Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Casque modulaire Nishua NFX3 Carbon

Aller en bas

Casque modulaire Nishua NFX3 Carbon Empty Casque modulaire Nishua NFX3 Carbon

Message  JCM Mar 8 Juin 2021 - 20:21

https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-nfx-3-carbon-casque-modulables/217079?filter_article_number=21707902

Aprés plusieurs sorties et heure de roulage un premier retour sur ce casque 
Mon comparatif se fait avec le Schubert C3 Pro qu’il remplace aprés 4 ans de bons et loyaux service

Poids identique ≈ 1600g

Encombrement aéro dynamisme : le Schubert est plus fin en largeur et de forme plus aérodynamique . Le Nishua est plus volumineux . Bien protégé derrière ma bulle de GSA ce n’est pas un point pénalisant pour moi

Champ de vision : Le Nishua a un champs de vision un poil plus généreux notamment en vision sur la partie basse

Confort : cela est assez personnel comme ressentie en fonction de sa forme de tête : Les matières intérieurs sont trés douces dans les deux cas. Le Nishua me convient mieux car il est trés dégagé au niveau des oreilles . Le shubert aprés plusieurs heures de port me compressait un peu trop les oreilles et me faisait mal surtout avec le port des lunettes

Acoustique : Le shubert est un peu moins bruyant mais je pense que cela tient en partie au fait que les oreilles sont plus couvertes . NB Dans les deux cas été comme hiver sur les deux casques  je retire la bavette anti remous

Ventilation : un gros plus pour le nishua qui a des systèmes de ventilation laissant passer plus d’air, d’où aussi une acoustique moindre . Le fait aussi que les oreilles soient plus dégagées permet une meilleure aération a ce niveau

Manipulation: là encore un petit plus pour le Nishua , ouverture fermeture de la mentonnière plus facile à appréhender avec les gants, dépose repose de la visière plus simple sur le Nishua avec son bouton pressoir, pour le reste, écran fumée,  position crantée de la visière c’est assez similaire

Pour une différence de prix approximative de 100€ Le Nishua est un choix que je ne regrette pas pour l’instant

NB ayant eu un doute dans la taille du casque, M ou S , j’ai commandé les deux chez Louis et renvoyer gratuitement le casque non conservé avec un remboursement à la clef sans frais
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum