Derniers sujets
» ABS hspar Huertas Aujourd'hui à 18:28
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Aujourd'hui à 17:03
» Salon moto de Lyon 2025
par Pec Aujourd'hui à 17:01
» Nouveau venu
par Pec Aujourd'hui à 16:28
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 13:01
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov - 12:27
CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
+2
Bill Carbu
JFV9
6 participants
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Casques
Page 1 sur 1
CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Bonjour à tous !
Suite à une discussion sur le fil de Bill Carbu au sujet du casque Trail Nishua enduro Carbone, j'ai à l'occasion d'un
voyage à Reutlingen en Allemagne, acheté directement chez Louis la version intégral de ce même casque, soit le Nishua NRX-1 pour le prix de 299 €, prix à mon avis imbattable pour un casque de ce poids et de cette qualité.
Je fais donc un CR de ce casque après deux après-midi d'essai.
Le poids de ce casque surprend. 1150g en version M c'est peu. Ça surprend à la manipulation et aussi quand on l'a sur la tête. La finition est très bonne. Le vernis sur le carbone est sans défaut, les aérations et leur mécanisme sont bien finis. Les mousses, dont les tons rouge et gris font bel effet, sont sans défaut apparent, très bien finies.
Le système d'extraction de la visière est simple, il suffit de pousser sur deux petits boutons de chaque côtés et la visière sort. Celle-ci (protection UVA et UVB, traitement anti-rayure) est équipée d'un pinlock.
Bon essai sur route..! L'enfilage est relativement facile pour un intégral, moins évidement qu'avec mon jet Araï SZ !
Les oreilles ne sont pas pliées, aucune sensation de gène même si pour l'instant la sensation de confort est moindre qu'avec le SZ. Normal, tout ça va se tasser et je pense que dans quelques temps ce sera un vrai chausson.
La boucle double D (en carbonne elle aussi..!) est parfaite, par contre le clip pour fixer la jugulaire est mal placé, il faut aller le chercher dans le casque et c'est pas pratique.
Premier roulage sur départementales. Le casque est aussi bruyant que mon SZ, surtout visière ouverte. Tout se calme à la fermeture de celle-ci mais de toute façon je roule toujours avec des bouchons d'oreille donc le bruit n'a pas été un critère dans mon choix. La légèreté est top. La manipulation des aérations inférieures avec des gants n'est pas aisée mais avec l'habitude ça devrait le faire...
J'enquille l'autoroute. Ce casque est absolument neutre. A 160, il fend l'air sans vibration et sans poids sur les cervicales, contrairement à mon SZ. Même en tournant la tête il ne bouge pas.
La visibilité est très bonne, la visière ferme corectement sur son joint, les crans sont bien marqués et l'ergot sur le côté gauche se trouve facilement avec des gros gants.
Le port de lunettes est sans problème même si elles ont tendance à remonter sur le nez.
Bref pour l'instant je suis très satisfait de mon achat..! les défaut qui me font râler concernent le maniement de la boucle double D et la manipulation des mécanismes d'aération peu préhensibles avec des gants mais je me dis qu'avec le temps je m'habituerai... Je trouve le look super mais là c'est une question de goût...
Franchement, pour 299 €, la qualité est là. Et quelle légèreté..!
Suite à une discussion sur le fil de Bill Carbu au sujet du casque Trail Nishua enduro Carbone, j'ai à l'occasion d'un
voyage à Reutlingen en Allemagne, acheté directement chez Louis la version intégral de ce même casque, soit le Nishua NRX-1 pour le prix de 299 €, prix à mon avis imbattable pour un casque de ce poids et de cette qualité.
Je fais donc un CR de ce casque après deux après-midi d'essai.
Le poids de ce casque surprend. 1150g en version M c'est peu. Ça surprend à la manipulation et aussi quand on l'a sur la tête. La finition est très bonne. Le vernis sur le carbone est sans défaut, les aérations et leur mécanisme sont bien finis. Les mousses, dont les tons rouge et gris font bel effet, sont sans défaut apparent, très bien finies.
Le système d'extraction de la visière est simple, il suffit de pousser sur deux petits boutons de chaque côtés et la visière sort. Celle-ci (protection UVA et UVB, traitement anti-rayure) est équipée d'un pinlock.
Bon essai sur route..! L'enfilage est relativement facile pour un intégral, moins évidement qu'avec mon jet Araï SZ !
Les oreilles ne sont pas pliées, aucune sensation de gène même si pour l'instant la sensation de confort est moindre qu'avec le SZ. Normal, tout ça va se tasser et je pense que dans quelques temps ce sera un vrai chausson.
La boucle double D (en carbonne elle aussi..!) est parfaite, par contre le clip pour fixer la jugulaire est mal placé, il faut aller le chercher dans le casque et c'est pas pratique.
Premier roulage sur départementales. Le casque est aussi bruyant que mon SZ, surtout visière ouverte. Tout se calme à la fermeture de celle-ci mais de toute façon je roule toujours avec des bouchons d'oreille donc le bruit n'a pas été un critère dans mon choix. La légèreté est top. La manipulation des aérations inférieures avec des gants n'est pas aisée mais avec l'habitude ça devrait le faire...
J'enquille l'autoroute. Ce casque est absolument neutre. A 160, il fend l'air sans vibration et sans poids sur les cervicales, contrairement à mon SZ. Même en tournant la tête il ne bouge pas.
La visibilité est très bonne, la visière ferme corectement sur son joint, les crans sont bien marqués et l'ergot sur le côté gauche se trouve facilement avec des gros gants.
Le port de lunettes est sans problème même si elles ont tendance à remonter sur le nez.
Bref pour l'instant je suis très satisfait de mon achat..! les défaut qui me font râler concernent le maniement de la boucle double D et la manipulation des mécanismes d'aération peu préhensibles avec des gants mais je me dis qu'avec le temps je m'habituerai... Je trouve le look super mais là c'est une question de goût...
Franchement, pour 299 €, la qualité est là. Et quelle légèreté..!
Dernière édition par chnikov le Mer 25 Jan - 17:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Merci pour le CR
j'ai tendance surtout à rouler visière ouverte
comment le casque se comporte-t-il dans ce domaine ?
et le champ de vision ?
bonne route
j'ai tendance surtout à rouler visière ouverte
comment le casque se comporte-t-il dans ce domaine ?
et le champ de vision ?
bonne route
JFV9- Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 63
Localisation : marseille / vaucluse quelques fois
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
chnikov a écrit: la qualité est là. Et quelle légèreté..!
Je confirme la qualité de ces produits, que j'apprécie depuis 2 ans avec l'Enduro Carbon, pour la légèreté on s'habitue à tout, du coup c'est assez saisissant quand je reprend de temps à autre mon Système 6 !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
C'est vrai que les versions tout carbone des casques , quelle que soit la marque sont vraiment légers , un vrai plus !
Merci pour le CR..
PS : j'ai lu je ne sais plus où que certains modèles Nishua faisaient l'objet d'un rappel... A vérifier ?
Merci pour le CR..
PS : j'ai lu je ne sais plus où que certains modèles Nishua faisaient l'objet d'un rappel... A vérifier ?
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
JFV9 a écrit:Merci pour le CR
j'ai tendance surtout à rouler visière ouverte
comment le casque se comporte-t-il dans ce domaine ?
et le champ de vision ?
bonne route
Le temps étant froid, j'ai eu tendance à fermer la visière mais j'ai quand-même pu constater que jusqu'à
environ 90 km/h c'est jouable. Tout dépend sûrement de la forme des lunettes de soleil...
Par contre au roulage visière ouverte apparait dès 50 km/h un sifflement aérodynamique assez désagréable.
Le champ de vision me parait bon mais je n'ai pas l'expérience d'autres intégraux. Comparé à mon SZ c'est bien moins bon mais le SZ est un jet.
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
ludo51 a écrit:C'est vrai que les versions tout carbone des casques , quelle que soit la marque sont vraiment légers , un vrai plus !
Merci pour le CR..
PS : j'ai lu je ne sais plus où que certains modèles Nishua faisaient l'objet d'un rappel... A vérifier ?
Je ne suis pas au courant de ce rappel...
Pour info, je n'ai roulé que 2 heures avec ce casque et c'est peu pour donner un avis objectif. Je reviendrai sur ce fil dans quelques mois pour affiner ce CR.
Bonne route
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Je viens de retrouver , c'était en page d'accueil de chez Louis.de....
https://cdn1.louis.de/pr/RueckrufNishuaNTX-3-FR.pdf
A priori ton modèle de casque n'est pas concerné !
https://cdn1.louis.de/pr/RueckrufNishuaNTX-3-FR.pdf
A priori ton modèle de casque n'est pas concerné !
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
ludo51 a écrit:C'est vrai que les versions tout carbone des casques , quelle que soit la marque sont vraiment légers , un vrai plus !
Merci pour le CR..
PS : j'ai lu je ne sais plus où que certains modèles Nishua faisaient l'objet d'un rappel... A vérifier ?
C'est sur le NTX-3 insuffisance d'absorption des chocs normalement il doit être retiré de la vente en Europe.
Tout est là : FEMA Reports
Oup's je n'avais pas vu ta réponse Ludo, j'ai mis le rappel officiel .
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
ludo51 a écrit:A priori ton modèle de casque n'est pas concerné !
Ouf..!
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Il est joli, qu'en sera t'il dans deux ans après 50 000 km?
Le test réel, il est là!
Des casques légers dont la mousse part en charpie au bout du temps que met le canon pour refroidir, y'en a pleins...
Le test réel, il est là!
Des casques légers dont la mousse part en charpie au bout du temps que met le canon pour refroidir, y'en a pleins...
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Même les C3 à 600 patates !!béhème jack a écrit:Il est joli, qu'en sera t'il dans deux ans après 50 000 km?
Le test réel, il est là!
Des casques légers dont la mousse part en charpie au bout du temps que met le canon pour refroidir, y'en a pleins...
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Le sentiment de baisse de qualité des Schuberth depuis quelque temps est particulièrement présent chez nombre d'utilisateurs de la marque.
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Et mon Shoei (Neotec) de 4 ans et pas loin de 80.000 km est comme neuf à l'intérieur ....
Laissons le temps au Nishua de faire ses preuves !
Laissons le temps au Nishua de faire ses preuves !
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
bonjour un petit retour sur le c3 après un an , du bon et du moins bon ,Flat-win a écrit:Le sentiment de baisse de qualité des Schuberth depuis quelque temps est particulièrement présent chez nombre d'utilisateurs de la marque.
les - joint de la visière qui ce décolle au bout d'un mois , l’intérieur très salissant , lavage a froid possible .
les + le poids,mais surtout le système de ventilation en été ,et l’étanchéité totale en hiver le pinlock super efficace.
bien sur il y a le prix perso en promo a 250 € je n'aurais pas mis 600€
c'est juste mon avis
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Je ne pense pas que ce casque soit comme ceux que tu évoques. Les mousses sont d'excellente facture, ça se voit.béhème jack a écrit:Il est joli, qu'en sera t'il dans deux ans après 50 000 km?
Le test réel, il est là!
Des casques légers dont la mousse part en charpie au bout du temps que met le canon pour refroidir, y'en a pleins...
Et puis excuse du peu mais à 7500 kms par an en moyenne, 50 000 kms il me faut 8 ans pour les faire.
Et dans 8 ans...
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Sans dire que les kilomètres n'ont pas d'importance, le port au quotidien même (surtout ??) pour de courts trajets par tous les temps déglingue un casque bien plus rapidement que 6000 kms en 10 jours 2 fois dans l'année.
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Après un bon mois de roulage voici un avis plus affiné:
J'ai fini par m'habituer au maniement de la boucle double D qui ne me pose plus aucun souci maintenant. Par contre je n'arrive pas à manipuler les aérations inférieures faute de grip avec des gants.
Par temps très froid (0°) un filet d'air froid passant par le dessous vient congeler le bout du menton au bout d'une trentaine de kms... Bien moins pire qu'avec mon Araï SZ bien sûr.
Le confort est bon mais ferme. Les joues sont pour l'instant assez compressées par les mousses qui je l'espère se tasseront un peu plus avec le temps... Il faut dire qu'avec 58cm de tour de crâne j'ai dû prendre la taille M ce qui implique une petite coque avec des mousses réduites en épaisseur.
Une taille L aurait été plus confortable car la coque aurait été plus grande avec des mousses plus épaisses.
En effet, pour le NRX 1 il y a deux tailles de coque et deux taille d'épaisseur de mousses. Une petite coque avec des mousses épaisses pour la taille S, une petite coque avec des mousses moins épaisses pour la taille M, une grande coque avec des mousses épaisses pour la taille L et une grande coque avec des mousses moins épaisses pour la taille XL.
Il me reste à voir ce qu'il donnera par fortes chaleurs au niveau de l'éfficacité des aérations mais je ne m'attends pas à des miracles...
A part ces petits défauts (à mon avis existant sur tous les casques) je suis très satisfait. C'est un très bon produit, d'une légèreté impressionnante, très bien fini et très esthétique pour moi.
L'ajout récent d'une visière teintée le rend encore plus fun !
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fini par m'habituer au maniement de la boucle double D qui ne me pose plus aucun souci maintenant. Par contre je n'arrive pas à manipuler les aérations inférieures faute de grip avec des gants.
Par temps très froid (0°) un filet d'air froid passant par le dessous vient congeler le bout du menton au bout d'une trentaine de kms... Bien moins pire qu'avec mon Araï SZ bien sûr.
Le confort est bon mais ferme. Les joues sont pour l'instant assez compressées par les mousses qui je l'espère se tasseront un peu plus avec le temps... Il faut dire qu'avec 58cm de tour de crâne j'ai dû prendre la taille M ce qui implique une petite coque avec des mousses réduites en épaisseur.
Une taille L aurait été plus confortable car la coque aurait été plus grande avec des mousses plus épaisses.
En effet, pour le NRX 1 il y a deux tailles de coque et deux taille d'épaisseur de mousses. Une petite coque avec des mousses épaisses pour la taille S, une petite coque avec des mousses moins épaisses pour la taille M, une grande coque avec des mousses épaisses pour la taille L et une grande coque avec des mousses moins épaisses pour la taille XL.
Il me reste à voir ce qu'il donnera par fortes chaleurs au niveau de l'éfficacité des aérations mais je ne m'attends pas à des miracles...
A part ces petits défauts (à mon avis existant sur tous les casques) je suis très satisfait. C'est un très bon produit, d'une légèreté impressionnante, très bien fini et très esthétique pour moi.
L'ajout récent d'une visière teintée le rend encore plus fun !
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
chnikov a écrit:Après un bon mois de roulage voici un avis plus affiné:
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ça poque !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Même si le devant est ouvert sous le menton (source de bruit) suis surpris de ne pas voir de ventilation en frontal. Tu as déjà roulé longtemps sous la pluie par temps frais ? Buée ?
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Il y a deux aérateurs au niveau du menton et deux au niveau du haut du crâne plus deux extracteurs toujours ouverts à l'arrière du casque. Aucune buée sous la pluie sûrement grâce au pinlock mais je n'ai pas roulé des heures sous la douche non plus..! Je pense que les aérateurs supérieurs amènent un flux d'air au niveau de la visière.
Invité- Invité
Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone
Il me plaît bien ce casque, mais l insonorisation est mon critère principal de choix, tant pis..
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Casques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum