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Choix d'une R1150RT Empty Choix d'une R1150RT

Message  pfour Ven 24 Déc 2021 - 16:33

Bonjour,
Comme je le disais dans ma récente Wink présentation je pense m'acheter dans les mois qui viennent une R 1150 RT.
Je la trouve esthétiquement très belle et d'après ce que j'ai pu en lire c'est une moto assez fiable et surtout très confortable.
On en trouve pas mal autours des 4 à 5000€, mais avec des kilométrage très différents. Mon budget pourrait même être plus élevé pour une moto d'exception.
Je suis à la recherche de conseils pour en trouver une très belle.
J'ai lu ici ou là que l'ABS était source de soucis... 
Y a t il eu des évolutions importantes en fonction des années de production si oui lesquelles sont les plus appréciables (twin spark c'est ca??)??
Quels sont les points faibles à surveiller ou à s'assurer qu'ils ont été revu ou changer en fonction du kilométrage?
Il me semble qu'à l'époque contrairement à aujourd'hui il n'y avait pas beaucoup d'options... vous confirmez? si non y en a t il selon vous d'indispensables (je souhaite poignée chauffante et bulle électrique mais je crois que c'est de série)?

Je suis un motard du dimanche qui roule tranquillement même si j'apprécie quelques accélérations et une belle trajectoire et particulièrement attentif à l'esthétisme (c'est pour cela que je ne veux pas de 1200)...
Comme on dit je trouve que le 1150 commence à avoir une belle patine, et un look un peu vintage très sympa.

Je suis nul en mécanique j'ai donc besoin d'une moto hyper fiable pour ne prendre que du plaisir et pas d'emmerdes... Wink Wink...
Tous vos commentaires sont les bienvenues et si par hasard un propriétaire qui vend sa belle se reconnait qu'il n'hésite pas à prendre contact...

Voilà je crois que vous savez à peu près tout... si de mon coté j'en voit qui me font de l'oeil je vous les mettrais en copie et n'hésitez pas à les critiquer  idée

Je pourrais commencer par celle ci...

Bmw r1150rt twin spark garantie - Motos (leboncoin.fr)
Par avance merci de votre aide,
Eric

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Choix d'une R1150RT Empty Re: Choix d'une R1150RT

Message  Lolo Ven 24 Déc 2021 - 17:14

De la gamme 1150, la RT est la seule a avoir l'ABS couplé intégral, c'est à dire, que même la pédale de frein arrière active le frein avant. Nombreux se sont fait surprendre avec des fois, une chute en actionnant la pédale à base vitesse, la moto s'arrêtant nette.

Côté technique, il ya eu le passage au double allumage dans l'année 2003, présentation fin 2002 mais tu peux avoir un modèle simple allumage resté en concession et immatriculé plus tard.

A noter qu'il y a eu une version (assez rare) "Edition Spéciale" sortie la dernière année (2004), qui a la particularité, outre la couleur spécifique (noire métal), le kit chrome (couvercle des bocaux et leviers), le top-case et les couvercles des valises peints; d'avoir le freinage Integral Sport, c'est à dire le freinage monté sur le roadster, GT-sport et trail. En gros, le levier est couplé mais pas la pédale de frein. Wink 

Voici une R1150RT Edition Spéciale de 2004 :

Choix d'une R1150RT R1150r10


Perso, entre une simple ou double allumage, pas beaucoup de différence, c'est surtout le kilométrage et l'historique d'entretien qui feront la différence. Wink
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Message  pfour Ven 24 Déc 2021 - 17:18

Merci Lolo de ses premiers commentaires qui m'apprennent déjà pleins de choses... Cette noire est  affraid affraid Plus je la regarde et plus de l'aime cette moto... coeurtete

pfour

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Message  Philippe29 Ven 24 Déc 2021 - 17:32

Bonjour pfour

La moto que tu as repérée est vraiment très belle ! et apparemment très bien équipée. Son kilométrage est faible, peut-être faudrait il essayer de savoir pourquoi (nombre de propriétaires, usage, historique, ...)

