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Remise en route 1150 R de 2001
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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Remise en route 1150 R de 2001
bonjour à tous
je suis tous nouveau dans le forum, plutôt à l'aise en mécanique auto, moins en moto mais je m'adapte.
j'ai fait l'acquisition d'une 1150 R de 2001 dans l'état, elle n'a plus fonctionné depuis 2013 (cause batterie HS et propriétaire un peu vieux pour la conduire), elle a donc pour faire simple pas de souci à l'arrêt en 2013.
l'esthétique est plutôt bon (un bon nettoyage s'impose bien sûr)
le moteur je n'ai pas essayé de le faire tourner sans avoir pris un minimum de vos conseils.
Actuellement le constat c'est:
- réservoir remplis d'essence qui sens mauvais bien sûr
- rouille sur l'entrée du réservoir au niveau du bouchon et un à l'intérieur (je n'ai pas vu jusqu'ou (car essence)
- pour le reste visuellement RAS
donc avant de commencer à faire n'importe quoi je voulais avoir des retours de vos expérience et savoir ce qu'il faut que je démonte ou change ou vérifie avant de lancer le moteur pour un démarrage sans risque de casse
bon je sais que dans un premier temps il faut que dépose le réservoir et que le nettoie avec des produits spécifiques mais ensuite ???
merci beaucoup pour votre aide CDT CARI
ps: comment on peut savoir sur la CG si elle a l'ABS ou pas ?
je suis tous nouveau dans le forum, plutôt à l'aise en mécanique auto, moins en moto mais je m'adapte.
j'ai fait l'acquisition d'une 1150 R de 2001 dans l'état, elle n'a plus fonctionné depuis 2013 (cause batterie HS et propriétaire un peu vieux pour la conduire), elle a donc pour faire simple pas de souci à l'arrêt en 2013.
l'esthétique est plutôt bon (un bon nettoyage s'impose bien sûr)
le moteur je n'ai pas essayé de le faire tourner sans avoir pris un minimum de vos conseils.
Actuellement le constat c'est:
- réservoir remplis d'essence qui sens mauvais bien sûr
- rouille sur l'entrée du réservoir au niveau du bouchon et un à l'intérieur (je n'ai pas vu jusqu'ou (car essence)
- pour le reste visuellement RAS
donc avant de commencer à faire n'importe quoi je voulais avoir des retours de vos expérience et savoir ce qu'il faut que je démonte ou change ou vérifie avant de lancer le moteur pour un démarrage sans risque de casse
bon je sais que dans un premier temps il faut que dépose le réservoir et que le nettoie avec des produits spécifiques mais ensuite ???
merci beaucoup pour votre aide CDT CARI
ps: comment on peut savoir sur la CG si elle a l'ABS ou pas ?
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Bonsoir,
Sur la carte grise je ne sais pas mais sur la moto si tu as une petite couronne crantée sur les deux roues c'est qu'elle a l'abs
Sur la carte grise je ne sais pas mais sur la moto si tu as une petite couronne crantée sur les deux roues c'est qu'elle a l'abs
bano07- Messages : 823
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Bonjour
vide le réservoir , dépose-le , dépose la platine de la pompe , dépose la platine du bouchon de remplissage , ausculte la rouille dans le réservoir , si il n'y en à pas , c'est parfait !
Si il y en à , le mieux c'est de changer le réservoir .
Tout les traitement que j'ai administré à des réservoir rouillé non été que des solussions aléatoires et temporaire , dans le cas des injections il ne faut pas un milligramme de rouille qui se détache , le résultat c'est la pompe qui ce bloque ! tout les traitement que vous trouver dans le commerce peuvent aller pour des carburateurs mais pas pour de l'injection .
Jean-Louis
vide le réservoir , dépose-le , dépose la platine de la pompe , dépose la platine du bouchon de remplissage , ausculte la rouille dans le réservoir , si il n'y en à pas , c'est parfait !
Si il y en à , le mieux c'est de changer le réservoir .
Tout les traitement que j'ai administré à des réservoir rouillé non été que des solussions aléatoires et temporaire , dans le cas des injections il ne faut pas un milligramme de rouille qui se détache , le résultat c'est la pompe qui ce bloque ! tout les traitement que vous trouver dans le commerce peuvent aller pour des carburateurs mais pas pour de l'injection .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Remise en route 1150 R de 2001
jean louis
merci pour tes conseils,
j'ai 3 questions :
- la platine de la pompe est dessous le réservoir ? je m'en occupe vendredi.
- quand tu dis le blocage de la pompe cela veux dire quelle ce casse ?
- juste pour mon information quel est le prix d'un réservoir ?
cdt
merci pour tes conseils,
j'ai 3 questions :
- la platine de la pompe est dessous le réservoir ? je m'en occupe vendredi.
- quand tu dis le blocage de la pompe cela veux dire quelle ce casse ?
- juste pour mon information quel est le prix d'un réservoir ?
cdt
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Bonsoir ,
Il faut déposer le réservoir pour déposer la platine de pompe
non elle ne se casse pas elle se bloque .
1045€ ttc
Il faut déposer le réservoir pour déposer la platine de pompe
non elle ne se casse pas elle se bloque .
1045€ ttc
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Remise en route 1150 R de 2001
bonjour,
ca pique a 1045 euro TTC
bon je vais faire mon possible de le nettoyer, j'ai commander un kit redson beaucoup de personnes sont satisfait du résultat a voir
ca pique a 1045 euro TTC
bon je vais faire mon possible de le nettoyer, j'ai commander un kit redson beaucoup de personnes sont satisfait du résultat a voir
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Changer tout les fluides, moteur, boîte , LdF, et filtre à huile. Attention si elle a l'abs trouve un tuto car le bloc est plutot complexe au niveau des purges
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Salut
a mon avis elle est morte
déjà que BMW c'est vraiment de la daube
mais en plus une baleine qui ne bouge plus c'est fichus.
Comme il y a un WE prolongé, je suis disposé à te débarrasser de ce fardeau.
Je t'en aurais bien proposé 100 € mais il faut aussi que je m'achète de l'essence pour venir la chercher.
Tu me remercieras plus tard, pas de soucis..
a mon avis elle est morte
déjà que BMW c'est vraiment de la daube
mais en plus une baleine qui ne bouge plus c'est fichus.
Comme il y a un WE prolongé, je suis disposé à te débarrasser de ce fardeau.
Je t'en aurais bien proposé 100 € mais il faut aussi que je m'achète de l'essence pour venir la chercher.
Tu me remercieras plus tard, pas de soucis..
LAN33- Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Salutcari a écrit:bonjour,
ca pique a 1045 euro TTC
bon je vais faire mon possible de le nettoyer, j'ai commander un kit redson beaucoup de personnes sont satisfait du résultat a voir
recherche des pieces sur ebay kleine machin
R1150r, Motorradteile & Zubehör | eBay Kleinanzeigen (ebay-kleinanzeigen.de)
ou Boonstarparts
SI elle a l'ABS : recherches bien tous les tutos avant d'essayer de faire des bêtises.
LAN33- Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Remise en route 1150 R de 2001
j'avais trouvé le tuto pour l'abs sur le site mais où ??????????????
au cas j'ai fait des photocopies je vais les chercher
sinon avec patience et méthode c'est pas infaisable
puisque je l'ai fait.................
au cas j'ai fait des photocopies je vais les chercher
sinon avec patience et méthode c'est pas infaisable
puisque je l'ai fait.................
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Remise en route 1150 R de 2001
merci pour vos réponse je bien le tuto pour l'abs.
LAN33 tu plaisantes ??? tu crois quelle ne démarrera plus, car là c ma femme qui ne va pas être contente, elle fait que dire que j'achète de la m--de., bon ok je ne l'ai pas acheté chère mais bon de la à la jeter, en plus j'étais parti pour acheter la vielle moto une 75/6 mais le gars m'a dit je vends les 2 ou rein.
pour l'instant j'ai démonté le réservoir et banko, il est remplis d'essence depuis 7 ans qui est devenu avec le temps une sorte de goudron, au karcher ca se décolle est le dessous (dessous la crasse) est plutôt propre, mais comme j'ai pas accès à tous les recoins ca va etre dur de tous enlever, auriez vous un produit magique pour dissoudre cette crasse.
merci les amis
LAN33 tu plaisantes ??? tu crois quelle ne démarrera plus, car là c ma femme qui ne va pas être contente, elle fait que dire que j'achète de la m--de., bon ok je ne l'ai pas acheté chère mais bon de la à la jeter, en plus j'étais parti pour acheter la vielle moto une 75/6 mais le gars m'a dit je vends les 2 ou rein.
pour l'instant j'ai démonté le réservoir et banko, il est remplis d'essence depuis 7 ans qui est devenu avec le temps une sorte de goudron, au karcher ca se décolle est le dessous (dessous la crasse) est plutôt propre, mais comme j'ai pas accès à tous les recoins ca va etre dur de tous enlever, auriez vous un produit magique pour dissoudre cette crasse.
merci les amis
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
cari a écrit:merci pour vos réponse je bien le tuto pour l'abs.
LAN33 tu plaisantes ??? tu crois quelle ne démarrera plus, car là c ma femme qui ne va pas être contente, elle fait que dire que j'achète de la m--de., bon ok je ne l'ai pas acheté chère mais bon de la à la jeter, en plus j'étais parti pour acheter la vielle moto une 75/6 mais le gars m'a dit je vends les 2 ou rein.
pour l'instant j'ai démonté le réservoir et banko, il est remplis d'essence depuis 7 ans qui est devenu avec le temps une sorte de goudron, au karcher ca se décolle est le dessous (dessous la crasse) est plutôt propre, mais comme j'ai pas accès à tous les recoins ca va etre dur de tous enlever, auriez vous un produit magique pour dissoudre cette crasse.
merci les amis
Je rejoins LAN33, qui va généreusement te débarrasser de cette encombrante 1150 , et pour ne pas te laisser dans la mouise, je veux bien te débarrasser de la 75/5 dans les mêmes conditions, avec une binouze à la maison.
Tu ne peux pas imaginer la solidarité motarde qu'on peu développer ici sur le forum pour redonner aux vieux tromblons une deuxième chance
... ni l'humour au second degré qui peut aller avec
V (surtout, ne laisse pas filer la deuxième, malheureux!! )
Ces vieux flat ont pour beaucoup un supplément d'âme, déjà exprimé par le poète de Milly
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"
Sans doute Lamartine était il déjà un amoureux des flats?
Pec- Messages : 7535
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Bonjour ,
normalement , dans le kit Restom tu as tout ce qui faut .
dépose le réservoir , dépose les platines pompe et bouchon .
nettoie avec un dégraissant genre TIX ou du gasoil .
rince à l'eau ,tant que ce n'est pas claire , rince
ausculte avec un endoscope l'intérieur du réservoir
si il n'y a pas de rouille c'est parfait .
Jean-Louis
PS : si tu compte remettre en état une R 1150 sans dépenser des € , oublie ou vend là .
normalement , dans le kit Restom tu as tout ce qui faut .
dépose le réservoir , dépose les platines pompe et bouchon .
nettoie avec un dégraissant genre TIX ou du gasoil .
rince à l'eau ,tant que ce n'est pas claire , rince
ausculte avec un endoscope l'intérieur du réservoir
si il n'y a pas de rouille c'est parfait .
Jean-Louis
PS : si tu compte remettre en état une R 1150 sans dépenser des € , oublie ou vend là .
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Remise en route 1150 R de 2001
pour l'abs:
https://youtu.be/YLM25NYvlas
https://youtu.be/YLM25NYvlas
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Remise en route 1150 R de 2001
abs 2 eme
https://youtu.be/a1ktxY_bgQY
https://youtu.be/a1ktxY_bgQY
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Il me semble que pendant que le réservoir est démonté, ne serait-ce pas une bonne idée de remplacer toutes les durites intérieures ?
Andre Tissot- Messages : 1464
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Remise en route 1150 R de 2001
essaye là :
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Remise en route 1150 R de 2001
En effet je vais changer les durites, pour l'instant je suis dans le nettoyage partie réservoir, il n'y a pas vraiment de rouille dans le réservoir, (c'est plutôt du goudron) par contre le bouchon de remplissage et la partie ou il y a la pompe a essence là il y a un peu de rouille, je vais les passer a la sableuse.
Pour la partie pompe a essence je vais tenter de le faire repartir après un bon nettoyage.
par contre le câble d'alimentation de la pompe et le flotteur a coté je pense que c'est la jauge il faudrait que je l'ai remplace et je n'ai pas trouvé la référence sur la doc de BMW, savez vous ou je peut commander ?
une fois le réservoir, la pompe nettoyée + le filtre changer que faut il que je nettoie au niveau alimentation essence ?
Pour la partie pompe a essence je vais tenter de le faire repartir après un bon nettoyage.
par contre le câble d'alimentation de la pompe et le flotteur a coté je pense que c'est la jauge il faudrait que je l'ai remplace et je n'ai pas trouvé la référence sur la doc de BMW, savez vous ou je peut commander ?
une fois le réservoir, la pompe nettoyée + le filtre changer que faut il que je nettoie au niveau alimentation essence ?
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Bonsoir ,
Si il n'y a pas de rouille dans le réservoir ,il faut le nettoyer , tu as les produit dans le kit Restom ,.
changer les 2 joint de la goulotte de remplissage
change les 2 filtre à essence
changer les 2 durites de mise à l'air entre la goulotte et la platine de pompe
le contacteur de niveau fait partie de la platine pompe , le contrôler
sur la platine pompe changer impérativement la durite en"U" et les 2 colliers oetiker , changer l"O-ring" serrer les vis au couple : 0,9 Nm
bien positionner la platine pompe , il y a un méplat a positionner face un coup de poinçon sur le réservoir
Jean-Louis
Si il n'y a pas de rouille dans le réservoir ,il faut le nettoyer , tu as les produit dans le kit Restom ,.
changer les 2 joint de la goulotte de remplissage
change les 2 filtre à essence
changer les 2 durites de mise à l'air entre la goulotte et la platine de pompe
le contacteur de niveau fait partie de la platine pompe , le contrôler
sur la platine pompe changer impérativement la durite en"U" et les 2 colliers oetiker , changer l"O-ring" serrer les vis au couple : 0,9 Nm
bien positionner la platine pompe , il y a un méplat a positionner face un coup de poinçon sur le réservoir
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Remise en route 1150 R de 2001
merci fjlig pour tes recommandations.
aujourd'hui je n'ai pas trop avancé, mais en démontant ma pompe je bien compris ,quelle était irrécupérable ainsi que la jauge trop de résine/goudron, donc il faudrait que je remplace la pompe/filtre/jauge et les câbles intérieurs de la platine, le souci c'est que je trouve rien sur le net ou pas le bon modèle. soit je suis une truffe ou alors il faut parler allemand
mon modèle est :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/dync.jpg
ce modèle est adaptable a ma moto?
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/53uy.jpg
aujourd'hui je n'ai pas trop avancé, mais en démontant ma pompe je bien compris ,quelle était irrécupérable ainsi que la jauge trop de résine/goudron, donc il faudrait que je remplace la pompe/filtre/jauge et les câbles intérieurs de la platine, le souci c'est que je trouve rien sur le net ou pas le bon modèle. soit je suis une truffe ou alors il faut parler allemand
mon modèle est :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/dync.jpg
ce modèle est adaptable a ma moto?
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/53uy.jpg
Dernière édition par cari le Ven 12 Nov 2021 - 16:49, édité 1 fois
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Tu as essayé l'Atelier du Roule Toujours ?
Andre Tissot- Messages : 1464
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Remise en route 1150 R de 2001
bonjour oui ils ont mon modèle mais 700 euro avec FDP ca pique, du coup je cherche de l'occasion ou de l'adaptable.Andre Tissot a écrit:Tu as essayé l'Atelier du Roule Toujours ?
la platine du 1150 RT n'est pas adaptable sur mon modèle ? car on en trouve plus facilement à la vente....
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Bonjour,
chez ton concessionnaire c'est 681,8 € ttc complet , sauf le "O"ring
c'est monter sur les R 850 R (!!! seulement R 28 ) , les R 1150 R , les Rockster .
Les 1150 RT , ST , GS , GSA ont une jauge avec un flotteur monter sur un bras , les r 1150 R ont un réservoir plus étroit pour le radiateur d'huile et le contact pour la réserve est un flotteur monter dans un cylindre .
Plonge la platine dans du gasoil ou du pétrole pendant 1 mois , en mélangeant de temps en temps et regarde .
Jean-Louis
chez ton concessionnaire c'est 681,8 € ttc complet , sauf le "O"ring
c'est monter sur les R 850 R (!!! seulement R 28 ) , les R 1150 R , les Rockster .
Les 1150 RT , ST , GS , GSA ont une jauge avec un flotteur monter sur un bras , les r 1150 R ont un réservoir plus étroit pour le radiateur d'huile et le contact pour la réserve est un flotteur monter dans un cylindre .
Plonge la platine dans du gasoil ou du pétrole pendant 1 mois , en mélangeant de temps en temps et regarde .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Salut a toi et bienvenue pour l ABS , si tu l'as, moi je l'ai . Purge a faire tous les 2 ans (preco BM) . Si tu as un concessionnaire BM pas loin de chez toi, fait le faire , le mien me prend 200 balles et au moins c'est bien fait et je suis tranquille. Après, chacun fait comme il l entend... Pour info , on sait jamais, c'est MOTOPLUS à ALBI (81)cari a écrit:bonjour à tous
je suis tous nouveau dans le forum, plutôt à l'aise en mécanique auto, moins en moto mais je m'adapte.
j'ai fait l'acquisition d'une 1150 R de 2001 dans l'état, elle n'a plus fonctionné depuis 2013 (cause batterie HS et propriétaire un peu vieux pour la conduire), elle a donc pour faire simple pas de souci à l'arrêt en 2013.
l'esthétique est plutôt bon (un bon nettoyage s'impose bien sûr)
le moteur je n'ai pas essayé de le faire tourner sans avoir pris un minimum de vos conseils.
Actuellement le constat c'est:
- réservoir remplis d'essence qui sens mauvais bien sûr
- rouille sur l'entrée du réservoir au niveau du bouchon et un à l'intérieur (je n'ai pas vu jusqu'ou (car essence)
- pour le reste visuellement RAS
donc avant de commencer à faire n'importe quoi je voulais avoir des retours de vos expérience et savoir ce qu'il faut que je démonte ou change ou vérifie avant de lancer le moteur pour un démarrage sans risque de casse
bon je sais que dans un premier temps il faut que dépose le réservoir et que le nettoie avec des produits spécifiques mais ensuite ???
merci beaucoup pour votre aide CDT CARI
ps: comment on peut savoir sur la CG si elle a l'ABS ou pas ?
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Remise en route
Avant de tout changer, jeter faire une inspection, ne fusse que visuelle . Ensuite, tout les éléments de la platine dans le réservoir se nettoient facilement. Le bac à ultrasons est super efficace, même les modèles basiques. Ensuite les fondamentaux comme vidange , huile et filtre. Une bonne batterie, vérification synchro . Sans oublié le circuit de frein. Pour l’intérieur du réservoir, restom est un produit très efficace si bien utilisé. A suivre.
morane86- Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Belgique Hainaut
Re: Remise en route 1150 R de 2001
bonjour,
le réservoir est en cours de resto avec restom, au boulot j'ai récupéré du produit pour nettoyer les circuits de radiateur, impressionnant comme ca a nettoyé(reste encore un peu de résine).
pour la platine de la pompe... j'ai déjà passé au ultra-son mais vraiment ca reste encore très sale, j'ai fait un essai de la pompe, soit elle est bloquée soit morte.
si je demande une platine c'est que vraiment ce n'est pas en état d'être réparé convenablement et sur dans le temps, les fils sont comment dire : comme dénudés et cassant, le plastique a durci, les tuyaux craquant.... l'essence de l' époque était moins raffinée pour que cela soit autant pourri.
la platine j'en ai trouvé une sur ebay dutchland a 180 euros. je pense en prendre une elle est vraiment en bon état.
reste à faire les vidanges/filtre a huile/bougie...avant redémarrage .......vivement
cdt cari
le réservoir est en cours de resto avec restom, au boulot j'ai récupéré du produit pour nettoyer les circuits de radiateur, impressionnant comme ca a nettoyé(reste encore un peu de résine).
pour la platine de la pompe... j'ai déjà passé au ultra-son mais vraiment ca reste encore très sale, j'ai fait un essai de la pompe, soit elle est bloquée soit morte.
si je demande une platine c'est que vraiment ce n'est pas en état d'être réparé convenablement et sur dans le temps, les fils sont comment dire : comme dénudés et cassant, le plastique a durci, les tuyaux craquant.... l'essence de l' époque était moins raffinée pour que cela soit autant pourri.
la platine j'en ai trouvé une sur ebay dutchland a 180 euros. je pense en prendre une elle est vraiment en bon état.
reste à faire les vidanges/filtre a huile/bougie...avant redémarrage .......vivement
cdt cari
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Reservoir r1150
Une pompe pour la moto coûte +_ 60€ sur le Net. Cette pompe se monte sur de nombreuse moto Bmw. Pour les durites interne et joint, se fournir chez Bmw. Je ne comprend pas la nécessité de changer une platine complète, de plus pour une occasion dans un état ???. A suivre.
morane86- Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Belgique Hainaut
Re: Remise en route 1150 R de 2001
en fait au départ je recherchai seulement le contacteur de réserve qui est HS, du coup j'appelle naturellement BMW pour passer commande n'ayant rien trouvé sur le net, le gars au tel a mis un moment pour comprendre ma demande, il ne l'a trouvé pas sur sa vue éclatée, du coup il a fait appel a un ancien et lui bien évidemment il a compris ma demande, et devinez .............cette pièce n'est pas vendu au détail il faut acheter la platine complète soit 680 euro pour un bout de plastique à max 30 euros, même le gars de bm compatissez...donc je me suis rabattu sur de l'occase et là aussi pas vendu au détail seulement avec la platine ,morane86 a écrit:Une pompe pour la moto coûte +_ 60€ sur le Net. Cette pompe se monte sur de nombreuse moto Bmw. Pour les durites interne et joint, se fournir chez Bmw. Je ne comprend pas la nécessité de changer une platine complète, de plus pour une occasion dans un état ???. A suivre.
voila pour la petite histoire..
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Remise en route
Le problème du détecteur de niveau dans le réservoir est connu, surtout sur les motos longtemps à l’arrêt avec un niveau de carburant bas. Le relais Reed devant le floteur se magnétise et reste en position fermée. Ce problème ne perturbe pas le fonctionnement de la pompe et permet de rouler. Souvent, l’ampoule du tdb est supprimée.
Si une référence est marquée sur ta platine, peut tu la communiquer pour que je vérifie de mon côté la disponibilité de la pièce. A suivre.
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morane86- Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Belgique Hainaut
Remise en route.
https://www.motoetloisirs.fr/pieces-detachees-d-occasion/16352-pompe-a-essence-bmw-r1150-r.html
Voir sur le lien au cas où tjrs dispo. A suivre
Voir sur le lien au cas où tjrs dispo. A suivre
morane86- Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Belgique Hainaut
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Salut
cela t'irais cela ?:
BMW R1150GS Kraftstoff-Pumpe, Benzin Pumpe, Einheit in Hessen - Langenselbold | Motorradersatz- & Reperaturteile | eBay Kleinanzeigen (ebay-kleinanzeigen.de)
BMW r1150r Rockster Kraftstoffpuppe in Baden-Württemberg - Mannheim | Motorradersatz- & Reperaturteile | eBay Kleinanzeigen (ebay-kleinanzeigen.de)
ou
BMW R1150GS R 1150 GS Benzinpumpe in Nordrhein-Westfalen - Bad Salzuflen | Motorradersatz- & Reperaturteile | eBay Kleinanzeigen (ebay-kleinanzeigen.de)
si tu ne parles pas teuton, DEEPL sera ton amis pour la vie.
En teutonnesque j'ai des doutes (ou cela traduit mal ma pensée) mais en anglais c'est bien mieux que Google
si j'avais connu cette mine d'or le jours ou j'ai cassé ma 1150 je l'aurais encore ! (bon un mal pour un bien ma ST a réussit à me faire accepter cette perte).
NB les allemands travaillent en virement bancaire)
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si tu ne parles pas teuton, DEEPL sera ton amis pour la vie.
En teutonnesque j'ai des doutes (ou cela traduit mal ma pensée) mais en anglais c'est bien mieux que Google
si j'avais connu cette mine d'or le jours ou j'ai cassé ma 1150 je l'aurais encore ! (bon un mal pour un bien ma ST a réussit à me faire accepter cette perte).
NB les allemands travaillent en virement bancaire)
LAN33- Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Le système de niveau de carburant est spécifique à la r1150r. Sur les gs et rt ,le niveau se fait via un flotteur en bout d’un bras métallique. Le deuxième lien est bien le modèle rechercher. Le prix est correct . A suivre.
morane86- Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Belgique Hainaut
Re: Remise en route 1150 R de 2001
en effet merci LAN33 top prix et super état, sauf que j'en ai trouvé un sur ebay DE et déjà acheté, bon 180 euros après au lieu de 120 pour ton annonce, l'état est très correct sur celui que j'ai acheté. si je savais parler allemand j'aurais pu trouver cette annonce avant merci quand même, je garde l'adresse....
cari- Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Remise en route 1150 R de 2001
Ebay est toujours plus cher que le site allemand : par contre tu as des casses (allemande) qui ont des choses vraiment bien.cari a écrit:en effet merci LAN33 top prix et super état, sauf que j'en ai trouvé un sur ebay DE et déjà acheté, bon 180 euros après au lieu de 120 pour ton annonce, l'état est très correct sur celui que j'ai acheté. si je savais parler allemand j'aurais pu trouver cette annonce avant merci quand même, je garde l'adresse....
Pour la langue : deepl
Maintenant je n'ai plus aucun état d'âme, avant j'essayait 3 mots en allemand, un peu d'anglais, maintenant je fais tout en allemand (en rajoutant que c'est un traducteur de langue).
Même pour ma Yamaha, il n'y a qu'en Allemagne que je trouve les pièces. (les trucs impossible à trouver)
LAN33- Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
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