Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

+4
Aindien
Pec
alain resseguier
Bill Carbu
8 participants

Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Bill Carbu Jeu 25 Jan 2024 - 19:43

Un super comparatif entre la Bmw 1300 GS et la Ducati 1200 Multistrada V4, encore une fois fait avec l'habituel sérieux et le professionnalisme  des journalistes de Motociclismo le tout dans des conditions assez dures !
Sous titres en français disponibles !  Wink


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 30 Jan 2024 - 8:26, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  alain resseguier Sam 27 Jan 2024 - 19:01

Super Super Super

merci Bill

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Bill Carbu Sam 27 Jan 2024 - 19:40

De rien ! trinque

Note que je m'attendais à plus de réactions car il est très bien fait ce comparo !

D'autant plus intéressant qu'ils ont mis les moyens :

Motociclismo :

"Pour aller au fond des choses, compte tenu également de l’importance des actrices sur scène, nous avons organisé une discussion super approfondie qu’une météo kaléidoscopique a permis de rendre encore plus intéressante si possible. De 20 °C sur la Côte d’Azur à -5 °C sur la plaine du Pô, en passant du soleil à la pluie et du vent à la neige, nous avons parcouru environ 2 000 km répartis entre virages et longs transferts autoroutiers.
Roulant de jour comme de nuit sur un asphalte tantôt bien posé et tantôt accidenté, nous n’avons pas manqué une digression tout-terrain que nous avons affrontée avec des pneus adaptés.
Pour être cohérents avec le choix de l’équipement d’origine de BMW et Ducati, nous sommes restés dans le cadre de la gamme populaire et fiable Metzeler – Pirelli, passant de Tourance Next 2 et Scorpion Trail 2 à Karoo 4 et Scorpion Rally. À la fin de tout cela, un passager a passé une journée de voyage sur chacun d’eux.
"

Rare de nos jours autant de professionnalisme ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Pec Sam 27 Jan 2024 - 19:46

Le commentaire en italien en a peut-être refroidi quelques uns, même avec l'option traduction?
Mais les prises de vue sont remarquables, notamment cette route qui tricote avec les voies ferrées, j'adore coeurtete
...et les prises de vues dynamiques des deux bestiasses n'engendrent pas la morosité!  vroom vroom
Je verrais bien Yannick et quelques autres pour un essai de ce calibre! Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Bill Carbu Sam 27 Jan 2024 - 20:49

Pec a écrit:Le commentaire en italien en a peut-être refroidi quelques uns, même avec l'option traduction?
Mais les prises de vue sont remarquables, notamment cette route qui tricote avec les voies ferrées, j'adore coeurtete
...et les prises de vues dynamiques des deux bestiasses n'engendrent pas la morosité!  vroom vroom
Je verrais bien Yannick et quelques autres pour un essai de ce calibre! Smile

V
Le langage est l'un des grands freins pour une union européenne plus intégrée, alors que c'est une force, la culture de chaque pays se révélant dans leur parler, et l'Italie c'est Le pays de la moto, les avis des journalistes italiens sont souvent pertinents ! vroom trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Aindien Sam 27 Jan 2024 - 21:22

Moi j'dis faut taxer tout ceux qui ne parlent pas français. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Benjamin Sam 27 Jan 2024 - 22:16

Et si tu nous faisais toi même le même comparatif Bill??!??  Cool
Parce que quand c'est des italiens qui testent une moto italienne...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  JCM Dim 28 Jan 2024 - 8:39

Super Le résumé que j’ ai retenu de ce comparatif effectivement trés professionnel et des plus impartial : La Multi a un peu plus d’aptitudes sur le coté sportif et la GS un peu plus sur le coté confort et grand trajet .
 La logique et le but rechercher des deux marques sur ces deux motos semblent respecté et atteint  Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  sergem Dim 28 Jan 2024 - 11:36

oui Jean-Claude mais l'italien reconnait tout à la fin qu'au "bilan-final-tout-pesé" la 1300 l'emporte quand même Smile ... et c'est un ialien Wink

Bon, quand on ne roule qu'en solo la Multi doit valoir le coup, mais il faut être grand (ça aussi il l'évoque dans la vidéo).

Il parle aussi du flat 1300 qui fait penser à un 4 cylindres en reprise à bas régime. J'ai aussi eu cette sensation et je me suis fait la remarque dans le casque. Le 1300 ne vibre pas, ne cogne pas et n'a pas d'à-coups Surprised ... il y a un côté élastique comme un 4 cylindres, on a l'impression que ça pousse moins en bas que la 1250, mais ce n'est qu'une sensation car l'envolée et douce et prompte et ça se met à t'arracher les bras assez vite.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Bill Carbu Dim 28 Jan 2024 - 12:49

Aindien a écrit:Moi j'dis faut taxer tout ceux qui ne parlent pas français. Smile

Comme disais Coluche, le problème avec les autres pays c'est que c'est plein d'étrangers ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Bill Carbu Mar 30 Jan 2024 - 8:27

Et cette fois un super comparatif Français !! Vmot
Très bien réalisé sur 2.000 bornes ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Antoine Mar 30 Jan 2024 - 9:38

Sympa de comparatif, j'ai seulement parcouru et je suis d'accord sur ce qui est dit sur la Ducati (moteur et partie cycle) pour laquelle je n'ai pas encore trouvé les bons réglages de suspension et de fourche (réglages manuels sur la mienne), mais je vais finir par y arriver. Et les images sont prises dans la Gineste et l'Espigoulier, ils ont un sacré bon goût !!
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Pec Mar 30 Jan 2024 - 10:31

Pour moi, c'est mieux en Français, et j'ai bien compris les nuances entre toutes ces machines superlatives (que je ne m’achèterai sans doute jamais! mort de rire )
Ils ont un sponsor pour les montures de lunettes? Cool 

'trement, sur la Gineste, des bons souvenirs en vélo et en moto pour aller au camp militaire de Carpiagne (blindés) et pour l'Espigoulier, je remercie encore les organisateurs d'une ancienne flat qui l'avait programmé. J'avais adoré cette découverte avec ma brave R100R, arrivée dans le peloton de tête devant la plupart des 1150 et autres 1200 vroom petard

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Bill Carbu Mar 30 Jan 2024 - 10:48

Pec a écrit:
'trement, sur la Gineste, des bons souvenirs en vélo et en moto pour aller au camp militaire de Carpiagne (blindés) et pour l'Espigoulier, je remercie encore les organisateurs d'une ancienne flat qui l'avait programmé. J'avais adoré cette découverte avec ma brave R100R, arrivée dans le peloton de tête devant la plupart des 1150 et autres 1200 vroom petard

V

The R 100 R  !  petard
Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! P1110116
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Pec Mar 30 Jan 2024 - 12:39

Oui, celle-là même coeurtete 
Moche et belle à la fois ( la selle, le pot beurk ... et le bloc moteur, le TDB Cool ...)
Alliance du moderne et du classique en même temps (le double frein à disque efficace, de la partie cycle maniable et stable,... et le flat culbuté, un régal petard )

Un point faible: sa boîte de vitesse qui n'appréciait pas les retours de contraintes du bras oscillant, quand la machine était chargée et que ses suspensions n'étaient pas réglées en fonction de la charges. Une cinématique du train arrière calculée un peu juste, qui pouvait flinguer les pignons mis sous contraintes.

Autrement, une super machine, modeste, polyvalente, accessible en mécanique, économique, sobre, joueuse... toujours dans le coup des décennies plus tard, à mon avis accord 

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1300 GS vs le reste du monde ! Empty Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum