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Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?
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Re: Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?
ben çà c'est de la réactivité...
je notes le nom du bouclard avec interet
alain
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alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?
J'ai appelé EMC, vendeur et préparateur de suspensions réputés, auto/moto/quad, avec une forte expérience compétition.
Ils changent une paire d'amortos sur RDV en 2 ou 3h maxi (ben oui mon p'tit m'sieur,on mets 8 mn dans les stands, alors... ) et je ne les trouve pas trop chers.
C'est une adresse que je retiendrai si... ils faisaient du ESA, ce qui n'est pas le cas, et ils argumentent bien ce choix.
J'ai appelé BMW Motorrad. Le chef d'atelier est clair: ils ne refont pas les amortos d'une Douzère, et leur changement revient à plus de 3000e (!!) alors...
EMC avance qu'on peut souvent changer juste l'amorto arrière, qui travaillerait (et fatiguerait donc) 3 fois plus que celui de l'avant. Économie et résultat déjà intéressant quand l'avant tient encore, pour un usage normal.
BMW soutient qu'avec les Paralever et Télélever, l'amorto avant travaille au moins autant qu'à l'arrière.
V
Ils changent une paire d'amortos sur RDV en 2 ou 3h maxi (ben oui mon p'tit m'sieur,on mets 8 mn dans les stands, alors... ) et je ne les trouve pas trop chers.
C'est une adresse que je retiendrai si... ils faisaient du ESA, ce qui n'est pas le cas, et ils argumentent bien ce choix.
J'ai appelé BMW Motorrad. Le chef d'atelier est clair: ils ne refont pas les amortos d'une Douzère, et leur changement revient à plus de 3000e (!!) alors...
EMC avance qu'on peut souvent changer juste l'amorto arrière, qui travaillerait (et fatiguerait donc) 3 fois plus que celui de l'avant. Économie et résultat déjà intéressant quand l'avant tient encore, pour un usage normal.
BMW soutient qu'avec les Paralever et Télélever, l'amorto avant travaille au moins autant qu'à l'arrière.
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?
Question de béotien : ça peut pas se reconditionner (changement des joints, de l'huile, etc.) ? Ce n'est pas demontable ?
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?
Andre Tissot a écrit:Question de béotien : ça peut pas se reconditionner (changement des joints, de l'huile, etc.) ? Ce n'est pas demontable ?
Réponse de blaireau (en méca appliquée, hein!): ils ne sont pas conçus pour l'être, mais il y au moins un atelier qui le fait pour 335€ la paire (cf+haut dans le post)
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
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