Derniers sujets
» On roule ?
par Pec Aujourd'hui à 21:35

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai - 15:09

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)

2 participants

Aller en bas

Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)  Empty Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)

Message  LAN33 Dim 5 Aoû - 12:25

Imaginez.

La R1150 de 2005 avec ABS pas encore en panne et tour le bazar.
La batterie se vidait tellement vite que si je devais la laisser une semaine, je mettait systématiquement le chargeur, parfois même le WE mais rien de constant.
Alors là je laisse titine 3 semaines, je mets tout bien et quand je reviens, elle démarre au quart de tours.
Puis comme j'étais pressé un soir vers midi  je regarde l'heure et tiens, yauntruc.
Je regarde 1 hr plus tard, bon j'ai plus d'horloge.

OK, je regarde, je ne trouve rien, donc ce WE j'ouvre, pas de tension aux bornes.
OK, fusible,
Tiens le N°3 est cramé. (ils disent alimentation électrique - super t'es renseigné la dessus) super, je change il claque aussitôt.
Bon comme je suis un poil têtu je débranche l'horloge et je remets un fusible, et là...
Lààààà

Il crame pas, c'est l'alarme antivol beumeuh qui fume affraid.

Bon vire le fusible, redémarre l'épave, tout fonctionne (pas d'essais routiers mais tout fonctionne).
(Nota, pour éviter le lancé de bouteille, ceux qui claquent furent des 15 A celui qui a tenu était un 10 A).

ALORS QUESTION = qqun aurait un schéma de câblage filaire (comme on trouve chez les autres) pour savoir ou est connecté l'alarme et qui va ou ?
Parce que comme la Honda est en vrac si je commence à ouvrir pour chercher, là je suis mal, ce que je veux c'est virer cettecentrale d'alarme qui n'a aucune utilité et remettre le câblage d'origine sans perdre de temps à chercher ou vont les câbles.
(Nota, centrale BMW certes mais quand j'avais acheté la moto, je me souvient très bien du vendeur qui m'avait dit "bon l'alarme pompe beaucoup alors évitez de la mettre - comme quoi il y a un cygne !)

Sinon la Honda ?
Ah voui, j'ai enfin trouvé du temps et remis les soupapes, je fais un test d'étanchéité et bobonne  cela fuit, plus qu'à refaire ou contrôler 4 soupapes.
SI encore cela avait été le cylindre qui m'a fait une salade de soupapes, même même pas... j'vous jure, c'est vraiment de la daube cette mécanique, même pas 30 ans et déjà cassée.


Allez bonne semaine à tous.

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)  Empty Re: Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)

Message  olivier81 Dim 5 Aoû - 12:51

Bein mon gars pas ton jour de chance  Laughing 

Achète un guz' tu verras PLUS DE SOUCIS  vroom 

Sinon pour l'alarme j'en avais une sur mon tiger de 2004 une vrai M... je voulais la viré et même chez tronf n'ont pas voulu me la démonter... pourtant montage fait par un cons.  tapelatete 

Ce que j'ai fais ?  j'ai vendu la moto Wink
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)  Empty Re: Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)

Message  LAN33 Lun 6 Aoû - 11:04

Arf
ne me parle pas des Guzzi, je lutte contre le monstre qui me réveille tous les 3 jours en me disant "tiens t'à vu celle là elle est pas mal non ?"
(D'ailleurs, celui là est bien plus vicieux que celui qui me fait chercher un ducati... mort de rire).

Bon sans rire, la Honda, je jette l'éponge. trop de casse, je viens de trouver une culasse complète je vais l'acheter et remettre tout en service.
En fait, j'ai eu une KK;;rie sur un cylindre mais j’aurais changé 6 soupapes dont une seule sur ce fameux cylindre, tout le reste vient de truc qui étaient sensé être en bon état (sensé parce qu'une soupape tordue ce n'est pas ce à quoi tu t'attends alors que tout fonctionnait avant).

(du coup j'ai trouvé, je croyais que mes soupapes étaient bonne mais en repassant un coup de rodage beh c'est mort en fait - et celle d'à coté ne vaut pas mieux).

Allez zou 2019 sera une grande année.
Je finis l'été.
En oct / nov je ne suis plus en France

En mai je vends la CBX (qui du coup sera toute neuve)
et là malheur à la première V50 ou V7 qui passe dans le coin, sauf si j'ai un truc improbable genre Ducati qui ne peut se refuser.
Mais j'ai envie de neuf aussi, bref pas gagné tout cela.
OU je négocies avec ma miss pour garder la CBX mais là c'est encore toute une histoire.

(La beuùmeu je regarderais quand j'aurais la Honda en service).

Ah j'ai trouvé un plan de RT (donné par Papy) et en fait il n'y a rien après le fusible, va falloir que j'ouvre le truc donc. je cherche le plan du câblage de l'alarme pas encore trouvé.

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)  Empty Re: Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)

Message  LAN33 Ven 31 Aoû - 13:17

Bon allez

on est réconcilié.
Alarme supprimée. tout re fonctionne sauf que le mécanisme de remise à l'heure est cassé. moindre problème.

Et pour la Honda j'ai acheté une culasse complète, reste plus qu'à trouver du temps pour remonter parce qu'elle commence à m'ennuyer cte povre bête abandonnée dans le garage.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)  Empty Re: Les BM c'est vraiement de la daube (et les honda valent pas mieux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum