Derniers sujets
» et maintenant le radar anti bruitpar Bill Carbu Aujourd'hui à 9:51
» Réparations moto moins chères
par Pec Aujourd'hui à 9:49
» Moto GP
par JCM Aujourd'hui à 9:40
» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06
Bonjour et merci de m'accueillir !
+8
yansandan
Gridoul
Stanbd
Lumix
Dr.X
alain resseguier
zzzdavy
Chris90200
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour et merci de m'accueillir !
Bonjour,
Je m'appelle Christophe et j'habite dans le Territoire de Belfort : personne n'est parfait
Abonné (et actif) initialement sur le forum GS-FR voisin et propriétaire depuis une 15 aine d'années de GS sous toutes ses formes je viens de décider de passer à autre chose : je veux tenter l'aventure RT ! (1250 modèle 2019-2020)
Je viens ici prendre de nouveau contacts, m'acclimater à cette autre moto, éventuellement en trouver une (même si il y en a une qui me fait de l’œil pas très loin de chez moi) et proposer la mienne ...on ne sait jamais !
Voilà ...maintenant je suis à votre disposition si vous avez encore des questions et vous remercie par avance pour votre accueil !
Cordialement
Christophe
Je m'appelle Christophe et j'habite dans le Territoire de Belfort : personne n'est parfait
Abonné (et actif) initialement sur le forum GS-FR voisin et propriétaire depuis une 15 aine d'années de GS sous toutes ses formes je viens de décider de passer à autre chose : je veux tenter l'aventure RT ! (1250 modèle 2019-2020)
Je viens ici prendre de nouveau contacts, m'acclimater à cette autre moto, éventuellement en trouver une (même si il y en a une qui me fait de l’œil pas très loin de chez moi) et proposer la mienne ...on ne sait jamais !
Voilà ...maintenant je suis à votre disposition si vous avez encore des questions et vous remercie par avance pour votre accueil !
Cordialement
Christophe
Chris90200- Messages : 30
Re: Bonjour et merci de m'accueillir !
Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum. Je suis moi même nouveau sur le forum et sur la RT, c'est ma première moto BMW. Peux tu nous dire les raisons qui te poussent à passer de la GS à la RT ?
Encore bienvenue à toi ! Au plaisir de te lire !
Davy
Encore bienvenue à toi ! Au plaisir de te lire !
Davy
zzzdavy- Messages : 315
Merci Davy pour ton accueil
Pourquoi je passe à la RT ?
15 ans de GS et envie de changement certainement...la réputation de la RT 1250...une expérience partagée d un road trip avec un pote en RT 2012...
Ma GSA2018 que je ne vais pas tarder à vous présenter est une splendide moto mais mon âge avançant, sa hauteur vs mon petit 173 ( qui aurait tendance à se tasser ) et ma compagne qui l apprécie modérément me font maintenant lorgner sur cette RT qui visiblement pris du peps en passant à 1250....de plus j ai pris l habitude de renouveler ma moto tous les 2 à 3 ans, je n achete ( et donc ne revends) que des occasions "recentes"...c est pour moi ma façon de gérer ce budget passion...en amortissant une montée en gamme progressive....voilà j espère avoir été complet ds ma réponse
Mais peu la compléter si vous le souhaitez....
Pourquoi je passe à la RT ?
15 ans de GS et envie de changement certainement...la réputation de la RT 1250...une expérience partagée d un road trip avec un pote en RT 2012...
Ma GSA2018 que je ne vais pas tarder à vous présenter est une splendide moto mais mon âge avançant, sa hauteur vs mon petit 173 ( qui aurait tendance à se tasser ) et ma compagne qui l apprécie modérément me font maintenant lorgner sur cette RT qui visiblement pris du peps en passant à 1250....de plus j ai pris l habitude de renouveler ma moto tous les 2 à 3 ans, je n achete ( et donc ne revends) que des occasions "recentes"...c est pour moi ma façon de gérer ce budget passion...en amortissant une montée en gamme progressive....voilà j espère avoir été complet ds ma réponse
Mais peu la compléter si vous le souhaitez....
salut et bienvenue du gars du sud qui est heureux de compter un futur gentleman de plus
alain
alain resseguier- Messages : 9894
Si je comprends bien le pilote de RT s appelent des gentlemen....OK je prends ! Lol
Merci pour toutes ces précisions Christophe !
Il faut quel âge pour avoir le droit de rouler en RT ? Vous finissez par m'inquiéter là !
Chris90200 a écrit:(...) mais mon âge avançant (...)
Il faut quel âge pour avoir le droit de rouler en RT ? Vous finissez par m'inquiéter là !
j'ai commencé avec ma première RT en 1988....j'avais 30 ans et je venais déjà d'une GT italienne...zzzdavy a écrit:Merci pour toutes ces précisions Christophe !Chris90200 a écrit:(...) mais mon âge avançant (...)
le plus tôt c'est le mieux pour moi
alain
alain resseguier- Messages : 9894
Tu me rassures, merci Alain
Il ne faut pas t'inquiéter, certains, moins nombreux, deviennent intelligents plus tôt que d'autres!zzzdavy a écrit:Merci pour toutes ces précisions Christophe !Chris90200 a écrit:(...) mais mon âge avançant (...)
Dr.X- Messages : 919
Bonjour Christophe,
Très bon choix la RT, oui très bon choix.
Et ce n'est pas moi qui dira le contraire...
Passer de la GS à la RT c'est rester dans la famille du flat, alors tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à t'acclimater.
Soit, le ressenti au niveau du toucher de roue avant va te désorienter au début, et au bout d'un quart d'heure il n'y paraitra plus.
Sache que nous sommes friands d'informations en tout genre, et si tu peux nous en dire un peu plus sur ton passé ce sera apprécié.
Ce n'est qu'une suggestion et surtout pas une injonction. Sur le forum, tout est proposé, rien n'est imposé...
parmi nous.
Passer de la GS à la RT c'est rester dans la famille du flat, alors tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à t'acclimater.
Soit, le ressenti au niveau du toucher de roue avant va te désorienter au début, et au bout d'un quart d'heure il n'y paraitra plus.
Sache que nous sommes friands d'informations en tout genre, et si tu peux nous en dire un peu plus sur ton passé ce sera apprécié.
Ce n'est qu'une suggestion et surtout pas une injonction. Sur le forum, tout est proposé, rien n'est imposé...
parmi nous.
Dernière édition par Lumix le Mer 23 Aoû 2023 - 21:50, édité 1 fois
Lumix- L'oeil et la plume
Stanbd- Messages : 355
Bienvenue.
Je valide également pour la RT. Une moto confortable qu’elle est belle.
Je valide également pour la RT. Une moto confortable qu’elle est belle.
Gridoul- Messages : 990
zzzdavy a écrit:Merci pour toutes ces précisions Christophe !Chris90200 a écrit:(...) mais mon âge avançant (...)
Pour moi ça aura été 52 (cette année) mais après seulement trois ans de permis.
C’est moi ou tu as deux sujets de présentation ?
Gridoul- Messages : 990
Oui en effet il y a deux posts identiques pour ta présentation. Peut être qu'un admin pourrait les fusionner ?
@flat-win peut être ?
@flat-win peut être ?
Bienvenue à toi Christophe !
Bonne mob la RT !
Néanmoins pour celui qui veut s'éloigner un peu des standards GS/RT , il y a aussi la RS !
Bonne mob la RT !
Néanmoins pour celui qui veut s'éloigner un peu des standards GS/RT , il y a aussi la RS !
yansandan- Messages : 6239
Bienvenue Christophe
Pour la RT, je peux rien dire, j'ai jamais pratiqué, n'ayant connu que de la R et la RS (la plus belle de toute) en toute impartialité. Mais d'autre ici, des inconditionnels, vont te dire tout le plus grand bien de cette routière, qui selon leur dire se manie (presque) comme un vélo.
Pour la RT, je peux rien dire, j'ai jamais pratiqué, n'ayant connu que de la R et la RS (la plus belle de toute) en toute impartialité. Mais d'autre ici, des inconditionnels, vont te dire tout le plus grand bien de cette routière, qui selon leur dire se manie (presque) comme un vélo.
F2X- Messages : 3937
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1708
umix a écrit:Bonjour Christophe,
parmi nous.
Alors quelques informations supplémentaires sur mon parcours :
j'ai 58 ans depuis quelques jours
la moto est une passion qui m'anime depuis mon plus jeune age : qd j'étais môme j'avais un "petit" cousin bcp plus âgé que moi qui m'embarquait sur son CB750 "four" qui déjà me faisait rêver...
A 14 ans je n'ai pas réussi à convaincre le paternel de me laisser acheter une mob : tu attendras 16 ans et tu te la paiera ! résultat des cours j'ai été SDS pendant deux ans notamment sur un 50 TY que nous avons réussi à exploser contre une 604 GTD toute neuve...sans gravité pour personne mais le paternel en question en as tiré une démonstration implacable : "jamais de moto ou alors ...tu te démerdes tout seul pour l'assumer ...pas un cts de notre part !"
16 ans : le rêve d'une 125 est balayé par la fameuse réforme du permis de 1981 : j'entame ma carrière de motard par une Peugeot TXE 80 que j'userai pendant deux ans et qui faisait son effet : aussi peu fiable que belle gueule !
Par la suite, passage du permis A et acquisition d'une "première" vraie moto : une XL 500 R achetée en février et détruite en juillet lors d'une "mauvaise rencontre" avec une golfe blanche qui m'a obstinément refusé la priorité que le code la route m'attribuait pourtant : manque d'expérience et de capacité d'anticipation certainement !
Entre 23 et 40 : rien ! rien à part la vie, deux gosses, leur mère et le boulot !
40 ans et sa fameuse crise ! je rachète une vielle Ténéré 600 : je redécouvre ce plaisir de balades entre potes et de discussions sans fin sur la négociation de tel virage, épingle etc.. pourquoi c'est mieux de monter un col que de le descendre et qu'il n'y a rien de mieux qu'un trail monocylindre...
Et puis un jour Apéro chez un pote qui vient d'acheter un monstre : une GS 1150 bleue et blanche
"- Vas y essaies !
- ah non c'est trop moche, c'est trop haut et de toute façon pour moi un trail c'est un mono ou rien !
- t'as peur c'est ça ? je vais te dire un truc ...cette bécane c'est un vrai vélo t'imagine même pas !"
Bon du coup et piqué au vif ...je me lance et depuis (2007 je pense) mon C... n'a jamais rien réchauffé d'autres que des selles de GS : une révélation ! je suis devenu proprio du 1150 GS "noir c'est noir" qui va être suivi de quasiment toutes les versions suivantes !
Bon les mots c'est bien ...mais montrer de quoi on parle c'est mieux !
et voici donc mes différentes montures qui ont fait de moi le motard que je suis ajd
du trail , du trail et du trail !
Bon il est temps maintenant de gouter à autre chose pour moi
Et la prochaine devrait être celle -ci :
Voilà en quelques mots un complément de présentation en réponse à la demande toute légitime d'Umix
belle journée à vous !
Merci pour cette présentation complète. Quand on dit qu'il ne faut jamais dire "jamais"... Sinon, c'est Lumix, mais c'est pas grave, tu viens d'arriver.
F2X- Messages : 3937
Oh purée la boulette...1000 excuses Lumix !
Félicitations pour le complément d'informations sur ton pédigrée.
Tu es excusé pour la boulette et ce sera un plaisir de te rencontrer.
Tu es excusé pour la boulette et ce sera un plaisir de te rencontrer.
Lumix- L'oeil et la plume
zzzdavy a écrit:Oui en effet il y a deux posts identiques pour ta présentation. Peut être qu'un admin pourrait les fusionner ?
@flat-win peut être ?
Même les modos auraient pu le faire
J'ai laissé les réponses en double car pas identiques, rassurez vous lecteurs, ils ne bégaient pas tous encore