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Message par takaplu Sam 4 Jan 2020 - 20:41

Hello !

Je remets en route ma R1200 GSA 2009 qui n'a pas tournée depuis .... 3 ans...

Je compte vidanger réservoir, moteur, boite, pont.
Batterie neuve est prévue.

Comment vidanger le réservoir proprement ?

Par contre, en changeant mon amortisseur arrière, j'avais pas vu que les 2 boulons qui le maintiennent (1 en haut et une en bas) n'ont pas le même pas de vis, ce qui m'a permis de faire une belle co..erie ... ! J'ai donc foiré le filetage d'en bas ...
Je crois savoir qu'il existe une solution avec Hélicoil, Est-ce que certains d'entre vous a déjà vu faire sur cette pièce ?

Ensuite, je compte vidanger liquide embrayage et freins.
Pour l'embrayage, je crois qu'il faut juste du Vitamol... ?
Pour les freins et centrale ABS ? du DOT 4 ? quel tuto utiliser pour cela ???

Merci de m'aider, ça me porte sur le moral, d'autant que j'ai également le gros joint caoutchouc de sortie de boite à changer, et là ... c'est pas de la tarte non plus.

A bientôt de vous lire !

Paul
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Message par takaplu Mar 7 Jan 2020 - 11:38

Pas de reponse , ni d'avis ? ??
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Message par prg83 Mar 7 Jan 2020 - 11:57

A cette époque les gars sont en train de remettre leur foie en route, perd pas patience ça va viendre.   accord
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Message par r50 Jeu 9 Jan 2020 - 21:44

pour vidanger le reservoir il faut le démonter, enlever la jauge a essence et le vider de la vieille essence, pour le liquide de frein par contre c'est assez complexe car pour vidanger l'abs il faut un appareil appelé ARC 50 , sans ça tu ne pourra pas le purger comme il faut .... et ça va finir chez le mécano.....de même que pour le joint de sortie de boite....peut etre qu'une bonne révision chez un spécialiste bMW autre que le concessionnaire serait plus judicieux.....
Parfois quand on n'a ni l'outillage ni la compétence il vaut mieux aller chez un mécano compétent.....
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Message par magic Ven 10 Jan 2020 - 10:46

Pour la vidange du circuit de frein et l'ABS, tu le fais à l'ancienne avec la purge aux étriers, sur les 2009 la centrale va se purger toute seule, pas besoin d'outil particulier, je le sais car depuis le temps que je répare ces saletés de centrales ABS, je n'ai jamais eu de problème avec la purge  vieux
Par contre, pour ton problème de vis d'amortisseur, là à mon avis, il ne faut pas faire n'importe quoi, un pro pourra te conseiller efficacement. Il te faudra démonter le bras oscillant et en même temps tu auras accès au joint spy de sortie de boite. Il y a du boulot, bon courage à toi  Wink
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