Derniers sujets
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024par bayjy Aujourd'hui à 20:03
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 19:55
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
V11 Sport
+32
Andre Tissot
R-ric
tahmalouRV
Eric
Laurence
Wernerounet
Syssy
diabolo
erido
sifran
Rock80
M'dame Hortense
Brigitte
F2X
flat-win
Gilles
Bill Carbu
Pec
capdefra
olivier81
Twinkite
rouquin
Lumix
speedman
Pinsole
Ghost Dog
bhell
Benjamin
JCM
yansandan
Tintin
Benoît
36 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: V11 Sport
Dieu skélébelle cette Vonze !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: V11 Sport
Oui, elle est vraiment très belle cette moto là.
Son histoire, l'histoire de sa marque (son histoire ? que dis-je?... sa légende!) participe aussi sans doute du regard que je porte sur elle
Je crois que quand on organisera un palmarès des plus belles moto du forum, elle fera podium
V
Son histoire, l'histoire de sa marque (son histoire ? que dis-je?... sa légende!) participe aussi sans doute du regard que je porte sur elle
Je crois que quand on organisera un palmarès des plus belles moto du forum, elle fera podium
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V11 Sport
Elle est très belle, ta moto, Benoit!!!
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: V11 Sport
Sur un forum ? Tu veux une guerre civile ?Pec a écrit:Oui, elle est vraiment très belle cette moto là.
Son histoire, l'histoire de sa marque (son histoire ? que dis-je?... sa légende!) participe aussi sans doute du regard que je porte sur elle
Je crois que quand on organisera un palmarès des plus belles moto du forum, elle fera podium
V
Merci Gilles , les photos ont été prises sur les rives du lac d'AiguebeletteGilles a écrit:Elle est très belle, ta moto, Benoit!!!
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
On peut dire que tu as pêché une belle ablette au lac d’Aiguebelette
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: V11 Sport
(...) " Sur un forum ? Tu veux une guerre civile ? (...)
Arff, à ce train dans notre forum, il y aura bientôt plus de Honda, Guzzi, Triumph, Gex, Morini, Yam' et autres Indian que de , alors hein !
épi ce serait: "kiken a une plus belle? pas kiken a une plus grosse "
V
Arff, à ce train dans notre forum, il y aura bientôt plus de Honda, Guzzi, Triumph, Gex, Morini, Yam' et autres Indian que de , alors hein !
épi ce serait: "kiken a une plus belle? pas kiken a une plus grosse "
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
2 guzzi chez BMW seyssuel
des reprises ? pour passer côté Deutch ?
une V11 de 2002 à 4000 euros
une Norge PB élec à 6290 euros
une V11 de 2002 à 4000 euros
une Norge PB élec à 6290 euros
tahmalouRV- Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: V11 Sport
Ça fait quelques temps que cette "Rosso Mandello" est en vente à Vienne, et malgré un prix qui peut sembler "non déconnant" de prime abord, l'enseigne ne semble pas suffisante pour la "placer"...tahmalouRV a écrit:des reprises ? pour passer côté Deutch ?
une V11 de 2002 à 4000 euros
Et pour cause, les connaisseurs détecteront rapidement des détails qui révèlent que la belle a subi plusieurs modifications au cours de son existence (couvre culasses non d'origine - normalement rouge - + garde boue AV non d'origine - normalement en carbone -, arrière "caférisé" , cornets KN, absence des bulle/capot de selle/cache-latéraux, etc...).
Une aussi jolie moto n'a vraiment pas besoin de toutes ces transformations...
Pour peu que les pièces d'origine ne soient pas dispo, et que l'historique de l'entretien se révèle très incomplet, elle risque de prolonger encore quelques temps son séjour dans la cité gallo-romaine...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Bon, voilà trois semaines que le V11 est aux bon soins d'un mécano sur lequel le temps n'a pas de prise
Alors, le manque commençant à se faire sentir, je m'écoute la bande son...
...celle-ci provient du soleil levant, mais c'est tout pareil (les vibrations en moins...) !
Alors, le manque commençant à se faire sentir, je m'écoute la bande son...
...celle-ci provient du soleil levant, mais c'est tout pareil (les vibrations en moins...) !
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
3 semaines !!! … C'est pire que les Ducat ces Guz ! ça reste tout de même loin des Honda
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
"Bon, voilà trois semaines que le V11 est aux bon soins d'un mécano sur lequel le temps n'a pas de prise "
... et toi tu n'as pas de prises sur les délais de ton mécano
ouppsss.;bon, ben, patience, hein
Heureusement que la saison n'est pas trop top pour rouler.
... épi y'a les papillotes
... avec de la lecture dans les papillotes
... épi on va se faire un p'tit resto avec les Gones en début d'année que vient
... après tout ça, y s'ra bien temps d'aller faire
V
... et toi tu n'as pas de prises sur les délais de ton mécano
ouppsss.;bon, ben, patience, hein
Heureusement que la saison n'est pas trop top pour rouler.
... épi y'a les papillotes
... avec de la lecture dans les papillotes
... épi on va se faire un p'tit resto avec les Gones en début d'année que vient
... après tout ça, y s'ra bien temps d'aller faire
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V11 Sport
yansandan a écrit: 3 semaines !!! … C'est pire que les Ducat ces Guz ! ça reste tout de même loin des Honda
Paraîtrait qu'il y aurait des fuites aux étriers de freins sur vos merveilles qui traîneraient aussi en longueur, je dit ça je dit rien !
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V11 Sport
yansandan a écrit: 3 semaines !!! … C'est pire que les Ducat ces Guz ! ça reste tout de même loin des Honda
Pec a écrit:"Bon, voilà trois semaines que le V11 est aux bon soins d'un mécano sur lequel le temps n'a pas de prise "
... et toi tu n'as pas de prises sur les délais de ton mécano
ouppsss.;bon, ben, patience, hein
Heureusement que la saison n'est pas trop top pour rouler.
... épi y'a les papillotes
... avec de la lecture dans les papillotes
... épi on va se faire un p'tit resto avec les Gones en début d'année que vient
... après tout ça, y s'ra bien temps d'aller faire
V
c'était un deal entre nous, il m'appelle......quand elle est prête .Bill Carbu a écrit:yansandan a écrit: 3 semaines !!! … C'est pire que les Ducat ces Guz ! ça reste tout de même loin des Honda
Paraîtrait qu'il y aurait des fuites aux étriers de freins sur vos merveilles qui traîneraient aussi en longueur, je dit ça je dit rien !
Les V11, ils les prend hors saison (du coup, elles arrivent toutes en même temps ).
Il veut pouvoir valider tout ce qu'il fait dessus par plusieurs essais routiers, ce qui prend du temps.
Pas très loin de la retraite, il bosse seul et refuse de faire des journées de 12 heures à l'atelier (ce que je comprends complètement ). Bien content déjà qu'il la prenne, vu le monde qui frappe à sa porte...
L'entretien classique est fait (vidange huile moteur), les culbus sont réglés (il méritaient de l'être, semble-t-il...), le TPS est réglé et la synchro faite (ce que ne savent malheureusement pas faire les mécanos des concessions Piaguzzi ). Liquides de freins (fait il y a un an) ? Contrôlés, pas la peine ! (j'aime aussi cette honnêteté du strict nécessaire).
Il ne lui reste plus qu'à régler un ralenti qui manque de stabilité (sans qu'il n'entraîne de calage du moteur, pour autant).
Samedi prochain, je descends la chercher , enfin si je trouve un train...
@Pec
En parlant de papillotes, ce matin, une délicate attention de ma chère et tendre....va falloir que je rallonge sérieusement mes sorties dominicales à vélo...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
@Benoît
mp parti
V
mp parti
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V11 Sport
P...n, une telle passion , j'en viendrais presque à aimer les Guzzi .
La plus belle, est celle qui est dans notre garage en toute mauvaise foi
Bravo, continue à nous faire rêver et voyager
La plus belle, est celle qui est dans notre garage en toute mauvaise foi
Bravo, continue à nous faire rêver et voyager
R-ric- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 61
Localisation : En Provence
Re: V11 Sport
olivier81 a écrit:Aujourd'hui il me reste la 1000 spnt de 83 et je viens de me séparer de la V11....
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Fallait bien que je charge quelques guêtres dans le Morvan ......mais rassure-toi, j'ai trouvé la parade pour le Verdon !Bill Carbu a écrit:Au fait, comment, à part pour des raisons bassement pratiques comment tu peux affubler un V11 d'un porte bagage pour top case, c'est pour le côté "livreur de pizza ? l'affirmation culturelle transalpine ?
C'est une tradition chez les Guzzistes ?
Des sacoches semi-rigides, accessoires Guzzi d'époque (spécifiques au modèle, quasi-introuvable aujourd'hui), dénichées sur le coin coin (20 ans d'âge, mais dans un état neuf).
Je posterai quelques tofs dès que les supports seront installés, c'est à dire dès que mon "ravisseur mécano" me rendra l'"otage V11"...!
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Ayé, le Cafè Sport est rentré ce matin au bercail, le trajet aller était un peu plus compliqué que le retour (pas moyen d'acheter un billet de train, donc levé à 5 h du mat' pour attraper un Blablabus à Perrache à 6h30 ...puis 1h30 d'autoroute ).
Fidèle à sa réputation, le patron me l'a rendu parfaitement réglé (TPS/synchro/culbus) avec une vidange huile moteur, le tout pour un tarif contenu .
Un brin de discussion autour d'un café très gentiment offert , et roule ma poule
Pas de coupure moteur au retour, le V2 ronronne magnifiquement, j'espère que ces réglages auront résolu le problème...
La mienne n'était pas seule, c'est "show room V11" en ce moment, à la concession (transhumance des révisions annuelles oblige... ).
Fidèle à sa réputation, le patron me l'a rendu parfaitement réglé (TPS/synchro/culbus) avec une vidange huile moteur, le tout pour un tarif contenu .
Un brin de discussion autour d'un café très gentiment offert , et roule ma poule
Pas de coupure moteur au retour, le V2 ronronne magnifiquement, j'espère que ces réglages auront résolu le problème...
La mienne n'était pas seule, c'est "show room V11" en ce moment, à la concession (transhumance des révisions annuelles oblige... ).
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Magnifique moto, et bonne sortie de crise avec des soins aux petits oignons, ceux qu'elle méritait, finalement
Content pour toi, tu vas te régaler
Nous avons fait une petite sortie moto entre Gones cet après-midi, et les 4° supportés en montagne avec l'humidité et le manque de soleil m'ont dissuadé d'aller te chercher en Drôme. Il faisait trop froid pour moi. On a finit l'après-midi au retour avec une eau chaude à la maison en causant moto
Prochaine sortie des Gones par beau temps... dès que possible
V
Content pour toi, tu vas te régaler
Nous avons fait une petite sortie moto entre Gones cet après-midi, et les 4° supportés en montagne avec l'humidité et le manque de soleil m'ont dissuadé d'aller te chercher en Drôme. Il faisait trop froid pour moi. On a finit l'après-midi au retour avec une eau chaude à la maison en causant moto
Prochaine sortie des Gones par beau temps... dès que possible
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V11 Sport
....tu as bien fait de rester au chaud , j'ai rallié les 125 bornes par l'A7, aucun intérêt de prolonger le moment vu la météo maussade et fraîche (un temps de décembre, quoi ! ).
Si prochaine sortie des Gones pas programmée en semaine, je ferai le max pour en être...
Si prochaine sortie des Gones pas programmée en semaine, je ferai le max pour en être...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Pec a écrit:Magnifique moto, et bonne sortie de crise avec des soins aux petits oignons, ceux qu'elle méritait, finalement
Content pour toi, tu vas te régaler
Nous avons fait une petite sortie moto entre Gones cet après-midi, et les 4° supportés en montagne avec l'humidité et le manque de soleil m'ont dissuadé d'aller te chercher en Drôme. Il faisait trop froid pour moi. On a finit l'après-midi au retour avec une eau chaude à la maison en causant moto
Prochaine sortie des Gones par beau temps... dès que possible
V
On a pas refait le monde mais presque !
Sympathique petite sortie dans nos magnifiques monts et merci à madame Pec pour ses excellentes pâtisseries aux noix qui nous ont permis de récupérer quelques calories !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
+1 ...Pec a écrit:Prochaine sortie des Gones par beau temps... dès que possible
V
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: V11 Sport
Depuis + d'un an, j’étais à la recherche d’une solution de bagagerie latérale pour mon V11. Eh bé, vraiment pas évidente à trouver !
La seule option commercialisée aujourd’hui, ce sont les supports Hepco & Becker pour bagagerie rigide.
Deux écueils, une solution onéreuse au regard de mon utilisation relativement limitée (1 week-end par ci, par là) et une armature disgracieuse (car intégrant un support top case peu esthétique) qui nécessite des modifications au niveau des clignotants pour le montage.
Et puis, je suis tombé, par hasard, sur des sacoches semi-rigides, accessoire commercialisé à l’époque uniquement par le réseau Moto Guzzi italien.
Très peu diffusées, je ne savais même pas que l'accessoire avait existé .
Leur parcours est cocasse : elles proviennent donc d'italie, passées par deux propriétaires (dont un de 80 ans), puis parties en république tchèque avec deux propriétaires à nouveau, pour enfin, atterrir chez mon vendeur guzziste..........vendéen (mais aussi résident tchèque) !
Le + drôle, c'est que ces sacoches qui ont vu du pays n'ont, en fait, jamais servi , patiemment stockées sur les étagères de leurs proprios successifs pendant 20 ans .
De fait, elles sont comme neuves ! Mon jour de chance !
Les sacoches...
....et leur support
Après avoir commandé un peu de visserie BTR pour remplacer celle d'origine trop courte, place au montage...
Pas de quoi partir au bout du monde, mais amplement suffisant pour un week-end moto
Ca te va Bill ? Plus discret qu'un porte bagage, non ?
Et puis, j'en ai profité pour opérer une personnalisation discrète du casque...
....histoire qu'il soit raccord avec le logo d'origine du réservoir .
Ne sert à rien, donc rigoureusement indispensable !
La seule option commercialisée aujourd’hui, ce sont les supports Hepco & Becker pour bagagerie rigide.
Deux écueils, une solution onéreuse au regard de mon utilisation relativement limitée (1 week-end par ci, par là) et une armature disgracieuse (car intégrant un support top case peu esthétique) qui nécessite des modifications au niveau des clignotants pour le montage.
Et puis, je suis tombé, par hasard, sur des sacoches semi-rigides, accessoire commercialisé à l’époque uniquement par le réseau Moto Guzzi italien.
Très peu diffusées, je ne savais même pas que l'accessoire avait existé .
Leur parcours est cocasse : elles proviennent donc d'italie, passées par deux propriétaires (dont un de 80 ans), puis parties en république tchèque avec deux propriétaires à nouveau, pour enfin, atterrir chez mon vendeur guzziste..........vendéen (mais aussi résident tchèque) !
Le + drôle, c'est que ces sacoches qui ont vu du pays n'ont, en fait, jamais servi , patiemment stockées sur les étagères de leurs proprios successifs pendant 20 ans .
De fait, elles sont comme neuves ! Mon jour de chance !
Les sacoches...
....et leur support
Après avoir commandé un peu de visserie BTR pour remplacer celle d'origine trop courte, place au montage...
Pas de quoi partir au bout du monde, mais amplement suffisant pour un week-end moto
Ca te va Bill ? Plus discret qu'un porte bagage, non ?
Et puis, j'en ai profité pour opérer une personnalisation discrète du casque...
....histoire qu'il soit raccord avec le logo d'origine du réservoir .
Ne sert à rien, donc rigoureusement indispensable !
Dernière édition par Benoît le Dim 26 Jan - 14:55, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Elles sont bellllllle tes valoches, ....... discrètes, le support s’intègre bien et la moto garde sont aspect, j’en rêve des comme ça pour ma titine, mais y a rien qui plaît, .....
Elles sont beeeeeeelles tes valoches.......
maintenant c’est la classe
Elles sont beeeeeeelles tes valoches.......
maintenant c’est la classe
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: V11 Sport
Et le logo tatoué sur l'arrière du crâne, tu y as réfléchi?
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: V11 Sport
y aurait il la place?Gilles a écrit:Et le logo tatoué sur l'arrière du crâne, tu y as réfléchi?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: V11 Sport
Merci M'dameM'dame Hortense a écrit:Elles sont bellllllle tes valoches, ....... discrètes, le support s’intègre bien et la moto garde sont aspect, j’en rêve des comme ça pour ma titine, mais y a rien qui plaît, .....
Elles sont beeeeeeelles tes valoches.......
maintenant c’est la classe
Tu devrais regarder le système C-Bow de chez Hepco, il doit probablement exister pour ta titine (je l'ai sur la Bellagio - j'avais posté sur le sujet - et j'en suis ravi ).
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Excellente solution pour ta très belle Italienne. Avec de la patience... et du réseau, tu as trouvé l’introuvable, super
... plus qu'à les user un peu , maintenant, 20 ans après leur rodage sur étagères!
V
... plus qu'à les user un peu , maintenant, 20 ans après leur rodage sur étagères!
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V11 Sport
Tu m'étonnes , un top case sur ce genre de moto, c'est juste un sacrilège un truc à brûler en enfer !
Là tu auras juste droit au purgatoire , quelques années à passer au guidon d'une 125 Jinlun Highlander !
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: V11 Sport
.... mais on n'est pas encore dans les mêmes volumes d'emport, quand tu emmènes ton dressing, moi je pars avec un slip une paire de chaussette et un tee-shirt de rechange (allez, 2 de chaque, en serrant bien...)
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V11 Sport
Salut Benoit,
Très bien ta présentation des V11 en debut de post, j'en ai profité pour réviser.
C'est vrai qu'elle est belle la tienne, ce que je trouvais dommage sur la mienne c'est le morceau de mousse collé à l'avant du réservoir, chose bien rattrapé sur ton modèle, ca en est même joli comme finition. Ensuite tu es en Olhins, c'est une très bonne chose, je peux t'assurer que les suspensions des premiers modèles n'étaient vraiment pas terribles. Le passage en Olhins a apporté rigueur et confort. Sur la mienne qui a environ 50 000 KM et 20 ans je n'ai eu que la pompe a essence qui devenait faiblarde et peu de temps après des démarrage difficiles du au démarreur complètement HS, trois des quatre stator étaient désolidarisés du corps du démarreur, je ne sais même pas comment elle faisait pour démarrer malgré tout !
Bref avec le kilométrage qu'affiche ta V11 t'es tranquille.
Très bien ta présentation des V11 en debut de post, j'en ai profité pour réviser.
C'est vrai qu'elle est belle la tienne, ce que je trouvais dommage sur la mienne c'est le morceau de mousse collé à l'avant du réservoir, chose bien rattrapé sur ton modèle, ca en est même joli comme finition. Ensuite tu es en Olhins, c'est une très bonne chose, je peux t'assurer que les suspensions des premiers modèles n'étaient vraiment pas terribles. Le passage en Olhins a apporté rigueur et confort. Sur la mienne qui a environ 50 000 KM et 20 ans je n'ai eu que la pompe a essence qui devenait faiblarde et peu de temps après des démarrage difficiles du au démarreur complètement HS, trois des quatre stator étaient désolidarisés du corps du démarreur, je ne sais même pas comment elle faisait pour démarrer malgré tout !
Bref avec le kilométrage qu'affiche ta V11 t'es tranquille.
David748- Messages : 269
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: V11 Sport
Merci David
C'est vrai qu'à l'exception de rares modèles assemblés de manière "poétique", c'est une moto qui est fiable mécaniquement.
De nombreux proprios de V11 ont parcourus des kilométrages très respectables, certains ont allègrement dépassé les 100 000 km .
Leur seule vraie faiblesse, c'est la partie électrique trop sensible aux grosses (and good) vibrations qu'elle distille. Pas grave en soi, mais susceptible de laisser le motard au bord de la route pour des broutilles (ça m'est arrivé avec des relais... ).
Sinon, c'est un moteur qui, en échange d'une fiabilité avérée, demande un entretien basique mais suivi (vidange, réglage culbus, synchro, etc.), de préférence par un mécano qui connaît le modèle. C'est surtout important pour le réglage de l'injection, car la procédure indiquée par le constructeur ne donne pas des résultats satisfaisants. Heureusement, des passionnés se sont penchés sur le problème et ont défini une procédure qui donne de très bons résultats.
Passé ces (petits) obstacles, les V11 sont un bonheur à emmener sur la route (öhlinsées, c'est beaucoup mieux ), de préférence agrémentée de grandes courbes pour faire chanter ce fantastique V-twin...
C'est vrai qu'à l'exception de rares modèles assemblés de manière "poétique", c'est une moto qui est fiable mécaniquement.
De nombreux proprios de V11 ont parcourus des kilométrages très respectables, certains ont allègrement dépassé les 100 000 km .
Leur seule vraie faiblesse, c'est la partie électrique trop sensible aux grosses (and good) vibrations qu'elle distille. Pas grave en soi, mais susceptible de laisser le motard au bord de la route pour des broutilles (ça m'est arrivé avec des relais... ).
Sinon, c'est un moteur qui, en échange d'une fiabilité avérée, demande un entretien basique mais suivi (vidange, réglage culbus, synchro, etc.), de préférence par un mécano qui connaît le modèle. C'est surtout important pour le réglage de l'injection, car la procédure indiquée par le constructeur ne donne pas des résultats satisfaisants. Heureusement, des passionnés se sont penchés sur le problème et ont défini une procédure qui donne de très bons résultats.
Passé ces (petits) obstacles, les V11 sont un bonheur à emmener sur la route (öhlinsées, c'est beaucoup mieux ), de préférence agrémentée de grandes courbes pour faire chanter ce fantastique V-twin...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Du sport chez Indian
» Recherche HP2 Sport **HELP**
» Essai BMW HP2 Sport
» Sport moto électrique
» BMW : Retour au Gelände/Sport !
» Recherche HP2 Sport **HELP**
» Essai BMW HP2 Sport
» Sport moto électrique
» BMW : Retour au Gelände/Sport !
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum