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Message  Harry Dim 13 Nov 2016 - 17:18

rouquin a écrit:
Harry a écrit:Pour l'embrayage il faut compter 1200 euro  chez BM 
Pour le pont , sauf cas de casse importante seuls les roulements sont a changer coute de l'opération 500 euro MO comprise  chez BM 

Question confort celle de 2008 est bien , celle de 2010 est un chouya plus confortable c'est vrai , 
quant a l'Assise de la nouvelle RTLC c'est pas terrible et puis L'ODB est une véritable usine a gaz , même si on peu s'y faire 
ça reste vraiment  un équipement trop fournis d'informatique ..; ça ressemble a un tableau de bord d'avion .. 

Wink


Bah prend le train .....
ouais , c'est une idée , c'est TER a TER comme réponse  clown
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Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 3 Empty Re: Achat d'un RT kilométrée : conseils

Message  fouz Dim 13 Nov 2016 - 17:28

Je pensais que c'était plus cher. Sur le confort curieux mon pote lui disait le contraire et regrette le confort des modèles avant 2010. La dernière version est qt même fabuleuse mais c'est vrai
Que j'en connais plusieurs que cette électronique a rebuté et qui n'ont pas acheté.

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Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 3 Empty Re: Achat d'un RT kilométrée : conseils

Message  Aindien Dim 13 Nov 2016 - 17:35

fouz a écrit:Zoom tubes.

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 3 Mini_884855tubes
1-Ce ne sont pas des tubes Chromés. Inox oui, mais pas chromés.
2-Tu t'en fous, ça te feras une merde en moins à faire briller.
3-Pis de toute façons, celles qui brillent ne vont pas plus vite.
4-Et dit toi que le mec qui a une moto qui brille a passé moins de temps à la piloter.
5-Une moto n'est jamais qu'un tas de ferraille de toute façons, et dans dix ans elle ne vaudra plus rien.
6- Une moto sale prend de la valeur facilement, il suffit de la nettoyer, alors qu'une moto propre ne prend plus de valeur
7- Tu te poses trop de questions, tu l'aurais acheté jeudi, tu aurais fait trois milles bornes ce week end.
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Message  olivier81 Dim 13 Nov 2016 - 19:42

Bein voilà enfin la raison vous revient mort de rire   +1

Entièrement d'accord avec aindien je commençait à bouillir patibulaire 

moi pour la tarnaflat je me demandais si j'allais pas peindre ma chiotte en bleu et blanc au couleur du CO pttmdr 
elle devrait aller + vite... quoi que ? scratch
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Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 3 Empty Re: Achat d'un RT kilométrée : conseils

Message  olivier81 Dim 13 Nov 2016 - 19:46

euh j'ai mis des émoticome (très important ) et aucun apparait????  rendeer

Car lu sans cela mon message peut paraitre virulent mais ce n'est pas le but . vieux
Alors les gars , remettez moi ces foutus bonshommes... bobonne
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Message  frikky Lun 14 Nov 2016 - 16:17

Aindien a écrit:
fouz a écrit:Zoom tubes.

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 3 Mini_884855tubes
1-Ce ne sont pas des tubes Chromés. Inox oui, mais pas chromés.
2-Tu t'en fous, ça te feras une merde en moins à faire briller.
3-Pis de toute façons, celles qui brillent ne vont pas plus vite.
4-Et dit toi que le mec qui a une moto qui brille a passé moins de temps à la piloter.
5-Une moto n'est jamais qu'un tas de ferraille de toute façons, et dans dix ans elle ne vaudra plus rien.
6- Une moto sale prend de la valeur facilement, il suffit de la nettoyer, alors qu'une moto propre ne prend plus de valeur
7- Tu te poses trop de questions, tu l'aurais acheté jeudi, tu aurais fait trois milles bornes ce week end.
AH !!! J'adore ce pragmatisme et y adhère totalement.
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Message  fouz Ven 18 Nov 2016 - 21:17

A y est : RT dans le garage. 

Question confort, pas à dire, c'est un Pulmann. De loin la moto la plus confortable que j'ai possédé. Concess plus que correct qui m'a fait une révision complète avec tt vidanges et je repars avec pneus et plaquettes neufs. Je confirme que les 2007 ont une vis de vidange du pont.

Un merci à ceux qui par leurs réponses m'ont convaincu d'insister sur la présence de l'assistante électrique au freinage-sur ce point le conc, dans un premier temps, s'était trompé.

fouz

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Message  Pec Sam 19 Nov 2016 - 3:48

C'est cool Cool !
Oui, le confort des RT est vraiment très agréable, c'est sa force.
Tu as bien éclairci la question du freinage, et pour le kilométrage, il n'y a pas de soucis sur l'essentiel de la mécanique.
Profite cheers !

V
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Message  Lumix Sam 19 Nov 2016 - 18:19

fouz a écrit:A y est : RT dans le garage. 
Hébin voilààà...
Y'a plus qu'à rouler ! Super
Bonne route.
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Message  JM34 Dim 20 Nov 2016 - 7:01

Déjà , la mienne de 97 est très confortable ....alors , ça n'a pas du baisser ....Laughing

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Message  magic Lun 21 Nov 2016 - 11:09

fouz a écrit:A y est : RT dans le garage. 

Question confort, pas à dire, c'est un Pulmann. De loin la moto la plus confortable que j'ai possédé. Concess plus que correct qui m'a fait une révision complète avec tt vidanges et je repars avec pneus et plaquettes neufs. Je confirme que les 2007 ont une vis de vidange du pont.

Un merci à ceux qui par leurs réponses m'ont convaincu d'insister sur la présence de l'assistante électrique au freinage-sur ce point le conc, dans un premier temps, s'était trompé.

Désolé mais les 2007 n'avaient pas à l'origine une vis de vidange du pont.
Il fallait basculer le couple pour vidanger par la vis de remplissage.
Si tu en as une vis de vidange dessous, c'est que le pont a été changé...
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Message  fouz Lun 21 Nov 2016 - 22:51

Sinon elle fonctionne parfaitement et bien difficile de voir qu'elle a 9 ans. Le précédent propriétaire était soigneux, elle est dans un état d'apparence vraiment proche du neuf - si si. Le top cas est d'ailleurs verni comme la peinture - grise. Elle sent juste un peu l'essence je vais rouler qq jours et voir si s'estompe avec le roulage - l'odeur est assez faible mais présente dès le démarrage. Je ne me rappelle pas de cette odeur sur mon GS mais bon...

Sinon 16 mois de scooter désapprend un peu la conduite d'une moto, les 100 kms ont été un peu perturbants et il me reste encore une marge de progression notamment dans les basses vitesses ou les rapports longs en ville nécessitent un peu de pratique.



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Message  flat-win Lun 21 Nov 2016 - 23:17

L'odeur d'essence, pas normal. A voir si tu n'as pas un bouchon qui ferme mal, sinon, vérifier sous les carénages de réservoir si tu n'as pas une pompe à essence (raccord) fuyarde.
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Message  olivier81 Mar 22 Nov 2016 - 15:37

Super Super Tu va pouvoir lui coller des bornes à ton joujou ,et plus te poser de questions Wink
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Message  flat-win Mar 22 Nov 2016 - 19:06

magic a écrit:
Désolé mais les 2007 n'avaient pas à l'origine une vis de vidange du pont.
Il fallait basculer le couple pour vidanger par la vis de remplissage.
Si tu en as une vis de vidange dessous, c'est que le pont a été changé...

Ce qui fait un souci potentiel de moins. Wink
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Message  Bill Carbu Mar 22 Nov 2016 - 19:15

Flat-win a écrit:
magic a écrit:
Désolé mais les 2007 n'avaient pas à l'origine une vis de vidange du pont.
Il fallait basculer le couple pour vidanger par la vis de remplissage.
Si tu en as une vis de vidange dessous, c'est que le pont a été changé...

Ce qui fait un souci potentiel de moins. Wink

C'est pas sur ! Smile
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Message  Vincent Mar 22 Nov 2016 - 20:24

une petite fusion avec ce sujet peut être ?

non rien
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Message  fouz Mar 22 Nov 2016 - 21:09

Bah pourtant il y a bien une vis sur le côté et le conc me dit que c'est la vis de vidange. Bon peu importe. Elle marche parfaitement mais j'ai une petite odeur d'essence par moment et je dois retourner samedi afin de faire une vérification - il y a une une campagne de rappel sur ce sujet me dit-on.

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Message  ab_80 Mar 22 Nov 2016 - 22:02

Tu ne confonds pas le bouchon de remplissage et celui de vidange? celui de vidange est sous le couple conique et celui de remplissage à l'arrière et à mi hauteur.
Pour l'odeur d'essence, il y a bien eu un rappel pour mettre un  cerclage au niveau du raccord sur le réservoir mais je sais pas si ton modèle est concerné.
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Message  fouz Mar 22 Nov 2016 - 22:53

Cela doit être cela ce qui explique qu'ils m'ont dit qu'ils balançaient la moto pour faire la vidange. Bon pas besoin de démonter c'est le plus important. Pour le rappel merci, je sais en parler maintenant. Je verrai cela samedi.

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Message  magic Mer 23 Nov 2016 - 7:54

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:
magic a écrit:
Désolé mais les 2007 n'avaient pas à l'origine une vis de vidange du pont.
Il fallait basculer le couple pour vidanger par la vis de remplissage.
Si tu en as une vis de vidange dessous, c'est que le pont a été changé...

Ce qui fait un souci potentiel de moins. Wink

C'est pas sur ! Smile

Pas sûr du tout même je dirais...comme Bill Carbu
Et s'ils te font le rappel pour cette histoire d'essence, demande si le relais est de couleur noire ou alu...
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Message  fouz Mer 23 Nov 2016 - 22:27

Ca sent l'essence de plus en plus. Savez vous si l'opération de changement de raccord est longue ?

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Message  yansandan Jeu 24 Nov 2016 - 12:35

fouz a écrit:Ca sent l'essence de plus en plus. Savez vous si l'opération de changement de raccord est longue ?

Sur les modèles 2007 c'est un rappel concernant les pompes à essence qui se fendent , simple cerclage ou remplacement selon la détérioration .  Opération assez rapide d'après mes souvenirs faite la plupart du temps lors d'une révision .
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Message  magic Jeu 24 Nov 2016 - 13:06

Pour voir ton histoire d'odeur d'essence, tu démontes le flan supérieur gauche (5 vis).
Tu sauras tout de suite ce qu'il en est.
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Message  flat31 Jeu 24 Nov 2016 - 18:05

Mon 1200 r est de septembre 2007 , il y a une vis sur le pont , est-ce la vis de vidange ? Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 3 Dsc01010
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Message  magic Jeu 24 Nov 2016 - 18:52

Tu vidanges par là mais il faut que tu bascules le couple conique vieux
Et tu remplis par le capteur d'ABS, c'est plus facile  Super
Sur les modèles d'après tu as une vis dessous pour vidanger et tu n'as plus cette vis sur le côté.


Dernière édition par magic le Jeu 24 Nov 2016 - 19:43, édité 1 fois
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Message  flat31 Jeu 24 Nov 2016 - 19:32

Ok , merci pour la réponse Super
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Message  fouz Jeu 24 Nov 2016 - 21:08

Et voilà plus d'odeur et tout ça sans passer par le conc, juste en passant à la pompe - c'était la première fois- et en me rendant compte que le bouchon n'était pas verrouillé

Trop fort.petard

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Message  Gilles Jeu 24 Nov 2016 - 21:51

fouz a écrit:Et voilà plus d'odeur et tout ça sans passer par le conc, juste en passant à la pompe - c'était la première fois- et en me rendant compte que le bouchon n'était pas verrouillé

Trop fort.petard
  OUHH LA LA! tu n'es pas loin de décrocher l'or!  mort de rire
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