Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 0:12
» Nettoyage bulle
par flat-win Aujourd'hui à 0:02
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
par Onclebenz Hier à 23:50
» Lecture référence capteur de pression
par Philippe49 Hier à 23:23
» Rodage bien terminé sur la NT
par Pascal du 56 Hier à 23:19
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:29
» R1200GS ne démarre pas
par Pec Hier à 21:21
» Michel Blanc
par Pec Hier à 21:19
» Présentation flat-1200RT
par alain resseguier Hier à 19:58
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:58
» presentation
par captain sissi Hier à 16:47
» C'est bien la fille de son père
par Pascalito Hier à 14:18
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 10:33
» Nouveau moteur Honda V3
par Pec Hier à 10:05
» Présentation
par BEN91 Ven 4 Oct 2024 - 23:27
Bruits au débrayage
4 participants
Page 1 sur 1
Bruits au débrayage
Bonjour,
Sur ma R1150R année 2002 57000km, quand le moteur est à chaud, sortie voie rapide, il y aun bruit de claquement de ne je sais d'ou. Ce bruit disparait quand j'embraye. Qualqu'un pourrait me dire le problème s'il y en a?
Merci beaucoup,
Johary
Sur ma R1150R année 2002 57000km, quand le moteur est à chaud, sortie voie rapide, il y aun bruit de claquement de ne je sais d'ou. Ce bruit disparait quand j'embraye. Qualqu'un pourrait me dire le problème s'il y en a?
Merci beaucoup,
Johary
Johary- Messages : 17
Re: Bruits au débrayage
Vu ton autre post par ailleurs, je pense qu'il est important pour la compréhension des phénomènes que tu décrives complètement ce que tu appelles "embrayer" et "débrayer". Je crains le contre sens
Dans un deuxième temps, une explication plus complète de l'apparition/disparition du bruit suspect pourra aider à mieux circonscrire son origine
Dans un deuxième temps, une explication plus complète de l'apparition/disparition du bruit suspect pourra aider à mieux circonscrire son origine
Rock80- Messages : 1303
Déjà merci pour la réponse,
Au fait quand je moteur est chaud, après autoroute par exemple (pas en ville, ni en route nationale) je m'arrete au stop et mets le point mort, il y a un bruits de claquement pas très fort. Quand j'appuie sur l'embrayage pour passer la 1re le bruit disparait et reprend quand je roule en premiere, 2e, 3, ainsi de suite.
Encore merci
Au fait quand je moteur est chaud, après autoroute par exemple (pas en ville, ni en route nationale) je m'arrete au stop et mets le point mort, il y a un bruits de claquement pas très fort. Quand j'appuie sur l'embrayage pour passer la 1re le bruit disparait et reprend quand je roule en premiere, 2e, 3, ainsi de suite.
Encore merci
Evite l'autoroute
et tout rentrera dans l'ordre !
et tout rentrera dans l'ordre !
olivier81- Messages : 1978
La mienne fait la même chose (R1200R) mais tout le temps et depuis longtemps.
J'ai vérifié si j'étais assuré dépannage 0 km, ce qui est le cas, du coup ce bruit ne m'inquiète pas.
J'ai vérifié si j'étais assuré dépannage 0 km, ce qui est le cas, du coup ce bruit ne m'inquiète pas.
Aindien- Conteur effréné
pour une sortie sur la journéeAindien a écrit:La mienne fait la même chose (R1200R) mais tout le temps et depuis longtemps.
Après, perso, je trouverais ça quin même un peu pénible le remorquage au premier jour d'un périple prévu autrement plus long (et, par expérience, même le dernier jour, si ça rend effectivement service , ça gâche quand même un peu les vacances d'abréger un dernier plaisir avant un retour au turbin )
Sinon, pour en revenir aux
1) l'action de tirer sur le levier gauche d'un motocycle provoque le débrayage de la transmission et, à l'inverse le relâcher provoque l'embrayage
2) Quand tu dis que le problème revient sur tous les rapports, il varie en fonction de la vitesse (enfin, en km/h, je veux dire) ou en fonction de la rotation du moteur ?
3) Est-il différent à l'accélération, à la décélération ou à régime constant ?
Rock80- Messages : 1303
C'est surtout à l'arrêt qu'on entend d'abord le bruit, juste à la sortie de l'autoroute, donc en attendant sur le stop au point mort et après ça continue quand on part de là, on a l'impression qu'il y a quelquechose qui s'est desseré. A chaque fois qu'on presse l'embrayage, le bruit disparait. Puis le lendemain par exemple pour un petit trajet, y a rien, on n'entend plus le bruit. C'est peut être normal aussi vu l'âge de la moto? Faut-il s'inquieter?
Page 1 sur 1