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Choix d'une R1200 RT...

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Message  pfour Mar 28 Déc 2021 - 9:38

Suite à mon poste sur le choix d'une R 1150RT la grande majorité d'entre vous m'ont conseillé de regarder aussi (plutôt) la 1200 et en particulier celle à partir de 2010 (C'est la DOHC??  d'ailleurs ca veut dire quoi??? Shocked Shocked).

Le choix d'une moto est toujours compliqué et j'essaie de rester ouvert un maximum sur les commentaires de ceux qui ont plus d'expérience que moi (C'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum Embarassed)

J'ai donc pensé qu'il serait bien d'ouvrir un autre poste pour parler plus en détails des 1200 (que je trouve quand même moins jolies que les 1150 Rolling Eyes)

On ne parle pas beaucoup de la 1200 RT de 2005 à 2010 pourquoi? celle ci ce n'est pas la DOHC?

si on mets le budget (un peu à part) quels seraient pour vous les meilleurs Millésimes (séries spéciales) des 1200 et pourquoi?

Vous pouvez vous lâcher !!

merci de vos commentaires...

pfour

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Message  Dr.X Mar 28 Déc 2021 - 16:59

Il y a 3 générations de 1200RT, la 4e et 5e sont des 1250RT.

2005-2009: la 1200RT succède à la 1150RT, moteur 4 soupapes refroidi par air et huile.
Jusqu'en 08/2006, elle dispose de l'ABS assisté électriquement, identique aux 1150RT, qui a tant défrayé la chronique que c'est devenu un "repoussoir" en occasion, nombre de machines sont d'ailleurs vendues avec "ABS supprimé", la réparation officielle consistant en un remplacement à l'identique, pour environ 2500€, ça fait cher pour une moto de plus de 15 ans d'âge! Autre tare des débuts: BMW n'a pas prévu de vis de vidange sur le pont, qui est annoncé "lubrifié à vie", mais les ponts cassent beaucoup, donc BMW rétablit une obligation de vidange tous les 20,000km (pratique: sans vis, il faut démonter!) et rajoute enfin une vis de vidange sur les ponts en 2008. Pas mal d'incidents de pont donc, sur les premières années, casse ou défaillance du grand roulement, parfois destruction de l'arbre, le pont aura des faiblesses jusqu'en 2010 où il sera à nouveau modifié.
En 2008, la boîte de vitesses connait quelques modifications, sans qu'on puisse dire qu'avant, c'était une catastrophe, mais probablement pour améliorer la "douceur" de fonctionnement.

2010-2013: le design change très peu (tableau de bord, découpe du flanc, nouveaux commodos "à la japonaise") c'est la motorisation qui évolue: le 1200 reste refroidi par air et huile mais gagne un double arbre à came en tête (Double Over Head Camshaft en anglais, d'où ce nom 1200 RT DOHC), un peu plus de couple à bas régime et surtout, une fiabilité apparemment enfin aboutie, le pont étant modifié pour cette génération, avec une mise à l'air et un nouveau roulement il me semble. Cette génération de 1200 a la cote, beaucoup l'ont regretté à la sortie de la génération suivante.

2014-2018: la 1200RT devient RT LC, pour "Liquid Cooled". Elle change complètement de motorisation et de design. Le moteur est désormais refroidi par air, huile et eau pour les culasses. La boîte et l'embrayage jusqu'ici séparés intègrent le carter moteur, comme sur la plupart des motos modernes, dont toutes les japonaises, il me semble. Le moteur gagne en puissance (125ch contre 110ch à la DOHC) mais perd "en caractère", selon les nostalgiques de la version à air et de la DOHC. La moto prend un peu d’embonpoint, avec plus d'équipements, elle s'embourgeoise, mais le feu de croisement devient unique, alors que les versions à air ont deux feux de croisement, certains trouvent qu'elle éclaire moins bien....

2019-2020: la 1200 RT LC devient 1250 RT, toujours LC, le moteur a gagné 50cc, une distribution variable et une 12e de ch, il se rapproche en sensations d'un 4 cylindres, beaucoup plus linéaire et gagne du couple à bas et moyen régime, certains adorent, d'autres regrettent le "caractère" des flats à air, dont il s'éloigne encore plus...

2021: le design de la face avant évolue, le tableau de bord devient un écran de 10.25 pouces, de nouveaux équipements apparaissent comme l'éclairage adaptatif full led ou le régulateur adaptatif.

