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par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
Effet hall ! Aidez moi svp !!
3 participants
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Effet hall ! Aidez moi svp !!
Bonsoir à tous, je m explique, ma 1150 r part en vrille, je pensais à ce fameux capteur d impulsion ( effet hall) commande faite je reçois la.pieces neuve (bosh) je connecte le tout ( seconde fois...) remise à zéro du motronic, vérife de tout les éléments, mais pire que l ancien capteur maintenant des que je met un coup de gaz la moto ce coupe comme si je coupé le contact en accélérant doucement et progressivement pas de problème... On dirait un problème électronique je pense... Si ça peut aider: filtre à essence fais, bobine crayon testé, rotation du capteur pour l avance à allumage,je pense avoir fait le tour .... avant de changer de capteur effet hall la vielle tetonne avait du mal à monter dans les tours (190 max) je suis à cour d idée et de patience j ai juste envie de tout brûlé la !! Merci à vous de m aider dans cet quête infernal !
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
Localisation : reims
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
Bonsoir ,
Tu à changé la platine complète avec sont câble ?
Comment à tu régler l'avance ?
Avec quel outillage ?
A tu re placé le rotor dans la bonne encoche ?
Jean-Louis
Tu à changé la platine complète avec sont câble ?
Comment à tu régler l'avance ?
Avec quel outillage ?
A tu re placé le rotor dans la bonne encoche ?
Jean-Louis
Dernière édition par fjlyg le Ven 26 Aoû 2016 - 20:23, édité 1 fois
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
Effectivement platine complète j ai fait attention de ne pas coller son câble au moteur, pour l avance MM par MM avec ma btr et essai à chaque foi, merci de ta réponse
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
Localisation : reims
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
aimebeyel a écrit:...j ai juste envie de tout brûlé la !! Merci à vous de m aider dans cet quête infernal !
Vincent- Messages : 3044
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
Re
donc , si j'ai bien lu ,
-tu a changer la platine complète avec sont câble
-tu n'a pas régler l'avance
-tu ne possède pas l'outillage pour régler la dite platine .
-et tu ne sais pas si tu a mis le rotor dans la bonne encoche .
C'est correcte ?
Jean-Louis
donc , si j'ai bien lu ,
-tu a changer la platine complète avec sont câble
-tu n'a pas régler l'avance
-tu ne possède pas l'outillage pour régler la dite platine .
-et tu ne sais pas si tu a mis le rotor dans la bonne encoche .
C'est correcte ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
Alors j ai essayé de régler l avance et tourné millimètre par millimètre le support effet hall ! Après efectivement je ne suis pas équipé des outils bmw pour faire pile poil mais le premier changement je les mis au milieu et tout été parfait, pour le rotor je n ai qu une encoche, donc je ne comprend pas, et puis le tout à été fais sur le trait du S ou il y a OT merci vraiment monsieur !
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
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Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
re ,
quelle est la tension en mV de la borne 3 (borne la plus à droite) du TPS , contact mis , conecteur en place , butée papillon sur ralentis ?
simple allumage ?
Jean-Louis
quelle est la tension en mV de la borne 3 (borne la plus à droite) du TPS , contact mis , conecteur en place , butée papillon sur ralentis ?
simple allumage ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
C est un double allumage, j ai 3 jeux de bougies BRISK, dont j ai essayé a chaque foi, Pour ce qui est de la mesure sur le tps je suis à: 680 sur mon voltmètre réglé sur le 2 en volt, il y a problème la ça doit pas être à 360 normalement ?
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
Localisation : reims
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
Bonjour ,
oui règle le PTS à 360~370 mV
double allumage , contrôle si ton moteur peut tourner sans les bougies Inférieure en les débranchant et en mettant les câbles HT à la masse.
Les bougies Brisk améliore grandement le comportement du moteur , surtout les simple allumage ,mais sollicite la HT , ce qui crée d'autre problème .
Si tu a modifier le passage du câble du pick-up Hall , attention à ne pas passer trop près de l’alternateur qui génère un flux magnétique .
attention , aussi , a ne pas faire appuis sur le câble si tu règle la tension de la courroie avec un levier .
Jean-Louis
oui règle le PTS à 360~370 mV
double allumage , contrôle si ton moteur peut tourner sans les bougies Inférieure en les débranchant et en mettant les câbles HT à la masse.
Les bougies Brisk améliore grandement le comportement du moteur , surtout les simple allumage ,mais sollicite la HT , ce qui crée d'autre problème .
Si tu a modifier le passage du câble du pick-up Hall , attention à ne pas passer trop près de l’alternateur qui génère un flux magnétique .
attention , aussi , a ne pas faire appuis sur le câble si tu règle la tension de la courroie avec un levier .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
merci pour tes conseils ! 370 fais plus synchro ,pour les câble ht comment puije les mettre a la mass ? je verifie pour le passage il ne passe pas tres loin de l alternateur , je vais changer ca , après l essai de ce matin suite au changement la moto par bien mais des qu elle est chaude ,un coup de gaz et ca recommence , j attent ta reponse pour les cable ht en attendant j essai de changer le chemin du cable pick up hall
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
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Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
par tout hasard une petite plaque en alu qui tien de câble dans son logement a t elle un incidence ? ( celle d origine et cassé ( maintien du câble en sur moteur ) pour le passage du câble conforme à l origine ....
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
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aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
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Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
cable passé par un autre chemin afin de voir si c est le problème ( au bout du tournevis plat)
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
Localisation : reims
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
Un capteur neuf peut t il etre defectueux ?
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
Localisation : reims
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
bonjour ,
tu met 2 bougies que tu fixe a la masse ou 2 câbles aussi relié a la masse
l
Le chemin du câble Hall ,c'est a droite de l'alternateur , a gauche de l'ensemble thermostat-capteur de température-sortie d'huile , puis remonter et fixer sur le tirant du télélevère
Le câble Hall ne doit pas passer à moins d'1 cm de la HT.
Ton câble Hall à l'air d'origine . Attention il y a des copies sur le net qui sont à proscrire .
Si il vient de la concession BMW , il est rarement défectueux mais facile a contrôler :
Jean-Louis
tu met 2 bougies que tu fixe a la masse ou 2 câbles aussi relié a la masse
l
Le chemin du câble Hall ,c'est a droite de l'alternateur , a gauche de l'ensemble thermostat-capteur de température-sortie d'huile , puis remonter et fixer sur le tirant du télélevère
Le câble Hall ne doit pas passer à moins d'1 cm de la HT.
Ton câble Hall à l'air d'origine . Attention il y a des copies sur le net qui sont à proscrire .
Si il vient de la concession BMW , il est rarement défectueux mais facile a contrôler :
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
re
En regardant les photos (bonne idée) je vois , qu en plus ton câble de la sonde lambda suit la HT droite - pas une très bonne idée (le signale lambda c'est 0~1 V ) il -peut-y avoir un couplage capacitif entre les 2 câbles qui-peut-(non , j'en suis certain)perturber le boitier Motronic quant il est en boucle fermée.
Après le réglage du TPS , tu a retirés F5 puis remis F5 (ce qui èfface les anciennes valeurs de la mémoire du Motronic ) puis contact sur ON , 2 X gaz a fond puis relaché , pour ré-apprendre les nouvelles valeurs du TPS au motronic .
Jean-Louis
En regardant les photos (bonne idée) je vois , qu en plus ton câble de la sonde lambda suit la HT droite - pas une très bonne idée (le signale lambda c'est 0~1 V ) il -peut-y avoir un couplage capacitif entre les 2 câbles qui-peut-(non , j'en suis certain)perturber le boitier Motronic quant il est en boucle fermée.
Après le réglage du TPS , tu a retirés F5 puis remis F5 (ce qui èfface les anciennes valeurs de la mémoire du Motronic ) puis contact sur ON , 2 X gaz a fond puis relaché , pour ré-apprendre les nouvelles valeurs du TPS au motronic .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Effet hall ! Aidez moi svp !!
Ok merci pour toutes ces informations, je vais taché de regardé ça de plus près mais pour l instant retour au boulot alors je m en occupe dès que possible !
aimebeyel- Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 36
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