Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200rpar Dr.X Hier à 22:20
» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55
» anjou
par labecanajules Hier à 18:50
» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41
Boxer 1300 cc GS
5 participants
Page 1 sur 1
Boxer 1300 cc GS
Vu chez Moto Station, un nouveau moteur 1300cc Boxer
Aux dernières nouvelles, BMW serait sur le point de faire évoluer sa gamme bicylindre « flat ». Le changement porterait essentiellement sur le moteur, lequel bénéficierait d’une augmentation de cylindrée.
Le nouveau twin à plat bavarois gagnerait ainsi quelques centimètres cubes, pour afficher des cotes encore plus « supercarré » : R 1250 ou plus vraisemblablement R 1300, la nouvelle mécanique serait en premier lieu installée sur la star de la gamme, le trail GS. Il y a fort à parier que les ingénieurs allemands puisent leur inspiration dans les entrailles de la HP2 Sport, la sportive du groupe. Ainsi, les culasses à double arbre à cames en tête pourraient être de mise, portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg.
Dans la foulée, la R 1300 GS pourrait se voir équipée de l’ensemble constitué des étriers de freins avant radiaux Brembo et des jantes en alliage léger de la HP2. Rien de révolutionnaire concernant l’habillage, lequel devrait rester dans la lignée actuelle. On attendra par la suite une toute nouvelle R 1300 RT, la routière du genre, qui sera à coup sûr bardée en option – tout comme la GS d’ailleurs – des dernières évolutions techniques de la marque (antipatinage, contrôle électronique des suspensions, ABS, shifter…).
Que de nouveautés chez le Bavarois ces dix dernières années!
V
Aux dernières nouvelles, BMW serait sur le point de faire évoluer sa gamme bicylindre « flat ». Le changement porterait essentiellement sur le moteur, lequel bénéficierait d’une augmentation de cylindrée.
Le nouveau twin à plat bavarois gagnerait ainsi quelques centimètres cubes, pour afficher des cotes encore plus « supercarré » : R 1250 ou plus vraisemblablement R 1300, la nouvelle mécanique serait en premier lieu installée sur la star de la gamme, le trail GS. Il y a fort à parier que les ingénieurs allemands puisent leur inspiration dans les entrailles de la HP2 Sport, la sportive du groupe. Ainsi, les culasses à double arbre à cames en tête pourraient être de mise, portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg.
Dans la foulée, la R 1300 GS pourrait se voir équipée de l’ensemble constitué des étriers de freins avant radiaux Brembo et des jantes en alliage léger de la HP2. Rien de révolutionnaire concernant l’habillage, lequel devrait rester dans la lignée actuelle. On attendra par la suite une toute nouvelle R 1300 RT, la routière du genre, qui sera à coup sûr bardée en option – tout comme la GS d’ailleurs – des dernières évolutions techniques de la marque (antipatinage, contrôle électronique des suspensions, ABS, shifter…).
Que de nouveautés chez le Bavarois ces dix dernières années!
V
Pec- Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Boxer 1300 cc GS
Tu sors de chez le concessionnaire avec la dernière mouture et quand tu arrives chez toi elle est déjà obsolète!
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Boxer 1300 cc GS
Dis moi mon cher PEC, tu as fait un tour récemment dans une DeLorean ?...
Remarque, à force d'annoncer un 1300 flat, ça peut finir par arriver. Par contre, pour y perdre des chevaux autant rester avec le modèle actuel.....
Bon ton article datant de 2009 hein...
Remarque, à force d'annoncer un 1300 flat, ça peut finir par arriver. Par contre, pour y perdre des chevaux autant rester avec le modèle actuel.....
Bon ton article datant de 2009 hein...
Re: Boxer 1300 cc GS
Flat-win a écrit:Dis moi mon cher PEC, tu as fait un tour récemment dans une DeLorean ?...
Remarque, à force d'annoncer un 1300 flat, ça peut finir par arriver. Par contre, pour y perdre des chevaux autant rester avec le modèle actuel.....
Bon ton article datant de 2009 hein...
Ha bonnnnnn? (voix de Roselyne Bachelot inside )
Incroyab'
Alors il y a deux hypothèses:
> soit je le savais, et je me suis trompé de post. J'aurais dû le mettre dans les
> soit c'est une erreur de ma part, et alors c'est bien le signe que Donald m'aura influencé avec ses milliers de fake news
Bon, c'est rassurant! Je trouvais vraiment inutile de faire déjà évoluer l'excellent bloc 1250.
Ouff!
V
Dernière édition par Pec le Dim 15 Nov 2020 - 19:45, édité 1 fois
Pec- Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Boxer 1300 cc GS
PEC a écrit:portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg
Bruno a déjà répondu , ha lala, le confinement fait vraiment des dégâts
Vincent- Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Sujets similaires
» Boxer 1300 GS
» Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
» K 1300 GT
» Question existentielle
» HONDA CB 1300 S
» Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
» K 1300 GT
» Question existentielle
» HONDA CB 1300 S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|