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V11 Sport
Un nouveau post pour la rubrique « ça a quand même deux roues », et j’ajouterai même, « ça a quand même un très beau twin » .
Vous connaissez maintenant mon addiction pour les bécanes mandelliennes, elle a encore frappé mon de motard.
Au départ, rien ne me prédisposait au changement (comme d’hab’, vous me direz… ).
D’un côté, une 940 Bellagio quasi neuve acquise au mois de février (avec laquelle, j’ai depuis parcouru plus de 4 000 km) qui me ravit à chaque sortie par ses « good vibrations », et qui me permet d'envisager sereinement quelques centaines de kilomètres dans une journée par son confort très honnête (pour une Guzzi).
Et, de l’autre, une Vespa PX 200 qui me transporte pour aller faire le marché le dimanche matin, et me m’accompagne vaillamment, armes et bagages, jusqu'au fin fond de la Corse, les beaux jours venus.
Seulement voilà, mon regard a été accroché par la petite annonce de la mise en vente d'une moto peu commune, un des plus jolis roadsters des années 2000 à mes yeux, j’ai nommé la V11 Cafè Sport, une des nombreuses déclinaisons de la V11 Sport sortie en 1999.
Du plus loin que je me souvienne, c'est à la lecture d'un article du cinquième numéro de L'Intégral (revue moto à la longévité éphémère...) consacré à son 1er essai, que je suis resté scotché devant la beauté intemporelle de la ligne de la V11 .
Moderne par ses équipements, mais d'un classicisme assumé par sa ligne rétro toute en rondeurs, elle constituait, en quelque sorte, l'avant garde des néo-rétro sport d'aujourd'hui.
Je venais de faire connaissance avec l'aigle de Mandello, mais il faudra encore près de 15 ans avant
Pour en revenir à la V11 dans sa version "Cafè Sport", la rareté de ce modèle est due à sa faible diffusion (uniquement produit de 2003 à 2005), du fait de son utilisation assez exclusive, mais aussi de son tarif coquet (12 650 euros en 2003), bien que justifié par des équipements "premium" (suspension/amortisseur arrière/amortisseur de direction tout en Öhlins, disques de freins Brembo série Or, plusieurs pièces en carbone, etc.), qui en faisait le 2ème roadster le + cher du marché, derrière la MV Agusta 750 S Brutale.
Pour comparaison, il équivalait à celui d'une R1150GS Adventure, autrement + polyvalente !
L'exemplaire de 2004 - immatriculé en 2006 - qui a retenu mon attention, l'est aussi, par son état cosmétique quasi parfait, son faible kilométrage, et son entretien suivi dans des ateliers spécialisés dans la marque (Motos Jacky Bergmann et Moto bel’).
Le premier proprio l'a conservé 6 ans (2006-2012) mais lui a fait parcourir moins de 5 000 km. Le second, un collectionneur mosellan passionné de belles mécaniques (il possédait un immense garage en sous sol dédié à l'entreposage de nombreuses motos) ne l'a gardé qu'un an. Enfin, le troisième (2013-2018), un kiné parisien, a très peu roulé (1 500 km) mais heureusement pour la mécanique, l'a fait tourner régulièrement.
Une certitude : je tenais ma deuxième moto ! Celle que l’on emmène rouler juste pour le plaisir des sens…
La Vespa ne pouvait quitter le garage qu’à la condition d’être remplacée par un autre objet mécanique passionnel, c’est assurément le cas…
Affichée à un tarif « parisien » , la discussion a pris quelques semaines, le temps que le vendeur, revienne à la réalité des prix du marché.
La période peu propice à la vente de motos (doublée d’une paternité récente), a permis aux deux parties de se retrouver sur un montant de transaction .
Voici donc toute trouvée, l’occasion de retracer un rapide historique de la saga V11 Sport (1999-2005), dont la production s'étale, approximativement, sur la période pendant laquelle Aprilia étaient aux commandes de la destinée de Moto Guzzi (2000-2004), tout juste avant que Piaggio ne rachète la marque (2005).
Dessinée par le talentueux et regretté Luciano Marabese (1948-2016)...
...dont le studio a été également à l’origine de la mythique V10 Centauro (et, quelques années plus tard, de la splendide Griso ),
la V11 Sport emprunte la base de la partie cycle de la 1100 Sport (1994-1997) et...
...la base de la partie moteur de la California 1100 (retravaillé, bien sûr, pour en extraire les 18 canassons manquant à l'appel !)
Le prototype de la V11 Sport est présenté au salon de Milan en 1997 et sa production débute en 1999.
Dans sa brochure publicitaire, la marque la présente comme un "Café Racer à l'italienne" qui reprendrait la "philosophie de base de la V7 Sport" (dont elle reprend opportunément les coloris "rosso" du cadre Tonti et "verde legnano" de la carrosserie), mais avec des solutions techniques modernes.
Le marketing ne suffit pas à égaler (loin s'en faut... ) l'effet de surprise suscité par l'apparition de sa brillante devancière (1ère moto de série à dépasser les 200 km/h), mais cela n'empêche pas la presse moto d'accueillir avec bienveillance cette nouveauté transalpine, saluant le caractère moteur et le coup de crayon.
La V11 sport produite en série est dotée d’un cadre différent de celui du prototype, les tubes avant sont vissés au lieu d’être soudés.
Cette particularité est à l’origine d'une stabilité douteuse à haute vitesse , un comble au regard des références en la matière que constituaient ses aïeules des années 70 .
La nouvelle boite de vitesse, qui comportait désormais six rapports, séduit, quant à elle, tous les essayeurs pour sa douceur et sa précision.
A noter, enfin, l'apparition pour la première fois chez Moto Guzzi d'une commande d'embrayage hydraulique (j'achète ) !
V11 Sport 1999 91 CV à 7 800 tr/min - 9,4 mkg à 6 000 tr/min - 220 km/h - 219 kg à sec
Des galbes qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Gambalunga 500 des années 50...
Pour l'anecdote, en 2002, un fan italien de Luciano Marabese était allé à la rencontre du designer, pour évoquer la conception de la V11 Sport.
L'occasion de ressortir la coque arrière originelle...
En 2000, Moto Guzzi devient la propriété d’Aprilia.
Une édition limitée « Rosso Mandello » fait son apparition en 2001 pour les 85 ans de la marque (300 exemplaires numérotés, puis une nouvelle série de 300 exemplaires non numérotés).
Deux faiblesses caractérisent ce modèle : un embrayage monodisque RAM (qui équipera également les futures versions « Scura ») destiné à apporter une touche de sportivité supplémentaire (montées en régimes plus franches) mais qui se révèlera, dans de nombreux cas, très fragile, et une peinture moteur qui a la fâcheuse manie de s’écailler...
La version V11 Le Mans équipée d’un carénage tête de fourche fait son apparition, ressuscitant une appellation mythique dans le coeur des guzzistes des 70', même si comparaison n'est pas raison, puisque de la sportive légère au châssis ultra efficace, nous sommes passés à une routière sportive à l'embonpoint certain, mais au charme intact ...et au freinage sensiblement amélioré !
Coloris Red Le Mans
Coloris Cristal cuvée
La très rare V11 Le Mans « Tenni » (pilote emblématique de la marque) produite à seulement 170 exemplaires dans le monde.
En 2002, La V11 Sport devient V11 Sport Naked, avec pour principale évolution (parmi près de 120 modifications annoncées, dont un bloc moteur désormais peint en noir et la dimension du pneu arrière qui passe de 170 à 180 mm), un cadre rallongé de 2 cm (communément appelé "chassis long").
Ce dernier, renforcé sur plusieurs points, corrige enfin le défaut de stabilité constaté sur les premiers modèles.
Les demi-guidons ne sont plus réglables.
Les 2 cm qui font toute la différence ! (parfois, c'est quand même la taille qui compte... )
Coloris Metalcedro
Coloris Grigio Piombo
Coloris Rosso Vintage
Commercialisation d'une version V11 « Scura » (vénérée par Rock 80 ), série numérotée de 300 exemplaires (+ 400 non numérotés), d’un saute-vent et de suspensions Öhlins.
Un tube d’équilibrage fait son apparition entre les deux coudes d’échappement.
De nouveaux compteurs à fond noir...
...remplacent les jolis (mais capricieux) compteurs Veglia.
Deux nouveaux coloris font leur entrée également en 2002 sur le modèle V11 Le Mans "Standard"...
Coloris Grigio Titanium
Coloris Rosso Race
...et apparition d'une version « Rosso Corsa » à l'élégante peinture en damiers, entièrement suspendue Öhlins et dotée de couvre-culasses de couleur rouge...
En 2003, deux nouveaux coloris pour la V11 Sport Naked...
Rosso
Nero
Apparition des versions V11 avec guidon haut et saute-vent.
Proposition pertinente, qui permet de goûter aux joies du V11 Sport, sans en avoir toutes les contraintes ergonomiques
La V11 « Ballabio » en référence à une célèbre course de cote italienne (Ballabio-Resinelli)...
Coloris Rosso Race
Coloris Grigio Resinelli
...et la V11 « Cafè Sport » , cette dernière étant dotée de série de suspensions Öhlins et de plusieurs pièces en carbone
A noter qu'elle fait son entrée sur scène 11 ans avant l'apparition d'une certaine Nine T...
Coloris Bronzo Oro
Enfin, en 2004 sont produites les toutes dernières V11 dans leurs déclinaisons « Coppa Italia » (une vingtaine d'exemplaire montés full öhlins, puis les suivantes en Sachs / Marzocchi)...
Elle a la particularité d'être équipée d'un boîtier d'injection Magnetti-Marelli 16M programmé "officiellement" pour un championnat italien fait sur mesure par Aprilia, qui ne rencontrera pas le succès escompté... Source Wikipedia
......« Scura R », full Öhlins (25 exemplaires fabriqués).
...et Le Mans « Nero Corsa »
La production de la V11 et ses 12 versions (déclinées dans 22 coloris au total), sera stoppée en 2005 après le rachat de la marque par Piaggio.
Beaucoup considèrent qu'elle constitue la dernière "vraie" Guzzi, c'est surtout une magnifique moto, avec quelques défauts et d'immenses qualités qui la rendent attachante comme peu de ses consoeurs contemporaines (de fait, les exemplaires "chouchoutés" changent peu de mains).
Près de 20 ans après sa sortie, différents forums sur Internet témoignent qu'elle est toujours le centre d'intérêt d'une solide communauté d'aficionados, qu'ils soient italiens, français, anglais, américains ou encore australiens.
C'est vrai que le circuit électrique peut faire parfois des siennes (ça se fiabilise), que le ressort de présélecteur (pièce à dix euros) peut casser et laisser en plan au bord de la route, il n'empêche que les dernières versions sont d'une finition remarquable (peinture, niveau d'équipement) et méritent grandement que l'on s'y intéresse.
Mais plusieurs sur ce forum ne m'ont pas attendu...
Pour revenir à mon "Cafè Sport", je suis donc allé le récupérer hier matin au coeur de Paris, où son ancien propriétaire m'attendait.
Comme écrit plus haut, il l'avait acquis il y a cinq ans en seconde main, mais a très peu roulé depuis.
Il affichait 6 500 km au compteur à mon départ de Paris.
La prise en main m'a plutôt agréablement surpris, par la douceur de ses commandes et une boîte plutôt précise.
Pour parfaire ma conduite en ville , je me suis payé le luxe de me "jardiner" dans la capitale , au son des Mistral sans DB-killer enlevés par l'ancien proprio , avant de trouver (enfin ) la bonne route pour rejoindre l'A6 .
J'ai pu alors bénéficier d'une protection honnête (grâce au saut de vent, jusqu'à 120-130 km/h compteur) et constater une consommation plutôt raisonnable (5,6 l/100 km à vitesse stabilisée).
J'ai adoré le petit retour dans le passé, quand j'ai voulu remettre le trip à zéro à la première prise de carburant : j'avais oublié les rouleaux que l'on remet à zéro en tournant la molette !
Autre surprise, les vibrations très contenues, après 500 km je les sentais à peine dans les doigts. Mieux que mon ex-Norge !
Le V2 tourne très rond et les silencieux chantent ostensiblement (je vous passe le sourire idiot qui s'affichait sur mon visage, à chaque rotation de la poignée de gaz ), le couple moteur est extra, quelque soit le rapport engagé.
La belle passe chez le mécano le 24/11 pour une révision complète + vidange de la fourche, les pneus sont prévus dans un second temps.
Côté esthétique, je vais aussi opérer un sérieux rétrofit, dès réception des pièces d'origine la semaine prochaine.
Je trouvais cette moto superbe à sa sortie, j'aspire donc à la remettre en configuration d'origine, à l'exception des silencieux Mistral et des "bocaux" Rizoma.
Le premier propriétaire avait poussé la "caférisation" plus loin, en virant le support de feu/plaque AR et en installant un feux et des clignotants led à l'arrière+clignotants à led à l'avant.
Je préfère nettement l'aspect plus classique de la version d'origine.
Les protège-culasses noirs d'origine remplaceront ceux actuels, peints en rouge.
Je ne remonterai pas les silencieux Lafranconi d'origine (bien que comme neufs !), pour préserver le beau son des Mistral (en revanche les chicanes retrouveront aussi leur fonction, la version "homologuée" se suffisant largement à elle-même).
Voilà pour ma dernière petite folie motocycliste , y'a plus qu'à enrouler les belles courbes au gré du son caverneux du mythique et addictif V-TWIN face à la route !
Dernière édition par Benoît le Dim 1 Nov 2020 - 13:50, édité 78 fois
Benoît- Messages : 2819
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Re: V11 Sport
Bravo mon Benoit, belle moto
( faudra que je l'essaye celle là )
( faudra que je l'essaye celle là )
Tintin- Messages : 3991
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Re: V11 Sport
Belle mob Benoît !
Je ne suis pas fan du tête de fourche ( à voir en live ) pour le reste c'est un sans faute !
Comme tu le dis , idéale en seconde moto plaisir !
A très vite !
Je ne suis pas fan du tête de fourche ( à voir en live ) pour le reste c'est un sans faute !
Comme tu le dis , idéale en seconde moto plaisir !
A très vite !
yansandan- Messages : 6287
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Re: V11 Sport
....haaaaaaaaaa...les italiennes
Comme Yansandan pas fan de la tête de fourche
Comme Yansandan pas fan de la tête de fourche
JCM- Messages : 2555
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Re: V11 Sport
Salut Benoît, beaucoup de plaisir dans ton post
Benjamin- Messages : 2813
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Re: V11 Sport
Superbe ! Je reste pour ma part un inconditionnel amoureux de la Coppa Italia !
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: V11 Sport
J'en ai loupé une l'année dernière dans l'est de la France : 1ère main bichonnée - 2006 - 17 500 km, vendue en moins d'une semaine...Ghost Dog a écrit:Superbe ! Je reste pour ma part un inconditionnel amoureux de la Coppa Italia !
Benoît- Messages : 2819
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Re: V11 Sport
Effectivement Benoit, je ne t' ai pas attendu, voici la mienne...
Tu as très bien raconté l' Histoire de cette moto, Bravo !
C' est vrai que c' est du bonheur en barre..
Et j' adore également ma BM R 1200 R...
Profite bien !
Personnellement, je n' ai jamais eu le ressort de présélection de cassé.
Et tu peux les emmener loin en Kilomètres.
la côte reste stable.
Super moto Guzzi
speedman- Messages : 274
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Re: V11 Sport
Une bien belle histoire Benoit, comme tu sais les raconter avec passion.
Un bon gros jouet pour adulte qui a conservé son âme d'enfant, les yeux qui brillent, le coeur qui palpite, le sourire avec option "sans fin", les rêves de virées plein la tête, bref le bonheur d'une nouvelle aventure.
Profite, profite bien !
Bises à Roxane et Chiara.
Un bon gros jouet pour adulte qui a conservé son âme d'enfant, les yeux qui brillent, le coeur qui palpite, le sourire avec option "sans fin", les rêves de virées plein la tête, bref le bonheur d'une nouvelle aventure.
Profite, profite bien !
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Lumix- L'oeil et la plume
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Re: V11 Sport
je m'en doutais !!! bravo
rouquin- Messages : 3250
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Re: V11 Sport
Euh elle ressemble beaucoup à la mienne.speedman a écrit:
Effectivement Benoit, je ne t' ai pas attendu, voici la mienne...
Tu as très bien raconté l' Histoire de cette moto, Bravo !
C' est vrai que c' est du bonheur en barre..
Et j' adore également ma BM R 1200 R...
Profite bien !
Personnellement, je n' ai jamais eu le ressort de présélection de cassé.
Et tu peux les emmener loin en Kilomètres.
la côte reste stable.
Super moto Guzzi
Twinkite- Messages : 74
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Re: V11 Sport
Un "X" sans sonde lambda, et ces silencieux Mistral "Mandello del Lario",
avec un super bruit mais supportable avec les Db killers.
avec un super bruit mais supportable avec les Db killers.
speedman- Messages : 274
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Re: V11 Sport
Sans être aller jusqu'à "sergemiser" la V11 , je lui ai mis un p'tit coup d'éponge ce matin pour vous poster quelques
Les voici...
J'ai réinstallé ce matin les chicanes ....le son des Mistral....
De jolies pièces en carbone, de série sur ce modèle...
Amortisseur de direction Öhlins
Passage de roue repeint de la couleur de la moto par le 1er proprio...
Les feux+clignotants LED dont je ne suis pas très fan, retour à l'original pour bientôt...
Tête de fourche plutôt efficace jusqu'à 130 km/h
Embouts de guidon un peu "Bling Bling" qui ne vont pas rester...
..."bocaux" Rizoma qui, eux, vont rester
Petite sortie ce matin, histoire d'aller faire le plein et tester les DB killers.
L'avenir me dira si l'achat s'avère cohérent, mais d'ores et déjà, une fois la révision complète effectuée (dont vidange de la fourche), des pneus neufs montés, cette V11 m'aura coûté la moitié d'une Nine T neuve...ça fait réfléchir sur le coût des bécanes d'aujourd'hui
Et quand il s'agit de passer à la caisse "certificat d'immatriculation", autre bonne nouvelle, la belle a 12 ans !
Les voici...
J'ai réinstallé ce matin les chicanes ....le son des Mistral....
De jolies pièces en carbone, de série sur ce modèle...
Amortisseur de direction Öhlins
Passage de roue repeint de la couleur de la moto par le 1er proprio...
Les feux+clignotants LED dont je ne suis pas très fan, retour à l'original pour bientôt...
Tête de fourche plutôt efficace jusqu'à 130 km/h
Embouts de guidon un peu "Bling Bling" qui ne vont pas rester...
..."bocaux" Rizoma qui, eux, vont rester
Petite sortie ce matin, histoire d'aller faire le plein et tester les DB killers.
L'avenir me dira si l'achat s'avère cohérent, mais d'ores et déjà, une fois la révision complète effectuée (dont vidange de la fourche), des pneus neufs montés, cette V11 m'aura coûté la moitié d'une Nine T neuve...ça fait réfléchir sur le coût des bécanes d'aujourd'hui
Et quand il s'agit de passer à la caisse "certificat d'immatriculation", autre bonne nouvelle, la belle a 12 ans !
Dernière édition par Benoît le Dim 30 Déc 2018 - 19:49, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2819
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Re: V11 Sport
Belle Machina mais c'est bien un café sport
je vais rarement au café et du sport...
je vais rarement au café et du sport...
olivier81- Messages : 1995
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Re: V11 Sport
Excellent état au égard de son âge Benoît !
Le faible kilométrage et le soins des anciens proprios expliquant cela !
Le faible kilométrage et le soins des anciens proprios expliquant cela !
yansandan- Messages : 6287
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Re: V11 Sport
Elle est plus que propre !
Si elle n a que 7000 km.
En tout cas, elle est magnifique et comme neuve...
Si elle n a que 7000 km.
En tout cas, elle est magnifique et comme neuve...
speedman- Messages : 274
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Re: V11 Sport
Elle est fabuleuse ta nouvelle machine Benoit! J'en bave devant mon écran
capdefra- Messages : 5182
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Re: V11 Sport
Elle est dans un état remarquable!
Je kiffe bien certains détails, comme la couleur et l'aspect de la béquille latérale, la finition et les choix esthétiques des platines de repose-pieds, et d'autres qui sont peut-être des détails pour vous, mais pas pour moi: la fourche inversée et anodisée or (j'adore) et tant d'autres encore.
Enfin, tu as raison de rouler sans plaque, c'est bien mieux pour les radars. J'aurai dû y penser plus tôt, chui con! demain je démonte la mienne
Au bilan, pour la valeur que tu as indiquée, tu fais une belle affaire et tu entretiens un patrimoine motocycliste qui en vaut le coup. Le rendu (et le plaisir) est autrement plus personnel qu'un Nine T, quel que soient les qualités intrinsèques de cette dernière.
Elle est vraiment magnifique, et j’imagine que son pilotage doit déchirer grave. Le genre de moto sur laquelle on a envie de remonter dès qu'on est arrivé Autant de plaisir à l'écouter, à l'admirer, la faire voir, qu'à la faire rouler!
V
Je kiffe bien certains détails, comme la couleur et l'aspect de la béquille latérale, la finition et les choix esthétiques des platines de repose-pieds, et d'autres qui sont peut-être des détails pour vous, mais pas pour moi: la fourche inversée et anodisée or (j'adore) et tant d'autres encore.
Enfin, tu as raison de rouler sans plaque, c'est bien mieux pour les radars. J'aurai dû y penser plus tôt, chui con! demain je démonte la mienne
Au bilan, pour la valeur que tu as indiquée, tu fais une belle affaire et tu entretiens un patrimoine motocycliste qui en vaut le coup. Le rendu (et le plaisir) est autrement plus personnel qu'un Nine T, quel que soient les qualités intrinsèques de cette dernière.
Elle est vraiment magnifique, et j’imagine que son pilotage doit déchirer grave. Le genre de moto sur laquelle on a envie de remonter dès qu'on est arrivé Autant de plaisir à l'écouter, à l'admirer, la faire voir, qu'à la faire rouler!
V
Dernière édition par Pec le Dim 4 Nov 2018 - 18:20, édité 1 fois
Pec- Messages : 7636
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Re: V11 Sport
Et encore, franck, il te manque la bande son...capdefra a écrit:Elle est fabuleuse ta nouvelle machine Benoit! J'en bave devant mon écran
Benoît
Benoît- Messages : 2819
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Re: V11 Sport
J'aime beaucoup ce que tu écris, Vincent...Pec a écrit:Elle est dans un état remarquable!
Je kiffe bien certains détails, comme la couleur et l'aspect de la béquille latérale, la finitions et les choix esthétiques des platines de repose-pieds, et d'autres qui sont peut-être des détails pour vous, mais pas pour moi: la fourche inversée et anodisée or (j'adore) et tant d'autres encore.
Enfin, tu as raison de rouler sans plaque, c'est bien mieux pour les radars. J'aurai dû y penser plus tôt, chui con! demain je démonte la mienne
Au bilan, pour la valeur que tu as indiquée, tu fais une belle affaire et tu entretiens un patrimoine motocycliste qui en vaut le coup. Le rendu (et le plaisir) est autrement plus personnel qu'un Nine T, quel que soient les qualités intrinsèques de cette dernière.
V
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Benoit tu exagères , avec tes belles photos j'en finirais par trouver les Guzzi désirables !
Je ne les comprends pas à Maranello, ils vous embaucheraient toi et Thierry, vous relancez la marque en France !
Je ne les comprends pas à Maranello, ils vous embaucheraient toi et Thierry, vous relancez la marque en France !
Bill Carbu- Messages : 9354
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Localisation : Dijon
Re: V11 Sport
Juste magnifique et alléchant!
Gilles- Modo
- Messages : 2261
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Re: V11 Sport
Bella machina, si !
Sur, elles sont désirables....
..surtout en photo
Bill Carbu a écrit:Benoit tu exagères , avec tes belles photos j'en finirais par trouver les Guzzi désirables !
Sur, elles sont désirables....
..surtout en photo
Re: V11 Sport
Un motard heureux, ça fait plaisir.
Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... )
Si j'étais né mécano (
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... )
F2X- Messages : 4016
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Re: V11 Sport
Pas mécano pour un sou , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi.F2X a écrit:
Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... )
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule...
Benoît- Messages : 2819
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Re: V11 Sport
Benoît a écrit:... cette V11 m'aura coûté la moitié d'une Nine T neuve...ça fait réfléchir sur le coût des bécanes d'aujourd'hui
Et quand il s'agit de passer à la caisse "certificat d'immatriculation", autre bonne nouvelle, la belle a 12 ans !
Elle est effectivement magnifique et dans un état concours de beauté
Après je trouve dommage de justifier ton achat avec cette comparaison à un Nine T neuve, en 1er lieu parce qu'elle est neuve et que la tienne ne l'est pas et que l'on peut certainement trouver des Nine T d'occasion à des prix raisonnables et puis on sait tous ici que l'achat d'un moto neuve n'est pas toujours raisonnable sur le plan financier mais c'est un choix qui se fait sur ces critères passionnels aussi
JCM- Messages : 2555
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Re: V11 Sport
Elle a de la personnalité ta nouvelle Benoît
Entre les deux, ton cœur va balancer
Brigitte- Messages : 1786
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Re: V11 Sport
Très vrai, en particulier les Racer qui se sont vendus comme des cercueils à deux places ! On trouve du Racer en état neuf avec moins de 5.000 km pour 10.000 balles !JCM a écrit:on peut certainement trouver des Nine T d'occasion à des prix raisonnables
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: V11 Sport
En fait, Jean-Claude, ce n'était pas une justification (je ne trouve plus mon bonheur dans la production actuelle, indépendamment de toute considération financière), mais une réflexion complètement personnelle d'un motard qui roule peu (4 à 5 000 km/an).JCM a écrit:Benoît a écrit:... cette V11 m'aura coûté la moitié d'une Nine T neuve...ça fait réfléchir sur le coût des bécanes d'aujourd'hui
Et quand il s'agit de passer à la caisse "certificat d'immatriculation", autre bonne nouvelle, la belle a 12 ans !
Elle est effectivement magnifique et dans un état concours de beauté
Après je trouve dommage de justifier ton achat avec cette comparaison à un Nine T neuve, en 1er lieu parce qu'elle est neuve et que la tienne ne l'est pas et que l'on peut certainement trouver des Nine T d'occasion à des prix raisonnables et puis on sait tous ici que l'achat d'un moto neuve n'est pas toujours raisonnable sur le plan financier mais c'est un choix qui se fait sur ces critères passionnels aussi
L'écart est devenue énorme entre le prix du neuf et celui d'une occasion de 5 à 10 ans.
Certes, parce que, par définition, elles ne sont plus neuves, mais aussi, parce que depuis quelques années la course à la technologie, qui fait rage chez la plupart des constructeurs, conduit à une inflation du prix des motos (la Nine T constituant, elle, un contre-exemple, puisque c'est clairement le marketing qui fait gonfler son prix...).
Un gros rouleur va certainement + s'y retrouver dans un arbitrage neuf/occasion, les autres, je n'en suis pas persuadé...
Après, je n'oublie pas que pour pouvoir acheter une moto d'occasion à moindre coût, il faut un acheteur de moto neuve, et je n'oublie pas de le remercier grandement, surtout quand il prend aussi bien soin de sa monture !
Dernière édition par Benoît le Dim 30 Déc 2018 - 21:03, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2819
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Re: V11 Sport
J'avais pris soin de préciser, en préambule, qu'il ne s'agissait pas d'un nettoyage à la nantaise...Bill Carbu a écrit:C'est dommage ces grooooses taches , ça gâche tout t'aurais pu faire un effort !
Benoît- Messages : 2819
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Re: V11 Sport
Wouaf..... Nettoie l’objectif de ton appareil photo
M'dame Hortense- Messages : 2834
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Re: V11 Sport
Passion quand tu nous tiens.... j'en ai plusieurs également et pourtant c'est moi qui les bricolesBenoît a écrit:Pas mécano pour un sou , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi.F2X a écrit:
Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... )
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule...
olivier81- Messages : 1995
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Re: V11 Sport
Si je te suis bien, t'as plus étudié le Constructivisme, le Suprématisme et le Blau Reiter que le Cubisme, le Dadaisme et le SurréalismeF2X a écrit:
Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... )
Benoît a écrit:Pas mécano pour un sou , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi.
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule...
Rhôôôô mon Benoît, non, pas toi Ça peut être un trait d'humour entre Guzzistes avertis ... mais ici, ça entretient des idées préconçues sur une marque qui n'a pas besoin d'aide pour noircir le tableau, nombre de ses concessionnaires s'en chargeant très bien et, malheureusement, trop souvent par incompétence
Ton expérience de Guzziste est-elle aussi terrible que ça ?
Sur mes 2 Grisos, en plus de 40000 bornes, je n'ai jamais rien fait hors des révisions tous les 10000. Le truc le plus dur est de trouver un concessionnaire compétent pour faire des révisions correctes de ces mécaniques un peu pointilleuses si on ne peut ou ne veut pas le faire soi-même. Ce point résolu, hormis l'oubli toujours d'une peccadille passagère dû à un éblouissement passionnel , je n'ai eu qu'à mettre de l'essence, tourner la clé, démarrer et rouler ... et c'est alors qu'il y a un monde de différences avec nombre des productions actuelles ce qui peut ne pas être du goût de tous
Rock80- Messages : 1303
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Re: V11 Sport
Cooooooool Thierry, juste un petit trait d'humour, tu sous-estimerais le sens de l'humour des flatistes ?Rock80 a écrit:Benoît a écrit:Pas mécano pour un sou , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi.
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule...
Rhôôôô mon Benoît, non, pas toi Ça peut être un trait d'humour entre Guzzistes avertis ... mais ici, ça entretient des idées préconçues sur une marque qui n'a pas besoin d'aide pour noircir le tableau, nombre de ses concessionnaires s'en chargeant très bien et, malheureusement, trop souvent par incompétence
Ton expérience de Guzziste est-elle aussi terrible que ça ?
Sur mes 2 Grisos, en plus de 40000 bornes, je n'ai jamais rien fait hors des révisions tous les 10000. Le truc le plus dur est de trouver un concessionnaire compétent pour faire des révisions correctes de ces mécaniques un peu pointilleuses si on ne peut ou ne veut pas le faire soi-même. Ce point résolu, hormis l'oubli toujours d'une peccadille passagère dû à un éblouissement passionnel , je n'ai eu qu'à mettre de l'essence, tourner la clé, démarrer et rouler ... et c'est alors qu'il y a un monde de différences avec nombre des productions actuelles ce qui peut ne pas être du goût de tous
Pour abonder dans ton sens, allons-y, tordons le cou à cette vilaine légende : avant la V11, 3 guzz (dont deux 1200 8v tant décriées), 25 000 km, un respect de la mécanique, des révisions en temps et en heure, et.... zéro problème !
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Allez, pour être un brin provocateur, je vais vous donner mes statistiques personnelles :
-13 BMW possédées et aucune avec zéro problème, même si je dois reconnaître que la GS LC a été franchement fiable ( mais c'est l'exception dans une longue série).
-3 Guzzis possédées, aucun souci sauf une distribution sur ma première Stelvio à 22.000 km ( ce qui n'est pas une panne négligeable).
-3 Honda et les deux premières ont été des catastrophes mécaniques et pourtant on disait que la 500 CX était fiable... Par contre la CB 450 DOHC a été parfaitement fidèle à sa mauvaise réputation (case moteur tous les 5000 km...)
- 1 Ducati et aucun problème... Et pourtant je lui ai bien bourré le museau à celle là.
Bref, la mauvaise réputation faite par certains à Guzzi doit être largement relativisée.
-13 BMW possédées et aucune avec zéro problème, même si je dois reconnaître que la GS LC a été franchement fiable ( mais c'est l'exception dans une longue série).
-3 Guzzis possédées, aucun souci sauf une distribution sur ma première Stelvio à 22.000 km ( ce qui n'est pas une panne négligeable).
-3 Honda et les deux premières ont été des catastrophes mécaniques et pourtant on disait que la 500 CX était fiable... Par contre la CB 450 DOHC a été parfaitement fidèle à sa mauvaise réputation (case moteur tous les 5000 km...)
- 1 Ducati et aucun problème... Et pourtant je lui ai bien bourré le museau à celle là.
Bref, la mauvaise réputation faite par certains à Guzzi doit être largement relativisée.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
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