Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 8:59
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 8:40
» Contrôle Technique moto
par rounels Aujourd'hui à 8:29
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Moto GP
+62
BemBalou
Vipacyana
Moustache7
speedman
Wernerounet
dogonrs
jer24
Robert 1
dominique32
labecanajules
chrisr12r
LeCiao
M'dame Hortense
magic
Flatiron
Wasp R12R
LOUIS38
l'ours
Flatak
Steluvic
Boxer81
tahmalouRV
Ghost Dog
Benjamin
JCM
Gilles
Phil41
rouquin
JM34
capdefra
Boyington
Papy
Pascalito
yoman
ritchy
pal9661
sergio39
Philippe49
Pec
Motard83
gege28
flat-win
Lumix
Vincent
Lestat3MgO
Steelydan
Geronimo
Tintin
Joe Derpi
vr46df
calimero
Lambin peinard
alain resseguier
Henri.be
malexflo
cyriak
Denis
yansandan
Bill Carbu
gerard
Twinkite
Benoît
66 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Moto GP
un gros physique de sportif + une trés bonne paire de botte
JCM- Messages : 2560
Et un peu de chance aussi, si la moto de Lecuona rebondit un tant soit peu, qu'elle le cueille autrement....demande à Rabat.
Mais globalement la condition physique qu'ils ont tous joue quand on voit les pelles qu'ils se prennent parfois. Sport beaucoup plus physique qu'il n'y parait pour l'observateur profane extérieur.
Mais globalement la condition physique qu'ils ont tous joue quand on voit les pelles qu'ils se prennent parfois. Sport beaucoup plus physique qu'il n'y parait pour l'observateur profane extérieur.
D'accord avec toi, Bruno, si la moto s'envole un peu, il y aurait eu de gros dégâts... Merci, la chance....
Gilles- Modo
L'annonce a été faite par le HRC, ce sera Repsol Marquez Team en 2020
Alex participera aux tests de Valence demain sur une moto LCR mais courra en 2020 sous les mêmes couleurs que great brother Marc.
A priori cet après-midi Ducati a annoncé également que Avintia devenait une équipe satellite Ducati et bénéficierait d'aides de l'usine, et la piste de Zarco chez Avintia qu'il avait rejeté (ce garçon aurait du utiliser les services d'un conseil en comm pour lui éviter les déclarations inutiles) revient en force dans le feuilleton "il faut caser le soldat Zarco".
Karel Abraham, pourtant sous contrat pour 2020, serait evincé, mais les contrats chez Avintia n'ont jamais eu grande valeur.... Du coup, on peut penser que Brno ne sera plus au calendrier non plus. (pour eux qui ne savent pas, c'est la famille Abraham qui est propriétaire du circuit tchèque)
Alex participera aux tests de Valence demain sur une moto LCR mais courra en 2020 sous les mêmes couleurs que great brother Marc.
A priori cet après-midi Ducati a annoncé également que Avintia devenait une équipe satellite Ducati et bénéficierait d'aides de l'usine, et la piste de Zarco chez Avintia qu'il avait rejeté (ce garçon aurait du utiliser les services d'un conseil en comm pour lui éviter les déclarations inutiles) revient en force dans le feuilleton "il faut caser le soldat Zarco".
Karel Abraham, pourtant sous contrat pour 2020, serait evincé, mais les contrats chez Avintia n'ont jamais eu grande valeur.... Du coup, on peut penser que Brno ne sera plus au calendrier non plus. (pour eux qui ne savent pas, c'est la famille Abraham qui est propriétaire du circuit tchèque)
Attention à la guerre des nerfs entres frères pour les Marques. Cela pourrait les forcer à prendre plus de risques...et de tout perdre. Un peu comme les duels Villeneuve Pironi avec Ferrari...Ou l un succomba....
Denis- Messages : 3551
Gilles- Modo
Oui, mais une vertèbre cervicale en plusieurs morceaux te fait regarder les chiffres différemment...
Gilles- Modo
Denis a écrit:Attention à la guerre des nerfs entres frères pour les Marques. Cela pourrait les forcer à prendre plus de risques...et de tout perdre. Un peu comme les duels Villeneuve Pironi avec Ferrari...Ou l un succomba....
D'après ce que j'avais lu ils font tout ensemble depuis petits, très famille dans le bon sens du terme, je crois plutôt ça va être, comme l'a écrit Flat-win, the Repsol Brothers" comme les Jaxon Five quoi !
Bill Carbu- Messages : 9375
Gilles a écrit:Oui, mais une vertèbre cervicale en plusieurs morceaux te fait regarder les chiffres différemment...
Ah ben là, d'accord avec toi, il n'avait pas le choix, ou alors il est fou, ce qui n'est pas le cas justement...
C'est suite à sa chute d'Assen en juin, lorsque les chirurgiens ce sont penchés sur son cas et lui ont expliqué que si il retombait lourdement, ce sera avec une paille qu'il gérera ses millions , à partir de cette date il n'y aura plus de Lorenzo, ou du bout des pneus si je puis dire !
j'espére qu'aucun des deux ne tournera mal comme le brave Mickael….et puis qui sait ils pousseront peut être la chansonnette….Bill Carbu a écrit:Denis a écrit:Attention à la guerre des nerfs entres frères pour les Marques. Cela pourrait les forcer à prendre plus de risques...et de tout perdre. Un peu comme les duels Villeneuve Pironi avec Ferrari...Ou l un succomba....
D'après ce que j'avais lu ils font tout ensemble depuis petits, très famille dans le bon sens du terme, je crois plutôt ça va être, comme l'a écrit Flat-win, the Repsol Brothers" comme les Jaxon Five quoi !
alain
alain resseguier- Messages : 10184
Sue le plan marketing et spectacle vu de la Dorna, c'est yabon, pensez donc deux frères dans la même équipe, c'est vendeur. Pour Repsol, on peut considérer que l'exploitation va être positive aussi. Pour Honda, je serais plus mitigé. Quel sera le ressenti sur l"emprise du grand frère, et de considérer un peu plus que ce n'est pas Honda qui gagne, mais bien Marquez.
Pour le cadet, c'est aussi une sérieuse prise de risque, comme pour Honda. Alex n'est pas préretraité ni blessé, si il ne performe pas, cela renforce l'image de la moto qui passe au troisième plan après le seul pilote capable d'en faire quelque chose, et si il - Alex - est habitué à la comparaison avec le frangin, elle sera cette fois directe et dans la cage des requins, le délai de survie des petits poissons avec peu de dents est court, même si un grand blanc le prends sous sa nageoire, sans compter que le pistonnage non abouti peut aussi venir tacher l'image de l'ainé.
Pour le cadet, c'est aussi une sérieuse prise de risque, comme pour Honda. Alex n'est pas préretraité ni blessé, si il ne performe pas, cela renforce l'image de la moto qui passe au troisième plan après le seul pilote capable d'en faire quelque chose, et si il - Alex - est habitué à la comparaison avec le frangin, elle sera cette fois directe et dans la cage des requins, le délai de survie des petits poissons avec peu de dents est court, même si un grand blanc le prends sous sa nageoire, sans compter que le pistonnage non abouti peut aussi venir tacher l'image de l'ainé.
Il y en a un que je suis curieux de voir sur la KTM motogp c'est Brad Binder, la course qu'il a fait à valence montre une sacrée détermination, et puis son pilotage agressif devrait bien convenir à la RC16, et il ne faut pas oublier qu'il fini 2ème du championnat à seulement 3pts d'A Marquez.
Ce sont des tests, donc tout est à prendre avec des pincettes, mais pour le moment Lecuona est dans le ventre mou du peleton , alors que Binder et Alex Marquez sont dans le grupetto devant la voiture balai.
Edit : et à l'instant, Marquez le grand vient d'envoyer une RCV 2020 (? carénage pas peint) à la déchetterie
Edit : et à l'instant, Marquez le grand vient d'envoyer une RCV 2020 (? carénage pas peint) à la déchetterie
Flat-win a écrit:Ce sont des tests, donc tout est à prendre avec des pincettes, mais pour le moment Lecuona est dans le ventre mou du peleton , alors que Binder et Alex Marquez sont dans le grupetto devant la voiture balai.
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!" Guy ROUX
Il va se passer encore beaucoup de choses avant le premier GP, en Mars (P'tain, c'est loin!)
Pfffffffffffffffffffffffffff.............................
Invité- Invité
C'est sur Jacky, l'an dernier aux premiers roulages, Bagnaia avait été aux avant postes, on sait ce qu'il en a été sur la saison de courses.
Flat-win a écrit:C'est sur Jacky, l'an dernier aux premiers roulages, Bagnaia avait été aux avant postes, on sait ce qu'il en a été sur la saison de courses.
Maintenant, il est surtout en avance aux Postes de secours!
Invité- Invité
Flat-win a écrit:C'est sur Jacky, l'an dernier aux premiers roulages, Bagnaia avait été aux avant postes, on sait ce qu'il en a été sur la saison de courses.
j'ai toujours préféré le Poulain
gege28- Messages : 1332
drole de duo au hrc mais pas grand risque pour marc , je pense qu' il ne verra pas souvent son frêre en course ,
lorenzo , ben bon vent, je ne l'ai jamais apprécié, son coté relationnel était a chier! même si c'était un bon pilote au guidon d'une yam!
lorenzo , ben bon vent, je ne l'ai jamais apprécié, son coté relationnel était a chier! même si c'était un bon pilote au guidon d'une yam!
Invité- Invité
Si l'on tient compte des années qu' Alex a mis pour s'adapter au moto2 , un contrat de seulement 1 an et la pression qui en découle risque de ne pas lui être très favorable…
yansandan- Messages : 6295
Tous (à priori) les autres contrats pilotes finissent en 2020, logique de se caler sur le renouvellement qui va intervenir pour les autres. Ca va nous occuper rapidement d'ailleurs, les transferts
Bon ben pour Zarco ça semble joué, voir LÀ.
Suspense ...
Suspense ...
Pascalito- Messages : 2893
et quel suspense……...de toute façon tout semblait déjà bien joué depuis quelques temps non?Pascalito a écrit:Bon ben pour Zarco ça semble joué, voir LÀ.
Suspense ...
alain
alain resseguier- Messages : 10184
on a dit la même chose quand Quartararo est passé en motogp l'année dernièreyansandan a écrit:Si l'on tient compte des années qu' Alex a mis pour s'adapter au moto2 , un contrat de seulement 1 an et la pression qui en découle risque de ne pas lui être très favorable…
gege28- Messages : 1332
Pascalito a écrit:Bon ben pour Zarco ça semble joué, voir LÀ.
Suspense ...
Zarco sur une Ducati performante, je demande à voir !
L'an dernier "on" s'est effectivement interrogé sur le choix de Quartararo, mais entre les spectateurs de canapé et ceux qui sont toute l'année sur les circuits et dont c'est le job, il y a une différence. Certes, son palmarès n'était guère fourni, mais dans le milieu, les observateurs se souvenaient d'un gamin dominateur en CEV, comparé - déjà - à Marquez (Marc) à l'époque. Il a galéré ensuite, encadrement, choix d'équipes, mais le talent ne se perds pas forcément.
Si être champion du Monde Moto2 "légitime" l'arrivée de Marquez Junior, tous les teams cherchent aussi une pépite, et de préférence avant les autres, ce qui explique de fait ceux qui arrivent sans titre, parfois presque direct du Moto3, mais avec l'espoir de, observé sur le terrain et depuis les plus petites classes. C'est aussi ce qui explique le nombre de pilotes espagnols , la présence de filières - et sponsors - dès le plus jeune âge qui servent de pépinière et favorisent l'éclosion d'un grand nombre d'espoirs potentiels, Quartararo ayant d'ailleurs fait ses armes de ce côté. Pas un hasard si Rossi a créé la VR46 Académy pour tenter de promouvoir les jeunes talents italiens. Côté français, on en est très loin question filières, promotion, détection et accompagnement chez les jeunes, la théorie du complot espagnol ne masque pas ces carences.
Si être champion du Monde Moto2 "légitime" l'arrivée de Marquez Junior, tous les teams cherchent aussi une pépite, et de préférence avant les autres, ce qui explique de fait ceux qui arrivent sans titre, parfois presque direct du Moto3, mais avec l'espoir de, observé sur le terrain et depuis les plus petites classes. C'est aussi ce qui explique le nombre de pilotes espagnols , la présence de filières - et sponsors - dès le plus jeune âge qui servent de pépinière et favorisent l'éclosion d'un grand nombre d'espoirs potentiels, Quartararo ayant d'ailleurs fait ses armes de ce côté. Pas un hasard si Rossi a créé la VR46 Académy pour tenter de promouvoir les jeunes talents italiens. Côté français, on en est très loin question filières, promotion, détection et accompagnement chez les jeunes, la théorie du complot espagnol ne masque pas ces carences.
Bill Carbu a écrit:Pascalito a écrit:Bon ben pour Zarco ça semble joué, voir LÀ.
Suspense ...
Toujours la même bouse ( en suivant Guy Roux), je pense que l'on prépare déjà les signatures pour la saison d'après, l'avenir nous le dira...
Invité- Invité
béhème jack a écrit:Bill Carbu a écrit:Pascalito a écrit:Bon ben pour Zarco ça semble joué, voir LÀ.
Suspense ...
Toujours la même bouse ( en suivant Guy Roux), je pense que l'on prépare déjà les signatures pour la saison d'après, l'avenir nous le dira...
Tu mets Dovisioso sur la Honda et Marquez sur la Ducati je peux te dire qui sera champion du monde , la Ducati est une super bécane !
Dovisioso à été chez Repsol, et c'est seulement quand Honda à recruté Casey Stoner qu'ils ont retrouvés la voie du titre mondial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas évident pour un français de trouver un bon guidon ( quoi que ducati ce n'est pas un mauvais guidon!! ) n’empêche , on a 2 bons en moto gp!!
Invité- Invité
claude 29 a écrit:il n'est (hélas) plus bon a grand chose en GP!
Quand on regarde ses derniers bastons , je ne suis pas tout fait de ton avis ! s'il ny avait pas eu un tel déficit de vitesse , les résultats aurais pu être différents !
La comparaison avec vinales ou fabio reste défavorable mais la motivation est toujours présente !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vinales a la même moto ! il obtient des résultats ! ce n'est pas qu'une question de moto! valentino ne peut plus se battre pour le titre ! (et c'est bien dommage )
Invité- Invité
claude 29 a écrit:vinales a la même moto ! il obtient des résultats ! ce n'est pas qu'une question de moto! valentino ne peut plus se battre pour le titre ! (et c'est bien dommage )
Pour le titre , ça va être hors de portée , je te l'accorde . Mais pour une victoire… Ce serait beau... pour un vieux !
ça fait chier, mais c'est vrais que pour Valentino ça sent le roussi même avec une moto plus performante (elle le sera aussi pour les autres) ça va être compliqué, une victoire par-ci, par-là est possible mais un 10ème titre ...yansandan a écrit:claude 29 a écrit:vinales a la même moto ! il obtient des résultats ! ce n'est pas qu'une question de moto! valentino ne peut plus se battre pour le titre ! (et c'est bien dommage )
Pour le titre , ça va être hors de portée , je te l'accorde . Mais pour une victoire… Ce serait beau... pour un vieux !
Encore que ... si la yam 2020 est à la hauteur de ses espérances il est capable d'aller chercher la motivation nécessaire pour leurs mettre une dernière branlée (putain ça serai beau quand-même )...
ritchy- Enregistré en 404
Salut,claude 29 a écrit:vinales a la même moto ! il obtient des résultats ! ce n'est pas qu'une question de moto! valentino ne peut plus se battre pour le titre ! (et c'est bien dommage )
Oui la Yam est maintenant performante...... pour Vinales peut etre pas pour VR46, il n'y a qu'a regarder chez Honda ce qui est performant pour Marquez ne l'a pas été pour Jorge.L. Bref une moto peut fonctionner pour un pilote et pas pour un autre. Des fois ca tiens qu'a du détail (J.Lorenzo sur la Ducat').....
bidoux- Messages : 9
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 24 sur 25