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Demande conseils avant achat RT 2011
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rouquin
Bill Carbu
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Jean33
Bruno JJ 33
Pec
Kula64
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Demande conseils avant achat RT 2011
Bonjour à tous.
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver près de chez moi une 1200 RT full options de 2011 avec un kilométrage de 15000 kms. La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW.
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km.
Le prix demandé est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.
Qu'en pensez vous? Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille? Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver près de chez moi une 1200 RT full options de 2011 avec un kilométrage de 15000 kms. La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW.
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km.
Le prix demandé est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.
Qu'en pensez vous? Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille? Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
Kula64- Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2021
Localisation : 64 entre montagne et mer
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Bonjour,
tu as repéré un excellent modèle, la RT avec le moteur DOHC, et bien équipée selon l'annonce.
Cependant sa période de non utilisation pose question. La batterie est possiblement à changer, sauf si elle était sous Optimate ou équivalent. Mais la batterie, ce n'est pas très ennuyeux.
Ce qui l'est plus, ce sont les fluides de freins et d'embrayage, et d'une manière générale les joints des pièces tournantes et les durits. Nos experts vont t'éclairer plus précisément sur ces sujets.
Il reste la question de fond: payer 11k€ une machine de 2011 peu kilométrée, ou +/-7k€ pour une machine de +/-70kkm?
Évidemment, selon le kilométrage que tu envisages de réaliser avec, ça va aider à la décision.
V
tu as repéré un excellent modèle, la RT avec le moteur DOHC, et bien équipée selon l'annonce.
Cependant sa période de non utilisation pose question. La batterie est possiblement à changer, sauf si elle était sous Optimate ou équivalent. Mais la batterie, ce n'est pas très ennuyeux.
Ce qui l'est plus, ce sont les fluides de freins et d'embrayage, et d'une manière générale les joints des pièces tournantes et les durits. Nos experts vont t'éclairer plus précisément sur ces sujets.
Il reste la question de fond: payer 11k€ une machine de 2011 peu kilométrée, ou +/-7k€ pour une machine de +/-70kkm?
Évidemment, selon le kilométrage que tu envisages de réaliser avec, ça va aider à la décision.
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Kula64 a écrit:Bonjour à tous.
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver près de chez moi une 1200 RT full options de 2011 ...
Bonjour Kula64.
J'ai roulé pendant plusieurs années avec une 1200 RT de 2010.
Maintenant je roule avec une GS de 2017 surbaissée, et bien, la GS surbaissée est moins haute que la RT standard. (et encore sur la GS je n'ai pas la selle basse.)
Donc, si ce n'est que la hauteur de selle qui te fait basculer vers la RT, essaie une GS surbaissée.
Bruno JJ 33- Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Pour moi, le temps use beaucoup moins que les kilomètres, 15000 c’est neuf, une bonne révision avec vidange de tout les fluides et c’est reparti, une bécane de 70000 ça peut être tout bon, mais a 70000 tu peux avoir des grosses dépenses comme, le pont les amortisseurs ou l’embrayage
De plus une bécane de 15000 doit avoir un aspect esthétique presque parfait
De plus une bécane de 15000 doit avoir un aspect esthétique presque parfait
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6 ans, quand il demande de l'être tous les deux ans Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...Kula64 a écrit:Bonjour à tous.
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver près de chez moi une 1200 RT full options de 2011 avec un kilométrage de 15000 kms. La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW.
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km.
Le prix demandé est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.
Qu'en pensez vous? Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille? Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Ben si on se fie à la cote de l'argus, le prix n'est pas si délirant que ça.
Mais où je vous rejoins c'est qu'une moto qui n'a pas beaucoup roulé doit, d'une part, être remis à zéro pour tous les fluides, et d'autre part d'y aller en douceur avec la mécanique pendant quelques centaines de kilomètres au début, comme une sorte de petit rodage.
On peut envisager une révision complète de l'ordre de 5 à 700€ selon les concessions, si je rajoute une paire de pneus, peut être batterie et filtre à air, le billet de 1.000€ n'est pas loin, et on est toujours en présence d'une occasion de 11.000 bornes qui nécessitera assez rapidement les plaquettes de freins.
Du coup, et cela te donne des arguments de négociation, pense simplement que pour un chèque de 13.999€ tu as la Honda NT1100, neuve garantie 5ans et Euro5.
Bien sur ce ne sont pas les mêmes motos mais cela fait réfléchir.
Mais où je vous rejoins c'est qu'une moto qui n'a pas beaucoup roulé doit, d'une part, être remis à zéro pour tous les fluides, et d'autre part d'y aller en douceur avec la mécanique pendant quelques centaines de kilomètres au début, comme une sorte de petit rodage.
On peut envisager une révision complète de l'ordre de 5 à 700€ selon les concessions, si je rajoute une paire de pneus, peut être batterie et filtre à air, le billet de 1.000€ n'est pas loin, et on est toujours en présence d'une occasion de 11.000 bornes qui nécessitera assez rapidement les plaquettes de freins.
Du coup, et cela te donne des arguments de négociation, pense simplement que pour un chèque de 13.999€ tu as la Honda NT1100, neuve garantie 5ans et Euro5.
Bien sur ce ne sont pas les mêmes motos mais cela fait réfléchir.
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Flatiron a écrit:11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6ans,quand il demande de l'être tous les deux ans Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...Kula64 a écrit:Bonjour à tous.
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver près de chez moi une 1200 RT full options de 2011 avec un kilométrage de 15000 kms. La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW.
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km.
Le prix demandé est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.
Qu'en pensez vous? Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille? Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un
+1000:pOK: c’est une fausse bonne affaire !!! Pas d’entretien depuis 2016 si tu as la centrale qui lache c’est dans les 2300 € la plaisanterie…
L’idéal pour un RT de 2011 ( j’en ai eu un sur 240 000 kms) c’est 50 000kms/8-9000 & avec la belle fourche qui va bien
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Merci pour vos conseils . N'étant pas trop compétent en mécanique, je ne vais pas me lancer. Autant attendre un peu plus.
La NT j'y ai bien pensé. Je l'ai essayé en DCT. J'ai apprécié mais je n'aime pas son look et la finition est plutôt moyenne. En plus l'assise arrière est aussi assez haute.
pour Rouquin, qu'entends tu par la "belle fourche qui va bien" ?
La NT j'y ai bien pensé. Je l'ai essayé en DCT. J'ai apprécié mais je n'aime pas son look et la finition est plutôt moyenne. En plus l'assise arrière est aussi assez haute.
pour Rouquin, qu'entends tu par la "belle fourche qui va bien" ?
Kula64- Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2021
Localisation : 64 entre montagne et mer
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
tout à fait Thierry....heu Rouquin...rouquin a écrit:Flatiron a écrit:11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6ans,quand il demande de l'être tous les deux ans Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...Kula64 a écrit:Bonjour à tous.
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver près de chez moi une 1200 RT full options de 2011 avec un kilométrage de 15000 kms. La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW.
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km.
Le prix demandé est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.
Qu'en pensez vous? Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille? Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un
+1000:pOK: c’est une fausse bonne affaire !!! Pas d’entretien depuis 2016 si tu as la centrale qui lache c’est dans les 2300 € la plaisanterie…
L’idéal pour un RT de 2011 ( j’en ai eu un sur 240 000 kms) c’est 50 000kms/8-9000 & avec la belle fourche qui va bien
j'ai pas été aussi loin que toi mais quand même 115000 avec la RT de 2010
Pour le prix tu vas trouver moins cher avec 50000 -60000 kms c'est à dire juste rodée quoi...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
On trouve des DOHC à moins de 30,000km et moins de 10,000€. Celle-ci est trop chère compte-tenu de l'absence de l'entretien annuel et des vidanges de freins. À plus de 9,000€, il faut passer ton chemin. Entre 8,500 et 9,000, moyennant une révision complète avec toutes les vidanges et réglage de soupapes+ synchro, sans doute qu'on rejoint la cote, qui reste très soutenue sur la DOHC.
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Il ne me semble pas qu’il y ait de problème d’ABS sur cette générationrouquin a écrit:Flatiron a écrit:11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6ans,quand il demande de l'être tous les deux ans Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...Kula64 a écrit:Bonjour à tous.
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver près de chez moi une 1200 RT full options de 2011 avec un kilométrage de 15000 kms. La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW.
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km.
Le prix demandé est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.
Qu'en pensez vous? Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille? Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un
+1000:pOK: c’est une fausse bonne affaire !!! Pas d’entretien depuis 2016 si tu as la centrale qui lache c’est dans les 2300 € la plaisanterie…
L’idéal pour un RT de 2011 ( j’en ai eu un sur 240 000 kms) c’est 50 000kms/8-9000 & avec la belle fourche qui va bien
Bien évidemment il faut négocier le prix, pour moi le faire kilométrage reste un vrai plus
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Faut pas croire qu’une moto se 60 000 est une ruine !!!!
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
C'est moins un problème que la génération antérieure, à assistance électrique, mais si, ça défaille aussi... d'ailleurs, sur la mienne, il avait été remplacé au bout de 10 ans. Avantage, c'est un peu moins cher, dans les 1500€, quand le remplacement de la version à assistance électrique est plus souvent facturé 2300 à 2500€....Jean33 a écrit:Il ne me semble pas qu’il y ait de problème d’ABS sur cette génération
Bien évidemment il faut négocier le prix, pour moi le faire kilométrage reste un vrai plus
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
Non, 60000 c’est bien, mais 15000 c’est mieuxrouquin a écrit:Faut pas croire qu’une moto se 60 000 est une ruine !!!!
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
A moins d’avoir prévu de rouler énormément suivis d’une revente, une qui a 60 000 est fiabilisé par rapport à une de 15 000….
Autre chose aussi j’aiconstaté sur la 2011 et sur ma 1250, c’est des motos qui se bonifient avec Le temps !!
Comme le pinard..!
Autre chose aussi j’aiconstaté sur la 2011 et sur ma 1250, c’est des motos qui se bonifient avec Le temps !!
Comme le pinard..!
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Demande conseils avant achat RT 2011
+1 Et pour cause,j’ai acheté la même toute option en juin 2021 à 54000 bornes avec un entretien moyen....mais depuis corrigérouquin a écrit:A moins d’avoir prévu de rouler énormément suivis d’une revente, une qui a 60 000 est fiabilisé par rapport à une de 15 000….
Autre chose aussi j’aiconstaté sur la 2011 et sur ma 1250, c’est des motos qui se bonifient avec Le temps !!
Comme le pinard..!
+ 10 000 avec et
Si entretien effectué scrupuleusement pas de soucis.
Pour Info acheter 7500 avec la CG depuis remis environ 800 euros et prochaine revision a 70000 .mais là quasi pas de gros frais à prévoir ....
Allez
olivier81- Messages : 1963
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
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