Derniers sujets
» Salut à tous
par captain sissi Aujourd'hui à 10:57

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 10:16

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question existentielle

+11
Benjamin
Dr.X
flat-win
Bill Carbu
Denis
kakiol
Gridoul
Andre Tissot
alain resseguier
rouquin
Psalliote74
15 participants

Aller en bas

Question existentielle Empty Question existentielle

Message  Psalliote74 Mer 27 Mar 2024 - 12:57

Hello,

J'ai une 1250 RT (Arghh qu'elle est bien ! ) qui arrive en fin de LOA.
J'ai plusieurs options : 
1 - arrêter la moto. (ha ha ha )
2 - la racheter en fin de location (hypothèse raisonnable)
3 - repartir sur une neuve, mais comme je ne veux plus de fil à la patte, l'acheter purement et simplement.

Cependant, je ne connais pas la fiabilité et la durée de vie d'une béhème. Celle-ci a peu roulé, à peu près 20 000 en trois ans. 
Mais j'ai remarqué que les véhicules quels qu'ils soient commençaient à poser problème(s) la 4° ou 5° année. C'est pour çà que j'aimerais une neuve..

Donc j'hésite j'hésite....
Que pensez-vous des BMW que vous avez achetées d'occase ?

Merci de vos avis
Psalliote74
Psalliote74

Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 70
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  rouquin Mer 27 Mar 2024 - 13:07

Salut ! Méfie toi les 1250 RT c’est un peu d’la merde  Cool Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Question existentielle Img_6315
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:21

toutes mes RT depuis 2006 je les ai achetées d'occasion en concession BMW (sachant qu'avant j'ai eu une K100RT de 1988 à 2006 avec 175000 kms sans soucis non plus.)
1150 RT 95000 kms sans soucis
1200 RT DOHC 115000 kms avec juste une béquille centrale casée à 90000 kms
1200 RT LC 60000 kms sans soucis
1250 RT de 2019....35000 kms , ce sont des gravillons causant une chute ( sans gravité pour moi) qui en ont eu raison
depuis 1 an une 1250 RT qui va sur ses 40000 kms et aucun soucis

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Andre Tissot Mer 27 Mar 2024 - 13:24

Autre solution, les défauts éventuels apparaissent lors des premières années.
Tu peux aussi partir sur une occasion récente (pas comme moi, qui ait toujours des motos de 10 ans et plus ....)
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Gridoul Mer 27 Mar 2024 - 14:04

J’ai une 1200 LC de 2014. Achetée d'occasion il y a un an à 41000 km. Elle en a aujourd’hui 63000. RAS. J’ai juste fait remplacer une poignée chauffante sous garantie (ils m’ont proposé 12 mois de garantie).
On verra si elle me lâche ou pas pendant la Flat.
Gridoul
Gridoul

Messages : 722
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  kakiol Mer 27 Mar 2024 - 14:25

Mes deux dernières Bemeuh RT et GSA, vendue aux environs de 110000km sans gros soucis une fois la garantie finie, par contre les services tout les 10000km ont été fait même hors garantie
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Denis Mer 27 Mar 2024 - 16:56

une information IMPORTANTE, seuls les pilotes vieillissent un peu et demande un peu plus d entretien diablotin diablotin
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Bill Carbu Mer 27 Mar 2024 - 17:53

20.000 bornes pour une 1250RT c'est à peine libérée, le meilleure reste à venir, à ta place, je garde.
Et la 1300RT arrivant, c'est un peu tôt pour acheter une 1250 neuve, ce sera quand la 1300 sera dévoilée qu'il y aura de bonnes affaires à réaliser sur une 1250 neuve en concession, enfin c'est mon avis ! Wink

La 1300 RT imaginée par les journalistes de Motorrad !Question existentielle B_bmw-r-1300-rt-2024-4
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8638
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  flat-win Mer 27 Mar 2024 - 18:13

Racheter la moto n'est probablement pas une mauvaise solution. la vraie question, c'est de savoir si ton questionnement de prendre une neuve pour éviter peut-être éventuellement d'hypothétiques ennuis (qui surviennent aussi avec des neuves hein !) est une vraie interrogation, ou un début de démangeaison d'acheter une neuve, auquel cas on glisse sur l'envie et plus l'interrogation, et toutes les mauvaises raisons seront bonnes pour le justifier Smile .

20000 bornes en 3 ans, tu as le temps d'user celle là. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Psalliote74 Mer 27 Mar 2024 - 18:20

flat-win a écrit:Racheter la moto n'est probablement pas une mauvaise solution. la vraie question, c'est de savoir si ton questionnement de prendre une neuve pour éviter peut-être éventuellement d'hypothétiques ennuis (qui surviennent aussi avec des neuves hein !) est une vraie interrogation, ou un début de démangeaison d'acheter une neuve, auquel cas on glisse sur l'envie et plus l'interrogation, et toutes les mauvaises raisons seront bonnes pour le justifier Smile .

20000 bornes en 3 ans, tu as le temps d'user celle là. Wink

Il y a effectivement un petit démon tentateur d'un côté et un ange avec une auréole de l'autre, comme dans Tintin. L'ange me dit d'être raisonnable (mais est-ce raisonnable de l'être ? )
Vu les réponses je vais quand même racheter la mienne finalement, parce que la mise de fond n'est pas la même, pour un avantage assez hypothétique.

En tous cas merci pour vos réponses.
Psalliote74
Psalliote74

Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 70
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Dr.X Mer 27 Mar 2024 - 21:56

Psalliote74 a écrit:Vu les réponses je vais quand même racheter la mienne finalement, parce que la mise de fond n'est pas la même, pour un avantage assez hypothétique.
Et que tu pourras toujours la revendre ou te la faire reprendre contre une 1300 neuve, quand elle sera là, si ça te démange trop. Au rythme où tu roules, ta 1250 sera encore fraîche... et la mise de fonds sera plus étalée dans le temps...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Psalliote74 Jeu 28 Mar 2024 - 11:41

Dr.X a écrit:
Psalliote74 a écrit:Vu les réponses je vais quand même racheter la mienne finalement, parce que la mise de fond n'est pas la même, pour un avantage assez hypothétique.
Et que tu pourras toujours la revendre ou te la faire reprendre contre une 1300 neuve, quand elle sera là, si ça te démange trop. Au rythme où tu roules, ta 1250 sera encore fraîche... et la mise de fonds sera plus étalée dans le temps...

C'est tout à fait vrai. D'abord pour les démangeaisons et aussi, comme la GS, si elle fait une petite cure d'amaigrissement. Quelqu'un a une idée de la date de sortie ?

Des fois je me dis que j'ai un âge mental un peu à la traîne, mais bon, quand je n'aurai plus d'envies c'est que je serai à moitié mort. Et puis j'ai la chance de pouvoir accéder à mes caprices.  petard petard
Psalliote74
Psalliote74

Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 70
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Dr.X Jeu 28 Mar 2024 - 12:23

Il sera plus facile de se passionner pour la nouvelle quand elle sera là... Fantasmer dans le vide, faut pas mal d'imagination...au risque de déception...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Benjamin Jeu 28 Mar 2024 - 14:00

Dr.X a écrit:Il sera plus facile de se passionner pour la nouvelle quand elle sera là... Fantasmer dans le vide, faut pas mal d'imagination...au risque de déception...
Fantasmer dans le vide c'est plutôt propre à l'exercice et tout ce qui vient avec...  Smile
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Génielle Jeu 28 Mar 2024 - 14:52

Si ça peut t'aider dans ton dilemme, me suis moi-même interrogé avant d'acheter "la reine" : 1250 ou attente du 1300... ?

Dixit le conseiller Moto Ride à Labège qui est un bon pote :


"Le 1250 est un moteur éprouvé sans mauvaise surprise que l'on connaît très bien. Le 1300 qui équipe les nouvelles GS, quid ? Des défauts de jeunesse ? On n'en sait rien encore, on a pas assez de recul. Quoi qu'il en soit, on est pas à l'abri dans les mois à venir de rappels de la part de la maison mère... 
Et pour les quelques infos dont on dispose, il n'y aura pas de différences majeures entre le 1250 et le 1300.
D'après ce que l'on sait, les quelques changements seront principalement axés sur des gadgets style radar angles morts dans les rétros comme sur les voitures et 2, 3 autres bricoles. Au niveau de l'esthétique proprement dite, ça ne devrait pas beaucoup bouger".

Nb : quand on est allé chercher le 1250, Il avait vendu 5 ou 6 1300. Fait du hasard ? 2 d'entre elles étaient déjà à l'atelier...

Voili voilou vu de ma fenêtre.
Génielle
Génielle

Messages : 73
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 63
Localisation : Nyons (26)

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 28 Mar 2024 - 20:21

Dr.X a écrit:Il sera plus facile de se passionner pour la nouvelle quand elle sera là... Fantasmer dans le vide, faut pas mal d'imagination...au risque de déception...

Le propre et l'agréable d'un fantasme est de le rester...

vieux
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  flat-win Jeu 28 Mar 2024 - 22:42

Une fois réalisé un fantasme peut-il encore exister en tant que fantasme ?

Vous avez 2 heures. study
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Bilou Ven 29 Mar 2024 - 18:25

Mon humble avis sur ta question existentielle  Laughing

Vu le peu de kilométrage de ta BM et qu'apparemment tu ne fais pas énormément de kms dans l'année, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter au niveau de sa fiabilité (même si une panne est toujours possible avec un kilométrage pas important...tout comme sur une moto neuve ...) .

Donc, au vu de cela, la meilleure solution est de la racheter en fin de location .

Mais si il y a comme tu dis un petit démon tentateur qui te pousse à la changer pour repartir sur une neuve et que tu en a les moyens comme tu le dis aussi,  vas y fonce, fais toi plaisir, la vie est trop courte pour s'empêcher de se faire plaisir quand on le peut !  Wink

Quand au fait qu'il y aura bientôt la 1300 RT en concession (en fin d'année ou début 2025 sans doute...), cette dernière ne doit pas t'empêcher d'acheter maintenant une 1250 neuve, tu pourras sans problème la revendre et tu auras de même un aperçu sur la fiabilité de ce nouveau moteur installé sur les GS depuis plusieurs mois, même si ces dernières n'auront pas parcourus de nombreux kms (mais des soucis de jeunesse peuvent survenir sur un nouveau moteur et ne sont parfois corrigés que sur le millésime suivant) .

Voilà, peut être mon avis t'aidera t'il un peu dans ta réflexion...
Bilou
Bilou

Messages : 549
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Psalliote74 Ven 29 Mar 2024 - 20:25

Bilou a écrit:Mon humble avis sur ta question existentielle  Laughing

Vu le peu de kilométrage de ta BM et qu'apparemment tu ne fais pas énormément de kms dans l'année, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter au niveau de sa fiabilité (même si une panne est toujours possible avec un kilométrage pas important...tout comme sur une moto neuve ...) .

Donc, au vu de cela, la meilleure solution est de la racheter en fin de location .

Mais si il y a comme tu dis un petit démon tentateur qui te pousse à la changer pour repartir sur une neuve et que tu en a les moyens comme tu le dis aussi,  vas y fonce, fais toi plaisir, la vie est trop courte pour s'empêcher de se faire plaisir quand on le peut !  Wink

Quand au fait qu'il y aura bientôt la 1300 RT en concession (en fin d'année ou début 2025 sans doute...), cette dernière ne doit pas t'empêcher d'acheter maintenant une 1250 neuve, tu pourras sans problème la revendre et tu auras de même un aperçu sur la fiabilité de ce nouveau moteur installé sur les GS depuis plusieurs mois, même si ces dernières n'auront pas parcourus de nombreux kms (mais des soucis de jeunesse peuvent survenir sur un nouveau moteur et ne sont parfois corrigés que sur le millésime suivant) .

Voilà, peut être mon avis t'aidera t'il un peu dans ta réflexion...
Je choisis un moyen terme. Je la rachète et je vois venir effectivement. La prochaine serait une nouvelle 1250 RT ou 1300 suivant les envies du moment. Cela fera quand même un investissement plus étalé.
De plus c'est vrai que les ennuis mécaniques arrivent parfois au début : quand j'étais plus jeune (et chevelu : sniff) j'ai eu une BMW 750 , ce qui à l'époque était une grosse routière. Hé bien très rapidement elle restait coincée à 1800-2000 tours sans pouvoir redescendre, la faute à une tige de culbuteur qui avait un léger flambage. Ces tiges tournaient peu à peu sur elles-même pour homogénéiser l'usure, sauf que quand cette tige tournait du fait du flambage le réglage changeait et elle laissait la soupape ouverte la gueuse ! Le tout est arrivé en Italie, bien sûr, suivant la loi de l'emmerdement maximum. Après réparation la bécane n'a plus jamais eu de panne.
Psalliote74
Psalliote74

Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 70
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 29 Mar 2024 - 20:39

Ta moto tu la connais, si elle a des petits travers tu les connais également.
A ta place si je me posais la question, en effet je la rachèterais aussi.
Tu auras tout le temps de regarder l'évolution.

cheers
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty date 1300

Message  tahmalouRV Ven 29 Mar 2024 - 20:54

la GSA est annoncée automne 2024

la RT surement 2025

vu les soucis de jeunesse de la GS1300,(bagagerie, relais démarreur, bruit boite de vitesse, ergot béquille, etc)

tu as le temps de finir le rodage de la tienne et BM de peaufiner sa nouvelle mouture.

comme dit plus haut, à la sortie de la 1300, il y aura des opportunités sur les 1250 restantes
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum