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Message  Onclebenz Lun 04 Mai 2020, 03:28

Surpris je suis...
Si je tape "R1100RT" dans "Recherche" ça me sort 2 résultats...
Niveau fiabilité pour une 1998 ça donne quoi ces vieilles bêtes? Y'avait pas mal de problèmes niveau boîte/pont et ABS à cette époque non? Arbre primaire, cannelures fragiles c'est dans ces années là? d'autres choses à regarder de près?
Pour le Québec et nos routes droites et monotones je me dis que ça pourrait être un vaisseau intéressant et peu cher à l'achat...

merci d avance
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Message  Benjamin Lun 04 Mai 2020, 10:23

Correctement entretenue ça fait 200000 km. Mais avec le temps c'est de plus en plus difficile d'en trouver en bon état.
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Message  fjlyg Lun 04 Mai 2020, 10:35

Bonjour ,
R 1100 RT de 98 ?
c'est une vielle moto , avec les problèmes des "vielles"
que vérifier :
- que c'est bien une 98 , et pas une 97 
- la"dureté" de la boite 
- la commande d’embrayage 
- l'état du circuit électrique
- les bricolages des différents propriétaires
- les fuites d'huile carter d'embrayage 

Il n'y a pas eu (trop) de problème d'ABS , c'est les 1150 et 1er 1200 qui ont eu des problèmes 
Si le fait de ne pas pouvoir faire tourner le moteur sur la béquille latérale t’ennuie , il existe (encore ) des kit , pour régler ce désagrément .
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Message  labecanajules Lun 04 Mai 2020, 14:16

J'ai vendu la mienne de 2000 avec un peu plus de 100.000 km au compteur et sans gros problème notoire.
Juste le changement du capteur à effet Hall (classique).
Pour moi c'était une super machine. Pas un foudre de guerre mais fiable, confortable et facile d'entretien.
Pour aller au boulot (et pour la balade) c'est idéal grâce à sa très bonne protection en cas de pluie.
Pour un petit budget c'est un bon choix.

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Message  Onclebenz Lun 04 Mai 2020, 15:24

Merci à vous

C'est exactement ça: petit budget mais adapté aux routes d'ici, confortable et sécurisant pour mettre ma fille derrière. 
Les problèmes de boîte/pont on a une date ou un numero de VIN à partir desquels ça a été règlé?
J'en ai trouvé une à côté de chez moi qui n aurait eu que 3 proprios et 46 000km. Ici les motos ne roulent que 6 mois de l'année max et souvent ils achètent le jouet puis le laissent au garage ensuite, donc km plausible...
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Message  Onclebenz Jeu 07 Mai 2020, 05:47

Entre une R1100Rt 98 et une R1150RT 01... niveau fiabilité? pas le moteur on sait que c est pas le problème mais plutôt côté ABS , transmission, cannelures embrayage/arbre primaire? Y'en a une qui est moins sujette à soucis? la R1100RT non?
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Message  Cuistax Jeu 07 Mai 2020, 07:12

Les problèmes rencontrés avec ma 1150RT de 2004 :
Nouvelle pompe à essence vers 70.000 km
ABS remplacé à 80.000 km. Il faut absolument vidanger tous les circuits de freinage tous les 2 ans.
Cannelures de l'arbre primaire de boîte et de l'embrayage : remplacement à 110.000 km.

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Message  LAN33 Jeu 07 Mai 2020, 07:30

Salut
oui, je dirais que la R1100 est plus solide. 
ABS  : celui de la 1150 est une véritable bête à chagrin. 
Boite de vitesse : cannelures de l'arbre primaire (moi c'était R1150R mais à 85 000 km - remplacé par une boite de - - - RT).

(ce qui veut dire que si ta machine à 30 ou 40 000 km, tu as le temps).
A+
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Message  Onclebenz Jeu 07 Mai 2020, 08:20

LAN33 a écrit:Salut
oui, je dirais que la R1100 est plus solide. 
ABS  : celui de la 1150 est une véritable bête à chagrin. 
Boite de vitesse : cannelures de l'arbre primaire (moi c'était R1150R mais à 85 000 km - remplacé par une boite de - - - RT).

(ce qui veut dire que si ta machine à 30 ou 40 000 km, tu as le temps).
A+
la 1150 en vue a 70 000km donc on se rapproche des soucis  Surprised
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Message  alain resseguier Jeu 07 Mai 2020, 08:28

Onclebenz a écrit:
LAN33 a écrit:Salut
oui, je dirais que la R1100 est plus solide. 
ABS  : celui de la 1150 est une véritable bête à chagrin. 
Boite de vitesse : cannelures de l'arbre primaire (moi c'était R1150R mais à 85 000 km - remplacé par une boite de - - - RT).

(ce qui veut dire que si ta machine à 30 ou 40 000 km, tu as le temps).
A+
la 1150 en vue a 70 000km donc on se rapproche des soucis  Surprised
j'ai eu une 1150 RT de 2004 amenée jusqu'à 90000 et qui roule encore avec je crois 120 ou 130000.
Perso c'est juste un amortissuer arrière changé à 80000 par précaution et nada...le gars qui roule avec n'a même pas changé l'embrayage et nada aussi...par contre machine entretenue régulièrement et par un pro ....

alain

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Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message  Invité Dim 10 Avr 2022, 20:00

Je tombe sur cette " vieille discussion " ,  que je vais déterrer un peu study   

( ...Juste un peu seulement, car TOUT a déja été dit sur le net  au sujet de cette moto , suffit de " fouiller "  un peu ! ) . 

Alors, la R 1100 RT,  scratch  bein j'en ai une, une 1998, .... ( celles avec la boite de vitesses   " améliorée "  ( enfin, si on peut dire ça  Rolling Eyes ... ), et le repartiteur de cables des gaz ( un cable de gaz par corps d'injection , comme sur les 1150RT , ça facilite les réglages de synchro des cables à l'acccéleration     ) . 


Mon avis ... petard    

Bein,  si vous aimez les gros tracteurs, avec un siège large , et une boite de vitesse agricole ...

...Dans ce cas, ...Pas de soucis, vous serez comblés !  mort de rire   


clown Perso, ...j'aime bien les tracteurs, avec un siège large et confortable  lol!  


...Et, une boite " agricole  "  mort de rire    





J'ai fini,  je ne  m'attarde pas, c'est bientôt l'heure de l'apéro . tchin51 



Wink Jettez un oeil  au forum   " d'en face "   Bmist  machin truc   ...Ils ont une  "  encycolpédie "    la-dessus    study       ...Des années de pannes et d'emmerdes en tout genre, inventoriées et classées par catégories .

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