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Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?

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Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ? Empty Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?

Message par Flatiron Ven 18 Nov 2016, 17:00

La question est dans la titre.
J'ai démonté les amortisseurs sur ma 1200 St, (vu la météo, ils ne nous manquerons pas beaucoup, ni à moi, ni à la meule petard ) qui a aujourd'hui 92000 km, avec l'idée de les faire reconditionner pas Suspension sport.
Mais bon, tous ces fils... et ces caoutchoucs qui sont en train de se faire la malle, ça me plait moyen et dans électronique, ce sont les deux dernières syllabes qui me résonnent souvent aux oreilles.
Alors, vu que je roule toujours en solo (comme Napoléon) je me disais que je pourrais mettre des amortos pas intelligents, voire un peu cons, comme ça on roulerait à trois en bonne inintelligence. Laughing Laughing 
Donc, est-ce que je peux débrancher tout ça, sans que ça pose véritablement problème, en tout cas pas plus que la jauge d'essence aux abonnés absents.
Parole à ceux qui savent....

P.S. J'en ai chié comme un russe pour démonter la vis du bas sur l'amorto avant, j'ai eu beau chauffer comme un malade, je n'ai réussi à la desserrer que de quelques tours avec mon embout Torx sur une clé dynamométrique de 40 cm, et j'ai évidemment fini par bousiller l'empreinte.
Après j'ai bousillé un tourne à gauche copieux, et j'ai fini à la perceuse avec des forets de toutes les dimensions, j'ai eu de la veine de ne rien commettre d'irréparable , et tout ça pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de frein filet Surprised Surprised . Alors qu'à l'arrière il avait une bonne dose de bleu.
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Message par cyriak Ven 18 Nov 2016, 19:40

Oui ça pose aucun soucis, tu seras pas le premier Wink
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Message par sergem Ven 18 Nov 2016, 19:43

J'ai fait une petite recherche sur le forum GS et tous ceux qui ont remplacé les amortisseurs ESA par du standard disent qu'il n'y a pas d'effet "alarme" sur le tableau de bord.

2008 à 2011 : no problème.

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Message par Flatiron Ven 18 Nov 2016, 19:50

Merci les gars pour votre (bonne) réponse  prosterne prosterne ! J'ai, en effet, mis le contact une fois les amortos déposés, et je n'ai pas vu d'alerte particulière.
Mais il ne coûte rien d'être prudent. petard 

J'ai plus qu'a chercher les ressorts qui vont bien, sans non plus me ruiner.
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Message par cyriak Ven 18 Nov 2016, 20:12

Y'en a qu'on essayé, y zont pas eu de problème
Regarde chez Hyperpro Wink
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Message par tonton Ven 18 Nov 2016, 20:54

Salut, j'ai remplacé mes amortisseurs d'origine avec ESA par des amortisseurs EMC sans ESA et il n'y a aucun défaut au tableau de bord.
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Message par Aindien Ven 18 Nov 2016, 21:29

Caisse vous z'avez tous à démonter vos amortos en s'moment ? Smile
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Message par prg83 Ven 18 Nov 2016, 22:44

Aindien a écrit:Caisse vous z'avez tous à démonter vos amortos en s'moment ? Smile

Apparemment ça doit être moins ch...t qu'une pédale de frein  mort de rire
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Message par rouquin Ven 18 Nov 2016, 22:55

Moi aussi j'ai les amortos déposés Super et aussi j'en ai rempli le slip pour celui AV alors que l'AR nickel ! Pour l'AV j'ai utilisé une croix pour roue de secours (intérieur) mais impossible de poster des foto 

Perso comme je suis très con je fait reconditionner mes amortos intelligents!! et honnêtement je te sent inquiet à 92 000 pouvaient faire encore 100 000 ........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par Boyington Ven 18 Nov 2016, 23:16

Flatiron a écrit:Merci les gars pour votre (bonne) réponse  prosterne prosterne ! J'ai, en effet, mis le contact une fois les amortos déposés, et je n'ai pas vu d'alerte particulière.
Mais il ne coûte rien d'être prudent. petard 

J'ai plus qu'a chercher les ressorts qui vont bien, sans non plus me ruiner.

C'est dommage tu as un bouton qui sert plus à rien maintenant ! Sad
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Message par flat-win Sam 19 Nov 2016, 00:06

Pas d'alerte ni de problème particulier avec les connecteurs débranchés sur les ESA de cette génération.

Comme déjà évoqué ailleurs, plusieurs choix. Faire reconditionner, changer pour des amortos de seconde monte classiques, le choix ne manque pas, avec diverses gammes, Ohlins, EMC, Wilbers pour citer les plus fréquents, ou remplacer par de compatible ESA comme le WESA chez Wilbers, à priori (et suivant RETEX) plus performants que 'origine et conservant les réglages au bouton. Si tu ne roules que Solo, la soluce 2 est sans doute bonne.
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Message par Flatiron Sam 19 Nov 2016, 10:04

Merci à tous pour vos conseils éclairés. Mention spéciale à Rouquin, qui j'aurais dû demander  conseil prosterne avant de démonter....j'aurais fait 100 000 bornes de plus petard petard .
Cela dit, je me tâte toujours, et oui à mon âge ça peut être long Smile . Une monte en neuf sans ESA, ça va quand même chercher dans les 1000 balles? et le reconditionnement un peu plus de 300. Alors confused confused
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Message par Pec Sam 19 Nov 2016, 10:15

Alors reconditionnement... le mieux est parfois l'ennemi du bien.
A moindre cout, tu auras déjà un gros progrès, et tu conserve l'usage de l'ESA (ce qui, accessoirement, peut être une aide à la revente si un jour...)
Ça fait un bon bilan, non? et tu gardes 700 boules pour mettre de l'essence et rouler Cool

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Message par Flatiron Sam 19 Nov 2016, 10:31

J'aime ton pragmatisme sans fard Vincent  Super Et je ne suis pas loin d'y adhérer....
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Message par flat-win Sam 19 Nov 2016, 12:39

Reste à vérifier que le reconditionneur ne supprime pas les fonctions ESA en reconditionnant.
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Message par Pec Sam 19 Nov 2016, 12:57

Flat-win a écrit:Reste à vérifier que le reconditionneur ne supprime pas les fonctions ESA en reconditionnant.

Oui, auquel cas le reconditionneur  devient un déconditionneur... Surprised

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Message par Flatiron Sam 19 Nov 2016, 13:01

Si j'en crois CE qu'ils disent ça doit fonctionner de nouveau.
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Message par sergem Sam 19 Nov 2016, 17:13

A ta place je ferai reconditionner, tu vas te retrouver avec tout ce qui s'use en neuf pour bien moins cher et tu es certain de continuer à bénéficier de l'ESA. De tous ceux qui ont reconditionné, jamais je n'ai entendu de regrets.

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Message par Flatiron Sam 19 Nov 2016, 18:39

Pec a écrit:Alors reconditionnement... le mieux est parfois l'ennemi du bien.
A moindre cout, tu auras déjà un gros progrès, et tu conserve l'usage de l'ESA (ce qui, accessoirement, peut être une aide à la revente si un jour...)
Ça fait un bon bilan, non? et tu gardes 700 boules pour mettre de l'essence et rouler Cool

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sergem a écrit:A ta place je ferai reconditionner, tu vas te retrouver avec tout ce qui s'use en neuf pour bien moins cher et tu es certain de continuer à bénéficier de l'ESA. De tous ceux qui ont reconditionné, jamais je n'ai entendu de regrets.

Le colis est prêt, et partira lundi !  Very Happy
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Message par cyriak Sam 19 Nov 2016, 18:59

Cool, tu nous racontera ça. Wink
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Message par Flatiron Jeu 08 Déc 2016, 11:27

Ça y-est, les amortos sont remontés depuis hier. Et vu qu'ici la météo est plutôt clémente, c'est pas comme par chez Pec où les marrons glacés aurons du mal à arriver sous le sapin, j'ai fait un premier essai hier. Et comme le disait Rouquin dans son post qui parle d'un sujet similaire, ce n'est plus la même bécane, et sur la mienne les amortisseurs n'avaient que 90 000 km. Finalement reconditionner c'est bien, ça laisse un peu de pognon pour les marrons glacés, et pour autre chose.... Mais ce sera bientôt dans un autre post.
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Message par Pec Jeu 08 Déc 2016, 12:19

Super 

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Message par mekouyanski Jeu 08 Déc 2016, 16:55

Et du coup ça fait une addition de combien à peu près ?
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Message par Invité Jeu 08 Déc 2016, 18:17

mekouyanski a écrit:Et du coup ça fait une addition de combien à peu près ?

A peu près ça! 

Faut cliquer quand même!  petard

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Message par Flatiron Jeu 08 Déc 2016, 18:23

Du coup ça fait 330 € port retour compris, et 18,50 € pour l'aller chez http://www.suspensions-sport.com/motos/
En neuf sans Esa, les deux, il faut compter un billet de mille Vmot Vmot
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Message par mekouyanski Jeu 08 Déc 2016, 18:29

C'est honnête.
Ca parait être la solution raisonnable pour retrouver les sensations du début.
Je crois que je vais offrir ça à ma grosse (et à moi!) qui a vaillamment travaillé en duo pendant pas mal de bornes...
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Message par Tintin Jeu 08 Déc 2016, 20:14

mekouyanski a écrit:C'est honnête.
Ca parait être la solution raisonnable pour retrouver les sensations du début.
Je crois que je vais offrir ça à ma grosse (et à moi!) qui a vaillamment travaillé en duo pendant pas mal de bornes...

Elle aime pas les bijoux ??  petard
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Message par Flatiron Jeu 08 Déc 2016, 20:22

Tintin a écrit:
mekouyanski a écrit:C'est honnête.
Ca parait être la solution raisonnable pour retrouver les sensations du début.
Je crois que je vais offrir ça à ma grosse (et à moi!) qui a vaillamment travaillé en duo pendant pas mal de bornes...

Elle aime pas les bijoux ??  petard
Ces amortisseurs sont de vrais bijoux. Un à l'oreille droite, l'autre à la gauche, la voilà avec une parure d'enfer.
Un coup à se prendre les pieds dans les lobes, mais bon, ça amortira la chute. clown
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Message par Invité Jeu 08 Déc 2016, 20:27

béhème jack a écrit:
mekouyanski a écrit:Et du coup ça fait une addition de combien à peu près ?

A peu près ça! 

Faut cliquer quand même!  petard

Te fais pas chier à répondre pour rendre service Jack!  beurk

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Message par Pec Dim 22 Jan 2017, 10:59

Hello, je reviens sur le reconditionnement des amortos de ta ST.
A l'usage, tu es content du résultat?
Y a t'il une différence sensible?
Je vais peut-être profiter de l'immobilisation de ma Douzère (et du froid aussi Surprised !) pour faire la même opération.
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Message par Flatiron Dim 22 Jan 2017, 18:11

Salut Vincent,

Excellent ce reconditionnement.
Les amortos sont parfois un peu dur à démonter, j'en ai chié grave pour l'avant. Je crois que Rouquin avait utilisé une croix pour bien répartir l'effort, et éviter de foirer la vis Torx, ce que moi j'ai fait Sad Sad , et j'ai été obligé de percer dans l'axe, pratiquement dans toute la vis parce que j'ai aussi cassé un tourne à gauche. L'arrière est venu tout seul, dès que le frein de filet à cédé, il n'y en a pas à l'avant  affraid 

La bécane, c'est le jour et la nuit. Pour le prix il ne faut pas hésiter Vmot
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Message par alain resseguier Dim 22 Jan 2017, 18:17

ben je vous lis et perso...toujours pas de signes de faiblesses de mes ESA d'origines à 80000 kms...

ça arrive quand vos histoires?

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Message par Flatiron Dim 22 Jan 2017, 18:57

alain resseguier a écrit:ben je vous lis et perso...toujours pas de signes de faiblesses de mes ESA d'origines à 80000 kms...

ça arrive quand vos histoires?

alain
En réalité, on ne s'en rend pas compte car les amortisseurs vieillissent doucement au fil des kilomètres. vieux
C'est quand tu les changes que tu vois qu'ils n'étaient plus aussi performants, c'est criant sur les routes bosselées, et encore plus en virage.
Mes amortos avaient plus de 90 000 km quand je les ai fait refaire, c'est préconisé tous les 50 000, je crois. Maintenant ça va dépendre, si tu roules en duo fréquemment, quel est l'état des routes que tu empruntes le plus souvent etc, etc...
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Message par Bill Carbu Dim 22 Jan 2017, 19:11

alain resseguier a écrit:ben je vous lis et perso...toujours pas de signes de faiblesses de mes ESA d'origines à 80000 kms...

ça arrive quand vos histoires?

alain

Peut être que tu les entretien correctement, sur mon ex GS je faisais varier la précontrainte régulièrement (passer de solo à duo par exemple) tous les 15 jours pour éviter le moindre grippage des moteurs électriques, cela m'avait été recommandé par la concession.

Pour l'hydraulique il n'y a pas de raison mécanique à un vieillissement prématuré de l'ESA par rapport à un mécanisme standard.
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Message par Pec Dim 22 Jan 2017, 19:13

Flatiron a écrit:
alain resseguier a écrit:ben je vous lis et perso...toujours pas de signes de faiblesses de mes ESA d'origines à 80000 kms...

ça arrive quand vos histoires?


alain
En réalité, on ne s'en rend pas compte car les amortisseurs vieillissent doucement au fil des kilomètres. vieux
C'est quand tu les changes que tu vois qu'ils n'étaient plus aussi performants, c'est criant sur les routes bosselées, et encore plus en virage.
Mes amortos avaient plus de 90 000 km quand je les ai fait refaire, c'est préconisé tous les 50 000, je crois. Maintenant ça va dépendre, si tu roules en duo fréquemment, quel est l'état des routes que tu empruntes le plus souvent etc, etc...

Oui, j'en suis là. Pas de signe de faiblesse flagrant on plus.
La bécane me va "en gros", mais la lecture de quelques avis pertinents sur le vieillissement des amortos, et le confort finalement assez moyen à mon goût de la Douzère (notamment sur les dos-d'ânes, même franchis à basses vitesse) me font penser qu'il doit y avoir du mieux à attendre de leur part.
Les retours élogieux sur les reconditionnements, de Flatiron et de quelques autres m'interpellent.
La machine étant immobilisée actuellement chez le docteur et par le froid, c'est le moment où jamais.
Bill, le bon entretien du système ESA, que je respecte scrupuleusement en l'utilisant périodiquement aussi, n'a rien à voir avec le vieillissement du système hydraulique (huile, joint, tige etc...) et celui des ressorts.
Flatiron, je t'ai écrit en mp, merci de ta réponse ci-dessus Wink

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Message par Bill Carbu Dim 22 Jan 2017, 19:26

Pec a écrit:
Flatiron a écrit:
alain resseguier a écrit:ben je vous lis et perso...toujours pas de signes de faiblesses de mes ESA d'origines à 80000 kms...

ça arrive quand vos histoires?


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En réalité, on ne s'en rend pas compte car les amortisseurs vieillissent doucement au fil des kilomètres. vieux
C'est quand tu les changes que tu vois qu'ils n'étaient plus aussi performants, c'est criant sur les routes bosselées, et encore plus en virage.
Mes amortos avaient plus de 90 000 km quand je les ai fait refaire, c'est préconisé tous les 50 000, je crois. Maintenant ça va dépendre, si tu roules en duo fréquemment, quel est l'état des routes que tu empruntes le plus souvent etc, etc...

Oui, j'en suis là. Pas de signe de faiblesse flagrant on plus.
La bécane me va "en gros", mais la lecture de quelques avis pertinents sur le vieillissement des amortos, et le confort finalement assez moyen à mon goût de la Douzère (notamment sur les dos-d'ânes, même franchis à basses vitesse) me font penser qu'il doit y avoir du mieux à attendre de leur part.
Les retours élogieux sur les reconditionnements, de Flatiron et de quelques autres m'interpellent.
La machine étant immobilisée actuellement chez le docteur et par le froid, c'est le moment où jamais.
Bill, le bon entretien du système ESA, que je respecte scrupuleusement en l'utilisant périodiquement aussi, n'a rien à voir avec le vieillissement du système hydraulique (huile, joint, tige etc...) et celui des ressorts.
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En même temps 90.000km pour de amortos tongue il y a bien des possesseurs de voitures qui aimeraient ce genre de perfs, sur certaines motos japonaises il n'est pas rare de trouver des suspensions rincées avant 30.000km, voir d'origine ! Smile
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Message par Flatiron Dim 22 Jan 2017, 19:28

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En réalité, on ne s'en rend pas compte car les amortisseurs vieillissent doucement au fil des kilomètres. vieux
C'est quand tu les changes que tu vois qu'ils n'étaient plus aussi performants, c'est criant sur les routes bosselées, et encore plus en virage.
Mes amortos avaient plus de 90 000 km quand je les ai fait refaire, c'est préconisé tous les 50 000, je crois. Maintenant ça va dépendre, si tu roules en duo fréquemment, quel est l'état des routes que tu empruntes le plus souvent etc, etc...

Oui, j'en suis là. Pas de signe de faiblesse flagrant on plus.
La bécane me va "en gros", mais la lecture de quelques avis pertinents sur le vieillissement des amortos, et le confort finalement assez moyen à mon goût de la Douzère (notamment sur les dos-d'ânes, même franchis à basses vitesse) me font penser qu'il doit y avoir du mieux à attendre de leur part.
Les retours élogieux sur les reconditionnements, de Flatiron et de quelques autres m'interpellent.
La machine étant immobilisée actuellement chez le docteur et par le froid, c'est le moment où jamais.
Bill, le bon entretien du système ESA, que je respecte scrupuleusement en l'utilisant périodiquement aussi, n'a rien à voir avec le vieillissement du système hydraulique (huile, joint, tige etc...) et celui des ressorts.
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ET bien c'est vrai que c'est flagrant sur les dos d'âne, et même à basse vitesse....
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Message par Flatiron Dim 22 Jan 2017, 19:53

Pec a écrit:
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C'est quand tu les changes que tu vois qu'ils n'étaient plus aussi performants, c'est criant sur les routes bosselées, et encore plus en virage.
Mes amortos avaient plus de 90 000 km quand je les ai fait refaire, c'est préconisé tous les 50 000, je crois. Maintenant ça va dépendre, si tu roules en duo fréquemment, quel est l'état des routes que tu empruntes le plus souvent etc, etc...

Oui, j'en suis là. Pas de signe de faiblesse flagrant on plus.
La bécane me va "en gros", mais la lecture de quelques avis pertinents sur le vieillissement des amortos, et le confort finalement assez moyen à mon goût de la Douzère (notamment sur les dos-d'ânes, même franchis à basses vitesse) me font penser qu'il doit y avoir du mieux à attendre de leur part.
Les retours élogieux sur les reconditionnements, de Flatiron et de quelques autres m'interpellent.
La machine étant immobilisée actuellement chez le docteur et par le froid, c'est le moment où jamais.
Bill, le bon entretien du système ESA, que je respecte scrupuleusement en l'utilisant périodiquement aussi, n'a rien à voir avec le vieillissement du système hydraulique (huile, joint, tige etc...) et celui des ressorts.
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Rien vu dans ma boîte Vincent... confused
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Message par rouquin Dim 22 Jan 2017, 21:01

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C'est quand tu les changes que tu vois qu'ils n'étaient plus aussi performants, c'est criant sur les routes bosselées, et encore plus en virage.
Mes amortos avaient plus de 90 000 km quand je les ai fait refaire, c'est préconisé tous les 50 000, je crois. Maintenant ça va dépendre, si tu roules en duo fréquemment, quel est l'état des routes que tu empruntes le plus souvent etc, etc...

Oui, j'en suis là. Pas de signe de faiblesse flagrant on plus.
La bécane me va "en gros", mais la lecture de quelques avis pertinents sur le vieillissement des amortos, et le confort finalement assez moyen à mon goût de la Douzère (notamment sur les dos-d'ânes, même franchis à basses vitesse) me font penser qu'il doit y avoir du mieux à attendre de leur part.
Les retours élogieux sur les reconditionnements, de Flatiron et de quelques autres m'interpellent.
La machine étant immobilisée actuellement chez le docteur et par le froid, c'est le moment où jamais.
Bill, le bon entretien du système ESA, que je respecte scrupuleusement en l'utilisant périodiquement aussi, n'a rien à voir avec le vieillissement du système hydraulique (huile, joint, tige etc...) et celui des ressorts.
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P'tit conseil !! déposes tes amortos et direct chez Suspension Sport tu verras la vie est plus belle !!! c'est ce que j'ai fait et j''ai une nouvelle RT  Cool
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Message par Pec Lun 23 Jan 2017, 05:03

Oui, j'ai suivi les conseils ci-dessus et pris contact avec Suspension Sport.
Fabrice, le taulier, m'a répondu le dimanche matin 1/2h apprès mon mail!
Réactif le garçon accord
Je vous livre sa réponse, si elle peut rendre service à d'autres:

> "Bonjour,
La remise en état de vos amortisseurs avant et arrière pour BMW comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote. Le tarage sera adapté à votre poids et usage.
Le prix est de 335 euros pour les deux, frais de port retour compris pour du esa

Si cela vous intéresse, veuillez nous envoyer vos amortisseurs bien emballés par colissimo suivi, ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre numéro de portable, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement à l'ordre de "Suspensions Sport", chèque qui ne sera pas encaissé qu’à la réexpédition.

ATTENTION : Nos envois sont effectués par CHRONOPOST et arrivent en relais colis, surveillez bien votre boite mail.

Comptez un délai d'environ 7 jours (selon les arrivages).

Cordialement
Fabrice"



Dans un deuxième mail, il demande de bien passer les amortisseurs en position "normale" avant de les déposer, ce qui facilite le travail pour lui.

Maintenant, il reste à les démonter.
Affaire à suivre...

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