Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Vespa PX per sempre ! (1977-2016)
+32
Ghost Dog
rouquin
oldfox06
Benjamin
BemBalou
ritchy
sifran
Gilles
F2X
Aindien
olivier81
gege28
Steelydan
jcfer
capdefra
Eric
kakiol
Pec
jpdn
alain resseguier
Wernerounet
M'dame Hortense
Brigitte
Lumix
yansandan
Moustache7
bano07
Bill Carbu
Tintin
Syssy
flat-win
Benoît
36 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Vespa PX per sempre ! (1977-2016)
C'est une Bimota ? Laisse moi deviner, une SB-PX ?
on n'a pas idée de faire des bouses pareilles...
on n'a pas idée de faire des bouses pareilles...
Benoît- Messages : 2819
Bill Carbu a écrit:Ouarf !
Juste bon à t'aspirer les burnes c'tengin !
yansandan- Messages : 6294
C'est quand le départ pour la Corse avec la guêpe Benoit ? Ca doit approcher sans doute
Brigitte- Messages : 1788
Je vois qu'il y en a qui suivent, au fond de la classeBrigitte a écrit:C'est quand le départ pour la Corse avec la guêpe Benoit ? Ca doit approcher sans doute
Alors oui, l'échéance se rapproche, départ prévu le 28/06 !
Au programme d'ici fin mai, monte de pneus neufs, pose d'un nouveau pot d'échappement et contrôle de la carburation...
Vrai que je suivais suffisamment pour avoir comme annotation sur le bulletin scolaire : élève réservée, sérieuse et appliquée mais peut mieux faire .... lolBenoît a écrit:Je vois qu'il y en a qui suivent, au fond de la classeBrigitte a écrit:C'est quand le départ pour la Corse avec la guêpe Benoit ? Ca doit approcher sans doute
Au programme d'ici fin mai, monte de pneus neufs, pose d'un nouveau pot d'échappement et contrôle de la carburation...
Ta vadrouille avec ta guêpe m'intéresse fortement car ce n'est pas tous les jours que l'on a ce retour sur un forum boxers et Flats
Prépare la bien ta bestiole et tiens nous au courant
Je tacherai de pondre un p'tit CR et quelques , même si ce genre de rallye est tout sauf touristique...Brigitte a écrit:Vrai que je suivais suffisamment pour avoir comme annotation sur le bulletin scolaire : élève réservée, sérieuse et appliquée mais peut mieux faire .... lolBenoît a écrit:Je vois qu'il y en a qui suivent, au fond de la classeBrigitte a écrit:C'est quand le départ pour la Corse avec la guêpe Benoit ? Ca doit approcher sans doute
Ta vadrouille avec ta guêpe m'intéresse fortement car ce n'est pas tous les jours que l'on a ce retour sur un forum boxers et Flats
Prépare la bien ta bestiole et tiens nous au courant
Ah oui des CR et des photos de l’aventure que tu vas vivre Benoît.... je trouve ça vraiment chouette.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Amuse toi bien Benoit vive la vie, vive les motos et vive les guêpes
Syssy- Messages : 2679
WHS n'aurait pas mieux écrit...Syssy a écrit:Amuse toi bien Benoit vive la vie, vive les motos et vive les guêpes
Benoît a écrit:WHS n'aurait pas mieux écrit...Syssy a écrit:Amuse toi bien Benoit vive la vie, vive les motos et vive les guêpes
merci les amis,
la vie est une fête, définitivement,
bonne route à tous,
et soyez prudent,
un couple de mes amis s'est planté, en moto, le samedi 21, arch, ils se sont fait mal,
bon, c'est,
je passe du temps à l'hopital nord de grenoble, je tiens la main,
soyez prudent les amis, amusez vous bien,
la vie est une fête,
yo,
Invité- Invité
WHSmile a écrit:Benoît a écrit:WHS n'aurait pas mieux écrit...Syssy a écrit:Amuse toi bien Benoit vive la vie, vive les motos et vive les guêpes
merci les amis,
bonne route à tous,
et soyez prudent,
un couple de mes amis s'est planté, en moto, le samedi 21, arch, ils se sont fait mal,
bon, c'est,
la vie est une fête,
yo,
Pas glop ! on aime pas ce genre de nouvelle !
Transmet notre soutien à tes amis Pierre et souhaite leur bon rétablissement !
Pas trop grave, j'espère.... ...mes pensées de prompt rétablissement à tes amis, Pierre...WHSmile a écrit:Benoît a écrit:WHS n'aurait pas mieux écrit...Syssy a écrit:Amuse toi bien Benoit vive la vie, vive les motos et vive les guêpes
merci les amis,
bonne route à tous,
et soyez prudent,
bon, c'est,
la vie est une fête,
yo,
La pression monte, me voici à J -5 du coup de kick pour le grand départ du Rallye des 3 massifs 2018
Après communication de la grille de départ, je sais à présent que je serai dans l’équipage 909, dénommé LES ROOKIES, composé de 4 coéquipiers tous sur des Vespa « classiques » (à vitesses) : Acma 125 type N (1960), 125 GT (1963), PX 200 (1993, ma pomme) et PX 125 (1997).
Certains équipages donnent déjà l’état d’esprit de ce rallye : Glandage Racing, Les Daltons, Le Gang des Lyonnais, Le Gang des Guidons Cassés, Los Cochinos, Les Drôles de Dames,…et j’en passe !
Quelques chiffres : 136 participants, 32 teams , 5 nationalités ( Luxembourg, Belgique, Allemagne, Suisse, France). Ca va fumer bleu, au-dessus de l'île de Beauté
Les préparatifs...
Bagagerie, histoire de rester propre et présentable pendant 4 jours
Petit nécessaire du dépannage classique : Ampoules, bougie, chambre à air, câblerie (embrayage, accélérateur, freins) outillage et chasuble staïlée fashion week .
Et bien sûr, de la ouile pour éviter le serrage mal venu...
Mauvaise nouvelle, les bidons d'appoint d'essence sont interdits à bord du ferry (même vides) , va pas falloir trop "jardiner" dans le maquis corse...
Bagagerie arrière pour l'emport du quotidien
Sacoche avant qui vient se fixer sur la boîte à gant
Porte carte pour le road book qui viendra se fixer sur la sacoche avant, grâce à un bricolage maison permettant une lecture plus aisée.
Programme à venir : debrief général des participants mercredi soir, et départ de Lyon jeudi aux alentours de 5h00 pour rallier la ligne de départ...yapluka !
La suite à mon retour...
Pour les plus curieux, les règles du jeu...
Après communication de la grille de départ, je sais à présent que je serai dans l’équipage 909, dénommé LES ROOKIES, composé de 4 coéquipiers tous sur des Vespa « classiques » (à vitesses) : Acma 125 type N (1960), 125 GT (1963), PX 200 (1993, ma pomme) et PX 125 (1997).
Certains équipages donnent déjà l’état d’esprit de ce rallye : Glandage Racing, Les Daltons, Le Gang des Lyonnais, Le Gang des Guidons Cassés, Los Cochinos, Les Drôles de Dames,…et j’en passe !
Quelques chiffres : 136 participants, 32 teams , 5 nationalités ( Luxembourg, Belgique, Allemagne, Suisse, France). Ca va fumer bleu, au-dessus de l'île de Beauté
Les préparatifs...
Bagagerie, histoire de rester propre et présentable pendant 4 jours
Petit nécessaire du dépannage classique : Ampoules, bougie, chambre à air, câblerie (embrayage, accélérateur, freins) outillage et chasuble staïlée fashion week .
Et bien sûr, de la ouile pour éviter le serrage mal venu...
Mauvaise nouvelle, les bidons d'appoint d'essence sont interdits à bord du ferry (même vides) , va pas falloir trop "jardiner" dans le maquis corse...
Bagagerie arrière pour l'emport du quotidien
Sacoche avant qui vient se fixer sur la boîte à gant
Porte carte pour le road book qui viendra se fixer sur la sacoche avant, grâce à un bricolage maison permettant une lecture plus aisée.
Programme à venir : debrief général des participants mercredi soir, et départ de Lyon jeudi aux alentours de 5h00 pour rallier la ligne de départ...yapluka !
La suite à mon retour...
Pour les plus curieux, les règles du jeu...
Génial Benoit tu vas bien t'amuser
Je crois qu'il y a quelque... au moins un Corse sur le forum, il pourrait peut être te fournir un bidon d'essence sur place.... juste histoire une fois de plus de montrer la solidarité des gens du forum
Vivement ton CR et les photos
En attendant ton retour, je vais peaufiner un road book pour aller manger les grenouilles du pauvres à Pressiat à l' auberge du Mont Myon
Je crois qu'il y a quelque... au moins un Corse sur le forum, il pourrait peut être te fournir un bidon d'essence sur place.... juste histoire une fois de plus de montrer la solidarité des gens du forum
Vivement ton CR et les photos
En attendant ton retour, je vais peaufiner un road book pour aller manger les grenouilles du pauvres à Pressiat à l' auberge du Mont Myon
Super ! mais dis moi t'es obligé de le faire en Vespa ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Cool Benoît, on va te souhaiter une bonne régularité et une équipe sympa. On attend le CR avec impatience à ton retour..... allez gaz!
M'dame Hortense- Messages : 2840
Le numéro d'équipage correspondant à l'heure de départ fait référence aux Mille Miglia, course italienne sur routes publiques fermées de Brescia à Roma datant de 1927.
Bonne balade Benoît
Bonne balade Benoît
Lumix- L'oeil et la plume
C'est super sympa ça !
Tu vas t'é-cla-ter.
Sinon le calcul de temps ça ressemble beaucoup à l'enduro.
(Que les Ritals ont appelé plus intelligement Regolatira ...)
Signé Werner, truffe trop vieille pour courir autrement qu'avec un déambulateur
Tu vas t'é-cla-ter.
Sinon le calcul de temps ça ressemble beaucoup à l'enduro.
(Que les Ritals ont appelé plus intelligement Regolatira ...)
Signé Werner, truffe trop vieille pour courir autrement qu'avec un déambulateur
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Vivement les CR…
bonne balade benoit et régale toi
alain
bonne balade benoit et régale toi
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Vu la moyenne horaire imposée , va pas falloir trop trainer ou vous égarer Benoît !
Fait toi plez et tu nous raconteras tes péripéties !
Fait toi plez et tu nous raconteras tes péripéties !
Bonne route Benoit !
On attend ton récit et les photos avec impatience.
Voire même une petite vidéo avec la fumée et le bruit des cylindres à trous
On attend ton récit et les photos avec impatience.
Voire même une petite vidéo avec la fumée et le bruit des cylindres à trous
jpdn- Messages : 742
Autant je n'ai jamais compris pourquoi ni comment on pouvait se faire plaisir en "régularité", en se compliquant la vie à ce point, en accumulant des contraintes de temps en moto sur route (je n'ai jamais demandé non plus, hein! ) autant je ne doute pas une seconde que tu vas te régaler dans cette belle épreuve, sur d'aussi belles routes, et avec des machines aussi attachantes
Bonne route à toi et tes compagnons
V
Bonne route à toi et tes compagnons
V
Pec- Messages : 7648
Amuse-toi bien, la régularité c'est aussi dur que de rouler vite..
kakiol- Messages : 934
Belle aventure en perspective Benoît
Régale toi bien et au plaisir de lire ton cr car je suis presque sûr qu’à ton retour, tu vas nous gratifier de ce dernier
Régale toi bien et au plaisir de lire ton cr car je suis presque sûr qu’à ton retour, tu vas nous gratifier de ce dernier
Eric- Explorateur de ravins
Merci pour vos messages les , je vous poste un petit CR sur mes impressions à mon retour
Pour les photos, pas de bol, la batterie du X20 a rendu l'âme hier soir ! Heureusement, ma choupette me prêtera son Coolpix qui fera très bien l'affaire.
Pour rebondir sur quelques observations, c'est certain qu'il ne faudra pas lambiner, la moyenne sera dure à tenir et le temps vite perdu a chercher sa route ......sans compter les éventuels pépins techniques.....
Mais l'essentiel n'est pas là, l'objectif, pour moi, c'est vraiment de me faire plaisir et d'arriver à chaque étape avant la nuit !
Certains équipages, présents chaque année et très préparés, viennent pour jouer la gagne.
Pour répondre à Pec, c'est vrai qu'on se complique singulièrement la tâche pour rallier un point A à un point B , mais un rallye basé sur la vitesse n'aurait aucun sens pour ces machines qui, pour beaucoup d'entre elles, ne vont guère au-delà de 70 km/h et sont dotées d'un freinage et d'une tenue de route très approximatifs...
Comme l'a bien dit Kakiol, la régularité c'est loin d'être simple...
Pour les photos, pas de bol, la batterie du X20 a rendu l'âme hier soir ! Heureusement, ma choupette me prêtera son Coolpix qui fera très bien l'affaire.
Pour rebondir sur quelques observations, c'est certain qu'il ne faudra pas lambiner, la moyenne sera dure à tenir et le temps vite perdu a chercher sa route ......sans compter les éventuels pépins techniques.....
Mais l'essentiel n'est pas là, l'objectif, pour moi, c'est vraiment de me faire plaisir et d'arriver à chaque étape avant la nuit !
Certains équipages, présents chaque année et très préparés, viennent pour jouer la gagne.
Pour répondre à Pec, c'est vrai qu'on se complique singulièrement la tâche pour rallier un point A à un point B , mais un rallye basé sur la vitesse n'aurait aucun sens pour ces machines qui, pour beaucoup d'entre elles, ne vont guère au-delà de 70 km/h et sont dotées d'un freinage et d'une tenue de route très approximatifs...
Comme l'a bien dit Kakiol, la régularité c'est loin d'être simple...
On attend ton retour avec impatience Benoît et en matière de régularité je te sens bien là
Gros bisous et éclates toi bien
Gros bisous et éclates toi bien
J'ai croisé hier sur la route Napoléon un bon groupe de vieux scooters VESPA et c'est vrai que ça donne envie de musarder sur ces engins. Amuse toi bien et régale nous ensuite de tes récits!
capdefra- Messages : 5185
Benoît a écrit:Mauvaise nouvelle, les bidons d'appoint d'essence sont interdits à bord du ferry (même vides) , va pas falloir trop "jardiner" dans le maquis corse...
Interdit sur le bateau, mais tu peux toujours acheter sur place.
Il y a peut-être même moyen de transporter, sur soi, dans le bateau un bidon neuf, n'ayant jamais contenu de carburant.
jcfer- Messages : 131
Je vais en discuter mercredi soir avec l'organisation, je pensais effectivement à la 2ème option.jcfer a écrit:Benoît a écrit:Mauvaise nouvelle, les bidons d'appoint d'essence sont interdits à bord du ferry (même vides) , va pas falloir trop "jardiner" dans le maquis corse...
Interdit sur le bateau, mais tu peux toujours acheter sur place.
Il y a peut-être même moyen de transporter, sur soi, dans le bateau un bidon neuf, n'ayant jamais contenu de carburant.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir, vu que j'avais prévu le support idoine...
Tu en prends un neuf et tu le remplis d'eau pour la traversée, un bidon d'eau c'est pas interdit....
jcfer- Messages : 131
Comme promis, je commence un petit compte rendu après mon retour de mon premier Rallye des 3 Massifs.
Mon premier contact avec l’organisation se fait la veille à Saint-Martin-d’Hères (banlieue de Grenoble) à la Scooteria (concession Vespa) où est organisé, en fin d’après-midi, un briefing pour l’ensemble des participants.
Je récupère mon sac de bienvenue, procède à mon enregistrement……et pars à la recherche de mes 3 co-équipiers que je n'ai jamais vu !
En effet, l'équipe a été constituée par l'entremise d'un vespiste parisien avec lequel je communiquais sur un forum.
"- J'ai lu que tu t'inscrivais au "3 Massifs", je connais 3 gars qui cherche un 4ème pour boucler leur équipe, ça te dit ?
- Sont sympas les gars ? oui ? Alors banco ! "
L'équipage au complet : Jérôme, un infographiste parisien, Philippe (dit Philou), le boss de Boyscoot Shop à Nantes, tous les 2 également motards à la quarantaine bien entamée (comme moi ), et Thierry, buraliste parisien, le jeunôt de la bande, la petite trentaine, qui vient tout juste d'obtenir son permis A.
Tous débutants dans l’épreuve, l’organisation nous a baptisé « Les Rookies ». Je trouve que ça claque bien !
On échange un peu, le courant passe tout de suite. Pour autant, je ne traîne pas car, contrairement à eux, il faudra me lever très tôt pour rallier le départ le lendemain matin.
Jour 1
Le réveil sonne, il est 4 heures…Couché à Minuit, la nuit a été courte...
Le temps d’un p’tit déj, d’une douche qui achève de m’extirper de mon sommeil, et me voilà sur ma Vespa.
5 heures, Lyon s’éveille…
Deux heures et 100 km plus tard, j’arrive sans encombre, sur la ligne de départ.
L’occasion pour moi d’échanger avec une partie des organisateurs, déjà présente, sur le déroulé de cette première journée.
Mes bagages sont déposés dans le camion prévu à cet effet, et les premiers concurrents arrivent dans un concert de pétarades familières des vespistes…Faut dire qu'une cohorte de 120 vespas, c'est pas spécialement discret.
Notre équipe est rapidement réunie sur le coup des 8 heures, nous récupérons le précieux roadbook. Un coup d'oeil sur l'itinéraire de départ et nous calculons notre heure théorique d'arrivée.
Nous sommes l’équipage 909, nous partirons donc tous les jours à 9 heures 09.
Ayant été désigné chef d’équipe, c’est sur mon scoot que sera relevé le kilométrage au départ et à l’arrivée de chaque étape.
Les machines des Rookies
Vespa PX200E – 1993 – version stock (numéro rouge identifiant la machine référente pour le relevé kilométrique)
Vespa 160 GT espagnol – 1963 – Upgradé par un moteur de PX200 (Jérôme)
Vespa 125 type N – 1960 – Upgradé par un moteur de PX200 (Philou)
Vespa PX125 disco – 1997 – Upgradé par un kit Pinasco DR 177 cm3 (Thierry)
9h09
C’est parti ! Nous claquons enfin la première vitesse, après 6 mois d'attente, pour une première étape qui nous emmène à Toulon, via la très belle route Napoléon.
Les premiers lacets permettent rapidement de nous étalonner question rythme...les 3 "anciens" roulent sur un rythme similaire plutôt rapide, en revanche Thierry a un peu de mal à suivre, d'une part du fait d'un couple moteur légèrement inférieur (en montée, ça compte), mais d'autre part, manifestement par un manque d'expérience des trajectoires qui lui fait perdre du temps.
Pas bien grave, mais faudra penser à gérer l'accordéon...
Les premiers paysages montagneux défilent, il fait beau, on est tous les 4 en train de mesurer la chance d'être là, à rouler la truffe au vent sur nos vieilles deux temps à vitesses, direction la Corse .
Haute Jarrie, St Georges de Commiers, Monteynard, La Mûre, Corps, le col Bayard....les kilomètres défilent, après 2 heures et demi de route, il est temps de faire une première pause carburant à Gap.
Mon premier contact avec l’organisation se fait la veille à Saint-Martin-d’Hères (banlieue de Grenoble) à la Scooteria (concession Vespa) où est organisé, en fin d’après-midi, un briefing pour l’ensemble des participants.
Je récupère mon sac de bienvenue, procède à mon enregistrement……et pars à la recherche de mes 3 co-équipiers que je n'ai jamais vu !
En effet, l'équipe a été constituée par l'entremise d'un vespiste parisien avec lequel je communiquais sur un forum.
"- J'ai lu que tu t'inscrivais au "3 Massifs", je connais 3 gars qui cherche un 4ème pour boucler leur équipe, ça te dit ?
- Sont sympas les gars ? oui ? Alors banco ! "
L'équipage au complet : Jérôme, un infographiste parisien, Philippe (dit Philou), le boss de Boyscoot Shop à Nantes, tous les 2 également motards à la quarantaine bien entamée (comme moi ), et Thierry, buraliste parisien, le jeunôt de la bande, la petite trentaine, qui vient tout juste d'obtenir son permis A.
Tous débutants dans l’épreuve, l’organisation nous a baptisé « Les Rookies ». Je trouve que ça claque bien !
On échange un peu, le courant passe tout de suite. Pour autant, je ne traîne pas car, contrairement à eux, il faudra me lever très tôt pour rallier le départ le lendemain matin.
Jour 1
Le réveil sonne, il est 4 heures…Couché à Minuit, la nuit a été courte...
Le temps d’un p’tit déj, d’une douche qui achève de m’extirper de mon sommeil, et me voilà sur ma Vespa.
5 heures, Lyon s’éveille…
Deux heures et 100 km plus tard, j’arrive sans encombre, sur la ligne de départ.
L’occasion pour moi d’échanger avec une partie des organisateurs, déjà présente, sur le déroulé de cette première journée.
Mes bagages sont déposés dans le camion prévu à cet effet, et les premiers concurrents arrivent dans un concert de pétarades familières des vespistes…Faut dire qu'une cohorte de 120 vespas, c'est pas spécialement discret.
Notre équipe est rapidement réunie sur le coup des 8 heures, nous récupérons le précieux roadbook. Un coup d'oeil sur l'itinéraire de départ et nous calculons notre heure théorique d'arrivée.
Nous sommes l’équipage 909, nous partirons donc tous les jours à 9 heures 09.
Ayant été désigné chef d’équipe, c’est sur mon scoot que sera relevé le kilométrage au départ et à l’arrivée de chaque étape.
Les machines des Rookies
Vespa PX200E – 1993 – version stock (numéro rouge identifiant la machine référente pour le relevé kilométrique)
Vespa 160 GT espagnol – 1963 – Upgradé par un moteur de PX200 (Jérôme)
Vespa 125 type N – 1960 – Upgradé par un moteur de PX200 (Philou)
Vespa PX125 disco – 1997 – Upgradé par un kit Pinasco DR 177 cm3 (Thierry)
9h09
C’est parti ! Nous claquons enfin la première vitesse, après 6 mois d'attente, pour une première étape qui nous emmène à Toulon, via la très belle route Napoléon.
Les premiers lacets permettent rapidement de nous étalonner question rythme...les 3 "anciens" roulent sur un rythme similaire plutôt rapide, en revanche Thierry a un peu de mal à suivre, d'une part du fait d'un couple moteur légèrement inférieur (en montée, ça compte), mais d'autre part, manifestement par un manque d'expérience des trajectoires qui lui fait perdre du temps.
Pas bien grave, mais faudra penser à gérer l'accordéon...
Les premiers paysages montagneux défilent, il fait beau, on est tous les 4 en train de mesurer la chance d'être là, à rouler la truffe au vent sur nos vieilles deux temps à vitesses, direction la Corse .
Haute Jarrie, St Georges de Commiers, Monteynard, La Mûre, Corps, le col Bayard....les kilomètres défilent, après 2 heures et demi de route, il est temps de faire une première pause carburant à Gap.
Dernière édition par Benoît le Jeu 5 Juil 2018 - 19:10, édité 5 fois
Merci pour ce premier CR Benoît !
Vivement les suivants.
Bon, ne traine pas trop devant l'écran, tu as du sommeil en retard.
Vivement les suivants.
Bon, ne traine pas trop devant l'écran, tu as du sommeil en retard.
Coucou Benoît
Dimanche en rentrant du Parc National des Ecrins par le Haut Verdon, j'ai croisé une flotille de guêpes dont beaucoup font le signe motard.
A l'arrêt pour cause de déshydratation avancée vu la chaleur, j'ai bavardé à l'un d'entre eux qui m'a dit qu'ils étaient 140 participants et qu'ils roulaient avec le club de Grenoble. Forcément, j'ai pensé à toi mais je te croyais en Corse
Incroyable le nombre que j'ai pu croiser sur des kilomètres et des kilomètres
Dimanche en rentrant du Parc National des Ecrins par le Haut Verdon, j'ai croisé une flotille de guêpes dont beaucoup font le signe motard.
A l'arrêt pour cause de déshydratation avancée vu la chaleur, j'ai bavardé à l'un d'entre eux qui m'a dit qu'ils étaient 140 participants et qu'ils roulaient avec le club de Grenoble. Forcément, j'ai pensé à toi mais je te croyais en Corse
Et des comme ça on en croise pas beaucoup, hein...
http://acidmoto.ch/cms/content/reportage/2018/07/04/side-car-vespa-69-comme-un-air-dolce-vita
http://acidmoto.ch/cms/content/reportage/2018/07/04/side-car-vespa-69-comme-un-air-dolce-vita
Steelydan- Messages : 556
Ca ma déjà l'air bien parti pour la première journée ton treep Benoît !
En équipe , c'est forcément plus sympa que tout seul !
En équipe , c'est forcément plus sympa que tout seul !
bon ben et la suite alors?
en attendant bonnes routes
alain
en attendant bonnes routes
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Les réservoirs des brelons à nouveau pleins, nous voilà repartis en direction de l'office de tourisme de Sisteron où nous devons faire tamponner notre carnet de route.
Cette formalité accomplie, pause casse croûte bienvenue à la sortie de Sisteron.
Puis, cap sur Toulon via Les Mes, Oraison, Sinon-sur-Verdon, Ginasservis, Ollières, Saint-Maximin, Tourves et Sollies-Pont.
Nous arrivons sur Toulon après une bonne (mais heureusement courte) averse, via l'A57.
Nous sommes aux alentours de 17h, les bouchons sont dignes du périph' parisien !
Nous voilà bons pour faire de l'interfile pendant plusieurs kilomètres sur une route bien détrempée, en serrant les fesses pour ne pas avoir à opérer un freinage en urgence (nos bestioles ne sont vraiment pas douées pour ça... ).
Heureusement aucune chute à déplorer, et nous arrivons sur le port de Toulon au poste de contrôle d'arrivée du jour.
Le kilométrage au compteur est très proche de celui du road book , et nous sommes, à dix minutes près, conformes au temps de trajet calculé le matin même.
Malheureusement, une petite déception va suivre, le temps de route a été mal calculé avec un écart de 10 minutes .
On s'était référé à celui d'une autre équipe avant le départ, on aurait dû vérifier par nous même !
La leçon est retenue, le soir même, je calculais moi-même les temps des 3 étapes à venir...
Ligne d'arrivée
Le Vespa Club de Toulon nous a assuré un bel accueil et un apéro bienvenu !
20 heures, c'est l'heure d'embarquer !
21h00, l'heure du réconfort...
Nos efforts ont néanmoins été récompensés, nous sommes classés 10ème au soir de cette première étape (sur 32 équipages).
A 23h30, lessivé, je vais me pieuter (ça fait bientôt 20 heures que je suis debout dont 8 heures de roulage et + de 300 km parcourus ). La nuit sera à nouveau courte...
Cette formalité accomplie, pause casse croûte bienvenue à la sortie de Sisteron.
Puis, cap sur Toulon via Les Mes, Oraison, Sinon-sur-Verdon, Ginasservis, Ollières, Saint-Maximin, Tourves et Sollies-Pont.
Nous arrivons sur Toulon après une bonne (mais heureusement courte) averse, via l'A57.
Nous sommes aux alentours de 17h, les bouchons sont dignes du périph' parisien !
Nous voilà bons pour faire de l'interfile pendant plusieurs kilomètres sur une route bien détrempée, en serrant les fesses pour ne pas avoir à opérer un freinage en urgence (nos bestioles ne sont vraiment pas douées pour ça... ).
Heureusement aucune chute à déplorer, et nous arrivons sur le port de Toulon au poste de contrôle d'arrivée du jour.
Le kilométrage au compteur est très proche de celui du road book , et nous sommes, à dix minutes près, conformes au temps de trajet calculé le matin même.
Malheureusement, une petite déception va suivre, le temps de route a été mal calculé avec un écart de 10 minutes .
On s'était référé à celui d'une autre équipe avant le départ, on aurait dû vérifier par nous même !
La leçon est retenue, le soir même, je calculais moi-même les temps des 3 étapes à venir...
Ligne d'arrivée
Le Vespa Club de Toulon nous a assuré un bel accueil et un apéro bienvenu !
20 heures, c'est l'heure d'embarquer !
21h00, l'heure du réconfort...
Nos efforts ont néanmoins été récompensés, nous sommes classés 10ème au soir de cette première étape (sur 32 équipages).
A 23h30, lessivé, je vais me pieuter (ça fait bientôt 20 heures que je suis debout dont 8 heures de roulage et + de 300 km parcourus ). La nuit sera à nouveau courte...
Dernière édition par Benoît le Jeu 5 Juil 2018 - 19:14, édité 2 fois
On a donc dû se croiser sans le savoir...Brigitte a écrit:Coucou Benoît
Pas sur le rallye, en tout cas...Steelydan a écrit:Et des comme ça on en croise pas beaucoup, hein...
Encore Benoit, encore
Parce que les bouchons Lyonnais, c'est une légende ?Benoît a écrit:Nous sommes aux alentours de 17h, les bouchons sont dignes du périph' parisien !
Allez, bonne nuit Benoît.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7