Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Essai BMW R 1250 RS
+18
F2X
Pierrot 67310 GSA HP
Vincent
biboufi
julz
Aindien
goffg
sergem
Benjamin
Pec
Lumix
Wernerounet
dodu
Bill Carbu
Benoît
letaz
yansandan
Ghost Dog
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai BMW R 1250 RS
La lecture du CR de Taupin, m'amène à cette réflexion, existe t-il aujourd'hui une grosse cylindrée capable de rivaliser avec un Flat Twin BMW ?
J'ai pratiqué pas mal de grosses cylindrées entre 1000 & 1200, des 4 cylindres uniquement, avant de faire 11 ans de flat, aucunes n'a pu approcher la facilité de cette architecture moteur unique !
Quel dommage que le constructeur Bavarois ne fasse plus de moyenne cylindrée, genre R 80 GS actualisé, actuellement le seul constructeur qui se préoccupe d'un centre de gravité bas dans cette catégorie est Honda avec ses NC 750 !
Il y a une place pour un flat de 850/900 à prix "friendly", Guzzi avec sa 85 TT y arrive bien, alors ?
J'ai pratiqué pas mal de grosses cylindrées entre 1000 & 1200, des 4 cylindres uniquement, avant de faire 11 ans de flat, aucunes n'a pu approcher la facilité de cette architecture moteur unique !
Quel dommage que le constructeur Bavarois ne fasse plus de moyenne cylindrée, genre R 80 GS actualisé, actuellement le seul constructeur qui se préoccupe d'un centre de gravité bas dans cette catégorie est Honda avec ses NC 750 !
Il y a une place pour un flat de 850/900 à prix "friendly", Guzzi avec sa 85 TT y arrive bien, alors ?
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R 1250 RS
Taupin73 a écrit:Pour le trial j'ai commandé un gros sabot en allu, de pneus à tétines et la selle sport sera remplacé par la selle basse. J'éviterai les valises et le top case
Avec la souplesse du moulbif , ça pourrait le faire ! Même pas peur !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Essai BMW R 1250 RS
Je partage ton constat. Un flat "downsizé" en poids serait top pour ceux qui ne veulent plus des grosses et lourdes machines, excellentes au demeurant.
De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.
Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.
V
De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.
Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai BMW R 1250 RS
Pec a écrit:Je partage ton constat. Un flat "downsizé" en poids serait top pour ceux qui ne veulent plus des grosses et lourdes machines, excellentes au demeurant.
De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.
Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.
V
Honda n'aurait pas de problème pour en descendre le poids, c'est juste une question de placement tarifaire, cette moto n'est pas trop chère, mais comme toi je pense qu'ils passent à coté d'une clientèle qui peuvent payer un peu plus pour obtenir l'excellence !
je me suis amusé sur ce que devrait être ma NC, elle serait avec un 850/900, une partie cycle tout alu, 210 kg et l'équipement du X-ADV, le tout entre 10/12.000€ max !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R 1250 RS
Question: c'est quoi, l'équipement du XADV?
Autrement, Honda pourrait facilement mettre un bras oscillant en alu à la place de celui en acier à ferrer les bœufs, idem pour le cadre et travailler sur quantité de détails qui pèsent (axes de roues etc...)
Le prix de l'actuelle grimpe vite à 11k€ quand même avec les options utiles, pour un peu plus de 45 ch...
Il est vrai que son couple et régime moteur dopent ces quelques robustes percherons qui font bien le job en proposant leur disponibilité justement au régimes usuels. Ça c'est intelligent
V
Autrement, Honda pourrait facilement mettre un bras oscillant en alu à la place de celui en acier à ferrer les bœufs, idem pour le cadre et travailler sur quantité de détails qui pèsent (axes de roues etc...)
Le prix de l'actuelle grimpe vite à 11k€ quand même avec les options utiles, pour un peu plus de 45 ch...
Il est vrai que son couple et régime moteur dopent ces quelques robustes percherons qui font bien le job en proposant leur disponibilité justement au régimes usuels. Ça c'est intelligent
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai BMW R 1250 RS
Question downsizing de flat, il faut se souvenir que le 850 n'était qu'un moteur de 1100 ou 1150 avec un alésage réduit et que la moto avait un poids comparable à sa grande sœur. Autrement dit, aucun intérêt...
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Essai BMW R 1250 RS
Benjamin a écrit:Question downsizing de flat, il faut se souvenir que le 850 n'était qu'un moteur de 1100 ou 1150 avec un alésage réduit et que la moto avait un poids comparable à sa grande sœur. Autrement dit, aucun intérêt...
Tout à fait Benj', d'où l'intérêt de repartir d'une page blanche... ce qui risquerait sans doute de coûter bien cher vs le marché visé?
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai BMW R 1250 GS HP
» Essai BMW R 1250 RT
» Essai BMW R 1250 R
» essai de la HD Sportster 1250 S
» Essai (actuel) EMW R35/3 de 1952
» Essai BMW R 1250 RT
» Essai BMW R 1250 R
» essai de la HD Sportster 1250 S
» Essai (actuel) EMW R35/3 de 1952
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum