Derniers sujets
» Embrayage ???par RuMi Aujourd'hui à 11:22
» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:58
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Vincent Aujourd'hui à 8:12
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
Présentation John_e707
+13
captain sissi
Patou24
Moustache7
rounels
Pascal du 56
Wernerounet
Gridoul
Pec
Bill Carbu
alain resseguier
yansandan
ROLO
John_e707
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation John_e707
Bonjour à tous,
Si on m'avait dit il y a dix ans que je roulerais en BMW et en flat twin, je me serais marré grave...
Bon, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis.
Fan depuis toujours des motos sport GT, j'ai possédé une FJ 1200, VFR 750, DTLC 125, VFR 800 FI, VFR 1200 DCT, quand j'ai décidé de changer de moto, je me suis rendu compte que le choix pour ce type de machines était devenu restreint.
C'est lors d'un essai de cette RS que j'ai compris qu'elle correspondait à ce que je souhaitais : du couple, une position compatible avec mon age avançant, une puissance suffisante et surtout du confort.
Je me suis mis en quête de la perle rare d'occasion jusqu'à mon passage en concession BMW, où, comme l'aurait dit Don Corleone, on m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser sur un modèle 2024 Triple Black neuf.
C'est donc fait, je roule en Béhème !
Au plaisir d'échanger avec vous tous...
John
Si on m'avait dit il y a dix ans que je roulerais en BMW et en flat twin, je me serais marré grave...
Bon, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis.
Fan depuis toujours des motos sport GT, j'ai possédé une FJ 1200, VFR 750, DTLC 125, VFR 800 FI, VFR 1200 DCT, quand j'ai décidé de changer de moto, je me suis rendu compte que le choix pour ce type de machines était devenu restreint.
C'est lors d'un essai de cette RS que j'ai compris qu'elle correspondait à ce que je souhaitais : du couple, une position compatible avec mon age avançant, une puissance suffisante et surtout du confort.
Je me suis mis en quête de la perle rare d'occasion jusqu'à mon passage en concession BMW, où, comme l'aurait dit Don Corleone, on m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser sur un modèle 2024 Triple Black neuf.
C'est donc fait, je roule en Béhème !
Au plaisir d'échanger avec vous tous...
John
John_e707- Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2024
Age : 54
Localisation : 35000
Re: Présentation John_e707
Bienvenue à toi John !
Tu viens d'acquérir la meilleure mob du monde !
Tu viens d'acquérir la meilleure mob du monde !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Présentation John_e707
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9914
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Présentation John_e707
Belle brochette de VFR !
Ce sera intéressant que tu nous donnes ton ressenti 1200 VFR vs RS 1250 !
Bienvenue sur le forum !
Ce sera intéressant que tu nous donnes ton ressenti 1200 VFR vs RS 1250 !
Bienvenue sur le forum !
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Présentation John_e707
Bill Carbu a écrit:Belle brochette de VFR !
Ce sera intéressant que tu nous donnes ton ressenti 1200 VFR vs RS 1250 !
Bienvenue sur le forum !
Pas mieux!
.. et bienvenue ici
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Présentation John_e707
Bienvenue avec ta superbe RS.
@yandandan: Je te soupçonne d’avoir mis une alerte sur les sigles RS et que dès que quelqu’un poste, tu es au courant.
@yandandan: Je te soupçonne d’avoir mis une alerte sur les sigles RS et que dès que quelqu’un poste, tu es au courant.
Dernière édition par Gridoul le Mar 9 Avr 2024 - 13:42, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 991
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Présentation John_e707
Oui ça serait sympa vu que tu dois être le seul possesseur d'un 1200 VFR en France.Pec a écrit:Bill Carbu a écrit:Belle brochette de VFR !
Ce sera intéressant que tu nous donnes ton ressenti 1200 VFR vs RS 1250 !
Bienvenue sur le forum !
Pas mieux!
.. et bienvenue ici
V
En tout cas bienvenue à toi
Signé Werner, truffe qui attend avec impatience le comparo
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Présentation John_e707
nouveau Béhèmiste, un de plus en Bretagne
Pascal du 56- Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard
Re: Présentation John_e707
Wernerounet a écrit:Oui ça serait sympa vu que tu dois être le seul possesseur d'un 1200 VFR en France.Pec a écrit:Bill Carbu a écrit:Belle brochette de VFR !
Ce sera intéressant que tu nous donnes ton ressenti 1200 VFR vs RS 1250 !
Bienvenue sur le forum !
Pas mieux!
.. et bienvenue ici
V
En tout cas bienvenue à toi
Signé Werner, truffe qui attend avec impatience le comparo
Je n'ai pas les chiffres des ventes en France (probablement un peu plus que les cercueils à 3 places) mais je doute qu'il soit le seul quand même à en avoir possédé une en France
rounels- Messages : 227
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: Présentation John_e707
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1520
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Présentation John_e707
Merci pour votre accueil
Concernant les différences VFR 1200 DCT et RS1250RS (ne pas oublier que ces deux machines ont dix ans d'écart de conception) :
Pour la VFR :
- Moteur fabuleux et très puissant en full
- boite DCT pour les modèles 2012 et après (j'avais un 2015), un bonheur d'oublier la poignée d'embrayage, là j'ai déjà calé plusieurs fois avec la RS, faut que je me réhabitue à débrayer quand je m’arrête
- Tenue de route très précise
- Excellente fiabilité
- Consommation correcte pour les modèles 2012 et après (entre 6 et 6,5l/100)
- bonne protection du pilote
Contre la VFR :
- Confort de suspension moyen
- Jambes trop pliées
- Accessibilité mécanique à chier, faut tout démonter pour chaque intervention
- Selle d'origine nulle, glissante, je l'avais fait refaire par un sellier
Je n'ai encore que peu de km sur la RS, mais les points que j'apprécie le plus sont :
- Confort de suspension (un vrai tapis volant) ESA Dynamic
- Position de conduite (géométrie des bras et des jambes OK)
- Couple moteur à bas régime (c'était bien aussi sur la VFR)
- Le régulateur de vitesse !
- Les gadgets modernes que je découvre (guidage GPS du téléphone sur l'écran du tableau de bord)
- 30 kilos de moins que la VFR
Ce que je n'aime pas sur la RS (eh oui déjà) :
- Projection d'eau sur le bas de pantalon et les bottes sous la pluie, aucune protection de ce côté là, monsieur BMW faut revoir ta copie !!!
- Protection de la bulle moyenne, je mesure 1,83m, ce sera peut être mieux avec une adaptable plus haute.
Au bilan, je suis satisfait de mon choix, vivement la fin du rodage pour découvrir d'autres aspects de ce moteur.
Je trouve regrettable que des marques comme Honda et autres ne proposent plus rien en sport GT.
John
Concernant les différences VFR 1200 DCT et RS1250RS (ne pas oublier que ces deux machines ont dix ans d'écart de conception) :
Pour la VFR :
- Moteur fabuleux et très puissant en full
- boite DCT pour les modèles 2012 et après (j'avais un 2015), un bonheur d'oublier la poignée d'embrayage, là j'ai déjà calé plusieurs fois avec la RS, faut que je me réhabitue à débrayer quand je m’arrête
- Tenue de route très précise
- Excellente fiabilité
- Consommation correcte pour les modèles 2012 et après (entre 6 et 6,5l/100)
- bonne protection du pilote
Contre la VFR :
- Confort de suspension moyen
- Jambes trop pliées
- Accessibilité mécanique à chier, faut tout démonter pour chaque intervention
- Selle d'origine nulle, glissante, je l'avais fait refaire par un sellier
Je n'ai encore que peu de km sur la RS, mais les points que j'apprécie le plus sont :
- Confort de suspension (un vrai tapis volant) ESA Dynamic
- Position de conduite (géométrie des bras et des jambes OK)
- Couple moteur à bas régime (c'était bien aussi sur la VFR)
- Le régulateur de vitesse !
- Les gadgets modernes que je découvre (guidage GPS du téléphone sur l'écran du tableau de bord)
- 30 kilos de moins que la VFR
Ce que je n'aime pas sur la RS (eh oui déjà) :
- Projection d'eau sur le bas de pantalon et les bottes sous la pluie, aucune protection de ce côté là, monsieur BMW faut revoir ta copie !!!
- Protection de la bulle moyenne, je mesure 1,83m, ce sera peut être mieux avec une adaptable plus haute.
Au bilan, je suis satisfait de mon choix, vivement la fin du rodage pour découvrir d'autres aspects de ce moteur.
Je trouve regrettable que des marques comme Honda et autres ne proposent plus rien en sport GT.
John
John_e707- Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2024
Age : 54
Localisation : 35000
Re: Présentation John_e707
Ma Doue! c'est le jour des bretons, des bretons qui roulent en RS en plus, il est vrai que la GS sur nos belles routes il n'y a pas d'intérêts , pas taper, pas taper
Bienvenue voisin du 35 et bonne route
Bienvenue voisin du 35 et bonne route
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Présentation John_e707
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1711
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
F2X- Messages : 3940
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation John_e707
John_e707 a écrit:Merci pour votre accueil
Concernant les différences VFR 1200 DCT et RS1250RS (ne pas oublier que ces deux machines ont dix ans d'écart de conception) :
Pour la VFR :
- Moteur fabuleux et très puissant en full
- boite DCT pour les modèles 2012 et après (j'avais un 2015), un bonheur d'oublier la poignée d'embrayage, là j'ai déjà calé plusieurs fois avec la RS, faut que je me réhabitue à débrayer quand je m’arrête
- Tenue de route très précise
- Excellente fiabilité
- Consommation correcte pour les modèles 2012 et après (entre 6 et 6,5l/100)
- bonne protection du pilote
John
Houaaa pitaing
Tu vas te faire plein de pas copain du tout qui attendaient tapis prêt à se moquer comme des gamins
ET un super pote qui mange, dort, vie, rêve et respire VFR (je te laisse chercher et faire le tri)
Une critique de ma part : donner en point positif qu'une zonda est fiable c'est un pléonasme
Sinon tes ponts négatifs de la RS : je crois les avoir lu sur tous les possesseurs de RS (voire de BMW moderne) .
Je suis d'accord avec toi sur le coté abandon sport GT, après il reste Ducati avec sa supersport et Aprillia dans un autre segment ainsi que Suzuki avec sa chouette GSX-8R qui vient de sortir mais est plus en concurrence avec les BML F800/F900 ST.
Bienvenu sur le forum, et félicitation pour ce magnifique achat .
Profites en, amuses toi
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Présentation John_e707
les BML F800/F900 ST.
Je ne connais pas ces modèles et encore moins cette marque. Les moufles d' Alain auraient-elles changer de secteur?
Je ne connais pas ces modèles et encore moins cette marque. Les moufles d' Alain auraient-elles changer de secteur?
motobmbonjour- Messages : 198
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 66
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: Présentation John_e707
BMW
Mea culpa.
Je vais faire un tours avec mon mono ritalo japonais vrombissant qui a justement besoin de soins intensifs.
Comme cela je serais rassasié et je serais à nouveau ouvert aux sirènes teutoniques
Mea culpa.
Je vais faire un tours avec mon mono ritalo japonais vrombissant qui a justement besoin de soins intensifs.
Comme cela je serais rassasié et je serais à nouveau ouvert aux sirènes teutoniques
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Présentation John_e707
Bienvenue à toi !
Génielle- Messages : 146
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 63
Localisation : Nyons (26)
Re: Présentation John_e707
Merci pour ton CR synthétique sur les deux machines, VFR DCT vs 1250RS.
Un de nos collègues d'ici avait possédé, brièvement il est vrai, une superbe 1200 VFR. Je me souviens de la somme de qualités que tu évoques, tels que sa qualité d'assemblage (entre autres) frisant la perfection, mais aussi d'un poids très conséquent.
C'est d'ailleurs le poids de la machine qui avait été, pour lui aussi, l'un des motifs de son changement.
Maintenant, avec un 1200VFR en DCT, on est sur un sommet de la technologie moto de l'époque, et d'aujourd'hui encore! Quelle machine!
Pour autant, une architecture beaucoup plus simple, un Boxer plutôt qu'un V4, peut apporter beaucoup plus de plaisir en conditions réelles sur les routes que nous connaissons désormais.
V
Un de nos collègues d'ici avait possédé, brièvement il est vrai, une superbe 1200 VFR. Je me souviens de la somme de qualités que tu évoques, tels que sa qualité d'assemblage (entre autres) frisant la perfection, mais aussi d'un poids très conséquent.
C'est d'ailleurs le poids de la machine qui avait été, pour lui aussi, l'un des motifs de son changement.
Maintenant, avec un 1200VFR en DCT, on est sur un sommet de la technologie moto de l'époque, et d'aujourd'hui encore! Quelle machine!
Pour autant, une architecture beaucoup plus simple, un Boxer plutôt qu'un V4, peut apporter beaucoup plus de plaisir en conditions réelles sur les routes que nous connaissons désormais.
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Présentation John_e707
Pec a écrit:Merci pour ton CR synthétique sur les deux machines, VFR DCT vs 1250RS.
Un de nos collègues d'ici avait possédé, brièvement il est vrai, une superbe 1200 VFR. Je me souviens de la somme de qualités que tu évoques, tels que sa qualité d'assemblage (entre autres) frisant la perfection, mais aussi d'un poids très conséquent.
C'est d'ailleurs le poids de la machine qui avait été, pour lui aussi, l'un des motifs de son changement.
Maintenant, avec un 1200VFR en DCT, on est sur un sommet de la technologie moto de l'époque, et d'aujourd'hui encore! Quelle machine!
Pour autant, une architecture beaucoup plus simple, un Boxer plutôt qu'un V4, peut apporter beaucoup plus de plaisir en conditions réelles sur les routes que nous connaissons désormais.
V
Le facteur prépondérant de mon changement de machine est surtout la position des jambes qui étaient très pliées sur la VFR
John_e707- Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2024
Age : 54
Localisation : 35000
Re: Présentation John_e707
Merci pour ton CR (une petite photo serait appréciée ) je n'ai connu le 1200 V4 qu'au guidon d'un Crosstourer, en 100ch et lors d'un essai. Toutefois j'avais déjà été impressionné par le souffle de ce 1234cc pourtant bridé (à l'époque j'étais en 1200 GS). En full sur le VFR F (173ch et plus de 13Mkg de couple !) ce doit être une autre dimension, et je regrette de n'avoir jamais pu en essayer une !
Pour moi cette moto est un vrai objet d'art aux formes sculptées par le vent, Honda avait proposé quelque chose de vraiment différent mais ne fût pas récompensé dans les ventes (du moins en France), pas sûr qu'ils refassent un jour quelque chose d'aussi sophistiqué tant en ligne qu'en technologie !
Pour moi cette moto est un vrai objet d'art aux formes sculptées par le vent, Honda avait proposé quelque chose de vraiment différent mais ne fût pas récompensé dans les ventes (du moins en France), pas sûr qu'ils refassent un jour quelque chose d'aussi sophistiqué tant en ligne qu'en technologie !
Dernière édition par Bill Carbu le Mer 10 Avr 2024 - 18:17, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Présentation John_e707
Oui, c'est amusant ce soucis de hauteur et de jambes repliées.
Et j'ai la même chose sur la ST : jambes très repliées, du coup quand je suis sur la ZX6R avec commandes reculées, je ne sent pas de grosse différence.
je rejoins Bill
Honda reste Honda, un constructeur capable de faire des choses fabuleuses.
Et j'ai la même chose sur la ST : jambes très repliées, du coup quand je suis sur la ZX6R avec commandes reculées, je ne sent pas de grosse différence.
je rejoins Bill
Honda reste Honda, un constructeur capable de faire des choses fabuleuses.
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Présentation John_e707
Faut que j'attende 7 jours pour envoyer des photos...
Donc pas tout de suite
Donc pas tout de suite
John_e707- Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2024
Age : 54
Localisation : 35000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|