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Message  David748 Mar 28 Jan 2020 - 23:04

Comme je l'ai dis dans ma présentation je recherche une R1200R air. D'après vos conseils de préférence un modèle poste 2010. Que pensez vous de celle ci :
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Je ne pense pas qu'il y ai de surprise mais je préfère quand même vous demander, surtout que question budget ce n'était pas ce qui était prévu mais là je craque un peu....

C'est la seule série "spéciale" que BMW a sorti pour la R1200R il me semble non ?
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Message  LAN33 Mar 28 Jan 2020 - 23:28

Moi j'en pense que niveau photos, il ne fait pas de gros efforts

Je n'ai aucun avis mais si le prix est négociable, cela semble correct avec le peu d'infos données.
Moi ce qui me gène est l'absence de trucs genre top case ou valises mais je suppose que ce n'est pas ta priorité du coup.

Mais tu vas avoir les vrai pros qui vont débouler bientôt.
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 6:50

La moto est équipée d'une paire de valises GIVI
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 6:52

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Message  Pec Mer 29 Jan 2020 - 8:26

Voilà une bien jolie machine en DOHC, mais au double du premier budget annoncé. Elle paraît très propre (les coudes d'échappement...)
Effectivement, l'annonce est un peu courte, il faut faire préciser la liste des options, et son historique prouvé (factures).
Elle semble équipée de la selle "confort" d'origine BMW, qui n'est ni très jolie, ni très confortable.
Le joli tête de fourche d'origine est plus esthétique que protecteur, surtout pour les grands.

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Message  JeanDeNouste Mer 29 Jan 2020 - 8:35

Elle est belle mais elle a déjà 7 ans et je la trouve un peu chère ... pour 1000€ de plus, tu touches une 2017 avec moins de 20000km, garantie par le concessionnaire Bmw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . A titre de comparaison, j'avais acheté au même prix ma précédente 1200r, elle était dans un état exceptionnel, quasiment neuf, 9000km, 5ans d'âge, tous les entretiens annuels effectués en concession et bagagerie complète Bmw ... bon, c'était en 2015. Pour ce qui est de la série spéciale, ce n'est pas la seule, il y a également eu la très jolie série Classic avec jantes à rayons et liserets blancs peints. Si tu craques pour celle-ci, le prix est à négocier, pas plus de 7500€ à mon humble avis. Se faire également préciser comment elle a été entretenue, dans ou hors réseau, la révision des 40000km (chère) a-t-elle été réalisée selon toutes les préconisations du constructeur ? Alors, bonne recherche 😊
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Message  Benjamin Mer 29 Jan 2020 - 9:03

Assure toi qu'il a les db killers sur le pot pu achète des actions chez aspirine...
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Message  Bill Carbu Mer 29 Jan 2020 - 9:13

Je préfère celle-là, même si j'ai compris qu'il veut éviter la révision des 30.000, de toute façon c'est toujours bon de faire passer une moto chez le concessionnaire pour tout bien vérifier :
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Message  JeanDeNouste Mer 29 Jan 2020 - 9:19

Bill Carbu a écrit:Je préfère celle-là, même si j'ai compris qu'il veut éviter la révision des 30.000, de toute façon c'est toujours bon de faire passer une moto chez le concessionnaire pour tout bien vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celle-ci qui est une série spéciale Classic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  Bill Carbu Mer 29 Jan 2020 - 9:27

JeanDeNouste a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je préfère celle-là, même si j'ai compris qu'il veut éviter la révision des 30.000, de toute façon c'est toujours bon de faire passer une moto chez le concessionnaire pour tout bien vérifier :
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Message  magic Mer 29 Jan 2020 - 9:28

JeanDeNouste a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je préfère celle-là, même si j'ai compris qu'il veut éviter la révision des 30.000, de toute façon c'est toujours bon de faire passer une moto chez le concessionnaire pour tout bien vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celle-ci qui est une série spéciale Classic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention sur ce modèle, il me semble que les jantes ne sont pas Tubeless...galère en cas de crevaison  Wink
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Message  LAN33 Mer 29 Jan 2020 - 9:29

MOTORIDE à TOULOUSE ??
Vérifies bien qques trucs :

Tant que tu n'as pas signé le bon de commande, ils sont adorable.
Après tu existes moins. prix pas négociable.
Vérifie qu'ils ont vraiment les papiers d'entretien (moi je suis repartu avec juste le livret BMW) 

MAIS vérifie aussi : quand je leur ait acheté mon R1150R : Je n'ai découvert que quand j'ai été la chercher ils n'en avaient jamais fait mention. 
Entretien était fait. (Y compris ABS, cela avais son importance sur une R1150)
Pneumatiques /Plaquettes tout neuf de chez neuf. 
CG faite. (payée par moi mais faite).

si tu rajoutes le fait qu'ils m'avaient mis de coté un casque en solde (alors que je suis venu chercher la moto en dehors de la période (mais réservé avant).

Bref cela joue énormément dans ma vision - je n'ai jamais regretté mon déplacement et quand j'ai cherché une remplaçante à ma R1150, c'est chez eux que j'ai regardé en premier pour savoir ce qu'ils avaient.
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 14:34

@Pec : effectivement au delà du budget initialement prévu, ce qui m'oblige à un petit crédit.

@ Jean : je ne regardais pas les lc jusqu'à présent, mais ça peut être un bon argument de négociation. Évidemment dans le cas présent il vaut mieux lâcher 1000 euros de plus.
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 14:37

Va falloir que je revende un truc si ça continue. .. La Guzzi en pièces détachées ou alors un gamin, reste à voir lequel Smile
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Message  Pec Mer 29 Jan 2020 - 14:41

David748 a écrit:@Pec : effectivement au delà du budget initialement prévu, ce qui m'oblige à un petit crédit.

@ Jean : je ne regardais pas les lc jusqu'à présent, mais ça peut être un bon argument de négociation. Évidemment dans le cas présent il vaut mieux lâcher 1000 euros de plus.

L'avancée technologique des LC est apparemment un plus, mais il se limite quand même au refroidissement et à quelques équipements, sans apporter de révolution en terme d'agrément. Le moteur LC garde les caractéristiques des "air", sans apporter grand chose de mieux.
Ses utilisateurs lui reprochent souvent un bruit de machine à coudre, et un comparo dans moto canard, il y a quelques mois, classait la DOHC devant la LC en agrément.
Donc une LC, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas fatalement le choix du siècle non plus.

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Message  Pec Mer 29 Jan 2020 - 14:42

David748 a écrit:Va falloir que je revende un truc si ça continue. .. La Guzzi en pièces détachées ou alors un gamin, reste à voir lequel Smile

Si c'est un gamin en pièces détachées, en revanche, là tu vas avoir des problèmes... Smile

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Message  F2X Mer 29 Jan 2020 - 14:45

JeanDeNouste a écrit:Elle est belle mais elle a déjà 7 ans et je la trouve un peu chère ... pour 1000€ de plus, tu touches une 2017 avec moins de 20000km, garantie par le concessionnaire Bmw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . A titre de comparaison, j'avais acheté au même prix ma précédente 1200r, elle était dans un état exceptionnel, quasiment neuf, 9000km, 5ans d'âge, tous les entretiens annuels effectués en concession et bagagerie complète Bmw ... bon, c'était en 2015. Pour ce qui est de la série spéciale, ce n'est pas la seule, il y a également eu la très jolie série Classic avec jantes à rayons et liserets blancs peints. Si tu craques pour celle-ci, le prix est à négocier, pas plus de 7500€ à mon humble avis. Se faire également préciser comment elle a été entretenue, dans ou hors réseau, la révision des 40000km (chère) a-t-elle été réalisée selon toutes les préconisations du constructeur ? Alors, bonne recherche 😊
Comme le dit Jean, perso je la trouve un peu chère Shocked
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Message  Steelydan Mer 29 Jan 2020 - 15:33

Pec a écrit:
David748 a écrit:@Pec : effectivement au delà du budget initialement prévu, ce qui m'oblige à un petit crédit.

@ Jean : je ne regardais pas les lc jusqu'à présent, mais ça peut être un bon argument de négociation. Évidemment dans le cas présent il vaut mieux lâcher 1000 euros de plus.

