Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Boxer 1300 GS

+48
fjlyg
H20
trail55
tetedanslevent
labecanajules
F2X
Esquirol
Philippe29
Lumix
zirax
Gridoul
sergem
Pascalito
Dr.X
Patou24
zzzdavy
Aindien
gunthar
Philippe49
Benjamin
M'dame Hortense
Millediou
alain resseguier
Eric
Pierrot 67310 GSA HP
Olympia
flat-win
Benoît
magic
Denis
yansandan
tahmalouRV
capdefra
Flatiron
Pelos
rouquin
Joe Derpi
sergio39
Vincent
kermitt31
Bill Carbu
Steelydan
Laurence
Andre Tissot
JCM
Wernerounet
cyriak
Pec
52 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  capdefra Jeu 1 Juil 2021 - 19:05

Les iPhones à 1500€ se vendent aussi comme des petits pains et ça me désole, tout comme l'augmentation très forte ces dernières années du tarif des motos avec un glissement de la clientèle vers les bobos friqués!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  sergio39 Jeu 1 Juil 2021 - 19:52

et vi....mais le marché du luxe ne connais pas la crise , bien au contraire !
sergio39
sergio39

Messages : 114
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 62
Localisation : BdR cabannes

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  JCM Jeu 1 Juil 2021 - 20:28

Franck tu te désoles à tord, aujourd’hui et encore plus qu’hier il y a des motos pour tous les goûts et toutes les bourses .
je fais certainement parti des bobos friqués comme tu les appelles ( mais attention, on est toujours le bobo friqué aux yeux d’un autre et toi aussi ) …j’ai un IphoneX ( car je suis professionnellement dans un environnement Apple depuis 40ans que je paye au moins 30% plus cher qu’une autre marque mais jamais chopé un virus ni planté un ordinateur et quelle convivialité …. et une BMW 1200GS pour le plaisir Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  capdefra Jeu 1 Juil 2021 - 20:39

Non, Jean Claude, tu ne fais pas partie de ceux qui sont visés par ces nouvelles motos puisque, jusqu'à preuve du contraire, tu achètes des motos d'occasion , d'une génération déjà un peu ancienne, des DOHC Air. Ces modèles d'ailleurs étaient vendus neufs à un prix bien plus raisonnable que les modèles actuels.
Moi le premier j'ai acheté des motos neuves chères, comme la R1200RT, en 2005, ou la R1200 GS , en 2013, mais je l'avais prise sans presque aucune option car déjà la politique tarifaire des packs BMW devenait insupportable à mon avis.
Mais actuellement, on n'achète plus l'essentiel, c'est à dire la moto, avec ses qualités de roulage mais il faut absolument y rajouter des trucs totalement facultatifs comme un keyless, un écran tactile, de nombreux modes de conduite, et j'en oublie. Et du coup, le prix " normal" devient celui d'un modèle full options au tarif exorbitant. C'est cette dérive qui m'exaspère de plus en plus.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Benoît Jeu 1 Juil 2021 - 20:59

capdefra a écrit:
magic a écrit:Et le tarif... affraid
On devrait arriver au 30 000 € je pense  Super
On n'en est pas loin: la Multistrada de l'essai des Maxi trails dépasse 26.000€ et la GS les 24.000€! A ce prix là on achète deux Guzzi V85TT , pourtant fabriquée en Europe. Ça devient du pur délire  tapelatete
.....et je peux témoigner qu'une seule peut tout à fait suffire à un petit bonheur motard  rendeer 

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses Super , mais heureusement, le plaisir de rouler ne sera jamais proportionnel au prix de sa monture.......n'est-ce pas là l'essentiel ? pirat
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  flat-win Jeu 1 Juil 2021 - 22:49

Je vous invite à deterrer les scoupes journaleuxstiques de 2013 qui annoncaient dejà la 1300 GS....Rolling Eyes

A force, finiront surement par avoir raison petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  capdefra Jeu 1 Juil 2021 - 22:59

Flat-win a écrit:Je vous invite à deterrer les scoupes journaleuxstiques de 2013 qui annoncaient dejà la 1300 GS....Rolling Eyes

A force, finiront surement par avoir raison petard
Et le pire , c'est que tu as raison  diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Lun 5 Juil 2021 - 11:25

LOL !  mort de rire

Je retrouve l'esprit des discussions qui fleurissaient dans Moto Revue fin des années 60, tout début des années 70, quand, par exemple, la Bonneville a perdu son âme en passant de la boite 4 (qui était bien mieux vroom ) à la boîte 5 (une hérésie pas content!)

BM occupe le devant de la scène depuis un paquet d'années avec sa GS et, c'est normal, les autres courent pour la surpasser; si BM arrête de courir, la marque risque de remporter le match à la façon de Triumph (Meriden), Norton ou autres marques glorieuses qui étaient restées bien campées sur leur passé.  vieux 
Difficile donc de reprocher à BM d'évoluer.

Ceci dit, ma première moto équipée de l'ABS, c'était la K75S de 1989. Ma R80 avait été écrabouillée par un camion, il me fallait une moto rapidement et (j'ai encore du mal à y croire aujourd'hui) je devais prendre l'ABS pour ne pas attendre 6 ou 8 mois. Il n'a déclenché qu'une fois sur route mouillée, dans un environnement dont je me méfierais aujourd'hui, et j'ai relâché la poignée pour la reprendre en douceur par réflexe.

Bref, aujourd'hui je dois un peu de la même manière prendre 3, 4 ou 5 programmes moteur (je reste toujours sur le même), l'ABS dont je ne me souviens pas d'avoir eu besoin, l'écran LCD voire tactile auquel j'ai fini par m'habituer au point que les aiguilles me perturbent désormais, plein de chevaux dont je ne me sers presque jamais et plein d'autres trucs encore qui ne sont que peu ou prou nécessaires à mon plaisir de tous les jours, mais dont je dois bien avouer qu'ils sont souvent agréables.
Je dois les prendre car dans la logique industrielle, il n'est pas sûr que ça coûterait moins cher si je voulais acheter un moto "à la carte"; le contraire serait par contre certainement vrai.

Frank trouve le keyless inutile ? C'est peut-être l'innovation dont je me passerai le moins facilement aujourd'hui.
Le bouton SOS c'est pour les maladroits ? Ca tombe bien, je n'ai pas envie de m'en servir, mais je lui dirai peut-être merci un jour. 
L'assistance anti patinage anti wheeling et autres gadgets ? Je n'en ai pas besoin, vu que, comme dit plus haut, je suis loin d'utiliser à tout moment tous les bourrins que je vais quand-même chercher à l'occasion. Donc, oui, c'est là non sans raison.

Bref, BM met la barre de plus en plus haut, c'est une logique inéluctable.

Je roule BM parce que j'aime ça depuis longtemps, mais si j'avais à faire des choix pour des raisons financières, je roulerais plus que probablement avec une moto plus basique, de plus petite cylindrée, peut-être une moins récente, et il n'est pas exclu que je regarderais arriver les chinoises avec intérêt même si dans ma tête ça fait obstacle, bien que je sache que les BM sont mâtinées de pièces aux yeux bridés.

Bref, on peut fort heureusement trouver son bonheur pour moins cher, beaucoup le trouvent même sans moto parce que la moto, ce n'est ni dans leurs moyens ni dans leurs priorités.
Quant aux gars qui ont besoin d'affirmer leur statut pour se faire plaisir, ils sont à plaindre autant que ceux qui pourraient les envier.

Allez, vive la technologie tant qu'on ne l'a pas encore complètement tuée à coups d'idéologie et Roule Ma Poule !  vroom Vmot

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  capdefra Lun 5 Juil 2021 - 14:08

J'aime bien ton analyse Joe même si nous ne sommes pas d'accord pour le keyless ! ami
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Lun 5 Juil 2021 - 14:40

capdefra a écrit:J'aime bien ton analyse Joe même si nous ne sommes pas d'accord pour le keyless ! ami

Et pourtant !
J'ai bien failli me faire piquer ma deuxième 1100s en oubliant les clés sur le tableau de bord après avoir heureusement attaché la moto à une barrière. Heureusement toujours, j'avais une alarme qui m'a prévenu qu'on chipotait autour de ma moto.
Ça, c'est sans compter le nombre de fois où j'ai dû enlever mes gants soigneusement rentrés dans les manches après avoir passé dix minutes à superposer méthodiquement les couches pour redémarrer dans la drache ni toutes les autres joyeusetés procurées par les clés oubliées sur la table du café ou encore enfouies dans une des 58 poches de mes vêtements.
Ce n'est pas la prouesse technologique la plus bluffante de tous les temps, mais c'est sincèrement un des trucs les plus pratiques qui soient. J'ai acheté récemment une nouvelle camionnette, c'est le seul véhicule que je conduis régulièrement et qui ne soit pas doté de ce système. Et bien, à chaque fois que je la prends, l'absence de cette facilité se fait sentir. 😉
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Pec Lun 5 Juil 2021 - 15:02

Joe Derpi a écrit:
capdefra a écrit:J'aime bien ton analyse Joe même si nous ne sommes pas d'accord pour le keyless ! ami

Et pourtant !
J'ai bien failli me faire piquer ma deuxième 1100s en oubliant les clés sur le tableau de bord après avoir heureusement attaché la moto à une barrière. Heureusement toujours, j'avais une alarme qui m'a prévenu qu'on chipotait autour de ma moto.
Ça, c'est sans compter le nombre de fois où j'ai dû enlever mes gants soigneusement rentrés dans les manches après avoir passé dix minutes à superposer méthodiquement les couches pour redémarrer dans la drache ni toutes les autres joyeusetés procurées par les clés oubliées sur la table du café ou encore enfouies dans une des 58 poches de mes vêtements.
Ce n'est pas la prouesse technologique la plus bluffante de tous les temps, mais c'est sincèrement un des trucs les plus pratiques qui soient. J'ai acheté récemment une nouvelle camionnette, c'est le seul véhicule que je conduis régulièrement et qui ne soit pas doté de ce système. Et bien, à chaque fois que je la prends, l'absence de cette facilité se fait sentir. 😉

Si je résume, le Keyless, c'est la clef du bonheur? Wink

V, kilapa, mais qui veut bien le croire
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Denis Lun 5 Juil 2021 - 17:04

il n y a pas que BM qui fait des trucs inutiles. Indian aussi. ILs ont meme prévu dans le paremetrage de leur radar, la conduite en convois...trop fort.........

Bientôt  , plus besoin d avoir de guidon car la conduite sera automatique (comme une certains-e video BMW avec gaz GS)

Indian sort un nouveau brevet concernant la régulation de vitesse adaptative
L'article Ride Apart en anglais

Boxer 1300 GS - Page 2 Fig.-1

Traduit de l'anglais par googletranslate

Motos : d'accord. Automobiles : restez à l'écart.

2021 a marqué la première année où les constructeurs de motos ont équipé les modèles phares d'un régulateur de vitesse adaptatif. De la Multistrada V4 S de Ducati à la 1290 Super Adventure de KTM, les machines de tourisme d'aventure lourdes ont mené la charge. Malgré les avantages apparents pour le marché du tourisme bicylindre en V, Harley-Davidson et Indian Motorcycle n'ont pas encore lancé de système assisté par radar.

La Motor Company a breveté une version adaptée aux groupes en août 2019, et a suivi avec un système de freinage équipé d'un radar en 2021, mais nous n'avons pas encore vu la technologie sur un Hog. Maintenant, Indian rejoint le parti du brevet avec une conception robuste composée de trois unités radar, six caméras et un système de réponse haptique sous le siège.

La paire de brevets américains positionne le radar frontal juste en dessous du phare, un emplacement courant pour les tourers à régulateur de vitesse adaptatif d'aujourd'hui. Cependant, seul Ducati a mis en place un radar orienté vers l'arrière pour le nouveau système de détection d'angle mort de la Multistrada V4. Indian prévoit de faire mieux en cachant deux radars à l'arrière des deux sacoches.
Boxer 1300 GS - Page 2 Fig.-18a

Les brevets illustrent également une caméra positionnée à côté du radar monté sur le carénage pour une surveillance frontale. La conception d'Indian consacre cependant plus de ressources à l'arrière, avec deux caméras latérales boulonnées au sommet des barres de protection du moteur. À l'arrière, deux caméras montées sur sacoche et une dernière caméra cachée dans le feu arrière représentent la poupe du véhicule.

L'équipement complet peut sembler exagéré par rapport aux normes de régulateur de vitesse adaptatif d'aujourd'hui, mais les brevets d'Indian vont bien au-delà des capacités actuelles de la Multistrada et de la 1290 Super Adventure. L'interface proposée permettrait aux utilisateurs de définir la distance suivante en fonction du type de véhicule (semis, camions, voitures et motos). Cette fonctionnalité est particulièrement précieuse pour les motocyclistes, car le motard peut se rapprocher des distances de suivi avec les autres motards tout en gardant les menaces à quatre roues à distance.
Boxer 1300 GS - Page 2 Fig.-9

En plus des paramètres de croisière personnalisables, le système alerte les conducteurs des véhicules potentiellement dangereux s'approchant par l'arrière grâce à son siège haptique. Quatre moteurs de vibration montés sous chaque coin de la selle communiquent la direction de la menace. Semblable à la fonction actuelle de détection des angles morts de Ducati, le brevet comprend également des indicateurs orientés passager.

En tandem avec les systèmes haptique et d'angle mort, la conception Indian essaie également d'attirer l'attention du véhicule s'approchant de l'arrière avec trois clignotements des feux de détresse. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le système sonne le klaxon et allume le feu stop à plusieurs reprises.

Alors que les brevets se concentrent principalement sur le modèle indian Roadmaster, les documents illustrent également une version rudimentaire pour le Scout. Bien que les développements soient passionnants, nous ne serions pas surpris si l'étendue du système nécessite un raffinement supplémentaire. Que nous voyions ou non la conception du régulateur de vitesse adaptatif d'Indian sur ses modèles 2022, il est intéressant de voir le producteur américain de bicylindres en V pousser la technologie encore plus loin.
Boxer 1300 GS - Page 2 Fig.-4

Boxer 1300 GS - Page 2 Front-radar

Boxer 1300 GS - Page 2 Fig.-19b
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Bill Carbu Lun 5 Juil 2021 - 17:41

Une discussion bien amenée Joe !  Super

A bien y réfléchir je préfère les motos simples, tous ces modes moteurs artificiels me gavent, la meilleure cartographie moteur je l'ai dans mon cerveau avec une parfaite liaison poignée de gaz/moteur/transmission finale  vroom  ! Aucun logiciel ne remplacera l'expérience de 50 ans de deux roues thermique, je sais doser les gaz sous la flotte ou sur la terre ou les graviers, où je préfère sentir les dérives de la roue AR, c'est pour cela que mon traction control est régler au mini.

Le seul vrai plus électronique en matière de sécurité je le trouve dans l'ABS, car je ne suis jamais à l'abri d'un freinage réflexe sur revêtement glissant ou non, et cela m'a sauvé à plusieurs reprises autant sur des petites routes bien pourries, qu'en ville sous la pluie quand une voiture m'avait refusé la priorité !

Le tableau de bord je le regarde peu, un coup d'œil sur ma vitesse lorsque la route est contrôlée, peut être l'indication du rapport engagé  et basta, le reste du temps je préfère me concentrer sur l'état de la route, sur mes entrées de virages et sur tout ce qui pourrait débouler sur ma trajectoire dans la campagne bourguignonne !

Je m'intéresse plus à l'essentiel, à savoir de très bonnes suspensions, un très bon freinage, une partie-cycle équilibrée, une position de conduite à l'ergonomie réglable et un moteur qui me plait !  Wink

Les livrets de bord des nouvelles motos s'apparentent de plus à une encyclopédie universel en 10 volumes  study , et j'ai bien rigolé dernièrement en assistant à la remise des clefs d'une Honda CBR 1000 RR-R en concession. Avant de laisser partir le client le vendeur à bien du passé plus d'une demi-heure d'explications juste pour l'utilisation de l'ODB, la science qu'est l'ergonomie cognitive à de beaux jours devant elle !  Smile

Mais je suis un vieux jeton  vieux , un dinosaure en voie d'extinction pour le marché de la moto  patibulaire et cela je l'ai bien compris lors d'échanges avec les responsables commerciaux de différentes marques, à l'occasion de journée de présentation des nouveaux modèles, l'époque étant plus à la reconnaissance du téléphone portable par l'ordinateur de bord de la moto qu'a la qualité des suspensions, les discussions tournaient court ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  capdefra Lun 5 Juil 2021 - 18:29

C'est pareil Bill pour les voitures! Quand j'ai pris livraison de mon dernier Ford Kuga, le gars m'a gavé près d'une demi heure avec le logiciel Ford Pass qui est tout d'abord très mal fichu et qui ne fonctionne pas mais surtout qui ne sert à rien sur les modèles qui n'ont pas de Modem intégré ; or ma voiture n'a pas de Modem... Et il ne m'a parlé de strictement rien d'autre, à se demander s'il livrait une voiture ou un nouveau téléphone bobonnebobonne
Idem pour les pub Opel qui vantent la wifi à bord et c'est tout...confused
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Pec Lun 5 Juil 2021 - 18:38

Sur ce sujet, je me rappelle avoir répondu à l'invitation de la concession bmw  il y a deux ans à mon arrivée à Lyon.
C'était une soirée sympa de présentation des nouveaux modèles. J'espérai apprendre plein de trucs sympa, et en fait, le Dir Com a passé la soirée à projeter sur un écran les fonctionnalités des nouveaux TDB, avec les programmes, sous-programmes, appairages tél, etc...
Ça m'a tellement gavé que je suis parti avant la fin.
Un regret...? Rolling Eyes
Oui, je n'ai pas eu la patience d'arriver jusqu'aux petits fours et apéro mort de rire Et pourtant, quand il faut déguster, hein...!  Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 5 Juil 2021 - 18:44

capdefra a écrit:
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux diablotin

Tu as oublié "et heureux et fiers de l'être "!
J'en fait partie aussi !!!
A la livraison de ma dernière voiture de fonction il y a tellement de trucs dont je ne me servirai jamais que j'ai ronchonné aussi. Mais aujourd'hui '(4 mois après la livraison) je ne sais toujours pas faire varier l'intensité du tableau de bord !
Avant (ça fait vieux) il y avait le petit bouton et là nada, rien, je ne sais pas en fait!!
Mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul !!
cheers
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Lun 5 Juil 2021 - 19:01

Denis a écrit:il n y a pas que BM qui fait des trucs inutiles. Indian aussi. 

On parle motos, ici, Denis.  Smile

Ben oui, c'est normal, un des derniers dinosaures qui faisait payer cher pour évoluer peu, c'était Harley.
Maintenant, ils mettent les bouchées doubles pour ne pas se faire définitivement larguer, ils poussent même le vice jusqu'à proposer du riz thaï made-in-India, même sa nouvelle Pan America a presque tout d'une chinoise.  Shocked

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Bill Carbu Lun 5 Juil 2021 - 19:14

capdefra a écrit:C'est pareil Bill pour les voitures! Quand j'ai pris livraison de mon dernier Ford Kuga, le gars m'a gavé près d'une demi heure avec le logiciel Ford Pass qui est tout d'abord très mal fichu et qui ne fonctionne pas mais surtout qui ne sert à rien sur les modèles qui n'ont pas de Modem intégré ; or ma voiture n'a pas de Modem... Et il ne m'a parlé de strictement rien d'autre, à se demander s'il livrait une voiture ou un nouveau téléphone bobonnebobonne
Idem pour les pub Opel qui vantent la wifi à bord et c'est tout...confused
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux diablotin

Non, hurleurs !
Boxer 1300 GS - Page 2 CreamyUnevenCormorant-max-1mb
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Lun 5 Juil 2021 - 19:23

Bill Carbu a écrit:

Mais je suis un vieux jeton  vieux , un dinosaure en voie d'extinction pour le marché de la moto  patibulaire

capdefra a écrit:à se demander s'il livrait une voiture ou un nouveau téléphone bobonnebobonne
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux diablotin

Pec a écrit:le Dir Com a passé la soirée à projeter sur un écran les fonctionnalités des nouveaux TDB, avec les programmes, sous-programmes, appairages tél, etc...
Ça m'a tellement gavé que je suis parti avant la fin.

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:

aujourd'hui '(4 mois après la livraison) je ne sais toujours pas faire varier l'intensité du tableau de bord !
Avant (ça fait vieux) il y avait le petit bouton et là nada, rien, je ne sais pas en fait!!
Mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul !!
cheers

pttmdr pttmdr pttmdr

Fin des années 60, c'étaient déjà les vieux de la vieille qui trouvaient la boîte 4 supérieure à la 5.
Je suis comme vous, ça me gave, tous ces trucs, mais ils sont là, point barre.  Sleep

Que faire? Rouler en néo-rétro, R Nine-T, Guzzi, Triumph Bonneville, R-E Interceptor, ou lorgner du côté des américaines et leur couple de camion.  scratch
Je parle d'autant plus à l'aise de ces américaines que j'ai bien failli laisser dériver ma déprime jusqu'à l'Indian Super Chief après mon opération du genou.  affraid
Par chance, mon instinct de survie a fait que j'arrive de nouveau à plier correctement cette articulation titane inside et je peux de nouveau rouler avec une moto normale qui a tout ce que Bill souhaite, des suspates au poil, un bon freinage, un châssis tip-top, un moteur fiable qui va bien et même un confort qui te permet de rouler dix heures par jour, ce que les motos citées ci-dessus ne réunissent pas forcément dans un seul modèle.

A ce tarif-là, je prends les bidules dont je n'ai rien à faire et parfois, comme je les ai quand-même payés, je me surprends à m'y intéresser  study  rien que parce que, comme ça, tout d'un coup, je me rends compte qu'on peut faire quelque chose avec.

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  rouquin Lun 5 Juil 2021 - 20:17

Une fonction dont je cherche toujours l’utilité: la consommation instantanée  Rolling Eyes et le chronomètre sur ma RT Shocked
Par contre toutes commandes automatiques (allumage feux/frein à main et essuie-glaces pour les charrettes) j’avoue avoir pris goût tongue 
Par contre pour les suspensions le système chez  bmw est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP
rouquin
rouquin

Messages : 3181
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Eric Lun 5 Juil 2021 - 20:22

Le chrono te permet de mesurer le temps pendant lequel tu regardes la conso instantanée. C'est quand même pas compliqué vieux
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  alain resseguier Lun 5 Juil 2021 - 20:31

rouquin a écrit:Une fonction dont je cherche toujours l’utilité: la consommation instantanée  Rolling Eyes et le chronomètre sur ma RT Shocked
Par contre toutes commandes automatiques (allumage feux/frein à main et essuie-glaces pour les charrettes) j’avoue avoir pris goût tongue 
Par contre pour les suspensions le système chez  bmw est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP
tu me diras ou qu'il est le chronomètre sur la RT....pour j'évites d'aller le regarder....
sinon l'ESA de chez BMW, perso j'en suis super content et ce depuis la 1200 RT DOHC..

Sinon, comme Joe, le système Keyless, je l'aurais pas pris sur une bécane neuve mais je dois avouer que je m'y suis bien habitué...

Alors utiles, inutiles toutes ces aides électroniques et gadget d'apairages?....je suis en train de me renseigner pour changer ma vieille 207 et ses 210000 kms par une Hybride.
Je furete du coté de Toyota, Renault, Hyundai et Kia....aucun des vendeurs rencontrés, à l'exception de celui de chez Toyota, n'a été foutu de m'expliquer correctement comment fonction la motorisation hybridée
par contre ils ne tarissent pas d'éloges sur les tabelaux de bord connectés IOS et Android ainsi que sur les radars de parking automatique...
Par contre la taile du coffre, les réglages des sièges...nada.....

Donc je me resnisgne par moi même....mais j'ai toujours fait ainsi alors....

 pour finir,je pense que chacun d'entre nous a ses choix personnels et que de toute façon.....comme dirait Denis, c'était mieux avant...
je rajouterais que demain c'est pas mal non plus....et puis en tant que "vieux" faut vivre avec son temps...et ça j'ai envie de le faire tranquillement mais aussi pleinement..

ami ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Lun 5 Juil 2021 - 20:36

alain resseguier a écrit:

Je furete du coté de Toyota, Renault, Hyundai et Kia....aucun des vendeurs rencontrés, à l'exception de celui de chez Toyota, n'a été foutu de m'expliquer correctement comment fonction la motorisation hybridée
par contre ils ne tarissent pas d'éloges sur les tabelaux de bord connectés IOS et Android ainsi que sur les radars de parking automatique...
Par contre la taile du coffre, les réglages des sièges...nada.....

pttmdr pttmdr pttmdr

Génération smartphone, ils sont adorables   mort de rire


Dernière édition par Joe Derpi le Lun 5 Juil 2021 - 20:46, édité 1 fois

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Lun 5 Juil 2021 - 20:45

rouquin a écrit:Une fonction dont je cherche toujours l’utilité: la consommation instantanée  Rolling Eyes et le chronomètre sur ma RT Shocked

Je m'en suis servi pour rouler à l'économie pour rentrer de la Morvanflat, les stations d'essence ne pullulent pas dans la campagne d'Argonne quand tu te fais un road-book sans radars. Je faisais également appel à l'indicateur de kilomètres d'autonomie restants, ça a un côté réjouissant de fabriquer de l'essence quand tu roules  Smile

rouquin a écrit:Par contre pour les suspensions le système chez  bmw est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP

Suite au remplacement des amortos d'origine par des Öhlins sur ma GS 2011, je m'étais juré que je ne mettrai jamais plus une moto en route sans l'avoir d'abord   équipée d'Öhlins.
Quand j'ai acheté la GSA en 2018, le Suédois ne proposait aucune offre et je dois dire que maintenant que la moto a (n'a que) 40.000 bornes, je ne regrette rien, le niveau du matosse d'origine est au top  prosterne Super

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Millediou Lun 5 Juil 2021 - 23:33

rouquin a écrit:Par contre pour les suspensions le système chez  bmw est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP

Il faut juste aller essayer une KTM 1290 GT (c'est celle que je connais bien) sur une route pourrie et là c'est simplement surprenant, l'ange de la route réfléchi un peu et rabote le goudron devant toi. Jamais vu des suspattes pareilles, j'ai eu des Ohlins, des Wilbers, mais là c'est un autre monde.
Millediou
Millediou

Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  M'dame Hortense Mar 6 Juil 2021 - 7:49

Eric a écrit:Le chrono te permet de mesurer le temps pendant lequel tu regardes la conso instantanée. C'est quand même pas compliqué vieux

mort de rire   pttmdr
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  M'dame Hortense Mar 6 Juil 2021 - 7:54

Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués. 

Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….  Laughing
sors
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  capdefra Mar 6 Juil 2021 - 15:59

M'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués. 

Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….  Laughing
sors
Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaire  mort de rire mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  alain resseguier Mar 6 Juil 2021 - 16:18

M'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués. 

Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….  Laughing
sors
et aussi un boite de vitesse normale non?.... Smile Smile Smile Smile
pas une "totomatique ou assimilée"
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  capdefra Mar 6 Juil 2021 - 16:44

alain resseguier a écrit:
et aussi un boite de vitesse normale non?.... Smile Smile Smile Smile
pas une "totomatique ou assimilée"
alain
gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Mar 6 Juil 2021 - 16:57

M'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués. 

Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….  Laughing
sors

Une récente étude a démontré que l'ABS est un gadget rigoureusement inutile sur les motos non équipées de freins  study

capdefra a écrit:Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaire  mort de rire mort de rire

scratch Effectivement, je la sens bien partie, celle-là  Smile
 
alain resseguier a écrit:
et aussi un boite de vitesse normale non?.... Smile Smile Smile Smile
pas une "totomatique ou assimilée"
alain

Là, Alain, tu marques les premiers points pttmdr pttmdr pttmdr

capdefra a écrit:gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna

Alain, un point, one point.
Frank play again  mort de rire


_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  kermitt31 Mar 6 Juil 2021 - 17:23

capdefra a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués. 

Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….  Laughing
sors
Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaire  mort de rire mort de rire
C'est ça qu'on appelle "troller" ?
Alain, tu peux éclairer ma lanterne ?  petard
sors
A force va plus rester grand monde ici
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  flat-win Mar 6 Juil 2021 - 17:45

Le nuage de modernité, c'est une machine à capuccino connectée ? confused
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  JCM Mar 6 Juil 2021 - 18:29

Si la remplaçante de la 1250 est plus légère, encore plus maniable et agile, aussi coupleuse que la 1250GS …je pourrais peut être envisager de lâcher ma 1200 DOHC Smile
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Bill Carbu Mar 6 Juil 2021 - 18:36

Flat-win a écrit:Le nuage de modernité, c'est une machine à capuccino connectée ? confused

Pour la moto c'est ça ! youpi
Boxer 1300 GS - Page 2 Simula10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  M'dame Hortense Mar 6 Juil 2021 - 18:37

J'aime bien chipoter   mort de rire
Alain , je consens la boîte,  1 point pour toi  Laughing Mad
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  alain resseguier Mar 6 Juil 2021 - 18:59

kermitt31 a écrit:
capdefra a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués. 

Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….  Laughing
sors
Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaire  mort de rire mort de rire
C'est ça qu'on appelle "troller" ?
Alain, tu peux éclairer ma lanterne ?  petard
sors
A force va plus rester grand monde ici
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Bien joué ....sinon j'ai pas de lanterne adapté...
M'dame Hortense a écrit:J'aime bien chipoter   mort de rire
Alain , je consens la boîte,  1 point pour toi  Laughing Mad
Géraldine, ne chipotons ps, une boite même un peu voire tout automatique reste une boite...

alors 50/50.... ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  alain resseguier Mar 6 Juil 2021 - 19:02

Flat-win a écrit:Le nuage de modernité, c'est une machine à capuccino connectée ? confused


voilou...

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Joe Derpi Mar 6 Juil 2021 - 19:30

JCM a écrit:Si la remplaçante de la 1250 est plus légère, encore plus maniable et agile, aussi coupleuse que la 1250GS …je pourrais peut être envisager de lâcher ma 1200 DOHC Smile

Ne fais pas ça, les pneus plus large, c'est que du marketing pour moins de plaisir  Surprised (sérieux, on y perd)

Ou alors tu aimes tous les bidules qui ont fleuri depuis.  pirat

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boxer 1300 GS - Page 2 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum