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Remplacement des amortisseurs 1150R

3 participants

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Remplacement des amortisseurs 1150R Empty Remplacement des amortisseurs 1150R

Message par frikky Sam 19 Déc 2015 - 14:08

Bonjour à toutes et tous.

C'est sur, je ne prends pas souvent la parole sur ce nouveau forum. Il faut vous dire que je suis très souvent en déplacement à l'étranger. De retour d'un de mes voyages, je me suis enfin décidé à changer les vieux vieux amortisseurs de mon vieux vieux 1150r de 2001 ( 130 000 km ) Ok c'est la looze 130 000 km avec les amortos d'origine, je vous laisse imaginer comment c'est pas top. Soleil oblige c'est le jours pour m'y coller. Mais voilà, y a pas de tuto sur le sujet. Qu'à cela ne tienne, y a pas franchement besoin, j'avais lu celui ci sur l'ancien f........... ! Rêve... Sad

J'ai bien démonté la roue AR
J'ai bien enlever l'écrou / boulon supérieur de maintien de l'amortisseur sous la selle
J'ai bien enlever le boulon / axe de maintien inférieur au niveau du pont ( malgré l'impossibilité de déboulonner ce  pas content de fixation du silencieux tant il est grippé )

Et là je coince car je n'arrive pas à déloger le bas de l'amortisseur du bras oscillant. Y a t'il en plus de " l'axe / boulon 6pans autre chose à enlever pour sortir l'amortisseur.

Si par hasard, y'aurait une bonne âme dans le coin pour me filer un tuyau, ça ferai un joli cadeau de noël  youpi 

Merci d'avance, des bises. Franck
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Message par Darcoss Sam 19 Déc 2015 - 14:24

Salut Frikky,

J'ai changer les amortos sur la GS, peut etre n'est ce pas le même montage, mais j'en doute.
Le pied de l'amorto forçait dans le bras oscillant, ce qui semble normal vu toute la saloperie qui s'y accumule à cet endroit.
Il m'a fallut faire levier avec un démonte pneus, pour enlever le vieux, et le taper au maillet pour renfiler le neuf.
Il n'y avait pas d'axe autre que la vis, je pense que c'est le même probleme pour ta 1150. essais de faire levier en protegeant le métal, un peu de dégripant devrait faciliter la tache.

Bon demontage Wink
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Message par frikky Sam 19 Déc 2015 - 16:17

Merci Darcoss.

Oui effectivement tu as parfaitement raison. Un peu beaucoup de crasse, un levier et hop ça dégage.
Je précise que ce n'est pas nécessaire de démonter le silencieux, au cas ou comme moi, le boulon serait grippé.

J'en étais au re-montage, plutôt bien engagé quand je m'apprêtais à engager le bas du nouvel amortisseur, pas nouveau 1000 km venant d'un RT Suspect 
De la crotte. De source sur ( mes genoux ) ça monte sur un R... Et bien pas sur le miens. Le maneton inférieur est plus large de 1mm  pale sur le RT
Et y a pas que ça, moins grave. Le ressort est plus large mais ça passe.

Juste lire les références sur l'ancien R : Showa B0252 pour le RT : Showa B0272

Je vais sortir la meuleuse et retirer 1mm hyper-proprement. affraid 

A suivre. Franck
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Message par Darcoss Sam 19 Déc 2015 - 16:27

Sinon, si tu as un probleme, tu peux faire reconditionner tes amortisseurs à "peu de frais" ici Wink

http://www.suspensions-sport.com/
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Message par frikky Sam 19 Déc 2015 - 16:30

Ok merci c'est bon a savoir.
Mais là il faut que je trouve la solution car avec seulement la roue avant, je vais pas aller bien loin !
frikky
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Message par sergem Dim 20 Déc 2015 - 12:32

Darcoss a écrit:...
Le pied de l'amorto forçait dans le bras oscillant, ce qui semble normal vu toute la saloperie qui s'y accumule à cet endroit.
Il m'a fallut faire levier avec un démonte pneus ...
Ho le sauvage affraid ... c'est normal que cela force, c'est exprès que c'est monté légèrement en force. d'ailleurs, le logement bien nettoyé un amortisseur neuf force aussi.

Pour le chasser, il suffit de taper doucement avec un maillet et une cale en bois intercalée sur le pied d'amortisseur, par en dessous... de la rigolade.

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Message par frikky Dim 20 Déc 2015 - 13:15

Oui et bien désolé mais non ! Çà rentrait pas vraiment. Au pied à coulisse l'amortisseur du RT que je viens de monter était 1 mm plus large que celui d'origine de mon R.
J'ai essayé par le haut, le bas.
Et comme j'ai horreur de forcer, j'ai poncer 1 mm le maneton. C'est rentré impec. en forçant un poil avec mon mallet.
Et je viens de monter l'avant. Un jeu d'enfant. Je précise que celui du RT n'est pas le même non plus. Pas de réglage et ressort plus long.
Y a plus qu'à tester.  prosterne 

Franck
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Message par frikky Dim 20 Déc 2015 - 16:23

Ca, c'est fait ! Et bien fait. Je viens de faire un tour et franchement ça change grave. C'est pas des Ohlins, juste des Origines de 10 000 km. Gratos ! Very Happy 

Joyeux noël à tous, Franck
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