Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 18:53
» presentation R1250RS / 78 IDF
par Andre Tissot Aujourd'hui à 16:55
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 12:56
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par Génielle Aujourd'hui à 12:06
» Photos délire
par Vincent Aujourd'hui à 11:27
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan 2025 - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan 2025 - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan 2025 - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan 2025 - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan 2025 - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan 2025 - 20:23
La Laverda de Pat
+8
alain resseguier
Joe Derpi
Bill Carbu
Tintin
Pascalito
Lumix
rouquin
olivier81
12 participants
Page 1 sur 1
La Laverda de Pat
Vous avez le de Pat pour ceusses qui était à la Tarnaflat
à plus
à plus
olivier81- Messages : 2013
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: La Laverda de Pat
J'adore P'tain y me faudrait 7000 € pour en rentrer une dans le garage genre ça
rouquin- Messages : 3269
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: La Laverda de Pat
Lors de la Tarnaflat, en cours de montage.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6593
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: La Laverda de Pat
C' est plus sympa quand ça cause
https://youtu.be/6zLxl7hzIyg
https://youtu.be/6zLxl7hzIyg
olivier81- Messages : 2013
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: La Laverda de Pat
Hello,
merci Olivier, il a sacrément bien bossé le PAT. Elle est magnifique
@+
merci Olivier, il a sacrément bien bossé le PAT. Elle est magnifique
@+
Pascalito- Messages : 2951
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: La Laverda de Pat
..... changer le pont de ma motorouquin a écrit:J'adore P'tain y me faudrait 7000 € pour ..........
Tintin- Messages : 4063
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: La Laverda de Pat
Mama mia quelle est belle !
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Bill Carbu- Messages : 9635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La Laverda de Pat
Bill Carbu a écrit:
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Quand j'ai vu ton pseudo sur le topic, je me suis dit "celle-là, on va y avoir droit !"
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: La Laverda de Pat
Joe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit:
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Quand j'ai vu ton pseudo sur le topic, je me suis dit "celle-là, on va y avoir droit !"
Bah un petit peu d'histoire de la moto n'a jamais nui , non ?
Bill Carbu- Messages : 9635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La Laverda de Pat
Histoire de la moto pas de Honda hein...Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit:
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Quand j'ai vu ton pseudo sur le topic, je me suis dit "celle-là, on va y avoir droit !"
Bah un petit peu d'histoire de la moto n'a jamais nui , non ?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10389
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: La Laverda de Pat
Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit:
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Quand j'ai vu ton pseudo sur le topic, je me suis dit "celle-là, on va y avoir droit !"
Bah un petit peu d'histoire de la moto n'a jamais nui , non ?
Faut dire aussi que quand on fabrique des moissonneuses-batteuses, on a un certain flair pour aller chercher l'inspiration
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: La Laverda de Pat
Faut rien en avoir à battre pour copier des tondeuses quand on fait des moissonneuses
Re: La Laverda de Pat
alain resseguier a écrit:Histoire de la moto pas de Honda hein...Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit:
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Quand j'ai vu ton pseudo sur le topic, je me suis dit "celle-là, on va y avoir droit !"
Bah un petit peu d'histoire de la moto n'a jamais nui , non ?
alain
Si Laverda c'était inspiré de BMW pour faire son moteur je dirais pareil et tu serais aux anges non ? !
Bill Carbu- Messages : 9635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La Laverda de Pat
C'est bien ce que je dis, on cause moto pas produits aseptisés.....Bill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:Histoire de la moto pas de Honda hein...Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit:
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Quand j'ai vu ton pseudo sur le topic, je me suis dit "celle-là, on va y avoir droit !"
Bah un petit peu d'histoire de la moto n'a jamais nui , non ?
alain
Si Laverda c'était inspiré de BMW pour faire son moteur je dirais pareil et tu serais aux anges non ? !
mis à part les bécanes de GP ces derniers temps Honda nous sort du mou de veau...
belles motos, bien finies mais aucun caractère...
Donc oui Si Laverda, qui a toujours fait des mobs de caractères, avais sorti un flat ou un Bi en V style Guzzi, sur je serais aux anges...
Chez les Japonaises, les Kawa et Yamaha en ont....
Sur ce Bill, je te laisse avec tes gouts et idées que tu as le droit d'avoir..
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10389
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: La Laverda de Pat
alain resseguier a écrit:
C'est bien ce que je dis, on cause moto pas produits aseptisés.....
mis à part les bécanes de GP ces derniers temps Honda nous sort du mou de veau...
belles motos, bien finies mais aucun caractère...
alain
Tu devrais essayer un V4, si tu aimes le gros couple le 1200, et le caractère le V4 du VFR 800 Vtec tu pourrais changer d'avis, ou pas ?
Bill Carbu- Messages : 9635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La Laverda de Pat
rouquin a écrit:J'adore P'tain y me faudrait 7000 € pour en rentrer une dans le garage genre ça
Tiens, ça me rappelle un jour de fin d'automne, il y ... euh ... longtemps j'aérais la 250 XLS dans le Col du Mont de Fourche Et, là, en bas du Col, côté Vosgien, y'avait une belle moto noire avec un panneau "à vendre" dessus J'ai sauté sur les ralentisseurs de l'XLS pour retourner voir si j'étais pas miro ... mais non, c'était "3500F" qu'était marqué sur la carton qui reposait sur le repose pied Le réservoir de la belle portait un bel écusson Laverda en relief au blason tricolore Italien et les caches latéraux étaient marqué 1000 Jota. Son beau tachymètre à fine aiguille était gradué jusqu'à 220 et l'odomètre affichait 70000 bornes. Trop cher mon fils ... j'avais déjà dû faire mes fonds de poche percés d'étudiant et amadoué mes parents pour rassembler les 1500 balles nécessaire à l'échange de ma 125 contre la 250 Puis, d't'façon, c'était pas un Trail, alors
Depuis, à chaque fois que je passe devant cette maison en bordure du Col, je revois son fantôme toujours aussi fièrement posé sur sa béquille centrale à attendre son futur M'enfin, c'était à cette même époque qu'un copain avait acheté un R90S de 90000 bornes en excellent état pour ... 5000F et qu'un autre avait investi à peine plus dans une Norton 750 Commando de 71 moins bornée mais avec des freins à tambours
Rock80- Messages : 1314
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: La Laverda de Pat
Rock80 a écrit:rouquin a écrit:J'adore P'tain y me faudrait 7000 € pour en rentrer une dans le garage genre ça
Tiens, ça me rappelle un jour de fin d'automne, il y ... euh ... longtemps j'aérais la 250 XLS dans le Col du Mont de Fourche Et, là, en bas du Col, côté Vosgien, y'avait une belle moto noire avec un panneau "à vendre" dessus J'ai sauté sur les ralentisseurs de l'XLS pour retourner voir si j'étais pas miro ... mais non, c'était "3500F" qu'était marqué sur la carton qui reposait sur le repose pied Le réservoir de la belle portait un bel écusson Laverda en relief au blason tricolore Italien et les caches latéraux étaient marqué 1000 Jota. Son beau tachymètre à fine aiguille était gradué jusqu'à 220 et l'odomètre affichait 70000 bornes. Trop cher mon fils ... j'avais déjà dû faire mes fonds de poche percés d'étudiant et amadoué mes parents pour rassembler les 1500 balles nécessaire à l'échange de ma 125 contre la 250 Puis, d't'façon, c'était pas un Trail, alors
Depuis, à chaque fois que je passe devant cette maison en bordure du Col, je revois son fantôme toujours aussi fièrement posé sur sa béquille centrale à attendre son futur M'enfin, c'était à cette même époque qu'un copain avait acheté un R90S de 90000 bornes en excellent état pour ... 5000F et qu'un autre avait investi à peine plus dans une Norton 750 Commando de 71 moins bornée mais avec des freins à tambours
... et à la même époque, probablement, que je dénichais ma première BM, une R69/S dans un garage SIMCA, achetée 500f, et amoureusement restaurée à neuf
V
Pec- Messages : 7792
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: La Laverda de Pat
Et devinez qui a développé le cadre pour le proto GS à l'époque.......alain resseguier a écrit:C'est bien ce que je dis, on cause moto pas produits aseptisés.....Bill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:Histoire de la moto pas de Honda hein...Bill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit:
Pour la petite histoire Luciano Zen, concepteur de la belle, était vraiment Zen quand il a copier le moteur des premiers twin Honda (1957)
Quand j'ai vu ton pseudo sur le topic, je me suis dit "celle-là, on va y avoir droit !"
Bah un petit peu d'histoire de la moto n'a jamais nui , non ?
alain
Si Laverda c'était inspiré de BMW pour faire son moteur je dirais pareil et tu serais aux anges non ? !
mis à part les bécanes de GP ces derniers temps Honda nous sort du mou de veau...
belles motos, bien finies mais aucun caractère...
Donc oui Si Laverda, qui a toujours fait des mobs de caractères, avais sorti un flat ou un Bi en V style Guzzi, sur je serais aux anges...
Chez les Japonaises, les Kawa et Yamaha en ont....
Sur ce Bill, je te laisse avec tes gouts et idées que tu as le droit d'avoir..
alain
diabolo- Messages : 1075
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 48
Localisation : 73
Re: La Laverda de Pat
Flat-win a écrit:Faut rien en avoir à battre pour copier des tondeuses quand on fait des moissonneuses
Toujours à veiller au grain, Bruno !
alain resseguier a écrit:
Donc oui Si Laverda, qui a toujours fait des mobs de caractères, avais sorti un flat ou un Bi en V style Guzzi, sur je serais aux anges...
alain
Voui, toujours, eeeeuuhhh... Les dernières productions, c'était pas bien terrible
Rock80 a écrit:
Tiens, ça me rappelle un jour de fin d'automne, il y ... euh ... longtemps j'aérais la 250 XLS dans le Col du Mont de Fourche Et, là, en bas du Col, côté Vosgien, y'avait une belle moto noire avec un panneau "à vendre" dessus J'ai sauté sur les ralentisseurs de l'XLS pour retourner voir si j'étais pas miro ... mais non, c'était "3500F" qu'était marqué sur la carton qui reposait sur le repose pied Le réservoir de la belle portait un bel écusson Laverda en relief au blason tricolore Italien et les caches latéraux étaient marqué 1000 Jota. Son beau tachymètre à fine aiguille était gradué jusqu'à 220 et l'odomètre affichait 70000 bornes. Trop cher mon fils ... j'avais déjà dû faire mes fonds de poche percés d'étudiant et amadoué mes parents pour rassembler les 1500 balles nécessaire à l'échange de ma 125 contre la 250 Puis, d't'façon, c'était pas un Trail, alors
Depuis, à chaque fois que je passe devant cette maison en bordure du Col, je revois son fantôme toujours aussi fièrement posé sur sa béquille centrale à attendre son futur M'enfin, c'était à cette même époque qu'un copain avait acheté un R90S de 90000 bornes en excellent état pour ... 5000F et qu'un autre avait investi à peine plus dans une Norton 750 Commando de 71 moins bornée mais avec des freins à tambours
Tu vas m'arracher des larmes, Thierry.
Si je te disais que mon frangin a une Laverda 1000 dans son garage, qu'il l'a vendue à un Hollandais il y a pas loin de 20 ans, que le gars l'a payée puis a disparu sans laisser d'adresse ni embarquer la bécane
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: La Laverda de Pat
Avec en plus les photos !diabolo a écrit:
Et devinez qui a développé le cadre pour le proto GS à l'époque.......
Bill Carbu- Messages : 9635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La Laverda de Pat
Et oui! c'est pour ça qu'on les aime ces tracassins ... une selle dur comme un bout de bois un embrayage dur qu'il faut presque 2 mains pour faire bouger le levier un freinage inexistant et des suspattes qui nous font croire à un cadre rigide... un temps de chauffe de diesel ,des lumiéres tellement puissante qu'on évite de les allumé même le jour;
Enfin bref ce sont des Motos Vivantes et pis on roule plus vraiment avec quand ta fait le tour de la casba tu rentres l'oignon farci et les mains arrachés Quel souvenir
A bientôt pour les premiers essais sur piste ( pâté de maison...)
Enfin bref ce sont des Motos Vivantes et pis on roule plus vraiment avec quand ta fait le tour de la casba tu rentres l'oignon farci et les mains arrachés Quel souvenir
A bientôt pour les premiers essais sur piste ( pâté de maison...)
olivier81- Messages : 2013
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum