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BMW : Retour au Gelände/Sport !
+4
solexnihilo
Lolo
Pec
Bill Carbu
8 participants
Page 1 sur 1
BMW : Retour au Gelände/Sport !
Le boxer refroidi par air vient d'être porté à Euro 5 et alimentera un Scrambler radicalement révisé et un Urban G / S façon GS de base dans un avenir proche (2022/23) !
Les photos montrent la nouvelle définition du Scrambler et de l'Urban G/S. À savoir, loin des fantaisies de style de vie et des fioritures des personnalisations, au lieu de cela une orientation clairement TT !
Débattements de suspensions augmentées, réservoir plus court et jante de 21 l'avant, de quoi aller taquiner la 1200 Triumph Scrambler !
Orientation TT non seulement soutenu par le montage de Karoo 3 sur des roues à rayons tangentiels et une course des suspensions nettement plus longue, mais aussi par le cadre arrière plus relevé, et surtout, le nouvel échappement.
Au lieu de serpenter doucement vers le carter d'huile et le collecteur comme auparavant, les tuyaux G/S se plient fortement directement après la culasse afin de se nicher immédiatement contre le carter moteur, afin d'éviter tout contact possible avec des projections de pierres et s'écouler sans dommage dans un nouveau collecteur plat.
Dans l'ensemble, ce nouvel arrangement dégage une toute nouvelle dynamique que son prédécesseur n'avait pas, et captive également ceux qui n'étaient pas satisfaits des timides adaptation off road des R NineT, et rêvaient d'une GS vraiment différente.
Une GS élégante et racée qui n'a besoin ni de refroidissement par eau, ni d'ordinateur de bord ni de 35 modes de conduite différents, juste un boxer impeccable, le moins de poids possible et beaucoup de garde au sol.
Comme un air de BMW Enduro Six Days elle fait beaucoup plus compacte visuellement !
A comparer avec l'Urban G/S actuel.
La BMW 800 Six Days Gelände/Sport de 1980 !
Herbert Sheck BMW Enduro 1978.
Le magasine Motorrad l'avait imaginé il y à des années !
Les photos montrent la nouvelle définition du Scrambler et de l'Urban G/S. À savoir, loin des fantaisies de style de vie et des fioritures des personnalisations, au lieu de cela une orientation clairement TT !
Débattements de suspensions augmentées, réservoir plus court et jante de 21 l'avant, de quoi aller taquiner la 1200 Triumph Scrambler !
Orientation TT non seulement soutenu par le montage de Karoo 3 sur des roues à rayons tangentiels et une course des suspensions nettement plus longue, mais aussi par le cadre arrière plus relevé, et surtout, le nouvel échappement.
Au lieu de serpenter doucement vers le carter d'huile et le collecteur comme auparavant, les tuyaux G/S se plient fortement directement après la culasse afin de se nicher immédiatement contre le carter moteur, afin d'éviter tout contact possible avec des projections de pierres et s'écouler sans dommage dans un nouveau collecteur plat.
Dans l'ensemble, ce nouvel arrangement dégage une toute nouvelle dynamique que son prédécesseur n'avait pas, et captive également ceux qui n'étaient pas satisfaits des timides adaptation off road des R NineT, et rêvaient d'une GS vraiment différente.
Une GS élégante et racée qui n'a besoin ni de refroidissement par eau, ni d'ordinateur de bord ni de 35 modes de conduite différents, juste un boxer impeccable, le moins de poids possible et beaucoup de garde au sol.
Comme un air de BMW Enduro Six Days elle fait beaucoup plus compacte visuellement !
A comparer avec l'Urban G/S actuel.
La BMW 800 Six Days Gelände/Sport de 1980 !
Herbert Sheck BMW Enduro 1978.
Le magasine Motorrad l'avait imaginé il y à des années !
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !
Le DOHC AirHuile reparti pour une nouvelle vie?
C'est une excellente nouvelle
Tant mieux pour les amateurs de TT!
Si seulement BMW voulait bien nous faire une version roadster (ben oui, la Douzaire, quoi! ) simple, épurée, sans sophistications coûteuses et parfois superflues, alors je serait preneur. Ce bloc déjà amorti pourrait être produit à moindre coûts, tous les coûts d'étude et d'industrialisation étant déjà réglés
Une Douzaire moderne, Euro5, abordable, ce serait à la fois suffisant pour beaucoup, et actualisée vs nos problématiques règlementaires actuelles. La moto parfaite? En tout cas, le bon moteur dans la bonne partie-cycle, et sans chaîne!
Ben oui, la moto parfaite!
Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui...
V
C'est une excellente nouvelle
Tant mieux pour les amateurs de TT!
Si seulement BMW voulait bien nous faire une version roadster (ben oui, la Douzaire, quoi! ) simple, épurée, sans sophistications coûteuses et parfois superflues, alors je serait preneur. Ce bloc déjà amorti pourrait être produit à moindre coûts, tous les coûts d'étude et d'industrialisation étant déjà réglés
Une Douzaire moderne, Euro5, abordable, ce serait à la fois suffisant pour beaucoup, et actualisée vs nos problématiques règlementaires actuelles. La moto parfaite? En tout cas, le bon moteur dans la bonne partie-cycle, et sans chaîne!
Ben oui, la moto parfaite!
Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui...
V
Pec- Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !
Pec a écrit:
Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui...
V
C'est exactement la réflexion que je me faisait pendant mon essai du Rebel 1100 !
Ceci dit j'ai vu ma première Royal Enfield 650 dans la circulation, vraiment très belle, une version avec le réservoir chromé !
Et aussi le W 800 !
Mais cela reste des copies d'anciennes.
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !
Pec a écrit:Le DOHC AirHuile reparti pour une nouvelle vie?
C'est une excellente nouvelle
Tant mieux pour les amateurs de TT!
Si seulement BMW voulait bien nous faire une version roadster (ben oui, la Douzaire, quoi! ) simple, épurée, sans sophistications coûteuses et parfois superflues, alors je serait preneur. Ce bloc déjà amorti pourrait être produit à moindre coûts, tous les coûts d'étude et d'industrialisation étant déjà réglés
Une Douzaire moderne, Euro5, abordable, ce serait à la fois suffisant pour beaucoup, et actualisée vs nos problématiques règlementaires actuelles. La moto parfaite? En tout cas, le bon moteur dans la bonne partie-cycle, et sans chaîne!
Ben oui, la moto parfaite!
Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui...
V
Bin, c'est la NineT "de base" ou la Pure.
Bon, on est chez Béhème, donc le "bloc déjà amorti produit à moindre coûts", ça marche pas là.
Lolo- Messages : 407
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !
des evolutions qui vont dans le bon sens.
pour ma part, l'urban GS me convient, je la trouve polyvalente, tant que l'on reste sur le sec.
Je suis assez tenté par les modifs de la Huggly betty de Laurent Cochet , pour avoir une position debout qui soit tenable.
pour ma part, l'urban GS me convient, je la trouve polyvalente, tant que l'on reste sur le sec.
Je suis assez tenté par les modifs de la Huggly betty de Laurent Cochet , pour avoir une position debout qui soit tenable.
solexnihilo- Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !
Bah oui, mais non : il faudrait rajouter à la NineT les éléments pratiques et de confort dont on ne l'a pas dotée à l'origine pour des questions de louque et de positionnement marketing : une boucle arrière de cadre permettant de poser de la bagagerie, une selle qu'on peut rester assis dessus quelques heures et des suspensions qui débattent un peu plus (c'est souvent utile de débattre ).Lolo a écrit:Pec a écrit:Le DOHC AirHuile reparti pour une nouvelle vie?
C'est une excellente nouvelle
Tant mieux pour les amateurs de TT!
Si seulement BMW voulait bien nous faire une version roadster (ben oui, la Douzaire, quoi! ) simple, épurée, sans sophistications coûteuses et parfois superflues, alors je serait preneur. Ce bloc déjà amorti pourrait être produit à moindre coûts, tous les coûts d'étude et d'industrialisation étant déjà réglés
Une Douzaire moderne, Euro5, abordable, ce serait à la fois suffisant pour beaucoup, et actualisée vs nos problématiques règlementaires actuelles. La moto parfaite? En tout cas, le bon moteur dans la bonne partie-cycle, et sans chaîne!
Ben oui, la moto parfaite!
Hein? Quoi?
y'a pas de marché pour un roadster de qualité mais sobre?
Hélas, je crains que oui...
V
Bin, c'est la NineT "de base" ou la Pure.
Bon, on est chez Béhème, donc le "bloc déjà amorti produit à moindre coûts", ça marche pas là.
Rien de bien compliqué à réaliser à partir de la NineT actuelle au demeurant : faudrait juste savoir s'il y a un marché pour ce genre de bécane, un roadster simple mais typé... qui coûterait a minima le double d'une RE Interceptor ou autre chinoiserie dans le genre.
Y'aurait au moins 2 clients potentiels : Pec et moi. Me demande si ça suffit en tant qu'étude de marché
Steelydan- Messages : 559
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !
pourquoi faire simple quand on peut prendre un max de boules
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: BMW : Retour au Gelände/Sport !
Bravo, moi je l'attend ce roadster tout terrain. J'ai toujours roulé en KTM, et après diverses essais j'ai choisi ma première BMW (1250R), mais je voudrai plus de débattement avant/arriere, et une roue avant de 19, et des cales-pieds plus haut pour éviter de frotter les bottes... J'ai regardé de près une GS, mais j'ai préféré me prendre un 1290SA cette année. Le 1200 Urban GS n'est pas assez capable, mais les photos ici du prototype sont tout a fait convaincantes, un roadster pour les petites routes de montagne et chemins faciles.
ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
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