Si on s'intéresse aux 2 versions à air, le conseil est de prendre une machine de 2008 ou 2009 sur la première version, car elle aura l'abs 2e génération, une vis de vidange à son pont et la boîte améliorée, ce qui élimine ou réduit les quelques défauts des versions 2005 à 2007.

Si le budget permet une DOHC, à priori elles sont exemptes de "tares" nettement identifiées et réputées fiables, avec le moteur le plus agréable.


Dernière édition par Dr.X le Mar 28 Déc 2021 - 17:21, édité 1 fois
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Message  Vincent Mar 28 Déc 2021 - 17:09

Tout est dit prosterne Si R1200RT à choisir, prendre une 2011 Vmot
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Message  pfour Mar 28 Déc 2021 - 17:17

Merci Dr.X,
On ne peux plus clair !!!
cela va m'aider dans mes sélection possible en prioritisant un modèle entre 2010 et 2013 qui me semble les plus cohérentes et les moins risquées???
Je vous tiens informé...

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Message  Vincent Mar 28 Déc 2021 - 17:26

Les 1200 vers 2011 avaient la radio avec playlist sur clé USB

Les 1150 même Editions Spéciales, c'est radio cassette study ( j'ai encore les cassettes de la mienne mort de rire je te les donnerais si... )


Dernière édition par Vincent le Lun 1 Avr 2024 - 22:12, édité 1 fois
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Message  Lumix Mar 28 Déc 2021 - 19:00

Lors de mon essai, j'ai trouvé le moteur de la RTLC période 2014-2018 très insipide malgré les chevaux supplémentaires par rapport à mon ancienne 1200 DOHC de 2010, ce qui m'avait fait conserver cette dernière.
Les dernières versions air-huile DOHC sont très recommandables.  Super
En revanche, avec le moteur 1250 période 2019-2020, c'est le jour et la nuit côté tempérament.
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Message  Pec Mar 28 Déc 2021 - 19:26

Et n’oublie pas que l'achat d'une RT, quelle que soit sa génération, te fait entrer ipso facto dans le club des Gentlemen Super 

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Message  Bill Carbu Mar 28 Déc 2021 - 19:48

J'ai pu essayer à la fois le 12RT Dohc et la première génération de 12RTLC, autant j'avais été emballé par la première que la liquide m'avait laissé sur ma faim, ceci dit à l'époque elle était bridée en 100ch.

Alors je n'aurais pas la prétention de bien connaitre cette catégorie GT, il y a des experts sur ce forum  Wink  mais quand même l'essai que j'avais fait du 12RT Dohc me faisait demander comment on pouvait faire mieux tellement cette moto était parfaite dans son genre !
https://boxersflats.forumactif.org/t408-essai-bmw-r1200rt-2011
Et l'essai de la première LC en 2014
https://boxersflats.forumactif.org/t409-essai-bmw-r1200rt-2014
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Message  Lumix Mar 28 Déc 2021 - 20:39

Bill Carbu a écrit:J'ai pu essayer à la fois le 12RT Dohc et la première génération de 12RTLC, autant j'avais été emballé par la première que la liquide m'avait laissé sur ma faim, ceci dit à l'époque elle était bridée en 100ch.

Alors je n'aurais pas la prétention de bien connaitre cette catégorie GT, il y a des experts sur ce forum  Wink  mais quand même l'essai que j'avais fait du 12RT Dohc me faisait demander comment on pouvait faire mieux tellement cette moto était parfaite dans son genre !
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Et l'essai de la première LC en 2014
https://boxersflats.forumactif.org/t409-essai-bmw-r1200rt-2014
Fais l'essai d'une 1250 RT pour te rendre compte Philippe, rien que la différence de couple est saisissante comparée à une 1200 air-huile.

J'ai le souvenir d'un bout de route avec Wernerounet qui pilotait sa 1200 RS liquide, lui en solo et moi en duo, tous les deux chargés, et à chaque relance, son image dans les rétroviseurs se faisait de plus en plus petite. En même temps, il n'est pas bien grand...  Rolling Eyes


Sinon, j'avoue que j'ai eu besoin de plus d'effort d'adaptation à la partie-cycle de la 1250 que sur celle de la 1200, mais une fois que tout est assimilé, tout roule vers le bonheur.  prosterne
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Message  rouquin Mer 29 Déc 2021 - 1:03

Vincent a écrit:Les 1200 vers 2011 avaient la radio avec playlist sur clé USB

Les 1150 même Editions Spéciales, c'est radio cassette study ( j'ai encore les cassetes de la mienne mort de rire je te les donnerais si... )
+ 10000 une 2011 y’en a sur le coin coin , dans les 50 000/8000€ 👍🥸 En province de préférence
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Message  Bill Carbu Mer 29 Déc 2021 - 8:40

Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:J'ai pu essayer à la fois le 12RT Dohc et la première génération de 12RTLC, autant j'avais été emballé par la première que la liquide m'avait laissé sur ma faim, ceci dit à l'époque elle était bridée en 100ch.

Alors je n'aurais pas la prétention de bien connaitre cette catégorie GT, il y a des experts sur ce forum  Wink  mais quand même l'essai que j'avais fait du 12RT Dohc me faisait demander comment on pouvait faire mieux tellement cette moto était parfaite dans son genre !
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Et l'essai de la première LC en 2014
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Fais l'essai d'une 1250 RT pour te rendre compte Philippe, rien que la différence de couple est saisissante comparée à une 1200 air-huile.

J'ai le souvenir d'un bout de route avec Wernerounet qui pilotait sa 1200 RS liquide, lui en solo et moi en duo, tous les deux chargés, et à chaque relance, son image dans les rétroviseurs se faisait de plus en plus petite. En même temps, il n'est pas bien grand...  Rolling Eyes
Sinon, j'avoue que j'ai eu besoin de plus d'effort d'adaptation à la partie-cycle de la 1250 que sur celle de la 1200, mais une fois que tout est assimilé, tout roule vers le bonheur.  prosterne

Je n'en doute pas un seul instant mon bon Lumix Wink

Ma réflexion portait surtout sur le "suffisant", ou plus précisément sur le "suffisant pour moi". J'ai toujours en mémoire comment j'utilisais mes 1200 au quotidien, c'est à dire sur petites routes, entre 3 et 4.000 tr/mn voir 5.000 les jours de fêtes  alatienne , pour rappel 5.000 tr/mn en 6 sur un Dohc tu es déjà à 140km/h avec le pont court du GS, sur les petites départementales de Côte d'Or c'est déjà rapide.
Choix d'une R1200 RT... P1060731
Même avec le VFR et ses 800cc il est bien rare que je déclenche le Vtec situé à 6.800Tr/mn, tant il déjà de puissance "suffisante".

Bien sur un motard d'Ile de France obligé de parcourir de nombreux kilomètres d'autoroute pour aller à la rencontre de terrains de jeux plus amusants qu'un périphérique aura une autre demande, de même que celui proche des régions montagneuses où le gros couple est bien confortable en altitude !

Et si je m'interrogeais sur le "faire mieux" concernant la R 1200 RT de 2011, ce n'était pas au sujet de la performance moteur, mais sur ce rare compromis entre facilité dans le sinueux et TGV sur autoroute, cela m'avait bluffé ! Je ne l'avais pas retrouvé sur les R 1200 RTLC dont le châssis me rappelait beaucoup les série K 1300, des motos formidables c'est sur, mais moins virevoltueuses  youpi  que la dernière version air & huile.
Choix d'une R1200 RT... P1050119

.
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Message  alain resseguier Mer 29 Déc 2021 - 11:36

Bon ben voilà mon avis vu que j'ai eu 3 RT 1200

La première une DOHC de 2010 , moto de direction achetée avec 3500 kms et revendue en 2018 avec 115000 kms.
Ce fut des kms de bonheur: aucun soucis technique à part une béquille centrale à changer à 80000 kms mais je m'en sers trés fréquement.
Conso allant de 4.3 en mode zen cool jusqu'à 6.2 en ville.
Pas besoin de refaire le niveau d'huile entre deux révisions sauf sur sur les derniers 20000 kms ou j'ai rajouté environ 30cl.
J'avais l'ESA et aucun soucis de ce coté là et coté confort  Super Super Super Super Super en solo comme en duo 
Et si besoin d'une petite arsouille, elle le faisait trés correctement
Le moteur, certainement le meilleur des air/huile, coupleux entre 2000 et 4500 trs ( la plage que j'utilisais le plus) 

Puis en 2018 j'ai repris une 1200 RT LC de concession de 2016 avec 5000 kms que j'ai gardé jusqu'en février 2021 et 40000 kms au compteur.
Elle était toutes options , jamais utilisé la radio ni la selle chauffante.
Pas de soucis non plus, conso de 4.2 à 5.5 et pas de rajut d'huile entre deux révisions.
Coté ESA même constat qu'avec la DOHC
Le moteur, plus souple mais un chouia moins coupleux dans ma plage d'utilisation préférée par contre elle monntait dans les tours avec plus d'allegresse.
Une bonne RT mais moins attachante que la 12 RT DOHC

Puis en février 2021, j'ai débarrassé le patron de la concession de Nîme de sa 1250 RT d'octobre 2020 pour cause de nouveau modéle ( celui avec la paluqe de cuisine en placer des compteurs! j'aime pô les truc tout numérique!) et me voilà avec une 1250 RT qui avait 3500 kms et qui en à aujourd'hui 18000.
Toute option sauf radio .
L'ESA est le modélèe dit Dynamique qui se règle tout seule en fonction du poids embarqué et de l'état de la route et là c'est vraiment un gros plus pour moi.
Tout y a gagné: confort et tenue de route
Coté conso je suis entre 4.0 et 5.3 par contre coté sensations moteur j'ai retrouvé la gnacque coupleuse de la 1200 DOHC et l'allégresse de la 1200 RT LC
Bref la RT la plus aboutié pour moi en terme de moteur par contre elle fait quand même 20 Kgs de plus que la DOHC.

Au final, je conseillerais suivant les moyens une DOHC de 2011-2012-2013 our une 1250 de 2019-2020

De toute façon pour moi c'est RT for Ever

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Message  Denis Mer 29 Déc 2021 - 13:06

Alain , te voila prêt, pour une Indian mort de rirediablotin
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Message  alain resseguier Mer 29 Déc 2021 - 14:06

Denis a écrit:Alain , te voila prêt, pour une Indian mort de rirediablotin
Denis, j'suis pas comme toi je  petard petard pas.....
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Message  Bill Carbu Mer 29 Déc 2021 - 18:48

Un essais de la R 1250 RT assez complet...

... mais où ils n'ont toujours pas compris qu'en dehors du centre de gravité très bas (ça c'est pas compliqué puisqu'ils voient le moteur Smile ) c'est surtout le sens de rotation du moteur qui donne cette tenue route hors norme sur une grande GT !
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Message  Philippe49 Mer 29 Déc 2021 - 22:38

Et ce n'est même pas lui qui fait des huit avec la moto...
Il manque le stop&start et puis quoi encore ...pas d'autre connerie à demander !!
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Message  Thierry3183 Lun 1 Avr 2024 - 16:58

Même si ce message date de 2 ans, il répond presque à toutes mes questions.
Comme dit dans ma présentation, je cherche une remplaçante à ma Cbf.
Du confort, du couple, une meilleure protection pour partir plus loin et plus longtemps dans de meilleures conditions.
Petit rouleur, je recherche une occasion et donc les années 2010 à 2013 répondent à mon besoin et budget.
J’ai trouvé 3 occasions que je vais aller voir dans les prochains jours:
Une de fin 2012 avec 56000km ~7800€
Une de début 2010 avec 48000km ~7300€
Une de mi 2011 avec 51000km ~9000€
Ce sont les 3 mêmes, pack RT2 et sécurité.

La 3 eme me paraît bien trop cher.
J’hésite entre les 2 premières, vaut il mieux acheter avec moins de km ou plus récente ?
Y’a t’il une différence entre le modèle 2010 et 2012 ?

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Message  tahmalouRV Lun 1 Avr 2024 - 20:37

tu auras plus de réponse dans la semaine,

ils sont tous en Mayenne pour Pâques
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Message  Thierry3183 Lun 1 Avr 2024 - 21:38

Merci

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Message  Dr.X Lun 1 Avr 2024 - 21:44

La 3e est trop chère.
Les deux autres se tiennent, c'est pas donné mais ça semble être les prix demandés, est-ce que ça se vend à ces prix, ou y-a-t-il négociation?
Dans 15 jours, contrôle technique obligatoire pour chacune! Une offre ferme d'achat sans CT pour pouvoir faire l'immatriculation avant la date fatidique peut éventuellement faire fléchir celui qui ne veut pas s'embêter à la faire passer... mais alors c'est à toi de le faire avant fin 2024, ou choisir le boycott pur et simple.
Il n'y a pas de différence importante entre la 2010 et une 2012, sauf peut-être la fourche?
Plus récente, c'est une meilleure valeur d'indemnisation par l'assurance en cas de pépin, sans doute plus proche de ces 7000€ et des, que pour une 2010?
De toute façon il faut les voir et essayer, ça en dit beaucoup plus que ce qu'on peut échanger théoriquement ici...
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Message  Philippe49 Lun 1 Avr 2024 - 21:49

A équipement et état égales pour 500 eur de plus je prendrai la 2012....
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Message  Thierry3183 Lun 1 Avr 2024 - 21:59

Merci, je précise que ces motos sont en ventes en concession BMW et garantie 1 an

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Message  Gridoul Mar 2 Avr 2024 - 6:58

Je prendrai la plus récente également. Moulin génialissime.
Prends quand même le temps de tester une 1200 LC pour comparer et appuyer ton choix. 😉
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Message  Thierry3183 Mar 2 Avr 2024 - 7:15

Gridoul a écrit:Je prendrai la plus récente également. Moulin génialissime.
Prends quand même le temps de tester une 1200 LC pour comparer et appuyer ton choix. 😉
Ce n’est pas dans mon budget,

Thierry3183

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Message  Pec Mar 2 Avr 2024 - 9:08

Thierry3183 a écrit:
Gridoul a écrit:Je prendrai la plus récente également. Moulin génialissime.
Prends quand même le temps de tester une 1200 LC pour comparer et appuyer ton choix. 😉
Ce n’est pas dans mon budget,

Ça dépend.
Regarde l'annonce que Flatmania a passé récemment ici pour vendre une 1200RT LC juste superbe Cool .
Kilométrée, certes, mais est ce vraiment un soucis? ( surtout à ce prix!)
Bon, elle s'est vendue à la vitesse de la lumière, mais c'est une démonstration que la LC aussi, aux tarifs qui sont les tiens, peut apparaître sur le marché.
Ceci dit, comme Gridoul et bien d'autres, je souligne l'excellence du moulin à air des modèles que tu vises actiellement.

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Message  Bill Carbu Mar 2 Avr 2024 - 9:22

J'ajouterais qu'une photo de la 2010 serait utile, la version Dohc (double arbre) étant sortie à cette époque il n'est pas rare de trouver des Sohc (Simple arbre) vendues cette même année.

Comme ça sans en savoir plus je serais attiré par la 2012, en vérifiant si la "grosse" révision des 60.000 à été faite. Wink
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Message  Xav59 Mar 2 Avr 2024 - 11:49

Bonjour
J opterais aussi pour la 2012 qui semble être le meilleur compromis.
J ai acheté la mienne(rt 2012) en juin dernier avec 70000 kms et j en suis totalement satisfait

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Message  Thierry3183 Mer 3 Avr 2024 - 18:56

Essai effectué ce jour, je crois que je suis amoureux 🤩 mais pas le seul !
La RT de 2012 a été vendue hier soir, ne reste que la 2010 avec 48000km.

Cette moto est vraiment bien, alors oui, elle n’est pas aussi souple que mon 4 cylindres mais franchement, on s’y fait bien et elle a tellement d’autres atouts !
Confort extra, tenue de route super, freinage puissant, protection sensationnel quand on vient de la Cbf et je n’ai pas trouvé la boîte plus dur que ça.

Le seul hic c’est qu’ils disent qu’ils font des reprises et me proposent le prix de la carte grise contre la Cbf, c’est dur …
J’ai fait une proposition, nous verrons bien

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Message  diabolo Mer 3 Avr 2024 - 21:52

'dieu !

j'ai pi craché toute ma vie de jeune pubert bmiste (depuis mes 27 ans) aprés ces putains de véranda, ou caisses à deux roues... les RT

puis l'age de la déraison évoluant, aprés r1150r - rockster- r1200r et quelques GS-moches , me voici enfin en Harley ! youpi comme dirait Jean -mi.... oui sauf que l'hiver bof....
me voici donc à la recherche de la moto qui fera rire les plus anciens du forum -feu- r1150r quand ils verront ma tronche dessus ! 

ayant eu pas mal de Flat (une dixaine avec les vieilles) mon choix s'est porté sur deux versions:
r1150rt a partir de 2003 (double allumage) , du béton armé, indestructible, et l'une des dernieres BM gracieuses (oui oui).
en plus pour la vignette critair.... c'est mieux que l'RT d'avant ( de 4 on passe à 2 je crois).
bon la ou sa coince, des brèles de 20 piges avec 60000k ont soit le KM bidouillé, soit l'ABS dans le sac...
du cout vas y sur la r1200 moche  RT....
les premieres (2005 - 2006) c'est de la daube, ca pette de partout, pire que les GS de l'époque. les dernieres (2008 -2009) c'est moins la cata.
j'ai pu avoir ces moteur sur une GSA.... 25 interventions sous garantie en 24 mois chez Beumeu.... 

n'ayant pas aimé, le flat-a-flotte, je suis donc parti sur une r1200rt DOHC de 2011, avec plein de pack bidulles...
cette mob est chiante à mourir, vraiment hein ! surtout aprés le twin 1800 culbuté ricain... en revanche, j'ai fait 100 bornes sous la flotte tout à l'heure, et j'suis pi arrivé sec ! et oui! ça m'arrive d'ailleurs rarement Smile .
aprés tu veux arsouiller, c'est pateau du train avant, mais ca colle ! les grandes courbes humides.... a donf !
la seconde prends plus de 120kmh donc de quoi tout péter en montage. En fait c'est aussi moche qu'efficace ! puis c'est cool, tu pilote avec les 2 mains sur le guidon, plus personne te dis bonjour ! 

franchement j'adore ! (allez pétez moi la gueule) 

donc r1200rt de 2010 à 2013. 
gaffe les embrayoires passent rarement les 90000k, les amortos ESA, complètements nuls, sons fumés en 50000k (2000€ piece mais tu peux y faire refaire).
Voila, ma RT, c'est mon break VOLVO, qui t'emmene vite partout; en toute discretion.
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Message  olivier81 Jeu 4 Avr 2024 - 16:14

Super Bien résumé 
Tout pareil pour moi et en plus c’est un tracassin que tu peux encore mettre les mains dedans 😉
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Message  Tintin Jeu 4 Avr 2024 - 19:05

diabolo a écrit:'dieu !

j'ai pi craché toute ma vie de jeune pubert bmiste (depuis mes 27 ans) aprés ces putains de véranda, ou caisses à deux roues... les RT

puis l'age de la déraison évoluant, aprés r1150r - rockster- r1200r et quelques GS-moches , me voici enfin en Harley ! youpi comme dirait Jean -mi.... oui sauf que l'hiver bof....
me voici donc à la recherche de la moto qui fera rire les plus anciens du forum -feu- r1150r quand ils verront ma tronche dessus ! 

ayant eu pas mal de Flat (une dixaine avec les vieilles) mon choix s'est porté sur deux versions:
r1150rt a partir de 2003 (double allumage) , du béton armé, indestructible, et l'une des dernieres BM gracieuses (oui oui).
en plus pour la vignette critair.... c'est mieux que l'RT d'avant ( de 4 on passe à 2 je crois).
bon la ou sa coince, des brèles de 20 piges avec 60000k ont soit le KM bidouillé, soit l'ABS dans le sac...
du cout vas y sur la r1200 moche  RT....
les premieres (2005 - 2006) c'est de la daube, ca pette de partout, pire que les GS de l'époque. les dernieres (2008 -2009) c'est moins la cata.
j'ai pu avoir ces moteur sur une GSA.... 25 interventions sous garantie en 24 mois chez Beumeu.... 

n'ayant pas aimé, le flat-a-flotte, je suis donc parti sur une r1200rt DOHC de 2011, avec plein de pack bidulles...
cette mob est chiante à mourir, vraiment hein ! surtout aprés le twin 1800 culbuté ricain... en revanche, j'ai fait 100 bornes sous la flotte tout à l'heure, et j'suis pi arrivé sec ! et oui! ça m'arrive d'ailleurs rarement Smile .
aprés tu veux arsouiller, c'est pateau du train avant, mais ca colle ! les grandes courbes humides.... a donf !
la seconde prends plus de 120kmh donc de quoi tout péter en montage. En fait c'est aussi moche qu'efficace ! puis c'est cool, tu pilote avec les 2 mains sur le guidon, plus personne te dis bonjour ! 

franchement j'adore ! (allez pétez moi la gueule) 

donc r1200rt de 2010 à 2013. 
gaffe les embrayoires passent rarement les 90000k, les amortos ESA, complètements nuls, sons fumés en 50000k (2000€ piece mais tu peux y faire refaire).
Voila, ma RT, c'est mon break VOLVO, qui t'emmene vite partout; en toute discretion.

J'ai quand même pété un moteur cet été  diablotin
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