Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Dr.X Aujourd'hui à 17:39

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:29

» Bonjour les flateux
par captain sissi Aujourd'hui à 17:06

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

V11 Sport

+32
Andre Tissot
R-ric
tahmalouRV
Eric
Laurence
Wernerounet
Syssy
diabolo
erido
sifran
Rock80
M'dame Hortense
Brigitte
F2X
flat-win
Gilles
Bill Carbu
Pec
capdefra
olivier81
Twinkite
rouquin
Lumix
speedman
Pinsole
Ghost Dog
bhell
Benjamin
JCM
yansandan
Tintin
Benoît
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

V11 Sport Empty V11 Sport

Message par Benoît Sam 3 Nov 2018 - 11:05

coucou
Un nouveau post pour la rubrique « ça a quand même deux roues », et j’ajouterai même, « ça a quand même un très beau twin » Super .
Vous connaissez maintenant mon addiction pour les bécanes mandelliennes, elle a encore frappé mon I love you  de motard.

Au départ, rien ne me prédisposait au changement (comme d’hab’, vous me direz… Embarassed ).
D’un côté, une 940 Bellagio quasi neuve acquise au mois de février (avec laquelle, j’ai depuis parcouru plus de 4 000 km) qui me ravit à chaque sortie par ses « good vibrations », et qui me permet d'envisager sereinement quelques centaines de kilomètres dans une journée par son confort très honnête (pour une Guzzi).
Et, de l’autre, une Vespa PX 200 qui me transporte pour aller faire le marché le dimanche matin, et me m’accompagne vaillamment, armes et bagages, jusqu'au fin fond de la Corse, les beaux jours venus.

Seulement voilà, mon regard a été accroché par la petite annonce de la mise en vente d'une moto peu commune, un des plus jolis roadsters des années 2000 à mes yeux, j’ai nommé la V11 Cafè Sport, une des nombreuses déclinaisons de la V11 Sport sortie en 1999.

Du plus loin que je me souvienne, c'est à la lecture d'un article du cinquième numéro de L'Intégral (revue moto à la longévité éphémère...) consacré à son 1er essai, que je suis resté scotché devant la beauté intemporelle de la ligne de la V11 coeurtete  . 

V11 Sport 22620110

Moderne par ses équipements, mais d'un classicisme assumé par sa ligne rétro toute en rondeurs, elle constituait, en quelque sorte, l'avant garde des néo-rétro sport d'aujourd'hui. 

Je venais de faire connaissance avec l'aigle de Mandello, mais il faudra encore près de 15 ans avant de pouvoir d'avoir le courage (le temps de vaincre les idées préconçues... Embarassedde faire entrer ma première "guzz'"au garage... cheers

Pour en revenir à la V11 dans sa version "Cafè Sport", la rareté de ce modèle est due à sa faible diffusion (uniquement produit de 2003 à 2005), du fait de son utilisation assez exclusive, mais aussi de son tarif coquet (12 650 euros en 2003), bien que justifié par des équipements "premium" (suspension/amortisseur arrière/amortisseur de direction tout en Öhlins, disques de freins Brembo série Or, plusieurs pièces en carbone, etc.), qui en faisait le 2ème roadster le + cher du marché, derrière la MV Agusta 750 S Brutale. 
Pour comparaison, il équivalait à celui d'une R1150GS Adventure, autrement + polyvalente !

L'exemplaire de 2004 immatriculé en 2006 - qui a retenu mon attention, l'est aussi, par son état cosmétique quasi parfait, son faible kilométrage, et son entretien suivi dans des ateliers spécialisés dans la marque (Motos Jacky Bergmann et Moto bel’).

Le premier proprio l'a conservé 6 ans (2006-2012) mais lui a fait parcourir moins de 5 000 km. Le second, un collectionneur mosellan passionné de belles mécaniques (il possédait un immense garage en sous sol dédié à l'entreposage de nombreuses motos) ne l'a gardé qu'un an. Enfin, le troisième (2013-2018), un kiné parisien, a très peu roulé (1 500 km) mais heureusement pour la mécanique, l'a fait tourner régulièrement.

Une certitude : je tenais ma deuxième moto ! Celle que l’on emmène rouler juste pour le plaisir des sens…I love you
La Vespa ne pouvait quitter le garage qu’à la condition d’être remplacée par un autre objet mécanique passionnel, c’est assurément le cas…

Affichée à un tarif « parisien » Rolling Eyes , la discussion a pris quelques semaines, le temps que le vendeur, revienne à la réalité des prix du marché. 
La période peu propice à la vente de motos (doublée d’une paternité récente), a permis aux deux parties de se retrouver sur un montant de transaction Super .

Voici donc toute trouvée, l’occasion de retracer un rapide historique study de la saga V11 Sport (1999-2005), dont la production s'étale, approximativement, sur la période pendant laquelle Aprilia étaient aux commandes de la destinée de Moto Guzzi (2000-2004), tout juste avant que Piaggio ne rachète la marque (2005). 

Dessinée par le talentueux et regretté Luciano Marabese (1948-2016)...
V11 Sport Lucian10
...dont le studio a été également à l’origine de la mythique V10 Centauro (et, quelques années plus tard, de la splendide Griso coeurtete ), 
la V11 Sport emprunte la base de la partie cycle de la 1100 Sport (1994-1997) et...
V11 Sport Guzzi_10

...la base de la partie moteur de la California 1100 (retravaillé, bien sûr, pour en extraire les 18 canassons manquant à l'appel !)
V11 Sport Moto_g18

Le prototype de la V11 Sport est présenté au salon de Milan en 1997 et sa production débute en 1999.

Dans sa brochure publicitaire, la marque la présente comme un "Café Racer à l'italienne" qui reprendrait la "philosophie de base de la V7 Sport" (dont elle reprend opportunément les coloris "rosso" du cadre Tonti et "verde legnano" de la carrosserie), mais avec des solutions techniques modernes. 

Le marketing ne suffit pas à égaler (loin s'en faut... Smile) l'effet de surprise suscité par l'apparition de sa brillante devancière (1ère moto de série à dépasser les 200 km/h), mais cela n'empêche pas la presse moto d'accueillir avec bienveillance cette nouveauté transalpine, saluant le caractère moteur et le coup de crayon.  

La V11 sport produite en série est dotée d’un cadre différent de celui du prototype, les tubes avant sont vissés au lieu d’être soudés. 
Cette particularité est à l’origine d'une stabilité douteuse à haute vitesse Rolling Eyes , un comble au regard des références en la matière que constituaient ses aïeules des années 70  tapelatete

La nouvelle boite de vitesse, qui comportait désormais six rapports, séduit, quant à elle, tous les essayeurs pour sa douceur et sa précision.

A noter, enfin, l'apparition pour la première fois chez Moto Guzzi d'une commande d'embrayage hydraulique (j'achète Smile) !

V11 Sport Moto-g14
V11 Sport 1999            91 CV à 7 800 tr/min - 9,4 mkg à 6 000 tr/min - 220 km/h - 219 kg à sec


V11 Sport Dscn1610
Des galbes qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Gambalunga 500 des années 50...study


V11 Sport Moto-g13

V11 Sport Moto_g16

V11 Sport Moto_g17


Pour l'anecdote, en 2002, un fan italien de Luciano Marabese était allé à la rencontre du designer, pour évoquer la conception de la V11 Sport. 
L'occasion de ressortir la coque arrière originelle...
V11 Sport Coda10

V11 Sport Coda310


En 2000, Moto Guzzi devient la propriété d’Aprilia.
Une édition limitée « Rosso Mandello » fait son apparition en 2001 pour les 85 ans de la marque (300 exemplaires numérotés, puis une nouvelle série de 300 exemplaires non numérotés).
Deux faiblesses caractérisent ce modèle : un embrayage monodisque RAM (qui équipera également les futures versions « Scura ») destiné à apporter une touche de sportivité supplémentaire (montées en régimes plus franches) mais qui se révèlera, dans de nombreux cas, très fragile, et une peinture moteur qui a la fâcheuse manie de s’écailler...
V11 Sport 00110

V11 Sport Moto-g10

La version V11 Le Mans équipée d’un carénage tête de fourche fait son apparition, ressuscitant une appellation mythique dans le coeur des guzzistes des 70', même si comparaison n'est pas raison, puisque de la sportive légère au châssis ultra efficace, nous sommes passés à une routière sportive à l'embonpoint certain, mais au charme intact coeurtete ...et au freinage sensiblement amélioré ! Smile  
V11 Sport 2003v110
Coloris Red Le Mans

V11 Sport 2003v111
Coloris Cristal cuvée

La très rare V11 Le Mans « Tenni » (pilote emblématique de la marque) produite à seulement 170 exemplaires dans le monde.
V11 Sport V11lmt10






En 2002, La V11 Sport devient V11 Sport Naked, avec pour principale évolution (parmi près de 120 modifications annoncées, dont un bloc moteur désormais peint en noir et la dimension du pneu arrière qui passe de 170 à 180 mm), un cadre rallongé de 2 cm (communément appelé "chassis long").
Ce dernier, renforcé sur plusieurs points, corrige enfin le défaut de stabilité constaté sur les premiers modèles. 
Les demi-guidons ne sont plus réglables. 

Les 2 cm qui font toute la différence ! (parfois, c'est quand même la taille qui compte... diablotin)
V11 Sport Img_6911

V11 Sport Img_6913



V11 Sport V11spo11
Coloris Metalcedro

V11 Sport V11spo12
Coloris Grigio Piombo

V11 Sport Fullsi35
Coloris Rosso Vintage


Commercialisation d'une version V11 « Scura » (vénérée par Rock 80 pirat ), série numérotée de 300 exemplaires (+ 400 non numérotés), d’un saute-vent et de suspensions Öhlins.
V11 Sport V11scu10

Un tube d’équilibrage fait son apparition entre les deux coudes d’échappement.
De nouveaux compteurs à fond noir...
V11 Sport Fullsi33

...remplacent les jolis (mais capricieux) compteurs Veglia.
V11 Sport Moto-g12


Deux nouveaux coloris font leur entrée également en 2002 sur le modèle V11 Le Mans "Standard"...
V11 Sport Moto_g14
Coloris Grigio Titanium

V11 Sport Moto_g15
Coloris Rosso Race


...et apparition d'une version « Rosso Corsa » à l'élégante peinture en damiers, entièrement suspendue Öhlins et dotée de couvre-culasses de couleur rouge...
V11 Sport V11lmr10





En 2003, deux nouveaux coloris pour la V11 Sport Naked...

V11 Sport S7oy
Rosso

V11 Sport Boji
Nero

Apparition des versions V11 avec guidon haut et saute-vent. 
Proposition pertinente, qui permet de goûter aux joies du V11 Sport, sans en avoir toutes les contraintes ergonomiques Super

La V11 « Ballabio » en référence à une célèbre course de cote italienne (Ballabio-Resinelli)... 
V11 Sport V11bal10
Coloris Rosso Race

V11 Sport Moto-g11
Coloris Grigio Resinelli
...et la V11 « Cafè Sport »  coeurtete , cette dernière étant dotée de série de suspensions Öhlins et de plusieurs pièces en carbone
A noter qu'elle fait son entrée sur scène 11 ans avant l'apparition d'une certaine Nine T...Wink
V11 Sport D7ddc711
Coloris Bronzo Oro

Enfin, en 2004 sont produites les toutes dernières V11 dans leurs déclinaisons « Coppa Italia » (une vingtaine d'exemplaire montés full öhlins, puis les suivantes en Sachs / Marzocchi)...
V11 Sport V11cop10
Elle a la particularité d'être équipée d'un boîtier d'injection Magnetti-Marelli 16M programmé "officiellement" pour un championnat italien fait sur mesure par Aprilia, qui ne rencontrera pas le succès escompté...       Source Wikipedia


......« Scura R », full Öhlins (25 exemplaires fabriqués).
V11 Sport Mg-v1113

V11 Sport Mg-v1114

V11 Sport Mg-v1115

...et Le Mans « Nero Corsa » 
V11 Sport V11lmn11

La production de la V11 et ses 12 versions (déclinées dans 22 coloris au total), sera stoppée en 2005 après le rachat de la marque par Piaggio.

Beaucoup considèrent qu'elle constitue la dernière "vraie" Guzzi, c'est surtout une magnifique moto, avec quelques défauts et d'immenses qualités qui la rendent attachante comme peu de ses consoeurs contemporaines (de fait, les exemplaires "chouchoutés" changent peu de mains).
 
Près de 20 ans après sa sortie, différents forums sur Internet témoignent qu'elle est toujours le centre d'intérêt d'une solide communauté d'aficionados, qu'ils soient italiens, français, anglais, américains ou encore australiens.

C'est vrai que le circuit électrique peut faire parfois des siennes (ça se fiabilise), que le ressort de présélecteur (pièce à dix euros) peut casser et laisser en plan au bord de la route, il n'empêche que les dernières versions sont d'une finition remarquable (peinture, niveau d'équipement) et méritent grandement que l'on s'y intéresse. 
Mais plusieurs sur ce forum ne m'ont pas attendu...Wink

Pour revenir à mon "Cafè Sport", je suis donc allé le récupérer hier matin au coeur de Paris, où son ancien propriétaire m'attendait. 
Comme écrit plus haut, il l'avait acquis il y a cinq ans en seconde main, mais a très peu roulé depuis. 
Il affichait 6 500 km au compteur à mon départ de Paris. 

La prise en main m'a plutôt agréablement surpris, par la douceur de ses commandes et une boîte plutôt précise. 
Pour parfaire ma conduite en ville rendeer  , je me suis payé le luxe de me "jardiner" dans la capitale  Sad  , au son des Mistral sans DB-killer enlevés par l'ancien proprio  diablotin , avant de trouver (enfin Embarassed  ) la bonne route pour rejoindre l'A6  cheers .

V11 Sport Fullsi34

J'ai pu alors bénéficier d'une protection honnête (grâce au saut de vent, jusqu'à 120-130 km/h compteur) et constater une consommation plutôt raisonnable (5,6 l/100 km à vitesse stabilisée). 
J'ai adoré le petit retour dans le passé, quand j'ai voulu remettre le trip à zéro à la première prise de carburant : j'avais oublié les rouleaux que l'on remet à zéro en tournant la molette ! rendeer
Autre surprise, les vibrations très contenues, après 500 km je les sentais à peine dans les doigts. Mieux que mon ex-Norge !
Le V2 tourne très rond et les silencieux chantent ostensiblement (je vous passe le sourire idiot qui s'affichait sur mon visage, à chaque rotation de la poignée de gaz toutfou ), le couple moteur est extra, quelque soit le rapport engagé. Super

La belle passe chez le mécano le 24/11 pour une révision complète + vidange de la fourche, les pneus sont prévus dans un second temps. 

Côté esthétique, je vais aussi opérer un sérieux rétrofit, dès réception des pièces d'origine la semaine prochaine. 
Je trouvais cette moto superbe à sa sortie, j'aspire donc à la remettre en configuration d'origine, à l'exception des silencieux Mistral et des "bocaux" Rizoma.

Le premier propriétaire avait poussé la "caférisation" plus loin, en virant le support de feu/plaque AR et en installant un feux et des clignotants led à l'arrière+clignotants à led à l'avant. 
Je préfère nettement l'aspect plus classique de la version d'origine. 
Les protège-culasses noirs d'origine remplaceront ceux actuels, peints en rouge.

V11 Sport Fullsi30

V11 Sport Fullsi31


Je ne remonterai pas les silencieux Lafranconi d'origine (bien que comme neufs !), pour préserver le beau son des Mistral coeurtete (en revanche les chicanes retrouveront aussi leur fonction, la version "homologuée" se suffisant largement à elle-même).

V11 Sport Fullsi32

V11 Sport Fullsi33

V11 Sport Fullsi34

Voilà pour ma dernière petite folie motocycliste I love you  , y'a plus qu'à enrouler les belles courbes au gré du son caverneux du mythique et addictif V-TWIN face à la route ! vroom

accord

V11 Sport Fullsi69

V11 Sport Fullsi67


Dernière édition par Benoît le Dim 1 Nov 2020 - 13:50, édité 78 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Tintin Sam 3 Nov 2018 - 11:20

Bravo mon Benoit, belle moto  toutfou

( faudra que je l'essaye celle là )  calin
Tintin
Tintin

Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par yansandan Sam 3 Nov 2018 - 11:23

Super  Belle mob Benoît ! 

 Je ne suis pas fan du tête de fourche ( à voir en live ) pour le reste c'est un sans faute !  

Comme tu le dis , idéale en seconde moto plaisir !  Cool

A très vite !   ami
yansandan
yansandan

Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par JCM Sam 3 Nov 2018 - 11:37

Super  ....haaaaaaaaaa...les italiennes coeurtete


Comme Yansandan pas fan de la tête de fourche Wink
JCM
JCM

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benjamin Sam 3 Nov 2018 - 11:51

Salut Benoît, beaucoup de plaisir dans ton post Super
Benjamin
Benjamin

Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par bhell Sam 3 Nov 2018 - 12:38

Bellissima Smile

bhell

Messages : 75
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Ghost Dog Sam 3 Nov 2018 - 13:39

Superbe ! Je reste pour ma part un inconditionnel amoureux de la Coppa Italia !  Embarassed coeurtete
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Sam 3 Nov 2018 - 13:44

Ghost Dog a écrit:Superbe ! Je reste pour ma part un inconditionnel amoureux de la Coppa Italia !  Embarassed coeurtete
J'en ai loupé une l'année dernière dans l'est de la France : 1ère main bichonnée - 2006 - 17 500 km, vendue en moins d'une semaine... Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Pinsole Sam 3 Nov 2018 - 17:04

Super
Pinsole
Pinsole

Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par speedman Sam 3 Nov 2018 - 18:28

V11 Sport 2014-110

Effectivement Benoit, je ne t' ai pas attendu, voici la mienne...
Tu as très bien raconté l' Histoire de cette moto, Bravo !
C' est vrai que c' est du bonheur en barre..
Et j' adore également ma BM R 1200 R...
Profite bien !
Personnellement, je n' ai jamais eu le ressort de présélection de cassé.
Et tu peux les emmener loin en Kilomètres.
la côte reste stable.
Super moto Guzzi Cool
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Lumix Sam 3 Nov 2018 - 19:14

Une bien belle histoire Benoit, comme tu sais les raconter avec passion.
Un bon gros jouet pour adulte qui a conservé son âme d'enfant, les yeux qui brillent, le coeur qui palpite, le sourire avec option "sans fin", les rêves de virées plein la tête, bref le bonheur d'une nouvelle aventure.
Profite, profite bien ! Super Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Super

Bises à Roxane et Chiara. ami

_________________
Lumix (R & Z)


Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : 2013  2017
CR Flatapak : 2016 2017 2018
2019 2022 2023
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par rouquin Sam 3 Nov 2018 - 20:15

je m'en doutais !!! bravo  Super
rouquin
rouquin

Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Twinkite Sam 3 Nov 2018 - 21:27

speedman a écrit:V11 Sport 2014-110

Effectivement Benoit, je ne t' ai pas attendu, voici la mienne...
Tu as très bien raconté l' Histoire de cette moto, Bravo !
C' est vrai que c' est du bonheur en barre..
Et j' adore également ma BM R 1200 R...
Profite bien !
Personnellement, je n' ai jamais eu le ressort de présélection de cassé.
Et tu peux les emmener loin en Kilomètres.
la côte reste stable.
Super moto Guzzi Cool
Euh elle ressemble beaucoup à la mienne.
V11 Sport V11_le10
Twinkite
Twinkite

Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par JCM Dim 4 Nov 2018 - 9:08

speedman a écrit:V11 Sport 2014-110
...Super moto Guzzi Cool

Tréééééés belle aussi coeurtete  j'aime beaucoup la ligne d'échappement discrète à l'oeil mais qui doit "réveiller un mort" quand tu ouvres grand les Gaaaaaz Super
JCM
JCM

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par speedman Dim 4 Nov 2018 - 14:12

Un "X" sans sonde lambda, et ces silencieux Mistral "Mandello del Lario",
avec un super bruit mais supportable avec les Db killers.
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par speedman Dim 4 Nov 2018 - 14:18

Euh elle ressemble beaucoup à la mienne.
V11 Sport V11_le10
pawel
Effectivement ! la même que pareil!
Nous sommes quelques uns à posséder également un V11...


speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Dim 4 Nov 2018 - 14:43

Sans être aller jusqu'à "sergemiser" la V11 petard  , je lui ai mis un p'tit coup d'éponge ce matin pour vous poster quelques photo
Les voici...accord

V11 Sport Fullsi36


V11 Sport Fullsi37


V11 Sport Fullsi38
J'ai réinstallé ce matin les chicanes Wink ....le son des Mistral.... coeurtete


De jolies pièces en carbone, de série sur ce modèle...
V11 Sport 20181111

V11 Sport 20181114

Amortisseur de direction Öhlins
V11 Sport 20181112


V11 Sport 20181115


V11 Sport 20181116

Passage de roue repeint de la couleur de la moto par le 1er proprio...V11 Sport Fullsi41

Les feux+clignotants LED dont je ne suis pas très fan, retour à l'original pour bientôt...V11 Sport Fullsi42

Tête de fourche plutôt efficace jusqu'à 130 km/h
V11 Sport Fullsi43

Embouts de guidon un peu "Bling Bling" qui ne vont pas rester...
V11 Sport 20181118

..."bocaux" Rizoma qui, eux, vont rester coeurtete
V11 Sport 20181119


V11 Sport 20181120


V11 Sport 20181121


V11 Sport 20181122


V11 Sport 20181126

Petite sortie ce matin, histoire d'aller faire le plein et tester les DB killers.
L'avenir me dira si l'achat s'avère cohérent, mais d'ores et déjà, une fois la révision complète effectuée (dont vidange de la fourche), des pneus neufs montés, cette V11 m'aura coûté la moitié d'une Nine T neuve...ça fait réfléchir sur le coût des bécanes d'aujourd'hui scratch
Et quand il s'agit de passer à la caisse "certificat d'immatriculation", autre bonne nouvelle, la belle a 12 ans !


Dernière édition par Benoît le Dim 30 Déc 2018 - 19:49, édité 2 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par olivier81 Dim 4 Nov 2018 - 15:10

Belle Machina  Super mais c'est bien un café sport  Laughing

je vais rarement au café et du sport...  Vmot
olivier81
olivier81

Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par yansandan Dim 4 Nov 2018 - 15:50

Super  Excellent état au égard de son âge Benoît !  

 Le faible kilométrage et le soins des anciens proprios expliquant cela !
yansandan
yansandan

Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par speedman Dim 4 Nov 2018 - 17:38

Elle est plus que propre !
Si elle n a que 7000 km.
En tout cas, elle est magnifique et comme neuve...
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par capdefra Dim 4 Nov 2018 - 18:13

Elle est fabuleuse ta nouvelle machine Benoit! J'en bave devant mon écran coeurtete coeurtete coeurtete
capdefra
capdefra

Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Pec Dim 4 Nov 2018 - 18:17

Elle est dans un état remarquable! Super
Je kiffe bien certains détails, comme la couleur et l'aspect de la béquille latérale, la finition et les choix esthétiques des platines de repose-pieds, et d'autres qui sont peut-être des détails pour vous, mais pas pour moi: la fourche inversée et anodisée or (j'adore) et tant d'autres encore.
Enfin, tu as raison de rouler sans plaque, c'est bien mieux pour les radars. J'aurai dû y penser plus tôt, chui con! demain je démonte la mienne rendeer
Au bilan, pour la valeur que tu as indiquée, tu fais une belle affaire et tu entretiens un patrimoine motocycliste qui en vaut le coup. Le rendu (et le plaisir) est autrement plus personnel qu'un Nine T, quel que soient les qualités intrinsèques de cette dernière.
Elle est vraiment magnifique, et j’imagine que son pilotage doit déchirer grave. Le genre de moto sur laquelle on a envie de remonter dès qu'on est arrivé  Cool Autant de plaisir à l'écouter, à l'admirer, la faire voir, qu'à la faire rouler!

V


Dernière édition par Pec le Dim 4 Nov 2018 - 18:20, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Dim 4 Nov 2018 - 18:18

capdefra a écrit:Elle est fabuleuse ta nouvelle machine Benoit! J'en bave devant mon écran coeurtete coeurtete coeurtete
Et encore, franck, il te manque la bande son... Wink

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Dim 4 Nov 2018 - 18:20

Pec a écrit:Elle est dans un état remarquable! Super
Je kiffe bien certains détails, comme la couleur et l'aspect de la béquille latérale, la finitions et les choix esthétiques des platines de repose-pieds, et d'autres qui sont peut-être des détails pour vous, mais pas pour moi: la fourche inversée et anodisée or (j'adore) et tant d'autres encore.
Enfin, tu as raison de rouler sans plaque, c'est bien mieux pour les radars. J'aurai dû y penser plus tôt, chui con! demain je démonte la mienne rendeer
Au bilan, pour la valeur que tu as indiquée, tu fais une belle affaire et tu entretiens un patrimoine motocycliste qui en vaut le coup. Le rendu (et le plaisir) est autrement plus personnel qu'un Nine T, quel que soient les qualités intrinsèques de cette dernière.

V
J'aime beaucoup ce que tu écris, Vincent... ami
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Bill Carbu Dim 4 Nov 2018 - 19:01

Benoit tu exagères nono , avec tes belles photos j'en finirais par trouver les Guzzi désirables ! coeurtete
Je ne les comprends pas à Maranello, ils vous embaucheraient toi et Thierry, vous relancez la marque en France ! alatienne
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Gilles Dim 4 Nov 2018 - 19:09

Juste magnifique et alléchant! coeurtetecoeurtete
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par flat-win Dim 4 Nov 2018 - 19:44

Bella machina, si !

Bill Carbu a écrit:Benoit tu exagères nono , avec tes belles photos j'en finirais par trouver les Guzzi désirables ! coeurtete

Sur, elles sont désirables....












..surtout en photo diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7463
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par F2X Dim 4 Nov 2018 - 23:00

Un motard heureux, ça fait plaisir.   Smile

Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.

(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... Laughing )
F2X
F2X

Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Lun 5 Nov 2018 - 7:42

F2X a écrit:
Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... Laughing )
Pas mécano pour un sou Embarassed , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi. 
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule... petard
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par JCM Lun 5 Nov 2018 - 8:56

Benoît a écrit:... cette V11 m'aura coûté la moitié d'une Nine T neuve...ça fait réfléchir sur le coût des bécanes d'aujourd'hui scratch
Et quand il s'agit de passer à la caisse "certificat d'immatriculation", autre bonne nouvelle, la belle a 12 ans !


Elle est effectivement magnifique et dans un état concours de beauté Super

Après je trouve dommage de justifier ton achat avec cette comparaison à un Nine T neuve,  en 1er lieu parce qu'elle est neuve et que la tienne ne l'est pas et que l'on peut certainement trouver des Nine T d'occasion à des prix raisonnables et puis on sait tous ici que l'achat d'un moto neuve n'est pas toujours raisonnable sur le plan financier mais c'est un choix qui se fait sur ces critères passionnels aussi Wink   ami
JCM
JCM

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Brigitte Lun 5 Nov 2018 - 10:19

applaudi applaudi applaudi applaudi

Elle a de la personnalité ta nouvelle Benoît  Super 

Entre les deux, ton cœur va balancer  coeurtete
Brigitte
Brigitte

Messages : 1786
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Ghost Dog Lun 5 Nov 2018 - 11:28

JCM a écrit:on peut certainement trouver des Nine T d'occasion à des prix raisonnables
Très vrai, en particulier les Racer qui se sont vendus comme des cercueils à deux places ! mort de rire On trouve du Racer en état neuf avec moins de 5.000 km pour 10.000 balles !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Lun 5 Nov 2018 - 13:27

JCM a écrit:
Benoît a écrit:... cette V11 m'aura coûté la moitié d'une Nine T neuve...ça fait réfléchir sur le coût des bécanes d'aujourd'hui scratch
Et quand il s'agit de passer à la caisse "certificat d'immatriculation", autre bonne nouvelle, la belle a 12 ans !


Elle est effectivement magnifique et dans un état concours de beauté Super

Après je trouve dommage de justifier ton achat avec cette comparaison à un Nine T neuve,  en 1er lieu parce qu'elle est neuve et que la tienne ne l'est pas et que l'on peut certainement trouver des Nine T d'occasion à des prix raisonnables et puis on sait tous ici que l'achat d'un moto neuve n'est pas toujours raisonnable sur le plan financier mais c'est un choix qui se fait sur ces critères passionnels aussi Wink   ami
En fait, Jean-Claude, ce n'était pas une justification (je ne trouve plus mon bonheur dans la production actuelle, indépendamment de toute considération financière), mais une réflexion complètement personnelle d'un motard qui roule peu (4 à 5 000 km/an). 
L'écart est devenue énorme entre le prix du neuf et celui d'une occasion de 5 à 10 ans.
Certes, parce que, par définition, elles ne sont plus neuves, mais aussi, parce que depuis quelques années la course à la technologie, qui fait rage chez la plupart des constructeurs, conduit à une inflation du prix des motos (la Nine T constituant, elle, un contre-exemple, puisque c'est clairement le marketing qui fait gonfler son prix...).
Un gros rouleur va certainement + s'y retrouver dans un arbitrage neuf/occasion, les autres, je n'en suis pas persuadé...
Après, je n'oublie pas que pour pouvoir acheter une moto d'occasion à moindre coût, il faut un acheteur de moto neuve, et je n'oublie pas de le remercier grandement, surtout quand il prend aussi bien soin de sa monture  !  accord Wink


Dernière édition par Benoît le Dim 30 Déc 2018 - 21:03, édité 2 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Bill Carbu Lun 5 Nov 2018 - 18:31

C'est dommage ces grooooses taches  affraid , ça gâche tout t'aurais pu faire un effort !   rendeer
V11 Sport Fullsi10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Lun 5 Nov 2018 - 19:00

Bill Carbu a écrit:C'est dommage ces grooooses taches  affraid , ça gâche tout t'aurais pu faire un effort !   rendeer
nono J'avais pris soin de préciser, en préambule, qu'il ne s'agissait pas d'un nettoyage à la nantaise... Smile
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par M'dame Hortense Lun 5 Nov 2018 - 19:19

Wouaf..... Nettoie l’objectif de ton appareil photo mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par olivier81 Lun 5 Nov 2018 - 20:03

Benoît a écrit:
F2X a écrit:
Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... Laughing )
Pas mécano pour un sou Embarassed  , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi. 
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule... petard
Passion quand tu nous tiens.... Wink   j'en ai plusieurs également mort de rire et pourtant c'est moi qui les bricoles scratch   pttmdr
olivier81
olivier81

Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Rock80 Lun 5 Nov 2018 - 21:22

F2X a écrit:
Si j'étais né mécano (mais bon, j'ai viré rue d'Ulm, version artdéco : personne n'est parfait) je roulerai en Guzzi.
(Quand je vois que même le correcteur d'orthographe ne connait pas le mot "GUZZI"... je me dis : que rouler sur ce type de moto, c'est déjà un acte de résistance... Laughing )
Si je te suis bien, t'as plus étudié le Constructivisme, le Suprématisme et le Blau Reiter que le Cubisme, le Dadaisme et le Surréalisme petard

Benoît a écrit:Pas mécano pour un sou Embarassed  , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi. 
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule... petard

Rhôôôô mon Benoît, non, pas toi silent  Ça peut être un trait d'humour entre Guzzistes avertis study  ... mais ici, ça entretient des idées préconçues sur une marque qui n'a pas besoin d'aide pour noircir le tableau, nombre de ses concessionnaires s'en chargeant très bien et, malheureusement, trop souvent par incompétence No

Ton expérience de Guzziste est-elle aussi terrible que ça ? Shocked  
Sur mes 2 Grisos, en plus de 40000 bornes, je n'ai jamais rien fait hors des révisions tous les 10000. Le truc le plus dur est de trouver un concessionnaire compétent pour faire des révisions correctes de ces mécaniques un peu pointilleuses pirat si on ne peut ou ne veut pas le faire soi-même. rendeer Ce point résolu, hormis l'oubli toujours d'une peccadille passagère dû à un éblouissement passionnel slove3 , je n'ai eu qu'à mettre de l'essence, tourner la clé, démarrer et rouler vroom   ... et c'est alors qu'il y a un monde de différences avec nombre des productions actuelles coeurtete ce qui peut ne pas être du goût de tous  bobonne
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Benoît Lun 5 Nov 2018 - 21:37

Rock80 a écrit:
Benoît a écrit:Pas mécano pour un sou Embarassed  , mais la passion me fait quand même rouler en Guzzi. 
La parade ? En avoir deux, pour en avoir toujours une qui roule... petard

Rhôôôô mon Benoît, non, pas toi silent  Ça peut être un trait d'humour entre Guzzistes avertis study  ... mais ici, ça entretient des idées préconçues sur une marque qui n'a pas besoin d'aide pour noircir le tableau, nombre de ses concessionnaires s'en chargeant très bien et, malheureusement, trop souvent par incompétence No

Ton expérience de Guzziste est-elle aussi terrible que ça ? Shocked  
Sur mes 2 Grisos, en plus de 40000 bornes, je n'ai jamais rien fait hors des révisions tous les 10000. Le truc le plus dur est de trouver un concessionnaire compétent pour faire des révisions correctes de ces mécaniques un peu pointilleuses pirat si on ne peut ou ne veut pas le faire soi-même. rendeer Ce point résolu, hormis l'oubli toujours d'une peccadille passagère dû à un éblouissement passionnel slove3 , je n'ai eu qu'à mettre de l'essence, tourner la clé, démarrer et rouler vroom   ... et c'est alors qu'il y a un monde de différences avec nombre des productions actuelles coeurtete ce qui peut ne pas être du goût de tous  bobonne
Cooooooool Thierry, juste un petit trait d'humour, tu sous-estimerais le sens de l'humour des flatistes ?  Smile
Pour abonder dans ton sens, allons-y, tordons le cou à cette vilaine légende : avant la V11, 3 guzz (dont deux 1200 8v tant décriées), 25 000 km, un respect de la mécanique, des révisions en temps et en heure, et.... zéro problème !cheers
Benoît
Benoît

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par capdefra Lun 5 Nov 2018 - 22:38

Allez, pour être un brin provocateur, je vais vous donner mes statistiques personnelles :
-13 BMW possédées et aucune avec zéro problème, même si je dois reconnaître que la GS LC a été franchement fiable ( mais c'est l'exception dans une longue série).
-3 Guzzis possédées, aucun souci sauf une distribution sur ma première Stelvio à  22.000 km ( ce qui n'est pas une panne négligeable).
-3 Honda et les deux premières ont été des catastrophes mécaniques et pourtant on disait que la 500 CX était fiable... Par contre la CB 450 DOHC a été parfaitement fidèle à  sa mauvaise réputation (case moteur tous les 5000 km...)
- 1 Ducati et aucun problème... Et pourtant je lui ai bien bourré le museau à  celle là.
Bref, la mauvaise réputation faite par certains à  Guzzi doit être largement relativisée.
capdefra
capdefra

Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

V11 Sport Empty Re: V11 Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum