Derniers sujets
» WSBK
par flat-win Aujourd'hui à 21:43

» Street art
par Pec Aujourd'hui à 19:41

» Présentation Laurent
par Laurent/94 Aujourd'hui à 14:15

» Un nouveau vous salut.
par Gridoul Aujourd'hui à 13:57

» Cloche pour filtre à huile
par SeboX Aujourd'hui à 13:11

» Nouveau du 33
par Dr.X Aujourd'hui à 10:11

» Votre avis R1200R classic 2012
par vin100 Aujourd'hui à 9:23

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:22

» BMW R 1200 R DOHC de 2011
par daniel31 Hier à 19:45

» Photos délire
par Génielle Hier à 19:00

» 2 c'est trop ...
par Dr.X Hier à 18:27

» La voiture électrique "à la revoyure" ?
par Dr.X Hier à 15:57

» Vidéos TT 2024
par alain resseguier Hier à 15:32

» Bye Françoise !
par M'dame Hortense Hier à 7:37

» controle technique deux roues
par Aindien Jeu 13 Juin 2024 - 11:18

-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

J'ai changé pour une belle rouge

+10
Lolo
Bill Carbu
Dr.X
rounels
Lumix
Patou24
PIERRE 1200R
alain resseguier
Eric
labecanajules
14 participants

Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty J'ai changé pour une belle rouge

Message  labecanajules Mar 21 Mai 2024 - 0:18

Petite balade dimanche dernier avec un copain direction le Morvan.
Il y avait un petit rassemblement de vieilles ...voitures à Saulieu.
j'ai donc pris le volant d'un coupé spider 2000 Pininfarina et mon pote sa superbe 203 pickup, ses deux dernières restaurations.
Beaucoup de 2 cv mais également d'autres belles mécaniques. Hélas moins de monde que prévu à cause d'une météo incertaine.

Bientôt je vous fais un sujet spécial sur ma remise en état de mon prochain moyen de transport pour les vacances. Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3269
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Eric Mar 21 Mai 2024 - 7:20

Sympa tes photos Jacky. Super Quand j’étais gosse, mon père nous promenait dans une simca P60 de coloris identique à celle que tu as photographiée ! Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1650
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  alain resseguier Mar 21 Mai 2024 - 7:23

Merci Jacky, comme Eric j'y retrouve des souvenirs de mon enfance 
et puis les photos sont belles et pas floues... Smile
Super Super Super Super Super Super Super Super

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9560
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  PIERRE 1200R Mar 21 Mai 2024 - 7:59

Quand on voit ça, on peut se dire que le thermique n'est pas complètement fini, elles ont une âme ces autos, ce qui n'est pas le cas des voitures anguleuses, standardisées, uniformisées, castrées et downsizées, électrifiées ou hybridées, quasi muettes de maintenant...
Alors oui, il reste de belles voitures en production, mais surtaxées jusqu'à être devenues inabordables. Je regrette ma Nuova Super de 1975... Maintenant, la côte se situe au dessus des 20 k Euro, trois voir quatre fois plus qu'il y a 10 ans !
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Patou24 Mar 21 Mai 2024 - 8:28

Beaucoup de belles voitures en effet, ah les années de notre jeunesse, il y avait des caisses à savon, je pense à la Peugeot 201 de mon père, mais il y avait aussi de belles carrosseries.
Ce que je trouve  dommage par contre, ce sont les immatriculations des véhicules aux standards actuels, simple avis personnel, en tous cas merci qui?, merci Jacky Super

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2299
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Lumix Mar 21 Mai 2024 - 9:02

Merci Jacky.   prosterne
Ah que ça fait du bien de voir des anciennes sur la route.
A chaque fois que j'en croise, je lève le pouce et j'ajoute un appel de phare.
J'ai toujours un sourire ou un coup de klaxon en retour, et ça suffit à ensoleiller ma journée.  sunny sunny sunny
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6332
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  rounels Mar 21 Mai 2024 - 9:25

Patou24 a écrit:
Ce que je trouve  dommage par contre, ce sont les immatriculations des véhicules aux standards actuels


C'est bien vrai que l'ancien format est plus sympa Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Faut zoomer un peu pour voir la "plaque"

Le problème étant maintenant qu'au prochain changement de propriétaire (bien que l'adresse restera la même), la B2 de mon arrière grand-père aura droit au nouveau format... Mais le numéro sera directement peint en lieux et place de l'actuel Wink
rounels
rounels

Messages : 207
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Dr.X Mar 21 Mai 2024 - 9:45

La P60 Elysée bleue, ce fut une de mes premières expériences de conduite, celle de ma grand-mère que je "promenais" en douce dans le jardin chez mes parents quand il n'y avait personne à la maison... Bons souvenirs...
Aujourd'hui, celle qui occupe le garage avec mes motos, dans la famille depuis neuve et attire les passants quand elle sort, puisque plutôt rare avec seulement 10,000 exemplaires produits entre 1966 et 1969:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr.X
Dr.X

Messages : 849
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Bill Carbu Mar 21 Mai 2024 - 12:25

Merci pour les photos Jacky !  Super  trinque

PIERRE 1200R a écrit:Quand on voit ça, on peut se dire que le thermique n'est pas complètement fini, elles ont une âme ces autos, ce qui n'est pas le cas des voitures anguleuses, standardisées, uniformisées, castrées et downsizées, électrifiées ou hybridées, quasi muettes de maintenant...
Alors oui, il reste de belles voitures en production, mais surtaxées jusqu'à être devenues inabordables. Je regrette ma Nuova Super de 1975... Maintenant, la côte se situe au dessus des 20 k Euro, trois voir quatre fois plus qu'il y a 10 ans !

Les anciennes voitures racontent l'histoire, mais aussi les nouvelles !

L'arrivée de l'électrique se fait dans de mauvaises conditions et avec de mauvais arguments, c'est dommage car personnellement j'envisage de plus en plus d'en avoir une, pour le plaisir du silence, l'absence de vibrations (Ce qui à fait l'argument principal des Rolls !  petard ) , le couple instantané et le rendement unique de cette motorisation !

Et niveau dessin des carrosseries, les dernières technologies en matières de fabrication permettent des choses absolument extraordinaires, des audaces stylistiques sur la grande série qui justement n'était possible que pour les voitures de prestige construites artisanalement il y a 50 ans ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui la précision des assemblages au laser arrivent à faire disparaitre jusqu'aux joints d'assemblage des carrosseries pour ne laisser que la forme pure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je trouve qu'il y a des choses très intéressante en particulier chez Renault dont le style sous l'impulsion de Laurens van den Acker, est plus sûr et moins torturé qu'ailleurs !

Comme la future Renault 5, simple et équilibrée (ce qu'il y a de plus difficile à réaliser en matière de style, voir plus bas la 205 de Welter/Bracq !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1979 une ligne intemporelle ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si monter à bord d'une 404 Peugeot agira sur moi à la façon de la madeleine de Proust en me rappelant les jours heureux de mon enfance  Smile , il n'en reste pas moins que l'automobile continue de m'intéresser et de m'étonner !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8780
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Lumix Mar 21 Mai 2024 - 14:24

Dr.X a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sublime !  coeurtete
Et apparemment, dans un excellent état.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6332
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  PIERRE 1200R Mar 21 Mai 2024 - 17:55

Dr.X a écrit:La P60 Elysée bleue, ce fut une de mes premières expériences de conduite, celle de ma grand-mère que je "promenais" en douce dans le jardin chez mes parents quand il n'y avait personne à la maison... Bons souvenirs...
Aujourd'hui, celle qui occupe le garage avec mes motos, dans la famille depuis neuve et attire les passants quand elle sort, puisque plutôt rare avec  seulement 10,000 exemplaires produits entre 1966 et 1969:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sublime, comme la 928 S à côté.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Dr.X Mar 21 Mai 2024 - 19:34

Lumix a écrit:
Dr.X a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sublime !  coeurtete
Et apparemment, dans un excellent état.  Super
Elle a eu droit à une réfection carrosserie - peinture en 2021, ça aide... Il y a 27 ans que j'en ai la charge, un vrai sacerdoce! Du coup, oui, elle est complète et en très bel état pour ses 56 étés...
Je réalise que son propriétaire d'origine né en 1932 (et disparu il y a un an) me l'a confiée alors qu'il avait mon âge d'aujourd'hui, à l'été 1997... mon souci sera de la transmettre, si elle doit rester un objet de famille pour les générations suivantes, pas évident, c'est un témoin encombrant!
Dr.X
Dr.X

Messages : 849
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  rounels Mer 22 Mai 2024 - 8:46

Dr.X a écrit:mon souci sera de la transmettre, si elle doit rester un objet de famille pour les générations suivantes, pas évident, c'est un témoin encombrant!


La place... C'est effectivement un des freins à la conservation du patrimoine familial Sad 
S'en suit ensuite le coût des frais (en fonction des véhicules et/ou du nombre qu'il y en a petard )
Enfin, probablement quelques désaccords entre les "héritiers" pour savoir qui prend quoi scratch
rounels
rounels

Messages : 207
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Lolo Mer 22 Mai 2024 - 13:46

Bill Carbu a écrit:.....

Les anciennes voitures racontent l'histoire, mais aussi les nouvelles !

L'arrivée de l'électrique se fait dans de mauvaises conditions et avec de mauvais arguments, c'est dommage car personnellement j'envisage de plus en plus d'en avoir une, pour le plaisir du silence, l'absence de vibrations (Ce qui à fait l'argument principal des Rolls !  petard ) , le couple instantané et le rendement unique de cette motorisation !
......

Je partage ton point de vue à la différence que j'ai sauté le pas de l'électrique il y a 6 mois.

J'adore les voitures thermiques, V8, 6 en ligne, 4 à plat, il y a une richesse de motorisation, de sonorité (quand ce n'est pas excessif) et sensations, mais ...

En seconde voiture on a pris une électrique, et comme je n'aime pas faire comme tout le monde et prendre une Zoé, on a pris une BMW i3, voiture inabordable à sa sortie, normale vu sa fabrication très spécifique (châssis alu, côté et toit en carbone collé dessus, carrosserie en plastique) mais acceptable maintenant (avec 30 à 40 Mkm, largement moins chère qu'une Spring neuve).
Résultat, on ne roule plus qu'avec. Et à mon grand étonnement, on prend du plaisir à son volant, n'en déplaise aux réfractaires (j'étais aussi un peu avant).

Par contre, je suis plus dubitatif en véhicule principal pour partir en vacances chargé comme un mulet taquet sur l'autoroute.

Bon, sinon, joli le coupé Pininfarina rouge (normal, c'est italien) et belle photos Super
Lolo
Lolo

Messages : 374
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Bill Carbu Mer 22 Mai 2024 - 16:49

Lolo a écrit:

En seconde voiture on a pris une électrique, et comme je n'aime pas faire comme tout le monde et prendre une Zoé, on a pris une BMW i3,
Par contre, je suis plus dubitatif en véhicule principal pour partir en vacances chargé comme un mulet taquet sur l'autoroute.


Hors sujet  Smile
Tu as le range-extender de la BMW i3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’autonomie de la BMW i3 peut être étendue par le biais d’un prolongateur d’autonomie thermique, vendu en option. Il permet de passer à 300 km d’autonomie s’il vient s’ajouter au pack 22 kWh et à 400 km associé au pack 33 kWh.  Il faudra cependant s’acquitter d’un surcoût de l’ordre de 4500 € pour s’équiper du prolongateur.

Techniquement, il s’agit d’un bicylindre essence d’une cylindrée de 650 cm3. Il délivre une puissance de 25 kW, soit 34 chevaux. Servant uniquement à recharger la batterie et fonctionnant à l’essence, il est alimenté par un petit réservoir de 9 litres de carburant
Fin du hors sujet trinque

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8780
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Denis Mer 22 Mai 2024 - 17:25

que de belle voiture, mais le plus  beau à cette réunion de vieillerie, c est bien toi...N est ce pas  Smile
Denis
Denis

Messages : 3428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Lolo Jeu 23 Mai 2024 - 23:51

Bill Carbu a écrit:
Lolo a écrit:

En seconde voiture on a pris une électrique, et comme je n'aime pas faire comme tout le monde et prendre une Zoé, on a pris une BMW i3,
Par contre, je suis plus dubitatif en véhicule principal pour partir en vacances chargé comme un mulet taquet sur l'autoroute.


Hors sujet  Smile
Tu as le range-extender de la BMW i3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’autonomie de la BMW i3 peut être étendue par le biais d’un prolongateur d’autonomie thermique, vendu en option. Il permet de passer à 300 km d’autonomie s’il vient s’ajouter au pack 22 kWh et à 400 km associé au pack 33 kWh.  Il faudra cependant s’acquitter d’un surcoût de l’ordre de 4500 € pour s’équiper du prolongateur.

Techniquement, il s’agit d’un bicylindre essence d’une cylindrée de 650 cm3. Il délivre une puissance de 25 kW, soit 34 chevaux. Servant uniquement à recharger la batterie et fonctionnant à l’essence, il est alimenté par un petit réservoir de 9 litres de carburant
Fin du hors sujet trinque


Bon hors sujet mais on est dans le Bar, donc ça passe Smile

Non, je n'ai pas pris le Range Extended (REX pour les intimes) pour 3 raisons :
- Tout d'abord, pour la fiabilité, tu rajoutes un moteur thermique (celui des scooter 650 de la marque) avec un mode d'emploi particulier (le forcer à tourner au moins 1 fois par mois par exemple) et une maintenance plus élevé (sans, c'est contrôle du véhicule et freins tous les 2 ans, en gros hors garantie, les freins, c'est mon mécano et les contrôles véhicules, ce sera le CT qui sont habilités pour voir s'il y a des courants de fuite).
- Autre inconvénient, à mon avis, avec le REX, tu passes en CG hybride donc Crit'Air 1, peut-être sans importance pour l'instant mais, et même si les maires des agglomérations de plus de 150.000 habitants qui seront "obligés" de faire des ZFE annoncent des allègements, on aura les doigts dedans (les ZFE) et comme le CT, les normes Euro, ça n'ira pas en se relâchant.
- Dernière raison plus personnelle cette fois, l'autonomie du modèle sans Rex me convient amplement pour faire 90% des déplacements, j'ai même été chez mes parents cet hiver par 4°C sous la pluie (un fou), 70km de porte à porte, donc 140 AR avec de la marge (et largement).
Lolo
Lolo

Messages : 374
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  PIERRE 1200R Ven 24 Mai 2024 - 6:40

Le bruit court qu'il faut changer les batteries d'un véhicule électrique au bout d'un certain temps... Est ce le cas pour toi, est ce prévu, et en moyenne à combien de km ou d'année ? Le coût ?
Tout ceci doit être intégré dans le prix d'achat d'une auto électrique à fortiori d'occasion me semble t il.
Moi qui suis en rural pur, pour l'instant, je ne suis pas trop tenté.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Lolo Ven 24 Mai 2024 - 15:19

PIERRE 1200R a écrit:Le bruit court qu'il faut changer les batteries d'un véhicule électrique au bout d'un certain temps... Est ce le cas pour toi, est ce prévu, et en moyenne à combien de km ou d'année ? Le coût ?
Tout ceci doit être intégré dans le prix d'achat d'une auto électrique à fortiori d'occasion me semble t il.
Moi qui suis en rural pur, pour l'instant, je ne suis pas trop tenté.

Les bruits courent ..... lancés par les anti-électriques.
Je ne suis pas à fond pour l'électrique, j'étais assez contre même, mais c'est un choix économique qui s'est transformé en choix plaisir (un comble).

Pour les batterie, il faut savoir qu'elles s'usent (plus) vite sur les recharges rapides. Comme je ne charge qu'à la maison, normalement, les batteries seront usées bien après la voiture. Sur un groupe FB sur les i3, il y en a qui ont dépassé les 200.000 km avec de 90% à 93% de Kappa max. C'est généralement à ce kilométrage qu'il faut faire les plaquettes de freins ..... clown
Lolo
Lolo

Messages : 374
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Pec Ven 24 Mai 2024 - 18:43

Lolo a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:Le bruit court qu'il faut changer les batteries d'un véhicule électrique au bout d'un certain temps... Est ce le cas pour toi, est ce prévu, et en moyenne à combien de km ou d'année ? Le coût ?
Tout ceci doit être intégré dans le prix d'achat d'une auto électrique à fortiori d'occasion me semble t il.
Moi qui suis en rural pur, pour l'instant, je ne suis pas trop tenté.

Les bruits courent ..... lancés par les anti-électriques.
Je ne suis pas à fond pour l'électrique, j'étais assez contre même, mais c'est un choix économique qui s'est transformé en choix plaisir (un comble).

Pour les batterie, il faut savoir qu'elles s'usent (plus) vite sur les recharges rapides. Comme je ne charge qu'à la maison, normalement, les batteries seront usées bien après la voiture. Sur un groupe FB sur les i3, il y en a qui ont dépassé les 200.000 km avec de 90% à 93% de Kappa max. C'est généralement à ce kilométrage qu'il faut faire les plaquettes de freins ..... clown

Les batteries perdent leur performance avec le temps (un peu) et par les mauvais usages (beaucoup) 
Il n'y a donc pas de fatalité à les changer "au bout d'un certain temps", mais plutôt intérêt à connaître et respecter leur mode d'emploi.

Très basiquement, éviter les charges rapides dans la mesure du possible, éviter de les charger et de les décharger à 100% de leur capacité (privilégier l'exploitation dans une fourchette de [20%-80%], pratiquer l'écoconduite, éviter le "biberonnage", les gros écarts de température, et avec ça on est déjà bien petard 

Pour aller plus loin ( Smile ) lire les nombreux ouvrages et forum dédiés au sujet permet d'affiner et optimiser au taquet.

C'est vrai aussi pour les batterie de téléphone, de VAE...

Ainsi, la batterie d'origine (8 ans) de mon VAE (7800km) analysée par mon vendeur est dans un état équivalent à 1 an d'utilisation par un usager lambda et me gratifie d'une autonomie de 300km+ contre 60 à 80 km selon les données constructeur Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Bill Carbu Ven 24 Mai 2024 - 18:54

Non mais les bcop si ont continuait cette intéressants échange de post là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca éviterait de pourrir le post de notre bon Jacky ! Wink

trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8780
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Pec Ven 24 Mai 2024 - 19:25

Bill Carbu a écrit:Non mais les bcop si ont continuait cette intéressants échange de post là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca éviterait de pourrir le post de notre bon Jacky ! Wink

trinque

T'as raison.

Mais bon, maintenant que not'Jacky est au courant Smile 

V ami
Pec
Pec

Messages : 7302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Jean33 Jeu 30 Mai 2024 - 20:09

Lolo a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Lolo a écrit:

En seconde voiture on a pris une électrique, et comme je n'aime pas faire comme tout le monde et prendre une Zoé, on a pris une BMW i3,
Par contre, je suis plus dubitatif en véhicule principal pour partir en vacances chargé comme un mulet taquet sur l'autoroute.


Hors sujet  Smile
Tu as le range-extender de la BMW i3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’autonomie de la BMW i3 peut être étendue par le biais d’un prolongateur d’autonomie thermique, vendu en option. Il permet de passer à 300 km d’autonomie s’il vient s’ajouter au pack 22 kWh et à 400 km associé au pack 33 kWh.  Il faudra cependant s’acquitter d’un surcoût de l’ordre de 4500 € pour s’équiper du prolongateur.

Techniquement, il s’agit d’un bicylindre essence d’une cylindrée de 650 cm3. Il délivre une puissance de 25 kW, soit 34 chevaux. Servant uniquement à recharger la batterie et fonctionnant à l’essence, il est alimenté par un petit réservoir de 9 litres de carburant
Fin du hors sujet trinque


Bon hors sujet mais on est dans le Bar, donc ça passe Smile

Non, je n'ai pas pris le Range Extended (REX pour les intimes) pour 3 raisons :
- Tout d'abord, pour la fiabilité, tu rajoutes un moteur thermique (celui des scooter 650 de la marque) avec un mode d'emploi particulier (le forcer à tourner au moins 1 fois par mois par exemple) et une maintenance plus élevé (sans, c'est contrôle du véhicule et freins tous les 2 ans, en gros hors garantie, les freins, c'est mon mécano et les contrôles véhicules, ce sera le CT qui sont habilités pour voir s'il y a des courants de fuite).
- Autre inconvénient, à mon avis, avec le REX, tu passes en CG hybride donc Crit'Air 1, peut-être sans importance pour l'instant mais, et même si les maires des agglomérations de plus de 150.000 habitants qui seront "obligés" de faire des ZFE annoncent des allègements, on aura les doigts dedans (les ZFE) et comme le CT, les normes Euro, ça n'ira pas en se relâchant.
- Dernière raison plus personnelle cette fois, l'autonomie du modèle sans Rex me convient amplement pour faire 90% des déplacements, j'ai même été chez mes parents cet hiver par 4°C sous la pluie (un fou), 70km de porte à porte, donc 140 AR avec de la marge (et largement).
4 éme raison, plus commercialise depuis 2019 avec l’arrivée de la plus grosse batterie

Jean33

Messages : 501
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Moustache7 Sam 1 Juin 2024 - 13:51

Dr.X a écrit:
Aujourd'hui, celle qui occupe le garage avec mes motos, dans la famille depuis neuve et attire les passants quand elle sort, puisque plutôt rare avec  seulement 10,000 exemplaires produits entre 1966 et 1969:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une CS 2000, si je ne dis pas de bêtise, ma préférée, comparée aux 2500, 2800 et 3000 CSL, plus "moderne" de look
Moustache7
Moustache7

Messages : 1494
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Dr.X Dim 2 Juin 2024 - 19:08

Oui, une 2000CS de 1968. C'est un 4 cylindres 2 litres de 120ch (le même bloc que sur les 2002), moins recherché que les 6 en ligne, mais le dessin est un peu plus original, avec cet avant à feux doubles carénés.
Dr.X
Dr.X

Messages : 849
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Moustache7 Lun 3 Juin 2024 - 11:50

Je suis de cet avis, le Top aurait été, la caisse de la 2000 CS avec un 6 cylindres  Very Happy
Moustache7
Moustache7

Messages : 1494
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Dr.X Lun 3 Juin 2024 - 15:05

En fait c'est la même caisse question dessin jusqu'à la baie avant, qui a été agrandie pour accommoder la longueur du bloc 6.
Ils en ont profité pour lui faire l'identité visuelle qui a été tant utilisée à partir de là, sur les 1602 à 2002, Touring, 320 puis 520, avec les grilles noires cerclées de chrome et les double phares rond pour les versions supérieures...
Forcément, ce design emblématique a été tellement utilisé pour toute la gamme jusqu'aux séries 6 et 7 qu'il n'a pas la singularité de celui-ci, mais il "parle" tellement plus à tous les amateurs, c'est quasiment l'équivalent de l'étoile sur le capot des Mercedes de la même époque...
La face avant de poisson de la 2000CS, c'est plus identifié des seuls connaisseurs de la marque, parce que seulement 10,000 exemplaires tous confondus (la C, la CA et la CS) sur un peu plus de 2 ans de production sous-traitée à Karman, ça n'en fait pas beaucoup sur les routes...
Dr.X
Dr.X

Messages : 849
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé pour une belle rouge Empty Re: J'ai changé pour une belle rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum