa non ESA étaient plutôt "quincaille", c'est un des paramètres à actualiser, à moins de décider de changer de suite les amortos non ESA pas des adaptables de qualité (Ohlins, Wilbers,....), là c'est différent.
Enfin, si il y a eu sur les premières moutures jusque +- 2007 des soucis avec l'ESA, pas l'amortisseur en lui même, mais la partie avec les micromoteurs de réglages, les retours négatifs ont fortement baissé, et à ma connaissance, sont devenus plutôt l'exception sur les LC. Et les reconditionneurs savent aussi s'en occuper quand ils fatiguent.
Je sais, ça ne t'aide pas totalement, mais au moins, tu hésiteras en connaissance de cause
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Merci de vos retours
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
J'ai eu l'ESA sur mon GS de 2011, ce que je n'aimais pas c'est de ne pas pouvoir paramétrer mes suspensions comme on le voit désormais sur de plus en plus de marques..
Particulièrement en ce qui concerne les réglages de précontrainte qui manquaient notablement de subtilité à l'époque, peut être est-ce mieux sur les derniers modèles BMW ?
Et en ce qui concerne les pannes, elles étaient souvent liées à une non-utilisation du système, il était donc recommandé de faire fonctionner régulièrement les moteurs des réglages de précontraintes pour prévenir tout grippage .
Particulièrement en ce qui concerne les réglages de précontrainte qui manquaient notablement de subtilité à l'époque, peut être est-ce mieux sur les derniers modèles BMW ?
Et en ce qui concerne les pannes, elles étaient souvent liées à une non-utilisation du système, il était donc recommandé de faire fonctionner régulièrement les moteurs des réglages de précontraintes pour prévenir tout grippage .
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
Bill Carbu a écrit:J'ai eu l'ESA sur mon GS de 2011, ce que je n'aimais pas c'est de ne pas pouvoir paramétrer mes suspensions comme on le voit désormais sur de plus en plus de marques..
Particulièrement en ce qui concerne les réglages de précontrainte qui manquaient notablement de subtilité à l'époque, peut être est-ce mieux sur les derniers modèles BMW ?
Et en ce qui concerne les pannes, elles étaient souvent liées à une non-utilisation du système, il était donc recommandé de faire fonctionner régulièrement les moteurs des réglages de précontraintes pour prévenir tout grippage .
Salut,
je confirme le dernier point rappelé par Bill: avec les retours d'expérience de réparation, le bon usage de l'ESA s'avère important.
Il vaut mieux le solliciter régulièrement pour éviter le grippage de ses mécanismes (micro-moteur...) Perso, je le le fais jouer au moins une fois par mois, même si je n'en ais pas l'usage.
Il faut aussi respecter les préconisations pour les changements de mode (solo, bagages, duo) en le faisant moto sur la béquille, à vide (pour ne pas faire forcer le moteur)
En respectant ces consignes simples, l'ESA de ma Douzère approche les 95kkm sans pannes et sans aucuns signes de faiblesses.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R1250RT avec ou sans ESA
C'est à dire qu'en solo peinard si tu veux passer en mode sportif il est préférable de s’arrêter et béquiller ?
C'est pas idéal tout de même...
C'est pas idéal tout de même...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Bonjour Fred,
J'ai eu une 12R de 2013 sans ESA, dont les amortos n'étaient vraiment pas top, gros pompages à partir de 40.000 en duo chargés. mais remplacés par des Wilbers bien calibrés à la commande et c'était à mon avis plus précis que ceux de la GS LC avec ESA. la seule contrainte était de tourner la molette de précontrainte pour selon la charge (duo, bagages etc...), voir pour des sortiessolo en montagne +2 clics sur la détente de chaque amorto et encore.
Pour ma part je laisse l'ESA en mode auto pour la précharge et Dynamic en solo, Road en duo. mais ce ne sont que des compromis(chose due).
Bref, pas du tout sûr que la prochaine, si c'est une sera dotée de suspattes "électronique"!
Bonne réflexion
J'ai eu une 12R de 2013 sans ESA, dont les amortos n'étaient vraiment pas top, gros pompages à partir de 40.000 en duo chargés. mais remplacés par des Wilbers bien calibrés à la commande et c'était à mon avis plus précis que ceux de la GS LC avec ESA. la seule contrainte était de tourner la molette de précontrainte pour selon la charge (duo, bagages etc...), voir pour des sortiessolo en montagne +2 clics sur la détente de chaque amorto et encore.
Pour ma part je laisse l'ESA en mode auto pour la précharge et Dynamic en solo, Road en duo. mais ce ne sont que des compromis(chose due).
Bref, pas du tout sûr que la prochaine, si c'est une sera dotée de suspattes "électronique"!
Bonne réflexion
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: R1250RT avec ou sans ESA
FredL a écrit:C'est à dire qu'en solo peinard si tu veux passer en mode sportif il est préférable de s’arrêter et béquiller ?
C'est pas idéal tout de même...
Pour choisir le mode "Road" ou "Dyna" des suspensions tu peux le faire en roulant.
C'est pour choisir "Mini", "Maxi", ou "Auto" que tu dois être à l'arrêt.
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Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R1250RT avec ou sans ESA
En fait t'es embêté si tu largues ton sds en roulant quoi.Lumix a écrit:FredL a écrit:C'est à dire qu'en solo peinard si tu veux passer en mode sportif il est préférable de s’arrêter et béquiller ?
C'est pas idéal tout de même...
Pour choisir le mode "Road" ou "Dyna" des suspensions tu peux le faire en roulant.
C'est pour choisir "Mini", "Maxi", ou "Auto" que tu dois être à l'arrêt.
