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Message  labecanajules Mer 12 Sep 2018 - 19:24

cyriak a écrit:Voilà le merdier qu'il va y avoir dans les deux gros trucs qui dépassent de chaque côté au niveau des godasses

Pour plus de précisions techniques, demandez à quelqu'un qui sait


Le problème c’est qu’avec la musique on n’entendra plus le moteur Smile

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Message  fjlyg Mer 12 Sep 2018 - 19:26

Bonjour , voici une explication du système valvelift 
document SSP AUDI 
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Message  Bill Carbu Jeu 13 Sep 2018 - 13:29

cerebrex a écrit:Ben c'est comme le moteur Honda voiture : VTEC...........il me semble !

Cerebrex

Le même résultat tu as raison, mais pas la même façon de faire.


Et encore plus différent l'Hyper Vtec installé sur le 800 VFR
1250 cc et pas que... - Page 2 Systzo11
On voit sur cette image que l'Hyper Vtec croise les soupapes à bas régimes pour créer un effet de tourbillon favorable à la combustion .
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Message  Pec Jeu 13 Sep 2018 - 14:18


Je n'étais pas fan du moteur VTEC Honda, auquel je préférai le comportement du Vfour classique, et auquel je préfère encore, et de très loin celui de nos flats et autres boxers..
Cependant, je reste vraiment admiratif pour l'ingéniosité, l’imagination, l'innovation et la perfection technique auxquels arrivent les ingés qui nous pondent des systèmes aussi sophistiqués... et qui fonctionnent, et bien en plus! prosterne

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Message  Bill Carbu Jeu 13 Sep 2018 - 15:42

C'est un peu particulier je te l'accorde l'hyper Vtec, mais je ne sais pas si tu as essayé les dernières versions où le côté on/off à pratiquement disparu.
Sur mon Crossrunner la transition 2/4 soupapes bien que toujours sensible, est plus réjouissante qu'handicapante .
Cela offre deux avantages l'un de permettre à un moteur conçu il y a 25 ans de passer les normes Euro4, l'autre c'est de pouvoir proposer cette mécanique hors normes (j'en suis devenu addict  tapelatete ) à un prix grand public.

Donc il est bien évident que la dernière évolution du Flat est là pour répondre aux futurs normes anti-pollution en attendant les nouvelles générations de propulseurs ( hybride; électrique ?) car je remarque que ce n'est pas une refonte complète du moteur.

Et en parlant agrément des flats, pour ma part celui que j'aurai préféré de tous aura été le 1200 DOHC air/huile .
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Message  tahmalouRV Jeu 13 Sep 2018 - 16:13

Toyota le propose aussi et le nomme vvt il me semble
en espérant que la fiabilité soit au rdv
bmw le faisait sur ces M3 appellation vanos je crois
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Message  Rock80 Jeu 13 Sep 2018 - 23:15

Pour rendre à César ce qui lui appartient, le premier moteur à distribution variable de série était le 1.8 Twin Cam/Twin Sparks des Alfa Romeo 75 en 1987.
À cette époque la variation portait sur les diagrammes des soupapes d'admission uniquement mais pas leur levée et visaient à rendre les moteurs plus coupleux à bas régimes. Solution étendue aux gammes Lancia et Fiat dans les années qui suivirent et repris ensuite par Toyota et son système VVT. Le 2 Fiat "GPLisées" de la Maison , toutes 2 de 2002, disposent de cette distribution variable par décalage de diagramme avec un résultat assez convaincant en terme de souplesse et disponibilité.

Le V-Tec de Honda est un solution très différente car il n'agit que sur la mise en action de 2 soupapes à bas régimes puis les 4 (bien) plus haut dans les tours ... même si le but poursuivi est le même : obtenir plus de couple à bas régime ... mais un résultat moins sensible.

Le système utilisé par le nouveau flat, à l'instar de ceux employés par les dernières générations de BAR Allemandes à Essence, joue sur la hauteur des levées de soupapes comme l'explique l'intéressant document posté par fjlyg.

Fiat a travaillé un moment sur une solution de distribution totalement variable en diagrammes ET levées en supprimant les arbres à Cames et en pilotant l'ouverture des soupapes par des électro-aimants, solution aussi testée ensuite par BMW auto. Une partie du travail de Fiat est repris sur les moteurs bicylindres Twin-Air équipant les 500, Panda, Alfa Mito & Lancia Ypsilon qui bénéficie d'une distribution variable pilotée électro-hydrauliquement coté échappement.
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Message  Bill Carbu Ven 14 Sep 2018 - 8:40

Rock80 a écrit:
Le V-Tec de Honda est un solution très différente car il n'agit que sur la mise en action de 2 soupapes à bas régimes puis les 4 (bien) plus haut dans les tours ... même si le but poursuivi est le même : obtenir plus de couple à bas régime ... mais un résultat moins sensible.

Salut Thierry

Je te corrige, ce que tu décris est l'Hyper VTEC réservé aux motos, montée pour la première fois en 1998 sur la Honda 400 SF (Super Four) réservé au marché japonais.
1250 cc et pas que... - Page 2 Honda_CB400_L_1

1250 cc et pas que... - Page 2 Vfr08a07g
Donc cela se passe au niveau des poussoirs, sous la pression d'huile une petite clavette coulisse dans le poussoir pour fermer le tunnel dans lequel coulisse la queue de soupape et autorise son fonctionnement .
On passe bien d'un deux à quatre soupapes.

Le VTEC automobile Honda est comparable au système BMW la distribution fonctionnant toujours en mode 4 soupapes avec des levées variables sur les soupapes d'admission.
1250 cc et pas que... - Page 2 Pho_02
Il est installé en série pour la première fois dans la gamme Honda sur l'Intégra de 1989.
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Message  sergem Lun 17 Sep 2018 - 22:44

La source : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0285067FR/la-nouvelle-bmw-r-1250-gs-et-la-nouvelle-bmw-r-1250-rt

Les évolutions : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0285067FR/414590

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Message  Steelydan Lun 17 Sep 2018 - 22:50

Les différentes versions de la GS ici...

https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-r-1250-gs-2019-la-voici/402774
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Message  Wernerounet Lun 17 Sep 2018 - 23:34

Une question (con), je ne sais pas comment ça s'est passé avec les précédentes evolutions du Flat (passage du charbon à l'essence, de l'air huile au refroidissement liquide, etc ...) Les nouveaux modéles vont remplacer les 1200 LC ?
Je suppose que l'ancienne gamme sera "bradée", pas cool pour les gens qui vendront des modéles recents en occaz' et qui vont perdre une blinde.

Donc pas le choix pour les inconditionnels du 1200 LC, va falloir passer à terme au 1250 ?

Signé Werner, truffe qui se dit que parfois le mieux est l'enemmi du bien
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Message  JeanDeNouste Mar 18 Sep 2018 - 0:03

Wernerounet a écrit:Une question (con), je ne sais pas comment ça s'est passé avec les précédentes evolutions du Flat (passage du charbon à l'essence, de l'air huile au refroidissement liquide, etc ...) Les nouveaux modéles vont remplacer les 1200 LC ?
Je suppose que l'ancienne gamme sera "bradée", pas cool pour les gens qui vendront des modéles recents en occaz' et qui vont perdre une blinde.

Donc pas le choix pour les inconditionnels du 1200 LC, va falloir passer à terme au 1250 ?

Signé Werner, truffe qui se dit que parfois le mieux est l'enemmi du bien

Les soldes avaient commencé dès le mois d'août, mon concessionnaire m'a accordé 12% (-2500 €) sur une Gs 1200 Rallye neuve 2018, toutes options sauf écran Tft.
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Message  cyriak Mar 18 Sep 2018 - 8:00

Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?  mort de rire


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Message  JCM Mar 18 Sep 2018 - 8:45

Hooo p'tain sur le papier elle a de quoi me séduire coeurtete en voilà une que je pense essayer vroom
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Message  JeanDeNouste Mar 18 Sep 2018 - 8:48

cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?  mort de rire

... il est ventru !!!
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Message  cyriak Mar 18 Sep 2018 - 9:32

JCM a écrit:Hooo p'tain sur le papier elle a de quoi me séduire coeurtete en voilà une que je pense essayer vroom

#metoo Super
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Message  cyriak Mar 18 Sep 2018 - 10:03

Les différents coloris

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Avec la frangine RT


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Message  Bill Carbu Mar 18 Sep 2018 - 10:54

cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?  mort de rire


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J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !
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Un article intéressant :http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/07/09/sound

Dolf Willigers, de la FEMA, examine le son cette fois et décrit les problèmes juridiques. Avec la mise en œuvre des normes Euro 4, les méthodes de test et les limites ont été modifiées. Le son devient un problème important et avec la façon dont certains fabricants traitent les silencieux du marché secondaire, nous pourrions faire face à un scandale comparable à celui des NOx pour les voitures diesel.
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Message  cyriak Mar 18 Sep 2018 - 11:48

Bill Carbu a écrit:
cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?  mort de rire


1250 cc et pas que... - Page 2 Gs_r1211

J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !

Je parlais du look, Monsieur l'Abbé, j'ai pas encore entendu le son de sa voix Smile
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Message  Bill Carbu Mar 18 Sep 2018 - 12:26

[quote="cyriak"]
Bill Carbu a écrit:
cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?  mort de rire

J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !

Je parlais du look, Monsieur l'Abbé, j'ai pas encore entendu le son de sa voix Smile

Ben justement la fonction créant la forme, pour respecter les normes de bruits les ingénieurs sont obligés d'augmenter le volume des silencieux, alors ça donne des échappements de plus en plus gros, un vrai casse tête pour les designers.
Esthétiquement je le trouve en accord avec le reste de la ligne de la moto ! Smile
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Message  rouquin Mar 18 Sep 2018 - 12:59

Merdum !!! toujours pas demie molle pour la RT 2019 même avec le nouveau moteur...... Sleep Sleep Moi qui attendais un p'tit liftinje  rien! que dalle ! Wahlou ! Fait iech pas content

A essayer si le moteur en plus rond (petit patapont) on verra patibulaire
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Message  Ghost Dog Mar 18 Sep 2018 - 13:47

Wernerounet a écrit:Je suppose que l'ancienne gamme sera "bradée"
Tu supposes mal, rien n'est jamais bradé chez les Bavarois à l'hélice ! petard Mais il y aura sans doute quelques belles opportunités.

cyriak a écrit:Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?  mort de rire
Heuuuuu, faut vraiment répondre ? Smile
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Message  Pec Mar 18 Sep 2018 - 14:09

[quote="cyriak"]Vous en pensez quoi du nouvel Akra ?  mort de rire

Akra?

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Message  alain resseguier Mar 18 Sep 2018 - 14:34

En attendant, je confirme, les R1200RT LC d'occasion baissent en prix par chez moi….

Affaire à suivre….

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Message  sergem Mar 18 Sep 2018 - 21:03

Ils sont très forts, il vont refourguer des motos "able to" qui ne respireront qu'à partir de 6000 tr, avant tu auras une demie levée des soupapes d'admission qui te brideront virtuellement la cylindrée à 5 ou 600 cm3, bref tu vas payer 900€ de plus qu'avant pour te retrouver avec une moyenne cylindrée en fait, parce que pour tourner à plus de 5800 tr, faut pas que ça bouchonne devant, surtout à 80 petard ... drôle d'époque.
Ce qui m'amuse aussi : "Une diminution de la consommation de carburant de 4 % par rapport à son prédécesseur." ils vont revenir aux consos du 1200 avant euro 4 mort de rire ... vraiment un monde de Co.. grimace

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Message  F2X Mar 18 Sep 2018 - 21:22

Ghost Dog a écrit:Voilà à quoi il devrait ressembler ce 1250...

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Putain, c'est Blade Runner !!! mort de rire
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Message  F2X Mar 18 Sep 2018 - 21:24

Rock80 a écrit:Pour rendre à César ce qui lui appartient, le premier moteur à distribution variable de série était le 1.8 Twin Cam/Twin Sparks des Alfa Romeo 75 en 1987.
À cette époque la variation portait sur les diagrammes des soupapes d'admission uniquement mais pas leur levée et visaient à rendre les moteurs plus coupleux à bas régimes. Solution étendue aux gammes Lancia et Fiat dans les années qui suivirent et repris ensuite par Toyota et son système VVT. Le 2 Fiat "GPLisées" de la Maison , toutes 2 de 2002, disposent de cette distribution variable par décalage de diagramme avec un résultat assez convaincant en terme de souplesse et disponibilité.

Le V-Tec de Honda est un solution très différente car il n'agit que sur la mise en action de 2 soupapes à bas régimes puis les 4 (bien) plus haut dans les tours ... même si le but poursuivi est le même : obtenir plus de couple à bas régime ... mais un résultat moins sensible.

Le système utilisé par le nouveau flat, à l'instar de ceux employés par les dernières générations de BAR Allemandes à Essence, joue sur la hauteur des levées de soupapes comme l'explique l'intéressant document posté par fjlyg.

Fiat a travaillé un moment sur une solution de distribution totalement variable en diagrammes ET levées en supprimant les arbres à Cames et en pilotant l'ouverture des soupapes par des électro-aimants, solution aussi testée ensuite par BMW auto. Une partie du travail de Fiat est repris sur les moteurs bicylindres Twin-Air équipant les 500, Panda, Alfa Mito & Lancia Ypsilon qui bénéficie d'une distribution variable pilotée électro-hydrauliquement coté échappement.
PUNAISE : tu es un vrai puits de science question méca... Smile
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Message  JCM Mer 19 Sep 2018 - 8:33

sergem a écrit:Ils sont très forts, il vont refourguer des motos "able to" qui ne respireront qu'à partir de 6000 tr, avant tu auras une demie levée des soupapes d'admission qui te brideront virtuellement la cylindrée à 5 ou 600 cm3, bref tu vas payer 900€ de plus qu'avant pour te retrouver avec une moyenne cylindrée en fait, parce que pour tourner à plus de 5800 tr, faut pas que ça bouchonne devant, surtout à 80 petard ... drôle d'époque.
Ce qui m'amuse aussi : "Une diminution de la consommation de carburant de 4 % par rapport à son prédécesseur." ils vont revenir aux consos du 1200 avant euro 4 mort de rire ... vraiment un monde de Co.. grimace


mékémédit ... en regardant  les courbes de puissance  je comprends pas tes propos  scratch

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Message  sergem Mer 19 Sep 2018 - 11:18

JCM a écrit:... en regardant  les courbes de puissance  je comprends pas tes propos  scratch

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Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !

Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.

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Message  Gilles Mer 19 Sep 2018 - 12:40

Sergem:  Super
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Message  JeanDeNouste Mer 19 Sep 2018 - 13:04

+1, sauf pour l'assistant au démarrage en côte qui est bien pratique dans les p'tits coins à 14%, en duo et avec les bagages à bloc.
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Message  Rock80 Mer 19 Sep 2018 - 13:42

Bill Carbu a écrit:J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !
1250 cc et pas que... - Page 2 Header_noisesurvey_140818

Un article intéressant :http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/07/09/sound

[...]
Merci Bill pour ce lien très intéressant qui recolle les morceaux entre des lois toujours plus restrictives passant le niveau de bruit maxi légal de 80dbA à 77 dbA et les informations affichées sur la plaque signalétique des motos et reportées aussi sur la carte grise ayant des valeurs autrement plus élevées  Shocked ... en plus d'être en hausse ces dernières années (97 dbA @ 3900 tr/min sur ma Griso de 2016 alors que ma Centauro de 2000 n'affiche que 91 dbA @ 4100 tr/min soit, respectivement rien moins qu'environ plus de 32 fois et un peu moins que 16 fois plus de bruit que le niveau autorisé par la loi  Shocked sur des brêles aux échappements d'origine !)

sergem a écrit:
JCM a écrit:
sergem a écrit:Ils sont très forts, il vont refourguer des motos "able to" qui ne respireront qu'à partir de 6000 tr, avant tu auras une demie levée des soupapes d'admission qui te brideront virtuellement la cylindrée à 5 ou 600 cm3, bref tu vas payer 900€ de plus qu'avant pour te retrouver avec une moyenne cylindrée en fait, parce que pour tourner à plus de 5800 tr, faut pas que ça bouchonne devant, surtout à 80 petard ... drôle d'époque.
Ce qui m'amuse aussi : "Une diminution de la consommation de carburant de 4 % par rapport à son prédécesseur." ils vont revenir aux consos du 1200 avant euro 4 mort de rire ... vraiment un monde de Co.. grimace


mékémédit ... en regardant  les courbes de puissance  je comprends pas tes propos  scratch

[Graphique inutile supprimé]

Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !

Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.
Mon Cherge, peut-être des demis levées de soupapes à bas régimes accord .... mais rien ne dit, à ce stade qu'elles soient alors (significativement) inférieures aux LC actuelles Rolling Eyes Paske, comme je l'expliquais plus haut et aussi par ailleurs, à bas régimes, il vaut mieux avoir des diagrammes plus fermés et des levées plus faibles pour avoir une colonne d'air plus homogène alors que c'est l'exact opposé à hauts régimes et c'est bien cette quadrature du cercle que cherche à faire cette distribution variable Wink là où une distribution fixe fait forcément l'objet d'un compromis.
Si tu mets en perspective cette "évolution" avec la demande légale de rejets toujours plus limités demandant donc une optimisation toujours plus poussée, tu peux imaginer que cette évolution est plus l'anticipation de l'Euro 5 qui va bientôt entrer en vigueur  clown  que l'argumentaire marketing transforme en amélioration pour le client patibulaire
Concernant les conso, il faut bien faire la part entre les consommations annoncées issues de tests irréalistes  petard et celles relevées dans la vraie vie  study  (et je ne parle donc pas, ici, de celle affichée par l"ordinateur de bord grimace )

Sinon, pour le côté plus nerveux des 2014, c'est bien le choix de BM de monter désormais des vilos alourdis rendant le fonctionnement plus doux qui est à incriminer Sleep


Dernière édition par Rock80 le Mer 19 Sep 2018 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Correction de coquille et allègment du post en virant le graphique inutile ici :P)
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Message  Philippe49 Lun 24 Sep 2018 - 21:29

Les tarifs dévoilés: https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-r1250gs-2019-a-partir-de/403392

Le modèle de base plus cher de 900 EUR par contre une baisse des packs.
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Message  Bill Carbu Mar 25 Sep 2018 - 9:33

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:J'en pense que BMW commence à prendre en compte que de plus en plus de routes sont fermées aux motos, en particulier en Allemagne et aux Pays bas pour cause de nuisances sonores !
1250 cc et pas que... - Page 2 Header_noisesurvey_140818

Un article intéressant :http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/07/09/sound

[...]
Merci Bill pour ce lien très intéressant qui recolle les morceaux entre des lois toujours plus restrictives passant le niveau de bruit maxi légal de 80dbA à 77 dbA et les informations affichées sur la plaque signalétique des motos et reportées aussi sur la carte grise ayant des valeurs autrement plus élevées  Shocked ... en plus d'être en hausse ces dernières années (97 dbA @ 3900 tr/min sur ma Griso de 2016 alors que ma Centauro de 2000 n'affiche que 91 dbA @ 4100 tr/min soit, respectivement rien moins qu'environ plus de 32 fois et un peu moins que 16 fois plus de bruit que le niveau autorisé par la loi  Shocked sur des brêles aux échappements d'origine !)

Alors là tu vas pouvoir m'aider, parce que pour moi cela reste toujours incompréhensible cette histoire. Comment éditer une norme Euro 4 autorisant un maximum de 80 dB(A) et pouvoir afficher une plaque VIN comme çà ? scratch
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Message  Kardyo Mar 25 Sep 2018 - 13:17

Bonjour, pour les décibels j'ai rien à dire, mais pour les 1250, article intéressant sur Boxer'mag (octobre/novembre) le dernier.
Bonne lecture.
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Message  Aindien Mar 25 Sep 2018 - 20:45

sergem a écrit:
Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !

Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.
Aaaaaaaaahhhh Sergem, Bravo ! ami Manque plus qu'une carrosserie sur leurs brêles à ces cons.

J'espère qu'un jour ils vont sortir un modèle zéro option...Deux roues, un bon moubif un guidon, parce-que j'ai encore envie de rouler en moto, un truc piloté par celui qui est assis sur la selle. Very Happy
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Message  Joe Derpi Mar 25 Sep 2018 - 21:11

Aindien a écrit:
sergem a écrit:
Du marketing tout ça, parce que franchement trouver qu'un 1200 qu'il soit à air ou à flotte, à poils ou à plumes manque de couple faut quand-même pas exagérer. Résultat le prix va encore prendre 1000 € parce qu'au passage il vont prétexter qu'ils te la suréquipent de force de leurs derniers gadgets à la noix: t'en a besoin de l'assistance démarrage en côte ? ... ça me gonfle, comme leur "tablette" de bord: on ne perd pas assez de temps dans la vie avec les maj de ces conneries, il faut qu'il nous imposent ça sur nos bécanes. Il faut dire qu'à lire le post-fleuve sur le sujet du forum d'en face ils auraient tord de se priver ! 'tain, le motard du 21e ne jure plus que par l'appairage de ses oreillettes et par la mise à niveau Bluetooth, faudrait pas non plus rater un appel pendant qu'on roule non mais !

Quelle misère... j'en reviens beaucoup moi des nouveautés, la 2014 était plus nerveuse et consommait moins que la 2016 euro 4, pourtant sur le papier c'est toujours mieux.
Aaaaaaaaahhhh Sergem, Bravo ! ami Manque plus qu'une carrosserie sur leurs brêles à ces cons.

J'espère qu'un jour ils vont sortir un modèle zéro option...Deux roues, un bon moubif un guidon, parce-que j'ai encore envie de rouler en moto, un truc piloté par celui qui est assis sur la selle. Very Happy

Que c'est qu'on en fait ne France,des comme ça Super


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Message  Ghost Dog Mar 25 Sep 2018 - 21:13

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Message  Rock80 Mar 25 Sep 2018 - 22:43

Bill Carbu a écrit:
Alors là tu vas pouvoir m'aider, parce que pour moi cela reste toujours incompréhensible cette histoire. Comment éditer une norme Euro 4 autorisant un maximum de 80 dB(A) et pouvoir afficher une plaque VIN comme çà ? scratch
1250 cc et pas que... - Page 2 151_vin
Bah, tout est affaire de mesure Embarassed
La norme UNECE qui fixe le bruit des mots à, actuellement, 80 dbA définit aussi la méthode de mesure dite "Test Gaz en Grand" (Wide Open Throttle)
Dans ce test, la moto entre dans la zone de mesure à 50km/h et le conducteur ouvre alors les gaz en grand sur une distance de 20 mètres avant de tout couper. La mesure prise depuis un micro d'ambiance placé au centre de la zone et à 7.5m, perpendiculairement au passage de la moto, porte sur la moyenne du bruit produit depuis 10 mètres avant la zone d'accélération et 10 autres après. La moyenne des niveaux de bruits mesurés ne doit donc pas être supérieur à 80dbA (77 dbA à venir). Aucun obstacle ou réflecteur de bruit ne doit se trouver à moins de 50m de la zone de mesure.
Ce test étant impossible à réaliser sur le bord de la route pour un contrôle, si la moto passe ce test, une mesure dite d'homologation est prise à 50cm des sorties d'échappement selon un angle de 45°, à l'arrière, moto à l'arrêt, moteur tournant à la moitié du régime maxi (ou 75% si le régime maxi est inférieur à 5000 tr/min). Ce niveau de bruit de référence, inscrit sur la carte grise et la plaque de la moto, peut alors être facilement contrôlé sur le bord de la route. Mais, bien sûr, cette mesure "statique" faite à une distance bien moindre de la moto relèvera donc, des facto, un niveau de bruit autrement plus élevé pirat

Si on décrypte plus loin la méthode du Test "Gaz en Grand", on comprend mieux l'utilité des valves à l'échappement qui va réduire le bruit émis à bas régime (50km/h) et avoir un impact significatif sur la moyenne silent  ce qui explique leur quasi généralisation sur les brêles de dernière génération clown Ce qui fait dire à la FEMA que l'on est dans la même mesquinerie des constructeurs que pour les émissions polluantes "truquées" des Diesels

Joe Derpi a écrit:
Aindien a écrit:
J'espère qu'un jour ils vont sortir un modèle zéro option...Deux roues, un bon moubif un guidon, parce-que j'ai encore envie de rouler en moto, un truc piloté par celui qui est assis sur la selle. Very Happy

Que c'est qu'on en fait ne France,des comme ça Super

Au-delà de ma pauv' compréhension du Wallon  scratch  Je me demandais si la demande de l'Aindien était bien comprise study
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Message  Philippe49 Mar 25 Sep 2018 - 23:34

Je ne pense pas que BMW soit dans la bonne direction avec le toujours +. Pour moi l'avenir sera aux motos consomment peu, voire très peu..Cela passera par une réduction de la cylindrée et du poids....et bien évidement bourré de couple, et cela seul un moteur compressé peut offrir de telles performances.
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