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Essai BMW R 1250 RS
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Re: Essai BMW R 1250 RS
La lecture du CR de Taupin, m'amène à cette réflexion, existe t-il aujourd'hui une grosse cylindrée capable de rivaliser avec un Flat Twin BMW ?
J'ai pratiqué pas mal de grosses cylindrées entre 1000 & 1200, des 4 cylindres uniquement, avant de faire 11 ans de flat, aucunes n'a pu approcher la facilité de cette architecture moteur unique !
Quel dommage que le constructeur Bavarois ne fasse plus de moyenne cylindrée, genre R 80 GS actualisé, actuellement le seul constructeur qui se préoccupe d'un centre de gravité bas dans cette catégorie est Honda avec ses NC 750 !
Il y a une place pour un flat de 850/900 à prix "friendly", Guzzi avec sa 85 TT y arrive bien, alors ?
J'ai pratiqué pas mal de grosses cylindrées entre 1000 & 1200, des 4 cylindres uniquement, avant de faire 11 ans de flat, aucunes n'a pu approcher la facilité de cette architecture moteur unique !
Quel dommage que le constructeur Bavarois ne fasse plus de moyenne cylindrée, genre R 80 GS actualisé, actuellement le seul constructeur qui se préoccupe d'un centre de gravité bas dans cette catégorie est Honda avec ses NC 750 !
Il y a une place pour un flat de 850/900 à prix "friendly", Guzzi avec sa 85 TT y arrive bien, alors ?
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R 1250 RS
Taupin73 a écrit:Pour le trial j'ai commandé un gros sabot en allu, de pneus à tétines et la selle sport sera remplacé par la selle basse. J'éviterai les valises et le top case
Avec la souplesse du moulbif , ça pourrait le faire ! Même pas peur !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Essai BMW R 1250 RS
Je partage ton constat. Un flat "downsizé" en poids serait top pour ceux qui ne veulent plus des grosses et lourdes machines, excellentes au demeurant.
De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.
Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.
V
De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.
Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.
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Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai BMW R 1250 RS
Pec a écrit:Je partage ton constat. Un flat "downsizé" en poids serait top pour ceux qui ne veulent plus des grosses et lourdes machines, excellentes au demeurant.
De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.
Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.
V
Honda n'aurait pas de problème pour en descendre le poids, c'est juste une question de placement tarifaire, cette moto n'est pas trop chère, mais comme toi je pense qu'ils passent à coté d'une clientèle qui peuvent payer un peu plus pour obtenir l'excellence !
je me suis amusé sur ce que devrait être ma NC, elle serait avec un 850/900, une partie cycle tout alu, 210 kg et l'équipement du X-ADV, le tout entre 10/12.000€ max !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R 1250 RS
Question: c'est quoi, l'équipement du XADV?
Autrement, Honda pourrait facilement mettre un bras oscillant en alu à la place de celui en acier à ferrer les bœufs, idem pour le cadre et travailler sur quantité de détails qui pèsent (axes de roues etc...)
Le prix de l'actuelle grimpe vite à 11k€ quand même avec les options utiles, pour un peu plus de 45 ch...
Il est vrai que son couple et régime moteur dopent ces quelques robustes percherons qui font bien le job en proposant leur disponibilité justement au régimes usuels. Ça c'est intelligent
V
Autrement, Honda pourrait facilement mettre un bras oscillant en alu à la place de celui en acier à ferrer les bœufs, idem pour le cadre et travailler sur quantité de détails qui pèsent (axes de roues etc...)
Le prix de l'actuelle grimpe vite à 11k€ quand même avec les options utiles, pour un peu plus de 45 ch...
Il est vrai que son couple et régime moteur dopent ces quelques robustes percherons qui font bien le job en proposant leur disponibilité justement au régimes usuels. Ça c'est intelligent
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Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai BMW R 1250 RS
Question downsizing de flat, il faut se souvenir que le 850 n'était qu'un moteur de 1100 ou 1150 avec un alésage réduit et que la moto avait un poids comparable à sa grande sœur. Autrement dit, aucun intérêt...
Benjamin- Messages : 2767
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Essai BMW R 1250 RS
Benjamin a écrit:Question downsizing de flat, il faut se souvenir que le 850 n'était qu'un moteur de 1100 ou 1150 avec un alésage réduit et que la moto avait un poids comparable à sa grande sœur. Autrement dit, aucun intérêt...
Tout à fait Benj', d'où l'intérêt de repartir d'une page blanche... ce qui risquerait sans doute de coûter bien cher vs le marché visé?
V
Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
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