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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 13:55

Bonjour,

Encore une BM sur laquelle je ne me suis pas encore attardé et qui semble ( vu les tarifs auxquels elles sont affichées ) bien plus abordable qu'une RT ou une GSA.

J'avais déjà pensé conserver mon HD et réinvestir 5/6000 euros sur une vraie GT de précédente génération.

La K 1300 GT pourrait être une très belle alternative par rapport aux prestations qu'elles, semble proposer.

Que penser de ce model ?
Longévité / les + les -
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Message  Benoît Sam 5 Juin 2021 - 14:23

Les +
Moteur très fiable
Puissance, agrément moteur (débridé)
Qualité de finition (comme d'hab' chez bmw Wink), la mienne était un modèle de 7 ans avec 10 000 km, elle semblait neuve...
Confort général / protection de 1er ordre (réglage électrique de la bulle très appréciable) / duo

Les -
Le poids (un cheval mort à l'arrêt Rolling Eyes)
Caractère linéaire du 4 cylindre
Piège à points clown

Pour qui n'est pas sensible aux points - , c'est une excellente moto, probablement la meilleure de sa catégorie à l'époque (grosses routières 4 cylindres).
Personnellement, j'étais aussi très sensible à ses lignes taillées à la serpe coeurtete .

Moto dont je me suis séparé au bout d'1 an 1/2 pour deux raisons principales : non adaptée à mon roulage (trop limité) et moteur trop linéaire pour l'adict aux Flat-twin / V-twin que je suis...

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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 14:34

Merci pour ton retour Benoit 

après quelques vidéos  oui je pense que c'est un piège à points , c'est bien le seul bémol que je retiens dans les - 

Niveau maniabilité en urbain / péri urbain ? 
(meme si on est pas sur un Flat qui optimise un centre de gravité bas ) cela peu représenter 50%  de mon utilisation , reseau tertiaire , le reste etant comme deja dit ailleurs pour pouvoir partir loin rapidement ( autoroute ) .
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Message  Benoît Sam 5 Juin 2021 - 15:19

Je ne faisais pas trop d'urbain, mais je peux te confirmer que dès que la moto roule, le poids ne se fait plus sentir. 
La maniabilité est très correcte, même si ça ne sera jamais comparable à un flat dans le très viroleux. 
Le rayon de braquage est dans la moyenne. 
Donc pas de souci pour évoluer en ville, sous réserve d'avoir les deux pieds à plat au sol pour maîtriser le poids du bestiau aux feux rouges....pirat
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Message  Bill Carbu Sam 5 Juin 2021 - 18:41

Salut Atom
En dehors du fait que quasiment toutes les motos de ce type sont des pièges à permis en particulier sur autoproute tellement les études aéro sont bonnes, c'est encore le commandant de bord qui décide de la vitesse, du coup le régulateur de vitesse est fort apprécié pour les étapes de liaison ! Wink

Je rejoint Benoit dans sa nalyse  tchin51 , perso j'ai essayé ce moteur, en 100ch à l'époque Sad dans le roadster, et la sport gt, les deux m'auront bluffées par la qualité de leur partie cycle (le célèbre Duolever, que l'on retrouve aujourd'hui sur la nouvelle Honda Goldwing, ces deux suspensions AV étant issues des inventions Fior/Hossack), un must !  Super
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Mais à l'époque, je roulais en Flat, une R 1200 R de 2006, et je ne l'aurais pas échangée !  nono


Dernière édition par Bill Carbu le Sam 5 Juin 2021 - 18:58, édité 1 fois
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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 18:55

Salut Bill, et merci de ton intervention.
Je partage évidement ton avis sur le fait que c'est le pilote qui décide s'il prend le risque de perdre son permis ou pas. +1 pour le régulateur de vitesse, indispensable.
Et de toute façon aujourd'hui pour être témoin quotidiennement des imbecilités que l'on croise sur la route mieux vaut rester prudemment dans les clous. Personellement j'apprécie de pouvoir rouler toute en souplesse sur le couplé de la machine s'en est que plus agréable. Je vais allé voir ce lien.
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Message  Pec Sam 5 Juin 2021 - 18:56

J'ai eu la chance de rouler un peu avec cette machine. Son moteur quoique linéaire, m’avait beaucoup impressionné. Quel coffre, partout! petard Cool
Il m'avait fait penser à un moteur de locomotive "pour sa force" (et à l’époque, je conduisais aussi des vraies locomotives petard )

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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 19:04

Je ne regardais pas cette moto jusque là considèrent qu'elle était plus sportive que GT. Et en fait non le k1300 s est clairement plus sportif.
C'est très belle alternative pour moitié moins cher qu'une GSA ou une RT et donc beaucoup beaucoup plus, à l'aise financièrement pour une machine qui correspond visiblement à ce que je recherche. ( off road mis de côté pour le coup mais 7000 euros moins cher ça se réfléchi)
Par exemple... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 5 Juin 2021 - 19:19

Personnellement j'ai roulé avec cette bécane en "version libre" et ça marche de folie. En plus les points faibles ont été rapidement corrigés.
Linéaire peut être mais dans le haut du compte tours ça déménage de folie.
Le K 1300 R version "naked" ou roadster et très beau aussi avec sa gueule asymétrique à l'avant. J'aime ces motos et leur moteur.
Super

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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 19:24

Oui, je découvre également le k 1300 R... Ça a une gueule qu'on ne peu pas rater c'est clair. Mais sûrement moins de protection sur vitesses autoroutières.

Nous ne sommes plus dans les mêmes années c'est sur mais plus dans les mêmes tarifs bon plus pour des prestations visiblement déjà très hautes par rapport à ce que j'ai aujourd'hui.
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Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 19:47

Quelque soit ma mob, c'est toujours la plus belle et la meilleure!
J'sais pas pourquoi...

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Message  Benoît Sam 5 Juin 2021 - 19:49

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Personnellement j'ai roulé avec cette bécane en "version libre" et ça marche de folie. En plus les points faibles ont été rapidement corrigés.
Linéaire peut être mais dans le haut du compte tours ça déménage de folie.
Le K 1300 R version "naked" ou roadster et très beau aussi avec sa gueule asymétrique à l'avant. J'aime ces motos et leur moteur.
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J'avais fait débrider la mienne par  bmw juste après son acquisition, c'est vrai que 160 CV ça déménage  petard ......même si le surcroit de puissance était imperceptible en dessous de 5 000 trs/min (le bridage d'origine était par ailleurs plutôt réussi).
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Message  Bill Carbu Sam 5 Juin 2021 - 21:04

Benoît a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Personnellement j'ai roulé avec cette bécane en "version libre" et ça marche de folie. En plus les points faibles ont été rapidement corrigés.
Linéaire peut être mais dans le haut du compte tours ça déménage de folie.
Le K 1300 R version "naked" ou roadster et très beau aussi avec sa gueule asymétrique à l'avant. J'aime ces motos et leur moteur.
Super

J'avais fait débrider la mienne par  bmw juste après son acquisition, c'est vrai que 160 CV ça déménage  petard ......même si le surcroit de puissance était imperceptible en dessous de 5 000 trs/min (le bridage d'origine était par ailleurs plutôt réussi).

Oui,  beaucoup mieux fait que sur les K 1200 clown , à l'époque je n'avais pas ressenti d'avoir besoin de plus que les 106ch légaux sur le  K 1300 R (comparable au 1250 Bandit pour ceux qui connaissent)  tellement elle arrachait à bas régime, par contre j'aurais bien aimé goûter aux 175ch de la S sur autoroute, juste pour se poiler ! Smile
En règle générale les partie cycle des série K sont conçues pour le Canonball avec des moteurs de 175ch et 14m/kg , la K 1300 S c'est un TGV qui aurait apprit à prendre des virages, La K 1300 GT aussi, mais plus confort, elle devient un beau bébé avec ses 44kg de plus vache  soit 288kg, faudra quand même s'en occuper dans le virolo ! En cela elle ressemble beaucoup à la K 1600 GT (quasi la même partie cycle, en fait on rajoute deux cylindre au 1300 et 30 kg de plus, héé oui ! Smile ).
L'impressionnante partie cycle des K 1300 !
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C'est pourquoi beaucoup d'amateur de BMW préfèreront de loin le flat-twin, à la même époque tu essaies un R 1200 RT et tu rigoles sous le casque tellement c'est plus facile, et si c'est une GS alors... mort de rire
Du coup la carrière commerciale des Série K en a pris un coup, c'est difficile la cohabitation avec une motorisation aussi iconique que le Flat, un peu comme la Porsche 928 vs 911 ! nono
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Message  capdefra Sam 5 Juin 2021 - 21:29

J'ai eu l'occasion à l'époque de tester, sur plusieurs centaines de kilomètres parfois, tous les modèles de K1200 , R,S GT puis aussi les K1300R et GT et j'ai de très bons souvenirs d'arsouille avec ces bécanes, notamment un Nyons-Serres à un peu plus de 90 ...diablotin
Le moteur des K1300, même bridé fonctionnait franchement bien mais question maniabilité , c'était nettement en dessous d'une RT. Ceci dit, au vu des tarifs d'occasion, si la moto plaît, c'est un bon plan.
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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 21:32

Ha... Tu veux dire que c'est compliqué de faire du col avec un K1300gt ?

Un truc que je n'ai pas pris le temps de relever et qui semble récurent dans les sujets du forum et qui à la longue semble déranger pas mal d'entre vous, c'est le bruit de ce Flat twin.
Que ce soit le 1200 assimilé à une machine à coudre ou le 1250 avec ses bruits métalliques et de cliquetis.

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Message  capdefra Sam 5 Juin 2021 - 21:50

Non, je n'ai absolument pas dit que c'était difficile de faire des cols avec un K1300 et je connais même un gars dur à suivre en montagne avec son K1300R. Mais, même avec la version GT, c'est loin d'être mission impossible , il faut juste plus d'implication de la part du pilote qu'avec une RT.
Quant au bruit, c'est certain qu'il a changé depuis les versions " liquides" par rapport aux versions " air" précédentes mais de là à le trouver dérangeant...
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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 22:03

Sil faut comprendre par "plus d'implication" qu'il faille déhancher ou sortir de la moto en effet ça risque d'être plus compliqué. Je n'ai pas ces notions de pilotage.
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Message  capdefra Sam 5 Juin 2021 - 22:07

Atom a écrit:Sil faut comprendre par "plus d'implication" qu'il faille déhancher ou sortir de la moto en effet ça risque d'être plus compliqué. Je n'ai pas ces notions de pilotage.
Pas du tout, tu fais dans l'excès inutile: c'est juste que le pilotage de la moto est plus physique et qu'on est un peu moins frais le soir après une grosse journée!
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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 22:11

OK, je comprends Super

Non comme le dis Bill Carbu dans son CR sur le K 1300s, la puissance pure est de trop et c'est pas franchement ce qui m'attire ( en sortant d'une machine qui fait 72 cv)

Suis pas un pilote mais j'aime le réseau où la puissance ne sert pas, à grand chose , j'aime la jolie courbe en souplesse et la trajectoire propre.
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Message  Bill Carbu Sam 5 Juin 2021 - 22:40

Atom a écrit:Ha... Tu veux dire que c'est compliqué de faire du col avec un K1300gt ?

Un truc que je n'ai pas pris le temps de relever et qui semble récurent dans les sujets du forum et qui à la longue semble déranger pas mal d'entre vous, c'est le bruit de ce Flat twin.
Que ce soit le 1200 assimilé à une machine à coudre ou le 1250 avec ses bruits métalliques et de cliquetis.


D'abord on ne parle pas de bruit en parlant du flat twin, mais de son bobonne   Smile !  Aaahhrgl le son du R 1150 Rockster le soir au fond des bois  rendeer , la mélodie du twin calé à 360°  prosterne , une pure merveille  coeurtete , valable aussi, dans une moindre mesure, pour les 1200, Dohc de préférence !  trinque

Les "bruits" dont tu parles ne concernent que le nouveau flat à boite de vitesse intégrée au moteur (à partir de 2013)

Le coupable !  diablotin
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Message  magic Sam 5 Juin 2021 - 22:58

J'en ai eu une en version libre que j'ai gardée deux mois.
Une semaine en Corse et je l'ai vite revendue à cause du poids pour reprendre un flat Super
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Message  flat-win Sam 5 Juin 2021 - 23:12

Atom a écrit:
Un truc que je n'ai pas pris le temps de relever et qui semble récurent dans les sujets du forum et qui à la longue semble déranger pas mal d'entre vous, c'est le bruit de ce Flat twin.
Que ce soit le 1200 assimilé à une machine à coudre ou le 1250 avec ses bruits métalliques et de cliquetis.


Les trois premiers jours arrété au feu, tu dis c'est une Singer ? Smile et après franchement, on n'y prête plus guère attention, en tout cas ça fait longtemps que mon oreille considère ça dans les bruits normaux.

Note que ce sont souvent les mêmes qui disent qu'il faut que le bruit du moteur soit plus présent, pour raison de sécurité bien sur..... Rolling Eyes
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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 23:14

Suis en discussions sur 2 machines

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La première est dispo, la deuxième à une visite demain.
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Message  flat-win Sam 5 Juin 2021 - 23:23

C'était quoi déjà la question de choix de ton premier sujet ???? Smile
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Message  Bill Carbu Sam 5 Juin 2021 - 23:44

Atom a écrit:Suis en discussions sur 2 machines

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La première est dispo, la deuxième à une visite demain.

Renseigne toi pour le coût du débridage (carte grise + passage à l'atelier) car celle de Chantilly est en full, pas l'autre !

Flat-win a écrit:C'était quoi déjà la question de choix de ton premier sujet ???? Smile

En même temps cela nous fait revisiter la gamme bmw  ! Smile
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Message  Atom Sam 5 Juin 2021 - 23:52

Ha put.. J'ai pas vu ça.
Oui la chantilly est stipulée 160 cv mais, l'autre ?? I comment tu vois ça ? Du fait qu'il mette " entièrement d'origine ?"

Ouai t'a raison je viens de demander. Elle est en 100cv
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Message  Wernerounet Dim 6 Juin 2021 - 0:27

"frais importants effectués dessus" ...
Tu sais ce que c'est ?


Signé Werner, truffe qui trouve ca autant rassurant qu'inquiétant
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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 0:32

Un K1600 non.
Mais, si le k1300 permet l'autoroute en confort je ne vois pas ce qui empêche ensuite de faire du virolo touristique . Ça ne peu être que mieux que mon custom.

C'est sur que j'irai pas faire du chemin avec ça mais cela m'amène à l'autre paramètre qui me parle bien pour le coup c'est le prix.
Pour ce que j'envisageais, de mettre au bout de la vente de ma moto, là j'ai déjà une machine qui permet... Bien plus, que ce que j'ai actuellement. Et à la limite soit je garde mon HD, soit une fois vendue il se peu qu'il m'en reste un peu.

C'est une hypothèse à laquelle je réfléchissais déjà avant d'arriver sur le forum.


Dernière édition par Atom le Dim 6 Juin 2021 - 0:41, édité 1 fois
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Message  Bill Carbu Dim 6 Juin 2021 - 0:33

Atom a écrit:Ha put.. J'ai pas vu ça.
Oui la chantilly est stipulée 160 cv mais, l'autre ?? I comment tu vois ça ? Du fait qu'il mette " entièrement d'origine ?"

Ouai t'a raison je viens de demander. Elle est en 100cv

Du fait qu'il ne le dit pas clown , si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le carénage pour accéder aux cales mécaniques de bridage sur la poulie de commande des injecteurs, c'est long et pas évident à faire sois même quand on n'y connait rien du tout, je déconseille ! nono
Ensuite, parce que là tu as juste retrouvé une poignée de gaz à ouverture complète et environ 145/150ch c'est passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur de l'injection électronique et avoir la version "full" et ses 160ch ! Bon puis après faut l'homologation pour établir la nouvelle carte grise.

Je ne sais pas combien prends BMW pour le faire, mais chez Honda aujourd'hui, c'est ultra compliqué et cher (+ de 1.000€) pour remettre en conformité d'origine un VFR 1200 F de 175ch.

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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 0:37

Wernerounet a écrit:"[size=31]frais importants effectués dessus" ...[/size]
[size=31]Tu sais ce que c'est ?[/size]


[size=31]Signé Werner, truffe qui trouve ca autant rassurant qu'inquiétant[/size]

"Il s'agit d'un entretien constant, les derniers en date sont la béquille centrale, vidange moteur et pont, liquide de frein, roulement roue avant, batterie...

Les points faible de ce modèle ont été revus, commodos, faisceau, alternateur, béquille. J'ai un epais dossier de facture depuis l'achat neuf par le premier propriétaire"

J'ai pensé la même chose

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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 0:43

Oui, je suis d'accord aussi.

Plus pour une histoire de revente éventuelle qui risque d'être pénalisée par le bridage.

Parce qu'à l'utilisation, perso, je pense que 100cv là dessus devraient me suffire.
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Message  Benoît Dim 6 Juin 2021 - 7:29

Bill Carbu a écrit:
Atom a écrit:Ha put.. J'ai pas vu ça.
Oui la chantilly est stipulée 160 cv mais, l'autre ?? I comment tu vois ça ? Du fait qu'il mette " entièrement d'origine ?"

Ouai t'a raison je viens de demander. Elle est en 100cv

Du fait qu'il ne le dit pas  clown , si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le carénage pour accéder aux cales mécaniques de bridage sur la poulie de commande des injecteurs, c'est long et pas évident à faire sois même quand on n'y connait rien du tout, je déconseille !  nono
Ensuite, parce que là tu as juste retrouvé une poignée de gaz à ouverture complète et environ 145/150ch c'est passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur de l'injection électronique et avoir la version "full" et ses 160ch ! Bon puis après faut l'homologation pour établir la nouvelle carte grise.

Je ne sais pas combien prends BMW pour le faire, mais chez Honda aujourd'hui, c'est ultra compliqué et cher (+ de 1.000€) pour remettre en conformité d'origine un VFR 1200 F de 175ch.

De mémoire,  bmw  Recchia m'avait pris 250 euros en 2016 (montant forfaitaire) pour coller la petite étiquette kivabien...accord

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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 9:26

Olympia a écrit:
Atom a écrit:Oui, je suis d'accord aussi.

Plus pour une histoire de revente éventuelle qui risque d'être pénalisée par le bridage.

Parce qu'à l'utilisation, perso, je pense que 100cv là dessus devraient me suffire.

Commence par faire des virolos avec la GSX, tu vas voir comment tu vas être agréablement surpris. Puissance, couple, nervosité, angles...  Super

Je n'en doute pas une seconde... Et en prestation sur 3 h d'autoroute ?
j'ai du roadster le petit saute vent n'est pas comparable à ce qu'offre une bulle haute ou réglable.

Autant la gsx est  une machine que j'ai toujours regardé avec convoitise parce que c'est une belle moto qui en impose par son gabarit et j'aime ce type de moto et plein d'autres , autant elle ne correspond plus à ce que j'envisage de faire d'une moto aujourd'hui

Quelle autonomie et quelle conso la Gsx ?
Quelle protection au vent et turbulences en utilisation autoroutière ?
C'est également d'une génération où il n'y a rien dessus en terme d'instrumentation.
Compteur, compte tours, heure, jauge à carbu, 2 trip.

J'en attend un peu plus d'une routière.

Je change la mienne parce qu'elle me bride sur beaucoup de choses.
La sécurité : pas d'abs, pas de freinage couplé, et un freinage peu efficace.
Le confort seul ou à  2 en terme d'absorbsion des chocs et de protection au turbulences.
Impossibilité d'utilisation autoroutière pour me rendre dans des régions qui sont loin de chez moi et qui ne sont pas faisables sur 3 jours de voyage sereinement.

Je fais parachute passé 100 km/h Inimaginable d'envisager 30 mns d'autoroute à 130 et encore moins à 2. C'est tirer sur les bras pour faire résistance.
C'est tape cul même avec selle grand confort sans compter que la position de conduite fini par démonter le dos et mes lombaires souffrent à chaque trou ou bosse.

C'est une moto qui va très bien pour aller se promener une journée sur de la nationale et basta.
C'est réducteur et ironique mais en gros quand on a fait 400 bornes de réseau secondaire là dessus comme c'est très bien dit un peu plus haut on a pas la même tête le soir à l'arrivée.


Dernière édition par Atom le Dim 6 Juin 2021 - 10:19, édité 1 fois
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Message  Bill Carbu Dim 6 Juin 2021 - 9:51

Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Atom a écrit:Ha put.. J'ai pas vu ça.
Oui la chantilly est stipulée 160 cv mais, l'autre ?? I comment tu vois ça ? Du fait qu'il mette " entièrement d'origine ?"

Ouai t'a raison je viens de demander. Elle est en 100cv

Du fait qu'il ne le dit pas  clown , si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le carénage pour accéder aux cales mécaniques de bridage sur la poulie de commande des injecteurs, c'est long et pas évident à faire sois même quand on n'y connait rien du tout, je déconseille !  nono
Ensuite, parce que là tu as juste retrouvé une poignée de gaz à ouverture complète et environ 145/150ch c'est passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur de l'injection électronique et avoir la version "full" et ses 160ch ! Bon puis après faut l'homologation pour établir la nouvelle carte grise.

Je ne sais pas combien prends BMW pour le faire, mais chez Honda aujourd'hui, c'est ultra compliqué et cher (+ de 1.000€) pour remettre en conformité d'origine un VFR 1200 F de 175ch.

De mémoire,  bmw  Recchia m'avait pris 250 euros en 2016 (montant forfaitaire) pour coller la petite étiquette kivabien...accord

250€ c'est cadeau ! Super
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