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Re: V11 Sport
Travaux hivernaux terminés (grosse révision, nouveaux pneumatiques et remise en place de plusieurs pièces d'origine)
La voici à nouveau dans sa configuration d'origine, telle que sortie de la chaine de montage en 2004 (à l'exception des silencieux et "bocaux" de liquides de freins et d'embrayage).
Plus sobre...mais plus à mon goût !
Petit jeu des 7 différences...
AVANT
APRES
Solution
- Garde boue AR + couvre pivots
- Feu et clignotants AR
- Support + nouvelle plaque
- Protège culbuteurs
- Clignotants avant
- Rétroviseurs
- Embouts de guidon
Maintenant, il me tarde de rouler un peu, beaucoup, passionnément...
La voici à nouveau dans sa configuration d'origine, telle que sortie de la chaine de montage en 2004 (à l'exception des silencieux et "bocaux" de liquides de freins et d'embrayage).
Plus sobre...mais plus à mon goût !
Petit jeu des 7 différences...
AVANT
APRES
Solution
- Garde boue AR + couvre pivots
- Feu et clignotants AR
- Support + nouvelle plaque
- Protège culbuteurs
- Clignotants avant
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Maintenant, il me tarde de rouler un peu, beaucoup, passionnément...
Dernière édition par Benoît le Dim 3 Fév 2019 - 20:38, édité 14 fois
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
Très belle moto Benoit
Tintin- Messages : 3884
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Re: V11 Sport
Magnifique cette moto !
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: V11 Sport
Superbe j'ai pas tout suivi, t'as toujours la Bellagio ?
Bill Carbu- Messages : 8550
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Re: V11 Sport
T'insinuerais par là que je change souvent de bécane, Bill ?Bill Carbu a écrit:Superbe j'ai pas tout suivi, t'as toujours la Bellagio ?
Oui, j'ai toujours la Bellagio qui reste ma moto "principale", la V11 étant + une moto "passion/collection" qui a remplacé le PX200E parti sous d'autres cieux...lyonnais !
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
J'ai le fiston qu' a un peu le même bestiau ,mais on ce régale plus avec... elle est à vendre d’ailleurs...
A rouler au quotidien c'est plus pour moi et lui ne peux plus rouler avec ...
C'est une moto exigeante mais on l'aime pour ça .
Comme beaucoup de guz' beaucoup de mythe la dessous
Elle est de 2004 à peine 20000kms vous pouvez me joindre en MP si intéressé à un prix qui défie toute concurrence surtout si il est du FOFO
A rouler au quotidien c'est plus pour moi et lui ne peux plus rouler avec ...
C'est une moto exigeante mais on l'aime pour ça .
Comme beaucoup de guz' beaucoup de mythe la dessous
Elle est de 2004 à peine 20000kms vous pouvez me joindre en MP si intéressé à un prix qui défie toute concurrence surtout si il est du FOFO
olivier81- Messages : 1945
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Re: V11 Sport
Joli bestiau , mais effectivement, les guidons bracelets ça calme au quotidien !
Ce sont précisément ces derniers qui m'ont éloigné des très jolies V11 Le Mans Rosso Corsa ou Nero Corsa...
Bonne vente au fiston !
Ce sont précisément ces derniers qui m'ont éloigné des très jolies V11 Le Mans Rosso Corsa ou Nero Corsa...
Bonne vente au fiston !
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
Pour rebondir sur l'avis de Jacky, MJ s'était aventuré en 2003 à la comparaison des époques...
Difficile de comparer une légende de l'histoire de la moto avec une descendante modernisée, aux gènes clairement plus routiers que sportifs.
Pour autant, pas inintéressant !
L'injection et les sondes lambda (avec la complexité des réglages qui vont avec), les commandes hydrauliques et amélioration des équipements suspensions/freinage sont aussi apparues entretemps (subsiste, néanmoins, un caractère moteur bien présent, qui se fait de plus en plus rare, ailleurs).
Difficile de comparer une légende de l'histoire de la moto avec une descendante modernisée, aux gènes clairement plus routiers que sportifs.
Pour autant, pas inintéressant !
L'injection et les sondes lambda (avec la complexité des réglages qui vont avec), les commandes hydrauliques et amélioration des équipements suspensions/freinage sont aussi apparues entretemps (subsiste, néanmoins, un caractère moteur bien présent, qui se fait de plus en plus rare, ailleurs).
Dernière édition par Benoît le Sam 2 Mar 2019 - 13:33, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
Pour avoir eu les 2 en même temps, je dirais qu'elles ont chacune leur charme. Le gros plus est ce moteur tellement vivant qui s'exprime avec un son si envoûtant. Apres il faut respecter l époque de chacune même si évidemment là grand mère peut avoir l avantage de sa ligne intemporelle.Mais la nouvelle avec ses rondeurs et son arrière si caractéristique est de toute beauté également. D ailleurs à aujourd'hui hui j ai gardé seulement la plus récente même si l ancienne est toujours dans ma tête pour un futur projet.
Twinkite- Messages : 69
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Re: V11 Sport
J'avais pas vu ces photos Benoît, c'est vraiment un bel engin cette Guzzi. Et puis t'as raison elle est bien plus belle stock
Benjamin- Messages : 2661
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Re: V11 Sport
Ce sont encore ceux qui ont roulé sur les deux qui en parlent le mieuxTwinkite a écrit:Pour avoir eu les 2 en même temps, je dirais qu'elles ont chacune leur charme. Le gros plus est ce moteur tellement vivant qui s'exprime avec un son si envoûtant. Apres il faut respecter l époque de chacune même si évidemment là grand mère peut avoir l avantage de sa ligne intemporelle.Mais la nouvelle avec ses rondeurs et son arrière si caractéristique est de toute beauté également. D ailleurs à aujourd'hui hui j ai gardé seulement la plus récente même si l ancienne est toujours dans ma tête pour un futur projet.
Merci Eridoerido a écrit:Très belle moto benoit , bravo !
Merci BenjaminBenjamin a écrit:J'avais pas vu ces photos Benoît, c'est vraiment un bel engin cette Guzzi. Et puis t'as raison elle est bien plus belle stock
Il y a, par contre, peu de chance que je vienne avec dans le Morvan, car je n'ai pas encore résolu mon problème de synchro (moteur chaud qui se coupe en décélération vers 2 000 tours...), malgré deux passage à l'atelier de mon concessionnaire (malheureusement + concessionnaire que mécano...)
Bien que situé à 120 km de Lyon, j'ai contacté le spécialiste qui devrait pouvoir me résoudre le problème (il faut vérifier le bon fonctionnement du potentiomètre, l'ouvrir, vérifier la bonne ouverture du papillon en réglant le TPS, puis procéder à une nouvelle synchronisation).
Le seul hic, c'est qu'il est tellement booké (rançon de la gloire, les vrais mécanos Guzzi se font de plus en plus rare ), qu'il ne pourra pas la prendre avant plusieurs mois.
En revanche, la Bellagio sera, elle, apte au périple .
Benoît- Messages : 2781
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Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
C'est dans le cahier des charges Guzzi ça, pour rouler tous les jours il en faut 2 dommage
Tant quelle roule au 98 la Bellagio...
.. et puis quelle a une batterie neuve!
Tant quelle roule au 98 la Bellagio...
.. et puis quelle a une batterie neuve!
Benjamin- Messages : 2661
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Re: V11 Sport
Elle roule au 98 et la batterie aura moins de 3 ans, ça devrait le faire (j'prendrai quand même l'optimate, au cas où les nuits seraient encore un peu fraîches... ).Benjamin a écrit:C'est dans le cahier des charges Guzzi ça, pour rouler tous les jours il en faut 2 dommage
Tant quelle roule au 98 la Bellagio...
.. et puis quelle a une batterie neuve!
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
En même temps, le réglage n'est pas sorcier - moins encore qu'avec des carbus je dirais moi : il faut juste ne pas prendre de latitude avec la procédure mise à jour par le Sorcier Mandello Garage ce qui est le problème de nombreux "concessionnaires" qui corrigent pour compenser des paramètres mal calibrés à l'origine. Mandello donne aussi un certain nombre de conseils basés sur son expérience quoique décalés de la procédure standard : Fermer les By-Pass lors de la synchro, enlever la vis de butée du boîtier de papillon droit, privilégier la synchro à 3000 tr/min plutôt que celle au ralenti et gonfler la valeur de pré-réglage du point 0 (mieux vaut 165 mV que 135 )Benoît a écrit:[..]
Il y a, par contre, peu de chance que je vienne avec dans le Morvan, car je n'ai pas encore résolu mon problème de synchro (moteur chaud qui se coupe en décélération vers 2 000 tours...), malgré deux passage à l'atelier de mon concessionnaire (malheureusement + concessionnaire que mécano...)
Bien que situé à 120 km de Lyon, j'ai contacté le spécialiste qui devrait pouvoir me résoudre le problème (il faut vérifier le bon fonctionnement du potentiomètre, l'ouvrir, vérifier la bonne ouverture du papillon en réglant le TPS, puis procéder à une nouvelle synchronisation).
Le seul hic, c'est qu'il est tellement booké (rançon de la gloire, les vrais mécanos Guzzi se font de plus en plus rare ), qu'il ne pourra pas la prendre avant plusieurs mois.
En revanche, la Bellagio sera, elle, apte au périple .
L'outillage nécessaire est, somme toute, limité :
Pour le réglage du TPS :
- Un Voltmètre DC ou un multimètre (un modèle un peu sérieux vaut moins de 100 €)
Pour le réglage de la synchro :
- Un outil de vérification de synchronisation des boîtiers de papillons façon TwinMax
Avec de l'habitude, mon sorcier local fait ça en moins de 30 minutes montre en main et moi, moins de 2 heures en prenant le temps de vérifier et re-vérifier J'ai donc un peu de mal à comprendre qu'il te donne un RDV dans plusieurs mois alors que la moto est, apparemment, difficilement utilisable telle qu'elle est réglée. Mais bon, c'est ce même mécano qui nous a attendu quand l'embrayage de la Ducati de Chloé faisait des siennes à la Rencontre dans l'Est 2009 et qui, attendri par l’œil humide de la P'tite attristée de ne pouvoir finir la balade, n'a pu s'empêcher de prendre le temps de regarder ce qui pouvait merder sur cet organe pourtant fiable. Il a passé un moment à vidanger l'embrayage et le purger, ce qui a alors permis à Chloé de repartir un peu avant 20h00 avec le petit Monstre et son embrayage à nouveau fonctionnel et qu'il nous a demandé 0 euros pour ce temps passé un samedi soir après la fermeture de son bouclard
Sinon, pour le contrôle de ton TPS, le Voltmètre peut aussi suffire même si ça peut être difficile de juger de la progressivité de tension en fonction de l'ouverture. Mais, perso, avec un PC, GuzziDiag et la câblerie de connexion, en utilisant la représentation graphique, tu pourras plus facilement voir si la réponse parait normale, vue de l'ECU Néanmoins, je ne suis pas enclin à l'incriminer de prime abord , à fortiori sur une moto ayant peu de bornes et ayant, visiblement, été conservée dans de bonnes conditions ... mais cela n'engage que moi
Après, si les V11 sont sensibles à un bon réglage, celui-ci reste fiable dans le temps et ne demande, normalement, pas d'être revu entre 2 révisions
Rock80- Messages : 1303
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Re: V11 Sport
Thierry,
J'ai seulement pris contact avec lui mercredi, suite à ma déconvenue mercredi dernier en Ardèche.
Nous apprenons tout juste à nous connaître, mais le 1er contact m'a fait clairement bonne impression.
Connaissant la "méthode Mandello" pour l'avoir lue sur les différents forums Guzzi, j'ai vite compris qu'il était sérieux quand il m'a évoqué la nécessité de vérifier le potentiomètre et le TPS en particulier, avant de retoucher à la synchro (il a eu lui même une V11 Scura, il y a quelques années ).
De plus, en jetant un coup d'oeil rapide sur le potentiomètre, il m'a dit être quasi persuadé qu'il n'a jamais été ouvert, comme "sorti d'usine"...
Pour autant, j'ai cru comprendre que pour lui il y a une vie après le travail, ce qui explique qu'en pleine saison son planning est rempli plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l'avance (clientèle fidèle, je ne serai pas le seul à faire + de 100 bornes pour venir lui confier mes motos).
J'ai réussi à lui caser, début avril, la Bellagio pour la visite annuelle (qui va se limiter, grosso modo, à une vidange moteur vu qu'elle n'a fait que 5 000 km depuis un an et la "grosse révision" incluant la vidange de tous les fluides), mais pour les interventions plus spécifiques (sur lesquelles il n'a pas de certitudes, tel mon problème actuel), il préfère les traiter "hors" saison, c'est à dire en fin d'année.
Malgré tout, il me rappellera en cas de désistement de l'un de ses clients, donc tout espoir n'est pas perdu de régler le problème plus tôt...
J'ai seulement pris contact avec lui mercredi, suite à ma déconvenue mercredi dernier en Ardèche.
Nous apprenons tout juste à nous connaître, mais le 1er contact m'a fait clairement bonne impression.
Connaissant la "méthode Mandello" pour l'avoir lue sur les différents forums Guzzi, j'ai vite compris qu'il était sérieux quand il m'a évoqué la nécessité de vérifier le potentiomètre et le TPS en particulier, avant de retoucher à la synchro (il a eu lui même une V11 Scura, il y a quelques années ).
De plus, en jetant un coup d'oeil rapide sur le potentiomètre, il m'a dit être quasi persuadé qu'il n'a jamais été ouvert, comme "sorti d'usine"...
Pour autant, j'ai cru comprendre que pour lui il y a une vie après le travail, ce qui explique qu'en pleine saison son planning est rempli plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l'avance (clientèle fidèle, je ne serai pas le seul à faire + de 100 bornes pour venir lui confier mes motos).
J'ai réussi à lui caser, début avril, la Bellagio pour la visite annuelle (qui va se limiter, grosso modo, à une vidange moteur vu qu'elle n'a fait que 5 000 km depuis un an et la "grosse révision" incluant la vidange de tous les fluides), mais pour les interventions plus spécifiques (sur lesquelles il n'a pas de certitudes, tel mon problème actuel), il préfère les traiter "hors" saison, c'est à dire en fin d'année.
Malgré tout, il me rappellera en cas de désistement de l'un de ses clients, donc tout espoir n'est pas perdu de régler le problème plus tôt...
Benoît- Messages : 2781
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Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Arf ! J’ai lu l’article. Aussi creux soit il, ca m’a motivé à faire craquer la vieille italienneBenoît a écrit:Pour rebondir sur l'avis de Jacky, MJ s'était aventuré en 2003 à la comparaison des époques...
Difficile de comparer une légende de l'histoire de la moto avec une descendante modernisée, aux gènes clairement plus routiers que sportifs.
Pour autant, pas inintéressant !
L'injection et les sondes lambda (avec la complexité des réglages qui vont avec), les commandes hydrauliques et amélioration des équipements suspensions/freinage sont aussi apparues entretemps (subsiste, néanmoins, un caractère moteur bien présent, qui se fait de plus en plus rare, ailleurs).
Ça tombe vien je l’avait Mis en charge, faut dire ça faisait bientôt deux ans qu’elle n’avait pas démarré.
Bah ça a pété de suite. Un peu d’air des Alpes dans les pneus et c’est parti pour une heure de bonheur.
Quand je pense que j’hésitais à la mettre sur le bon coin . Pour me payer un camping car
diabolo- Messages : 1042
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Re: V11 Sport
Si j'ai pu aider à raviver la flamme avec un article de MJ, c'est déjà ça !diabolo a écrit:Arf ! J’ai lu l’article. Aussi creux soit il, ca m’a motivé à faire craquer la vieille italienne
Ça tombe vien je l’avait Mis en charge, faut dire ça faisait bientôt deux ans qu’elle n’avait pas démarré.
Bah ça a pété de suite. Un peu d’air des Alpes dans les pneus et c’est parti pour une heure de bonheur.
Quand je pense que j’hésitais à la mettre sur le bon coin . Pour me payer un camping car
Tu m'avais dit aux ripailles que tu envisageais de t'en séparer, je trouvais ça un crève coeur quand on a une telle bécane dans son garage .
Vends tonjaune de Bologne, mais ton de Mandello , garde le !
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
Benoît a écrit:Si j'ai pu aider à raviver la flamme avec un article de MJ, c'est déjà ça !diabolo a écrit:Arf ! J’ai lu l’article. Aussi creux soit il, ca m’a motivé à faire craquer la vieille italienne
Ça tombe vien je l’avait Mis en charge, faut dire ça faisait bientôt deux ans qu’elle n’avait pas démarré.
Bah ça a pété de suite. Un peu d’air des Alpes dans les pneus et c’est parti pour une heure de bonheur.
Quand je pense que j’hésitais à la mettre sur le bon coin . Pour me payer un camping car
Tu m'avais dit aux ripailles que tu envisageais de t'en séparer, je trouvais ça un crève coeur quand on a une telle bécane dans son garage .
Vends tonjaune de Bologne, mais ton de Mandello , garde le !
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olivier81- Messages : 1945
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Re: V11 Sport
Le pronostic semble bon, ThierryRock80 a écrit:Ah bin mazette, ça c'est pas de chance Le Grand Classique, sur les V10 & V11, c'est les relais Siemens ou Bosch de m...e qui mettent la grouille. Vois avec Doc Mandello qui vend desBenoît a écrit:[[...] Le problème de la batterie a été réglé, mais des coupures moteur qui n'étaient pas liées à la fatigue de la batterie me faisaient des misères depuis un petit moment.
Une coupure fatale (pas moyen de redémarrer le moteur) m'a laissé en plan vendredi dernier à l'entrée du tunnel de Fourvière...
La moto a été rapatriée chez le concessionnaire Guzzi lyonnais aujourd'hui. Le chef d'atelier m'a informé ce soir avoir constaté que la pompe à essence ne s'amorçait pas au démarrage (bruit caractéristique). Il va donc chercher de ce côté...Omronremplacés par des Panasonic qui évitent de batailler avec ces pénibles pannes intermittentes Sur la Ducat' de la p'tite, ces mêmes foutus relais Siemens l'auront emmerdée 2 fois alors que la moto avait déjà quelques années mais peu de kilomètres jusqu'à ce que je les remplace par des Omron Une fiabilisation qui coûte finalement peu au regard des emmerdes potentiellement évités
Deux jours après avoir commandé les relais, mon mécano me confirme qu'il s'agirait d'un problème.....de relai !
Bref, les précieux relais Panasonic sont arrivés ce matin, en provenance du shop du Doc Mandello.
Avec un peu de chance, mes problèmes de coupure moteur seront résolus avec une pièce valant moins de 10 euros
Je les porte à l'atelier samedi matin, et en profiterai pour tester ce que vaut la V85TT...
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
C'est ce qui me saoule sur les Italiennes !!! même du matos fiable ils arrivent à en faire de la merde......
rouquin- Messages : 3170
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Re: V11 Sport
Benoît a écrit:
Le pronostic semble bon, Thierry
Deux jours après avoir commandé les relais, mon mécano me confirme qu'il s'agirait d'un problème.....de relai !
Bref, les précieux relais Panasonic sont arrivés ce matin, en provenance du shop du Doc Mandello.
Avec un peu de chance, mes problèmes de coupure moteur seront résolus avec une pièce valant moins de 10 euros
Je les porte à l'atelier samedi matin, et en profiterai pour tester ce que vaut la V85TT...
C'est quand même rageant que Guzzi n'en installe pas des fiables d'origine, j'espère qu'ils ont retenu la leçon sur la V85, parce que les chiffres de ventes annoncés font état d'un gros engouement, visiblement il répondent bien au marché, les tensions seront pour les délais et le suivi qualité, il y en aurait 500 pour la France.
Bill Carbu- Messages : 8550
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Re: V11 Sport
C'est con, hein. Mais, comme dirais le mécano BM par ici : "faut toujours vérifier les basiques : Y'a du jus ? Y'a de l'essence ? ..." Il m'a resservi cette maxime après que le Scarver nous ait planté en pleine pampa Champenoise lors d'un retour de vacances et que la brave bicyclette a fini sur un plateau ... pour un problème de cosse mal serrée sur la batterieBenoît a écrit:Le pronostic semble bon, Thierry
Deux jours après avoir commandé les relais, mon mécano me confirme qu'il s'agirait d'un problème.....de relai !
Bref, les précieux relais Panasonic sont arrivés ce matin, en provenance du shop du Doc Mandello.
Avec un peu de chance, mes problèmes de coupure moteur seront résolus avec une pièce valant moins de 10 euros
Je les porte à l'atelier samedi matin, et en profiterai pour tester ce que vaut la V85TT...
rouquin a écrit:C'est ce qui me saoule sur les Italiennes !!! même du matos fiable ils arrivent à en faire de la merde......
Bill Carbu a écrit:C'est quand même rageant que Guzzi n'en installe pas des fiables d'origine, j'espère qu'ils ont retenu la leçon sur la V85, parce que les chiffres de ventes annoncés font état d'un gros engouement, visiblement il répondent bien au marché, les tensions seront pour les délais et le suivi qualité, il y en aurait 500 pour la France.
C'est un problème connu sur les Daytona, Centauro et V11 et Calif' de la même époque mais ce problème spécifique a disparu sur les générations suivantes
Après, ce n'est pas Moto-Guzzi qui est à l'origine de ce défaut mais plutôt, comme je le disais, les fournisseurs :
... et, au-delà de mon expérience, il y a peu, alors que je passais à la concession BM, le mécano se battait avec un problème de relais farceur sur un R100/7 et je vous donne dans le mille la marque du relais fautifRock80 a écrit:
Ah bin mazette, ça c'est pas de chance Le Grand Classique, sur les V10 & V11, c'est les relais Siemens ou Bosch de m...e qui mettent la grouille. [...] Sur la Ducat' de la p'tite, ces mêmes foutus relais Siemens l'auront emmerdée 2 fois alors que la moto avait déjà quelques années mais peu de kilomètres jusqu'à ce que je les remplace par des Omron Une fiabilisation qui coûte finalement peu au regard des emmerdes potentiellement évités
Enfin, pour être plus juste, les relais réalisés à l'économie n'ont pas une force suffisante de l'électro-aimant pour garantir le contact franc et continu du circuit qu'ils pilotent et, sous les vibrations, les "lames" tressautent créant des arcs qui endommagent les contacts en rendent, de facto, le contact de moins en moins franc et le problème de plus en plus aigu avec le temps, à fortiori pour ceux qui font transiter le plus d'ampères, entraînant, in fine, la panne que Benoît semble avoir subi Il suffit donc d’utiliser des relais plus qualitatifs avec un électro-aimant fait avec un enroulement de cuivre plus pur amenant plus de force magnétique pour garantir un bon contact continu pour fiabiliser
Enfin, sur ma Centauro (qui a subi le remplacement de ces funestes relais avant les problèmes) et mes Griso, j'ai été moins emmerdé par l'électrique/électronique que sur mes flats : Incendie sur le R1100R suite à un court-circuit autour de la colonne de direction - faisceau trop court et patte de fixation du klaxon aux angles trop vifs qui le sectionneront après 1800 km et, rétrospectivement, le feu ayant pris alors que je poussais la moto dans le garage, ça fout la trouille - et, pour le Rockster, un ECU qui devenait fou à cause de la proximité d'un file HT avec le retour de la sonde Lambda - à peine dangereux puisque le moteur coupait en pleine accélération et ça m'est arrivé la première fois alors que j'entamais un dépassement et, plus tard, les inévitables fils coupés dans le faisceau malgré les rilsans trop serrés coupés dès l'origine (témoins de point mort, clignotants).
Rock80- Messages : 1303
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Re: V11 Sport
Thierry pourquoi tant de haine et de médisances pour BM ? ... c'est pas ça qui va redonner de la fiabilité aux Guzzi
JCM- Messages : 2480
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Re: V11 Sport
Booaahh : il n'y a pas forcément de haine dans un propos qui dérange et ma médisance fondée sur mon expérience personnelle répond à une médisance moins rationnelle j'allais dire moins légitime si je considère, là encore, mon expérience personnelle
Bon, OK, j'appelle MON chat UN chat mais il est vrai qu'il en reste quand même un ... de chat
Bon, OK, j'appelle MON chat UN chat mais il est vrai qu'il en reste quand même un ... de chat
Rock80- Messages : 1303
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Re: V11 Sport
JCM a écrit: Thierry pourquoi tant de haine et de médisances pour BM ? ... c'est pas ça qui va redonner de la fiabilité aux Guzzi
Brûler ce qu'on a adoré fait parfois partie des solutions pour s'aider à accepter les séparations.
Re: V11 Sport
Flat-win a écrit:JCM a écrit: Thierry pourquoi tant de haine et de médisances pour BM ? ... c'est pas ça qui va redonner de la fiabilité aux Guzzi
Brûler ce qu'on a adoré fait parfois partie des solutions pour s'aider à accepter les séparations.
Oui, peut-être .... mais là, la BM elle a brûlé alors qu'on avait que quelques semaines d'histoire partagé
Rock80- Messages : 1303
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Re: V11 Sport
Alors que certains célèbrent leurs "milliers" de posts, n'étant pas assez bavard, j'opte pour la célébration des 5 chiffres du compteur du Vonze, le 1 étant apparu aujourd'hui .
Au bout de 15 ans, il était temps !
Un an (la semaine prochaine) qu'il est arrivé au garage, et 4 000 km de bonheur V-twinesque...
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Dernière édition par Benoît le Sam 25 Juil 2020 - 21:40, édité 3 fois
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
Et une coupe de champagne de château SP98 pour la grande dame de Mandello del Lario! tu la quiffes toujours autant cela là? N’est ce pas Benoît l’amoureux des italiennes?
M'dame Hortense- Messages : 2690
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Re: V11 Sport
Joyeux anniversaire Benoit et comme tu as plusieurs moto tu peux fêter plein d'anniversaires dans l'année ; c'est cool
Syssy- Messages : 2676
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Re: V11 Sport
Oh que oui, je la kiffe toujours autant...M'dame Hortense a écrit:Et une coupe dechampagnede château SP98 pour la grande dame de Mandello del Lario! tu la quiffes toujours autant cela là? N’est ce pas Benoît l’amoureux des italiennes?
Elle a eu droit à son plein de SP 98 bien mérité (ça ne consomme malheureusement pas comme les Honda, ces bestioles... ), moi, je me suis contenté d'ouvrir hier soir une bouteille de Chianti, ramenée cet été des vacances, excellente au demeurant !
C'est pas idiot ça, Syssy ! Le prochain, c'est donc en février pour les deux ans de la Bellagio !Syssy a écrit:Joyeux anniversaire Benoit et comme tu as plusieurs moto tu peux fêter plein d'anniversaires dans l'année ; c'est cool
Benoît- Messages : 2781
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Re: V11 Sport
Le travail de modelé sur le réservoir est absolument magnifique une oeuvre d'art !
Les japonaises c'est la fiabilité technologique, les allemandes l’innovation mais les italiennes c'est la beauté, donc la meilleure moto du monde sera conçue par BMW, fabriquée par Honda et dessinée chez Guzzi, Ducati, MV, et consort
Les japonaises c'est la fiabilité technologique, les allemandes l’innovation mais les italiennes c'est la beauté, donc la meilleure moto du monde sera conçue par BMW, fabriquée par Honda et dessinée chez Guzzi, Ducati, MV, et consort
Bill Carbu- Messages : 8550
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Re: V11 Sport
Ah, bin voilà, elle roule main'ant Comme dirait Olivier81 : une moto qui roule pas, c'est une moto qui se meurtBenoît a écrit:Alors que certains célèbrent leurs "milliers" de posts, n'étant pas assez bavard, j'opte pour la célébration des 5 chiffres du compteur du Vonze, le 1 étant apparu aujourd'hui .
Au bout de 15 ans, il était temps !
Un an (la semaine prochaine) qu'il est arrivé au garage, et 4 000 km de bonheur V-twinesque...
Japonais ... fiabilité ... ... AheumBill Carbu a écrit:Les japonaises c'est la fiabilité technologique, les allemandes l’innovation mais les italiennes c'est la beauté, donc la meilleure moto du monde sera conçue par BMW, fabriquée par Honda et dessinée chez Guzzi, Ducati, MV, et consort
Allemandes ... Innovation Ah ?
Enfin ton idée me fait penser à la Synergie des Oppositions Complémentaires = Ça tient du Concept mercatique fumeux et, à la fin, ça vaut pas un clou : Demande à Olivier81
Rock80- Messages : 1303
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Re: V11 Sport
Tu fais parti des révisionnistes, pour toi la terre est plate et Homo sapiens était contemporain des dinosaures !Rock80 a écrit:Japonais ... fiabilité ... ... AheumBill Carbu a écrit:Les japonaises c'est la fiabilité technologique, les allemandes l’innovation mais les italiennes c'est la beauté, donc la meilleure moto du monde sera conçue par BMW, fabriquée par Honda et dessinée chez Guzzi, Ducati, MV, et consort
Ah ben oui, tu vois moi je ne fait pas dans l'obscurantisme, et c'est bien BMW qui à fait progresser l'ensemble de la production moto par ses innovations technos (ergonomie, sécurité & facilité de pilotage, confort etc etc).Rock80 a écrit:Allemandes ... Innovation Ah ?
Rock80 a écrit:Enfin ton idée me fait penser à la Synergie des Oppositions Complémentaires = Ça tient du Concept mercatique fumeux et, à la fin, ça vaut pas un clou : Demande à Olivier81
Et Italdesign ça te parle ?
Bill Carbu- Messages : 8550
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Re: V11 Sport
Ouaiiiiiiis !
Ca va causer Phisolo, philoloso, phisolophie, ... Ca va chier !
Signé Werner, truffe qui prend place dans la tribune avec son pop corn
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Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: V11 Sport
Wernerounet a écrit:Ouaiiiiiiis !
Ca va causer Phisolo, philoloso, phisolophie, ... Ca va chier !
Signé Werner, truffe qui prend place dans la tribune avec son pop corn
Euhh je crois que t'es pas dans la bonne tribune
Le philosophysme ou la phylosofication quand c'est Thierry et Bill qui conversent c'est pas ici ...
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
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Re: V11 Sport
Raaahhh Mazette, tu voulais parler de toi et ton côté révisionniste aveuglé à l'aile de poulet. Moi, je me remémorais mes expériences personnelles en Japonaises et une seule sur 3 possédées a fonctionné sans encombre. Pis y'a aussi l'Histoire du Néric et son Africa Queen Of Bayonne pendant 3 mois pour rester dans ce cercle fermé.Bill Carbu a écrit:Tu fais parti des révisionnistes, pour toi la terre est plate et Homo sapiens était contemporain des dinosaures !Rock80 a écrit:Japonais ... fiabilité ... ... AheumBill Carbu a écrit:Les japonaises c'est la fiabilité technologique, les allemandes l’innovation mais les italiennes c'est la beauté, donc la meilleure moto du monde sera conçue par BMW, fabriquée par Honda et dessinée chez Guzzi, Ducati, MV, et consort
Si j'élargis, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces Motos Taxis si bien traités par Honda quand les boites de leurs Ailes d'Or crachent leur pignonnerie avant l'heure ou les heureux propriétaires de 1300 Pan laissés pour compte avec leur dandelinantes
Et, en Cherry On The Cake, si en pourcentage de retours, ils sont champions, je tiens à souligner qu'ils sont inventeurs de la moto loisir ... faite pour dormir au garage, ce qui limite fortement le risque de défaillance, il faut le dire, c'est vrai
Ah ben oui, tu vois moi je ne fait pas dans l'obscurantisme, et c'est bien BMW qui à fait progresser l'ensemble de la production moto par ses innovations technos (ergonomie, sécurité & facilité de pilotage, confort etc etc).[/quote]Rock80 a écrit:Allemandes ... Innovation Ah ?
Si je veux bien reconnaître à BM une antériorité dans l’équipement ABS des motos , je m’arrêterai là. Sur l'Ergonomie, il y a eu les amateurs des Egos (dont je fais partie) et les détracteurs et on sait aujourd'hui qui a gagné Pour le reste, je saurais dire qui est à
Sinon, pour un truc où j'ai longtemps pensé que BMW Motorrad faisait partie des précurseurs comme l'injection, en fait, c'est Motobécane qui a réfléchi à équiper d'injection électronique les 350 tricylindres et un proto monté en 500 au début des années 70 (dans le foulée de MV qui avait monté une injection mécanique sur une 125 juste avant) mais c'est Kawa qui a lancé le truc en série avec les Z1000 et Z1300 en 1980 suivi de la 500 CX Turbo avant de voir les K75/K100 arriver en 84?. Le vrai décollage de la technologie se fera à l'orée des 90's avec les Ducati 851 puis 888 puis 916, les Moto-Guzzi 1000 Daytona suivi de quelques Japies : TL1000S en tête (toujours rapides à copier chez Suzuk' ) Honda RC45 puis VFR800 puis ... BM avec les nouveaux Boxers à 4 soupapes etc ...
Rock80 a écrit:Enfin ton idée me fait penser à la Synergie des Oppositions Complémentaires = Ça tient du Concept mercatique fumeux et, à la fin, ça vaut pas un clou : Demande à Olivier81
Et Italdesign ça te parle ?
[/quote]
Comme ça, Italdesign ça me parlait pas ... mais Guigiaro oui
Enfin, à regarder les bagnoles dessinées par ItalDesign y'a pas pléthore de Germaines (3 VW, une Audi et une Ford dans les années 70) alors qu'il y a une bardée de bridées récentes plus ou moins levantes - là, je ne vais pas m'engager sur les pentes glissantes des égouts et des odeurs mais la formule ressemble assez à ce que j'en pense - mais surtout quelques belles Italiennes
Bref, je pense que ton exemple tient de l'essai non transformé
Rock80- Messages : 1303
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