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Message  Pec Mer 27 Jan 2021 - 9:37

Rock80
(...) Je ne m'arrêterai pas sur la première phrase totalement gratuite mais juste pour dire que, même si les chiffres sont en nette hausse, ça reste une diffusion plutôt confidentielle et il est donc difficile de faire vivre correctement des centaines de concessions."
,
Cher Rock80,
je te confirme que je n'avais pas envisagé, du moins dans un premier temps, de facturer ce constat assez personnel, que la rumeur d'un nouveau modèle Moto Guzzi n'avait avait pas bouleversifié la presse nationale dans les années précédents sa sortie.
La notoriété d'une promesse de succès en tout cas, si elle a eu lieu, a pu concerner quelques gazettes bien informées et réseaux de tifosi passionnés (une tautologie, en fait... study ) mais ni Le Progrès de Lyon, organe de référence de la presse locale (si c'est vrai, c'est dans Le Progrès!) ni Télérama et ses abonnés pour la presse nationale tendance culture.
Quoi, mettrais tu en doute la pertinence de ces choix éditoriaux?
Mais alors, tout est perdu, le siècle tremble sur ses bases, l'empire est menacé! affraid

Roch80:(...) Mais, hormis quelques régions un peu désertes, le réseau est , somme toute, assez dense (...)

La densitude du réseau est telle que tu l'affiche dans le lien, certes, et on a vu pire. Mais concrètement, dans la vraie vie et dans la deuxième ville de France, capitale des Gaules (et ponctuellement de la gaule... Embarassed ) un Guzziste propriétaire de belles anciennes (pas si vieilles que ça au demeurant) est contraint de faire un aller-retour en dehors du département pour faire soigner, sur rendez vous et avec des délais conséquents, sa belle de Mandelo.
Donc voilà...

Votre dévoué, etc.. VP
(sign illisible)
Pec
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Message  Onclebenz Mer 27 Jan 2021 - 15:27

Et puis facile de mettre une liste de concess longue comme le bras, tu vas chez certains d'entre eux qui sont sous l'étiquette Piaggio et ils ne savent même pas que Guzzi fait parti du groupe mort de rire
Onclebenz
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Message  Rock80 Mer 27 Jan 2021 - 21:25

Pec a écrit:Rock80
(...) Je ne m'arrêterai pas sur la première phrase totalement gratuite mais juste pour dire que, même si les chiffres sont en nette hausse, ça reste une diffusion plutôt confidentielle et il est donc difficile de faire vivre correctement des centaines de concessions."
,
Cher Rock80,
je te confirme que je n'avais pas envisagé, du moins dans un premier temps, de facturer ce constat assez personnel, que la rumeur d'un nouveau modèle Moto Guzzi n'avait avait pas bouleversifié la presse nationale dans les années précédents sa sortie.
La notoriété d'une promesse de succès en tout cas, si elle a eu lieu, a pu concerner quelques gazettes bien informées et réseaux de tifosi passionnés (une tautologie, en fait... study ) mais ni Le Progrès de Lyon, organe de référence de la presse locale (si c'est vrai, c'est dans Le Progrès!) ni Télérama et ses abonnés pour la presse nationale tendance culture.
Quoi, mettrais tu en doute la pertinence de ces choix éditoriaux?
Mais alors, tout est perdu, le siècle tremble sur ses bases, l'empire est menacé!   affraid
Peur-être est-ca ma lecture susceptible, à la syntaxe tout au moins, voire plus vu lesa affinités mais quand je lis :
Pec a écrit:Après avoir réusi à construire cette bonne moto, presque inespérée (qui y aurait crû il y a 3 ou 4 ans par exemple? Surprised )

Je comprends, en premier lieu, que Moto-Guzzi n'a produit aucune bonne moto ces 3 ou 4 dernières années, et là, à la manière d'un JCM, je dirais que le dénigrement systématique est blessant.
Après, chacun est libre de choisir ses sources à la hauteur de ses ignorances clown mais, il y a eu récemment, dans Télérama, un dossier sur les relocalisations à moins que ce ne soit dans les Échos - euh non, eux je les lis pas beurk plutôt Alternatives Économiques ... enfin, c'est pareil, et j'y ai bien retrouvé, entre les lignes, le côté visionnaire de Moto-Guzzi toujours en avance sur son temps cheers

Pec a écrit:Roch80:(...) Mais, hormis quelques régions un peu désertes, le réseau est , somme toute, assez dense (...)

La densitude du réseau est telle que tu l'affiche dans le lien, certes, et on a vu pire. Mais concrètement, dans la vraie vie et dans la deuxième ville de France, capitale des Gaules (et ponctuellement de la gaule... Embarassed ) un Guzziste propriétaire de belles anciennes (pas si vieilles que ça au demeurant) est contraint de faire un aller-retour en dehors du département pour faire soigner, sur rendez vous et avec des délais conséquents, sa belle de Mandelo.
Donc voilà...

Votre dévoué, etc.. VP
(sign illisible)
Je pense que tu fais l'amalgame entre deux choses distantes : Les concessions vendant des Moto-Guzzi et, aujourd'hui, tout à fait capables d'entretenir les dernières générations - qui supportent l'approximation aussi bien qu'une vulgaire Japonaise voire un Scooter - et des spécialistes capables de faire bien fonctionner les plus anciennes - qui, elles, souffrent beaucoup de la même approximation liée à l'incompétence latente. Et ces spécialistes sont, effectivement, beaucoup plus rares, presqu'aussi rares que les vieux Guzzistes qui ne prennent pas en charge eux-mêmes l'entretien de la prunelle de leurs yeux rendeer
Mais tu trouveras cette même question d'incompétence si tu amènes une T140 dans une concession Triumph ou une Serie 6 dans une concession BM, non ? vieux
J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet qui date un peu mais soulignera que ce n'est pas tout à fait un phénomène récent : Dans ma ville natale, il y avait une unique concession Honda (et Peugeot, pour les mobs) et beaucoup de clients venaient de loin car le propriétaire et accessoirement mécano de l'échoppe était un vieux de la vieille un peu bougon mais capable de reprendre le réglage de A à Z d'une ligne de carbu de vieilles Honda partie aux fraises par l'usure ou sous les tentatives moins compétentes d'autres concessions. Et je l'ai vu, de mes yeux vu, mettre en pièces une ligne de carbus de 1000 CBX sur laquelle une concession avait monté un réservoir en polyester sans mettre de filtre sur l'alim' en essence avec, pour résultat, des carbus encrassés par les poussières de polyester et passer, ensuite, une après-midi complète à reprendre la synchro, les aiguilles, les gicleurs etc... le tout, d'abord à l'oreille avant validation par de nombreux essais - on a entendu le 6 en ligne miauler à poumons déployés dans les rues adjacentes à la concession tard dans la soirée - jusqu'à la perfection pour laquelle il était reconnu Vmot un vrai sorcier de la carburation cadeau Mais, cet après-midi là, c'était pas la peine de venir le faire c...r avec un pet de travers sur un p'tit mono d'XLS bobonne

Onclebenz a écrit:Et puis facile de mettre une liste de concess longue comme le bras, tu vas chez certains d'entre eux qui sont sous l'étiquette Piaggio et ils ne savent même pas que Guzzi fait parti du groupe mort de rire
Ne serait-ce pas comme aller parler de Lamborghini ou Ducati dans une concession VW ? Rolling Eyes et même, plus prosaïquement, parler Audi dans cette même concession VW ? pourtant, c'est le même groupe clown
Pour les concessions "Moto-Guzzi" en lien plus haut, tout au moins celle proches de chez moi, certaines revendent aussi Piaggio enfin je veux dire, les scooter de marque Piaggio voire aussi des Aprilia, mais il n'y a rien de systématique. Il s'agit strictement des décisions des concessions.
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Message  Onclebenz Jeu 28 Jan 2021 - 5:44

Rock80 a écrit:
Onclebenz a écrit:Et puis facile de mettre une liste de concess longue comme le bras, tu vas chez certains d'entre eux qui sont sous l'étiquette Piaggio et ils ne savent même pas que Guzzi fait parti du groupe mort de rire
Ne serait-ce pas comme aller parler de Lamborghini ou Ducati dans une concession VW ? Rolling Eyes et même, plus prosaïquement, parler Audi dans cette même concession VW ? pourtant, c'est le même groupe clown
Pour les concessions "Moto-Guzzi" en lien plus haut, tout au moins celle proches de chez moi, certaines revendent aussi Piaggio enfin je veux dire, les scooter de marque Piaggio voire aussi des Aprilia, mais il n'y a rien de systématique. Il s'agit strictement des décisions des concessions.
Sauf que je ne pense pas que VW se targue de faire partie du réseau Lamborghini ou inversement alors que certaines des adresses de ton lien soit disant concessionnaires Guzzi ne le sont pas du tout.
Pour le reste je confirme; ta lecture est effectivement susceptible
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Message  Bill Carbu Jeu 28 Jan 2021 - 10:09

Rock80 a écrit:
Je pense que tu fais l'amalgame entre deux choses distantes : Les concessions vendant des Moto-Guzzi et, aujourd'hui, tout à fait capables d'entretenir les dernières générations - qui supportent l'approximation aussi bien qu'une vulgaire Japonaise voire un Scooter
Shocked
voyons voir :
vulgaire def:
La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie, mais de nos jours il est très similaire à la grossièreté(Wikipédia)
Hum ! Rolling Eyes Pas très gentil tout ça.

L'aristocrate Guzziste, serait-il à cours d'arguments pour nous parler de l'extraordinaire fiabilité de sa marque , au point de ne pouvoir s'empêcher, de glisser un gros mensonge sur les motos japonaises, pour détourner l'attention. C'est pas beau çà !  nono

Car si Moto Guzzi avait ne serait-ce que le quart de la réputation de fiabilité d'une moto japonaise, on serait certainement plus enclin à supporter la rareté de ces concessions, mais comme à ce jour rien ne prouve que ce soit le cas, souffrez Majesté que le bas peuple hésite au moment de l'achat ! Smile
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Message  Rock80 Jeu 28 Jan 2021 - 18:14

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Je pense que tu fais l'amalgame entre deux choses distantes : Les concessions vendant des Moto-Guzzi et, aujourd'hui, tout à fait capables d'entretenir les dernières générations - qui supportent l'approximation aussi bien qu'une vulgaire Japonaise voire un Scooter
Shocked
voyons voir :
vulgaire def:
La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie, mais de nos jours il est très similaire à la grossièreté(Wikipédia)
Hum ! Rolling Eyes Pas très gentil tout ça.

L'aristocrate Guzziste, serait-il à cours d'arguments pour nous parler de l'extraordinaire fiabilité de sa marque , au point de ne pouvoir s'empêcher, de glisser un gros mensonge sur les motos japonaises, pour détourner l'attention. C'est pas beau çà !  nono

Car si Moto Guzzi avait ne serait-ce que le quart de la réputation de fiabilité d'une moto japonaise, on serait certainement plus enclin à supporter la rareté de ces concessions, mais comme à ce jour rien ne prouve que ce soit le cas, souffrez Majesté que le bas peuple hésite au moment de l'achat ! Smile
Ah, bin voilà pourquoi on se comprend jamais Embarassed Ma référence lexicale, c'est le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : https://www.cnrtl.fr/definition/vulgaire
Et l'acception péjorative ou non se comprend, normalement, par le contexte ... ou alors trahit un complexe d'infériorité refoulé clown
Mais je comprends le brin de dépit instillé sûrement par la proximité avec Jeunet drunken

Après, c'est toi qui parle de fiabilité, pas moi : je n'ai parlé que d'entretien m enfin
Et, si je te lis bien, vu la densité du réseau Honda, il faut s'inquiéter de la fiabilité de leurs productions study
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Message  Bill Carbu Jeu 28 Jan 2021 - 19:26

Rock80 a écrit:
Ah, bin voilà pourquoi on se comprend jamais Embarassed Ma référence lexicale, c'est le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : https://www.cnrtl.fr/definition/vulgaire
Et l'acception péjorative ou non se comprend, normalement, par le contexte ... ou alors trahit un complexe d'infériorité refoulé clown
Mais je comprends le brin de dépit instillé sûrement par la proximité avec Jeunet drunken

Après, c'est toi qui parle de fiabilité, pas moi : je n'ai parlé que d'entretien m enfin
Et, si je te lis bien, vu la densité du réseau Honda, il faut s'inquiéter de la fiabilité de leurs productions study

D'après toi, je te laisse deviner ! cafe

Mais ne te méprend pas je suis content du succès de la V85TT, une moto vraiment juste aujourd'hui, bon je ne l'essaierais probablement jamais sauf coup de bol, à moins que j'en achète une, ce qui n'est pas gagné vu le plaisir que j'ai sur mon V4, mais le concept est vraiment bien.

Tu parles entretient, ok, tu trouve ça pratique d'être obligé de faire plus de 100 bornes pour une simple vidange ?
Alors on va laisser la chance au produit, et peut être que par miracle une concession ouvrira ces portes à Dijon.

Effectivement les Ets Jeunet ont jeté l'éponge, et si tu veux un reportage pour les raisons qui les ont poussées à ce choix, je peux le faire, mais d'après ce que j'en sais, je ne suis pas sur que cela soit de nature à donner une bonne image de Moto Guzzi. Rolling Eyes
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Message  Rock80 Jeu 28 Jan 2021 - 21:03

Bill Carbu a écrit:[...]
Tu parles entretient, ok, tu trouve ça pratique d'être obligé de faire plus de 100 bornes pour une simple vidange ?
Alors on va laisser la chance au produit, et peut être que par miracle une concession ouvrira ces portes à Dijon.
Moi, en tout cas, je ne m'arrête pas à ça puisque ma 2° Griso a été achetée neuve et entretenue sur toute sa période de garantie dans une concession à .... Strasbourg 120 bornes et 2 bonnes heures de routes (sympas) pour y aller.
Mais je dois dire que j'ai fait de même avec ma premier BM lorsque la concession d'Épinal a fermé, j'ai alors dû aller à Mulhouse : 120 bornes et 2 bonnes heures de routes (sympas itou). La seule différence, c'est qu'à cette époque, la concession de Mulhouse avait des motos de courtoisie alors que celel de Strasbourg (qui fait aussi Indian, Aprilia, Suzuki et ... Honda et Piaggio et Mash et  je ne sais plus quoi ) n'en proposait plus même en payant quelque chose, ce qui complique un peu les choses, c'est vrai, mais Strasbourg est une jolie ville  Smile ).
Sinon, depuis Dijon, y'a Accélère Moto à Chalon (sur Saône) = c'est pas si loin : allez 70 bornes et 30 minutes par Autoprout et 1 bonne heure si tu la prends pas  pirat tout ça 1 fois par an et un peu plus si tu dépasses les 10000 bornes par an  Embarassed
Mais, bon, oui, c'est toujours plus compliqué qu'une concession au coin de sa rue mais ça limite souvent le choix  pale

Bill Carbu a écrit:Effectivement les Ets Jeunet ont jeté l'éponge, et si tu veux un reportage pour les raisons qui les ont poussées à ce choix, je peux le faire, mais d'après ce que j'en sais, je ne suis pas sur que cela soit de nature à donner une bonne image de Moto Guzzi. Rolling Eyes
Un reportage impose d'avoir la vision des 2 parties  clown  paske, je sais pas  pourquoi, mais je vois bien, côté Jeunet, le même discours que celui de la toute nouvelle concession Spinalienne : "Bah, c'est compliqué de travailler avec des Italiens" No ... alors que d'autres y arrivent bien. Et quand tu prends le temps de les écouter et décrypter ce qu'ils disent : c'est qu'ils ne prennent pas le temps de bien comprendre ce qui leur est dit pour éviter de se noyer dans l'incompréhension bom à fortiori quand ils ont des habitudes ancrées de travailler avec les structures autrement dimensionnées de Yamaha pour Épinal et Honda pour Jeunet (à Épinal, ils trouvent aussi un peu compliqué de travailler avec Kawa  Rolling Eyes ).
Moi, en tant que client un peu attentif, j'ai aussi remarqué aussi bien chez Honda/Suzuki/Guzzi Strasbourg que Yam/Kawa/Guzzi à Épinal - et aussi, d'après ce que tu en avais dit par ailleurs, Honda/Guzzi chez Jeunet et je ne parlerai pas non plus de celui de la concession Suzuki/Triumph/Moto-Guzzi de Vittel fumeux , le discours est souvent hautain concernant Moto-Guzzi façon : "c'est déjà bien qu'on veuille vendre leurs trapanelles alors, faudrait pas trop en demander non plus" soit un discours que je n'ai jamais entendu dans les concessions plus habituées à traiter avec des marques de diffusion restreintes genre EuroMotors à Masevaux,  Eurobikes à Vesoul, S-Bike à Baccarat ou Behra plus près de chez moi tous reconnus pour leurs compétences sur les marques qu'ils diffusent ou entretiennent. Et, à contrario des premiers cités, chez ces derniers, pas de Show-Rooms éblouissants mais plutôt des petits bouclards à l'ancienne où l'Atelier prime sur l'espace de vente, plus restreint.
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Message  Bill Carbu Ven 24 Fév 2023 - 12:54

Les bonnes affaires de Moto Guzzi !  Smile
V85 TT - Page 6 B_moto-guzzi-v85-tt-polizia-locale-roma-1
Soixante Moto Guzzi V85 TT fournis à la police locale de Rome sont toujours entreposés. Un gaspillage d’argent public qui s’élève à environ 900 000 euros !
V85 TT - Page 6 B_moto-vigili-ferme
Une soixantaine des cent motos neuves fournies à la police locale de Rome Capital sont stationnées dans les entrepôts depuis environ un an. La raison ? La municipalité de Rome n’aurait pas acheté le matériel nécessaire pour assurer la sécurité des policiers qui conduisent.
Dans le détail, il manquerait des protections, des genouillères, des casques, des gants, des bottes et des vestes techniques. Pour cette raison, la police ne peut pas sortir et la Moto Guzzi V85 TT, annoncée en mars dernier par le maire de Rome Roberto Gualtieri, reste bloquée dans les dépôts, pour un gaspillage d’argent public qui s’élève à environ 900 000 euros. C’est ce qui ressort d’une enquête de « Mattino Cinque News ».
V85 TT - Page 6 454e958cd768d097b34f66c16d6c1a7f
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Message  Invité Ven 24 Fév 2023 - 13:02

Shocked 

Ça me fait penser à mes candidats qui ont acheté leur bécane (souvent démesurée), et qui viennent suivre leur premier cours en training et tong...

pas content

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Message  flat-win Ven 24 Fév 2023 - 16:50

Sur que ça peut pas arriver à Paris ça ! petard

Risquent pas d'acheter des motos françaises. mort de rire


Oui parce que sinon gaspiller de l'argent public, on sait très bien faire de ce côté ci des Alpes, aucune leçon à recevoir ! Rolling Eyes
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Message  Pascalito Ven 24 Fév 2023 - 17:28

flat-win a écrit:Sur que ça peut pas arriver à Paris ça !  petard

Risquent pas d'acheter des motos françaises.   mort de rire


Oui parce que sinon gaspiller de l'argent public, on sait très bien faire de ce côté ci des Alpes, aucune leçon à recevoir ! Rolling Eyes
Mouais mais c'est pour soutenir l'industrie locale, alors on les excuse... Smile Genre de subvention déguisée !
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Message  JCM Ven 24 Fév 2023 - 17:59

Ils ont qu’à les envoyer en Ukraine là bas pas besoin d’équipement spécial pour les pilotes  juste un porte missile anti-chars Smile
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Message  Bill Carbu Ven 24 Fév 2023 - 18:29

En même temps c'est cool pour la garantie, elles ne risquent pas de tomber en panne ! petard
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Message  capdefra Ven 24 Fév 2023 - 22:19

Bill Carbu a écrit:En même temps c'est cool pour la garantie, elles ne risquent pas de tomber en panne ! petard
gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna
La V85TT ne tombe pas autant en panne que les ponts AR des GS , loin de là grimacegrimacegrimace
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Message  Invité Sam 25 Fév 2023 - 7:37

capdefra a écrit:
Bill Carbu a écrit:En même temps c'est cool pour la garantie, elles ne risquent pas de tomber en panne ! petard
gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna
La V85TT ne tombe pas autant en panne que les ponts AR des GS , loin de là grimacegrimacegrimace

Les ponts arr des GS ... Question  Noooon. Jamais dis Exclamation 

pttmdr

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Message  Benoît Sam 25 Fév 2023 - 8:52

Après bientôt 4 ans de commercialisation, c'est tout le contraire d'une bécane à problème, c'est une moto extrêmement fiable Super
En usage extrême, elle peut connaître quelques contrariétés mais rarement à laisser planté au bord de la piste...



Dernière édition par Benoît le Sam 25 Fév 2023 - 8:56, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 25 Fév 2023 - 8:56

J'avais vu. Impressionnant en effet.

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Message  Bill Carbu Sam 25 Fév 2023 - 9:10

capdefra a écrit:
Bill Carbu a écrit:En même temps c'est cool pour la garantie, elles ne risquent pas de tomber en panne ! petard
gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna
La V85TT ne tombe pas autant en panne que les ponts AR des GS , loin de là grimacegrimacegrimace

Benoît a écrit:Après bientôt 4 ans de commercialisation, c'est tout le contraire d'une bécane à problème, c'est une moto extrêmement fiable Super
En usage extrême, elle peut connaître quelques contrariétés mais rarement à laisser planté au bord de la piste...


Roooh mais c'est qu'il serait sensible le Guzziste ami , je n'ai pas dit que vos extraaaordianires motos n'étaient pas fiable nono , j'ai juste émis l'hypothèse que c'était plus facile de garantir une moto qui ne roule pas, quelque soit la marque ! Smile
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Message  capdefra Sam 25 Fév 2023 - 12:12

Tu as raison Bill et même, s'ils attendent deux ans sans rouler, ils pourront faire un bilan très flatteur pour tout le parc de zéro problème, sauf peut être des batteries à remplacer mort de riremort de riremort de rire
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