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Remplacement des amortisseurs

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Remplacement des amortisseurs  Empty Remplacement des amortisseurs

Message par Atom Ven 28 Juil - 20:19

Bonjour , je profite d'un pti moment pour vous faire ma demande. 

J'attends mes emc d'un moment à l'autre, enfin d'ici le 15 août ça devrait être là et je vais faire le remplacement moi même .

Ils m'ont tout d'abord conseillé de remplacer le silenblock haut de l'amorto avant . 

Pour l'arrière il semble que ce soit relativement simple , mais pour l'avant il y a visiblement un peu plus de démontage . Donc si quelqu'un a déjà fait je suis preneur des conseils  et infos sur ce type d'intervention de façon à la faite correctement . couples de serrage a respecter , graissage éventuels , calage de la moto , enfin ce qui y aurrait à savoir pour mener à bien cette opération . 

Merci
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Message par sergem Ven 28 Juil - 23:54

Pour le silenblock en haut de l’amortisseur ce n’est pas obligé (j’expliquerais) c’est quoi ta moto déjà ?
Voilà ce que j’ai fait sur une GS 2007 : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article68
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Message par Atom Ven 28 Juil - 23:58

Je te remercie pour ta réponse . J'ai un Rt de 2012 .
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Message par fjlyg Sam 29 Juil - 10:17

bonjour ,
ESA ou PAS d'ESA 
si ESA , l'avant monte il ou descend  quant on change l'ESA 1 conducteur à 2 conducteur ? 
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Message par Atom Sam 29 Juil - 10:25

fjlyg a écrit:bonjour ,
ESA ou PAS d'ESA 
si ESA , l'avant monte il ou descend  quant on change l'ESA 1 conducteur à 2 conducteur ? 
Jean-Louis

Bonjour , sans ESA .
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Message par sergem Sam 29 Juil - 10:45

Pour le silentbloc de tête d'amortisseur je pense qu'il est conseillé de le remplacer car il se déforme en s'écrasant sur le cadre sur une surface convexe (flèches ci-dessous) dans le but qu'il ne tourne pas sur lui-même en cas de délestage de la roue (?) A mon avis il suffit de le reposer exactement comme il était après avoir pris soin de faire des repères au "blanco" ou "tipex" avant démontage. C'est ce que j'avais fait lors du remplacement de mon amortisseur et je n'ai jamais eu de problème les 60000 km suivants.

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Message par fjlyg Sam 29 Juil - 11:00

Atom a écrit:
fjlyg a écrit:bonjour ,
ESA ou PAS d'ESA 

Bonjour , sans ESA .
Alors , c'est plus simple ;
comme indiqué plus haut :
maintenir la moto pour que la roue AR soit au sol .
déposer le carter de couroi d'alternateur 
déposer la vis inférieur de la fixation de l'amortisseur
déposer l'écrou de la fixation supérieur de l'amortisseur
faire glisser le combiné par le dessous du bras du télélever
he... changer , quant même , les 2 silentblocs supérieurs 
les couple de serrage ,dans quelque instant 
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Message par Atom Sam 29 Juil - 11:03

Ok , merci . 
Chez EMC ils m'ont vivement recommander de le remplacer , je pense pas que ce soit un prix exorbitant par prudence , je vais le changer quand même , j'ai décelé un pti jeu en contrainte au frein avant ( peut être normal ) , si c'était du à ça ce serait bête de redémonter  .
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Message par Atom Sam 29 Juil - 11:05

fjlyg a écrit:
Atom a écrit:
fjlyg a écrit:bonjour ,
ESA ou PAS d'ESA 

Bonjour , sans ESA .
Alors , c'est plus simple ;
comme indiqué plus haut :
maintenir la moto pour que la roue AR soit au sol .
déposer le carter de couroi d'alternateur 
déposer la vis inférieur de la fixation de l'amortisseur
déposer l'écrou de la fixation supérieur de l'amortisseur
faire glisser le combiné par le dessous du bras du télélever
he... changer , quant même , les 2 silentblocs supérieurs 
les couple de serrage ,dans quelque instant 
Jean-Louis

Merci , Ha y en a 2 des silembloks supérieurs ?
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Message par fjlyg Sam 29 Juil - 11:38

oui , 
couple  écrou :34 Nm
           vis :34 Nm (normalement à changer car elle est microencapsuler ou Loctite 243 )
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Message par Atom Sam 9 Sep - 21:58

Ça y es ils sont arrivés dans la semaine . J'aurai presque pu les avoir avant de partir pour mon trip Remplacement des amortisseurs  Img_2226
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Message par Andre Tissot Dim 10 Sep - 19:48

Bon montage.
N'oublies pas de changer les rondelles caoutchouc pour l'amortisseur AV.
Pour l'arrière, j'ai dû limer un petit chouïa la rotule inférieure qui ne rentrait pas (un chouïa trop large, mais selon EMC, c'est voulu.
Finalement, le plus dur est de fabriquer la petite patte pour fixer la molette de réglage (je n'en avais pas, car j'avais l'ESA).
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Message par fjlyg Dim 10 Sep - 20:51

Andre Tissot a écrit:Bon montage.
N'oublies pas de changer les rondelles caoutchouc pour l'amortisseur AV.
Pour l'arrière, j'ai dû limer un petit chouïa la rotule inférieure qui ne rentrait pas (un chouïa trop large, mais selon EMC, c'est voulu.
Bonsoir , 
 Une bague coulissante est montée dans le bras arrière pour la fixation de l'amortisseur , donc  , la faire rentrer et ne pas limer la bague de la rotule .
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Message par Atom Dim 10 Sep - 21:00

Oui je suis allé chercher le sylemblok pour l'amortisseur avant , EMC m'avaient prévenus . 
Alors moi je n'ai pas l'ESA justement donc j'espère que le montage ne demandera pas de modifs . 

Et puis je pense que cette moto en vaut la peine . 

Y a plus qu'à s'attaquer à ça , je ferai des retours niveau montage et essai . 

Merci
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Message par Atom Mar 12 Sep - 22:31

Comme j'aime les choses simples , j'ai pensé que démarrer par le plus compliqué serait le mieux 

Ça ressemble a une usine à gaz sans carénage . 
Je suis pas certain d'être obligé de bouger le réservoir , ça m'arrangerait 

Remplacement des amortisseurs  Img_2303
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Message par Bill Carbu Mer 13 Sep - 8:24

Atom a écrit:Oui je suis allé chercher le sylemblok pour l'amortisseur avant , EMC m'avaient prévenus . 
Alors moi je n'ai pas l'ESA justement donc j'espère que le montage ne demandera pas de modifs . 

Et puis je pense que cette moto en vaut la peine . 

Y a plus qu'à s'attaquer à ça , je ferai des retours niveau montage et essai . 

Merci
Juste pour info, c'est Silentblock traduire bloc silencieux ! Wink
Silentbloc est le nom d'une marque industrielle déposée par la société française Paulstra désignant un support anti-vibratoire. Cette pièce est constituée d'un matériau souple permettant d'absorber les chocs et vibrations entre des organes mécaniques, d'en améliorer la longévité et de réduire les nuisances sonores.
Remplacement des amortisseurs  Silent-block-universal

A part ça je trouve vraiment limite que les constructeur ne facilitent pas la tâche du mécanicien pour une pièce d'usure comme les amortisseurs.
Sur la Suzuki 1200 Bandit tout était prévu pour faciliter l'échange de l'amortisseur AR sans démontage !
Les mauvaises langues diront "heureusement" vu la daube qui était installée d'origine  Smile , mais le démontage prenait à peine 10 minutes !
Une vis sous la selle pour la fixation supérieure, et l'inférieure accessible via un passage latéral dans le cadre, un évidemment suffisamment large avait été pratiqué au niveau du bras oscillant et du Full Floater, l'amortisseur sortait tout bêtement par le bas, moto sur la centrale, remontage tout aussi facile !  trinque

Triangulation inférieur du cadre, derrière le cache en plastique noir, l'accès à la fixation inférieure de l'amortisseur : cheers
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Message par Benjamin Mer 13 Sep - 8:50

Bien sûr Bill, et une minute sur mon vtt  Laughing
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Message par Atom Mer 13 Sep - 9:09

Il me manque une douille torx de 50 pour virer l'axe inférieur de l'amortisseur av . Il est extrêmement dure , monté à la colle ? 

J'espère avoir assez de place pour le dégager et remettre le neuf en lestant l'arrière pour donner un peu de mou au telelever . Vu d'en bas ça devrait sortir par l'arrière il semble qu'il y est 30mms pour qu'il puisse se dégager
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Message par Bill Carbu Mer 13 Sep - 12:25

Benjamin a écrit:Bien sûr Bill, et une minute sur mon vtt  Laughing
Smile P'tit malin !
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Message par Andre Tissot Mer 13 Sep - 15:13

Atom a écrit:Il me manque une douille torx de 50 pour virer l'axe inférieur de l'amortisseur av . Il est extrêmement dure , monté à la colle ? 

J'espère avoir assez de place pour le dégager et remettre le neuf en lestant l'arrière pour donner un peu de mou au telelever . Vu d'en bas ça devrait sortir par l'arrière il semble qu'il y est 30mms pour qu'il puisse se dégager
Pour l'avant, je ne me souviens pas avoir forcé comme une brute.
Pour l'arrière, j'ai déposé le garde boue plastique entre l'amortisseur et la roue, pour avoir un peu plus de place. Et ça sort tout seul.
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Message par Atom Mer 13 Sep - 15:57

Oui , mais en fait j'ai pas le bon outil   
Hier soir j'ai tenté de dévisser avec une malheureuse clefs torx de 50 genre coudée comme une clefs alen . 
Ce matin je suis allé chercher l'embout  torx de 50 qui se monte sur cliquet ça devrait aller mieux  Smile
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Message par Atom Mer 13 Sep - 22:15

Allé,  et d'un , bon faut bien lester l'arrière pour dégager la partie haute , puis descendre l'amortisseur , le pivoter et il sort sur le côté. 

Pas besoin de bouger le réservoir  Super par contre l'axe très dur à dévisser . 

Remplacement des amortisseurs  Img_2305

Échappement déposé, l'arrière devrait être qu'une formalité . Je verrai ça demain .
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Message par zzzdavy Jeu 14 Sep - 10:12

Bonjour,

purée, il faut oser se lancer dans de tels chantiers ! Bravo ! Par curiosité, pourquoi change tu les amortisseurs ? Ils sont usés ? La moto a combien de km ?

Merci.

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Message par Atom Jeu 14 Sep - 11:28

Moto achetée à 57000 kms , je trouvais trop souple en duo chargé la suspension réglage précontrainte à fond . Effet pompe à vélo . Passé chez BM , diag = amortisseurs ar fatigué. Ce qui semble assez normal a ce km là. 

Devis BM pour amortisseur ar en showa sans ESA 1250 euros monté

J'ai pris de l'adaptable chez EMC les amortisseurs av+ar 1065 euros .
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Message par Atom Jeu 14 Sep - 11:31

Et je viens de poser l'arrière

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Message par Atom Jeu 14 Sep - 12:08

En outre , 2 petits bémols sur le montage et j'aimerai un avis ou deux . 

Les 2 silembloks que BM m'a vendu sont complètements identiques . Pas un plus creusé en forme que l'autre , 2 pièces parfaitement plates , n'est ce pas tout simplement le serrage qui fini par mettre en forme le silembloks inférieur de l'amortisseur avant ? 

( le tuto plus haut est fait sur une GS ) 

Je n'ai pas changé mes axes notamment inférieurs de l'avant ni de l'arrière , remonté a la loctite . Je me demande quand même s'il ne serait pas mieux de les remplacer . ( serrage 34NM ça me paraît vraiment pas beaucoup ) 

Merci
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Message par Andre Tissot Jeu 14 Sep - 14:21

Atom a écrit:En outre , 2 petits bémols sur le montage et j'aimerai un avis ou deux . 

Les 2 silembloks que BM m'a vendu sont complètements identiques . Pas un plus creusé en forme que l'autre , 2 pièces parfaitement plates , n'est ce pas tout simplement le serrage qui fini par mettre en forme le silembloks inférieur de l'amortisseur avant ? 

( le tuto plus haut est fait sur une GS ) 

Je n'ai pas changé mes axes notamment inférieurs de l'avant ni de l'arrière , remonté a la loctite . Je me demande quand même s'il ne serait pas mieux de les remplacer . ( serrage 34NM ça me paraît vraiment pas beaucoup ) 

Merci
Perso, je n'ai pas changé les axes : ils travaillent juste en cisaillement, et la rotation est assurée par la rotule de l'amortisseur.
Juste remonté au frein-filet bleu.
Lors du montage initial, il manquait un peu de précontrainte à l'arrière. Je suis retourné chez EMC (pas loin de chez moi), et ils ont resserré l'AR de 1,5mm, ce qui va parfaitement maintenant.
Et j'ai desserré les molettes d'amortissement de 2 crans, ça me convient mieux en confort.
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Message par Atom Jeu 14 Sep - 17:01

Merci André , la moto n'est pas remontée je n'ai donc pas encore essayé. Je vais essayé de  profiter que tout est démonté pour installer mes feux additionnels .
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Message par stroumph grognon Ven 15 Sep - 9:20

petard  En shock Factory ça t'aurait couté beaucoup moins cher à qualité égale.

de mémoire il y a 3 ans, ça valait  610e la paire prix catalogue.

et moins cher pour bibi car je suis testeur pour eux.


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Message par Atom Ven 15 Sep - 10:09

Shock Factory ?  Possible... mais mon expérience m'a démontrée que d'aller systématiquement au moins cher n'est pas forcément gage de qualité voir de longévité . 

J'ai étudié plusieurs marques parmis lesquelles j'en ai retenu 4
 En tête de liste  Ohlin's ( conseillé par BMW, les seuls qu'ils acceptaient de monter le cas échéant en face de leur showa d'origine à 1000 balle la pièce ) mais beaucoup trop cher et techniquement injustifié à mon sens pour une routière utilisable sur route ouverte et avec mon niveau de pilotage . Je ne dirais peut etre pas la même chose si j'avais l'expérience d'un pilote de piste . Y avais également Wunderlich mais ils n'ont jamais répondu à la demande de devis,  j'ai su il y a peu que c'est en fait Wilbers qui fabrique pour eux  , donc avec du recul si j'avais un regret ce serait peut être sur ce point encore que je n'ai pas eu le tarif pour la paire supposé presqu'au même tarif . Et puis il y avait TFX et EMC . 
N'ayant pas suffisamment de retour europeens  sur le TFX  que je pense au dessus du lot du millieu de gamme  et notamment de Shock Factory , j'ai préféré opté pour EMC visiblement apprécié par un plus grand nombre et que je pense de qualité au moins égale aux TFX  de part leur expérience . 
J'ai en effet regardé Shock Factory et cherché des retours d'utilisateurs , c'était pour moi un des moins convainquant en face de ce top 4  , je me trompe peut être , ( sûrement ) tout comme TFX qui propose 5 ans de garantie pour un tarif sensiblement identique à EMC qui eux n'en propose que 2 , mais un moment il faut faire un choix . TFX est français ( même si SF aussi sauf erreur marqué lancée par un ancien de chez EMC je crois ) à 3h de chez moi en cas de soucis et ne dépassait pas mon budget pour des retours parmis les meilleurs . Cet avis n'engage que moi .

En fait pour tout dire , le retour que j'ai des Shock c'est qu'à l'époque où j'avais ma Harley touts les mecs montaient ça sur les sportsters , c'était LES suspensions a mettre sur une Harley ... c'était à mon sens surtout les moins chers . Et progressivement j'ai vu ces amortisseurs à vendre d'occasion 1 an , voir 2 ans après parce que visiblement les mecs voulaient changer , alors c'est un peu ce qui a peser dans mon choix de ne pas retenir cette marque .
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Message par stroumph grognon Ven 15 Sep - 12:23

Atom a écrit:Shock Factory ?  Possible... mais mon expérience m'a démontrée que d'aller systématiquement au moins cher n'est pas forcément gage de qualité voir de longévité . 

J'ai étudié plusieurs marques parmis lesquelles j'en ai retenu 4
 En tête de liste  Ohlin's ( conseillé par BMW, les seuls qu'ils acceptaient de monter le cas échéant en face de leur showa d'origine à 1000 balle la pièce ) mais beaucoup trop cher et techniquement injustifié à mon sens pour une routière utilisable sur route ouverte et avec mon niveau de pilotage . Je ne dirais peut etre pas la même chose si j'avais l'expérience d'un pilote de piste . Y avais également Wunderlich mais ils n'ont jamais répondu à la demande de devis,  j'ai su il y a peu que c'est en fait Wilbers qui fabrique pour eux  , donc avec du recul si j'avais un regret ce serait peut être sur ce point encore que je n'ai pas eu le tarif pour la paire supposé presqu'au même tarif . Et puis il y avait TFX et EMC . 
N'ayant pas suffisamment de retour europeens  sur le TFX  que je pense au dessus du lot du millieu de gamme  et notamment de Shock Factory , j'ai préféré opté pour EMC visiblement apprécié par un plus grand nombre et que je pense de qualité au moins égale aux TFX  de part leur expérience . 
J'ai en effet regardé Shock Factory et cherché des retours d'utilisateurs , c'était pour moi un des moins convainquant en face de ce top 4  , je me trompe peut être , ( sûrement ) tout comme TFX qui propose 5 ans de garantie pour un tarif sensiblement identique à EMC qui eux n'en propose que 2 , mais un moment il faut faire un choix . TFX est français ( même si SF aussi sauf erreur marqué lancée par un ancien de chez EMC je crois ) à 3h de chez moi en cas de soucis et ne dépassait pas mon budget pour des retours parmis les meilleurs . Cet avis n'engage que moi .

En fait pour tout dire , le retour que j'ai des Shock c'est qu'à l'époque où j'avais ma Harley touts les mecs montaient ça sur les sportsters , c'était LES suspensions a mettre sur une Harley ... c'était à mon sens surtout les moins chers . Et progressivement j'ai vu ces amortisseurs à vendre d'occasion 1 an , voir 2 ans après parce que visiblement les mecs voulaient changer , alors c'est un peu ce qui a peser dans mon choix de ne pas retenir cette marque .

depuis 16 ans je test régulièrement du matériel pour SF en longue durée, notamment 
72 000 km avec le R1100S 
62000 KM avec le R1150R
35000 km avec le R1200ST  revendu cause genoux grinçant, sinon je le gardais  Sad

Pour ces bécanes, les amortos ont eut une inspection complète avec passage au banc chez SF sans détection d'usure.......

et depuis 3 mois, pour mon royal enfield SM 650  une paire d'amortos arr en km illimité.

Alors, je pense modestement que la marque est fiable.

Et je ne dis pas ça parce que le boss est devenu un ami  petard
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Remplacement des amortisseurs  Empty Re: Remplacement des amortisseurs

Message par Atom Ven 15 Sep - 12:29

Ha mais j'ai pas dit que c'était pas fiable . 

J'ai dit qu'en fonction de tout le retour que j'avais pu avoir ça n'a pas retenu mon attention par rapport à d'autres marques .
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Message par fjlyg Ven 15 Sep - 15:39

Bonjour ,
rappelle-moi  depuis combiens de dizaine d'année Mike promet un réglage déporté de la pré-charge du ressort?

Jean-Louis

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Message par fjlyg Ven 15 Sep - 15:46

stroumph grognon a écrit:petard  En shock Factory ça t'aurait couté beaucoup moins cher à qualité égale.

de mémoire il y a 3 ans, ça valait  610e la paire prix catalogue.

et moins cher pour bibi car je suis testeur pour eux.


ami
Bonjour , 
et pour une précharge du ressort déportée c'est combien le supplément ?
Jean-Louis

fjlyg

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Message par Atom Ven 15 Sep - 15:51

Les sport Shock EMC. C'est 1065 euros avec réglage précontrainte déporté et la détente sur l'av comme sur l'arriere . 

En TFX j'avais un devis à 1200 euros pour la même chose . Le point fort chez TFX ce sont les 3 ans de garantie supplémentaires et les délais de livraison . 

Comparé à EMC j'ai attendu mes pièces 2 mois
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Message par Bill Carbu Ven 15 Sep - 18:12

En 1998, sur le Bandit 1200, j'avais monté de l'EMC, ce fût parfait ! Super
Le seul bémol, à l'époque ils ne faisaient pas de molette de précontrainte, uniquement écrou/contre-écrou, une vraie galère pour changer la précontrainte solo/duo, un système à bague crantée même si moins précis aurait été beaucoup plus rapide.

Le réglage hydraulique par molette comme j'avais sur mes Bmw et comme j'ai sur le VFR est une vraie bénédiction ! Wink

Mieux sur mes 1150 Rockster elle était accessible en roulant ! Elle sera déplacée sous la selle sur le 12R;  incompréhensible !  scratch
Remplacement des amortisseurs  Bmw-r-37

Enfin le top, la R 1100 S avec non pas une ! Mesdames Messieurs ! Mais Deux molettes accessibles en roulant ! Avant et Arrière ! cheers
Remplacement des amortisseurs  R_110010
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Comment ça c'était mieux avant ? petard
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Message par Atom Sam 16 Sep - 20:21

Ben du coup j'ai un réglage supplémentaire a l'avant ... bon de premier abord ça m'a l'air ferme pour ne pas dire " dur " , à voir en essai la moto n'étant toujours pas remontée, j'en profite pour faire du nettoyage et deux trois modifs plutôt que de tout redémonter dans 15 jours . 

Décrassage de la roue ar , dégoudronage du silencieux peinture des protège cylindre et ébauche de l'installation des feux additionnels .

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Message par rouquin Dim 17 Sep - 8:22

Alors pour l’élimination du goudron, j’ai essayé le diluant de chez RESTOM et de la balle prosterne tu peux l’utiliser sur toutes les surfaces o
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Message par rouquin Dim 17 Sep - 8:30

Référence produit MOTORNET 2010

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Message par Atom Dim 17 Sep - 8:36

D'accord , jusque là j'utilisais le wd40 sur du peint comme les jantes mais faut y mettre un peu d'huile de coude , sinon laine 000 et belgom sur de la pièce brute comme le silencieux  . C'est toujours bien d'avoir d'autres pistes . Merci
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