Pour estimer sa fiabilité future, il faut un peu de méthode et .... de chance ! Mon expérience sur R1150R me conduit à suggérer les vérifications suivantes :
- faire déposer les carénages pour juger de la propreté du moteur et notamment du bloc ABS. Des traces de coulures sur le bloc ABS traduisent des purges faites sans soin ;
- regarder la couleur du liquide frein dans les circuits de commande et dans les circuits de puissance. La purge doit être faite tous les deux ans, tous les ans, c'est mieux. Un bloc ABS, c'est cher ;
- vérifier si les raccords d'essence en plastique ont été remplacés par des modèles inox, sinon risque de casse et de fuite ;
- demander la date / kilométrage du dernier réglage du jeu aux culbuteurs ;
- démarrer le moteur et observer les poulies de commande des papillons. Si elles battent au ralenti et qu'un tac tac est perceptible c'est mauvais signe, il faudra changer l'axe des papillons et refaire une synchro. Faisable, mais il faut quelques connaissances ;
- essayer de bouger la roue arrière latéralement sur un axe horizontal puis vertical, il ne doit pas y avoir de jeu ;
- mesurer la somme des jeux de transmission : pour cela, passer la première, tourner la roue arrière au maximum vers l'avant et repérer le point de contact avec le sol puis tourner la roue vers l'arrière et repérer le nouveau point de contact. La distance entre les deux points doit être d'environ 6 cm. 8 cm c'est trop ;

- ne pas dire que tu ne connais rien en mécanique  ! et explorer toutes les riches pages techniques de ce forum, elles te rendront savant !

les experts du forum complèteront ou corrigerons si nécessaire.

In fine, écoute ton coeur, les problèmes mécaniques trouvent toujours une solution.
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Message  Vincent Sam 25 Déc 2021 - 1:00

Si tu en trouves une, la R1150RT Edition Spéciale sans hésiter, et je sais de quoi je parle Vmot

Choix d'une R1150RT Rt115010

Choix d'une R1150RT Rt115011

Choix d'une R1150RT Rt_0210

Choix d'une R1150RT Rt_0610

Choix d'une R1150RT Rt_0511

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Message  Pec Sam 25 Déc 2021 - 9:17

Salut, la RT cumule qualités de confort et de roulage, et une ligne propre à elle très réussie, témoin de du style de son époque, qui lui donne un charme réel.
Celle de l'annonce paraît vraiment très propre et elle fait envie! toutfou
Si tu as encore de la place au pied du sapin, même avec un peu de retard...? vroom

V
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Choix d'une R1150RT Empty Re: Choix d'une R1150RT

Message  fjlyg Sam 25 Déc 2021 - 9:42

pfour a écrit:Bonjour,
Je suis un motard du dimanche qui roule tranquillement  j'ai donc besoin d'une moto hyper fiable pour ne prendre que du plaisir et pas d'emmerdes... Wink Wink...
Hyper fiable :une bmw R 1150 RT ,non , une Honda Pan ,oui
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Choix d'une R1150RT Empty Re: Choix d'une R1150RT

Message  pfour Sam 25 Déc 2021 - 10:17

Merci pour vos commentaires toujours très utiles....
J'ai envoyé un Mail au vendeur (je me demande si c'est pas juste un Pro qui mets acheteur et vendeur en contact en prenant une com) pour connaitre un peu l'historique de cette moto. J'adore cette couleur qui n'est pas si rependue que cela...
Apparemment elle est dans le Nord...
Si un gentils membre habite dans le coin (dans le 62 je crois) et qui aurait la gentillesse d'aller y jeter un oeil ca serait Top...
Je vous redis... 
Comme je commence mes recherches je ne sais pas si c'est la chance du débutant et qu'il faut y aller tout de suite ou si j'attends de meilleurs opportunités (qui n'arriveront pas) et que je regrette scratch scratch ...  
Tant de circonspection... 
Bon c'est vrai ya des problèmes plus grave dans la vie.....

Joyeux Noel à tous !!

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Message  rouquin Sam 25 Déc 2021 - 12:11

Qu’est ce tu pense des 1200 RT DOHC 2010/2011 ?
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Choix d'une R1150RT Empty Re: Choix d'une R1150RT

Message  Dr.X Sam 25 Déc 2021 - 12:17

pfour a écrit:J'ai envoyé un Mail au vendeur (je me demande si c'est pas juste un Pro qui mets acheteur et vendeur en contact en prenant une com) pour connaitre un peu l'historique de cette moto. J'adore cette couleur qui n'est pas si rependue que cela...
Apparemment elle est dans le Nord...

Apparemment, c'est un marchand spécialisé dans les BM, localisé à Aire sur la Lys dans le Pas-de-Calais (62), il a un peu de choix

Il me semble avoir déjà rencontré ses annonces, lorsque je cherchais moi-même, mais qu'à l'époque, il était localisé à Comines, à la frontière Belge.

Je ne serais pas surpris qu'il soit en cheville avec les concessionnaires belges, néerlandais, luxembourgeois pour racheter leurs reprises de modèles "trop âgés" pour les boutiques de la marque....

Ce qui m'avait beaucoup intrigué, c'est le nombre de modèles en bel état d'aspect et aux kilométrages excessivement faibles, pour nous Français.... mais peut-être pas si faibles pour les pays du Benelux, physiquement petits et à la saison courte (mais où les gens sont particulièrement soigneux de leurs véhicules et domiciles!)
Je suppose qu'il doit pratiquer un reconditionnement des machines, au moins en présentation, c'est peut-être un endroit à visiter, au vu du nombre de modèles qui "peuvent faire l'affaire", au moins sur annonce...
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Message  Dr.X Sam 25 Déc 2021 - 12:21

rouquin a écrit:Qu’est ce tu pense des 1200 RT DOHC 2010/2011 ?
C'est un bien meilleur choix, si le budget suit, en ce qui me concerne:
25kg de moins, environ 15ch de plus, et surtout, fini l'ABS3 à assistance électrique et épée de Damoclès, qu'on le veuille ou non...
Mais en matière d'esthétique, c'est pas du tout pareil, c'est beaucoup plus tranché.
Elles sont par ailleurs plutôt chères, je trouve....
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Message  pfour Sam 25 Déc 2021 - 12:49

Dr.X a écrit:
rouquin a écrit:Qu’est ce tu pense des 1200 RT DOHC 2010/2011 ?
C'est un bien meilleur choix, si le budget suit, en ce qui me concerne:
25kg de moins, environ 15ch de plus, et surtout, fini l'ABS3 à assistance électrique et épée de Damoclès, qu'on le veuille ou non...
Mais en matière d'esthétique, c'est pas du tout pareil, c'est beaucoup plus tranché.
Elles sont par ailleurs plutôt chères, je trouve....

Justement, je bloque sur l'esthétique de la 1200 (comme les nouvelles 1250 qui ressemble à des tricérators je trouve)... même si une fois dessus c'est quand même extraordinaire...

les différences en conduite entre les 1150 et les 1200 est vraiment important?

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Message  F2X Sam 25 Déc 2021 - 13:05

pfour a écrit:
Dr.X a écrit:
rouquin a écrit:Qu’est ce tu pense des 1200 RT DOHC 2010/2011 ?
C'est un bien meilleur choix, si le budget suit, en ce qui me concerne:
25kg de moins, environ 15ch de plus, et surtout, fini l'ABS3 à assistance électrique et épée de Damoclès, qu'on le veuille ou non...
Mais en matière d'esthétique, c'est pas du tout pareil, c'est beaucoup plus tranché.
Elles sont par ailleurs plutôt chères, je trouve....

Justement, je bloque sur l'esthétique de la 1200 (comme les nouvelles 1250 qui ressemble à des tricérators je trouve)... même si une fois dessus c'est quand même extraordinaire...

les différences en conduite entre les 1150 et les 1200 est vraiment important?
Si tu roule tranquilou, je ne pense pas que tu y verras une grosse différence, enfin c'est un avis perso que je partage avec moi même  Wink mais d'autres plus pointus sur ce forum pourrons surement me contredire. Neutral
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Message  Bruno JJ 33 Sam 25 Déc 2021 - 13:19

pfour a écrit:


les différences en conduite entre les 1150 et les 1200 est vraiment important?

Bonjour.

Je suis passé d'une 1100RT (pas une 1150 donc mais très proche) à une 1200RT de 2010. Et pour moi une différence importante de comportement. Plus facile, plus maniable. Lors de notre premier duo ma passagère s'en est rendu compte dés les 50 premiers mètres de notre allée empierrée.

Par contre pour l'esthétique je préférais la 1100, mais on s'y fait.

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Message  fjlyg Sam 25 Déc 2021 - 13:47

pfour a écrit:
Dr.X a écrit:
rouquin a écrit:Qu’est ce tu pense des 1200 RT DOHC 2010/2011 ?

25kg de moins, environ 15ch de plus, et surtout, fini l'ABS3 à assistance électrique et épée de Damoclès, qu'on le veuille ou non...

les différences en conduite entre les 1150 et les 1200 est vraiment important?
Bonjour ,
entre une 1100 & 1150  et une 1200 (sauf C , CL) il y a :
-une différence de maniabilité à l'arrêt et à faible vitesse évidente .
-le niveau de vibrassions du moteur à partir de 4000 /tr désagréable sur les 1100 & 1150 , le 1200 est équipé d'arbre d'équilibrage .
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Message  Dr.X Sam 25 Déc 2021 - 14:10

pfour a écrit:
Dr.X a écrit:
rouquin a écrit:Qu’est ce tu pense des 1200 RT DOHC 2010/2011 ?
C'est un bien meilleur choix, si le budget suit, en ce qui me concerne:
25kg de moins, environ 15ch de plus, et surtout, fini l'ABS3 à assistance électrique et épée de Damoclès, qu'on le veuille ou non...
Mais en matière d'esthétique, c'est pas du tout pareil, c'est beaucoup plus tranché.
Elles sont par ailleurs plutôt chères, je trouve....

Justement, je bloque sur l'esthétique de la 1200 (comme les nouvelles 1250 qui ressemble à des tricérators je trouve)... même si une fois dessus c'est quand même extraordinaire...

les différences en conduite entre les 1150 et les 1200 est vraiment important?

Il y a 4 ans, quand je cherchais à remplacer ma K1200LT qui m'avait été accidentée, je regardais du côté des 1150RT, essentiellement parce qu'avec un remboursement de 4200€ de ma moto classée en épave, c'était le choix possible et raisonnable, pour trouver une moto assez fiable, présentant encore bien, avec les qualités dont nous discutons ici.
J'avais à priori écarté la 1200RT, malgré ses qualités encore améliorées, essentiellement pour le tarif. Il n'y avait pas vraiment d'offre à ce niveau de budget, celui de mon remboursement.
Comme toi, à cette époque, je préférais aussi le look de la 1150, moins "manga" que la 1200 et plus le look intemporel de la moto GT à la protection parfaite...
J'ai finalement eu l'opportunité d'achat d'une 1200 dans mes prix, celle qui a depuis accompli 65,000km avec moi.
Achetée 4500€ à 97,000km quand même, présentant toujours bien et ayant bénéficié d'un entretien sérieux, bien qu'ayant aussi connu des défaillances, je ne regrette absolument pas le choix et je me suis habitué à son physique, au point que je la préfère aujourd'hui à la 1150, que je trouve plus vieillotte! Tu vois, la question du look évolue avec le temps et les modèles apparus depuis qu'on voit circuler en nombre...
Une 1200RT de 1ère génération, malgré ses lignes tendues, fait nettement moins "manga" que tout ce qui est sorti depuis les années 2004-2005!
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Message  rouquin Sam 25 Déc 2021 - 14:21

J’ai odoré ma 1200 de 2011 avec plus de 240 000 bornes, moto facile pour une GT et que tu peux taper ed’dans ! C’est surtout le moteur qui ronronne bien 
Après j’ai jamais été fan des 1100 et 1150
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Message  pfour Dim 26 Déc 2021 - 9:40

Plus je lis les commentaires sur les forums sur les 1150 RT et plus j'ai l'impression que c'est la loterie et que la moto n'est pas très fiable Sad Sad
Beaucoup de problème avec l'ABS3 et beaucoup pour des raisons de couts (2000€ soit la moitié du prix de la bête) sont repassés sur du freinage standard sans ABS... Suspect Suspect Quid de l'assurance avec ces modifications la moto n'étant plus d'origine avec, en plus, une non conformité sur le système de freinage... Rien que ca !!!

Bon après je n'ai pas les statistiques combien sont touchées en %???

Après ya pas mal d'autres bricoles qui faudra connaitre. Je vais prendre mon temps mais je crois avoir compris qu'un suivi très précis est indispensable (même s'il ne garantit rien sur le futur des problèmes)...
J'ai bien compris que la 1200 avait beaucoup d'avantages par rapport à la 1150 mais cette dernière emporte tout sur le style de la moto et c'était un rêve quand je venais d'avoir mon permis. Donc je me fais plaisir j'essaie de trouver une belle (en croissant les doigts) et après on verra si je souhaite évoluer vers la 1200...Au moins j'aurais essayé, mais je trouve qu'une très belle RT1150 c'est quand même la classe  !! Super Super...

Après j'ai un budget qui me permettrait de trouver un très beau exemplaire au niveau cosmétique et refaire ce qu'il y a à faire au niveau mécanique et électrique pour fiabiliser la belle.... 

Que de questions scratch..... n'hésitez pas à partager avec moi vos expériences qui m'aideront sans doute à éviter les grosses boulettes... pour le reste le cœur parlera ...

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Message  Vincent Dim 26 Déc 2021 - 10:00

Pour l'ABS, si les vidanges des circuits ont été faites tous les deux ans, il y a beaucoup moins de risque de panne vieux

Ce sont les mêmes qui critiquent l'ABS3 souvent qui n'ont pas respecté le cahier des charges du constructeur rendeer rendeer
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Message  Dr.X Dim 26 Déc 2021 - 10:01

pfour a écrit:Beaucoup de problème avec l'ABS3...
C'est à mon sens le plus gênant. La panne de l'ABS 3 est aussi un danger, puisque le freinage est "résiduel", sans assistance et nettement moins puissant, donc dangereux en situation d'urgence.
Le risque financier, de devoir faire reconditionner ou remplacer ce système, visiblement, tu peux le supporter, à ce que tu dis de ton budget. Mais le risque mécanique, est-ce qu'il faut le courir? Toi seul peut le dire.
Tu as l'air de tenir à ce modèle, ce désir t'est propre et personnel, tu sembles avoir eu les informations nécessaires et exhaustives.
Non, toutes les 1150RT n'ont pas subies la panne d'ABS mais beaucoup trop l'ont subie, pour un organe de sécurité aussi vital. Alors à toi de peser le pour et le contre. Tu devrais peut-être essayer les deux, 1150 et 1200, qui sait si ça ne t'aidera pas à finaliser ton choix.
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Message  pfour Dim 26 Déc 2021 - 10:06

Tu devrais peut-être essayer les deux, 1150 et 1200, qui sait si ça ne t'aidera pas à finaliser ton choix. a écrit:C'est ce que je vais faire c'est sur...

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Message  David748 Dim 26 Déc 2021 - 19:15

En tout cas celle de ton annonce a l'air très propre. C'est vrai que les BMW vieillissent bien, les matériaux sont de qualité.

Question esthétique, concernant les RT je préfère les 1200.

Vu la côte d'une 1150, si tu as un problème D'ABS il va se poser la question de réparer ou pas. Toujours concernant l'abs, le contrôle technique qui nous pends au nez (début 2023 ?) va mettre beaucoup de moto au rebut.

C'est ce qui fait que perso je reste sur la série 1100 (actuellement en R850r version 1100) ou je passe sur 1200.... la R1200r qu'il faut que j'essaie pour voir si je craque.
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Message  yansandan Dim 26 Déc 2021 - 20:51

Bruno JJ 33 a écrit:
pfour a écrit:


les différences en conduite entre les 1150 et les 1200 est vraiment important?

Bonjour.

Je suis passé d'une 1100RT (pas une 1150 donc mais très proche) à une 1200RT de 2010. Et pour moi une différence importante de comportement. Plus facile, plus maniable. Lors de notre premier duo ma passagère s'en est rendu compte dés les 50 premiers mètres de notre allée empierrée.

Par contre pour l'esthétique je préférais la 1100, mais on s'y fait.

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Choix d'une R1150RT Dscn1511

Du même avis que bruno !  niveau agilité , la 1200 l'emporte largement ! Super
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Message  Pec Lun 27 Déc 2021 - 9:52

pfour a écrit:
Tu devrais peut-être essayer les deux, 1150 et 1200, qui sait si ça ne t'aidera pas à finaliser ton choix. a écrit:C'est ce que je vais faire c'est sur...

Rationnellement, les 1200, RT ou autres modèles, sont mieux partout:
plus puissantes, plus légères, plus maniables, plus sobre, plus simples à entretenir, etc...  Super

La seule raison qui pourrait justifier d'acheter une 1150, c'est tout simplement que tu la préfères, et ce n'est pas une mauvaise raison Smile ! Tu peux même la justifier en expliquant que sa ligne, son côté vintage, son charme... te plaisent d'avantage, c'est toi le boss, c'est toi qui dit quoi prosterne

Mais pour cela, il faut au moins lever le doute sur l'ABS de la 1150, et là tu commences à avoir les clefs pour examiner ce point et mesurer ses conséquences en cas de panne, avec le risque sur la route et le coût de réparation.

Enfin, la question du budget n'est pas absente. En gros, une 1150 sera moins chère parce que plus ancienne, et souvent plus kilométrée; mais il faut nuancer, car tu peux très bien trouver une 1200 pas beaucoup plus chère, notamment si elle est kilométrée. Il faut savoir relativiser ce kilométrage élevé.
L’exemple de Rouquin (240kkm), le mien (100kkm pas de pannes, état nickel à la revente), et bien d'autres démontrent qu'une Douzère bien menée et bien entretenue peut faire plusieurs tours de compteurs sans problèmes graves. Selon que tu es toi même un gros rouleur ou non, une Douzère kilométrée et en bon état peut te permettre de rouler sur une excellente machine avec un budget d'achat et d'entretien très raisonnable.

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Message  pfour Lun 27 Déc 2021 - 10:48

Comme PEC le dit ce n'est peut être pas rationnel mais au niveau du look je trouve la 1150 beaucoup plus classe que les 1200...Ne me demandez pas pourquoi.
Beaucoup de commentaires vont dans le sens d'une belle 1200 de 2010/2011. je regarde aussi mais pas de WHOUAAAAA contrairement à la 1150.
Comme certains l'on dit ce qui me fait le plus peur c'est la panne de l'ABS et le risque d'accident au moment de la panne. Pour moi la solution possible c'est de remettre le système d'ABS à neuf avec un reconditionnement au moment de l'achat et ensuite bien respecter la purge tout les deux ans ou 10 000km. C'est cher mais si c'est bien fait (faudra que je trouve le pro pour le faire) cela peut régler le problème (ou du moins le diminuer très fortement). Si j'arrive à trouver un très beau modèle cela pourrait se faire car à priori je souhaite la garder. Après à la revente tu perd 2500€, j'en ai perdu beaucoup plus avec mes voitures sans me faire vraiment plaisir!!!
Le vrai juge de paix seront les essais que je ferais du 1150 et du 1200 et si vraiment je ne suis pas à l'aise sur le 1150 (je mesure 1.71m, j'ai prévu de mettre une selle basse) alors je reverrai peut être ma position....

Vraiment personne n'a Kiffer avec sa 1150?? confused confused

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Message  pfour Lun 27 Déc 2021 - 10:50

Je précise également qu'aujourd'hui faute de temps je ne suis pas un gros rouleur, c'est pour faire des ballades de 200 ou 300 km max le WE... ca peut donc sans doute suffire??

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Message  Pec Lun 27 Déc 2021 - 12:11

(...)" Vraiment personne n'a Kiffer avec sa 1150?? Choix d'une R1150RT Confused "

Pour répondre, un peu, à cette question là, voilà comment je suis arrivé à la Douzère:
Avant, je roulais essentiellement avec des anciens flat culbutés, des années 60 (R69S, R60/2,) 70 (R90S, R90/6... Série 5, 75/6) 80 (R100RS...) 90 (R100R) pour faire court.
J'ai voulu avoir au moins une fois une BMW "moderne" avant de finir, le plus tard possible j'espère, ma passion de motard.
J'ai donc visé une R1100R, machine tout à fait moderne avec son moteur "Boxer", et qui me paraissait déjà bien suffisante en performance vs tous mes vieux flats qua j'aimais tant coeurtete
Bien sûr, j'ai étudié de près ses qualités et défauts . Au passif, l'esthétique de ses "oreilles de Mickey" (les deux radiateurs sur les cylindres) et de ses jantes moches, et puis pas mal d'imperfections mécaniques.
Du coup, je me suis dit qu'une 1150, encore plus moderne, serait une meilleure solution, et j'ai étudié ce modèle de près.
Au moment d'en acheter une, j'ai quand même regardé la R1200R, et là, j'ai trouvé dommage de me priver de tant d'améliorations vs la 1150. En gros, celles que j'ai listé plus dans le post.
Quitte à prendre une machine autant qu'elle soit très bien. J'ai attendu une occasion qui me semblait bonne, et quand elle s'est présentée, je l'ai achetée.
Mais il y avait un piège! diablotin
Pensant prendre une moderne" pour 1 an ou deux, ici la Douzère, et puis revenir à mes anciennes amours, les flats culbutés, j'ai finalement cédé aux grandes qualités de cette machine, tant de sa partie cycle géniale qua de son moteur superlatif pour moi, et je l'ai gardée longtemps. Même si actuellement je lui fait une infidélité (en rouge Smile ) elle reste rationnellement la meilleure moto de celles que j'ai possédées, et sans doute ma préférée après la R90/S coeurtete 

Tout ceci juste pour répondre à ta question et illustrer qu'une envie de changer de moto peut aussi évoluer avec la réflexion, la prise de renseignements et les essais study 

...ou pas? clown 

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Message  Vincent Lun 27 Déc 2021 - 12:18

Si la R1150RT te plait, sache que de toutes façons, c'est le pilote qui fait tout vieux

perso, 1150, 1200, 1250, 1600, je me suis toujours habitué aux machines, et toutes m'ont procurées du plaisir vroom
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Message  Lolo Lun 27 Déc 2021 - 16:55

pfour a écrit:Merci Lolo de ses premiers commentaires qui m'apprennent déjà pleins de choses... Cette noire est  affraid affraid Plus je la regarde et plus de l'aime cette moto... coeurtete

Si tu aimes les noirtes, en 1200 DOHC, il y a eu la version "90 ans" avec une finition des caches latéraux gris foncé, classe :

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Message  LAN33 Lun 27 Déc 2021 - 18:42

pfour a écrit:
Vraiment personne n'a Kiffer avec sa 1150?? confused confused


Salut

PEC a déjà bien répondu je trouve.

les RT je ne sais pas, perso je n'aime pas du tout. 
par contre R1150R j'ai tellement aimé la première que lorsqu'elle s'est cassée j'en ait acheté une seconde. 

ET quand j'ai cassé la seconde j'ai cherché pendant des mois car je ne voulais plus de R1150 et hormis une Ducati ST3 qui a trouvée grâce à mes yeux, c'est la R12ST qui m'a fait oublier ce modèle en gommant tous les défauts que je trouvais à la R1150 . 

Je pense que l'avis des gens vient du fait qu'ils sont tous passé à une R12RT et te parlent donc de leur ressenti à postériori. 

Par contre et là c'est tout sauf rationnel : regarde le prix des R12RT tu vas être surpris. parfois les R1150 sont plus chères que les premières R12RT : j'avais constaté cela avec surprise  et tu as tout de même un saut de technologie entre les deux modèles. 

(Pour les défauts, c'est purement personnel et malgré cela j'ai très longuement hésité avant de ne pas racheter une troisième R1150R et même si la ST est pour moi la panacée, j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois une R1150).
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Message  Philippe49 Lun 27 Déc 2021 - 22:46

Attention les 1er 1200 RT on aussi l'ABSIII celui qui Bzzz.
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Message  Dr.X Mar 28 Déc 2021 - 1:17

Philippe49 a écrit:Attention les 1er 1200 RT on aussi l'ABSIII celui qui Bzzz.
Et c'est d'ailleurs très probablement ce qui fait leur décote, par rapport aux modèles à partir de 2007, avec l'histoire du pont "lubrifié à vie" donc dépourvu de vis de vidange et qui claquait avant 50,000km...

Pour la "durabilité", la mienne de 2006 (mais de septembre, après le passage en ABS 2e génération, qui a quand même défailli à 83,000km avec un précédent propriétaire) a 162,500km et se porte tout à fait bien.
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Message  Vincent Mar 28 Déc 2021 - 8:06

Notre ami demande des infos sur 1150RT et vous répondez 1200RT tapelatete
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Message  alain resseguier Mar 28 Déc 2021 - 8:18

pfour a écrit:Comme PEC le dit ce n'est peut être pas rationnel mais au niveau du look je trouve la 1150 beaucoup plus classe que les 1200...Ne me demandez pas pourquoi.
Beaucoup de commentaires vont dans le sens d'une belle 1200 de 2010/2011. je regarde aussi mais pas de WHOUAAAAA contrairement à la 1150.
Comme certains l'on dit ce qui me fait le plus peur c'est la panne de l'ABS et le risque d'accident au moment de la panne. Pour moi la solution possible c'est de remettre le système d'ABS à neuf avec un reconditionnement au moment de l'achat et ensuite bien respecter la purge tout les deux ans ou 10 000km. C'est cher mais si c'est bien fait (faudra que je trouve le pro pour le faire) cela peut régler le problème (ou du moins le diminuer très fortement). Si j'arrive à trouver un très beau modèle cela pourrait se faire car à priori je souhaite la garder. Après à la revente tu perd 2500€, j'en ai perdu beaucoup plus avec mes voitures sans me faire vraiment plaisir!!!
Le vrai juge de paix seront les essais que je ferais du 1150 et du 1200 et si vraiment je ne suis pas à l'aise sur le 1150 (je mesure 1.71m, j'ai prévu de mettre une selle basse) alors je reverrai peut être ma position....

Vraiment personne n'a Kiffer avec sa 1150?? confused confused
J'ai Kiffer ma 1150 RT sur 90000 Kms et puis il y a eu cette virée dite Transpyrébéheme avec quelques uns de ce forum....et effectivement j'ai transpiré dans les virolos des cols en essaynt, essayant seulement, de suivre les autres avec leurs GS et aussi 1200 RT.....
ben j'ai pris une 1200 RT DOHC en 2010 et là, même si l'esthétique est plus "germanique", les 30 kgs de moins et l'agilité en plus....ben ça a donné 115000 kms de bonheur supplémentaire et puis j'ai continuer avec une 1200 RT LC et maintenant la 1250 RT....

Bon les RT j'y suis dedans depuis 1988:
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1200 RTLC
1250 RT

mes deux préférées sont la 1200 RT DOHC et la 1250 RT

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Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 28 Déc 2021 - 9:24

2002 j'ai acheté une RT 1150 neuve qui malgré le fait que je n'aime pas le flat m'a procuré beaucoup de plaisir.
Revendue 64000 kilomètres plus loin avec simplement un changement de boîte de vitesses sous garantie (rappel constructeur).
Bonne tenue de route, freinage "moderne" pour l'époque avec assistance surprenante, bon confort, bref c'était une super bécane.
20 ans plus tard je n'aime toujours pas le flat mais j'en ai racheté !!

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Message  pfour Mar 28 Déc 2021 - 9:42

Il y a une série limité Edition Spéciale de 2004 à vendre du coup j'hésite....

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Choix d'une R1150RT Empty Re: Choix d'une R1150RT

Message  Vincent Mar 28 Déc 2021 - 10:32

pfour a écrit:Il y a une série limité Edition Spéciale de 2004 à vendre du coup j'hésite....

Il est 10h30 déjà, et une Edition Spéciale, si tu n'as pas encore appelé, elle est certainement déjà vendue petard
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Message  pfour Mer 29 Déc 2021 - 21:17

Philippe29 a écrit:Bonjour pfour

La moto que tu as repérée est vraiment très belle ! et apparemment très bien équipée. Son kilométrage est faible, peut-être faudrait il essayer de savoir pourquoi (nombre de propriétaires, usage, historique, ...)

J'ai appelé de vendeur. Il n'a pas l'air de bien connaitre la moto... Elle n'a ni carnet ni factures... donc je laisse tomber...
Il y en a d'autres à voir...

pfour

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Message  pfour Jeu 30 Déc 2021 - 21:06

Bon cet après midi j'ai essayé pour la première fois de ma vie un R 1150 RT....

Comment dire  Surprised Surprised....C'était pour moi une découverte et c'était surprenant.
Je vous rappelle que je n'ai conduit que des 4 cylindres et plutôt modernes, le dernier étant une Honda CB1100 de 2017... un monde entre les deux...

D'abord il faut apprivoiser la bête et quand tu la vois à l'arrêt scratch affraid ... Te dire que ya pas de raison d'autres y sont déjà parvenu !! Embarassed ... Ensuite on monte dessus et on essaie de se détendre...ca prends quelques kilomètres...(j'ai essayé les freins et je ne suis pas tombé !!! Laughing ) faut dire que j'avais été prévenu. On coupe le starter Rolling Eyes (ca ca faisait longtemps)...
Plusieurs choses m'ont marqué durant mon (trop) petit tour... d'abords le bruit du tracteur!!! Shocked Shocked ca fait quand même pas mal de bruit (et on a un peu l'impression qu'on va perdre une partie du carénage quand on monte dans les tours)!! et aussi des vibrations à partir de 4500/5000 t/min... pas habitué à cela....

Par contre le confort et les protection  affraid affraid c'est Top. J'adore aussi la position...

Je me rends compte que c'est quand même assez Vintage mais le plus drôle c'est que je me projette assez vite et assez bien sur cette moto... Ca reste bruyant vivant  Wink. Mon objectif ce n'est pas non plus de faire 30 000 ou 40 000 km par/an (j'ai un boulot moi !!) mais plutôt en mode crusing sous le soleil, en confort avec ma dulcinée...

Je confirme que c'est le jour et la nuit avec la 12RT que j'ai essayé mais ce n'est pas le même charme non plus...
Elle a pleins de défauts mais je crois que c'est cela qui va faire qu'on s'y attache... en tout cas j'ai qu'une envie c'est d'y retourner et de mieux en profiter, plus sereinement, et rouler un peu plus sur une belle départementale un peu virageuses(!!) comme nous en avons quelques unes en Suisse Normande.... (Je pense même que j'ai trouvé mon futur garage Super)...
Voilà les dernières nouvelles... j'avance petit à petit...

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Choix d'une R1150RT Empty Re: Choix d'une R1150RT

Message  David748 Jeu 30 Déc 2021 - 21:18

C'est une moto en vente que tu as essayé ? Ou celle d'une connaissance ?
Au moins tu as essayé les 2, la 1150 et la 1200.
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