Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
Tuning R1150
+6
ricou11
rouquin
marcusbm
captain sissi
Andre Tissot
Johary
10 participants
Page 1 sur 1
Tuning R1150
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir une R1150R et comme j'aime bien bricoler, je pense faire quelques modif (tuning)
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé le phare d'origine de R1150R (année 2002) par un en LED? Je trouve beaucoup sur internet mais je suis en train de me demander si vous pouriez m'aider? J'aime beucoup le phare LED avec angel eyes.
J'aimerais aussi remplacer l'echappement d'origine pour un qui chante mieux, un connaisseur pourait-il m'aider?
Et finalement la garde boue devant, il parait que celle de la R1200R peut s'y fixer. Est-ce possible?
Merci d'avance
Johary
Je viens d'acquerir une R1150R et comme j'aime bien bricoler, je pense faire quelques modif (tuning)
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé le phare d'origine de R1150R (année 2002) par un en LED? Je trouve beaucoup sur internet mais je suis en train de me demander si vous pouriez m'aider? J'aime beucoup le phare LED avec angel eyes.
J'aimerais aussi remplacer l'echappement d'origine pour un qui chante mieux, un connaisseur pourait-il m'aider?
Et finalement la garde boue devant, il parait que celle de la R1200R peut s'y fixer. Est-ce possible?
Merci d'avance
Johary
Johary- Messages : 17
Re: Tuning R1150
Bienvenue et exceeeellllent choix .
Je suis intéressé par le retour d'expérience sur le phare Led.
Cherches sur le forum, il y a déjà un post sur le sujet.
Pour le pot, j'ai remplacé l'énorme gamelle par un pot anglais et le Y, mais je ne me souviens pas de la arque (je ne suis pas sur place la semaine, je regarderais ce weekend) pour un prix tout a fait raisonnable (de mémoire, de l'ordre de 300€ le Y et le pot).
Bonne roulerie ...
Je suis intéressé par le retour d'expérience sur le phare Led.
Cherches sur le forum, il y a déjà un post sur le sujet.
Pour le pot, j'ai remplacé l'énorme gamelle par un pot anglais et le Y, mais je ne me souviens pas de la arque (je ne suis pas sur place la semaine, je regarderais ce weekend) pour un prix tout a fait raisonnable (de mémoire, de l'ordre de 300€ le Y et le pot).
Bonne roulerie ...
Andre Tissot- Messages : 1482
captain sissi- Messages : 1738
Eclairage Led pour r1150r
Salut !
Pour ma part, j' ai équipé mon R1150R d'une ampoule H4 Led 6000lm, à la place de la H4 classique 55/60 W.
Il est vrai que cela éclaire plus loin et plus blanc, par contre le faisceau est moins large qu ' avec une H4 classique.
Néanmoins, je la laisse en place, ayant muni ma machine de deux feux supplémentaires à Led aussi, installés sur mes pare cylindres tubulaires.
Le top, étant donné que je commence très tôt mon travail, et m' y rend le matin toujours de nuit: j' avais besoin d' avoir un excellent éclairage.
Question de goût !
Marc.
Pour ma part, j' ai équipé mon R1150R d'une ampoule H4 Led 6000lm, à la place de la H4 classique 55/60 W.
Il est vrai que cela éclaire plus loin et plus blanc, par contre le faisceau est moins large qu ' avec une H4 classique.
Néanmoins, je la laisse en place, ayant muni ma machine de deux feux supplémentaires à Led aussi, installés sur mes pare cylindres tubulaires.
Le top, étant donné que je commence très tôt mon travail, et m' y rend le matin toujours de nuit: j' avais besoin d' avoir un excellent éclairage.
Question de goût !
Marc.
marcusbm- Messages : 36
Bienvenue parmi nous !!!
rouquin- Messages : 3250
Johary a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
Johary
j ai aussi un R1150R pour ce qui est du garde boue AV que je ne trouve pas très beau ... on m a déconseillé ICI de ne pas remplacer ou enlever car il servirait à faciliter le flux d' air vers les radiateurs d' huile de chaque côté sur l' avant du réservoir .
donc dans le doute je m' abstient ...
ricou11- Messages : 603
Garde boue
Bonsoir,
Pour le garde boue, je roule depuis 5 ans avec un garde boue maison et je n'ai toujours pas de problème moteur!!! le comportement de la moto sur la route est correcte, enfin bref tout va bien. D'autre BM du Forum roulent aussi avec et je n'ai pas entendu parler de problème!
Gérard
Pour le garde boue, je roule depuis 5 ans avec un garde boue maison et je n'ai toujours pas de problème moteur!!! le comportement de la moto sur la route est correcte, enfin bref tout va bien. D'autre BM du Forum roulent aussi avec et je n'ai pas entendu parler de problème!
Gérard
bipbip46- Messages : 23
bipbip46 a écrit:Bonsoir,
Gérard
tiens ! j ai retrouvé le post pour le garde boue ... apparemment tu en fabriques ? ...
https://boxersflats.forumactif.org/t4427-garde-boue-av-pas-bo
ricou11- Messages : 603
Merci beaucoup pour tous vos messages, je ne suis pas convaincu pour l'hisoire du flux d'air. J'ai rencontré un motard qui a un R1100R et ai regardé comment c'est monté et c'est les mêmes fixations que sur le R1150R. J'ai commandé la pièce chez BM et vous dirai (enverrai) une photo.
Encore merci
Encore merci
Bienvenue Johary et bon tuning !
Pour L'esthétique du garde boue ,c'est une affaire de goût , je le trouvais affreux à sa sortie , aujourd'hui , il ne me choque plus , au contraire !
Pour son efficacité ,je ne doute pas ,qu'il améliore légerement le flux d'air ,mais de là ,à ce qu'il soit obligatoire !
Le moteur est déjà refroidi naturellement par sa conception ,les radiateurs d'origines ne sont pas obstrués et ils sont faces à la route , personnellement ,je ne vois pas le risque .
Ceci dit , ce n'est que ma vision des choses et je n'insiste personne a faire cette manipulation .
Pour L'esthétique du garde boue ,c'est une affaire de goût , je le trouvais affreux à sa sortie , aujourd'hui , il ne me choque plus , au contraire !
Pour son efficacité ,je ne doute pas ,qu'il améliore légerement le flux d'air ,mais de là ,à ce qu'il soit obligatoire !
Le moteur est déjà refroidi naturellement par sa conception ,les radiateurs d'origines ne sont pas obstrués et ils sont faces à la route , personnellement ,je ne vois pas le risque .
Ceci dit , ce n'est que ma vision des choses et je n'insiste personne a faire cette manipulation .
GS46- Messages : 78
Effectivement, j'en ai réalisé quelques-uns! J'ai arrêté parce qu'il n'y avait plus de demande et j'avais aussi une petit réfection du moule à réaliser.
bipbip46- Messages : 23
Merci à tous pour vos réponses et conseiils, Je vous tiendrai au courant quand je finis le tout, probablement ce printemps. Pour l'instant j'ai une question d'embrayage donc je dois peut être voir d'autres sujet pour poser ma question. quand le moteur est chaud, au point mort par exemple quand on debraye, il y a un bruits de claquement et quand on embraye, le bruit disparait.
les copains, Johary s'est inscrit et présenté en octobre 2018....
donc là vous étes tous dans la mauvaise rubrique…
faudrait allez dans "la machine à cafe de l atelier" par exemple
j'dis çà...j' dis rien
alain
donc là vous étes tous dans la mauvaise rubrique…
faudrait allez dans "la machine à cafe de l atelier" par exemple
j'dis çà...j' dis rien
alain
alain resseguier- Messages : 10162
En effet, nous sommes ici dans la "présentation des nouveaux"... Donc si vous voulez continuer à converser, il serait souhaitable de le faire dans une autre rubrique...
Gilles- Modo