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Lumix a écrit:FredL a écrit:C'est à dire qu'en solo peinard si tu veux passer en mode sportif il est préférable de s’arrêter et béquiller ?
C'est pas idéal tout de même...
Pour choisir le mode "Road" ou "Dyna" des suspensions tu peux le faire en roulant.
C'est pour choisir "Mini", "Maxi", ou "Auto" que tu dois être à l'arrêt.
mais dans l'ensemble en mode (de Caen) ça reste un chouilla mouliguasse!! et Dyna ça rebondi un chouilla
Signé Rouquin un chouilla casse couille
rouquin- Messages : 3256
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Les BM sortent maintenant avec l'esa 2 qui ne semble pas (ou pas encore) sujet à cette panne.Pec a écrit:Bill Carbu a écrit:J'ai eu l'ESA sur mon GS de 2011, ce que je n'aimais pas c'est de ne pas pouvoir paramétrer mes suspensions comme on le voit désormais sur de plus en plus de marques..
Particulièrement en ce qui concerne les réglages de précontrainte qui manquaient notablement de subtilité à l'époque, peut être est-ce mieux sur les derniers modèles BMW ?
Et en ce qui concerne les pannes, elles étaient souvent liées à une non-utilisation du système, il était donc recommandé de faire fonctionner régulièrement les moteurs des réglages de précontraintes pour prévenir tout grippage .
Salut,
je confirme le dernier point rappelé par Bill: avec les retours d'expérience de réparation, le bon usage de l'ESA s'avère important.
Il vaut mieux le solliciter régulièrement pour éviter le grippage de ses mécanismes (micro-moteur...) Perso, je le le fais jouer au moins une fois par mois, même si je n'en ais pas l'usage.
Il faut aussi respecter les préconisations pour les changements de mode (solo, bagages, duo) en le faisant moto sur la béquille, à vide (pour ne pas faire forcer le moteur)
En respectant ces consignes simples, l'ESA de ma Douzère approche les 95kkm sans pannes et sans aucuns signes de faiblesses.
V
Dernière édition par Benjamin le Mar 1 Oct 2019 - 20:59, édité 1 fois
Benjamin- Messages : 2818
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Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Perso je me sers autant de L'ESA en solo qu'en duo. Quand Je passe d'une route bien lisse à une route type GS ,( tu sais les routes blanches sur les cartes michelin ) et bien je suis très content de passer en mode confort pour éviter d'avoir les dents qui se déchaussent au bout d'un certain temps ! La position sur la RS légèrement en appuis sur les poignets devient vite inconfortable en mode Dynamic sur ce genre de route...
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Hormis le prix de l'option je pense qu'acheter une BM sans ESA c'est comme acheter un téléviseur Panasonic TX 55GZ2000E à 3000€ sans télécommande
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Patou24 a écrit:Hormis le prix de l'option je pense qu'acheter une BM sans ESA c'est comme acheter un téléviseur Panasonic TX 55GZ2000E à 3000€ sans télécommande
Jolie métaphore, je plussoie
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: R1250RT avec ou sans ESA
Autrement dit quand on a pas les moyens on achète Japonais c'est ça ?Patou24 a écrit:Hormis le prix de l'option je pense qu'acheter une BM sans ESA c'est comme acheter un téléviseur Panasonic TX 55GZ2000E à 3000€ sans télécommande
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: R1250RT avec ou sans ESA
FredL a écrit:Autrement dit quand on a pas les moyens on achète Japonais c'est ça ?Patou24 a écrit:Hormis le prix de l'option je pense qu'acheter une BM sans ESA c'est comme acheter un téléviseur Panasonic TX 55GZ2000E à 3000€ sans télécommande
Non ! on prends du Philips
PANASONIC étant par ailleur Japonais
Panasonic Corporation (anciennement Matsushita), est un grand groupe japonais spécialisé ... nom général le 1 octobre 2008 ) en 1955 ou Technics (pour le haut de gamme vendu à l'intérieur du pays) en 1965.
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
1250
vu que l'on parle d'une 1250,
il n'y a pas à faire fonctionner l'ESA mensuellement.
il calibre la charge (donc la précontrainte) quand on démarre en fonction du poids qu'il perçoit.
ensuite road ou dynamic, à la demande, comme avant, en fonction de l'humeur et ou de l'état des routes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'ailleurs pour le calcul de la charge je me demande comment il fait selon si c'est au plat en descente ou en montée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il n'y a pas à faire fonctionner l'ESA mensuellement.
il calibre la charge (donc la précontrainte) quand on démarre en fonction du poids qu'il perçoit.
ensuite road ou dynamic, à la demande, comme avant, en fonction de l'humeur et ou de l'état des routes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'ailleurs pour le calcul de la charge je me demande comment il fait selon si c'est au plat en descente ou en montée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tahmalouRV- Messages : 462
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: R1250RT avec ou sans ESA
On va dire qu'il additionne les 2 roues, ça devrait faire pareiltahmalouRV a écrit:vu que l'on parle d'une 1250,
il n'y a pas à faire fonctionner l'ESA mensuellement.
il calibre la charge (donc la précontrainte) quand on démarre en fonction du poids qu'il perçoit.
ensuite road ou dynamic, à la demande, comme avant, en fonction de l'humeur et ou de l'état des routes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'ailleurs pour le calcul de la charge je me demande comment il fait selon si c'est au plat en descente ou en montée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
charge ou pente
oui Benjamin,
mais pour calculer l'assiette de la moto par rapport à la pente ?
comment sait 'il que c'est de la pente ou de la charge ?
mais pour calculer l'assiette de la moto par rapport à la pente ?
comment sait 'il que c'est de la pente ou de la charge ?
tahmalouRV- Messages : 462
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
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