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Boxer 1300 GS
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Re: Boxer 1300 GS
Les iPhones à 1500€ se vendent aussi comme des petits pains et ça me désole, tout comme l'augmentation très forte ces dernières années du tarif des motos avec un glissement de la clientèle vers les bobos friqués!
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Boxer 1300 GS
et vi....mais le marché du luxe ne connais pas la crise , bien au contraire !
sergio39- Messages : 114
Date d'inscription : 04/06/2016
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Localisation : BdR cabannes
Re: Boxer 1300 GS
Franck tu te désoles à tord, aujourd’hui et encore plus qu’hier il y a des motos pour tous les goûts et toutes les bourses .
je fais certainement parti des bobos friqués comme tu les appelles ( mais attention, on est toujours le bobo friqué aux yeux d’un autre et toi aussi ) …j’ai un IphoneX ( car je suis professionnellement dans un environnement Apple depuis 40ans que je paye au moins 30% plus cher qu’une autre marque mais jamais chopé un virus ni planté un ordinateur et quelle convivialité …. et une BMW 1200GS pour le plaisir
je fais certainement parti des bobos friqués comme tu les appelles ( mais attention, on est toujours le bobo friqué aux yeux d’un autre et toi aussi ) …j’ai un IphoneX ( car je suis professionnellement dans un environnement Apple depuis 40ans que je paye au moins 30% plus cher qu’une autre marque mais jamais chopé un virus ni planté un ordinateur et quelle convivialité …. et une BMW 1200GS pour le plaisir
JCM- Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Boxer 1300 GS
Non, Jean Claude, tu ne fais pas partie de ceux qui sont visés par ces nouvelles motos puisque, jusqu'à preuve du contraire, tu achètes des motos d'occasion , d'une génération déjà un peu ancienne, des DOHC Air. Ces modèles d'ailleurs étaient vendus neufs à un prix bien plus raisonnable que les modèles actuels.
Moi le premier j'ai acheté des motos neuves chères, comme la R1200RT, en 2005, ou la R1200 GS , en 2013, mais je l'avais prise sans presque aucune option car déjà la politique tarifaire des packs BMW devenait insupportable à mon avis.
Mais actuellement, on n'achète plus l'essentiel, c'est à dire la moto, avec ses qualités de roulage mais il faut absolument y rajouter des trucs totalement facultatifs comme un keyless, un écran tactile, de nombreux modes de conduite, et j'en oublie. Et du coup, le prix " normal" devient celui d'un modèle full options au tarif exorbitant. C'est cette dérive qui m'exaspère de plus en plus.
Moi le premier j'ai acheté des motos neuves chères, comme la R1200RT, en 2005, ou la R1200 GS , en 2013, mais je l'avais prise sans presque aucune option car déjà la politique tarifaire des packs BMW devenait insupportable à mon avis.
Mais actuellement, on n'achète plus l'essentiel, c'est à dire la moto, avec ses qualités de roulage mais il faut absolument y rajouter des trucs totalement facultatifs comme un keyless, un écran tactile, de nombreux modes de conduite, et j'en oublie. Et du coup, le prix " normal" devient celui d'un modèle full options au tarif exorbitant. C'est cette dérive qui m'exaspère de plus en plus.
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Boxer 1300 GS
.....et je peux témoigner qu'une seule peut tout à fait suffire à un petit bonheur motardcapdefra a écrit:On n'en est pas loin: la Multistrada de l'essai des Maxi trails dépasse 26.000€ et la GS les 24.000€! A ce prix là on achète deux Guzzi V85TT , pourtant fabriquée en Europe. Ça devient du pur déliremagic a écrit:Et le tarif...
On devrait arriver au 30 000 € je pense
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses , mais heureusement, le plaisir de rouler ne sera jamais proportionnel au prix de sa monture.......n'est-ce pas là l'essentiel ?
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Boxer 1300 GS
Je vous invite à deterrer les scoupes journaleuxstiques de 2013 qui annoncaient dejà la 1300 GS....
A force, finiront surement par avoir raison
A force, finiront surement par avoir raison
Re: Boxer 1300 GS
Et le pire , c'est que tu as raisonFlat-win a écrit:Je vous invite à deterrer les scoupes journaleuxstiques de 2013 qui annoncaient dejà la 1300 GS....
A force, finiront surement par avoir raison
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Boxer 1300 GS
LOL !
Je retrouve l'esprit des discussions qui fleurissaient dans Moto Revue fin des années 60, tout début des années 70, quand, par exemple, la Bonneville a perdu son âme en passant de la boite 4 (qui était bien mieux ) à la boîte 5 (une hérésie !)
BM occupe le devant de la scène depuis un paquet d'années avec sa GS et, c'est normal, les autres courent pour la surpasser; si BM arrête de courir, la marque risque de remporter le match à la façon de Triumph (Meriden), Norton ou autres marques glorieuses qui étaient restées bien campées sur leur passé.
Difficile donc de reprocher à BM d'évoluer.
Ceci dit, ma première moto équipée de l'ABS, c'était la K75S de 1989. Ma R80 avait été écrabouillée par un camion, il me fallait une moto rapidement et (j'ai encore du mal à y croire aujourd'hui) je devais prendre l'ABS pour ne pas attendre 6 ou 8 mois. Il n'a déclenché qu'une fois sur route mouillée, dans un environnement dont je me méfierais aujourd'hui, et j'ai relâché la poignée pour la reprendre en douceur par réflexe.
Bref, aujourd'hui je dois un peu de la même manière prendre 3, 4 ou 5 programmes moteur (je reste toujours sur le même), l'ABS dont je ne me souviens pas d'avoir eu besoin, l'écran LCD voire tactile auquel j'ai fini par m'habituer au point que les aiguilles me perturbent désormais, plein de chevaux dont je ne me sers presque jamais et plein d'autres trucs encore qui ne sont que peu ou prou nécessaires à mon plaisir de tous les jours, mais dont je dois bien avouer qu'ils sont souvent agréables.
Je dois les prendre car dans la logique industrielle, il n'est pas sûr que ça coûterait moins cher si je voulais acheter un moto "à la carte"; le contraire serait par contre certainement vrai.
Frank trouve le keyless inutile ? C'est peut-être l'innovation dont je me passerai le moins facilement aujourd'hui.
Le bouton SOS c'est pour les maladroits ? Ca tombe bien, je n'ai pas envie de m'en servir, mais je lui dirai peut-être merci un jour.
L'assistance anti patinage anti wheeling et autres gadgets ? Je n'en ai pas besoin, vu que, comme dit plus haut, je suis loin d'utiliser à tout moment tous les bourrins que je vais quand-même chercher à l'occasion. Donc, oui, c'est là non sans raison.
Bref, BM met la barre de plus en plus haut, c'est une logique inéluctable.
Je roule BM parce que j'aime ça depuis longtemps, mais si j'avais à faire des choix pour des raisons financières, je roulerais plus que probablement avec une moto plus basique, de plus petite cylindrée, peut-être une moins récente, et il n'est pas exclu que je regarderais arriver les chinoises avec intérêt même si dans ma tête ça fait obstacle, bien que je sache que les BM sont mâtinées de pièces aux yeux bridés.
Bref, on peut fort heureusement trouver son bonheur pour moins cher, beaucoup le trouvent même sans moto parce que la moto, ce n'est ni dans leurs moyens ni dans leurs priorités.
Quant aux gars qui ont besoin d'affirmer leur statut pour se faire plaisir, ils sont à plaindre autant que ceux qui pourraient les envier.
Allez, vive la technologie tant qu'on ne l'a pas encore complètement tuée à coups d'idéologie et Roule Ma Poule !
Je retrouve l'esprit des discussions qui fleurissaient dans Moto Revue fin des années 60, tout début des années 70, quand, par exemple, la Bonneville a perdu son âme en passant de la boite 4 (qui était bien mieux ) à la boîte 5 (une hérésie !)
BM occupe le devant de la scène depuis un paquet d'années avec sa GS et, c'est normal, les autres courent pour la surpasser; si BM arrête de courir, la marque risque de remporter le match à la façon de Triumph (Meriden), Norton ou autres marques glorieuses qui étaient restées bien campées sur leur passé.
Difficile donc de reprocher à BM d'évoluer.
Ceci dit, ma première moto équipée de l'ABS, c'était la K75S de 1989. Ma R80 avait été écrabouillée par un camion, il me fallait une moto rapidement et (j'ai encore du mal à y croire aujourd'hui) je devais prendre l'ABS pour ne pas attendre 6 ou 8 mois. Il n'a déclenché qu'une fois sur route mouillée, dans un environnement dont je me méfierais aujourd'hui, et j'ai relâché la poignée pour la reprendre en douceur par réflexe.
Bref, aujourd'hui je dois un peu de la même manière prendre 3, 4 ou 5 programmes moteur (je reste toujours sur le même), l'ABS dont je ne me souviens pas d'avoir eu besoin, l'écran LCD voire tactile auquel j'ai fini par m'habituer au point que les aiguilles me perturbent désormais, plein de chevaux dont je ne me sers presque jamais et plein d'autres trucs encore qui ne sont que peu ou prou nécessaires à mon plaisir de tous les jours, mais dont je dois bien avouer qu'ils sont souvent agréables.
Je dois les prendre car dans la logique industrielle, il n'est pas sûr que ça coûterait moins cher si je voulais acheter un moto "à la carte"; le contraire serait par contre certainement vrai.
Frank trouve le keyless inutile ? C'est peut-être l'innovation dont je me passerai le moins facilement aujourd'hui.
Le bouton SOS c'est pour les maladroits ? Ca tombe bien, je n'ai pas envie de m'en servir, mais je lui dirai peut-être merci un jour.
L'assistance anti patinage anti wheeling et autres gadgets ? Je n'en ai pas besoin, vu que, comme dit plus haut, je suis loin d'utiliser à tout moment tous les bourrins que je vais quand-même chercher à l'occasion. Donc, oui, c'est là non sans raison.
Bref, BM met la barre de plus en plus haut, c'est une logique inéluctable.
Je roule BM parce que j'aime ça depuis longtemps, mais si j'avais à faire des choix pour des raisons financières, je roulerais plus que probablement avec une moto plus basique, de plus petite cylindrée, peut-être une moins récente, et il n'est pas exclu que je regarderais arriver les chinoises avec intérêt même si dans ma tête ça fait obstacle, bien que je sache que les BM sont mâtinées de pièces aux yeux bridés.
Bref, on peut fort heureusement trouver son bonheur pour moins cher, beaucoup le trouvent même sans moto parce que la moto, ce n'est ni dans leurs moyens ni dans leurs priorités.
Quant aux gars qui ont besoin d'affirmer leur statut pour se faire plaisir, ils sont à plaindre autant que ceux qui pourraient les envier.
Allez, vive la technologie tant qu'on ne l'a pas encore complètement tuée à coups d'idéologie et Roule Ma Poule !
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Re: Boxer 1300 GS
J'aime bien ton analyse Joe même si nous ne sommes pas d'accord pour le keyless !
capdefra- Messages : 5109
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Re: Boxer 1300 GS
capdefra a écrit:J'aime bien ton analyse Joe même si nous ne sommes pas d'accord pour le keyless !
Et pourtant !
J'ai bien failli me faire piquer ma deuxième 1100s en oubliant les clés sur le tableau de bord après avoir heureusement attaché la moto à une barrière. Heureusement toujours, j'avais une alarme qui m'a prévenu qu'on chipotait autour de ma moto.
Ça, c'est sans compter le nombre de fois où j'ai dû enlever mes gants soigneusement rentrés dans les manches après avoir passé dix minutes à superposer méthodiquement les couches pour redémarrer dans la drache ni toutes les autres joyeusetés procurées par les clés oubliées sur la table du café ou encore enfouies dans une des 58 poches de mes vêtements.
Ce n'est pas la prouesse technologique la plus bluffante de tous les temps, mais c'est sincèrement un des trucs les plus pratiques qui soient. J'ai acheté récemment une nouvelle camionnette, c'est le seul véhicule que je conduis régulièrement et qui ne soit pas doté de ce système. Et bien, à chaque fois que je la prends, l'absence de cette facilité se fait sentir.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Boxer 1300 GS
Joe Derpi a écrit:capdefra a écrit:J'aime bien ton analyse Joe même si nous ne sommes pas d'accord pour le keyless !
Et pourtant !
J'ai bien failli me faire piquer ma deuxième 1100s en oubliant les clés sur le tableau de bord après avoir heureusement attaché la moto à une barrière. Heureusement toujours, j'avais une alarme qui m'a prévenu qu'on chipotait autour de ma moto.
Ça, c'est sans compter le nombre de fois où j'ai dû enlever mes gants soigneusement rentrés dans les manches après avoir passé dix minutes à superposer méthodiquement les couches pour redémarrer dans la drache ni toutes les autres joyeusetés procurées par les clés oubliées sur la table du café ou encore enfouies dans une des 58 poches de mes vêtements.
Ce n'est pas la prouesse technologique la plus bluffante de tous les temps, mais c'est sincèrement un des trucs les plus pratiques qui soient. J'ai acheté récemment une nouvelle camionnette, c'est le seul véhicule que je conduis régulièrement et qui ne soit pas doté de ce système. Et bien, à chaque fois que je la prends, l'absence de cette facilité se fait sentir.
Si je résume, le Keyless, c'est la clef du bonheur?
V, kilapa, mais qui veut bien le croire
Pec- Messages : 7223
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Re: Boxer 1300 GS
il n y a pas que BM qui fait des trucs inutiles. Indian aussi. ILs ont meme prévu dans le paremetrage de leur radar, la conduite en convois...trop fort.........
Bientôt , plus besoin d avoir de guidon car la conduite sera automatique (comme une certains-e video BMW avec gaz GS)
Indian sort un nouveau brevet concernant la régulation de vitesse adaptative
L'article Ride Apart en anglais
Traduit de l'anglais par googletranslate
Motos : d'accord. Automobiles : restez à l'écart.
Les brevets illustrent également une caméra positionnée à côté du radar monté sur le carénage pour une surveillance frontale. La conception d'Indian consacre cependant plus de ressources à l'arrière, avec deux caméras latérales boulonnées au sommet des barres de protection du moteur. À l'arrière, deux caméras montées sur sacoche et une dernière caméra cachée dans le feu arrière représentent la poupe du véhicule.
L'équipement complet peut sembler exagéré par rapport aux normes de régulateur de vitesse adaptatif d'aujourd'hui, mais les brevets d'Indian vont bien au-delà des capacités actuelles de la Multistrada et de la 1290 Super Adventure. L'interface proposée permettrait aux utilisateurs de définir la distance suivante en fonction du type de véhicule (semis, camions, voitures et motos). Cette fonctionnalité est particulièrement précieuse pour les motocyclistes, car le motard peut se rapprocher des distances de suivi avec les autres motards tout en gardant les menaces à quatre roues à distance.
En plus des paramètres de croisière personnalisables, le système alerte les conducteurs des véhicules potentiellement dangereux s'approchant par l'arrière grâce à son siège haptique. Quatre moteurs de vibration montés sous chaque coin de la selle communiquent la direction de la menace. Semblable à la fonction actuelle de détection des angles morts de Ducati, le brevet comprend également des indicateurs orientés passager.
En tandem avec les systèmes haptique et d'angle mort, la conception Indian essaie également d'attirer l'attention du véhicule s'approchant de l'arrière avec trois clignotements des feux de détresse. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le système sonne le klaxon et allume le feu stop à plusieurs reprises.
Alors que les brevets se concentrent principalement sur le modèle indian Roadmaster, les documents illustrent également une version rudimentaire pour le Scout. Bien que les développements soient passionnants, nous ne serions pas surpris si l'étendue du système nécessite un raffinement supplémentaire. Que nous voyions ou non la conception du régulateur de vitesse adaptatif d'Indian sur ses modèles 2022, il est intéressant de voir le producteur américain de bicylindres en V pousser la technologie encore plus loin.
Bientôt , plus besoin d avoir de guidon car la conduite sera automatique (comme une certains-e video BMW avec gaz GS)
Indian sort un nouveau brevet concernant la régulation de vitesse adaptative
L'article Ride Apart en anglais
Traduit de l'anglais par googletranslate
Motos : d'accord. Automobiles : restez à l'écart.
2021 a marqué la première année où les constructeurs de motos ont équipé les modèles phares d'un régulateur de vitesse adaptatif. De la Multistrada V4 S de Ducati à la 1290 Super Adventure de KTM, les machines de tourisme d'aventure lourdes ont mené la charge. Malgré les avantages apparents pour le marché du tourisme bicylindre en V, Harley-Davidson et Indian Motorcycle n'ont pas encore lancé de système assisté par radar.
La Motor Company a breveté une version adaptée aux groupes en août 2019, et a suivi avec un système de freinage équipé d'un radar en 2021, mais nous n'avons pas encore vu la technologie sur un Hog. Maintenant, Indian rejoint le parti du brevet avec une conception robuste composée de trois unités radar, six caméras et un système de réponse haptique sous le siège.
La paire de brevets américains positionne le radar frontal juste en dessous du phare, un emplacement courant pour les tourers à régulateur de vitesse adaptatif d'aujourd'hui. Cependant, seul Ducati a mis en place un radar orienté vers l'arrière pour le nouveau système de détection d'angle mort de la Multistrada V4. Indian prévoit de faire mieux en cachant deux radars à l'arrière des deux sacoches.
La Motor Company a breveté une version adaptée aux groupes en août 2019, et a suivi avec un système de freinage équipé d'un radar en 2021, mais nous n'avons pas encore vu la technologie sur un Hog. Maintenant, Indian rejoint le parti du brevet avec une conception robuste composée de trois unités radar, six caméras et un système de réponse haptique sous le siège.
La paire de brevets américains positionne le radar frontal juste en dessous du phare, un emplacement courant pour les tourers à régulateur de vitesse adaptatif d'aujourd'hui. Cependant, seul Ducati a mis en place un radar orienté vers l'arrière pour le nouveau système de détection d'angle mort de la Multistrada V4. Indian prévoit de faire mieux en cachant deux radars à l'arrière des deux sacoches.
Les brevets illustrent également une caméra positionnée à côté du radar monté sur le carénage pour une surveillance frontale. La conception d'Indian consacre cependant plus de ressources à l'arrière, avec deux caméras latérales boulonnées au sommet des barres de protection du moteur. À l'arrière, deux caméras montées sur sacoche et une dernière caméra cachée dans le feu arrière représentent la poupe du véhicule.
L'équipement complet peut sembler exagéré par rapport aux normes de régulateur de vitesse adaptatif d'aujourd'hui, mais les brevets d'Indian vont bien au-delà des capacités actuelles de la Multistrada et de la 1290 Super Adventure. L'interface proposée permettrait aux utilisateurs de définir la distance suivante en fonction du type de véhicule (semis, camions, voitures et motos). Cette fonctionnalité est particulièrement précieuse pour les motocyclistes, car le motard peut se rapprocher des distances de suivi avec les autres motards tout en gardant les menaces à quatre roues à distance.
En plus des paramètres de croisière personnalisables, le système alerte les conducteurs des véhicules potentiellement dangereux s'approchant par l'arrière grâce à son siège haptique. Quatre moteurs de vibration montés sous chaque coin de la selle communiquent la direction de la menace. Semblable à la fonction actuelle de détection des angles morts de Ducati, le brevet comprend également des indicateurs orientés passager.
En tandem avec les systèmes haptique et d'angle mort, la conception Indian essaie également d'attirer l'attention du véhicule s'approchant de l'arrière avec trois clignotements des feux de détresse. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le système sonne le klaxon et allume le feu stop à plusieurs reprises.
Alors que les brevets se concentrent principalement sur le modèle indian Roadmaster, les documents illustrent également une version rudimentaire pour le Scout. Bien que les développements soient passionnants, nous ne serions pas surpris si l'étendue du système nécessite un raffinement supplémentaire. Que nous voyions ou non la conception du régulateur de vitesse adaptatif d'Indian sur ses modèles 2022, il est intéressant de voir le producteur américain de bicylindres en V pousser la technologie encore plus loin.
Denis- Messages : 3399
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Re: Boxer 1300 GS
Une discussion bien amenée Joe !
A bien y réfléchir je préfère les motos simples, tous ces modes moteurs artificiels me gavent, la meilleure cartographie moteur je l'ai dans mon cerveau avec une parfaite liaison poignée de gaz/moteur/transmission finale ! Aucun logiciel ne remplacera l'expérience de 50 ans de deux roues thermique, je sais doser les gaz sous la flotte ou sur la terre ou les graviers, où je préfère sentir les dérives de la roue AR, c'est pour cela que mon traction control est régler au mini.
Le seul vrai plus électronique en matière de sécurité je le trouve dans l'ABS, car je ne suis jamais à l'abri d'un freinage réflexe sur revêtement glissant ou non, et cela m'a sauvé à plusieurs reprises autant sur des petites routes bien pourries, qu'en ville sous la pluie quand une voiture m'avait refusé la priorité !
Le tableau de bord je le regarde peu, un coup d'œil sur ma vitesse lorsque la route est contrôlée, peut être l'indication du rapport engagé et basta, le reste du temps je préfère me concentrer sur l'état de la route, sur mes entrées de virages et sur tout ce qui pourrait débouler sur ma trajectoire dans la campagne bourguignonne !
Je m'intéresse plus à l'essentiel, à savoir de très bonnes suspensions, un très bon freinage, une partie-cycle équilibrée, une position de conduite à l'ergonomie réglable et un moteur qui me plait !
Les livrets de bord des nouvelles motos s'apparentent de plus à une encyclopédie universel en 10 volumes , et j'ai bien rigolé dernièrement en assistant à la remise des clefs d'une Honda CBR 1000 RR-R en concession. Avant de laisser partir le client le vendeur à bien du passé plus d'une demi-heure d'explications juste pour l'utilisation de l'ODB, la science qu'est l'ergonomie cognitive à de beaux jours devant elle !
Mais je suis un vieux jeton , un dinosaure en voie d'extinction pour le marché de la moto et cela je l'ai bien compris lors d'échanges avec les responsables commerciaux de différentes marques, à l'occasion de journée de présentation des nouveaux modèles, l'époque étant plus à la reconnaissance du téléphone portable par l'ordinateur de bord de la moto qu'a la qualité des suspensions, les discussions tournaient court !
A bien y réfléchir je préfère les motos simples, tous ces modes moteurs artificiels me gavent, la meilleure cartographie moteur je l'ai dans mon cerveau avec une parfaite liaison poignée de gaz/moteur/transmission finale ! Aucun logiciel ne remplacera l'expérience de 50 ans de deux roues thermique, je sais doser les gaz sous la flotte ou sur la terre ou les graviers, où je préfère sentir les dérives de la roue AR, c'est pour cela que mon traction control est régler au mini.
Le seul vrai plus électronique en matière de sécurité je le trouve dans l'ABS, car je ne suis jamais à l'abri d'un freinage réflexe sur revêtement glissant ou non, et cela m'a sauvé à plusieurs reprises autant sur des petites routes bien pourries, qu'en ville sous la pluie quand une voiture m'avait refusé la priorité !
Le tableau de bord je le regarde peu, un coup d'œil sur ma vitesse lorsque la route est contrôlée, peut être l'indication du rapport engagé et basta, le reste du temps je préfère me concentrer sur l'état de la route, sur mes entrées de virages et sur tout ce qui pourrait débouler sur ma trajectoire dans la campagne bourguignonne !
Je m'intéresse plus à l'essentiel, à savoir de très bonnes suspensions, un très bon freinage, une partie-cycle équilibrée, une position de conduite à l'ergonomie réglable et un moteur qui me plait !
Les livrets de bord des nouvelles motos s'apparentent de plus à une encyclopédie universel en 10 volumes , et j'ai bien rigolé dernièrement en assistant à la remise des clefs d'une Honda CBR 1000 RR-R en concession. Avant de laisser partir le client le vendeur à bien du passé plus d'une demi-heure d'explications juste pour l'utilisation de l'ODB, la science qu'est l'ergonomie cognitive à de beaux jours devant elle !
Mais je suis un vieux jeton , un dinosaure en voie d'extinction pour le marché de la moto et cela je l'ai bien compris lors d'échanges avec les responsables commerciaux de différentes marques, à l'occasion de journée de présentation des nouveaux modèles, l'époque étant plus à la reconnaissance du téléphone portable par l'ordinateur de bord de la moto qu'a la qualité des suspensions, les discussions tournaient court !
Bill Carbu- Messages : 8653
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Re: Boxer 1300 GS
C'est pareil Bill pour les voitures! Quand j'ai pris livraison de mon dernier Ford Kuga, le gars m'a gavé près d'une demi heure avec le logiciel Ford Pass qui est tout d'abord très mal fichu et qui ne fonctionne pas mais surtout qui ne sert à rien sur les modèles qui n'ont pas de Modem intégré ; or ma voiture n'a pas de Modem... Et il ne m'a parlé de strictement rien d'autre, à se demander s'il livrait une voiture ou un nouveau téléphone
Idem pour les pub Opel qui vantent la wifi à bord et c'est tout...
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux
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capdefra- Messages : 5109
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Re: Boxer 1300 GS
Sur ce sujet, je me rappelle avoir répondu à l'invitation de la concession il y a deux ans à mon arrivée à Lyon.
C'était une soirée sympa de présentation des nouveaux modèles. J'espérai apprendre plein de trucs sympa, et en fait, le Dir Com a passé la soirée à projeter sur un écran les fonctionnalités des nouveaux TDB, avec les programmes, sous-programmes, appairages tél, etc...
Ça m'a tellement gavé que je suis parti avant la fin.
Un regret...?
Oui, je n'ai pas eu la patience d'arriver jusqu'aux petits fours et apéro Et pourtant, quand il faut déguster, hein...!
V
C'était une soirée sympa de présentation des nouveaux modèles. J'espérai apprendre plein de trucs sympa, et en fait, le Dir Com a passé la soirée à projeter sur un écran les fonctionnalités des nouveaux TDB, avec les programmes, sous-programmes, appairages tél, etc...
Ça m'a tellement gavé que je suis parti avant la fin.
Un regret...?
Oui, je n'ai pas eu la patience d'arriver jusqu'aux petits fours et apéro Et pourtant, quand il faut déguster, hein...!
V
Pec- Messages : 7223
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Re: Boxer 1300 GS
capdefra a écrit:
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux
Tu as oublié "et heureux et fiers de l'être "!
J'en fait partie aussi !!!
A la livraison de ma dernière voiture de fonction il y a tellement de trucs dont je ne me servirai jamais que j'ai ronchonné aussi. Mais aujourd'hui '(4 mois après la livraison) je ne sais toujours pas faire varier l'intensité du tableau de bord !
Avant (ça fait vieux) il y avait le petit bouton et là nada, rien, je ne sais pas en fait!!
Mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul !!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 675
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Re: Boxer 1300 GS
Denis a écrit:il n y a pas que BM qui fait des trucs inutiles. Indian aussi.
On parle motos, ici, Denis.
Ben oui, c'est normal, un des derniers dinosaures qui faisait payer cher pour évoluer peu, c'était Harley.
Maintenant, ils mettent les bouchées doubles pour ne pas se faire définitivement larguer, ils poussent même le vice jusqu'à proposer du riz thaï made-in-India, même sa nouvelle Pan America a presque tout d'une chinoise.
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Joe Derpi- Admin
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Re: Boxer 1300 GS
capdefra a écrit:C'est pareil Bill pour les voitures! Quand j'ai pris livraison de mon dernier Ford Kuga, le gars m'a gavé près d'une demi heure avec le logiciel Ford Pass qui est tout d'abord très mal fichu et qui ne fonctionne pas mais surtout qui ne sert à rien sur les modèles qui n'ont pas de Modem intégré ; or ma voiture n'a pas de Modem... Et il ne m'a parlé de strictement rien d'autre, à se demander s'il livrait une voiture ou un nouveau téléphone
Idem pour les pub Opel qui vantent la wifi à bord et c'est tout...
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux
Non, hurleurs !
Bill Carbu- Messages : 8653
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Re: Boxer 1300 GS
Bill Carbu a écrit:
Mais je suis un vieux jeton , un dinosaure en voie d'extinction pour le marché de la moto
capdefra a écrit:à se demander s'il livrait une voiture ou un nouveau téléphone
Nous sommes des vieux dinosaures grincheux
Pec a écrit:le Dir Com a passé la soirée à projeter sur un écran les fonctionnalités des nouveaux TDB, avec les programmes, sous-programmes, appairages tél, etc...
Ça m'a tellement gavé que je suis parti avant la fin.
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
aujourd'hui '(4 mois après la livraison) je ne sais toujours pas faire varier l'intensité du tableau de bord !
Avant (ça fait vieux) il y avait le petit bouton et là nada, rien, je ne sais pas en fait!!
Mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul !!
Fin des années 60, c'étaient déjà les vieux de la vieille qui trouvaient la boîte 4 supérieure à la 5.
Je suis comme vous, ça me gave, tous ces trucs, mais ils sont là, point barre.
Que faire? Rouler en néo-rétro, R Nine-T, Guzzi, Triumph Bonneville, R-E Interceptor, ou lorgner du côté des américaines et leur couple de camion.
Je parle d'autant plus à l'aise de ces américaines que j'ai bien failli laisser dériver ma déprime jusqu'à l'Indian Super Chief après mon opération du genou.
Par chance, mon instinct de survie a fait que j'arrive de nouveau à plier correctement cette articulation titane inside et je peux de nouveau rouler avec une moto normale qui a tout ce que Bill souhaite, des suspates au poil, un bon freinage, un châssis tip-top, un moteur fiable qui va bien et même un confort qui te permet de rouler dix heures par jour, ce que les motos citées ci-dessus ne réunissent pas forcément dans un seul modèle.
A ce tarif-là, je prends les bidules dont je n'ai rien à faire et parfois, comme je les ai quand-même payés, je me surprends à m'y intéresser rien que parce que, comme ça, tout d'un coup, je me rends compte qu'on peut faire quelque chose avec.
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Joe Derpi- Admin
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Re: Boxer 1300 GS
Une fonction dont je cherche toujours l’utilité: la consommation instantanée et le chronomètre sur ma RT
Par contre toutes commandes automatiques (allumage feux/frein à main et essuie-glaces pour les charrettes) j’avoue avoir pris goût
Par contre pour les suspensions le système chez est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP
Par contre toutes commandes automatiques (allumage feux/frein à main et essuie-glaces pour les charrettes) j’avoue avoir pris goût
Par contre pour les suspensions le système chez est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP
rouquin- Messages : 3181
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Re: Boxer 1300 GS
Le chrono te permet de mesurer le temps pendant lequel tu regardes la conso instantanée. C'est quand même pas compliqué
Eric- Explorateur de ravins
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Re: Boxer 1300 GS
tu me diras ou qu'il est le chronomètre sur la RT....pour j'évites d'aller le regarder....rouquin a écrit:Une fonction dont je cherche toujours l’utilité: la consommation instantanée et le chronomètre sur ma RT
Par contre toutes commandes automatiques (allumage feux/frein à main et essuie-glaces pour les charrettes) j’avoue avoir pris goût
Par contre pour les suspensions le système chez est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP
sinon l'ESA de chez BMW, perso j'en suis super content et ce depuis la 1200 RT DOHC..
Sinon, comme Joe, le système Keyless, je l'aurais pas pris sur une bécane neuve mais je dois avouer que je m'y suis bien habitué...
Alors utiles, inutiles toutes ces aides électroniques et gadget d'apairages?....je suis en train de me renseigner pour changer ma vieille 207 et ses 210000 kms par une Hybride.
Je furete du coté de Toyota, Renault, Hyundai et Kia....aucun des vendeurs rencontrés, à l'exception de celui de chez Toyota, n'a été foutu de m'expliquer correctement comment fonction la motorisation hybridée
par contre ils ne tarissent pas d'éloges sur les tabelaux de bord connectés IOS et Android ainsi que sur les radars de parking automatique...
Par contre la taile du coffre, les réglages des sièges...nada.....
Donc je me resnisgne par moi même....mais j'ai toujours fait ainsi alors....
pour finir,je pense que chacun d'entre nous a ses choix personnels et que de toute façon.....comme dirait Denis, c'était mieux avant...
je rajouterais que demain c'est pas mal non plus....et puis en tant que "vieux" faut vivre avec son temps...et ça j'ai envie de le faire tranquillement mais aussi pleinement..
alain
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alain resseguier- Messages : 9481
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Re: Boxer 1300 GS
alain resseguier a écrit:
Je furete du coté de Toyota, Renault, Hyundai et Kia....aucun des vendeurs rencontrés, à l'exception de celui de chez Toyota, n'a été foutu de m'expliquer correctement comment fonction la motorisation hybridée
par contre ils ne tarissent pas d'éloges sur les tabelaux de bord connectés IOS et Android ainsi que sur les radars de parking automatique...
Par contre la taile du coffre, les réglages des sièges...nada.....
Génération smartphone, ils sont adorables
Dernière édition par Joe Derpi le Lun 5 Juil 2021 - 20:46, édité 1 fois
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Joe Derpi- Admin
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Re: Boxer 1300 GS
rouquin a écrit:Une fonction dont je cherche toujours l’utilité: la consommation instantanée et le chronomètre sur ma RT
Je m'en suis servi pour rouler à l'économie pour rentrer de la Morvanflat, les stations d'essence ne pullulent pas dans la campagne d'Argonne quand tu te fais un road-book sans radars. Je faisais également appel à l'indicateur de kilomètres d'autonomie restants, ça a un côté réjouissant de fabriquer de l'essence quand tu roules
rouquin a écrit:Par contre pour les suspensions le système chez est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP
Suite au remplacement des amortos d'origine par des Öhlins sur ma GS 2011, je m'étais juré que je ne mettrai jamais plus une moto en route sans l'avoir d'abord équipée d'Öhlins.
Quand j'ai acheté la GSA en 2018, le Suédois ne proposait aucune offre et je dois dire que maintenant que la moto a (n'a que) 40.000 bornes, je ne regrette rien, le niveau du matosse d'origine est au top
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Joe Derpi- Admin
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Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Boxer 1300 GS
rouquin a écrit:Par contre pour les suspensions le système chez est bien , mais je serais curieux de comparer avec des suspensions de qualité style WP
Il faut juste aller essayer une KTM 1290 GT (c'est celle que je connais bien) sur une route pourrie et là c'est simplement surprenant, l'ange de la route réfléchi un peu et rabote le goudron devant toi. Jamais vu des suspattes pareilles, j'ai eu des Ohlins, des Wilbers, mais là c'est un autre monde.
Millediou- Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
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Re: Boxer 1300 GS
Eric a écrit:Le chrono te permet de mesurer le temps pendant lequel tu regardes la conso instantanée. C'est quand même pas compliqué
M'dame Hortense- Messages : 2709
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Re: Boxer 1300 GS
Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués.
Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….
Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….
M'dame Hortense- Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
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Localisation : 38 A La montagne
Re: Boxer 1300 GS
Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaireM'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués.
Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Boxer 1300 GS
et aussi un boite de vitesse normale non?....M'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués.
Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….
pas une "totomatique ou assimilée"
alain
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alain resseguier- Messages : 9481
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Re: Boxer 1300 GS
alain resseguier a écrit:
et aussi un boite de vitesse normale non?....
pas une "totomatique ou assimilée"
alain
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Boxer 1300 GS
M'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués.
Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….
Une récente étude a démontré que l'ABS est un gadget rigoureusement inutile sur les motos non équipées de freins
capdefra a écrit:Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaire
Effectivement, je la sens bien partie, celle-là
alain resseguier a écrit:
et aussi un boite de vitesse normale non?....
pas une "totomatique ou assimilée"
alain
Là, Alain, tu marques les premiers points
capdefra a écrit:
Alain, un point, one point.
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Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Boxer 1300 GS
C'est ça qu'on appelle "troller" ?capdefra a écrit:Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaireM'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués.
Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….
Alain, tu peux éclairer ma lanterne ?
A force va plus rester grand monde ici
kermitt31- Messages : 713
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Localisation : Toulouse
Re: Boxer 1300 GS
Si la remplaçante de la 1250 est plus légère, encore plus maniable et agile, aussi coupleuse que la 1250GS …je pourrais peut être envisager de lâcher ma 1200 DOHC
JCM- Messages : 2488
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Bill Carbu- Messages : 8653
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Re: Boxer 1300 GS
J'aime bien chipoter
Alain , je consens la boîte, 1 point pour toi
Alain , je consens la boîte, 1 point pour toi
M'dame Hortense- Messages : 2709
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Localisation : 38 A La montagne
Re: Boxer 1300 GS
kermitt31 a écrit:C'est ça qu'on appelle "troller" ?capdefra a écrit:Là, tu taquines ceux qui raffolent des gadgets, ça va repartir en live cette affaireM'dame Hortense a écrit:Ce n’est pas un peu lourd tous ces bidules embarqués.
Une moto, ce n’est pas un moteur, une poignée de gaz, accessoirement des freins et un nuage de modernité avec l’ABS…….
Alain, tu peux éclairer ma lanterne ?
A force va plus rester grand monde ici
Bien joué ....sinon j'ai pas de lanterne adapté...
Géraldine, ne chipotons ps, une boite même un peu voire tout automatique reste une boite...M'dame Hortense a écrit:J'aime bien chipoter
Alain , je consens la boîte, 1 point pour toi
alors 50/50....
alain
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alain resseguier- Messages : 9481
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
Flat-win a écrit:Le nuage de modernité, c'est une machine à capuccino connectée ?
voilou...
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alain resseguier- Messages : 9481
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
JCM a écrit:Si la remplaçante de la 1250 est plus légère, encore plus maniable et agile, aussi coupleuse que la 1250GS …je pourrais peut être envisager de lâcher ma 1200 DOHC
Ne fais pas ça, les pneus plus large, c'est que du marketing pour moins de plaisir (sérieux, on y perd)
Ou alors tu aimes tous les bidules qui ont fleuri depuis.
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Joe Derpi- Admin
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