Derniers sujets
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 km
par Gridoul Aujourd'hui à 13:45

» Inscription choucroute à lyon.
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 13:31

» Hivernale des Millevaches
par Esquirol Aujourd'hui à 13:20

» Bonjour à tous
par Gridoul Aujourd'hui à 12:22

» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Aujourd'hui à 11:52

» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Aujourd'hui à 10:08

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:00

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 21:25

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:00

» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Hier à 19:02

» Big mama
par Pec Hier à 18:54

» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Hier à 10:55

» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Hier à 8:55

» Cardan consommable
par Esquirol Mar 10 Déc - 18:06

» Bonjour
par Moustache7 Mar 10 Déc - 0:28

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

BMW : Retour au Gelände/Sport !

+4
solexnihilo
Lolo
Pec
Bill Carbu
8 participants

Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par Bill Carbu Ven 30 Juil - 11:14

Le boxer refroidi par air vient d'être porté à Euro 5 et alimentera un Scrambler radicalement révisé et un Urban G / S façon GS de base dans un avenir proche (2022/23) !
BMW : Retour au Gelände/Sport ! BMW-R-nineT-Scrambler-Erlkoenig-169Gallery-d1e2d036-1817387
Les photos montrent la nouvelle définition du Scrambler et de l'Urban G/S. À savoir, loin des fantaisies de style de vie et des fioritures des personnalisations, au lieu de cela une orientation clairement TT !
BMW : Retour au Gelände/Sport ! BMW-R-nineT-Urban-G-S-Erlkoenig-169Gallery-f77a81cf-1817388
Débattements de suspensions augmentées, réservoir plus court et jante de 21  l'avant, de quoi aller taquiner la 1200 Triumph Scrambler !
BMW : Retour au Gelände/Sport ! BMW-R-nineT-Scrambler-Erlkoenig-und-BMW-R-nineT-Urban-G-S-Erlk-nig-169Gallery-dbe78568-1817389
Orientation TT non seulement soutenu par le montage de Karoo 3 sur des roues à rayons tangentiels et une course des suspensions nettement plus longue, mais aussi par le cadre arrière plus relevé, et surtout, le nouvel échappement.
Au lieu de serpenter doucement vers le carter d'huile et le collecteur comme auparavant, les tuyaux G/S se plient fortement directement après la culasse afin de se nicher immédiatement contre le carter moteur, afin d'éviter tout contact possible avec des projections de pierres et s'écouler sans dommage dans un nouveau collecteur plat.
Dans l'ensemble, ce nouvel arrangement dégage une toute nouvelle dynamique que son prédécesseur n'avait pas, et captive également ceux qui n'étaient pas satisfaits des timides adaptation off road des R NineT, et rêvaient d'une GS vraiment différente.
Une GS élégante et racée qui n'a besoin ni de refroidissement par eau, ni d'ordinateur de bord ni de 35 modes de conduite différents, juste un boxer impeccable, le moins de poids possible et beaucoup de garde au sol.

Comme un air de BMW Enduro Six Days elle fait beaucoup plus compacte visuellement !  Wink BMW : Retour au Gelände/Sport ! BMW-R-nineT-Urban-G-S-Erlkoenig-169Gallery-cf5ded6e-1817397
A comparer avec l'Urban G/S actuel.BMW : Retour au Gelände/Sport ! BMW-R-nineT-Urban-G-S-169Gallery-3a8c4560-1817390

La BMW 800 Six Days Gelände/Sport de 1980 !BMW : Retour au Gelände/Sport ! 11-bmw-r80-enduro-1024

Herbert Sheck BMW Enduro 1978.BMW : Retour au Gelände/Sport ! 09-herbert-schek-bmw-enduro-isdt-1978-1024

Le magasine Motorrad l'avait imaginé il y à des années ! BMW : Retour au Gelände/Sport ! Bmw-mo17
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par Pec Ven 30 Juil - 13:28

Le DOHC AirHuile reparti pour une nouvelle vie? Shocked
C'est une excellente nouvelle Cool
Tant mieux pour les amateurs de TT! Super

Si seulement BMW voulait bien nous faire une version roadster (ben oui, la Douzaire, quoi! clown ) simple, épurée, sans sophistications coûteuses et parfois superflues, alors je serait preneur. Ce bloc déjà amorti pourrait être produit à moindre coûts, tous les coûts d'étude et d'industrialisation étant déjà réglés Wink 

Une Douzaire moderne, Euro5, abordable, ce serait à la fois suffisant pour beaucoup, et actualisée vs nos problématiques règlementaires actuelles. La moto parfaite? En tout cas, le bon moteur dans la bonne partie-cycle, et sans chaîne!
Ben oui, la moto parfaite! petard

Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui... confused

V
Pec
Pec

Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par Bill Carbu Ven 30 Juil - 17:10

Pec a écrit:

Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui... confused

V

C'est exactement la réflexion que je me faisait pendant mon essai du Rebel 1100 ! Rolling Eyes

Ceci dit j'ai vu ma première Royal Enfield 650 dans la circulation, vraiment très belle, une version avec le réservoir chromé ! coeurtete
BMW : Retour au Gelände/Sport ! Royal-enfield-interceptor-gt-650

Et aussi le W 800 !
BMW : Retour au Gelände/Sport ! 21EJ800D_101BU1IRS2CG_C.002

Mais cela reste des copies d'anciennes.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par Lolo Lun 2 Aoû - 9:46

Pec a écrit:Le DOHC AirHuile reparti pour une nouvelle vie? Shocked
C'est une excellente nouvelle Cool
Tant mieux pour les amateurs de TT! Super

Si seulement BMW voulait bien nous faire une version roadster (ben oui, la Douzaire, quoi! clown ) simple, épurée, sans sophistications coûteuses et parfois superflues, alors je serait preneur. Ce bloc déjà amorti pourrait être produit à moindre coûts, tous les coûts d'étude et d'industrialisation étant déjà réglés Wink 

Une Douzaire moderne, Euro5, abordable, ce serait à la fois suffisant pour beaucoup, et actualisée vs nos problématiques règlementaires actuelles. La moto parfaite? En tout cas, le bon moteur dans la bonne partie-cycle, et sans chaîne!
Ben oui, la moto parfaite! petard

Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui... confused

V

Bin, c'est la NineT "de base" ou la Pure.
Bon, on est chez Béhème, donc le "bloc déjà amorti produit à moindre coûts", ça marche pas là. Smile
Lolo
Lolo

Messages : 407
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par solexnihilo Lun 2 Aoû - 13:46

des evolutions qui vont dans le bon sens.
pour ma part, l'urban GS me convient, je la trouve polyvalente, tant que l'on reste sur le sec.

Je suis assez tenté par les modifs de la Huggly betty de Laurent Cochet , pour avoir une position debout qui soit tenable.
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par Steelydan Lun 2 Aoû - 13:51

Lolo a écrit:
Pec a écrit:Le DOHC AirHuile reparti pour une nouvelle vie? Shocked
C'est une excellente nouvelle Cool
Tant mieux pour les amateurs de TT! Super

Si seulement BMW voulait bien nous faire une version roadster (ben oui, la Douzaire, quoi! clown ) simple, épurée, sans sophistications coûteuses et parfois superflues, alors je serait preneur. Ce bloc déjà amorti pourrait être produit à moindre coûts, tous les coûts d'étude et d'industrialisation étant déjà réglés Wink 

Une Douzaire moderne, Euro5, abordable, ce serait à la fois suffisant pour beaucoup, et actualisée vs nos problématiques règlementaires actuelles. La moto parfaite? En tout cas, le bon moteur dans la bonne partie-cycle, et sans chaîne!
Ben oui, la moto parfaite! petard

Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui... confused

V

Bin, c'est la NineT "de base" ou la Pure.
Bon, on est chez Béhème, donc le "bloc déjà amorti produit à moindre coûts", ça marche pas là. Smile
Bah oui, mais non : il faudrait rajouter à la NineT les éléments pratiques et de confort dont on ne l'a pas dotée à l'origine pour des questions de louque et de positionnement marketing : une boucle arrière de cadre permettant de poser de la bagagerie, une selle qu'on peut rester assis dessus quelques heures et des suspensions qui débattent un peu plus (c'est souvent utile de débattre  clown ).

Rien de bien compliqué à réaliser à partir de la NineT actuelle au demeurant : faudrait juste savoir s'il y a un marché pour ce genre de bécane, un roadster simple mais typé... qui coûterait a minima le double d'une RE Interceptor ou autre chinoiserie dans le genre.

Y'aurait au moins 2 clients potentiels : Pec et moi. Me demande si ça suffit en tant qu'étude de marché  scratch
Steelydan
Steelydan

Messages : 559
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par billbocquet Lun 2 Aoû - 14:17

pourquoi faire simple quand on peut prendre un max de boules petard
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par ChristopheS Lun 9 Aoû - 12:13

Bravo, moi je l'attend ce roadster tout terrain. J'ai toujours roulé en KTM, et après diverses essais j'ai choisi ma première BMW (1250R), mais je voudrai plus de débattement avant/arriere, et une roue avant de 19, et des cales-pieds plus haut pour éviter de frotter les bottes...  J'ai regardé de près une GS, mais j'ai préféré me prendre un 1290SA cette année. Le 1200 Urban GS n'est pas assez capable, mais les photos ici du prototype sont tout a fait convaincantes, un roadster pour les petites routes de montagne et chemins faciles.
ChristopheS
ChristopheS

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

BMW : Retour au Gelände/Sport ! Empty Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum