Derniers sujets
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

+3
Antoine
Tintin
Reyfil
7 participants

Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Reyfil Ven 9 Sep 2016 - 18:38

La petite histoire du deal :
Il me prend la lubie de compenser les Kg pris par ma SDS et moi même en remplacent le catalyseur.
(Vous allez me dire que c'est utopique, mais comme la conduite c'est dans la tête, ça peut pas être négatif)
Fin juin je fais donc l'emplette d'un Y que je vais monter un peu plus tard.
Mi juillet je monte le bazar, mais trouve que c’est trop bruyant.
Depuis toujours je n'ai pas monté le DBkiller sur mon pot Carbone car je n'aime pas le bruit sourd qu'il fait avec.

Il se trouve qu'entre temps un pote me vend sa ligne d'échappement complète avec un Y et un pot tout neuf pour une broutille (il c'est séparé de sa moto et l'a remise d'origine)
Après essai le bruit du Titane (plus métalique) me convient mieux, ce qui me permet de conserver le DBkiller.
J'ai donc fait l'échange.

Donc si vous êtes dans la même démarche que moi (je parle de prise de poids)
Que vous êtes déjà sourd ou que l'écologie vous tenaille mais que ça va vous permettre de vous faire entendre des voitures (et accessoirement faire C... vos voisins)


Je me sépare donc du reliquat.

- un Y presque tout neuf (qu'a pas fait 100 kils, acheté 139€ en juin 2016)          VENDU 110€
qui n'a pas eu le temps de prendre la teinte de la chauffe (à peine une centaine de Kils d'où juste les coudes qui commence à bleuir)

- un pot LEO VINCE Carbon                                              VENDU 50€ contre bons soins
qui à bien vécu mais en bon état général avec le DB killer tout neuf ou presque Laughing
Je pense qu'un remplacement de la laine acoustique ne serait pas du luxe d'ou le prix.

A noter :
que pour le Y il faut récupérer les colliers d'origine du collecteur et que j'ai flinguer celui du pot en le démontant Embarassed  donc à remplacer.
Pièce que l'on trouve au environ de 5€ chez tout bon revendeur de bruit.   vroom

Je n'ai pas encore mis d'annonce sur le BC  et pour les potos du Forum, je prends les frais de port à ma charge
(ne me remerciez pas, je sais je suis grand seigneur)

bon asser parlé !!!!   les Tophs mainant petard

Pour l'aspect général

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Dsc00116

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Dsc00117
(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Dsc00118

Le Y je sais plus quel marque mais je dois bien avoir la facture quelque part.

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Dsc00119
(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Dsc00120

Le pot Barrouf LEO VINCE (j'ai jamais su si c'était Léonard ou Vincent qui l'avait fabriqué)

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Dsc00121

et pour celui qui serait intéressé par les 2 zob-jets, je donne aussi le reste de tube de pâte d'étanchéité d'échappement.
GRAND SEIGNEUR je vous dit Cool


Dernière édition par Reyfil le Sam 17 Sep 2016 - 8:43, édité 3 fois
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Tintin Ven 9 Sep 2016 - 20:02

J't'achetrais bien le Y pour tenir mes pieds de vigne, mais il est trop p'tit !!  mort de rire

A moins que j'en fasse un saxophone, mais j'sais pas en jouer  Sad
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Antoine Ven 9 Sep 2016 - 20:40

Pour l'esthétique, le carbone va bien, dommage.
Antoine
Antoine

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Andre Tissot Sam 10 Sep 2016 - 13:43

Ca me dirait bien, mais est-ce qu'il ne faut pas refaire les réglages, vu qu'on fait mieux respirer le bouzin en supprimant le catalyseur et un pot un peu plus libéré ?
Qu'est-ce que ça donne au niveau du bruit (autrement dit, est-ce que ma passagère bien aimée ami va supporter en roulant bobonne ) ?
Est-ce judicieux sur une machine de 60.000 km ?

André, qui s'interroge ...
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1372
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Reyfil Dim 11 Sep 2016 - 21:14

Tintin a écrit:J't'achetrais bien le Y pour tenir mes pieds de vigne, mais il est trop p'tit !!  mort de rire

A moins que j'en fasse un saxophone, mais j'sais pas en jouer  Sad

Pourquoi un Saxophone, tu fais déjà un beau pied de vigne joueur de pipeau mort de rire
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Reyfil Dim 11 Sep 2016 - 21:22

Andre Tissot a écrit:Ca me dirait bien, mais est-ce qu'il ne faut pas refaire les réglages, vu qu'on fait mieux respirer le bouzin en supprimant le catalyseur et un pot un peu plus libéré ?
Qu'est-ce que ça donne au niveau du bruit (autrement dit, est-ce que ma passagère bien aimée ami va supporter en roulant bobonne ) ?
Est-ce judicieux sur une machine de 60.000 km ?

André, qui s'interroge ...

Salut,

Pas de réglage à reconsidérer puisque la courbe de l'EPROM se cale sur environ 300 kilomètres selon les paramètres de mesurés par la sonde Lambda.
La suppression du cata permet de libérer la puissance sur le haut puisque ça freine moins les gaz.
Pour le bruit rien de rédhibitoire si tu mets le DBkiller.
Par contre un réel changement de comportement sans le catalyseur, ma moto retrouve une nouvelle jeunesse et elle a aussi 65Mkil.

Dommage, sur l'ancien forum j'avais fait un poste sur le bruit avec des vidéos en pot d'origine, avec et sans DBkiller.
Mais tout à été zapé.

Wink
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Clement660 Lun 12 Sep 2016 - 18:37

Sa m'intéresse pas mal, en plus j'habite pas bien loin. Il y à pas une histoire de support de béquille sur le Y, il y est?
Clement660
Clement660

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Andre Tissot Lun 12 Sep 2016 - 19:03

On va pas se battre.
Clément660, si ça t’intéresse, je te laisse la place. prosterne
Sinon, le prendre en passant, c'est une bonne idée.
Je fais le trajet Lausanne (Suisse) - Lyon chaque vendredi soir, en passant par l'A41+A43 parce que c'est le bazar sur l'A42 ...
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1372
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Clement660 Lun 12 Sep 2016 - 19:17

Andre Tissot a écrit:On va pas se battre.
Clément660, si ça t’intéresse, je te laisse la place. prosterne
Sinon, le prendre en passant, c'est une bonne idée.
Je fais le trajet Lausanne (Suisse) - Lyon chaque vendredi soir, en passant par l'A41+A43 parce que c'est le bazar sur l'A42 ...
 

Je n'en ferais rien Smile si tu le veux il y'a pas de problème (j'avais pas lu tout les posts) mais t'es le premier à t'être manifesté.
Clement660
Clement660

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Andre Tissot Lun 12 Sep 2016 - 21:01

Merci.
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1372
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Reyfil Mar 13 Sep 2016 - 18:29

Le pot a été réservé par SATANAS ce week-end.

Il reste donc le Y à débrider l'bousin, pour chu'y qui veut faire une cure de jouvence à sa belle ! petard
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 19:28

Je te le prendrai bien ton Y mon Phil, mais à part pour une double pénétration, j'vois pas à quoi il me servirait...
J' vais quand même en parler à mon Beauf (Bembalou sur le site). Il est coriace en affaire...  mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Question Y

Message  BemBalou Mar 13 Sep 2016 - 19:52

Reyfil a écrit:Le pot a été réservé par SATANAS ce week-end.

Il reste donc le Y à débrider l'bousin, pour chu'y qui veut faire une cure de jouvence à sa belle ! petard
bonsoir Reyfill

Effectivement ce Y pourrait m'intéresser, SVP quelques infos supplémentaires  prosterne
Je vois sur les photos qu'il doit y avoir un taraudage pour la sonde lambda (Oui/Non)? 
Par contre je pensais que sur ces Y il y avait aussi une patte de butée pour la béquille?  study

Tu peux me donner des infos sur ces 2 points SVP?

Le Prix, C'est un souhait  Smile ou une certitude  Sad
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Tintin Mar 13 Sep 2016 - 20:11

béhème jack a écrit:Je te le prendrai bien ton Y mon Phil, mais à part pour une double pénétration, j'vois pas à quoi il me servirait...
J' vais quand même en parler à mon Beauf (Bembalou sur le site). Il est coriace en affaire...  mort de rire

Et on dit Merci Qui ???  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  satanas Mar 13 Sep 2016 - 20:48

BemBalou a écrit:
Reyfil a écrit:Le pot a été réservé par SATANAS ce week-end.

Il reste donc le Y à débrider l'bousin, pour chu'y qui veut faire une cure de jouvence à sa belle ! petard
bonsoir Reyfill

Effectivement ce Y pourrait m'intéresser, SVP quelques infos supplémentaires  prosterne
Je vois sur les photos qu'il doit y avoir un taraudage pour la sonde lambda (Oui/Non)? 
Par contre je pensais que sur ces Y il y avait aussi une patte de butée pour la béquille?  study

Tu peux me donner des infos sur ces 2 points SVP?

Le Prix, C'est un souhait  Smile ou une certitude  Sad
sur ce modèle:

OUI, il y a un taraudage pour la sonde...
NON, cette version n'a pas de butée pour la centrale (béquille)  Smile

c'est pas plus mal, la centrale ne se referme pas à 100% sur différents modèles de Y
satanas
satanas

Messages : 77
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 45
Localisation : Capitale du Bugey

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Reyfil Sam 17 Sep 2016 - 8:48

Bon bhenn c'est fait.
Encore deux belles rencontres hier après midi. bcop

Revu avec plaisir SATANAS qui est passé en Mob prendre le pot et avec qui j'ai tapé la discute devant un pot.
Fait connaissance d'André T. devant une binouze et qui est parti avec le Y.

VENDU on peut fermer! youpi
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Andre Tissot Sam 17 Sep 2016 - 10:32

C'était un plaisir réciproque. Very Happy
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1372
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS Empty Re: (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum