Derniers sujets
» Bonjour à touspar BMboat Aujourd'hui à 14:56
» Chaud devant !
par Philippe49 Aujourd'hui à 14:09
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 13:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par Lumix Aujourd'hui à 10:32
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par yansandan Aujourd'hui à 8:38
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 19:13
» chargeur r1250r
par Pec Hier à 12:51
» Garde embrayage RT 1250 à chaud
par Vincent Hier à 11:45
» Support bloc disque R1250RS
par Cantalix Hier à 11:27
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:21
» Et pourquoi pas une NineT ?
par gunthar Hier à 0:37
» Support Quadlock sur R1250RS
par Rikkiboo Lun 3 Fév 2025 - 22:21
» Nouveau moteur Honda V3
par Bill Carbu Lun 3 Fév 2025 - 13:01
» KTM en pleine crise !
par Bilou Lun 3 Fév 2025 - 12:33
» Et si j'allumais la Radio ...
par F2X Dim 2 Fév 2025 - 20:56
Les jumelles
+3
jihelge
prg83
patrick56
7 participants
Page 1 sur 1
Les jumelles
Je me paierais bien une paire de jumelles avec mes sous de mon Noel, mais je ne sais pas quels critères il faut prendre en compte..
J'aimerais a la fois voir les Marmottes et suivre une moto sur un circuit. Pas trop encombrantes non plus...
Quel grossissement, quelle marques?
Vous avez quoi?
J'aimerais a la fois voir les Marmottes et suivre une moto sur un circuit. Pas trop encombrantes non plus...
Quel grossissement, quelle marques?
Vous avez quoi?
Invité- Invité
leica
perso j'ai des leica depuis 15 ans pas mieux, ultravid 8x42. un peu encombrante mais quel confort
http://www.ebay.fr/itm/222357578413?rmvSB=true
si ça peux pas t'aider ça peut te faier rêver lol bonne recherche
http://www.ebay.fr/itm/222357578413?rmvSB=true
si ça peux pas t'aider ça peut te faier rêver lol bonne recherche
Dernière édition par patrick56 le Mar 27 Déc 2016 - 11:49, édité 1 fois
patrick56- Messages : 222
Re: Les jumelles
T'as celles-ci
et en plus elles peuvent rapporter gros
et en plus elles peuvent rapporter gros
prg83- Messages : 2343
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Y'a celles-ci aussi (et tant d'autres...)
Je sais elle est facile alors je sors...ok...
Je sais elle est facile alors je sors...ok...
jihelge- Messages : 34
Leica , sans doute le top, mais + de 1600€ ?
J aime bien Leia et Leila aussi...mais sans doute dans le même budget!
J aime bien Leia et Leila aussi...mais sans doute dans le même budget!
Invité- Invité
Moi j'opte pour les jumelles blondes !
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Si tu avais demandé des conseils pour un objectif j'aurai pu te conseiller un peu.
Les jumelles c'est un peu pareil que les objos, mais il y en a qui s'y connaissent mieux que moi.
Les jumelles c'est un peu pareil que les objos, mais il y en a qui s'y connaissent mieux que moi.
Aindien- Conteur effréné
tu as raison pour le budget mais regardes en occasion sur les sites de chasse, il y a aussi une autre marque mais le budget et le même ... après c'est un investissement a vie,
patrick56- Messages : 222
patrick56 a écrit:tu as raison pour le budget mais regardes en occasion sur les sites de chasse, il y a aussi une autre marque mais le budget et le même ... après c'est un investissement a vie,
Tu n'est pas decu par le grossissement 8X ? ca te suffit, pas de regret?
J'hésite avec des 10x42...Mais j'ai peur que ça bouge beaucoup pour regarder une moto sur un circuit.
(Bonne idée l'ocas pour ce genre d'objet)
J'ai regardé le site de l'Aindien, elles ont l'air pas mal les Bushnell Legend Ultra HD 10x42 soldées..
Invité- Invité
Perso, je privilégierais le diamètre des optiques, plus c'est grand plus c'est lumineux.
Après la focale (grossissement) c'est selon ce que tu veux observer, plus c'est loin plus faut grossir.
A retenir dans ton choix :
-plus le grossissement est fort, plus la vision est instable, utiliser un trépied si possible.
-Plus la focale est forte, plus la mise au point se fait loin.
Voilà, c'est tout ce que je sais.
Après la focale (grossissement) c'est selon ce que tu veux observer, plus c'est loin plus faut grossir.
A retenir dans ton choix :
-plus le grossissement est fort, plus la vision est instable, utiliser un trépied si possible.
-Plus la focale est forte, plus la mise au point se fait loin.
Voilà, c'est tout ce que je sais.
Aindien- Conteur effréné
Ben tu sais et a dit l'essentiel.
En mer, on préconise du95-90-95 7x50, plus de grossissement ça bouge trop, moins de diamètre, on perd en lumière et en champ de vision. Par contre c'est un certain encombrement.
Pour une observation terrestre 8x40 doit être un bon compromis, entre tous les paramètres.
En mer, on préconise du
Pour une observation terrestre 8x40 doit être un bon compromis, entre tous les paramètres.
Moi quand je vais au Cap d'Agde avec Denis , j'en ai pas besoin !!
Tintin- Messages : 4077
jumelles
ressortie la paire du sac, des Vivatar 8x42 ouverture angulaire 6.2°, bonne luminosité, protection caoutchouc, juste un peu lourde. Utilisée en mer et en montagne. De mémoire on devait avoir de 7x40 à prisme de Porro prêtée par Marianne pour se "promener" dans la campagne au frais de la République Française il y a quelques dizaines d'années.
Il existe deux types de jumelles, celles avec des prismes de Porro plus courte et plus légère mais plus optiquement plus sensible aux chocs les prismes se désalignant sous les chocs
et celle de Galilée moins légère mais plus robuste les verres étant alignés dans le même tube comme une longue vue.
8 est le grossissement max pour le type d'usage que tu envisages car au delà pour garder un ouverture correcte elles vont peser le poids d'un âne mort et occuper tout le top case
A éviter les verres teintés on perd en luminosité et on gagne rien du point de vue vision.
Il existe deux types de jumelles, celles avec des prismes de Porro plus courte et plus légère mais plus optiquement plus sensible aux chocs les prismes se désalignant sous les chocs
et celle de Galilée moins légère mais plus robuste les verres étant alignés dans le même tube comme une longue vue.
8 est le grossissement max pour le type d'usage que tu envisages car au delà pour garder un ouverture correcte elles vont peser le poids d'un âne mort et occuper tout le top case
A éviter les verres teintés on perd en luminosité et on gagne rien du point de vue vision.
Invité- Invité
Ce que tu nomme jumelles de Galilée (il me semble me souvenir de ce nom lors de mon temps d'armée), c'est ce que l' on nomme aujourd'hui a prisme en toit?
Je crois que je vais m'orienter vers ça, ca semble mieux pour les transporter dans un top case.
Je crois que je vais m'orienter vers ça, ca semble mieux pour les transporter dans un top case.
Invité- Invité
jumelles
Prisme de Porro
extrait du site : http://www.sisl.ch/jumelles_optiques/jumelles_optiques.htm
Une autre différence importante se situe au niveau du dispositif de mise au point. Sur les modèles à prismes de Porro, celui-ci est externe et la mise au point se fait par le déplacement des oculaires dans l'axe optique. Sur les jumelles à prismes en toit, ce dispositif est différent par le fait que les oculaires ne se déplacent pas. Il s'agit d'un déplacement d'un groupe de lentilles situées à l'intérieur du corps de la jumelle. Ce système permet donc de réaliser la mise au point sans faire appel à un déplacement externe. Cela confère à ces jumelles une plus grande étanchéité, ainsi qu'un encombrement plus réduit.
extrait du site : http://www.sisl.ch/jumelles_optiques/jumelles_optiques.htm
Une autre différence importante se situe au niveau du dispositif de mise au point. Sur les modèles à prismes de Porro, celui-ci est externe et la mise au point se fait par le déplacement des oculaires dans l'axe optique. Sur les jumelles à prismes en toit, ce dispositif est différent par le fait que les oculaires ne se déplacent pas. Il s'agit d'un déplacement d'un groupe de lentilles situées à l'intérieur du corps de la jumelle. Ce système permet donc de réaliser la mise au point sans faire appel à un déplacement externe. Cela confère à ces jumelles une plus grande étanchéité, ainsi qu'un encombrement plus réduit.
Invité- Invité
Page 1 sur 1