Derniers sujets
» SeboX se présente...
par Génielle Aujourd'hui à 12:00

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

+2
Bill Carbu
JFV9
6 participants

Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 12:21

Bonjour à tous !

Suite à une discussion sur le fil de Bill Carbu au sujet du casque Trail Nishua enduro Carbone, j'ai à l'occasion d'un
voyage à Reutlingen en Allemagne, acheté directement chez Louis la version intégral de ce même casque, soit le Nishua NRX-1 pour le prix de 299 €, prix à mon avis imbattable pour un casque de ce poids et de cette qualité.
Je fais donc un CR de ce casque après deux après-midi d'essai.

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Img_0010

Le poids de ce casque surprend. 1150g en version M c'est peu. Ça surprend à la manipulation et aussi quand on l'a sur la tête. La finition est très bonne. Le vernis sur le carbone est sans défaut, les aérations et leur mécanisme sont bien finis. Les mousses, dont les tons rouge et gris font bel effet, sont sans défaut apparent, très bien finies.
Le système d'extraction de la visière est simple, il suffit de pousser sur deux petits boutons de chaque côtés et la visière sort. Celle-ci (protection UVA et UVB, traitement anti-rayure) est équipée d'un pinlock.

 CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Img_0011

Bon essai sur route..! L'enfilage est relativement facile pour un intégral, moins évidement qu'avec mon jet Araï SZ !
Les oreilles ne sont pas pliées, aucune sensation de gène même si pour l'instant la sensation de confort est moindre qu'avec le SZ. Normal, tout ça va se tasser et je pense que dans quelques temps ce sera un vrai chausson.
La boucle double D (en carbonne elle aussi..!) est parfaite, par contre le clip pour fixer la jugulaire est mal placé, il faut aller le chercher dans le casque et c'est pas pratique.

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Img_0012

Premier roulage sur départementales. Le casque est aussi bruyant que mon SZ, surtout visière ouverte. Tout se calme à la fermeture de celle-ci mais de toute façon je roule toujours avec des bouchons d'oreille donc le bruit n'a pas été un critère dans mon choix. La légèreté est top. La manipulation des aérations inférieures avec des gants n'est pas aisée mais avec l'habitude ça devrait le faire...

J'enquille l'autoroute. Ce casque est absolument neutre. A 160, il fend l'air sans vibration et sans poids sur les cervicales, contrairement à mon SZ. Même en tournant la tête il ne bouge pas. 
La visibilité est très bonne, la visière ferme corectement sur son joint, les crans sont bien marqués et l'ergot sur le côté gauche se trouve facilement avec des gros gants.
Le port de lunettes est sans problème même si elles ont tendance à remonter sur le nez.

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Img_0013

Bref pour l'instant je suis très satisfait de mon achat..! les défaut qui me font râler concernent le maniement de la boucle double D et la manipulation des mécanismes d'aération peu préhensibles avec des gants mais je me dis qu'avec le temps je m'habituerai... Je trouve le look super mais là c'est une question de goût...

Franchement, pour 299 €, la qualité est là. Et quelle légèreté..!


Dernière édition par chnikov le Mer 25 Jan 2017 - 17:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  JFV9 Mer 25 Jan 2017 - 13:02

Merci pour le CR

j'ai tendance surtout à rouler visière ouverte
comment le casque se comporte-t-il dans ce domaine ?

et le champ de vision ?

bonne route

JFV9

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : marseille / vaucluse quelques fois

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Bill Carbu Mer 25 Jan 2017 - 13:20

chnikov a écrit: la qualité est là. Et quelle légèreté..!

Je confirme la qualité de ces produits, que j'apprécie depuis 2 ans avec l'Enduro Carbon, pour la légèreté on s'habitue à tout, du coup c'est assez saisissant quand je reprend de temps à autre mon Système 6 !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 14:02

C'est vrai que les versions tout carbone des casques , quelle que soit la marque sont vraiment légers , un vrai plus !
Merci pour le CR..

PS : j'ai lu je ne sais plus où que certains modèles Nishua faisaient l'objet d'un rappel... A vérifier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 17:27

JFV9 a écrit:Merci pour le CR

j'ai tendance surtout à rouler visière ouverte
comment le casque se comporte-t-il dans ce domaine ?

et le champ de vision ?

bonne route

Le temps étant froid, j'ai eu tendance à fermer la visière mais j'ai quand-même pu constater que jusqu'à 
environ 90 km/h c'est jouable. Tout dépend sûrement de la forme des lunettes de soleil...
Par contre au roulage visière ouverte apparait dès 50 km/h un sifflement aérodynamique assez désagréable.

Le champ de vision me parait bon mais je n'ai pas l'expérience d'autres intégraux. Comparé à mon SZ c'est bien moins bon mais le SZ est un jet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 17:34

ludo51 a écrit:C'est vrai que les versions tout carbone des casques , quelle que soit la marque sont vraiment légers , un vrai plus !
Merci pour le CR..

PS : j'ai lu je ne sais plus où que certains modèles Nishua faisaient l'objet d'un rappel... A vérifier ?

Je ne suis pas au courant de ce rappel...
Pour info, je n'ai roulé que 2 heures avec ce casque et c'est peu pour donner un avis objectif. Je reviendrai sur ce fil dans quelques mois pour affiner ce CR.

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 18:29

Je viens de retrouver , c'était en page d'accueil de chez Louis.de.... Wink

https://cdn1.louis.de/pr/RueckrufNishuaNTX-3-FR.pdf

A priori ton modèle de casque n'est pas concerné ! Super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Bill Carbu Mer 25 Jan 2017 - 18:44

ludo51 a écrit:C'est vrai que les versions tout carbone des casques , quelle que soit la marque sont vraiment légers , un vrai plus !
Merci pour le CR..

PS : j'ai lu je ne sais plus où que certains modèles Nishua faisaient l'objet d'un rappel... A vérifier ?

C'est sur le NTX-3 insuffisance d'absorption des chocs normalement il doit être retiré de la vente en Europe.
Tout est là : FEMA Reports

Oup's je n'avais pas vu ta réponse Ludo, j'ai mis le rappel officiel .
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 19:25

ludo51 a écrit:A priori ton modèle de casque n'est pas concerné ! Super

Ouf..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 19:41

Il est joli, qu'en sera t'il dans deux ans après 50 000 km?
Le test réel, il est là! 
Des casques légers dont la mousse part en charpie au bout du temps que met le canon pour refroidir, y'en a pleins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Tintin Mer 25 Jan 2017 - 20:45

béhème jack a écrit:Il est joli, qu'en sera t'il dans deux ans après 50 000 km?
Le test réel, il est là! 
Des casques légers dont la mousse part en charpie au bout du temps que met le canon pour refroidir, y'en a pleins...
Même les C3 à 600 patates !!  Sad
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  flat-win Mer 25 Jan 2017 - 21:42

Le sentiment de baisse de qualité des Schuberth depuis quelque temps est particulièrement présent chez nombre d'utilisateurs de la marque.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 23:20

Et mon Shoei (Neotec) de 4 ans et pas loin de 80.000 km est comme neuf à l'intérieur .... Wink

Laissons le temps au Nishua de faire ses preuves !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  patrick56 Jeu 26 Jan 2017 - 9:51

Flat-win a écrit:Le sentiment de baisse de qualité des Schuberth depuis quelque temps est particulièrement présent chez nombre d'utilisateurs de la marque.
bonjour un petit retour sur le c3 après un an ,   du bon et du moins bon   ,

les  - joint de la visière qui ce décolle au bout d'un mois , l’intérieur très   salissant  , lavage a froid possible .

les +  le poids,mais surtout le système de ventilation en été  ,et l’étanchéité totale en hiver  le pinlock super efficace.

bien sur il y a le prix  perso en promo a 250 € je n'aurais pas mis 600€


c'est juste mon avis
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017 - 19:28

béhème jack a écrit:Il est joli, qu'en sera t'il dans deux ans après 50 000 km?
Le test réel, il est là! 
Des casques légers dont la mousse part en charpie au bout du temps que met le canon pour refroidir, y'en a pleins...
Je ne pense pas que ce casque soit comme ceux que tu évoques. Les mousses sont d'excellente facture, ça se voit.
Et puis excuse du peu mais à 7500 kms par an en moyenne, 50 000 kms il me faut 8 ans pour les faire.
Et dans 8 ans... prosterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  flat-win Jeu 26 Jan 2017 - 20:31

Sans dire que les kilomètres n'ont pas d'importance, le port au quotidien même (surtout ??) pour de courts trajets par tous les temps déglingue un casque bien plus rapidement que 6000 kms en 10 jours 2 fois dans l'année.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 17:20

Après un bon mois de roulage voici un avis plus affiné: 

J'ai fini par m'habituer au maniement de la boucle double D qui ne me pose plus aucun souci maintenant. Par contre je n'arrive pas à manipuler les aérations inférieures faute de grip avec des gants.
Par temps très froid (0°) un filet d'air froid passant par le dessous vient congeler le bout du menton au bout d'une trentaine de kms... Bien moins pire qu'avec mon Araï SZ bien sûr.

Le confort est bon mais ferme. Les joues sont pour l'instant assez compressées par les mousses qui je l'espère se tasseront un peu plus avec le temps... Il faut dire qu'avec 58cm de tour de crâne j'ai dû prendre la taille M ce qui implique une petite coque avec des mousses réduites en épaisseur.
Une taille L aurait été plus confortable car la coque aurait été plus grande avec des mousses plus épaisses.

En effet, pour le NRX 1 il y a deux tailles de coque et deux taille d'épaisseur de mousses. Une petite coque avec des mousses épaisses pour la taille S, une petite coque avec des mousses moins épaisses pour la taille M, une grande coque avec des mousses épaisses pour la taille L et une grande coque avec des mousses moins épaisses pour la taille XL.
Il me reste à voir ce qu'il donnera par fortes chaleurs au niveau de l'éfficacité des aérations mais je ne m'attends pas à des miracles...

A part ces petits défauts (à mon avis existant sur tous les casques) je suis très satisfait. C'est un très bon produit, d'une légèreté impressionnante, très bien fini et très esthétique pour moi.
L'ajout récent d'une visière teintée le rend encore plus fun ! 

Qu'en pensez-vous ?

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Img_0011

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Img_0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Bill Carbu Ven 17 Fév 2017 - 19:11

chnikov a écrit:Après un bon mois de roulage voici un avis plus affiné


Qu'en pensez-vous ?


Je pense que ça poque ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 19:42

???
C'est sûrement l'apéro..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  flat-win Ven 17 Fév 2017 - 22:30

Même si le devant est ouvert sous le menton (source de bruit) suis surpris de ne pas voir de ventilation en frontal. Tu as déjà roulé longtemps sous la pluie par temps frais ? Buée ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 7:19

Il y a deux aérateurs au niveau du menton et deux au niveau du haut du crâne plus deux extracteurs toujours ouverts à l'arrière du casque. Aucune buée sous la pluie sûrement grâce au pinlock mais je n'ai pas roulé des heures sous la douche non plus..! Je pense que les aérateurs supérieurs amènent un flux d'air au niveau de la visière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Tha Tawa'S Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

Il me plaît bien ce casque, mais l insonorisation est mon critère principal de choix, tant pis..

Tha Tawa'S

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 46
Localisation : Nantes Sud Loire

Revenir en haut Aller en bas

CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone Empty Re: CR casque intégral Nishua NRX 1 Carbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum