Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Remise (de bienvenue)
+3
capdefra
alain resseguier
Bruno
7 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Remise (de bienvenue)
Bonjour,
Une remise de 600€ pour le (la) R1250R neuf (neuve) (15.100,00€) chez le concessionnaire BMW, est-ce un bon prix ?
Merci pour votre réponse
Une remise de 600€ pour le (la) R1250R neuf (neuve) (15.100,00€) chez le concessionnaire BMW, est-ce un bon prix ?
Merci pour votre réponse
Bruno- Messages : 128
Re: Remise (de bienvenue)
perso je pense que tu dois pouvoir négocier un peu plus surtout actuellement
et quid de la reprise de ta moto actuelle?
Et puis n'hésite pas à faire jouer la concurrence si tu le peux en demandant des devis chez d'autres concessions BMW dans les secteurs alentour
alain
et quid de la reprise de ta moto actuelle?
Et puis n'hésite pas à faire jouer la concurrence si tu le peux en demandant des devis chez d'autres concessions BMW dans les secteurs alentour
alain
alain resseguier- Messages : 10162
14,600€ lorsque j’ai regardé sur le site BM, il y a deux jours et aujourd’hui elle a prit 500€ de plus.
Il y a un concessionnaire BM à 30 km (Montargis) de chez (Ormes).
Je me suis rendu à la concession d’Olivet.
Concernant la reprise de mon ancienne moto, ils m’ont coupé le souffle.
Une Street Twin de juin 2020 à plus de 9.600€ avec 1200km, ils me la reprennent à 7.700€ (ce qui est très peu).
Je pense aller à Montargis
Merci Alain
Il y a un concessionnaire BM à 30 km (Montargis) de chez (Ormes).
Je me suis rendu à la concession d’Olivet.
Concernant la reprise de mon ancienne moto, ils m’ont coupé le souffle.
Une Street Twin de juin 2020 à plus de 9.600€ avec 1200km, ils me la reprennent à 7.700€ (ce qui est très peu).
Je pense aller à Montargis
Merci Alain
Bref, si on résume, une très mauvaise reprise plus une très faible remise et tu demandes si c'est une bonne opération ? Et bien, NON !
capdefra- Messages : 5182
D'une manière générale je pense que c'est toujours préférable de revendre soi même sa meule pour diminuer le prix de la nouvelle, mais bien sûr faut avoir le temps et l'argent.
Pour la remise de 600€ ça me semble peu...
Mastermind- Messages : 275
capdefra a écrit:Bref, si on résume, une très mauvaise reprise plus une très faible remise et tu demandes si c'est une bonne opération ? Et bien, NON !
Mastermind a écrit:D'une manière générale je pense que c'est toujours préférable de revendre soi même sa meule pour diminuer le prix de la nouvelle, mais bien sûr faut avoir le temps et l'argent.
J'ai eu trois Japonaises que j'ai réussi à vendre moi-même, et il est vrai que la somme demandée est bien souvent mieux respectée.
Bien sûr, il y a toujours une part de négociation, mais je ne suis pas pressé, donc j'ai placé une annonce sur le bon coin et depuis l'option du paiement sécurisé, c'est une bonne chose.
Merci pour vos conseils, cela me donne une bonne base.
J'ai fait une demande de contact avec un autre concessionnaire, c'est du même groupe, mais à voir.
capdefra a écrit:Bref, si on résume, une très mauvaise reprise plus une très faible remise et tu demandes si c'est une bonne opération ? Et bien, NON !
Suite, à cette faible remise, je suis allé chez un autre concessionnaire (Montargis), mais de la même société.
Remise très correcte avec en prime, la carte grise gratuite.
Après ma visite à Montargis, je me suis replongé dans l'offre commerciale à partir de laquelle j'ai crée ce post.
Après une attentive relecture et un peu de calcul, j'en suis arrivé à la conclusion que ce premier commercial m'a pris pour un pigeon, et voici pourquoi :
Remise indiquée est de 604€.
Reprise de la Triumph (7.700€) + le Montant total TTC en Euros de la R1250R (7.291,76€), je suis à 14.991,76€ + Sous-total divers (Mise en service + carte grise) TTC en Euros (495,76€) = Au total, la machine me coute: 15.487,52€.
Je paye 387,52€ (15.487,52 - 15.100€) en plus de la valeur neuve.
495,76€ (mise en service + Carte grise) - 387,52€ = 108,24€
La remise n’est donc pas de 604,00€, mais bien de 108,24€
Si j'ai fait une erreur, merci de me reprendre (les math ne sont pas mon fort)
J'ai envoyé ces information à ce commercial, qui m'a simplement répondu qu'il heureux de voir que j'avais vendue ma Street Twin à 8.500€.
Voilà un concessionnaire qui ne me reverra pas, quand bien même les avis sont élogieux, je ne suis pas un pigeon.
Pour être clair, la 1250R elle est belle et c'est une sacré moto mais elle n'est pas demandée comme une RT ou une GS. A cette période de l'année si tu n'obtiens pas 7% sur le prix de la moto, tu n'as pas fait une affaire.
Benjamin- Messages : 2813
Benjamin a écrit:Pour être clair, la 1250R elle est belle et c'est une sacré moto mais elle n'est pas demandée comme une RT ou une GS. A cette période de l'année si tu n'obtiens pas 7% sur le prix de la moto, tu n'as pas fait une affaire.
Je ne dois être bon négociateur, car le mieux que j'ai eu (sans parler de cette mésaventure à Olivet) c'est 5%.
Mais bon, je crois que je vais changer d'objectif et plutôt m'orienter vers une R1200R, plus abordable pour mon portefeuille.
Benjamin, 7% peut-être à Paris mais en province c'est plus compliqué. Les meilleures remises sont en fin d'année sur les stocks.
7700 pour la reprise me paraît normal : une reprise coûte 700 € de revision (le pro engage sa responsabilité n'oublions pas) et frais administratifs divers. Donc prix neuf -10% -700 € je ne suis pas étonné. Le concessionnaire l'aurait probablement mise en vente à 8400/8500.
Bruno, la 1250 est bien mais la 1200 est extra aussi.
7700 pour la reprise me paraît normal : une reprise coûte 700 € de revision (le pro engage sa responsabilité n'oublions pas) et frais administratifs divers. Donc prix neuf -10% -700 € je ne suis pas étonné. Le concessionnaire l'aurait probablement mise en vente à 8400/8500.
C'est possible M.
Bruno ce qui est sûr c'est que tu auras toujours une ristourne plus intéressante sans reprise. Je t'envoie un message privé.
Bruno ce qui est sûr c'est que tu auras toujours une ristourne plus intéressante sans reprise. Je t'envoie un message privé.
sergem a écrit:Benjamin, 7% peut-être à Paris mais en province c'est plus compliqué. Les meilleures remises sont en fin d'année sur les stocks.
Il est sûr qu'un pro n'allait pas la prendre à 8500. La reprise ne m'a pas surpris, par contre la remise et me prendre pour un pigeon, ça je ne l'attendais pas.
Mais son discours mielleux à mes deux premières visites m'a donné la puce à l'oreille, je crois que ce commercial devrait apprendre à sentir les gens.
La 1200 tout aussi belle, avec un moteur un peu plus coupleux vers le bas que sa grande soeur, non ?
Benjamin a écrit:C'est possible M.
C'est juste, mon amie en a fait l'expérience.
Merci à vous
Essaie les 2, c'est le jour et la nuit...
Et le couple franchement généreux est en faveur de la nouvelle.
Je ne peux que confirmer ! Je n'avais pas été emballé par le 12R LC, j'ai adoré le 1250 !!Benjamin a écrit:Essaie les 2, c'est le jour et la nuit...
Ghost Dog- Messages : 933
Au final, c’est mon portefeuille qui décide et j’ai trouvé une R1200R à 9.000€.
État impeccable, au vue du prix, je ne suis pas regardant sur le kilométrage, 54000, full packs
Première BM pour moi. Mon frère en ayant eu deux, je lui fait confiance pour me laisser prendre cette machine.
État impeccable, au vue du prix, je ne suis pas regardant sur le kilométrage, 54000, full packs
Première BM pour moi. Mon frère en ayant eu deux, je lui fait confiance pour me laisser prendre cette machine.
Bon choix... puisque le tien ! Quelle année ?Bruno a écrit:Au final, c’est mon portefeuille qui décide et j’ai trouvé une R1200R à 9.000€.
Elle est d’août 2015.
Je viens de recevoir une vingtaine de photos, et elle est comme neuve, incroyable.
Toutes les annonces ont montré des motos dans un état quasi neuf, c'est impressionnant et cela quelque soit l'année ou les kilomètres.
J'attends sa réponse, mais il y a une chose que je ne comprends pas, malgré le Pack Confort, elle n'a pas de Keyless Ride.
Je viens de recevoir une vingtaine de photos, et elle est comme neuve, incroyable.
Toutes les annonces ont montré des motos dans un état quasi neuf, c'est impressionnant et cela quelque soit l'année ou les kilomètres.
J'attends sa réponse, mais il y a une chose que je ne comprends pas, malgré le Pack Confort, elle n'a pas de Keyless Ride.
On veut les voir aussi !Bruno a écrit:Je viens de recevoir une vingtaine de photos, et elle est comme neuve, incroyable.
Il est possible qu'en 2015, le Keyless ait été une option hors pack. Il faudrait avoir une brochure commerciale de l'époque... ou des gens avec une bonne mémoire !Bruno a écrit:J'attends sa réponse, mais il y a une chose que je ne comprends pas, malgré le Pack Confort, elle n'a pas de Keyless Ride.
Ghost Dog a écrit:On veut les voir aussi !Bruno a écrit:Je viens de recevoir une vingtaine de photos, et elle est comme neuve, incroyable.Il est possible qu'en 2015, le Keyless ait été une option hors pack. Il faudrait avoir une brochure commerciale de l'époque... ou des gens avec une bonne mémoire !Bruno a écrit:J'attends sa réponse, mais il y a une chose que je ne comprends pas, malgré le Pack Confort, elle n'a pas de Keyless Ride.
Quelques photos de la grande dame.
En effet, Keyless ride, et Shifter hors pack.
Honnêtement, concernant le Shifter, pas besoin et le Keyless, je laisse.
Belle machine à première vue !
Ghost Dog a écrit:Belle machine à première vue !
Toutes les BM que J’ai vues sont comme neuves, incroyable.
Mais en trouver une à ce prix et aussi bien entretenue, c’est un petit rêve.