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Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
2 participants
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Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
Bonjour à tous
Je reviens sur un sujet maintes et maintes fois abordé, mais mon cas est légèrement différent:
Historique et configuration:
Après l'achat de la moto, batterie fatiguée, mais ABS s'accrochait de temps en temps lorsque la batterie était OK.
-Remplacement de la batterie par une lithium/ion.
-Fait la modification avec micro-relais pour alimenter l'initialisation du système ABS par l'alternateur. Tout fonctionnait très bien. (plusieurs semaines)
-Remplacement des durites de freins par des "aviations" suite à une rupture et du maître cylindre AV. Purge du bloc ABS et étriers.
Mais depuis peu, l'initialisation devient capricieuse. L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
J'ai testé le moteur du bloc ABS, il tourne bien.
Ce matin, j'ai eu le bruit "avorté", mais les voyants se sont éteints et l'ABS était fonctionnel. Sauf qu'après 2 ou 3 essais des freins, re-défaut.....j'ai fait des essais en remettant l'ABS dans ses config d'origine (sans passer par le relais) et c'est pareil.
Le plus problématique, c'est que le défaut est persistant, je dois l'effacer à chaque fois mais maintenant il beaucoup de mal à s'effacer.....(1 fois sur 5 ou 6 essais)
Une idée?
Merci
Je reviens sur un sujet maintes et maintes fois abordé, mais mon cas est légèrement différent:
Historique et configuration:
Après l'achat de la moto, batterie fatiguée, mais ABS s'accrochait de temps en temps lorsque la batterie était OK.
-Remplacement de la batterie par une lithium/ion.
-Fait la modification avec micro-relais pour alimenter l'initialisation du système ABS par l'alternateur. Tout fonctionnait très bien. (plusieurs semaines)
-Remplacement des durites de freins par des "aviations" suite à une rupture et du maître cylindre AV. Purge du bloc ABS et étriers.
Mais depuis peu, l'initialisation devient capricieuse. L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
J'ai testé le moteur du bloc ABS, il tourne bien.
Ce matin, j'ai eu le bruit "avorté", mais les voyants se sont éteints et l'ABS était fonctionnel. Sauf qu'après 2 ou 3 essais des freins, re-défaut.....j'ai fait des essais en remettant l'ABS dans ses config d'origine (sans passer par le relais) et c'est pareil.
Le plus problématique, c'est que le défaut est persistant, je dois l'effacer à chaque fois mais maintenant il beaucoup de mal à s'effacer.....(1 fois sur 5 ou 6 essais)
Une idée?
Merci
thierryons- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
J'ai eu des soucis cet hiver avec la 850R (2001, donc ABSII aussi), mais pas tout à fait identiques : même après re-initialisation j'avais directement le clignotant alterné en mettant le contact. Code 7 également.thierryons a écrit: L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible au début du problème.
Ouverture et aspersion au contact-cleaner de tous les connecteurs sous le réservoir, pour le moment c'est reparti.
Comment testes tu le moteur de l'ABS?
ds34- Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
Pour tester le moteur ABS, je retire le cache plastique devant la commande du moteur ABS (sous le réservoir sur le bloc ABS) et j'alimente la bobine du relais. Le moteur tourne sans problème.
thierryons- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
thierryons a écrit:Pour tester le moteur ABS, je retire le cache plastique devant la commande du moteur ABS (sous le réservoir sur le bloc ABS) et j'alimente la bobine du relais. Le moteur tourne sans problème.
J'avais aussi vérifié et nettoyé les connexions sous ce cache. Les connecteurs multiples sous le réservoir étaient couverts de poussière grasse. Et j'habite en bord de mer, tout s'oxyde ici...
ds34- Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal
Re: Problème d'initialisation ABS R1100RT 97
Bonjour à tous
J'ai un peu de nouveau concernant le RAZ du défaut capricieux: lorsque je retire le relais bleu quelques instants, le RAZ du code défaut se fait sans problème. Mais le problème de base persiste.....
J'ai un peu de nouveau concernant le RAZ du défaut capricieux: lorsque je retire le relais bleu quelques instants, le RAZ du code défaut se fait sans problème. Mais le problème de base persiste.....
thierryons- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
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