Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Dr.X Aujourd'hui à 14:32

» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Essai BMW R 1250 RS

+18
F2X
Pierrot 67310 GSA HP
Vincent
biboufi
julz
Aindien
goffg
sergem
Benjamin
Pec
Lumix
Wernerounet
dodu
Bill Carbu
Benoît
letaz
yansandan
Ghost Dog
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par Bill Carbu Mar 28 Juil 2020 - 18:00

La lecture du CR de Taupin, m'amène à cette réflexion, existe t-il aujourd'hui une grosse cylindrée capable de rivaliser avec un Flat Twin BMW ?
J'ai pratiqué pas mal de grosses cylindrées entre 1000 & 1200, des 4 cylindres uniquement, avant de faire 11 ans de flat, aucunes n'a pu approcher la facilité de cette architecture moteur unique !

Quel dommage que le constructeur Bavarois ne fasse plus de moyenne cylindrée, genre R 80 GS actualisé, actuellement le seul constructeur qui se préoccupe d'un centre de gravité bas dans cette catégorie est Honda avec ses NC 750 !
Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Honda_48

Il y a une place pour un flat de 850/900 à prix "friendly", Guzzi avec sa 85 TT y arrive bien, alors ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par yansandan Mar 28 Juil 2020 - 18:18

Taupin73 a écrit:Pour le trial j'ai commandé un gros sabot en allu, de pneus à tétines et la selle sport sera remplacé par la selle basse. J'éviterai les valises et le top case 😋

Avec la souplesse du moulbif , ça pourrait le faire !    Même pas peur ! petard
yansandan
yansandan

Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par Pec Mar 28 Juil 2020 - 18:24

Je partage ton constat. Un flat "downsizé" en poids serait top pour ceux qui ne veulent plus des grosses et lourdes machines, excellentes au demeurant.

De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.

Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.

V
Pec
Pec

Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par Bill Carbu Mar 28 Juil 2020 - 18:55

Pec a écrit:Je partage ton constat. Un flat "downsizé" en poids serait top pour ceux qui ne veulent plus des grosses et lourdes machines, excellentes au demeurant.

De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.

Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.

V

Honda n'aurait pas de problème pour en descendre le poids, c'est juste une question de placement tarifaire, cette moto n'est pas trop chère, mais comme toi je pense qu'ils passent à coté d'une clientèle qui peuvent payer un peu plus pour obtenir l'excellence !

je me suis amusé sur ce que devrait être ma NC, elle serait avec un 850/900, une partie cycle tout alu, 210 kg et l'équipement du X-ADV, le tout entre 10/12.000€ max !
Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Nc_75016
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par Pec Mar 28 Juil 2020 - 20:58

Question: c'est quoi, l'équipement du XADV?

Autrement, Honda pourrait facilement mettre un bras oscillant en alu à la place de celui en acier à ferrer les bœufs, idem pour le  cadre et travailler sur quantité de détails qui pèsent (axes de roues etc...)

Le prix de l'actuelle grimpe vite à 11k€ quand même avec les options utiles, pour un peu plus de 45 ch... Sad
Il est vrai que son couple et régime moteur dopent ces quelques robustes percherons qui font bien le job en proposant leur disponibilité justement au régimes usuels. Ça c'est intelligent  prosterne

V
Pec
Pec

Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par Benjamin Mar 28 Juil 2020 - 21:22

Question downsizing de flat, il faut se souvenir que le 850 n'était qu'un moteur de 1100 ou 1150 avec un alésage réduit et que la moto avait un poids comparable à sa grande sœur. Autrement dit, aucun intérêt...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par Pec Mar 28 Juil 2020 - 21:41

Benjamin a écrit:Question downsizing de flat, il faut se souvenir que le 850 n'était qu'un moteur de 1100 ou 1150 avec un alésage réduit et que la moto avait un poids comparable à sa grande sœur. Autrement dit, aucun intérêt...

Tout à fait Benj', d'où l'intérêt de repartir d'une page blanche... ce qui risquerait sans doute de coûter bien cher vs le marché visé?

V
Pec
Pec

Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS - Page 2 Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum