Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...par olivier81 Aujourd'hui à 0:39
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16
» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20
» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55
» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
Boxer 1300 GS
+48
fjlyg
H20
trail55
tetedanslevent
labecanajules
F2X
Esquirol
Philippe29
Lumix
zirax
Gridoul
sergem
Pascalito
Dr.X
Patou24
zzzdavy
Aindien
gunthar
Philippe49
Benjamin
M'dame Hortense
Millediou
alain resseguier
Eric
Pierrot 67310 GSA HP
Olympia
flat-win
Benoît
magic
Denis
yansandan
tahmalouRV
capdefra
Flatiron
Pelos
rouquin
Joe Derpi
sergio39
Vincent
kermitt31
Bill Carbu
Steelydan
Laurence
Andre Tissot
JCM
Wernerounet
cyriak
Pec
52 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
relevage latérale
bonjour,
je passais devant la concess (sous la pluie), du coup, je suis monté sur 1300 pour voir cette fameuse latérale.
J'ai cru que je n'arrivais pas à la relever de la latérale, elle était en position normale (pas baissée sur sa supension)
j'ai forcé pour réussir, certes , elle est plus penchée qu'une 1250, mais quand même, dur, dur pour une moto allégée
j'ai fait la même chose sur une 1250, relevage plus facile
pour info 4 exemplaires en magasin non vendu + une vendue (interdit de monter dessus)
le phare avant, est vraiment moche en vrai, pire qu'en photo
je passais devant la concess (sous la pluie), du coup, je suis monté sur 1300 pour voir cette fameuse latérale.
J'ai cru que je n'arrivais pas à la relever de la latérale, elle était en position normale (pas baissée sur sa supension)
j'ai forcé pour réussir, certes , elle est plus penchée qu'une 1250, mais quand même, dur, dur pour une moto allégée
j'ai fait la même chose sur une 1250, relevage plus facile
pour info 4 exemplaires en magasin non vendu + une vendue (interdit de monter dessus)
le phare avant, est vraiment moche en vrai, pire qu'en photo
tahmalouRV- Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Re: Boxer 1300 GS
Super bécane. Si je gagne au loto, j'achète
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Boxer 1300 GS
tu mesures combien ?? Je fais 1M74 et je n ai eu aucun probleme pour la lever de la latéraletahmalouRV a écrit:bonjour,
je passais devant la concess (sous la pluie), du coup, je suis monté sur 1300 pour voir cette fameuse latérale.
J'ai cru que je n'arrivais pas à la relever de la latérale, elle était en position normale (pas baissée sur sa supension)
j'ai forcé pour réussir, certes , elle est plus penchée qu'une 1250, mais quand même, dur, dur pour une moto allégée
j'ai fait la même chose sur une 1250, relevage plus facile
pour info 4 exemplaires en magasin non vendu + une vendue (interdit de monter dessus)
le phare avant, est vraiment moche en vrai, pire qu'en photo
Denis- Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Boxer 1300 GS
Denis a écrit:tu mesures combien ?? Je fais 1M74 et je n ai eu aucun probleme pour la lever de la latéraletahmalouRV a écrit:bonjour,
je passais devant la concess (sous la pluie), du coup, je suis monté sur 1300 pour voir cette fameuse latérale.
J'ai cru que je n'arrivais pas à la relever de la latérale, elle était en position normale (pas baissée sur sa supension)
j'ai forcé pour réussir, certes , elle est plus penchée qu'une 1250, mais quand même, dur, dur pour une moto allégée
j'ai fait la même chose sur une 1250, relevage plus facile
pour info 4 exemplaires en magasin non vendu + une vendue (interdit de monter dessus)
le phare avant, est vraiment moche en vrai, pire qu'en photo
En même temps t'as l'entrainement, habitué à relever ton enclume de 360kg, forcément tout parait plus léger !
Et j'ai eu la même surprise que tahmalou sur l'effort à produire pour redresser la 1300 de la latérale à sa présentation, au point de m'y reprendre à deux fois !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
je fais 1m73 pour 76 ks
tahmalouRV- Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Re: Boxer 1300 GS
Faut manger!!tahmalouRV a écrit:je fais 1m73 pour 76 ks
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Boxer 1300 GS
si je grossis, je fais de l'apnée du sommeil
tahmalouRV- Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Re: Boxer 1300 GS
sergem a écrit:sergem a écrit:Bill Carbu a écrit:...et le progrès pour cette nouvelle GS, c'est 12kg de moins annoncé, 237kg avec les pleins Bmw signe là une sacrée performance !
...
Poids: 237 kg (remplissage du réservoir à 90 %, équipement de base)
...
Capacité du réservoir de carburant : 19 Litre(s)yansandan a écrit:...
Est-ce que les 13 kilo de moins ferons la différence ?
Equipement de base : même pas la béquille centrale, pas le DSA, etc... et avec 1L de moins dans le réservoir je pense que les 12kg de gain sont plutôt de l'effet d'annonce car 99% des clients la prenant toutes options ce sera plus probablement 5 kg au final de gagné. Mais comptons sur MotoMag pour la pesée du monde réel.
Premier verdict 256,5 kg ... je me marre et je ne suis même pas surpris
Vu dans la revue "Moto Sport Suisse" de Janvier/février 2024 face à la KTM 1290 et la Multistrada V4, 267 kg à la pesée tous pleins faits et sans les valises (279 avec 2 valises), pour un modèle annoncé à 237 kg, BMW a encore fait un coup d'esbroufe, à moins que l'attractivité terrestre soit différente à Berlin... ou à Genève
Re: Boxer 1300 GS
Sérieux, il y en a qui achètent ces motos en regardant le poids ?
Dans mon esprit c’est lourd, basta. Si on veut du « pas trop lourd » pour du off road, on prends une KTM ou une T7.
Dans mon esprit c’est lourd, basta. Si on veut du « pas trop lourd » pour du off road, on prends une KTM ou une T7.
Gridoul- Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Non, simplement la presse s'est empressée de claironner une baisse importante du poids de la moto lors de la présentation à la fin de l'année dernière en se référant au dossier presse de BMW et il semblerait qu'il n'en soit rien du tout.
Re: Boxer 1300 GS
Comme déjà stipulé, 237kg c’est sûrement le poids sans aucune option et à sec.
Je ne l’ai pas encore roulé, mais j’étais devant et il n’y avait rien qui me faisait vibrer. Je l’ai même presque trouvé trop fluette. J’attends la version 30 litres pour aller la tester. Mais l’esprit « plus dans les tours » ne me rassure absolument pas.
Je ne l’ai pas encore roulé, mais j’étais devant et il n’y avait rien qui me faisait vibrer. Je l’ai même presque trouvé trop fluette. J’attends la version 30 litres pour aller la tester. Mais l’esprit « plus dans les tours » ne me rassure absolument pas.
Gridoul- Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Gridoul a écrit:Comme déjà stipulé, 237kg c’est sûrement le poids sans aucune option et à sec.
Je ne l’ai pas encore roulé, mais j’étais devant et il n’y avait rien qui me faisait vibrer. Je l’ai même presque trouvé trop fluette. J’attends la version 30 litres pour aller la tester. Mais l’esprit « plus dans les tours » ne me rassure absolument pas.
c'est en ordre de marche, c'est à dire avec 90% du plein.
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
Et attends il n'y a pas que Bmw qui à décidé de raconter n'importe quoi, Honda aussi s'y met avec le NT1100 voir la vidéo de Motor live https://www.youtube.com/watch?v=ztCp82IYK64&pp=ygUfaG9uZGEgbnQgMTEwMCB2cyBndXp6aSBtYW5kZWxsbw%3D%3D
Comparatif Honda NT1100 Dct avec la Guzzi V100, intéressant, surtout le moment où ils disent avoir pesée la NT avec ses valises à 260kg !!! Shocked
Sur le coup j'ai cru à une erreur et j'ai donc fouillé sur le net pour vérification. Je l'ai trouvée chez les Allemands de "1000PS", et c'est confirmé, voir l'extrait :
"Le poids relativement élevé de 254 kg avec un réservoir plein, mesuré sans valise sur la balance "
Ils nous racontent vraiment des conneries les constructeurs en ce moment, Honda annonce 248 kg !
C'est d'autant plus surprenant qu'a l'époque du VFR 800 X Crossrunner les 242kg (avec un réservoir de 21 l) annoncés par Honda furent confirmés sur la balance de Motorrad au gramme près !
Que des motards s'intéressent au poids des motos, c'est pour moi une évidence, que l'on ne soit pas intéressé est aussi tout à fait recevable, par contre qu'une partie de la presse répètent servilement les fables des constructeurs sans rien vérifier, là pas d'accord.
Et à la présentation de la R 1300 GS, j'avais été extrêmement surpris du poids quand j'ai redressé la moto, rien à voir avec une machine de 237kg, ça m'a rappelé une K 1300 GT !
Une R 1300 GS avec pratiquement toutes les options.
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Boxer 1300 cc GS
» BMW K 1300 GT
» Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
» Question existentielle
» HONDA CB 1300 S
» BMW K 1300 GT
» Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
» Question existentielle
» HONDA CB 1300 S
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|