L'avancée technologique des LC est apparemment un plus, mais il se limite quand même au refroidissement et à quelques équipements, sans apporter de révolution en terme d'agrément. Le moteur LC garde les caractéristiques des "air", sans apporter grand chose de mieux.
Ses utilisateurs lui reprochent souvent un bruit de machine à coudre, et un comparo dans moto canard, il y a quelques mois, classait la DOHC devant la LC en agrément.
Donc une LC, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas fatalement le choix du siècle non plus.

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Je ne suis pas trop d'accord avec ça : le moteur LC envoie beaucoup plus fort que le air-huile, avec plus de couple et plus d'allonge, on change carrément de catégorie au niveau performance.

Mais justement le problème c'est qu'on change vraiment de catégorie : la LC est plus sportive, plus compacte, plus rigide, moins confortable. Je l'ai essayée à 4 reprises en pensant que ça serait logiquement la suivante après une 1150 et trois 1200 à air, mais ça ne l'a pas fait : jambes trop pliées, trop d'appui sur les poignets, guidon trop plat, selle plus dure, plus de télélever... Certainement plus jouissive sur un parcours où ça envoie un peu, mais plus exactement la moto à tout faire qu'était l'ancienne.

En fait j'aurais voulu le moteur de la LC dans la partie cycle de la 12 air ! J'en ai parlé à la concession, z'ont rien voulu entendre...

Tout ça pour dire que, le cas échéant, choisir entre une DOHC et une LC n'est pas seulement une question de millésime et de budget : suivant son usage et son gabarit, ça peut être en réalité des motos assez différentes.
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Message  yansandan Mer 29 Jan 2020 - 16:32

Steelydan a écrit:
Pec a écrit:
David748 a écrit:@Pec : effectivement au delà du budget initialement prévu, ce qui m'oblige à un petit crédit.

@ Jean : je ne regardais pas les lc jusqu'à présent, mais ça peut être un bon argument de négociation. Évidemment dans le cas présent il vaut mieux lâcher 1000 euros de plus.

L'avancée technologique des LC est apparemment un plus, mais il se limite quand même au refroidissement et à quelques équipements, sans apporter de révolution en terme d'agrément. Le moteur LC garde les caractéristiques des "air", sans apporter grand chose de mieux.
Ses utilisateurs lui reprochent souvent un bruit de machine à coudre, et un comparo dans moto canard, il y a quelques mois, classait la DOHC devant la LC en agrément.
Donc une LC, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas fatalement le choix du siècle non plus.

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Je ne suis pas trop d'accord avec ça : le moteur LC envoie beaucoup plus fort que le air-huile, avec plus de couple et plus d'allonge, on change carrément de catégorie au niveau performance.

Mais justement le problème c'est qu'on change vraiment de catégorie : la LC est plus sportive, plus compacte, plus rigide, moins confortable. Je l'ai essayée à 4 reprises en pensant que ça serait logiquement la suivante après une 1150 et trois 1200 à air, mais ça ne l'a pas fait : jambes trop pliées, trop d'appui sur les poignets, guidon trop plat, selle plus dure, plus de télélever... Certainement plus jouissive sur un parcours où ça envoie un peu, mais plus exactement la moto à tout faire qu'était l'ancienne.

En fait j'aurais voulu le moteur de la LC dans la partie cycle de la 12 air ! J'en ai parlé à la concession, z'ont rien voulu entendre...

Tout ça pour dire que, le cas échéant, choisir entre une DOHC et une LC n'est pas seulement une question de millésime et de budget : suivant son usage et son gabarit, ça peut être en réalité des motos assez différentes.

Plutôt d'accord avec toi Dan ! Super

Et je ne parle même pas du 1250 ! 

Faudra que je fasse essayer ma RS au Pec !  Smile  il changerai d'avis je pense ! affraid
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Message  Mastermind Mer 29 Jan 2020 - 16:34

C'est marrant que tu aies cette impression parce que sur ma 12R LC j'ai vraiment l'impression d'être assis dans mon canap, c'était même un critère de choix. Je fais 100kg et après une journée en selle mon séant et mes poignets se portent comme des charmes.
Je pense que le ressenti est vachement influencé par la meule qui sert de point de comparaison.
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Message  Bill Carbu Mer 29 Jan 2020 - 17:00

Steelydan a écrit:
Mais justement le problème c'est qu'on change vraiment de catégorie : la LC est plus sportive, plus compacte, plus rigide, moins confortable. Je l'ai essayée à 4 reprises en pensant que ça serait logiquement la suivante après une 1150 et trois 1200 à air, mais ça ne l'a pas fait : jambes trop pliées, trop d'appui sur les poignets, guidon trop plat, selle plus dure, plus de télélever... Certainement plus jouissive sur un parcours où ça envoie un peu, mais plus exactement la moto à tout faire qu'était l'ancienne.
C'est exactement la même sensation que j'ai eu lorsque je suis passé du R 1150 R Rockster au R 1200 R en 2006, à côté j'avis l'impression d'être sur une Ducati pour la rigidité, la précision et la légèreté, mais une Ducati qui aurait appris à tourner et le confort ! Smile
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur un 12 R LC, et je suis sur que ce doit être une super bécane, mais le 12R restera dans ma mémoire comme le meilleur roadster que j'ai jamais eu !  coeurtete
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 17:01

Plus tard peut être une lc, mais pour ma première flat twin je recherche une r1200r air. Elle a un petit côté classique qui me plaît bien.
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Message  JeanDeNouste Mer 29 Jan 2020 - 18:31

J'avais essayé la 1200r Lc alors que je roulais encore avec la 1200 air/huile. J'avais été séduit par sa vivacité et son caractère mécanique. Malgré l'absence de telelever, les réactions du train avant sont saines et sécurisantes ; pas de plongée excessive au freinage, très facile à inscrire en courbe, y compris sur le frein. Reste que la Lc m'avait semblé plus compacte, plus basse, moins apte que sa devancière à la pratique du duo chargé. Comme expliqué par Steelydan, ce sont deux machines assez différentes. La 1200 air est plus qu'un roadster, c'est aussi une petite Gt confortable pour laquelle les voyages de plusieurs jours, avec passager et bagages, sont parfaitement envisageables. La Lc me semble également capable de longs parcours mais plutôt en solo. J'aurais beaucoup aimé mener ce roadster nerveux dans les cols pyrénéens ou sur les routes cévenoles.
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Message  Pec Mer 29 Jan 2020 - 18:37

yansandan a écrit:
Steelydan a écrit:
Pec a écrit:
David748 a écrit:@Pec : effectivement au delà du budget initialement prévu, ce qui m'oblige à un petit crédit.

@ Jean : je ne regardais pas les lc jusqu'à présent, mais ça peut être un bon argument de négociation. Évidemment dans le cas présent il vaut mieux lâcher 1000 euros de plus.

L'avancée technologique des LC est apparemment un plus, mais il se limite quand même au refroidissement et à quelques équipements, sans apporter de révolution en terme d'agrément. Le moteur LC garde les caractéristiques des "air", sans apporter grand chose de mieux.
Ses utilisateurs lui reprochent souvent un bruit de machine à coudre, et un comparo dans moto canard, il y a quelques mois, classait la DOHC devant la LC en agrément.
Donc une LC, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas fatalement le choix du siècle non plus.

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Mais justement le problème c'est qu'on change vraiment de catégorie : la LC est plus sportive, plus compacte, plus rigide, moins confortable. Je l'ai essayée à 4 reprises en pensant que ça serait logiquement la suivante après une 1150 et trois 1200 à air, mais ça ne l'a pas fait : jambes trop pliées, trop d'appui sur les poignets, guidon trop plat, selle plus dure, plus de télélever... Certainement plus jouissive sur un parcours où ça envoie un peu, mais plus exactement la moto à tout faire qu'était l'ancienne.

En fait j'aurais voulu le moteur de la LC dans la partie cycle de la 12 air ! J'en ai parlé à la concession, z'ont rien voulu entendre...

Tout ça pour dire que, le cas échéant, choisir entre une DOHC et une LC n'est pas seulement une question de millésime et de budget : suivant son usage et son gabarit, ça peut être en réalité des motos assez différentes.

Plutôt d'accord avec toi Dan ! Super

Et je ne parle même pas du 1250 ! 

Faudra que je fasse essayer ma RS au Pec !  Smile  il changerai d'avis je pense ! affraid

Pas possible, vous arrivez pas à me larguer avec vos motos liquides, c'est bien une preuve, non? mort de rire

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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 18:42

Celle que tu me conseille Bill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà contacté le vendeur : ce n'est pas une première main, entretien hors réseau et juste une vidange pour les 30000 km. Batterie hs (avoué car je m'en suis douté lorsqu'il m'avait dit de le prévenir 2/3 jours avant de venir la voir pour qu'il l'a "dépoussière".
Bref pas vraiment en confiance mais encore dans la course.
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 18:42

La Classic ne m'intéresse pas car pas en tubeless...
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 19:01

Je suis allé voir celle ci sur Bayonne, annonce LBC retirée. Vendue ? Ça m'étonnerait car elle était affichée à 8000€ pour 40 000 km et surtout quelques défauts esthétiques (vitre phare cassé, rétroviseur et support de phare râpé, sacoches rayées et surtout un vilain petit défaut de peinture sur le réservoir, dommage car très beau avec les liserets.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Steelydan Mer 29 Jan 2020 - 19:06

Mastermind a écrit:C'est marrant que tu aies cette impression parce que sur ma 12R LC j'ai vraiment l'impression d'être assis dans mon canap, c'était même un critère de choix. Je fais 100kg et après une journée en selle mon séant et mes poignets se portent comme des charmes.
Je pense que le ressenti est vachement influencé par la meule qui sert de point de comparaison.
C'est ça. Moi ça m'a fait comme si j'allais essayer un jean de ma marque habituelle et que je m'aperçoive qu'ils ont changé la coupe. A m'va plus !  Sad

Ca n'a pas été facile de me rendre à l'évidence (4 essais, c'est pas pour rien), mais pour la première fois depuis ma "série 5", j'ai du admettre que le nouveau roadster BMW ne serait pas tôt ou tard ma future moto. Impensable !

C'est comme ça que je me suis retrouvé un soir à devoir avouer à ma motarde préférée, le rouge au front : "je crois qu'il va falloir que j'essaie la GS"...

Et là, la réponse : "génial, quand je vois passer des mecs en GS je trouve ça super classe, on dirait des chevaliers sur une fière monture, tout le contraire des sportives avec des gars dessus en position crapaud"Parole ! 
En plus ils venaient juste de bien l'améliorer avec le passage à Euro 4 (transmission, esthétique : si, si) et c'était plutôt un bonne période pour moi financièrement parlant, alors...  cheers

Bref, si je ne suis plus en roadster, c'est la faute à la R !
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Message  Pec Mer 29 Jan 2020 - 19:12

David748 a écrit:Je suis allé voir celle ci sur Bayonne, annonce LBC retirée. Vendue ? Ça m'étonnerait car elle était affichée à 8000€ pour 40 000 km et surtout quelques défauts esthétiques (vitre phare cassé, rétroviseur et support de phare râpé, sacoches rayées et surtout un vilain petit défaut de peinture sur le réservoir, dommage car très beau avec les liserets.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, une fois que tu auras fait le tour de toutes les "airs" des environs, un peu chères, et que tu auras découvert leurs défauts, tu vas venir voir la mienne qui est tip/top et à petit budget petard !

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Message  Invité Mer 29 Jan 2020 - 20:00

JeanDeNouste a écrit:J'avais essayé la 1200r Lc alors que je roulais encore avec la 1200 air/huile. J'avais été séduit par sa vivacité et son caractère mécanique. Malgré l'absence de telelever, les réactions du train avant sont saines et sécurisantes ; pas de plongée excessive au freinage, très facile à inscrire en courbe, y compris sur le frein. Reste que la Lc m'avait semblé plus compacte, plus basse, moins apte que sa devancière à la pratique du duo chargé. Comme expliqué par Steelydan, ce sont deux machines assez différentes. La 1200 air est plus qu'un roadster, c'est aussi une petite Gt confortable pour laquelle les voyages de plusieurs jours, avec passager et bagages, sont parfaitement envisageables. La Lc me semble également capable de longs parcours mais plutôt en solo. J'aurais beaucoup aimé mener ce roadster nerveux dans les cols pyrénéens ou sur les routes cévenoles.
Possesseur d'une 12R de 2012 , je partage totalement cet avis.
Ayant essayé la Lc lors d'une révision de la mienne , je ne m'y suis pas du tout retrouvé. Bécane très différente , très roadster.
Je voulais à l'époque une sorte de RT light et la 12R air/huile correspond tout à fait à cela...

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Message  Bill Carbu Mer 29 Jan 2020 - 20:24

David748 a écrit:Celle que tu me conseille Bill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà contacté le vendeur : ce n'est pas une première main, entretien hors réseau et juste une vidange pour les 30000 km. Batterie hs (avoué car je m'en suis douté lorsqu'il m'avait dit de le prévenir 2/3 jours avant de venir la voir pour qu'il l'a "dépoussière".
Bref pas vraiment en confiance mais encore dans la course.

Malheureusement à fuir, c'est dommage mais si il t'arrive quoique ce soit BMW refusera la moindre prise ne charge.
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Message  Bill Carbu Mer 29 Jan 2020 - 20:27

David748 a écrit:Je suis allé voir celle ci sur Bayonne, annonce LBC retirée. Vendue ? Ça m'étonnerait car elle était affichée à 8000€ pour 40 000 km et surtout quelques défauts esthétiques (vitre phare cassé, rétroviseur et support de phare râpé, sacoches rayées et surtout un vilain petit défaut de peinture sur le réservoir, dommage car très beau avec les liserets.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop chère, laisse tomber, autre chose je ne connais pas ta taille, mais la mienne sur la photo plus haut c'est une selle haute standard ou "sport" , parfaite pour mon mètre soixante quinze.
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 20:32

😅😅
Il y a bien un landais, un basque, un gersois, un béarnais ou même un girondin qui va me vendre une belle douzère comme tu dis 😊
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 20:32

Je mesure aussi 1,75
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Message  Bill Carbu Mer 29 Jan 2020 - 20:35

Patience tu vas trouver ! Wink
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Message  David748 Mer 29 Jan 2020 - 20:41

Moi ce que je retrouve dans la douzère air c'est l'esprit de la R75/5 que j'ai pu essayer durant plusieurs semaines. Facile à vivre avec ses sacoches et facile d'utilisation (mais un manque évident de frein). Du coup j'avais acheté une Royal Enfield 500, très belle moto, mais si tes potes roulent pas aussi en 500 bullet bin tu roules tout seul car ça avance pas bien vite et sa limite un peu son utilisation.
En plus ça m'a rappelé que je ne voulais plus de chaîne, c'est beau que quand c'est neuf ces trucs là.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  JeanDeNouste Mer 29 Jan 2020 - 21:17

As-tu vu celle-ci à Bayonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , elle me semble dans tes critères ... Dohc, 30000km, 2012, seconde main, entretien dans le réseau, valises Bmw ... moins de 7000€. Ce pourrait être une bonne affaire ... à voir !
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Message  Steelydan Mer 29 Jan 2020 - 22:03

JeanDeNouste a écrit:As-tu vu celle-ci à Bayonne  https://www.leboncoin.fr/motos/1739785593.htm/  , elle me semble dans tes critères ... Dohc, 30000km, 2012, seconde main, entretien dans le réseau, valises Bmw ... moins de 7000€. Ce pourrait être une bonne affaire ... à voir !
En effet elle a de bons critères, mais elle a aussi une peinture qui n'est pas d'origine (bande claire sur le réservoir et le garde boue façon "Classic" mais sans les liserés).

Ça ne pose pas de problème en soi mais ça incite à bien s'assurer d'avoir une connaissance précise de son historique, comme tout véhicule qui a fait l'objet d'une transformation...
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Message  David748 Jeu 30 Jan 2020 - 6:39

Vue. Pas de téléphone et pour le moment pas de réponse au mail envoyé il y a 3 jours
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Message  Bill Carbu Jeu 30 Jan 2020 - 7:10

JeanDeNouste a écrit:As-tu vu celle-ci à Bayonne  https://www.leboncoin.fr/motos/1739785593.htm/  , elle me semble dans tes critères ... Dohc, 30000km, 2012, seconde main, entretien dans le réseau, valises Bmw ... moins de 7000€. Ce pourrait être une bonne affaire ... à voir !

Oui ça a l'air pas mal, j'aime bien la selle ! Super
A voir c'est sur encore faut-il que le vendeur réponde ! scratch
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