Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14

» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Achat d'un RT kilométrée : conseils

+22
magic
JM34
Pec
frikky
olivier81
Harry
Papy
rouquin
capdefra
Pascalito
Vincent
F2X
flat-win
sergem
Pelos
Lumix
Aindien
Tintin
alain resseguier
ab_80
cyriak
fouz
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Empty Re: Achat d'un RT kilométrée : conseils

Message par alain resseguier Sam 12 Nov 2016 - 13:20

fouz a écrit:Et la tienne est de quelle année ?  Le pb ce qu'on les motos ds
Ce magasin sont stockées en étage donc pas de test possible .  Je vais de nouveau y aller ce matin . Merci beaucoup
octobre 2010 ma 1200 RT de bientôt 80000 Kms
alain

alain resseguier
alain resseguier

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Empty Re: Achat d'un RT kilométrée : conseils

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 13:46

@Alain.

Tu avais raison. La lecture de tes messages m'a ramené ce matin chez le conc et je suis tombé sur le patron. Dans le doute,  il a fait ce qu'il fallait faire : il est allé chercher une batterie de démarrage et s'est assuré que la RT ne disposait pas de l'assistance électrique. Un professionnel.

Nous avons discuté, il m'a fait bonne proposition de reprise de mon scooter, complété d'une offre sympa sur la RT que je viens d'acheter avec une garantie d'un an. Elle est dans un état superbe, dispose de tts les options - sauf radio-  et d'une selle Bagster confort en sus ainsi que du Top et des valises. 

Voilà merci à tous, sans les échanges d'hier je restais sur l'abandon de cet achat, mal informé que j'avais été sur l'assistance électrique. Le diable est dans le détail comme l'on dit parfois.

fouz

Message par F2X Sam 12 Nov 2016 - 13:50

alain resseguier a écrit:
fouz a écrit:Ah mais alors ce n'est pas du tout la même chose : j'avais un
Système identique sur ma gs de 2010. Donc il n'y a pas d'assistance électrique selon toi ?
l'assistance éléctrique n'a je crois jamais existé sur les 1200RT mais uniquement sur les 1150 RT
en tout cas sur la mienne aucune assistance éléctrique
pur le vérifier c'est simple, il suffit de faire un test de freinage sans moteur allumé à basse vitesse  10-15 km/h( tu pousse la moto sur 10 metres et tu freines) : si il y a une assistance éléctrique la moto a du mal à freiner.....

alain
Alain a raison, il suffit de faire test, tu vois bien la différence moteur à l’arrêt quand tu utilises les frein. Ne jamais s'amuser à descendre une pente sévère en roue libre avec ce système, tu n’auras quasiment plus de freinage mais un simple ralentissement, même en écrasant le levier. De plus avec cette assistance, tu entends à l'arrêt un petit "sifflement" que certains utilisateur trouvaient "désagréable", ce bruit étant généré par la centrale de l'assistance électrique.
F2X
F2X

Message par F2X Sam 12 Nov 2016 - 13:54

fouz a écrit:S2m existe toujours mais c'est Guzzi maintenant. Pour le k 16 je ne doute pas que c'est super mais pas pour mon utilisation. La 12 un camion ? Ah bon ?  J'ai pas trouvé mais bon j'ai jamais essayé ce modèle. La 1200 rs oui mais putaince top case casse toute la ligne
Comme la concession est divisé en deux : "BMW" d'un coté et "Guzzi" de l'autre, je me suis emmêlé les pinceaux sur ce coup là. :-)
F2X
F2X

Message par alain resseguier Sam 12 Nov 2016 - 14:00

fouz a écrit:@Alain.

Tu avais raison. La lecture de tes messages m'a ramené ce matin chez le conc et je suis tombé sur le patron. Dans le doute,  il a fait ce qu'il fallait faire : il est allé chercher une batterie de démarrage et s'est assuré que la RT ne disposait pas de l'assistance électrique. Un professionnel.

Nous avons discuté, il m'a fait bonne proposition de reprise de mon scooter, complété d'une offre sympa sur la RT que je viens d'acheter avec une garantie d'un an. Elle est dans un état superbe, dispose de tts les options - sauf radio-  et d'une selle Bagster confort en sus ainsi que du Top et des valises. 

Voilà merci à tous, sans les échanges d'hier je restais sur l'abandon de cet achat, mal informé que j'avais été sur l'assistance électrique. Le diable est dans le détail comme l'on dit parfois.
Bon voilà une très bonne chose de faite
bienvenue au club des RTistes..tu vas te régaler

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 14:16

Oui , à vrai dire j'ai eu un "coup de chaud" lorsque je me suis rendu compte avoir oublié de vérifier la norme de pollution de la moto et les conditions de circulation appliquées par la ville de Paris. Je me suis rassuré en constatant la moto étant de juin 2007 elle est en Euro 3. Bon, à partir de 2020 pas sûr que cela suffise , on verra d'ici là.

fouz

Message par flat-win Sam 12 Nov 2016 - 15:09

Ben voilà Super

alain resseguier a écrit:
l'assistance éléctrique n'a je crois jamais existé sur les 1200RT mais uniquement sur les 1150 RT

Pour les futurs en recherche, si si, les 1200RT premières moutures ont bien eu le freinage assisté, repérable au "djiiiiiiii" qu'on entend sans doute possible quand on actionne les freins. Sergem et moi sommes pas raccords sur les dates, mais pour avoir eu une RT de 03/07 qui djittait, je pense bien que c'est jusque mi 2007. Smile Sinon, en freinage résiduel, ou sans moteur par exemple, ça freine beaucoup moins.... Suspect et ne me demandez pas pourquoi j'en suis sur, hein Vincent Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Vincent Sam 12 Nov 2016 - 15:28

Flat-win a écrit: et ne me demandez pas pourquoi j'en suis sur, hein Vincent  Wink

Justement j y pensais à cette preuve ultime qu' il y a eu l assistance électrique sur R1200RT mort de rire

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Flat_w10

et c'est vrai que sans le moteur qui tourne , ça ne freine pas bien pttmdr

souvenir , souvenir  rendeer ça t'avait coûté déjà un bras pttmdr

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Page-010
Vincent
Vincent

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 15:36

Selon moto Mag depuis fin 2006
http://www.moto-station.com/article1014-p3-bmw-r-1200-rt-part-3-notre-bilan-interactif.html

fouz

Message par F2X Sam 12 Nov 2016 - 16:48

fouz a écrit:@Alain.

La radio, tu peux t'en passer sur une moto aujourd'hui. j'ai opté pour le SENA, SMH5-FM Dual, parfait pour écouter la radio directement dans le casque, avec une très bonne qualité d’écoute. Et en plus en duo, je peux discuter avec ma femme.
F2X
F2X

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 16:59

Nous sommes d'accord, la radio moi en moto c'est pas du tout mon truc. La seule petite chose qui m'interroge c'est l'état du pot - qui ne doit pas être un inox- qui n'est pas très joli mais bon j'avais la même chose sur mon gs.

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Mini_77509520rt

fouz

Message par capdefra Sam 12 Nov 2016 - 18:28

fouz a écrit:Nous sommes d'accord, la radio moi en moto c'est pas du tout mon truc. La seule petite chose qui m'interroge c'est l'état du pot - qui ne doit pas être un inox- qui n'est pas très joli mais bon j'avais la même chose sur mon gs.

Tu parles du pot d'échappement ou des tubes d'échappement ? Parce que,si s'agit des tubes,avec une bonne dose d'huile de coude, on peut les remettre totalement à neuf !

Franck
capdefra
capdefra

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 18:30

Des tubes, enfin de la partie allant de la sortie des cylindres jusqu'au silencieux exactement. Je veux bien que tu m'expliques.

fouz

Message par Lumix Sam 12 Nov 2016 - 18:31

fouz a écrit:Nous sommes d'accord, la radio moi en moto c'est pas du tout mon truc. La seule petite chose qui m'interroge c'est l'état du pot - qui ne doit pas être un inox- qui n'est pas très joli mais bon j'avais la même chose sur mon gs.

Lorsque j'ai acheté mon 12R, le pot les tubes étaient couleur... comment dire ???

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Photo

Avec un peu, ... enfin pas mal d'efforts avec ça,

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Pierre-argent

Ca donne quelque chose de plus présentable :

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : 2013  2017
CR Flatapak : 2016 2017 2018
2019 2022 2023
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 19:37

Le mien est plus abîmé.

Je me demande si le mien ne serait pas en tôle et le tien en inox. J'ai mis une photo plus grande pour visualiser mieux les tubes.

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Mini_91141283rt

fouz

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 19:45

Zoom sur les tubes.

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Mini_39681460rt

fouz

Message par ab_80 Sam 12 Nov 2016 - 19:57

le belgom, ça donne aussi de bon résultats.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 19:59

Zoom tubes.

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Mini_884855tubes

fouz

Message par capdefra Sam 12 Nov 2016 - 20:39

fouz a écrit:Zoom tubes.

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Mini_884855tubes
C'est certain qu'il y a du boulot mais tu peux les remettre quasiment à neuf si tu le veux !
Éventuellement,tu les démontes de la moto et tu fais le plus gros du travail avec de la pâte à polir et une perceuse équipée d'un disque pour le polissage.

Franck
capdefra
capdefra

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 20:43

Bonne nouvelle. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au démontage de peur d'abîmer qq chose. Je vais déjà voir ce que je peux faire en les laissant montés : en l'état on dirait qu'ils sont rouillés d'où mon doute sur leur matière : inox ou tôle ?

fouz

Message par rouquin Sam 12 Nov 2016 - 21:13

Mon 12 rt de 2010 à 170 000 tout est d'orige sauf les disques de frein, un joint speed de fourche, une batterie, l'air des pneus, l'huile moteur/boite/(petitpapta) pont...... Cool c'est c'la balle ces moto tu peux vas y juste 2 choses:

-T'en prend une avec le carnet d'entretien 200% de chez bmw 
-T'en prend une de province!! Pas une de Paris intra ou extra utérine....

J'ai la miene sur la table pour la dépose / reconditionnement des amortos à 170 000 il était temps study Cool
rouquin
rouquin

Message par Papy Sam 12 Nov 2016 - 21:22

rouquin a écrit:Mon 12 rt de 2010 à 170 000 tout est d'orige sauf les disques de frein, un joint speed de fourche, une batterie, l'air des pneus, l'huile moteur/boite/(petitpapta) pont...... Cool c'est c'la balle ces moto tu peux vas y juste 2 choses:

-T'en prend une avec le carnet d'entretien 200% de chez bmw 
-T'en prend une de province!! Pas une de Paris intra ou extra utérine....

J'ai la miene sur la table pour la dépose / reconditionnement des amortos à 170 000 il était temps study Cool

Spy le joint Wink  Mêm si t'as fait vite pour le changer
. Smile
Papy
Papy

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 21:35

Entretien BMW vérifié. Mais acheté en ile de France, trop compliqué sinon avec la garantie qui est celle du garage.

Petite question : sur les modèles 2007 y a t'il un bouchon de vidange de pont ? Sinon comment font ils pour le vidanger vu que BM avait revu sa préconisation de "lubrification a vie".

fouz

Message par rouquin Sam 12 Nov 2016 - 21:40

fouz a écrit:Entretien BMW vérifié. Mais acheté en ile de France, trop compliqué sinon avec la garantie qui est celle du garage.

Petite question : sur les modèles 2007 y a t'il un bouchon de vidange de pont ? Sinon comment font ils pour le vidanger vu que BM avait revu sa préconisation de "lubrification a vie".

y'a que dalle pour la vidange ! faut déposer le pont !Mais pourquoi tu prend un modele 2007 confused Je chercherais un modèle double arbre
rouquin
rouquin

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 21:43

Bah pour le prix. Si ça me plaît je verrai ensuite si je prends un modèle plus récent. A 8000 euros garantie un an j'ai pas vu de 2010 sauf à accepter des kilométrages importants.

fouz

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 21:50

Et ça coûte combien une vidange avec dépose du pont. Et quelle est la fréquence ?

fouz

Message par rouquin Sam 12 Nov 2016 - 21:55

fouz a écrit:Et ça coûte combien une vidange avec dépose du pont. Et quelle est la fréquence ?

La vidange du pont (d'Avignon ) c'est tous les 10 000 le prix de la vidange en elle même je sais  confused mais en gros faut compter entre 200 et 300 € la rev des 10 000 sauf celle (chauffante) des 40 000 qui est dans les 400€ prix validé en province chez  bmw à Toulon en l'occurence
rouquin
rouquin

Achat d'un RT kilométrée : conseils - Page 2 Empty http://moto-securite.fr/interdictions-circulation/

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 21:57

Le pont tous les 10.000 ? Et ben chez BM qt ils se trompent ils y vont pas de main morte : passer de jamais à tous les 10.000 !!! Curieux je ne me rappelle pas cela sur ma GS mais c'était un modèle 2011

fouz

Message par ab_80 Sam 12 Nov 2016 - 22:28

D'après les plan d'entretien, la vidange du couple conique c'est tous les 20K kms.
Il faut enlever la vis du renvoi et l'étrier pour pouvoir basculer le couple conique. Pas besoin démonter le couple conique de la moto.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 22:31

Oui j'ai lu ça sur le site de Flat fab, la référence ultime.

La vidange de l’huile de boîte de vitesses et de pont (dit “de couple conique”) se fait tous les 20.000 km, mais si vous parcourez moins de 10.000 km par an, c’est à faire tous les deux ans.
Sur certains modèles de R1200 et K1200, le cardan est scellé “à vie”, aucun entretien n’est prévu. Il tiendra… le temps qu’il tiendra.

Cette politique n’a duré que deux ou trois ans. Depuis 2007, BM a de nouveau mis un bouchon de vidange et de remplissage sur le pont arrière de ses motos. Ils se sont rendus compte que le concept d’une lubrification éternelle était une belle ineptie.

fouz

Message par ab_80 Sam 12 Nov 2016 - 22:36

La boite, c'est pas tous les 40K kms?

T'es sure que la vis de remplissage n'est pas présente sur tout les modèles?
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 22:49

Je ne fais que recopier ce que je lis sur passion moto sécurité, site connu par sa qualité et la rénomée sans faille de son créateur qui est a une connaissance encyclopédique des Flat - et qui par ailleurs écrit parfois dans la presse spécialisée et pas assez souvent d'ailleurs .

fouz

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:21

fouz a écrit:Je ne fais que recopier ce que je lis sur passion moto sécurité, site connu par sa qualité et la rénomée sans faille de son créateur qui est a une connaissance encyclopédique des Flat - et qui par ailleurs écrit parfois dans la presse spécialisée et pas assez souvent d'ailleurs .

Si tu as déjà les réponses dans une encyclopédie des Flats, à quoi bon poser les questions?  Shocked

Invité
Invité

Message par fouz Sam 12 Nov 2016 - 23:24

Je ne l'avais pas qt je l'ai posée. 
La mémoire m'est revenue et je me suis souvenu de ce site, qui n'est pas un vraiment un forum.

fouz

Message par cyriak Dim 13 Nov 2016 - 7:26

fouz a écrit:Je ne l'avais pas qt je l'ai posée. 
La mémoire m'est revenue et je me suis souvenu de ce site, qui n'est pas un vraiment un forum.

Et Fabien n'est pas vraiment une encyclopédie mais plutôt un moniteur de moto école Wink

Si tu veux être sûr de ton coup, demande plutôt à (1 voire 2 pour recouper les infos) concessionnaires study
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par fouz Dim 13 Nov 2016 - 10:31

Oui je voulais parler de son site que je trouve particulièrement bien fait.

fouz

Message par Harry Dim 13 Nov 2016 - 15:36

Allo !! oui c'est pour quoi ?

Laughing

la mienne totalise 135 000 KM , embrayage refait a 98 000 KM 
le pont qui a lâché a 128 000KM et quelques menu débouilles de plus tout au long des ces KM parcouru ça reste une moto très confort , presque plus sympas a rouler que le nouveau modele liquide ( que j'ai eu en full options pendant six mois )
c'est une machine qui est faite pour roulé par tout temps et toute saison Vmot
très bon choix de mobylette Super

tu devrais te faire plaisirs avec ..
Harry
Harry

Message par fouz Dim 13 Nov 2016 - 16:08

L'embrayage à 100.000 en Idf ça me semble normal : cela t'a coûté combien ?
Le pont , par contre......et ça coûte ?
S'agissant du confort je ne sais pas du tout si c'est vrai mais j'ai un pote qui fait 25.000/An qui a eu successivement un modèle 2007 et 2011 et a essayé le modèle LC et qui me dit que c'est le modèle avant 2010 qui reste le plus confortable - faut dire aussi qu'il pèse 65 kgs.

fouz

Message par Harry Dim 13 Nov 2016 - 17:05

Pour l'embrayage il faut compter 1200 euro  chez BM 
Pour le pont , sauf cas de casse importante seuls les roulements sont a changer coute de l'opération 500 euro MO comprise  chez BM 

Question confort celle de 2008 est bien , celle de 2010 est un chouya plus confortable c'est vrai , 
quant a l'Assise de la nouvelle RTLC c'est pas terrible et puis L'ODB est une véritable usine a gaz , même si on peu s'y faire 
ça reste vraiment  un équipement trop fournis d'informatique ..; ça ressemble a un tableau de bord d'avion .. 

Wink
Harry
Harry

Message par rouquin Dim 13 Nov 2016 - 17:11

Harry a écrit:Pour l'embrayage il faut compter 1200 euro  chez BM 
Pour le pont , sauf cas de casse importante seuls les roulements sont a changer coute de l'opération 500 euro MO comprise  chez BM 

Question confort celle de 2008 est bien , celle de 2010 est un chouya plus confortable c'est vrai , 
quant a l'Assise de la nouvelle RTLC c'est pas terrible et puis L'ODB est une véritable usine a gaz , même si on peu s'y faire 
ça reste vraiment  un équipement trop fournis d'informatique ..; ça ressemble a un tableau de bord d'avion .. 

Wink

Bah prend le train .....
rouquin
rouquin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant