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Re: 12RT
Peu bornée avec un bel état, mais en cette saison je dirais dans les 6000 boules.
C'est déjà un bon prix pour une brelle de 2005 avec 12 bientôt 13 ans au compteur !
C'est déjà un bon prix pour une brelle de 2005 avec 12 bientôt 13 ans au compteur !
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: 12RT
Reyfil a écrit:Peu borné avec un belle état, mais en cette saison je dirais dans les 6000 boules.
C'est déjà un bon prix pour une brelle de 2005 avec 12 bientôt 13 ans au compteur !
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
re
J'ai achetée la même en 2015...État équivalent avec 50 000km..5900€...Une horloge...
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: 12RT
Il faut comparer avec ce qui se vend de comparable en ce moment... C'est ce que fera un éventuel acheteur...
Aujourd'hui il est difficile de se fier à la côte uniquement.....
Les Béhemistes ont tendance à surévaluer leur machine....
Mais une bécane en bon état , bien entretenue trouve toujours son acheteur....
Aujourd'hui il est difficile de se fier à la côte uniquement.....
Les Béhemistes ont tendance à surévaluer leur machine....
Mais une bécane en bon état , bien entretenue trouve toujours son acheteur....
Invité- Invité
RE
Tu as raison mais comme dit plus haut , la machine à 13 ans donc même bien entretenue, à mon sens, faut pas la payer trop chère...Aprés chacun fait en son âme et conscience...
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: 12RT
ATL1 a écrit:Au fait, 45000 et un embrayage neuf???
Comme l'indique l'annonce : roule tous les jours
Donc, courts trajets.
Donc, usure plus rapide.
Donc moteur pas en température...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: 12RT
Oui mais est-ce que c'est alarmant?
Benjamin- Messages : 2706
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
RE
Sauf erreur de ma part ça veut dire que l'on tire sur le moteur à froid...Je ne suis pas sur que ce soit alarmant a part une usure précoce? Les spécialistes peuvent donner un avis?
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: 12RT
ATL1 a écrit:Sauf erreur de ma part ça veut dire que l'on tire sur le moteur à froid..
non, c'est une conséquence "physique" de la montée en température. C'est tout
Un bon coup de "belgom" ou "Zebraline" et ça n'y paraitra plus... jusqu'à la prochaine virée
Dernière édition par carlo.z le Jeu 11 Jan - 15:49, édité 1 fois
carlo.z- Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Illkirch - Elsass
RE
C'est pas ce que me disait un mécano moto que je connaissait bien et qui gueulait à chaque fois qu'une moto arrivait avec les pots bleuis...Pour info , les miens n'ont jamais bleuis et pourtant la température y est...
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: 12RT
Y'a pas à dire c'est beau une 12Scarlo.z a écrit:ATL1 a écrit:Sauf erreur de ma part ça veut dire que l'on tire sur le moteur à froid..
non, c'est une conséquence "physique" de la montée en température. C'est tout
Un bon coup de "belgom" ou "Zebraline" et ça n'y paraitra plus... jusqu'à la prochaine virée
ATL1 a écrit:C'est pas ce que me disait un mécano moto que je connaissait bien et qui gueulait à chaque fois qu'une moto arrivait avec les pots bleuis...Pour info , les miens n'ont jamais bleuis et pourtant la température y est...
A Paris elles sont toutes comme ça et elles ne sont pas toutes à jeter. Là pour 45000 km je trouve même que les collecteurs sont très propres - ça doit être un soigneux.
Benjamin- Messages : 2706
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: 12RT
ATL1 a écrit:C'est pas ce que me disait un mécano moto que je connaissait bien et qui gueulait à chaque fois qu'une moto arrivait avec les pots bleuis...Pour info , les miens n'ont jamais bleuis et pourtant la température y est...
C'est normal d'avoir les pots bleuis ! regardez donc la couleur de nuit sans trop de lumière , à l'arrêt, moteur en route ! c'est très jouli !
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: 12RT
ATL1 a écrit:C'est pas ce que me disait un mécano moto que je connaissait bien et qui gueulait à chaque fois qu'une moto arrivait avec les pots bleuis...Pour info , les miens n'ont jamais bleuis et pourtant la température y est...
Je suis désolé mais ton mécano n'y connaissait rien, la seule façon de ne pas avoir de pots bleuis au coude d'échappement c'est la double cloison, c'est chère, c'est lourd et cela ne sert à rien !
Et puis le bleu au coude d'échappement c'est tellement beau, c'est comme un bleu à l'âme ça raconte quelque chose...je m'égare pardon !
Bill Carbu- Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
RE
Moi je n'y connais rien mais lui, je suis sur que si...
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: 12RT
ATL1 a écrit:Moi je n'y connais rien mais lui, je suis sur que si...
Ah bon et pourquoi ?
Bill Carbu- Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: 12RT
Si je me souviens bien, on obtenait des couleurs de la sorte sur les copeaux d'usinage en fonction de la durete du métal, des vitesses de coupe élevées ou sans additif. Le métal chauffant plus, il prenait de belle couleur, la conséquence était de changer les caractéristiques du métal.
Cela voudrait dire que les pots ont chauffés suffisamment fort, pour les caractéristiques du métal d'un échappement je suis pas inquiète mais j'ai cru entendre que cela pouvait caractériser un mauvais mélange air / essence qui augmenterait la température qui pourrait avoir des conséquences sur le moteur..... Qu'en pensent les spécialistes ?
Cela voudrait dire que les pots ont chauffés suffisamment fort, pour les caractéristiques du métal d'un échappement je suis pas inquiète mais j'ai cru entendre que cela pouvait caractériser un mauvais mélange air / essence qui augmenterait la température qui pourrait avoir des conséquences sur le moteur..... Qu'en pensent les spécialistes ?
M'dame Hortense- Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: 12RT
C'est normal le bleu, il est dû à la chaleur.
Prochain coup que je vais au boulot avec ma mob, je les passe à la caméra thermique, je vous dirais à combien ça chauffe.
Prochain coup que je vais au boulot avec ma mob, je les passe à la caméra thermique, je vous dirais à combien ça chauffe.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: 12RT
C'est normal pour des tubes chromés alors que l'inox devient jaune, de façon plus uniforme d'ailleurs.yansandan a écrit:ATL1 a écrit:C'est pas ce que me disait un mécano moto que je connaissait bien et qui gueulait à chaque fois qu'une moto arrivait avec les pots bleuis...Pour info , les miens n'ont jamais bleuis et pourtant la température y est...
C'est normal d'avoir les pots bleuis ! regardez donc la couleur de nuit sans trop de lumière , à l'arrêt, moteur en route ! c'est très jouli !
personnellement j'ai horreur de ce bleu dégradé sur les tubes des BMW mais ça n'est qu'un jugement esthétique, il n'y a rien d'anormal ou d'inquiétant à ça.
C'est pour cela que je préfère avoir des tubes en inox, beaucoup plus solides par ailleurs.
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: 12RT
Une 2005, moi je ferais quand même attention car ABS (avec assistance électrique)...et ancien couple conique (pas de mise à l'air et grand roulement ne fonctionnant pas dans l'huile)...
ABS et couple conique tu en as pour 3500€...
Et à ce prix elle n'est pas donnée en plus !
ABS et couple conique tu en as pour 3500€...
Et à ce prix elle n'est pas donnée en plus !
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
RE
C'est normal pour des tubes chromés alors que l'inox devient jaune, de façon plus uniforme d'ailleurs.
personnellement j'ai horreur de ce bleu dégradé sur les tubes des BMW mais ça n'est qu'un jugement esthétique, il n'y a rien d'anormal ou d'inquiétant à ça.
C'est pour cela que je préfère avoir des tubes en inox, beaucoup plus solides par ailleurs.
+1. Voila une explication qui me va...
personnellement j'ai horreur de ce bleu dégradé sur les tubes des BMW mais ça n'est qu'un jugement esthétique, il n'y a rien d'anormal ou d'inquiétant à ça.
C'est pour cela que je préfère avoir des tubes en inox, beaucoup plus solides par ailleurs.
+1. Voila une explication qui me va...
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: 12RT
ATL1 a écrit:Sauf erreur de ma part ça veut dire que l'on tire sur le moteur à froid...Je ne suis pas sur que ce soit alarmant a part une usure précoce? Les spécialistes peuvent donner un avis?
ça n'a rien à voir, les sorties sont bleuies parce que les tubes ne sont pas doublés et l'action thermique est immédiate, vu la faible distance entre la soupape d'échappement et le coude, c'est comme si tu mettais le coude devant un chalumeau vu la température. J'ai eu deux RT, une 2008 et une 2010 avec le moteur DOHC et sur la deuxième même en roulant cool, les tubes étaient très vite bleus, même pendant le rodage. Toutes celles que tu verras seront pareil. Cette moto a l'air très belle et capable de faire encore plein de kilomètres, ça me paraît une bonne affaire, le fait d'avoir refait l'embrayage à 50000 ne veut pas dire grand chose sinon que les visites périodiques chez le concessionnaires imposent des remplacements préventifs et peut-être que connaissant l'utilisateur, le concessionnaire a préconisé le remplacement de l'embrayage, ce qui ne veut pas dire qu'elle ait été maltraitée, quant au prix de vente, il est justifié (équipement, aspect et options)
trebor- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: 12RT
trebor a écrit:ATL1 a écrit:Sauf erreur de ma part ça veut dire que l'on tire sur le moteur à froid...Je ne suis pas sur que ce soit alarmant a part une usure précoce? Les spécialistes peuvent donner un avis?
ça n'a rien à voir, les sorties sont bleuies parce que les tubes ne sont pas doublés et l'action thermique est immédiate, vu la faible distance entre la soupape d'échappement et le coude, c'est comme si tu mettais le coude devant un chalumeau vu la température. J'ai eu deux RT, une 2008 et une 2010 avec le moteur DOHC et sur la deuxième même en roulant cool, les tubes étaient très vite bleus, même pendant le rodage. Toutes celles que tu verras seront pareil. Cette moto a l'air très belle et capable de faire encore plein de kilomètres, ça me paraît une bonne affaire, le fait d'avoir refait l'embrayage à 50000 ne veut pas dire grand chose sinon que les visites périodiques chez le concessionnaires imposent des remplacements préventifs et peut-être que connaissant l'utilisateur, le concessionnaire a préconisé le remplacement de l'embrayage, ce qui ne veut pas dire qu'elle ait été maltraitée, quant au prix de vente, il est justifié (équipement, aspect et options)
L'embrayage a peut-être été changé suite à une simple fuite du joint spy de boite...
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: 12RT
Possible mais c'est surtout sur les 11 et 11.5 le joint spy qui tient pas.
Benjamin- Messages : 2706
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: 12RT
Aprés avoir discuter avec le propriétaire et ami, de la moto, concernant l'embrayage, il y avait juste un simple joint fuyant à remplacer !
Il a donc décider de faire remplacer l'embrayage en même temps puisque intervention pour le joint ! voila !
Petite précision : il y a l'antenne radio, les HPS, le cablage, mais l'ancien propriétaire avait conserver le poste !
Question : sur les 12, c'est un poste spécifique BM comme sur la 11,5 ? peut on adapter un autre modéle ?
Cerebrex
Il a donc décider de faire remplacer l'embrayage en même temps puisque intervention pour le joint ! voila !
Petite précision : il y a l'antenne radio, les HPS, le cablage, mais l'ancien propriétaire avait conserver le poste !
Question : sur les 12, c'est un poste spécifique BM comme sur la 11,5 ? peut on adapter un autre modéle ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
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