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Message  Jean33 Dim 6 Juin 2021 - 10:25

Bill Carbu a écrit:
Atom a écrit:Ha put.. J'ai pas vu ça.
Oui la chantilly est stipulée 160 cv mais, l'autre ?? I comment tu vois ça ? Du fait qu'il mette " entièrement d'origine ?"

Ouai t'a raison je viens de demander. Elle est en 100cv

Du fait qu'il ne le dit pas  clown , si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le carénage pour accéder aux cales mécaniques de bridage sur la poulie de commande des injecteurs, c'est long et pas évident à faire sois même quand on n'y connait rien du tout, je déconseille !  nono
Ensuite, parce que là tu as juste retrouvé une poignée de gaz à ouverture complète et environ 145/150ch c'est passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur de l'injection électronique et avoir la version "full" et ses 160ch ! Bon puis après faut l'homologation pour établir la nouvelle carte grise.

Je ne sais pas combien prends BMW pour le faire, mais chez Honda aujourd'hui, c'est ultra compliqué et cher (+ de 1.000€) pour remettre en conformité d'origine un VFR 1200 F de 175ch.

Bill, si j’ai bien compris, si tu achètes une « full » il faut bien s’assurer qu’elle est full en injection, en électronique et administrativement ?
Celle qui sont affichées « full » le sont elles vraiment toutes ?

Jean33

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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 11:55

Rho punaise, le mec n'a pas, apprécié que je lui fasse remarquer que, bridée, pouvait être un point négatif pour une éventuelle revente . Il a plein d'acheteurs...

Bon ben ce sera pas celle là. Lol
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Message  Bill Carbu Dim 6 Juin 2021 - 12:48

Jean33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Atom a écrit:Ha put.. J'ai pas vu ça.
Oui la chantilly est stipulée 160 cv mais, l'autre ?? I comment tu vois ça ? Du fait qu'il mette " entièrement d'origine ?"

Ouai t'a raison je viens de demander. Elle est en 100cv

Du fait qu'il ne le dit pas  clown , si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le carénage pour accéder aux cales mécaniques de bridage sur la poulie de commande des injecteurs, c'est long et pas évident à faire sois même quand on n'y connait rien du tout, je déconseille !  nono
Ensuite, parce que là tu as juste retrouvé une poignée de gaz à ouverture complète et environ 145/150ch c'est passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur de l'injection électronique et avoir la version "full" et ses 160ch ! Bon puis après faut l'homologation pour établir la nouvelle carte grise.

Je ne sais pas combien prends BMW pour le faire, mais chez Honda aujourd'hui, c'est ultra compliqué et cher (+ de 1.000€) pour remettre en conformité d'origine un VFR 1200 F de 175ch.

Bill, si j’ai bien compris, si tu achètes une « full » il faut bien s’assurer qu’elle est full en injection, en électronique et administrativement ?
Celle qui sont affichées « full » le sont elles vraiment toutes ?

Non, il faut vérifier, il y en a qui n'ont que les cales d'enlevées, c'était courant avant la fin des 100ch, les mecs faisaient ce débridage "partiel" eux même car les concessionnaire n'avait pas le droit de le faire, ni de changer le code avec la valise, et comme cette dernière est passée sur intranet (je dirais à partir de 2008/2010)bmw avait le regard sur ce changement !
D'ailleurs dans les dernières années la loi des 100ch c'était durcie sur la responsabilité pénale, et les concessionnaires qui constataient une poignée de gaz avec rotation complète avaient pour ordre de remonter les cales si le propriétaire voulait faire l'entretien de la moto dans le réseau, une autre époque !

Chez Honda c'est pire car les ECU (Engine Control Unit) sont inviolables, c'est je crois la seule marque qui fait ça (Honda est réputé pour son approche légaliste dans la  construction de ces motos) donc il faut commander un ECU "full power" qui coûte un bras ! Par exemple à l'époque les possesseurs de CBR 1000 RR qui voulaient faire de la piste en full, devaient pour obtenir leur ECU libre, donner leur carte grise à la concession qui l'envoyait chez Honda France où elle était conservée ! clown Autant vous dire que je n'ai jamais connu quelqu'un qui l'avait fait ! Smile
Pour les autre marques cela dépend des modèles, ça va du "hors de prix" comme changer les arbres à cames (Kawasaki 1400 par exemple; 4.000€) au gratuit, sur mon Suzuki GSXR 1000 c'était juste un câble électrique à débrancher dans un boitier sous la selle! youpi

Aujourd'hui une moto 100ch "légal" débridée en concession est un plus à la revente. La question n'est pas de savoir si on a besoin de plus de 100ch, c'est juste que la moto est remise dans sa condition d'origine ! Wink
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Message  Benoît Dim 6 Juin 2021 - 15:01

Bill Carbu a écrit:
Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Atom a écrit:Ha put.. J'ai pas vu ça.
Oui la chantilly est stipulée 160 cv mais, l'autre ?? I comment tu vois ça ? Du fait qu'il mette " entièrement d'origine ?"

Ouai t'a raison je viens de demander. Elle est en 100cv

Du fait qu'il ne le dit pas  clown , si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le carénage pour accéder aux cales mécaniques de bridage sur la poulie de commande des injecteurs, c'est long et pas évident à faire sois même quand on n'y connait rien du tout, je déconseille !  nono
Ensuite, parce que là tu as juste retrouvé une poignée de gaz à ouverture complète et environ 145/150ch c'est passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur de l'injection électronique et avoir la version "full" et ses 160ch ! Bon puis après faut l'homologation pour établir la nouvelle carte grise.

Je ne sais pas combien prends BMW pour le faire, mais chez Honda aujourd'hui, c'est ultra compliqué et cher (+ de 1.000€) pour remettre en conformité d'origine un VFR 1200 F de 175ch.

De mémoire,  bmw  Recchia m'avait pris 250 euros en 2016 (montant forfaitaire) pour coller la petite étiquette kivabien...accord

250€ c'est cadeau ! Super
Vérifié, 260 euros tout compris (j'avais oublié 10 euros pour le passage à la valise Wink ).
Effectivement pas exorbitant, vu que Honda me demandait 500 euros pour débrider la VFR 1200 DCT...clown Revendue avant d'avoir eu le temps de le faire ! Embarassed
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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 17:44

Grosse différence entre le K1300 2009 et le K1200 2008 ?
Visiblement en 4 pattes et 160cv aussi.
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Message  Bill Carbu Dim 6 Juin 2021 - 18:29

Benoît a écrit:
Vérifié, 260 euros tout compris (j'avais oublié 10 euros pour le passage à la valise Wink ).
Effectivement pas exorbitant, vu que Honda me demandait 500 euros pour débrider la VFR 1200 DCT...clown Revendue avant d'avoir eu le temps de le faire ! Embarassed

C'était en quelle année ? En 2016 Honda avait fait une offre commercial pour les motos de 2015-2016 avec un "kit débridage" gratuit ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il y a eu des kits payant autour de 500/700€ aujourd'hui il faut tout acheter au prix fort plus de 1.000€ !
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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 18:37

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Message  Bill Carbu Dim 6 Juin 2021 - 19:00

Atom a écrit:Grosse différence entre le K1300 2009 et le K1200 2008 ?
Visiblement en 4 pattes et 160cv aussi.

Oui, ce sont vraiment deux motorisation différentes, le K 1300 à corrigé le défaut principal du 1200 que j'avais essayé en 100ch, soit des à coups moteurs vraiment pénible à bas régimes, peut être dû à un bridage raté !
En tout cas le 1300 était beaucoup plus agréable à bas et moyens régimes même en 100ch, par contre dans les deux cas une partie cycle exceptionnelle, toujours compte tenu du poids !
Et vraiment je n'aurais jamais échangé mes flats 1200 avec, qu'il soit Sohc ou Dohc, à côté c'étaient des ballerines car on oublie souvent le sens de rotation des moteurs ! Wink

Un peu de lecture !
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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 19:18

Je suis en discussion pour K 12 en ful 152 cv légal visiblement. Bon le gars annonce 160 mais visiblement sur les données techniques je la trouve entre 152 et 157

Rdv est prit pour aller la voir et l'essayer bien entendu. Je serais très attentif à ces à coups de la transmission et s'il s'avère que cela peu me déranger j'en tiendrai compte dans ma, décision.
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Message  Wernerounet Dim 6 Juin 2021 - 20:42

152, 160, tu n'es pas à 8 canassons prés !

De toute façon, le bridage était bien fait chez Beumeu.
Les courbes de puissance et de couple généralement se superposaient jusqu'aux 2/ du regime. 
Le rab de chevaux, faut aller les chercher en haut du compte tours, pas l'endroit où l'on va tous les jours avec une grosse GT.

Faudrait pouvoir essayer les 2 non ?

Signé Werner qui dépasse pas souvent les 5.000 trs sur Berta
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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 20:58

Oui en effet il faudrait essayer les 2.
Et tu as raison 150 cv y en a déjà trop et si c'est le bridage qui est à l'origine des a coups de transmission alors, peut être y echaperais-je.
En tout cas des éloges sont faites sur ce model au niveau des retours journalistiques.

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Message  Wernerounet Dim 6 Juin 2021 - 21:10

Atom a écrit:Oui en effet il faudrait essayer les 2.
Et tu as raison 150 cv y en a déjà trop et si c'est le bridage qui est à l'origine des a coups de transmission alors, peut être y echaperais-je.
En tout cas des éloges sont faites sur ce model au niveau des retours journalistiques.

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Euh ... non non, y en a jamais assez des bourrins.

Berta est la moto politiquement correcte mais j'ai aussi une moto de voyou avec plein de poneys (mais y en a jamais assez !)

Signé Werner, truffe qui essaye de cacher son coté bad boy
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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 22:08

Ha ben si tu parles du Gex oui c'est une moto de hors la loi ça.

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Message  Atom Dim 6 Juin 2021 - 22:13

Bon et bien du coup ça se précise.

J'ai quaziment le choix entre un k13 de 2009 de 48000 kms à 7600 balles
Pot akra mais sans top case.

Et un K12 de 2008 de 56000 kms affiché à 6000.

Toute les 2 en full légal fait par BM avec certif  et cg en règle
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Message  Jean33 Dim 6 Juin 2021 - 23:58

Olympia a écrit:
Atom a écrit:Oui, je suis d'accord aussi.

Plus pour une histoire de revente éventuelle qui risque d'être pénalisée par le bridage.

Parce qu'à l'utilisation, perso, je pense que 100cv là dessus devraient me suffire.
Commence par faire des virolos avec la GSX, tu vas voir comment tu vas être agréablement surpris. Puissance, couple, nervosité, angles...  Super
Alors ce GSX14 ça donne quoi ? Laughing

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Message  Atom Lun 7 Juin 2021 - 8:25

Alors ce GSX14 ça donne quoi ? Laughing[/quote]

lol! oui nous avons discuté en MP de cette belle moto avec l'ami Olympia. j'étais très curieux de connaître les modalités de reprise par son concessionnaire vu qu'il nous parlait d'une potentielle super affaire si décision rapide . Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et je me répète encore, c'est une GT que je souhaite et si j'aime beaucoup cette 1400 gsx, elle ne coche pas toutes les cases du type de moto principale recherchée aujourd'hui.
Notre ami est farceur, j'ai joué le jeu du canulard avec plaisir mais je ne partirai pas sur un roadster à vocation routière . Smile

Je suis en dilemme car la k 1300 GT est une machine qui me plaît également beaucoup et pour le coup elle cocherai toutes les cases pour une première vraie GT dans un budget ultra confortable qui permet quelques fantaisies ou rachat d'équipement.
Je serais bien plus serré sur une moto à 14000 euros et obligé de passer par la case "financement". Pas pour une moto à moitié prix.
L'option soit de conserver la Harley soit de la vendre et récupérer une belle soulte entre 1500 et 2000 euros me fait réfléchir. Nous, avons de l'équipement à racheter ce qui pourrait être bienvenu.
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Message  capdefra Lun 7 Juin 2021 - 12:10

Si tu restes sur l'idée d'une K1200 ou 1300, je prendrais plutôt la K1300GT  pour 1600€ de différence seulement avec la K1200 car le 1300 fonctionnait mieux.
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